RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au coeur de la tempête de neige [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 408
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Mer 13 Déc - 19:18

Au coeur de la Tempête de Neige

Sortir par ce froid, quelle idée !

Jacob avait décidé qu'il partait patrouillé, mais Hel savait qu'il était en trape. Il chassait le rare gibier pour approvisionner le Fort d'un peu de viande qui semblait se faire rare dernièrement. Le jeune homme trouvait toujours des moyens de marchander auprès de ses collègues et de ses supérieurs afin de gagner quelques sous ou privilège. Il avait donc décidé de conduire sa jument jusqu'à l'immense forêt en bordure du territoire de l'armée.

La sortie aurait pu être agréable si seulement il ne faisait pas si froid. Et alors que la baie musculeuse attendait les sabot dans la neige que son cavalier revienne, il commença à neiger.

" C'est bien ma veine ! "

Maugréa la jument de mauvaise humeur.
Ce n'était pas la première fois que son cavalier prenait des décisions aussi bêtes. La plus belle en lice était tout de même la fois où il avait voulu explorer la montagne et qu'ils s'étaient retrouvés coincés en pleine tempête de neige. Aujourd'hui, ça pourrait bien être la même situation puisque la neige commençait à tomber plus fort.

Les flocons, d'abord de petites tailles, avaient fini par devenir de véritable petite sphère cotonneuse qui tombaient avec insistance sur le sol. Il était peut-être temps de se mettre à l'abri, mais la jument ne voyait pas d'endroits à proximité pour se réfugier de toute cette neige.

Blabla Hel : #ff6600

Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nio
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 449
Joue également : Personne d'autre

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Mer 13 Déc - 20:29

Comme d'habitude, le jeune doré voyageait seul. On pouvait le retrouver dehors par tout les temps : qu'il fasse beau, qu'il pleuve, qu'il neige, Nio était toujours dehors. Après, il était évident qu'il était impossible pour lui de poursuivre son périple sous une grande pluie, ou une tempête de neige. L'hiver était déjà là, et la température continuait de baisser chaque jours. La progression vers le froid glacial était de plus en plus rapide et de ce fait, les pauses pour prendre du repos et se réchauffer était de plus en plus fréquentes pour le solitaire des terres libres.

Sans but précis, la doré continuait sa marche en repensant à ce qu'il vivait au début de son long voyage périlleux, en compagnie des derniers survivants de sa harde. Ils étaient quatre en tout. Deux mâle et deux femelles. Parmi les deux femelles, il y'avait une ravissante baie, très convoitée par les jeune mâle de la harde en général.

Le palomino barbu la trouvait jolie mais sans plus. Il n'était pas particulièrement intéressé par les juments à l'époque. Soudain, malgré la neige qui commençait a tombée, le jeune adulte fini par apercevoir un congénère. Son imagination transforma sa vision trouble en cette fameuse jument qui avait un grand succès auprès des jeunes mâles.

Sans réfléchir, et pensant voir la réalité, le jeune barbu commença à courir vers cette jument...Un bijoux perdu de son passé.

-Kia ! Kiaaaa !

Nio avait retenu son nom. Dans sa joie de la revoir, celui-ci ne fit plus attention à où il mettait ses sabots. Résultat, celui-ci s'étala sur la neige. Mais cette petite chute ne l'arrêta pas, celui-ci se releva en l'espace de quelques secondes, avant de finalement se rendre compte qu'il s'agissait d'une autre jument qu'il connaissait bien...Tout aussi ravissante. Surpris et honteux, le doré parvint à articuler

-Hel ? Euh...Comment vas-tu depuis la dernière fois ?

Le jeune palomino solitaire se sentait vraiment ridicule. La belle baie au yeux émeraudes irrésistibles pouvait rire, elle avait toutes les raisons...

Character and desing Nio©️ Avatar and signature Nightcore©️

Ancienne signature:

Autre:

Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Mer 13 Déc - 20:39

La jument de patrouille s'apprêtait à se mettre en route vers un abri quand une voix retentit à travers la pluie de flocon. Elle discernait mal l'individu qui s'approchait en criant un nom qui n'était pas le sien. Hel plissa les yeux pour essayer de mieux voir mais rien à faire, elle n'entendait que les bruits de sabots qui s'approchaient. Une chute. Puis de nouveau un galop dans sa direction.

La baie demeura immobile jusqu'à ce que l'individu en question, qui n'était autre que Nio n'arrive sous ses naseaux et adopte une attitude assez gêné par ce qui venait de se passer. La cow-boy resta silencieuse à l'observer. Il avait de la neige partout. Ce qui devait aussi être son cas, on ne va pas se mentir, avec cette neige c'était surprenant qu'ils ne soient pas déjà tout deux des bonhommes de neige.

