RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivés à destination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Knight
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 7

MessageSujet: Arrivés à destination   Lun 11 Déc - 16:46

Suite de ce RP.

Ils étaient arrivés, oui. En passant les barrière de bois qui délimitaient l'entrée du repaire, Knight repassa au pas. Il sentit la jument se coller contre lui. Elle ne semblait pas avoir peur, mais peut-être était t-elle intimidée par les humains et les chevaux qui regardaient dans leur direction. L'un des camarades de Joe arriva vers eux dès qu'ils s’arrêtèrent.

- Ou est-ce que t'as trouvé cette jolie jument, mon vieux ? Demanda t-il en observant Caducée de près.

- Elle était tombée dans une crevasse, pas loin d'ici. Elle a eu de la chance qu'on la trouve ! Et j'ai eu de la chance de la trouver ! Plaisanta Joe en posant pied à terre. Il attrapa Knight par la bride pour les conduire vers le corral. Elle est pas sauvage. J'pense qu'elle devait appartenir à quelqu'un.

- Elle m'en a tout l'air, ouais. Tu vas pas l'isoler, dans ce cas.

- Non, pas la peine. Elle devrait se laisser monter facilement. Ça m'fera gagner du temps.

Il les attacha tous les deux à une barre avant d'aller chercher son matériel de dressage. Joe devait sans-doute avoir hâte d'essayer sa nouvelle monture. Il revint les bras chargé d'une large selle à éperons, d'une bride ainsi que d'un licol. Knight le regarda équiper Caducée tout en parlant avec son camarade.

- Elle se laisse bien faire, j'pense pas qu'elle essayera de m'envoyer balader comme une sauvageonne.

- J'espère pour toi que tu te briseras pas le crâne, ouais.

Tu m'connais, je sais y faire.

Il les détacha alors l'un de l'autre, attachant l'étalon noir à la barre et emmenant la jument avec lui dans le corral.

- Je laisse Knight ici pour qu'elle soit pas trop stressée. Fit t-il. Allez ma jolie, montre moi ce que tu sais faire !

D'un mouvement assuré, il grimpa sur le dos de Caducée, cravache en main, puis lui demanda d'avancer avec un léger coup de talon. De son coté, Knight observa la scène. Il était encore coincé ici... Il n'avait donc pas vraiment d'autre choix.

Merci pour cette magnifique signature !
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Caducée
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 32

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination   Lun 11 Déc - 17:21

Tombée pile poil

Night

Un humain s'est très vite rapproché, et le réflexe de Caducée a été le même que la veille : t'aurais pas quelque chose à manger à me donner ? Sauf que, visiblement, celui-là semble l'ignorer et préférer papoter avec son congénère bipède. De quoi la faire souffler un peu plus bruyamment alors que tous deux parlent d'elle sans se cacher. De toutes façons, pourquoi se cacheraient-ils ?

L'homme est alors descendu et la champagne encore boueuse (ce détail avait presque été oublié) le suit tranquillement sans se poser de questions par rapport à ce qu'il fait. Du moins, pour le moment. Tout en bavassant, le bipède s'est éloigné pour revenir les bras chargés d'objets en tout genre. Les oreilles dressés sur sa tête, la Rocky tente de renifler ces choses-là mais n'en a pas le temps que c'est déjà sur son dos. De quoi la faire gigoter un peu parce qu'elle veut savoir ce qu'il se passe. D'ailleurs, en se contorsionnant un peu, il lui a tout à fait été possible de sentir la selle : chose qu'elle a déjà vue et été habituée à porter un peu, avant qu'elle ne se soit enfuie.

L'autre chose bizarre, c'est une autre paire de manches. Y a un truc qui s'approche bien trop de sa bouche et qui n'a absolument pas l'air comestible ! La champagne, un peu interloquée par la demande de l'humain, a tendance à relever la tête de plus en plus haut jusqu'à ce qu'un doigt - pas bon du tout - ne se plante pour lui ouvrir la bouche et qu'elle se retrouve avec un bout de métal qui se loge à la place du fameux doigt. Non mais c'est quoi ça ? Sa première réaction a été de secouer la tête pour tenter de se débarrasser de tout ça. La seule chose qu'elle a réussi à faire, c'est faire promener les étriers qui viennent taper plus ou moins violemment contre ses flans. De quoi l'inciter à se calmer bien rapidement.

