RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Point de départ - [PV Lorenzaccio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsvika
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 73
Joue également : Malice - Little Soul - Antanasia - Bohémien - Adequat - Vice-Versa

MessageSujet: Point de départ - [PV Lorenzaccio]   Lun 18 Déc - 22:38

Le vent frappe ses membres, ses sabots grisés martelant fougueusement le sol tout en soulevant de la poudreuse derrière son sillon. Elle mène une course effrénée, une course pour et contre elle même. La neige lui brouille la vue et pourtant Tsvika sait parfaitement où elle va. C'est une de ces nuits où les températures laissent visible le souffle de la jument s'échapper de ses naseaux, frénétiquement. Enfin elle aperçoit son objectif et se hisse au plus haut rocher, tant bien que mal, en évitant de glisser sur la couche de neige qui commence à s'épaissir. Les flocons se fondent à sa robe parsemée, elle aussi, de multiples taches.

Une fois sur le roc qui surplombe la vallée vide, dénudée, elle se retourne, de là où la grande jument crème été apparue. Elle fixe ce même point, pendant ce qui semble être une éternité comme si la grande captive allait en surgir. Tsvika retient inconsciemment son souffle. Mai rien.

La grise descend de son promontoire, trop exposée inutilement. Elle fait le tour de ce monument, cherchant une quelconque piste, une trace. Sa seule trouvaille fut un feu de camp, dont il ne reste que les cendres entourées de pierres, bien peu récent à en juger par les feuilles mortes qui le recouvre. Tsvika relève sa tête, son toupet se glissant entre ses orbes pâles.

Un froissement de poudreuse parvient à ses oreilles. La solitaire s'immobilise, tentant de percevoir d'où provient le son mais le silence est retombé, fatalement. Prudente, elle s'éloigne du rocher pour avoir une vue centrale mais la jument reste terriblement vulnérable sous cet angle, même si de nombreuses possibilités de fuite sont possible.

La neige tombe autour de la belle qui observe avec attention les fourrées, priant intimement pour que la grande crème en sorte.

Nightcore (c)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 70

MessageSujet: Re: Point de départ - [PV Lorenzaccio]   Mar 19 Déc - 18:36

Le temps est mauvais. Le froid a transit l'étalon et ses os souffrent. Il craque de partout, la douleur règne dans son corps... Il sent sa faiblesse, il tremble de froid et de mal. Le mâle s'est encore amaigrit. Il a la peau sur les os et ses yeux rouges ne brillent plus. La maladie est bien installée, ancré dans son corps et il sait qu'il ne pourrait pas passer l'hiver s'il se laissait aller. Mais l'appel de sa quête est bien plus forte : il doit trouver Maafa

Lorenzaccio est de retour sur les terres de Ciel Etoilé. Il vient chercher du réconfort auprès de la harde. Sa première et jusqu'à maintenant dernière entrevue avec Zéro s'était bien passé et il avait réussi à gagner un point : il avait maintenant le droit d'errer sur ses terres et de rester non loin de la harde grâce à l'accueil de la jeune jument qui avait remplacé le mâle dominant durant son absence. Il savait qu'il avait de la chance mais il savait aussi ce qu'il voulait : ne pas mourir. Et si pour cela il fallait s'incruster chez l'étranger, il le ferait, que les autres l'acceptent ou non.

L'étalon crème passait maintenant dans les rocheuses, le dernier passage avant de rejoindre le troupeau. Il avait hâte de pouvoir se reposer. Etant une proie plus que facile pour les prédateurs, il ne dormait plus et était toujours aux aguets. Si ce n'était pas la maladie qui aurait sa fin ce serait la fatigue.

Alors qu'il traversait les trois rochers, un bruit attira son attention dans la pénombre. La neige couvrait le bruit des pas et pourtant il avait bien entendu quelque chose. Puis une forme se dessina. Un autre cheval. Cela le rassura quelque peu.

- Bonsoir...

Avança-t-il d'une voix sûre. Loren' sonda la noirceur de la nuit. C'était une jument aux yeux clairs et à la robe noire. Il ne pouvait en voir beaucoup plus mais cela lui suffit. Son aura était étrange, il ne savait si elle était accueillante ou non. Il le saurait bien assez tôt. En attendant, il était sur ses gardes, prêt à fuir. Parce que oui... c'était un lâche et la maladie en avait déjà bien assez après lui.