" Bonjour Nio. Je vais bien, et toi ? J'ai cru t'entendre chuter. Tu ne t'es pas fait mal j'espère ? "

Demanda-t-elle en inspectant ses antérieures rapidement.
Un autre équidé aurait sûrement rigolé du ridicule de la situation, mais Hel ne se permit pas une telle chose. Car elle ne savait pas si c'était approprié, et aussi parce qu'elle s'inquiétait réellement pour le Doré. Même s'il avait réussi à se remettre sur pattes et courir de nouveau jusqu'à elle, il y avait toujours une possibilité de blessure.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Mer 13 Déc - 21:44

Contrairement à ce que le doré pensait, Hel ne riait pas. Au contraire, elle s'inquiétait de la situation du jeune solitaire. Mais heureusement, celui-ci n'avait rien en terme de blessure. Il avait connu pire. La belle baie n'avait aucune raison de s'inquiéter d'avantage. Le jeune adulte releva les yeux vers la femelle en disant :

-Je vais bien ne t'inquiète pas. Aucune égratignure !

Mais la neige commençait à tomber plus abondamment, et les flocons était de plus en plus gros. Le jeune doré n'avait absolument pas l'intention de se transformer en bonhomme de neige, et il était fort probable qu'il en soit de même pour la jument de Jacob. De plus, étant au service d'un bipède, il était plutôt surprenant de la voir dehors avec un tel temps.

Nio regarda autour de lui attentivement à la recherche d'un abris.

-Ce sapin ! Là-bas !

Le doré fit signe à la jument de Jacob de s'abriter en premier. Il avait l'intention de fermer la marche. Depuis cette mésaventure dans le désert avec ce mystérieux étalon sable, Nio se montrait encore plus prudent.

Ancienne signature:

Autre:

Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Mer 13 Déc - 23:28

La jument releva la tête pour croiser le regard gris perle de son camarade. Elle resta ainsi quelques secondes à sonder son expression avant de hocher lentement la tête.

" Tant mieux. "

Déclara-t-elle presque dans un murmure.
Elle savait que si jamais Nio se blessait, ici à l'extérieur, il souffrirait de dégâts bien plus important qu'elle. Hel avait la chance d'être bien soignée au Fort. La vétérinaire passait régulièrement voir si tout allait bien, et elle n'avait jamais manqué de rien. Ici, dans le froid de l'hiver, le Doré pouvait en venir à manquer de nourriture, de chaleur, et tout particulièrement de médicaments. Le monde sauvage était un lieu effrayant sous plusieurs aspects.

La jument musculeuse s'ébroua afin de chasser la neige qui se déposait sur sa robe pour finir en petite perle d'eau, fondu par la chaleur qui se dégageait de son corps. Elle tourna la tête en direction de ce qui suscitait tant d'intérêt pour le Doré. Un sapin au branche haute et bien touffu. Le parfait abri pour attendre que la tempête se calme !

" Allons nous abriter. "

Déclara-t-elle en pressant le pas pour rejoindre la sûreté du sapin.
Elle s'engagea sous les branches, baissant la tête pour pouvoir passer. C'était un peu étroit, mais en se serrant, ils devraient pouvoir réussir à s'y placer tous les deux.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Mer 13 Déc - 23:47

Nio surveilla les environs pendant que la jument au services de la cavalerie US se mettait à l'abris sous le sapin. Il y avait peu d'espace, les deux équidés allais devoir se serrer pour éviter d'être recouvert de neige. Après s'être débarrasser du gros bloc de neige qui avait recouvert l'ensemble de sa robe et sa crinière, le jeune mâle s'abrita sous le sapin à son tour, en espérant que cette tempête de neige se termine rapidement.

Mais l'espace conféré par le sapin était beaucoup plus petit que ce que le doré avait imaginer au départ. Pour éviter les flocons, le jeune doré se colla à la belle baie...Autre détail plutôt gênant...

-Pardon...Je...Je suis désoler mais je n'ai malheureusement pas trouver mieux...

Se retrouver dans ce genre de situation avec un mâle était une chose, mais avec une femelle...C'était autre chose. Le jeune palomino essaya d'oublier cette situation assez particulière en tenant d'en savoir plus sur Hel.

-Mais dis-moi Hel...Que fais-tu ici loin du fort par ce temps ? Les humains font aussi leurs patrouille sous les tempêtes de neige ?

Il était clair et net que le jeune mâle n'arriverai jamais a comprendre la culture des bipèdes en général. Mis à part jouer le rôle de grand prédateur et de guerrier, Nio ne savait pas ce que ces étranges créatures pouvais faire de plus...