De toute façon, l'humain l'embarque déjà elle ne sait où. Dans un endroit fermé, en tout cas, qui lui fait penser à son pré mais avec moins de bonne herbe. Mais pourquoi il l'emmène ici ? C'est pour la faire tölter comme Abby le faisait pour l'entrainer et la muscler doucement comme on le lui avait recommandé ?

Visiblement, non... Un petit sursaut a dû se faire sentir par l'humain lorsqu'il est monté : c'est la réaction de la jument au ressenti d'un nouveau poids sur son dos. Qu'est-ce qu'il se passe ? En plus de cela, Caducée ressent une pression au niveau de ses flans. Mais elle ne comprend pas ce que le bipède lui quémande. Son regard a d'abord recherché celui de Knight, interrogative. Puis elle a légèrement tiré sur les rênes qui la retiennent pour tourner la tête vers l'humain, les oreilles dressées sur sa tête sans pour autant se mettre à avancer, visiblement perdue.

Caducée parle en #FF6633
Spoiler:

Knight
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination   Lun 11 Déc - 18:35

Il ne fallut pas longtemps à Joe pour remarquer que la jument était loin de répondre aux ordres les plus simples. Tout compte fait, elle n'était pas aussi bien dressée qu'il le pensait. Elle ne l'était d'ailleurs pas du tout.

- Merde... Grommela t-il. Elle comprend rien. Elle a jamais du être montée.

L'autre homme répliqua.

- Elle est jeune. Son ancien propriétaire a pas du la dresser.

- Faut croire, ouais. Si j'avais su, j'serais allé moins vite. Au moins elle se laisse faire. Tu viens me donner un coup de main ?

L'autre homme sauta la barrière du corral pour venir les rejoindre. Le regard de Knight croisa celui de Caducée. Elle avait l'air complétement perdue. C'était bien normal, si elle n'avait jamais eu d'humain sur le dos. Redressant la nuque, il tenta de la conseiller au mieux.

- Souviens-toi de la façon dont il me montait tout à l'heure. Avance lorsque tu sens une pression sur tes côtes, et arrête toi quand il te tire la tête en arrière.

Entre temps, l'autre homme les avait rejoints. Il prit la jument par la bride et attendit que Joe ait donné de petits coups de talons pour se mettre à avancer, guidant Caducée derrière lui. "Au pas" répétait t-il. Ils entreprirent de faire plusieurs fois le tour du corral ainsi, afin de graver dans la mémoire de la jument cet ordre.

Spoiler:

Caducée
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination   Lun 11 Déc - 19:41

Tombée pile poil

Night

Sans bouger, les mouvements venant vers elle lui font redresser la tête. Le deuxième homme s'approche, et à nouveau Caducée retourne voir ses mains. Mais cela ne dure pas bien longtemps puisqu'elle redresse la tête vers son congénère pour écouter ses conseils. Se souvenir ? Sauf que la champagne n'a pas spécialement regardé comment le couple cavalier-cheval marchait. Par contre, avancer en ressentant une pression et s'arrêter quand il tire, ça, elle comprend. Mettre en application, c'est une autre chose.

Mais le bipède qui tient sa bride la guide doucement. Pression sur les flans, impulsion, marcher un instant, s'arrêter. La jument reste attentive, ses oreilles se promenant dans tous les sens à chaque mouvement, chaque ordre qu'elle tente d'exécuter au mieux. La champagne aime apprendre, ça oui, donc elle fait au mieux, avance, fait son petit bonhomme de chemin. Jusqu'à apparemment comprendre les différents signes au bout d'une dizaine de minutes puisqu'il lui arrive de se mettre à avancer avant même que l'autre humain ne commence à marcher. Chose qu'elle lui fait comprendre en lui donnant quelques petits coups de museau sur l'épaule, du genre "hé oh, tu vas pas assez vite toi".

De quoi le faire apparemment lâcher prise alors que la Rocky continue d'avancer tranquillement le long des barrières, tout en répondant plus ou moins rapidement aux ordres de l'humain sur son dos... Sauf quand Caducée est arrivée devant Knight. La jument s'est arrêtée pour le fixer, visiblement contente.

« Hé c'est marrant ! Je sais pas à quoi ça sert mais c'est un bon jeu, j'aime bien~ », rit-elle doucement alors que l'humain semble s'impatienter... et qu'elle repart tranquillement au pas.

HRP:

Caducée parle en #FF6633
Spoiler:

Knight
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination   Mer 13 Déc - 18:39

Knight observait la jument avancer et s'arrêter, puis recommencer jusqu'a ce qu'elle comprenne visiblement ce qu'on attendait d'elle.