Tsvika
Je suis:
Je suis:
Joue également : Malice - Little Soul - Antanasia - Bohémien - Adequat - Vice-Versa

MessageSujet: Re: Point de départ - [PV Lorenzaccio]   Mer 20 Déc - 17:13

Sa voix transperce le calme de la nuit, d'un timbre calme et pourtant pleine d'assurance. Tsvika n'a qu'à tourner sa tête pour le voir. Malheureusement, l'étalon face à elle est loin de ressembler à la jument qu'elle attends. Elle souffle longuement, le froid trahissant son exaspération. La grise se redresse, bien que pas très haute d'origine. Plantant ses yeux de glace dans ceux de l'étalon elle s'approche de lui, d'une allure naturellement féline. Elle l'observe. Il semble affaiblit et tiraillé. Tsvika prend la parole à son tour :

Bonsoir, souffle t-elle dans un demi sourire.

La grise s'immobilise à un mètre de l'étalon, à peine, ne fléchissant pas du regard un seul instant. L'étalon possède des yeux d'une couleur sombre semble t-il mais elle ne sait préciser dans cette obscurité. Sa robe teintée d'un joli sable et arborant une crinière brune assez fournie bien qu’emmêlé par les aléas de la vie sauvage. Tsvika haït les étalons plus que tout au monde. Elle ne leur fait pas confiance. Et celui ci n'y fait pas exception. Mais la jument a appris que ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas utile. Eux aussi ont des informations à lui livrer. Elle se montrera patiente et la belle sait comment obtenir ce qu'elle désir. Un souffle du zéphyr vient caresser son corps, relaxé de toute tension.

De nouveau, Tsvika rompt le silence et murmure d'un ton joueur, presque arrogant :

Ne restes pas immobile aussi longtemps ou le froid aura raison de toi..

La grise fait demi-tour, un pas après l'autre gouvernée par cette même démarche, elle tourne sa tête vers l'étalon qu'elle ne connait pas, comme une invitation à la suivre.

Blabla Tsvika : [#996699]

Nightcore (c)

Spoiler:

Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Point de départ - [PV Lorenzaccio]   Sam 23 Déc - 18:31

La jument lui répondit dans un sourire. Il ne savait quoi en penser encore. Quelque chose lui disait qu'il n'avait pas à faire à quelqu'un de gentil comme il avait pu le percevoir chez Caducée quelques jours plus tôt. L'aura de cette femelle lui semblait beaucoup plus sombre, tout comme sa robe...

De nouveau l'inconnue parle, limite insolente. Mais le mâle ne le prend pas mal. Bien au contraire. Ne pas montrer qu'il est faible. Si son corps ne suit pas, son mental lui, est d'acier. Il ne fléchit que rarement.

- Je vois que tu as l'oeil. Bien qu'il ne soit pas difficile de voir que je ne sois plus très loin de rencontrer la mort.

Lorenzaccio répond à l'invitation de la demoiselle et se met à ses côtés, calant son pas sur le sien afin de rester à sa vitesse. Leur souffle se mêle en un gros nuage clair, les enveloppant ainsi d'une douche chaleur. La marche réchauffe peu à peu l'étalon qui se sent un peu mieux, mais la fatigue quant à elle est toujours bien présente.

- Tu n'es pas de la harde... Que fais-tu sur ces terres ?

Son odeur lui était inconnue et trop personnelle pour que la jument appartienne à un quelconque groupe de chevaux. Elle était donc une solitaire, tout comme lui.

Tsvika
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Point de départ - [PV Lorenzaccio]   Ven 5 Jan - 20:52

Elle acquiesce. Attentive à ses paroles, ses sens s'agitent lorsqu'il lui dit que sa rédemption est proche. Sa vie se résume donc à ça, une chute lente et douloureuse. Elle aurait pu le prendre en pitié, mais non. La solitaire n'y arrive pas, c'est une finalité qu'il faut accepter. Elle y passera aussi après tout. L'étalon n'hésite pas à la rejoindre et rapidement, ils trouvent un rythme paisible, leurs sabots s'enfonçant dans la tapis de poudreuse parfaitement synchrones. Tsvika regarde l'inconnu lorsqu'il lui adresse la parole et, pendant un cours instant, fut troublée de la couleur de ses yeux; ils semblent rouge. Jamais Tsvika n'en a vu de pareil. Est-ce l'effet de l'obscurité ?
    La Grise se concentre sur ses paroles et sourit à l'étalon, le regardant entre deux coup d’œil à l'horizon, toujours aux aguets :

Je suis à la recherche d'un membre de ma famille mais pour tout t'avouer, ma quête n'avance pas vraiment. Ces Terres sont vastes.

