RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Noyé dans la pénombre [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Little Soul
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 209
Joue également : Malice - Antanasia - Bohémien - Adequat - Vice-Versa - Tsvika

MessageSujet: Noyé dans la pénombre [LIBRE]   Lun 18 Déc - 16:43

C'était une douce nuit et il était temps pour Little Soul de faire le bilan. L'étalon passa son tête à travers la barrière, après être réussi à se frayer un chemin parmi les autres qui somnolaient. Il observa ce qui l'entourait. Le calme était frappant. On pouvait entendre au loin le frémissement du sable, le frottement de l'herbe grasse et le grondement de la cascade. Il secoua sa tête. Il devait oublier ce son. L’étalon semblait absent, c’était une curieuse bête il fallait l’avouer. Il était à la fois bien vivant mais cruellement inerte. C'était comme si son âme avait été arraché. Il n'inspirait que le vide. Et c'est ce que le monde lui suggérait. Un vide de tout. Comme si tout, finalement, n'avait plus de sens.
Les hommes l’avaient assigné à la tâche très simpliste de surveiller le fort. Il se levait donc à l’aube et était ramené à l’écurie à la tombée de la nuit. Ses journées se ressemblaient, aucun évènement ne venait troubler cette monotonie qui le satisfaisait. Plusieurs chevaux du fort avait tenté d’entamer la conversation avec lui, de le connaitre. Mais c’était en vain. Il leurs accordait simplement un regard d’indifférence et se recentrait sur sa tâche. Par conséquent, il avait une assez mauvaise réputation au fort. Il ne voulait plus de ce florilège d’amitié, d’affection, de fausse gentillesse ou d’attention. Tout ce que voulait ces chevaux, c’était savoir qui il était et comment il en était arrivé là. Ils voulaient connaitre ses souffrances et ses faiblesses pour mieux l‘exploiter. Autrefois, Little Soul leur aurait livré sur un plateau d’argent mais cette heure était révolue. Son séjour au fort n’était finalement pas désagréable contrairement au périple dont il était revenu il n’y a même pas une semaine de cela. Des marques imprimant son corps pour le restant de sa vie. Comme des séquelles laissées derrière sa mutation. Pour le moment, sa vie était simple, il n’avait à se soucier de rien, pas même de lui.
Little Soul, comme tous les soirs depuis son retour au fort, restera le regard fixe dans la vague, passif et son cœur muet hurlant à la mort dans ce silence assourdissant.

Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 52

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Noyé dans la pénombre [LIBRE]   Lun 18 Déc - 20:21

Noyé dans la pénombre

C'était la fête, ce soir au fort, Bran était tellement impatiens de se rendre aux festivités (à ce que Sissi avait compris, il s'agissait de l'arrivé de deux nouvelles cavalières qui, étant jumelles, fêtaient leurs anniversaires en même temps que leurs pots d'arrivé) qu'il oublia de refermer le box de sa jument. Une véritable petite aubaine pour Blondie qui, intriguer par le fait que la porte reste ouvert, put glissé son museau à l'extérieur malgré que le soleil ce soit coucher. Lilith était trop occuper à papoter avec sa voisine de box pour s'occuper de son rejeton, ignora totalement la fugue de sa fille.

Ce n’empêcha pas à sa voisine de lui indiquer qu'elle mettait les voiles. La pie lui demanda distraitement de revenir, la petite lui promis.

Il n'y avait pas un chat dans le fort une fois que le soleil se fut coucher, à la plus grande joie de la petite fille qui découvrit que le givre, sous les éclats argentés de la lune, étaient mille fois plus beau que sous les dorures du soleil. Elle eut un large sourire, transcendé de joie à l'idée de marcher dans ce qui restait des flocons du matin et priant pour que, tard dans la nuit, il se mettent à neiger. Sissi rêvait de découvrir la neige tel qu'elle l'était vraiment.