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Jeu 14 Déc - 0:02

Hel essaya de se pousser un peu pour faire de la place sous le sapin pour Nio, mais c'était visiblement trop étroit. Pour échapper à la neige il fallait que leurs robes s'effleurent. La jument retint un frisson. Elle n'avait pas connu une telle proximité physique avec un autre équidé depuis longtemps. C'était étrange. Désagréable. Cela lui faisait remonter de mauvais souvenirs en tête. Des chaines. Des cris. Des coups. L'horreur !

Elle prit sur elle et tourna la tête en direction de Nio pour lui offrir un sourire rassurant. Le pauvre avait l'air encore plus troublé qu'elle ne l'était elle même.

" Ne t'inquiètes pas, ce n'est rien. Il n'y a pas beaucoup d'endroit où s'abriter dans cette forêt. Au moins nous sommes à l'abri maintenant. "

Dit-elle avant de cligner des yeux doucement.
S'installa alors quelques instants de silence pendant lesquels la jument observa la neige tomber sur le sol avec grâce. Ces petites boules de coton glacés valsaient les unes entre les autres jusqu'à atterrir finalement sur le manteau blanc de poudreuse qui couvrait le sol. C'était beau. Cela faisait longtemps que Hel n'avait pas vu la neige tomber ainsi.

La question de son camarade la sorti de sa rêverie.

" Je suis ici avec mon cavalier il est venu chasser dans les bois. Jacob est un très bon trappeur, et il traque régulièrement du gibier. Officiellement nous sommes en patrouille, mais officieusement, je sais bien qu'il cherche de quoi lui fournir une belle prise. "

Expliqua-t-elle au jeune mâle qui se souvenait du fait qu'elle était jument de patrouille.
C'était rare que les chevaux sauvages se souviennent du système particulier des grades bipèdes, alors cela était surprenant.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Jeu 14 Déc - 0:21

La jument baie était effectivement en patrouille. Ce Jacob avait profité de ce moment de patrouille pour chasser du gibier. Cela n'avait finalement rien d'étonnant. Toutes les espèces devaient souffrir de l'hiver à cause du manque du nourriture, et les humains ne faisaient visiblement pas exception. Mais malgré les compétences de ce Jacob, parviendra-t-il a récupérer du gibier avec ce temps ?

Nio n'en savait rien et pour dire vrai, il n'avait pas envi de réfléchir sur la question. Maintenant qu'il connaissait la raison de la présence de Hel en ces lieux, il pouvait aller un peu plus loin, mais en douceur.

-Je vois...J'espère qu'il s'en sortira. Maintenant que nous sommes bloquer ici, il s'agit peut être de l'occasion pour faire plus amplement connaissance...Le monde des humains...C'est un monde que tu as toujours connu ?

Nio ne savait pas vraiment comment poser la question autrement. Il était fort possible que la belle baie le prenne mal...Voir très mal. Un vent glacial fit frissonner le doré. Instinctivement, celui se colla à la baie. Même si celle-ci fit comprendre à son jeune interlocuteur que ça ne la dérangeait pas, Le solitaire avait sentit le malaise de la jument de patrouille.

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Jeu 14 Déc - 0:34

La grande baie se concentrait sur des choses parfaitement futiles afin d'éviter d'angoisser. Ce n'était pas que Nio lui fasse peur. Elle lui faisait confiance, une des rares fois où elle faisait confiance à un mâle, pour justement ne pas lui faire de mal. Cependant, son passé resurgissait dans cette situation qui le lui rappelait. Et il fallait absolument qu'elle s'occupe l'esprit pour ne pas dérailler et devenir soudainement folle. Elle n'avait pas envie que Nio la voit ainsi. Il l'avait déjà vu au plus mal quelques temps plus tôt. Il ne méritait pas ça une nouvelle fois.

Alors elle mettait tout en oeuvre pour que ça n'arrive pas. Compter les aiguilles sur une branche. Puis les flocons qui tombaient devant ses naseaux. Observer la buée qui se formait à chacune de ses inspirations. Tout pour ne pas sombrer ! Une fois de plus, le Doré la tira de ses divagations avec des questions. Il demandait des informations au sujet de son passé, chose que Hel n'était pas réellement prête à confier au jeune étalon.

" Oui je suis née dans un ranch très loin d'ici. J'avais un frère jumeau à l'époque. Miracle. On s'entendait très bien tout les deux ... jusqu'au débourrage. "

Soupira-t-elle en repensant à la dispute qu'elle avait eu avec son frère provoquant leur séparation définitive.
Sa famille lui manquait. Elle avait été tellement immature à cette époque. Elle s'en voulait vraiment d'avoir cherché la petite bête et causé une dispute avec son jumeau. Il n'y était pour rien si sa constitution était faible. Elle marqua une pause, elle avait besoin de temps pour digérer ce qu'elle venait de dire pour la première fois à un autre individu.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Jeu 14 Déc - 12:00

Comme le jeune doré le pensait au départ, la pauvre Hel, profondément traumatisée par son passé laissa apparaître un air abattu avant de finalement répondre qu'elle avait grandi dans un Ranch. Tout allait bien, avant qu'unese dispute éclate entre elle et son frère jumeau du nom de Miracle.