- Hé c'est marrant ! Je sais pas à quoi ça sert mais c'est un bon jeu, j'aime bien~ fit-elle en s’arrêtant près de la barrière ou il était attaché.

L'étalon noir hocha la tête en signe d'encouragement, bien qu'elle n'ait pas tout à fait compris qu'il ne s'agissait pas d'un jeu. Peu importait. L'essentiel était qu'elle soit obéissante et qu'elle y trouve de l'amusement.

- Tu t'en sors très bien. Répondit t-il.

Sur son dos, Joe semblait satisfait, malgré cet arrêt inopiné. Il la fit repartir au pas, lui caressant l'encolure.

- C'est bien, fit-il d'une voix calme.

L'autre homme attendait sur le coté, les bras croisés. Il avait relâché la bride de Caducée dès que celle-ci lui avait fait comprendre qu'elle n'avait plus besoin de lui.

- Elle apprend vite. Ça doit t'changer de tous ces canassons sauvages, lança t-il.

- Ouais, elle est intelligente, c'te jument là !

- T'vas lui donner un nom ?

- J'sais pas, j'vais surement la revendre. Tu viens m'aider pour le trot ?

- Ouais.

Il revint vers elle pour l’attraper par la bride à nouveau. Joe la talonna plus fort, et son guide se mit à trottiner dans le corral pour qu'elle le suive à la même allure.

Spoiler:

Caducée
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination   Mer 13 Déc - 20:13

Entrainement inhabituel

Night

Il l'encourage, Knight ! Que peut-elle demander pour être plus heureuse ? Elle joue avec des humains, est encouragée, et même récompensée par des caresses sur son encolure. Contente, elle est repartie joyeusement au pas sans demander plus. Les deux humains discutent alors un moment et elle les écoute attentivement. Après tout, ils la complimentent de nouveau ! De quoi la faire agiter doucement sa crinière, presque de fierté et de joie. Sauf quand ils parlent de nom et de revendre. Qu'est-ce que ça signifie exactement ? Surtout la revente, finalement, puisqu'elle a déjà parlé de son ressenti sur le changement de nom avec Knight la veille.

Puis la champagne n'a pas beaucoup le temps d'y réfléchir que le deuxième homme revient attraper sa bride, et que les talons de Joe sur son dos se font plus insistants. D'incompréhension, ses oreilles se couchent légèrement en arrière, comme attendant des ordres un peu plus précis. Jusqu'à ce que le bipède à terre ne commence à accélérer. Ils veulent aller plus vite ? Passez aux choses sérieuses ? Caducée accélère d'abord le pas, avant de finalement se mettre à tölter. Pour être plus à l'aise, la jument a tendance à se rassembler un peu plus, tenant sa tête plus haute que les chevaux trottant. Et l'humain doit d'ailleurs ressentir un confort bien supérieur à d'habitude, jusqu'à douter de l'allure de la Rocky probablement. S'il la fait accélérer, elle continuera à la même allure sauf si ce dernier la pousse trop : c'est au galop qu'il la retrouvera. Mais le trot, Caducée ne connait pas. Ou alors ça remonte à bien trop longtemps.

Caducée parle en #FF6633
Spoiler:

Knight
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination   Lun 8 Jan - 10:59

Caressant l'encolure de la jument, Joe fut satisfait de la voir accélérer comme il le lui indiquait. Cependant, quelque chose lui semblait étrange. Contrairement aux autres chevaux qu'il avait monté jusque là, il ne ressentait pas le même sensation d'inconfort. Les mouvements qu'elle faisait avaient quelque chose d’inhabituel...

- Hé Joe, elle trotte bizarrement ta jument. Fit son acolyte en lâchant la bride.

- Ouais, j'trouve aussi.

- On dirait qu'elle marche.

- Elle va aussi vite pourtant.

- C'est pas naturel ct'allure. T'pense qu'elle a appris ça ou ?

- J'en sais rien, mais c'est pas désagréable. Et puis tant qu'elle avance...

- Peut-être que ça vaut cher, un cheval qui trotte comme ça.

- J’espère, ouais. En tout cas, elle obéit bien. Allez, au galop maintenant !

L'homme talonna la jument encore plus fort, sans guide, cette fois, pour la pousser à accélérer l'allure. Elle devait avoir compris le fonctionnement des ordres, maintenant. De son coté, Knight observait attentivement la scène. Elle était douée, il ne pouvait que l'admettre.

Spoiler:

Caducée
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination   Jeu 11 Jan - 20:14

Entrainement inhabituel
=
Nouveau jeu

Night

Oh, qu'est-ce qu'elle aime qu'on s'occupe d'elle la Caducée. Il a appuyé sur le bon bouton pour la faire obéir en tout cas : c'est avec entrain qu'elle suit toutes les directives à partir du moment où elle les comprend. La discussion que les deux bipèdes ont reste cependant assez étrange. Trotter ? Bizarre ? Qu'est-ce qui est bizarre ?
Est-ce qu'elle fait mal les choses ? Visiblement pas puisque les ordres ne changent pas et que le bipède semble se satisfaire de l'allure de la jument.

Cela ne l'inquiète donc pas très longtemps. D'autant plus que de nouvelles directives sont arrivées après quelques tours dans le corral. Des coups de talons en plus. Accélérer ? Si ce n'est que ça, la Rocky n'a pas de problèmes ! Son allure devient ainsi de plus en plus rapide, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus accélérer comme tout à l'heure lorsqu'ils ont été emmenés dans le campement. C'est uniquement à ce moment-là que Caducée se met à galoper, sans réellement savoir s'il s'agit de son souhait. Ses oreilles sont penchées légèrement en arrière ainsi que son regard, sans pourtant réussir à percevoir satisfaction ou insatisfaction d'ici. La champagne choisit donc de hennir à la place afin de poser la question à son nouvel ami.

« Dis dis, c'était bien ça qu'il voulait !? »

Caducée parle en #FF6633
Spoiler:

Knight
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination   Mar 16 Jan - 13:48

La jument se mit à accélérer, petit à petit. Elle semblait hésitante, mais l'essentiel était qu'elle avait bien compris l'ordre. Joe la laissa avancer à cette allure quelques instants avant de la stopper en tirant sur les rennes.

Toujours attentif, Knight entendit Caducée lui poser une question :

- Dis dis, c'était bien ça qu'il voulait !?

- Oui, tu as très bien réagi. Approuva t-il.

Maintenant qu'elle avait montré de bonnes capacités d'écoute et d'apprentissage, Joe allait sans doute la ramener à l'écurie. L'homme descendit du dos de Caducée, lui donna une caresse sur l'encolure puis la ramena hors du corral par la bride.

- C'est bon pour aujourd'hui, fit t-il. T'es une sacrée petite jument.

Il se tourna ensuite vers on camarade.

- Merci mon vieux !

- Pas d'quoi ! J'ai entendu dire qu'ils cherchaient des chevaux à Goldfield, tu devrais peut-être la vendre là bas.

- Ouais, j'irais voir !

Il retira l'équipement de Caducé pour la laisser entrer dans l'écurie, puis alla chercher Knight, qu'il installa non loin d'elle. Heureux de pouvoir enfin se reposer, l'étalon noir jeta un œil à sa nouvelle camarade. Elle avait l'air plutôt heureuse de se retrouver ici, entourée d'hommes et d'autres chevaux. Cependant, mieux valait qu'elle ne s'attache pas trop à eux.

- Tu vas surement être vendue dans peu de temps, lui expliqua t-il.

Ce n'était peut-être pas la meilleure chose à dire, mais il préférait être honnête avec elle.

Spoiler:

Caducée
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination   Sam 20 Jan - 10:33

Entrainement inhabituel
=
Nouveau jeu

Night

OUf! C'était bien ça. Rassurée, Caducée ne peut cacher son sourire, à tel point qu'elle prend un peu plus de temps à répondre aux ordres de l'humain : ce qui parait logique finalement, comme il s'agit de la première fois qu'elle est montée. Mais c'est ce qu'elle fait au final, alors que la champagne aurait bien voulu continuer à galoper un peu, bien que la fatigue commence à se sentir. S'ils l'emmènent au pré, de toute façon, elle pourra continuer de se défouler un peu ! Voilà, c'est ça, elle n'a plus qu'à attendre un peu.

En attendant, le poids sur son dos a disparu et elle se fait de nouveau caresser, de quoi la rendre un peu plus heureuse à chaque fois. L'équipement disparaît aussi alors qu'elle se fait emmener. Tranquillement, elle le suit avant que ses oreilles ne s'abaissent au fur et à mesure qu'ils s'approchent de l'endroit de destination. C'est quoi ça ? Curieuse mais peu rassurée, Caducée est entrée. Et la porte s'est refermée. La jument s'est un peu précipitée vers celle-ci pour observer à l'extérieur et la venue de son camarade juste à côté qui confirme les dires des humains. De toute façon, quitte à changer de nom, que ce soit ici ou pas n'y changera rien...

« Je l'avais bien compris. Que ce soit ici ou ailleurs, de toute façon, c'est pareil... Dis-moi, on va rester combien de temps là-dedans ? Pourquoi ils ne nous laissent pas dehors ?»

Plus que de la curiosité, c'est l'appréhension qui la fait parler. Il faut dire que la Rocky a toujours été à l'extérieur et en tout temps : ces chevaux sont suffisamment robustes pour rester dehors même en hiver et en pleine montagne. Du coup, restée cloîtrée entre quatre murs lui plait un peu moins, à tel point que par moments elle fait le tour du box avant de revenir vers la porte en espérant observer un déplacement de la part des humains pour la sortir de là.

Caducée parle en #FF6633
Spoiler:

Knight
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination   Mar 23 Jan - 14:37

- Je l'avais bien compris. Répondit t-elle. Que ce soit ici ou ailleurs, de toute façon, c'est pareil... Dis-moi, on va rester combien de temps là-dedans ? Pourquoi ils ne nous laissent pas dehors ?

Elle devait être habituée à vivre en extérieur... Knight ne l'était pas, lui. Il avait toujours connu la vie entre quatre murs. Seules ses sorties avec son cavalier lui permettaient de se défouler un peu. Nombres des chevaux du repaire souffraient de cet enfermement, ce qui les rendaient souvent agressifs et impulsifs. Heureusement pour elle, Caducée n'allait pas connaitre cette vie. Il ignorait si son nouveau propriétaire la laisserait d'avantage sortir mais cela ne pourrait pas être pire qu'ici.

- Nous n'avons pas de près. Répondit t-il. Tu vas rester ici jusqu'à ce les hommes veuillent monter sur ton dos.

Il sentait que cela était difficile à concevoir pour elle. Et il comprenait. L'étalon noir pencha la tête vers la mangeoire, cherchant à lui faire penser à autre chose qu'a l’extérieur.

- Tu as faim ? Demanda t-il. Regarde, il y'a du foin frais.

Elle pouvait manger sa part, il ne lui en voudrait pas. De toute façon, il n'avait pas beaucoup d'appétit.

Spoiler:

Caducée
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination   Ven 16 Fév - 13:46

Une sortie intéressante au moment des fêtes

Tora

La réponse de Knight lui fait baisser les oreilles de tristesse. Quels malheureux les chevaux ici. Et maintenant elle en fait partie. C'est le pompon. Ou la cerise sur le gâteau. Déçue, la jument passe un instant la porte à l'extérieur pour ressentir le vent frais de la nuit, avant de se retourner vers l'étalon qui lui parle de nouveau.

Elle se rapproche alors de lui sans entrain jusqu'à arriver à la mangeoire et mettre son nez dedans pour mâchouiller les brins sans réelles convictions. Bien qu'elle n'ait que peu mangé durant son long périple et perdu du poids, la Rocky préfèrerait manger l'herbe de l'extérieur. C'est tellement plus agréable.

Caducée l'observe alors d'un œil distrait.

« Tu ne manges pas toi ? »

Peut-être est-il fatigué après tout. Et il est vrai que c'est son cas aussi, et maintenant que son voyage est enfin terminé et le stress qui va avec aussi, la pression retombe petit à petit et son corps commence à réclamer une bonne nuit de sommeil.

Caducée parle en #FF6633
Spoiler:

Knight
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination   Lun 26 Fév - 23:54

- Tu ne manges pas toi ? Questionna la jument d'un air las.

Knight lui fit signe que non, secouant doucement la tête de gauche à droite. Il préférait lui laisser sa part, même si cela ne semblait pas vraiment lui redonner le moral. Après tout, ce n'était pas une simple botte de foin qui allait lui faire oublier le fait qu'elle était enfermée... Son regard se posa sur le ciel étoilé, au dehors. Il songea alors qu'elle ne resterait probablement pas longtemps au repaire. Il ne savait pas vraiment comment les autres chevaux vivaient, mais ils avaient sans-doute plus de libertés qu'ici.

- Ne sois pas triste, se surprit t-il à dire, tu partiras bientôt d'ici. Joe te trouvera une nouvelle maison.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivés à destination   

Arrivés à destination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1