Pourtant, bien que déterminé à voir les paysages blancs qu'on lui avait décrit (et qui représentait ce qu'il y avait de plus beaux à ses yeux innocents), la pouliche se dirigea d'un pas de velours vers les box des étalons. Séparé des femelles part la cours pour évité toute cohue, la petite devait rivalisé de finesse pour toujours rester dans l'ombre pour ne pas que les hommes la remarque. Après tout, à cette heure, elle était censé être dans son box, mais Papa devait surement être rentré.

Se glissant dans l'écurie avec le plus de discrétion possible, elle réussit à faire sursauté un chat qui ne s'attendait pas à la voir entré, s'excusa discrètement pour ne pas réveillé les étalons qui ronflait et se dirigea vers la niche où elle espérait le trouve. Elle dégluti avec difficulté, c'était la première fois qu'elle allait lui parler et elle avait beau avoir récité son discours un nombres incalculable de fois dans sa tête elle ne savait pas si elle serait assez convaincante.

Elle leva les yeux vers la porte en bois. Elle devait se montré courageuse, se disait-elle, n'était-elle pas la fille d'un fier étalon ! Alors, diable, pourquoi quand elle croisa ses yeux de cristal elle manqua de défaillir.

- Papa ? - souffla-t-elle timidement.

Car le palomino regardait en sa direction sans sembler la voir.

Sissi caracole en #003366
Journal d'une licorne
Lineart par Dakaree
Caractère et coloration par Sissi.
Little Soul
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Noyé dans la pénombre [LIBRE]   Mar 19 Déc - 16:50

Immédiatement, son regard glisse dans les yeux d'une petite pouliche. Il la détaillait, à la fois béat et confus. Elle arborait cette même robe palomino soyeuse qu'il connaissait autrefois, ces crins dorant sous les reflets du soleil ou du moins l'ébauche qu'elle en avait. Il remarquait aussi ses balzanes et ce regard tendre. Pour la première fois depuis ces dernières années, ses pupilles scintillèrent devant cette petite qui ne demandait qu'à découvrir la vie. Il se voyait en elle, sa curiosité et la recherche de ses origines. La petite ferait sûrement la même erreur que lui. L'étalon se doutait qu'Hazufel n'aurait que faire de cette petite. Il semblait évident que cette pouliche était sa fille.

Avec amertume, les souvenirs refluaient en lui. Il revoyait Lyra. Cette pauvre Lyra qui aimait son frère. Était-ce aussi le cas de cette jument ?

Little Soul secoua sa tête, il avait changé. Il se le répétait et tentait de se canaliser mais ce n'était pas facile face à cette adorable pouliche qui ne demandait que l'affection d'un père. Autrefois il l'aurait pris sous son aile. Mais il ne pouvait pas se le permettre à présent.

Hum.. Heu.. - bégaillait-il en regardant autour de lui, cherchant comment amorcer la situation.

Pourquoi se sentait-il si mal, lui qui ne voulait jusque là ne plus se soucier de qui que ce soit ? D'un côté Little Soul ne voulait pas faire souffrir cette petite comme ce qu'il avait enduré mais d'un autre il ne la connaissait pas. Pourquoi diable faut-il que le passé le rattrape toujours ? Lui qui ne demandait qu'à disparaitre sous les yeux du monde ? éclaircissant la gorge, au risque de réveiller les quelques étalons à proximité, il ajouta, d'une voix plus grave et les sourcils légèrement froncés :

Où est ta mère ? Tu ne devrais pas te promener ici toute seule.

Il avait gagné un peu de temps mais il savait que la petite reviendrait à la charge. Il était passé par là lui aussi.

Sissi
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Noyé dans la pénombre [LIBRE]   Jeu 21 Déc - 22:33

Son père était grand et musclé. En somme, comme elle l'imaginait. Elle partageait avec lui son regard azuré et incrédule, comme s'il ne réalisait pas qu'elle existait. Pourtant, Sissi était certaine que sa mère et son père c'était mis d'accord sur sa naissance,et que, quand Hazufel était parti, sa mère était déjà enceinte et il le savait. Un vent froid souffla à travers les fenêtre béantes de l'écurie, entrainement dans son sillage une fine poussière argenté que le froid avait déposé, accentuant le rouge aux joues de la pouliche en émois devant celui qu'elle avait toujours aimé.