Nio ne disait, il lui laissait du temps, du temps pour se reposer après cet effort qu'elle avait pu faire. L'effort d'échanger sur son passé. Sur ce point, il l'a comprenait, il avait beaucoup de mal à parler de lui. Après ces quelques mois minutes de silence à regarder la neige tombée, le jeune doré repris la parole en disant :

Je vois...Excuse-moi, ma question était peut être mal placée. Mais... Je voulais vraiment savoir pour quelle raison tu étais si confiante vis-à-vis des humains. Pour un sauvage ignorant comme c'est plutôt... Inconcevable...

Nio éprouvait une certaine compassion pour la pauvre baie. D'ailleurs, c'était la première fois qu'il éprouvait de la compassion pour quelqu'un depuis la perte de ses amis d'enfance, quelque chose de plutôt... Surprenant...

Le doré se tourna en observant sa congénère. Il réfléchissait. Il réfléchissait à la façon dont il allait aborder les choses par la suite.

Ancienne signature:

Autre:

Dernière édition par Nio le Jeu 14 Déc - 22:03, édité 1 fois
Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Jeu 14 Déc - 21:30

La grande jument écouta le Doré s'excuser. Il n'y avait pas d'excuses à faire. Il n'avait nullement insisté sur sa question. Elle avait eu envie de lui répondre. Évènement rare. Cependant, les mots faisaient plus mal qu'elle ne l'avait imaginé au départ. Peut-être était-ce une douleur nécessaire pour que le poids de la vie lui pèse moins à l'avenir ?

" Non, tu n'as pas à t'excuser. J'ai eu envie de répondre. Tu n'y es pour rien. La vérité blesse. Je m'en rends compte à présent. J'ai fui pendant tant d'année, et aujourd'hui j'ai l'impression que le passé m'a rattrapé. C'est bien de pouvoir parler. Peut-être cela parviendra à apaiser la peine qui me ronge le coeur un peu plus chaque jour. "

Expliqua-t-elle sans croiser le regard de son camarade.
Pour l'instant elle se contentait de fixer l'horizon, la neige qui continuait de tomber, sans pour autant focaliser son attention sur quoi que ce soit. Elle avait le regard vide.

Hel laissa de nouveau le silence s'installait entre eux. On n'entendait plus que le son cristallin des flocons se déposant sur le par terre déjà blanc. Elle releva la tête et fixa son camarade d'un regard très sérieux.

" Tu sais Nio, ce n'est pas quelque chose de facile à expliquer. Certains humains sont des monstres, certains se fichent de nous, et d'autres ont un coeur plus grand que tu ne pourrais l'imaginer. Et il y a parfois cet humain, un être spécial, tu n'en rencontres qu'un ou deux dans ta vie. Cette personne particulière qui va faire changer ta vision du monde. Il sera comme un deuxième coeur qui bat dans ta poitrine. Un deuxième regard que tu poses sur la vie. Le courage qu'il te faut quand tu sens tes jambes vaciller. Il sera celui dont tu avais besoin. Et ceci est un sentiment magique, indescriptible, quelque chose qu'on ne peut connaitre avec personne d'autre que son cavalier. "

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Jeu 14 Déc - 22:24

Hel n'en voulait pas à son jeune interlocuteur. Au contraire, elle estimait qu'il était important de parler, il était inutile de se voiler la face plus longtemps. Il fallait reconnaître ses erreurs du passé et savoir les acceptés. C'était en réalité le seul moyen pour aller de l'avant, et ne pas rester indéfiniment prisonnier de son passé. Car le traumatisme d'un passé douloureux pouvait être un grand signe de faiblesse dans des situations critiques.

Hel détourna les regard, en laissant quelques minutes de silence, avant de fixer son jeune ami doré en disant que la confiance vis-à-vis des humains était quelque chose de très difficile a expliquer. Certains humains étaient gentil, d'autres irrespectueux et cruels vis-à-vis des équidés. Et pour Hel, rare étaient ceux qui arrivaient a obtenir une pleine confiance d'un étalon ou une jument.