Donner l'impression d'une proximité tout en restant flou. C'est une stratégie comme une autre et pourtant c'est la vérité et pas l'un des milliers de mensonges qu'elle a l'habitude de dire. Elle espère secrètement que ça paiera. Elle laisse le silence planer quelques instant, feignant une mine attristée en regardant à ses sabots comme songeuse à ce prétendu membre de famille. Mais surement pas pour la raison qu'il imagine. Tsvika relève doucement sa tête comme ranimé par l'espoir candide d'une jeune jument. Résignée, la Grise lance à l'étalon :

Et toi ? C'est assez inhabituel de rencontrer un étalon malade, qui plus est sur ces terres hostiles..

Pour le coup, ceci intéresse vraiment Tsvika. Elle veut en savoir plus sur ce curieux étalon marchant vers la mort et qui, pourtant, se tient à ses côtés dans cette nuit hivernale.

Nightcore (c)

Spoiler:

Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Point de départ - [PV Lorenzaccio]   Sam 6 Jan - 14:52

Alors qu'ils marchent côte à côte, d'un pas souple, la belle foncée rompt le silence à nouveau. Ses paroles firent sourire l'étalon sable... Il était dans le même pétrin qu'elle.

- Je ne te le fais pas dire...

Cette jument l'intriguait. Elle agissait comme il le faisait parfois pour duper ses congénères. Il se demandait bien ce qu'elle avait à cacher avec ce membre de sa famille recherché. Il décida donc de faire comme elle et de rester aussi évasif. Lui il cherchait son frère Maafa et sa quête avait l'air d'être aussi fructueuse que la sienne... Des mois qu'il le cherchait et jamais rien. Mais il ne désespérait pas.

- Moi... Je cherche aussi un membre de ma famille vois-tu. Et comme toi, je n'arrive pas à mettre le sabot dessus. Au moins tu auras la chance d'avoir rencontré un spécimen de mon genre.

Il ricana doucement. C'est vrai que les chevaux malades étaient souvent les premiers à mourir que ce soit sous les dents d'un prédateur ou du climat. Pour l'instant il était prêt à dire que ce serait l'hiver qui aurait raison de lui.

- Comment t'appelles-tu ? Pour ma part c'est Lorenzaccio.

Et il laissa à nouveau le silence reprendre possession des lieux, attendant la réponse de la belle.

Tsvika
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Point de départ - [PV Lorenzaccio]   Sam 6 Jan - 20:58

La neige continue de fondre sur leurs corps sinuant dans ce territoire désert que Tsvika apprécie particulièrement. Paradoxalement, son hostilité inspire la jument. Le mâle réponds sans tarder à sa question et la solitaire est quelque peu surprise par sa réponse. Décidément, tout le monde semble se chercher. La Grise ne peut s'empêcher le sourire qui se dessine peu à peu sur ses lèvres sombres au fur et à mesure que l'étalon parle. Un spécimen, c'est peu dire. De nouveau, elle détourne son regard du paysage pour plonger ses iris de glace dans celles atypiques du mâle. Lorenzaccio. Peu commun, tout comme lui.

Volontairement, Tsvika laisse planer le silence, appréciant le grincement des branches, un sourire accroché aux lèvres. Finalement, elle réponds :

Olwë,

Elle lui souffle comme on souffle un secret. D'une voix douce, sonnant tel une berceuse dans ses fines oreilles. Elle entends encore sa mère lui parler avec ce timbre. Mimant une certaine pudeur, elle quitte les orbes sanglantes de l'étalon pour faire papillonner ses cils sur la vue dégagée. C'est le lieu parfait. Tsvika s'arrête un instant, une mine attristée venant habiller ses traits, relevant ses yeux limpides vers Lorenzaccio :

Est-ce que tu penses que nous courrons vers un but inatteignable ? Nous sommes là à chercher des fantômes.. Comment pouvons nous être sûr qu'ils soient toujours par ici ?