- Où est ta mère ? Tu ne devrais pas te promener ici toute seule.

Elle sursauta, choquer de sa voix ferme et de ses sourcils froncer qui l'accusait comme si elle avait fait une faute gravissime, alors qu'au fond, elle voulait juste venir le voir et lui dire à qu'elle point elle débordait d'amour pour lui. Les larmes lui montèrent aux yeux, mais elle secoua la tête en se pinçant les lèvres et dégluti, elle ne devait surtout pas lui montré que cela la blessait.

- Le palefrenier à oublier de fermer la porte du box et puis ... je voulais te venir te voir. - dit-elle en relevant ses yeux vers son visage impassible. - Tu est pas là de la journée, je me suis dit que c'était le bon moment pour venir te voir.

Soudain pris d'un doute incompréhensible, comme si elle avait peur de faire erreur alors que la réalité lui explosait devant les yeux ( combien de fois Lilith avait-elle maugrée qu'elle ressemblait trop à son père), elle lui demanda :

- C'est bien toi, Hazufel, hein ? - Elle s'éfforçait de garder la tête haut pour lui montré sa force, pour qu'il soit fier.

Journal d'une licorne
Lineart par Dakaree
Little Soul
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Noyé dans la pénombre [LIBRE]   Ven 22 Déc - 20:27

Le peu de temps dont il avait pu bénéficier lui avait permis de réfléchir à la situation. Il avait choisi son camp. Il ne chercherait plus les détours ni les métaphores. S'en était terminé.

Little Soul leva les yeux au ciel. Il avait envie de tout sauf que la gamine d'Hazufel vienne pleurnicher sous son nez. Après avoir enfin eu un semblant de raison, la petite se redressa. L'étalon la jugea d'un regard peu conquis :

Non, répondit-il immédiatement d'un ton détaché.

Le mâle semblait s'être renfrogné. Il se fichait bien de briser les espoirs de la petite à présent. Pourquoi autant d'animosité l'envahissait tout à coup. ? Il ne regardait plus la petite mais droit vers le corral. Songeant peut-être qu'elle était partie retrouver sa mère, il se permit d'expirer longuement. Il daigna baisser de nouveau le regard et fut surpris que le petite soit toujours là, non sans déception. Little Soul n'avait clairement rien contre les poulains tant qu'ils étaient loin de lui. Et le fait que celle-ci soit en quelque sorte sa nièce n'y changeait rien. Il y avait bien songé et après tout il en était tout aussi indifférent. Qui fréquentait Hazufel ne le regardait pas et il ne voulait rien avoir à faire avec ses rejetons. Il renchérit, enfonçant un peu plus le couteau dans la plaie :

Il n'est pas ici.

Malgré que cette petite avait une bouille adorable, tout pour que Little Soul lui parle d'une voix chaleureuse et lui livre des sourires comme le ferait n'importe qui dans ce fort, l'idée ne lui avait même pas effleuré l'esprit. L'étalon quitta de nouveaux les yeux azurs de la petite, adoptant un rictus grincheux. Ce regard il ne le connaissait que trop bien. Il ne voulait pas y faire face. Il n'y pouvait pas.

Sissi
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Noyé dans la pénombre [LIBRE]   Lun 25 Déc - 12:17

- Non.

Ce simple mot sonnait comme un coup de cloche qui fit vibré les entrailles de la petite pouliche dans une cacophonie macabre. Comment avait-elle put se tromper ? Elle eut un mouvement de recul, tout en dévisageant l'immense étalon qui lui faisait face.

- Il n'est pas ici.