Nio se souvint de ce que disait Aeshma au sujet des humains. Pour elle aussi ils étaient très compliqués, et il était très difficile de discerner leurs véritables intentions. En réalité, le doré n'arrivait toujours pas à comprendre. Peut être qu'au final, il aurai été pertinent de faire la rencontre de ce fameux Jacob...Cependant, le palomino n'en avait pas envie...Jamais ! Il faisait partie de ces bipèdes qui avait voler la liberté de ses anciens compagnons de voyage !

-Je comprend...Mais tu sais, même en me disant ça, je n'arrive toujours pas à comprendre. J'ai toujours cette image arrêtée d'une diabolisation de la race humaine. C'est peut être mieux ainsi pour ma sécurité...Mais dis-moi...Qu'est-ce qui se passe exactement dans un "ranch" ? C'est un peu comme le fort ou...Il s'agit de quelques chose de différent ?

Le jeune Nio se demandait vraiment ce qui s'était passer dans ce lieu inconnu. Peut être qu'au-delà du conflit avec son frère jumeau, les hommes avaient aussi contribués au développement de son traumatisme...

Ancienne signature:

Autre:

Cheval Noël
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 20

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Ven 15 Déc - 10:56

Cette forêt de pin respire le parfum de Noël ! Tiens ? Ces deux chevaux discutent depuis longtemps. Et si je leur offrais une petite récompense ? Voyons ce que j'ai pour eux...

Hel gagne le 1er cadeau !
    Nio gagne le 2ème cadeau !

Spoiler:

Dernière édition par Cheval Noël le Ven 15 Déc - 10:58, édité 1 fois
Caruso
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 436

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Ven 15 Déc - 10:56

Le membre 'Cheval Noël' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'DÉ DE NOEL' :
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritrpg.com
Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Sam 16 Déc - 3:29

La jument de patrouille opina lentement de la tête. Elle comprenait parfaitement ce que voulait dire Nio. D'ailleurs elle aurait dû penser comme lui après ce que les bipèdes des Ranchs où elle avait mis les sabots après celui de sa naissance, lui avaient fait. D'horribles créatures qui ne voyaient que le profit et l'argent. Elle en avait encore des frissons de terreur. Ces nuits à rester éveiller en priant pour que le lendemain soit meilleur. Des sanglots tenus au secret pour que personne ne voit à quel point elle était affectée par les évènements. Car la jument était forte et elle ne pouvait compter que sur elle même pour garder la tête haute et survivre. Il le fallait. Elle n'aurait jamais pu se laisser croupir dans un tel endroit. Enfin ceci était vrai jusqu'à ce que la tragédie arrive. Après cela elle avait simplement abandonné. Il n'y avait plus de raison de luter. Plus de raison d'espérer. Personne ne voudrait d'une jument pareille.

Cependant Jacob avait été différent de tous les autres. Il l'avait regardé. Au plus profond de ses prunelles vertes il avait vu quelque chose que nul autre n'avait vu. Quelque chose qui l'avait convaincu de prendre en charge cette pauvre bête déchue. Et il ne l'avait pas regretté une seule fois.

" Ce qu'il se passe dans un Ranch ? "

Répéta-t-elle pour se donner un peu plus de temps pour réfléchir, la question n'était pas bien compliquée pourtant.

" Et bien tout dépend de sa taille. Celui où je suis née était de taille relativement modeste alors c'était surtout un endroit où les humains cultivaient la terre, et élevaient quelques têtes de bétail afin de subvenir à leurs besoins. Par contre j'ai connu des endroits bien plus grands où la taille des troupeau de bétail était impressionnante, et ils faisaient également de l'élevage de chevaux. Je dirai que c'est un peu semblable au Fort, à la différence que les postes ne sont pas les mêmes. On travail toujours pour les humains. "

Expliqua-t-elle à son camarade.

HRP:

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Sam 16 Déc - 14:50

Hel donna quelques explications sur les caractéristiques de ce que les humains appelaient un "ranch". Certaines choses étaient similaires à ce qui pouvait se passer dans le fort. Dans d'autre cas, les humains faisaient plus de l'élevage, de l'agriculture...Une fois de plus, les chevaux étaient considérés comme des outils et rien de plus. Mais cette simple considération de la part des bipèdes ne pouvait pas justifier un tel traumatisme. Le jeune doré pouvait le lire dans les beaux yeux verts de la ravissante baie.

-Je comprend. Et en dehors de ton frère, j'imagine qu'il y avait d'autres congénères avec toi. Les relations étaient bonnes entre vous ?

Et puis, peut être qu'au final, le conflit avec son frère était simplement la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase. En plus des humains, les équidés du secteur n'étaient probablement pas très tendre avec leur collègue. Le mustang doré pensait à plusieurs choses. Tout ça ne lui ressemblait pas...Lui qui n'aimait pas trop réfléchir ou imaginer des choses compliquées. Pourquoi ?...Le jeune solitaire ne comprenait pas lui-même...