La grise finit de prendre la parole, sa voix se brisant dans ses derniers mots. Elle semble tellement vulnérable sous ce froid, seule, déboussolée. Qui ne voudrait pas lui faire relever la tête, lui redonner espoir et proposer son aide ?

Tsvika, cette formidable actrice.

Nightcore (c)

Spoiler:

Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Point de départ - [PV Lorenzaccio]   Jeu 11 Jan - 11:00

Un prénom presque muet sort de la bouche de la jument sombre. Loren' l'observe mais il sent que quelque chose cloche. Il n'arrive pas à croire tout son cirque. Elle fait semblant d'être fragile mais il peut lire en elle et elle a l'air beaucoup plus forte qu'elle ne le montre.

- Non ce n'est pas un but inatteignable. Du moins pour ma part. Je sais qu'il est toujours par ici. D'autres l'ont croisé. Je le retrouverais. Quant à toi... je ne pourrais pas te dire.

Il l'observe toujours, mitigé quant à lui proposer son aide ou à continuer sa route sans elle. Alors autant tenter le tout pour le tout et de savoir qui elle était vraiment.

- Tu sais, je ne tomberais pas dans ton jeu Olwë

Sans ciller, il continue de la regarder, cherchant un léger changement chez elle, quelque chose qui lui prouverait qu'il avait raison de ne pas lui faire confiance. Le sable avait beau être un lâche, il aimait tout de même connaître la vérité sur ses interlocuteurs...

Tsvika
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Point de départ - [PV Lorenzaccio]   Dim 14 Jan - 10:53

Elle fronce les sourcils, son regard de glace défiant celui de l'étalon. Sa mâchoire se serre et elle relève la tête, fort contrariée. Du tout au tout, son attitude se métamorphose. Elle devient plus vive, plus nerveuse. Acerbe, elle crache à l'étalon :

Tu crois vraiment que je m'amuse ? Je veux retrouver mon père, qu'est-ce que tu t'imagines au juste ? Que j'adore courir après le monde entier pour les duper ? Tu as tort sur toute la ligne.

Ses paroles sont vraies. Tsvika ne joue jamais. La grise rassemble ses esprits, se calme et ferme ses paupières un court moment. Elle laisse s'échapper un long soupir. Daignant de nouveau fixer Lorenzaccio, elle poursuit :

Nos buts sont similaires. Je pensais que tu serais bien placé pour me comprendre. Mais à ce que je peux constater, tu sembles être comme tous les autres. Tout ce qui t'importe est ta petite vie bien rangée. Je te croyais différent.

Tsvika semble déçue et c'est réellement le cas. Lui qui a conscience mieux que quiconque que le temps est contre tous. La Grise pensait pouvoir s'en faire un allié. Mais non, tout ceci ne rime à rien, c'est peine perdu il ne semble vouloir s'incomber d'aucune autre tâche supplémentaire. Du moins, c'est ce que pense la sauvage. Elle s'attend à des remarques tout aussi grinçante mais Tsvika ne flanche pas. Il veux la voir sous son vrai visage ? Le voici et c'est avec plaisir qu'elle le livre. Jusqu'ici, personne ne l'a apprécié. Qu'en serait-il pour l'étalon ?

Nightcore (c)

Spoiler:

Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Point de départ - [PV Lorenzaccio]   Sam 27 Jan - 12:07

Sa colère explosa puis la tristesse suivit. Lorenzaccio s'était-il trompé à son sujet ? Ou était-ce encore un nouveau tout de manipulation. Il ne savait plus quoi penser et toute fois, ce que lui dit la jument le toucha. Non il n'était pas comme les autres. Et non il n'avait pas une petite vie bien rangée.

Alors qu'il s'apprêtait à coucher ses oreilles sur son encolure sable, l'étalon caresse le visage de la grise d'un regard sanguin. Il ne voulait pas lui faire du mal elle avait l'air d'avoir déjà assez souffert comme ça.

- Excuse moi si je t'ai blessé. Ça n'était pas mon but. Je me suis trompé sur ta personne. Pardonne moi Olwë.