Est-ce qu'il lui mentait ? Sissi baissa les yeux sur les portes du box, espérant trouver sur la plaque dorée le nom de l'animal, mais elle était encore trop jeune pour réussir à comprendre l'écriture des hommes. La dorée se promis qu'après cette nuit, elle apprendrait à lire pour découvrir la vérité, mais pour le moment elle était prise au dépourvu devant un homme qui était à la fois l'image de la vérité et un profond mensonge. Elle fonça les sourcils, retenant ses larmes, car une tel froideur dans la voix d'un mâle, qu'elle avait longtemps vénéré dans l'ignorance la plus totale, lui glaçait le sang.

Sissi pris son courage à deux mains, si elle flanchait et que l'étalon lui mentait, alors il la renierait à jamais pour la faiblesse dont elle faisait preuve. Elle dégluti et osa :

- Alors qui es-tu ? - Elle se pinça les lèvres et continua malgré le sanglot qui la pris à la gorge. - On ne peux pas se ressembler autant sans raison. Si tu n'es pas Hazufel, qui es-tu ?

Journal d'une licorne
Lineart par Dakaree
Little Soul
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Noyé dans la pénombre [LIBRE]   Ven 5 Jan - 13:59

Qui était-il ? Excellente question. Les hommes ne savaient trop comment le nommer non plus. Il occupait tous les jours un box différent. Comme s'ils ne savaient pas trop quoi en faire. Cette situation quelque peu précaire semblait être un clin d’œil ironique sur sa vie. Il a passé la moitié de son enfance à chercher son père pour la moitié de sa jeunesse à le fuir. Ensuite l'autre moitié à chercher sa prétendue Princesse et enfin la dernière à se chercher lui même. Aujourd'hui il avait retrouvé son père, il faisait bouillir son sang, vibrer son cœur, trembler ses membres. Il habitait en son âme, nouvelle résidence paradisiaque pour un démon tel que lui. Il se nourrissait de sa douceur, de son innocence. Et un peu plus, chaque jour, sa candeur était mutée en ce qu'il devenait. Plus indifférent. Mais ce n'était que le depuis. Changer prends du temps. Et le temps l'a prouvé, tout tends vers le désordre naturellement.
    Semblant revenir de son moment d'absence il réfléchit. Sa réponse devait être pesée au mot près.

Tu as raison. Je suis Little Soul, après un court instant il ajouta, Ton père te parleras de moi le moment venu.

Suite à cela, un sourire ironique vint habiller ses lèvres. Combien de fois avait-il entendu ça ? C'était bien l'une des répliques les plus détestables. Il reporta ses yeux azurés dans ceux de la petite, lui demandant :

Pourquoi cherches tu ton père ?

Il savait combien cette question était difficile pour une petite de son âge. Elle reproduisait exactement le même schéma que lui et c'était fou de voir l'histoire se répéter. Mais peut importe la voie choisie, la finalité reste la même. Nous sommes face à nous mêmes.

Sissi
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Noyé dans la pénombre [LIBRE]   Jeu 31 Mai - 19:53

- Tu as raison. Je suis Little Soul. Ton père te parleras de moi le moment venu.

La pouliche pencha la tête d’un air indécis, fronça les sourcils en dévisageant l’étalon qui se dressait devant elle. Elle cherchait son père et tombait sur un inconnu qui était son portrait cracher.

- Pourquoi, tu ne peux pas me le dire, toi ?
    - Pourquoi cherches-tu ton père ?

Sissi se renfrogna. Alors que quelques minutes avant son cœur palpitaient de joie à l’idée de rencontré le sang de son sang, celui qui l’avait engendré, elle n’avait trouvé qu’au bout du chemin qu’un mur de glace incassable.

- Parce que je voulais le rencontrer et qu’il soit fier de ce que je suis.

Ses petites oreilles plaquer en arrière, Sissi recula d’un pas de cet étalon qui était loin de tout ce qu’elle n’avait jamais espérer. Tous les adultes avaient été gentil, tendre et altier avec elle, tous sauf lui.

- Si tu sais où il est, dit le moi ! Il pourra me dire qui tu es si tu ne veux pas me le dire.

Journal d'une licorne
Lineart par Dakaree
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noyé dans la pénombre [LIBRE]   

Noyé dans la pénombre [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1