Hrp:

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Sam 16 Déc - 21:57

C'était la question de trop. Hel n'avait plus envie de parler. Penser aux chevaux qu'elle avait côtoyé par le passé lui hérissait le poil d'une façon plus que désagréable. Ses yeux se voilèrent pour n'exprimer qu'une expression vide et assez sombre. Il y avait beaucoup de cynisme dans son attitude. La carapace froide et distante était de retour.

" Je ne me mêlais pas aux autres. "

Se contenta-t-elle de répondre, ce qui techniquement n'était pas un mensonge puisque la jument évitait à tout prix le contact avec eux.
La jument n'avait vraiment plus envie que la conversation porte sur elle. Il était donc temps de changer de sujet. Vite. Très vite. Elle se jeta donc sur la première pensée qui lui vint en tête.

" Dis moi, Kia, c'est le nom d'une jument que tu cherches ? "

Questionna-t-elle en croisant ses yeux gris.
Elle ne savait pas vraiment si elle aurait mieux fait de ne pas en parler, mais c'était trop tard. Elle avait pratiquement agi du tact au tact, à l'instinct, poussé par son envie de fuite soudaine.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Sam 16 Déc - 22:36

Le visage de Hel avait changé. Son expression était vide, et sombre. Le doré comprenait sa réaction, il en avait trop dit. Elle expliqua qu'elle ne se mêlait pas aux autres. Ses dires ne faisait que confirmer ce que le doré pensait, les autres n'avaient probablement pas été très tendre avec la belle baie. Il était inutile d'en demander plus, la jument avait déjà fait beaucoup d'effort pour parler d'elle.

Afin de se dégager de ce sujet de conversation délicat, la brune se focalisa sur son jeune ami, elle voulait en savoir plus sur Kia. Cette jument baie qui faisait partit de ses compagnons de voyage, après la destruction de sa harde d'origine.

-Euh...Kia était une jument que je connaissais bien...Elle faisait partit de ceux qui ont survécu à cette mystérieuse épidémie qui a ravagée ma harde d'origine. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue...Elle...Elle s'est fait capturer par...Par des humains. C'est pour ça que je les ais en horreur. Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que ton Jacob a de spécial. C'était une baie elle aussi. Elle était convoitée par les jeunes mâles de mon âge. Elle était jolie. Comme toi d'ailleurs !

Deuxième boulette. Le doré n'en revenait pas. Non seulement il était devenu un peu trop curieux, mais en plus de ça, il complimentait une femelle. Il l'avait dit tout naturellement, sans aucune idée derrière la tête... Le jeune mâle embarrassé commença a se racler la gorge, en espérant que la jument de Jacob ne lui fasse pas de remarque sur ses derniers propos...

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Sam 16 Déc - 23:25

Hel était à présent concentrée sur la réponse du Doré. Cela lui permettait de ne pas se perdre dans ses souvenirs désagréables. Et pour le coup, ce fut à Nio d'aborder des sujets délicats. Son passé, la perte de sa harde, de ses camarades de voyage. Pendant quelques instants, la jument de patrouille s'en voulut de l'avoir questionné ainsi, sans même considérer les horreurs qu'il aurait à se remémorer. Cependant, cela avait quelque chose de soulageant de parler. Peut-être que Nio arriverait à avancer plus légèrement s'il se confiait. Un peu comme elle l'avait fait quelques instants plus tôt.

La jument de l'armée allait répondre à son camarade lorsqu'il conclut sa phrase par quelques mots surprenants. Des mots qu'elle n'était pas prête à entendre. Elle ne comprenait pas. Pourquoi ? Hel n'était pas jolie. Elle n'était pas féminine. Elle était taillée comme un étalon et qui plus est, elle se comportait comme l'un d'eux. Elle n'avait pas une robe soyeuse et bien entretenue, même si Jacob prenait bien soin d'elle, la cow-boy aimait se rouler dans la poussière.

Il y eut un long moment de silence gênant tandis que les deux équidés se regardaient tout deux sans rien dire. Hel ne savait quoi répondre et Nio se sentait visiblement un peu bête d'avoir laissé échapper cette remarque par mégarde. Une tension toute nouvelle venait de se créer entre eux.