Sa voix est douce, sans rancoeur ni aucune colère. Son but n'est pas de se faire des ennemis mais de retrouver son frère le plus vite possible. Il n'avait pas le temps de se battre.

- Oui je te comprends. Mais avec le temps, mon espoir a diminué, je ne sais pas si je le retrouverais un jour. Quant à toi, un père, je pense que c'est encore plus difficile à trouver. Mais sache que dans tous les cas nous finiront par les retrouver... si n'est pas sur terre, ce sera dans l'au-delà n'est ce pas ?

Il voulait la rassurer, faire s'enfuir de ses yeux toute cette peine, tristesse et colère. Lorenzo' n'était pas un bourreau.

Tsvika
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Point de départ - [PV Lorenzaccio]   Jeu 8 Fév - 21:37

Alors que l'étalon tente une approche vers sa joue, la Grise se recule avec vivacité, trop tard. Elle fronce ses sourcils et le fixe d'un regard glaçant. Des excuses ? Tsvika n'en a plus rien à faire. C'est trop tard. Il l'a dégouté. Sa voix mielleuse ne l’atteins pas. Elle est loin d'être blessée mais plutôt irritée. Et Dieu sait que la Solitaire est très régulièrement agacée. Il entame un tirade et la jument ne bouge pas, le toisant du regard. L'étalon lui parait maintenant encore plus pitoyable. L'au delà ? Hors de question, il faut qu'elle le retrouve avant. Maintenant que Tsvika a laissé tomber son masque, il est trop tard pour faire marche arrière. D'une voix méchante, elle réplique pleine d'animosité :

Tu n'en auras jamais la certitude. Nos objectifs sont différents. Tu veux le retrouver mort ou vivant, peut t'importe. Moi non.
    Elle commence à s'approcher de l'étalon, de plus en plus menaçante. Je veux le faire souffrir. Je veux l'anéantir. Je veux le voir mourir sous mes yeux.

Elle reste quelques secondes ainsi, ses prunelles limpides s'enflammant de haine face au regard sanglant de Lorenzaccio. Puis elle s'éloigne et soupire nerveusement. Elle poursuit, le ton neutre :

Je n'ai pas le temps pour te consoler. D'autres s'en chargeront mieux que moi. De toute évidence, je ne peux rien te demander, tu as suffisamment à t'occuper. Je te souhaite de retrouver celui que tu cherches.

Tsvika le scrute quelques instant, immobile au milieu de ce lieu dégagé. Elle regarde vers les fourrées et achève en guise d'adieu :

Je ne te demande qu'une chose. Oublie moi.

Et la Grise s'éloigne d'un pas calme et aérien comme à son habitude, sans jeter un regard vers l'étalon maladif. Cette nuit a été une perte de temps et elle s'est laissée emporter. Il faut qu'elle le retrouve rapidement ou elle va devenir sénile.

Spoiler:

Nightcore (c)

Spoiler:

Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Point de départ - [PV Lorenzaccio]   Jeu 15 Fév - 15:08

La haine se met alors à consumer le regard de la grise. La colère fait vibrer son corps mais Lorenzaccio n'a pas peur. Il la laisse déverser son venin sur lui, lui crier sa détresse. Contrairement à ce qu'elle lui annonce, l'étalon n'a pas besoin d'être consolé, bien au contraire. Il n'est pas triste Loren', pas encore. Il le sera le jour où il n'aura plus aucun but dans sa misérable vie. Mais pour le moment, il en a un.

Et sur une dernière parole, la grise s'éloigna du sable. L'oublier ? Loren' allait avoir du mal. Il fallait dire que la jument avait un sacrément tempérament. Un coup triste à en pleurer, un coup en colère tel un volcan en éruption. Un véritable spécimen. D'autant plus qu'elle avait une soif de vengeance à en glacer le sang. Son père avait intérêt à s'être trouvé une bonne cachette mais aussi à galoper vite. Lui, il voulait simplement avoir l'aide d'un proche pour continuer à survivre, rien de plus.

C'est donc sans un mot qu'il regarda la jument s'éloigner, sidéré par la demoiselle. Il avait déjà hâte de la revoir même si ce n'était pas dans les plans de la femelle.

HRP : Oui ça pourrait être pas mal ! On voit ça par mp ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point de départ - [PV Lorenzaccio]   

Point de départ - [PV Lorenzaccio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1