" Pour comprendre en quoi Jacob est différent, il faudrait que tu le rencontre. "

Finit-elle par articuler avec difficulté à son ami.
Elle ne savait pas quoi lui dire alors cette réponse lui avait semblé la plus facile pour changer de sujet.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Sam 16 Déc - 23:54

Les deux équidés embarrassés, se regardaient dans les yeux. Pourtant, le jeune mâle avait appris de sa mère que complimenter une femelle pouvait être très mal interpréter, sauf si celle-ci avait un intérêt particulier pour le mâle concerné. Il y avait un sentiment de malaise des deux côtés. La baie brisa ce long moment de silence en expliquant que le seul moyen de comprendre la vraie nature de Jacob, était de le voir lui-même de ses propres yeux...Chose que le doré ne ferait jamais...Il ne le voulait pas...Il ne pouvait pas...Le doré commença a tremblé, en imaginant ce qui pouvait se passer :

-Non Hel, je ne peux pas...Je ne veux pas...J'ai peur. Je ne veux pas finir comme mes camarades, rien ne me dit qu'ils sont encore de ce monde aujourd'hui. Hel...J'ai perdu tout espoir de les retrouver...

Nio baissa la tête, avec un air abattu. Au départ, le mustang en or s'était donné pour objectif de retrouver ses amis mais malheureusement pour lui, le désespoir et son traumatisme profond l'avait stoppé dans sa lancée. Et en plus de ça, depuis son départ, Nio n'avait toujours pas réussit à trouver une terre qui lui convenait, loin de tout conflit ou plutôt, loin de tout être humains. Le palomino ferma les yeux, profondément frustré par tout ses échecs.

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Dim 17 Déc - 0:07

Ce moment de gêne avait semblé durer une éternité avant qu'ils ne parviennent à passer à autre chose. Malheureusement ce nouveau sujet n'était pas des plus joyeux. En aucun cas, Hel n'avait voulu insinuer que Nio devrait le rencontrer, c'était plutôt une phrase pour lui dire qu'afin de comprendre le mieux serait de croiser son cavalier. Cependant c'était trop tard pour revenir en arrière et le Doré était dans un état de panique dont elle était responsable. La jument pressa ses naseaux contre son épaule d'un geste qui se voulait rassurant, apaisant.

" Calme toi Nio. Tu n'as pas à rencontrer Jacob ou n'importe quel humain si tu n'en as pas envie. Si tu peux leur échapper, et que c'est ce que tu veux, fais le. "

Que pouvait-elle dire au sujet de ses amis ? Elle n'avait aucune idée de ce qu'ils étaient devenus. La jument n'en savait vraiment rien. Elle ne pouvait pas lui vendre des faux espoirs, car il ne serait que plus déçu s'il apprenait qu'ils avaient bel et bien disparu. Mais renoncer maintenant sans savoir, n'était-ce pas pire ?

" N'abandonne pas Nio. Tu ne sais pas. Tu finiras bien par trouver un indice. Ne désespère pas encore. Le Cimarron est grand. Tes amis pourraient être n'importe où. Et même si ... sa voix se brisa un instant face à la difficulté d'exprimer ce qu'elle allait dire ... et même s'ils ne sont plus là, vivre avec cette incertitude te pèsera toute ta vie. Poursuis ton aventure ! Ne lâche pas. "

L'encouragea-t-elle comme lui-même l'avait fait lorsqu'elle déprimait dans le désert.
Sans Nio, Hel se serait peut-être laissée mourir seule là-bas, dans cet océan de sable.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Dim 17 Déc - 0:31

Les deux équidés se ressemblaient sur beaucoup de points, et cette conversation sous la tempête de neige ne faisait que confirmer cette constatation. Tout les deux traumatisés par leurs passé et par conséquent, difficile d'en parler dans les deux cas. Mais aussi étrange que cela puisse paraître, le doré et la baie avaient réussis à échanger sur pas mal d'éléments de leurs vie respective. Comme si...Comme si le sauvage et la jument au service de ce fameux Jacob avaient une confiance réciproque.

Tout comme Nio dans le désert, Hel consola son jeune amie en or. Dans un premier temps, celle-ci effectua un petit contact physique qui mis le jeune adulte mal à l'aise pendant un petit moment. La belle baie lui expliqua qu'il devait continuer a avancer et ne pas perdre espoir. Le Cimarron était très grand, tellement grand que tout pouvait arriver. Ses amis d'enfance étaient peut être là, tout prêt...Et même si ses amis n'était plus là, pour la ravissante jument au yeux verts, le jeune mâle devait continuer à aller de l'avant en tout circonstance. Le jeune palomino laissa apparaître un petit sourire puis, se retourna pour observer la jument de patrouille. Après l'avoir regarder dans les yeux pendant quelques secondes, celui-ci posa sa tête sur l'épaule de son interlocutrice plus âgé.

-Merci...Je suis désolé, mon traumatisme a prit le dessus...Mon père me disait souvent qu'un bon étalon ne devait pas montrer de signe de faiblesse...Mais...Je n'ai pas réussi...

En réalité, le sauvage originaire des terres libres se demandait même si son propre père avait réussi à se contenir, dans les moments les plus critiques...

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Dim 17 Déc - 19:25

Chacun leur tour ils se laissaient submerger par des sentiments difficiles à contrôler. Hel comprenait. Combien de fois avait-elle cru voir ce fantôme la poursuivre, la hanter, la blâmer pour tout ce qui était arrivée ? Elle n'allait pas mentir, il lui était encore difficile de croiser un poulain sans sentir l'angoisse monter du fond de ses entrailles. La jument savait ce que cela faisait de perdre le contrôle.

" Tu sais, en vérité, être fort c'est avant tout accepter ses faiblesses et les reconnaître afin de pouvoir avancer. Il n'y a pas de mal à montrer qu'on ressent des émotions, la vie est trop courte pour se murer derrière une carapace et refuser de vivre. Se priver de ses émotions, c'est presque comme être mort avant l'heure. "

Dit-elle d'une voix douce.
Á ce moment là, la jument ne parlait pas que pour Nio, les propos s'appliquaient aussi bien à elle. Peut-être même plus à elle qu'au Doré. La jument baie avait passé des années à se barricader derrière ce masque froid et distant afin de ne laisser personne franchir les barrières. Elle avait été isolée, seule, malheureuse. Cela n'était pas une vie vers laquelle elle voulait retourner, même si s'ouvrir au reste du monde demandait énormément d'effort. Il ne fallait pas abandonner. Chaque jour était un combat dans l'espoir d'un jour atteindre le bonheur.

Spoiler:

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Lun 18 Déc - 0:15

Pour la belle baie, être fort était le parfait opposé de la définition donnée par son père. Être fort, c'était reconnaître ses faiblesse pour avancer. Pour Hel, il n'y avait pas de mal a montrer ses émotions, la vie était beaucoup trop courte pour s'amuser à jouer un double jeu de personnalité. Elle avait raison, ne pas être soi-même était probablement la pire chose. Nio n'avait pas bouger. Sa tête était toujours sur l'épaule de son amie, il profitait de ce moment de bien-être qu'il n'avait pas eu depuis la disparition de sa harde d'origine.

-C'est comme ça que tu vois les chose...Je suis d'accord avec toi. On ne peut pas jouer un rôle qui n'est pas le notre indéfiniment.

Il était peut être grand temps de changer de sujet de conversation, à défaut de rencontrer un humain en live, peut être qu'il était pertinent de se renseigner sur leurs cultures, leurs habitudes, leurs façons de vivre en fonctions des différentes saisons. Hel était très bien placée pour le savoir. Nio releva sa tête puis, s'adressa à la belle baie en demandant :

-Les humains n'hibernent pas. Mais dans ce cas, qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire à cette période de l'année ?

C'était étrange...Non seulement ils avaient la faculté de se nourrir facilement même en hiver, mais en plus de ça, on avait l'impression qu'ils vivaient leurs vie de la même façon par tout les temps. Qu'il pleuve, qu'il neige, on pouvait trouver un humain dehors, même en forêt...

Ancienne signature:

Autre:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   Jeu 21 Déc - 20:57

La jument de l'armée approuva d'un mouvement de tête. Effectivement. On ne pouvait pas jouer un rôle qui n'était pas le sien indéfiniment. Il fallait un jour revenir à la réalité et affronter le monde en étant soi-même. C'était une des plus difficiles épreuves. Car on se montrait alors plus vulnérable que jamais, et chaque mots durs, blessures, et souffrances étaient beaucoup trop réelles. Cependant, une fois qu'on voyait la lumière de l'aube se lever après une nuit terrible, on en ressortait plus fort, grandi. C'était un sentiment de puissance que personne ne pouvait vous ôter.

La question du Palomino surpris quelque peu la grande patrouilleuse. Elle qui avait toujours vécu avec les humains n'avaient jamais été interrogée autant en détail sur son cavalier, et le monde dans lequel ce dernier vivait. Elle réfléchit un instant. Á vrai dire, Hel ne se questionnait pas au sujet des bipèdes, ou bien très rarement. Elle faisait toujours avec. Se retrouver à devoir expliquer ce que faisait habituellement Jacob était nouveau.

" Et bien à vrai dire, ils ne changent pas vraiment d'activité. Si ce n'est qu'ils ne doivent déblayer la neige, et se couvrir plus chaudement. Sinon, ils sont fidèles à eux-mêmes, continuant de faire ce qu'ils font toujours. Un peu comme des chevaux sauvages qui adaptent leurs mode de vie en fonction du temps. "

Expliqua-t-elle sans savoir si c'était très clair.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au coeur de la tempête de neige [Terminé]   

Au coeur de la tempête de neige [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant