RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[important] Refonte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
April
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 11
Joue également : Berceuse Pastel - Grondelierre - River

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: [important] Refonte du forum   Mer 6 Déc - 21:51

Bonjour chers membres !

Le staff revient encore vers vous pour vous annoncer certains changements au sein du forum. Après en avoir discuté et avec l'aide de certains membres, nous souhaitons en effet refondre un peu notre contexte et nos groupes.

Pourquoi de tels changements ?

Une chose évidente à nos yeux : tous les forums basés sur l’univers de Spirit se ressemblent. Les quelques modifications que nous voulons apporter nous permettraient de nous distinguer et de nous démarquer parmi les autres RPG de ce film.

Ensuite, une question de relance d’activité nous taraude : des nouveautés, bien que pas si différentes que ce que nous avons, nous permettraient peut-être d’inciter plus de monde à s’inscrire.

Quels seraient ces changements ?

Premièrement, les cow-boy : le nom change et devient la Cavalerie US. En effet, il ne s’agit pas de cow-boy dans le film (à proprement dit, des fermiers à cheval pour mener les vaches), mais bel et bien de la cavalerie américaine ! Nous changeons donc le nom du groupe afin d’être un peu plus cohérents.
L’accent sera plus portée sur les conditions de vie des chevaux de la cavalerie : le dressage est strict et les écarts ne sont pas tolérés. Les soldats prennent grand soin de leurs montures, car les chevaux leurs sont indispensables pour exécuter leurs tâches.

Ensuite, les Indiens : ils deviennent les Amérindiens et auront plus tard un nom de tribu. Un véritable contexte sera donné à cette tribu qui, pour le moment, n’a pas de réelle identité. Nous développerons plus l’importance du cheval au sein de cette tribu, les liens qui unissent les chevaux à leurs cavaliers. Une relation plus forte et plus fusionnelle. Il y aura une véritable « âme sœur » entre le duo cavalier/monture.

Un tension existera alors réellement entre les Amérindiens et la Cavalerie : à l’époque (à savoir le XIX° siècle), de véritables conflits avaient lieu entre eux. Il s’agit de la Conquête de l’Ouest, la course de l’or ! Les Amérindiens, dont les tributs étaient souvent composées de redoutables guerriers, n’appréciaient pas la présence de la Cavalerie sur leurs terres. Une réelle rivalité Amérindiens/Cavalerie sera instaurée, permettant plus de contextes différents pour vos rp. Les Amérindiens seront un véritable peuple guerrier, connu dans le Cimarron pour leur force sur le champ de bataille. Ils souhaiteront voir partir la Cavalerie, n’appréciant pas de les voir piller les montagnes et les cours d’eau à la recherche des pépites d’or.

Enfin, dernier changement, concernant les hardes : les deux grands troupeaux vont être supprimés. En effet, maintenant, chacun sera libre de créer une petite harde avec quelques joueurs. Vous aurez le choix de devenir dominant, de suivre un chef ou de vivre en solitaire, ajustant ainsi la vie sauvage à votre équidé.

Ces modifications apportent ainsi 3 éléments importants dans les relations entre les chevaux des différents groupes :

- les chevaux sauvages devant se battre pour survivre (les prédateurs, la nourriture manquante en hiver, etc), ils considèrent les chevaux de la Cavalerie US comme des privilégiés, n’ayant jamais à faire le moindre effort pour vivre. Ils sont également jaloux des chevaux des Amérindiens car ils sont eux aussi protégés par leurs cavaliers de tous les dangers.
- Les chevaux de la Cavalerie US considèrent les chevaux sauvages comme étant tranquilles et menant une vie très simple, où ils n’ont qu’à vagabonder et sans jamais recevoir de contraintes. Ils ont également de la rancœur envers les chevaux des Amérindiens car leur vie se fait au grand air, loin du fort et de la poussière.
- Les chevaux des Amérindiens quant à eux, n’ont rien contre les chevaux sauvages mais en revanche, considèrent d’un mauvais œil les chevaux de la Cavalerie US : pour eux, ce sont des armes de guerre, nourris sans avoir le moindre effort à faire et vivant de le confort.

Evidemment, tout ceci ne sont que des préjugés. Vous pouvez librement décider de vous lier d’amitié avec n’importe quel personnage si vous le souhaitez. Il s’agit juste de la vision des choses, liées à l’environnement de chacun.

N'hésitez pas à nous poser des questions, à nous faire part de vos idées ou de vos suggestions. Un topic Question/Réponse sera mis en place pour vous aider à faire cette transition tout en douceur. Le staff reste entièrement à vos côtés coeur

Signa: Charbon :heart:
OC+avatar: Siiu.

Pictures:

DC: Grondelierre, Berceuse Pastel, River & Tango
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 40

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   Mer 6 Déc - 22:21

c'est très bien comme idée,dommage que cela ne soit pas venue bien plutôt (cela m'aurait peut être donner plus envie de continué sur ce forum quand je commencer a perdre d'activité)

Spirka
L'étalon de la liberté imdomptable
Points d'Experience : 154
Joue également : Rainer/ Espoir

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   Jeu 7 Déc - 1:18

C’est vraiment super comme changement ! Vraiment !

La signature de Spirka :Fait par Kim

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://teenwolf-rpg.forumactif.com
Sissi
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 40

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   Jeu 7 Déc - 9:34

ça donne envie de se refaire un compte \o/

Lineart par Dakaree
Caractère et coloration par Sissi.
Opale
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 312
Joue également : Tallulah - Ex Aequo - Hazufel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   Jeu 7 Déc - 14:43

Joli coup de neuf !
    Et très bonne alternative trouvée pour les hardes, ça donne envie :)

Characters- Opale & Sidka / Line et BG- D'après Dreamworks.
Spoiler:

Cadeaux ♥ :

Pandora
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 178
Joue également : Kinley, Zaltana, Zaldae, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   Jeu 7 Déc - 17:42

Bon. Je suis vos propositions depuis un moment déjà sur le discord mais franchement, je suis PAS DU TOUT emballée. Vous voulez savoir pourquoi ? Je me suis inscrite sur ce forum pour sa simplicité. Je voulais pas me prendre la tête pendant des heures pour tout assimiler. Et honnêtement, rien que le changement des capturés me fout grave le seum. J'ai AUCUNE envie que ce forum évolue trop radicalement. Cela pourrait bien conduire à des départs (et pas seulement le mien) et ce n'est absolument pas le but. Franchement, j'ai pas envie que vous compliquiez tout. Après je sais que j'ai pas forcément mon mot à dire, mais je suis pas pour.

J'étais sur ce fo pour son âme un peu enfantine, justement, et j'ai pas envie qu'il mûrisse trop. Je suis pas contre le changement, mais ces changements-là changeraient beaucoup trop l'âme du forum à mon goût. Ça changerait radicalement le public cible, aussi. D'une moyenne d'âge de 12-14 ans, on passerait à 16-20 ans... Franchement, c'est votre but... ? Ne plus jamais reconnaître Spirit RPG comme ce qu'il a été ? Si votre but est VRAIMENT un forum mature, bien travaillé, avec un background hyper profond... Trouvez-en un ! Mais ne changez pas le quotidien de ceux qui ont choisi celui-là ;-; Je suis pas contre approfondir UN PEU les groupes. Ouvrir de nouvelles portes comme la possibilité de petites hardes qui évolueraient aussi. Mais je suis pas pour supprimer les anciennes. On a pas besoin de centrer trop sur les humains. Non, pour moi, ça doit rester un forum sur SPIRIT, avec l'âme enfantine qu'il a toujours eu. Parce que c'est ce qui plaît actuellement aux membres inscrits. À trop vouloir approfondir on complique tout. Et ça m'énerve, personnellement. Je sais que ces changements engendreront mon départ et je ne serai pas forcément la seule que ça dégoûtera. Je dis pas que c'est mal, mais qu'il faut BIEN réfléchir. Ne pas trop changer non plus.

Après, que ce message passe inaperçu ou pas... Tant pis. J'aurais donné mon avis. Et le peu de changement qu'on a entreprit me laissent déjà un goût amer alors bon... Franchement ce forum m'a sauvé la vie plus d'une fois, et j'exagère pas. Et ça me fait horriblement mal d'avoir l'impression qu'il m'échappe comme ça et, pire de me sentir chassée.

À trop compliquer un forum, on le rend plus difficile d'accès, pensez-y. Les nouveaux devront passer plus de temps pour s'imprégner du contexte. Le suivre à la lettre sera plus contraignant et moins amusant. Et si on suit pas l'activité, à force, on se fait larguer. Croyez-moi je suis sur des fo complexes aussi, et là-bas les longues absences ne pardonnent pas, on se fait vite dépasser ! Franchement, c'est pas ce que je souhaite pour ce forum. Je le répète j'étais là pour sa simplicité. Enfin bon. J'ai vraiment pas envie que ça entraîne des départs (et surtout pas le mien), mais tout a une fin un jour ou l'autre. On verra bien. Franchement, j'ai pas été active ces dernières semaines et ces annonces me donnent tout sauf envie de revenir... Vraiment désolée. Mais pour moi, des changements trop radicaux, c'est un gros NOPE de ma part. Je suis pas contre donner la possibilité de créer de petits hardes, mais TOTALEMENT contre supprimer les anciennes. Je suis pas contre donner des coutumes aux groupes mais TOTALEMENT contre trop les stéréotyper.

Enfin bon, je pense pas vraiment que j'ai mon mot à dire... Mais réfléchissez-y. Trop de changement impliquera forcément des départs. Souhaitez-vous vraiment pousser des gens à partir pour essayer d'en attirer d'autres...?

~ Fiche de Personnage ~ Son cavalier : Arès ou Le Serpent
Spoiler:

River
Gare à vous, je suis :
Gare à vous, je suis :
Points d'Experience : 64
Joue également : Berceuse Pastel - Grondelierre - April

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   Jeu 7 Déc - 18:09

@Pandora:

Je comprends tout à fait ton point de vue, mais je t'expose le mien, peut-être que je n'ai pas été assez clair sur le type d'impact que ça aurait sur le forum.

Le forum restera simple: nous ne cherchons pas à amener un truc ultra complexe. En toute honnêteté, je ne pense pas que le staff ai le temps de gérer un forum au contexte trop lourd.

Pour ce qui est des groupes de chevaux sauvages, j'ai vu que tu avais régi au Discord. En effet, les hardes existent encore, mais maintenant chacun a la possibilité de créer sa harde avec d'autres joueurs. Désolée de m'être mal exprimée à ce sujet.

Pour ce qui est des groupes, surtout la Cavalerie et les Amérindiens... je pense que renommer ne sera pas le plus grand changement qui soit. On ne fait pas un truc archi compliqué, mais on pose quelques repères spatio-temporels. Comme tu le dis, c'est un forum Spirit. Alors pourquoi certains chevaux arriveraient-ils par Avion, pourquoi les soldats du films seraient des cow-boys et pourquoi les Lakotas seraient-ils bêtement réduits à une image très simple "les indiens" ? Ce serait comme faire un groupe pour les soldats nommés "les blancs".

Nous voulons simplement donner un peu plus de profondeur au forum. Un peu plus de matière. Les bases restent les mêmes: Spirit est toujours la légende qu'il était autrefois, le fort est toujours là, les Amérindiens aussi. Libres aux joueurs d'aller à fond dans les explications des groupes ou de se permettre des écarts: nous avons décrit des généralités qui s'appliquaient à l'époque.

Je suis désolée de voir que les changements que nous avons prévu te fassent peur. Pour ma part, je ne pense pas dénaturer le forum, simplement lui apporter un peu plus de matière. Car même si nous sont un groupe "Spirit RPG" et que la moyenne d'âge commence en effet à 12 ans, il ne faut pas oublier que beaucoup de nos membres sont plus agés et que penser un peu à eux serait une bonne chose.

©️ Charbon :heart:

Spoiler:

OC by La_Siiu 2016

DC: Berceuse Pastel, April, Grondelierre & Tango
Hurlorage
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 50
Localisation : Vous parlez de moi physiquement ? Ou de mon esprit ?

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   Jeu 7 Déc - 18:21

Je trouve, personnellement, qu'il y a de bonnes idées, mais je rejoins aussi l'avis de Pandora. Les forums trop compliqués sont pas du tout mon délire, j'accroche pas. Alors ajouter des précisions aux groupes pour les distinguer les uns des autres, pourquoi pas, mais de là à réglementer différemment une partie des choses (comme les captures etc) ça m'enchante pas du tout... Pandora et moi avons discuté de tout ça, et elle a relevé un point qui m'effraie tout aussi particulièrement : les chevaux, on en parle civouplé ? Non parce qu'on est quand-même là pour en jouer... Alors quand je vois que vous parlez des cow-boy sans mentionner les chevaux mais ce qui unit cavalier/monture... Ouais bref. C'est pas tip top quoi. J'ai lu ces passages en mode Pokerface. Et franchement, chacun peut créer sa harde ? Eh bien bonjour l'anarchie, ça va vraiment devenir n'importe quoi n'importe comment...

La simplicité de ce forum me manquera, je la vois s'estomper petit à petit, et c'est peut-être ce qui me fait inconsciemment revenir moins souvent qu'avant. Je cherche des forums où on a la possibilité de pouvoir jouer assez rapidement, pour passer le temps, et se divertir. Trop de règles, ça fait que les membres passent déjà trois mois à s'insérer correctement dans le contexte et à bien l'assimiler, qu'on vient tous les mois leur rabâcher de mettre à jour leur personnage et que telle action ne peut pas se faire en dépit des événements etc... Je viens sur un forum pour m'amuser et parce que les possibilités vis-à-vis des personnages sont grandes. Je ne viens pas sur un forum pour qu'il me rappelle la société que je veux fuir, en m'enfermant dans un moule avec des couches de règles à vous en étouffer parce que sitôt que votre personnage doit péter, faut consulter un membre du staff parce qu'attention, péter est interdit entre 14 heures et 16 heures mais pour les besoins et la cohérence du RP, vous vouliez le faire péter à 15h47... J'exagère bien sûr, mais certains forums que je me suis vue obligée de quitter sont presque devenus exactement comme ça...

Mais en même temps, je n'exagère pas tout à fait finalement... Je me souviens que j'avais des projets avec Aeshma, ma PPC (jouée par Pandora justement), et qu'avec vos nouvelles réglementations, tout ce que j'avais envisagé pour rebooster ma motivation à jouer Hurlorage (que j'adore mais à qui il manquait un peu d'action parce que sa vie plan-plan commençait vraiment à me lasser) s'est retrouvé menacé. Direct il a fallu qu'on se dépêche de lancer le RP où Aeshma et lui se rencontraient (rp auquel j'ai toujours pas répondu d'ailleurs parce qu'à la base, je voulais que ce projet prenne le temps de se poser) parce que sinon, Hurlorage et Aeshma étaient menacés de rester au Fort. Alors je veux bien que les captures et les "je m'en vais, ciao j'me plais pas ici" soient pénibles à la longue, mais là, alors que je venais de revenir avec des plans pour passer souvent et m'impliquer sur le forum (journaliste, projets avec Ae etc...), vos réglementations m'ont coupé l'herbe sous le sabot, et de nouveau me voilà absente...

Je ne peux donc que me demander avec appréhension ce que deviendra ce forum que j'avais pourtant connu plein de vie à toute heure. C'est comme si je pouvais déjà apercevoir au loin le train des réglementations traverser le Cimarron et que je me sauvais au grand galop. C'est quand-même fou de constater que ce forum soit passé du forum que j'avais du mal à quitter, au forum sur lequel j'ai du mal à revenir... Les changements sont bénéfiques, mais seulement en partie, et je trouve ça dommage. Je ne peux que remettre une nouvelle fois en question ma future place ici, puisque tout comme Pandora, un forum trop réglementé me fait me sentir chassée au profit d'un "public" trop strict, qui aime que tout soit trop bien fait, et trop bien encadré...

Je resterai dans les parages en attendant de voir l'évolution du forum, mais je pense qu'à l'avenir, je n'éprouverai que davantage de difficultés à venir RP par ici...

Merci à Shoah pour l'avatar ! <3 J'adore !

D'autres Images d'Hurlo ♥ Merci Aux Artistes ♥:

Ma réaction quand je surprends mon reflet dans un miroir...:

River
Gare à vous, je suis :
Gare à vous, je suis :
Points d'Experience : 64
Joue également : Berceuse Pastel - Grondelierre - April

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   Jeu 7 Déc - 18:40

MISE AU POINT: tout ce qui a été dit dans la parte "Suggestion" de Discord n'a pas été validé.

Ce qui a été validé, c'est que j'ai décrit au dessus. Hurlorage et Pandora: nous n'avons pas validés les rp humains. De mon point de vue, j'apprécierait juste qu'on puisse approfondir les échanges entre les différents cavaliers de chacun inrp. Par exemple un peu plus d'échanges entre Cavalerie/Amérindiens (comme les échanges de peaux à l'époque).

Donc pour le moment, les histoires de règles en plus, où le staff vous traque, c'est non. En plus, en toute honnêteté: vous trouvez que le staff est suffisamment actif pour gérer des règles alambiquées ?

En ce qui concerne la capture, nous n'avons eu aucun retour sur le sujet annonce. Comment vouliez-vous que nous nous rendions compte à quel point cela vous avait dérangé ? Venez-nous en parler ! Nous ne pouvons pas améliorer si nous ne savons pas ce que vous en pensez.

Concernant les hardes, celle de Noctis est conservée (nous allons voir ce que nous faisons de celle de Ciel après les votes et les explications de chacun). Et il n'y aura pas de harde mais des groupes de chevaux sauvages. Ça décoince en plus, d'un côté rp, le fait que nous n'ayons plus trop de dominants actifs depuis longtemps. N'allez pas me dire que les hardes vous manquent quand le dominant n'y est pas et que cela bloque tout le monde.

©️ Charbon :heart:

Spoiler:

OC by La_Siiu 2016

DC: Berceuse Pastel, April, Grondelierre & Tango
Caruso
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 420

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   Jeu 7 Déc - 18:49

Merci de nous avoir donné vos avis ! Tous ces changements arrivent d'un coup et je comprends que cela puisse être déstabilisant, mais je crois que vous vous méprenez sur certains points. J'aimerai vous rassurer sur le fait que l'âme du forum et de Spirit seront conservées et que ces changements ne sont au final pas si grands. Nous allons simplement approfondir le contexte afin de donner plus de matière aux RP's et aux anciens qui pourraient commencer à se lasser. En aucun cas nous ne voulons détruire les bases que nous avons déjà posées, ni inventer de nouvelles règles contraignantes. Ce qui a été dit sur Dicord par certains membres n'a pas été approuvé dans sa globalité ! Les seules nouveautés que nous vous proposons sont celles que nous avons indiquées ici, à savoir : donner plus de contexte et d'objectifs à chaque groupe, changer les noms de ces derniers et permettre aux joueurs de créer leur propre harde.

La harde de Ciel Étoilé devait disparaitre, faute d'inactivité. En revanche, la harde de Noctis sera toujours là et nous ne voulons absolument pas la supprimer. Elle sera même la plus grande harde du forum et gardera sa couleur et ses rangs actuels. Nous laissons simplement la possibilité à d'autres membres de créer leur propre harde afin de récompenser leur activité et de rendre ce groupe plus dynamique. Ce ne sera pas l'anarchie, puisque les hardes en question devront êtres formées par un leader que d'autres joueurs auront choisi de suivre (comme c'est déjà le cas avec des petits groupes de solitaires que nous avons actuellement). Il n'y aura donc plus de harde fantômes grâce à ce système. En soi, ce n'est pas un énorme changement. Les autres groupes resterons les mêmes et nous ajoutons un contexte qui existait déjà sans qu'on le précise (rivalité entre les Indiens et les Cow-boys, par exemple). Le changement de nom peut bouleverser les habitudes, mais il serait plus juste, car le terme de "Cow-boy" ne correspond absolument pas à ce qu'est en réalité l'armée Américaine que l'ont voit dans le film. Idem pour le terme "Indiens" qui est assez réducteur. Les appeler par un vrai nom de tribu donnerait beaucoup plus d'identité à ce groupe que celle de simples "Indiens lambdas". C'est également pour cela que nous souhaitons contextualiser un peu les choses, comme par exemple, leur donner des coutumes et des croyances inspirées de véritables tribus. Cela permettra de ne plus les stéréotyper comme nous le faisons actuellement, justement. Cela apporterait de la richesse aux RP's et permettrait à tout le monde de mieux comprendre son groupe et la façon de vivre de son personnage. D'ailleurs, toutes les précisions apportées seront centrées sur le cheval et non pas sur l'homme. A titre d'exemple, la tribu aura des coutumes axées autour de la relation entre le cheval et son cavalier. Nous ne cherchons absolument pas à pousser des gens à partir, bien au contraire, nous essayons de rendre les choses plus intéressantes pour tout le monde.

Quand à la simplicité du forum, je ne vois pas très bien les règles auxquelles tu fais allusion et qui t’empêchent de faire les projets dont tu parles, Hurlorage ? Est-ce que c'est le système de captures qui te tracasse ?

J’espère que vous comprenez mieux ces nouveautés et ce quelles vont apporter au forum. Nous volons faire ces changements avec vous et non pas contre vous. Votre avis est très important et il est écouté et compris. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritrpg.com
Eagle Rare
Je suis:
Je suis:

Points d'Experience : 54

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   Ven 8 Déc - 9:02

Moé je suis grave motivée par les changements!
Justement j'ai déserté SRPG parce que j'avais l'impression de stagner, d'être bloquée pour certains points dans le développement de la relation de mon personnage et son cavalier (ce qui me semble quand même un chouia impactant dans les RPs quand on joue un "Cowboy", voleur ou "indien"). Je suis contente de voir qu'on va quand même instaurer un peu plus de matière dans le contexte des groupes, ça n'empêche pas les membres qui aime la simplicité de jouer comme avant à mon avis, ça aide juste ceux qui veulent approfondir le tout à aller plus loin dans leur jeu et à developper d'avantage.

Parce que finalement les "cowboys" sont des mecs dans un fort mais... leur but c'est quoi? de trainer dans le cimarron pour le fun? Les indiens ils sont juste un stéréotype "nul" d'indien gentil qui reniflent les pâquerettes et sont juste les "gentils". C'est très réducteurs tout ça et pour ceux qui veulent un personnage un peu plus développé que juste un gentil cheval proche de la nature ou un cheval méchant qui écoute les hommes bah... ça devient compliqué parce que les groupes aident pas.

Le forum a été créé par Caruso il y a combien de temps? 7ans? On grandit beaucoup en 7ans, les membres grandissent et certains anciens apprécient certes le coté RP simple sans prise de tête, ce que je comprend parfaitement ( quelle horreur de passer 19j à être validé parce que le staff pinaille sur un détail à la con qu'est noté ligne 67 paragraphe 3 du contexte ), mais d'autres adorent la communautés de SRPG, le principe de pouvoir développer son personnage dans cet univers et les gens qu'ils y ont rencontrés tout en voulant un RP un peu plus mature. À mon avis l'un n'empêche pas l'autre et les changements prévu par le staff sont juste des compléments apporté pour motiver ce dernier type de joueurs et n'a pas pour motif de vous faire fuir. C'est simple; le forum n'a pas l'activité qu'il avait avant certainement pour les raisons données: Les anciens ont grandis et si certains ont arrêté le RP ou ne sont plus intéressés par l'univers d'autre se sont simplement tourné vers du RP plus mature et les changements peuvent aider à les faire revenir. Lucky, Spirka, Lillith, Opale, Hangover, moi (bien que je ne me considère pas comme une "ancienne"), c'est l'exemple de membres qui sont grandement susceptibles de revenir et de se remotiver pour ces changements. Je ne pense pas que ça fasse fuir les gens, au contraire ça pourrait mettre tout le monde d'accord du moins si on vous entend.

Personnellement je suis un peu désolé de lire que vous vous êtes "monté la tête" avec ce que vous avez lu sur le discord suggestion sans même y réagir sur le discord et expliquer pourquoi ça ne vous convient pas. Comment on peu savoir que les choses ne plaisent pas si on a que des retours "positifs" ou "neutre" sur ce qu'on propose? Faut pas hésiter à dire quand les choses plaisent pas, le discord suggestion a été mis en place par le staff à mon avis pour que ce dernier puisse voir/comprendre ce qui intéresse les membres et/ou non!

De toute façon comme l'ont dis Caruso et River, les propositions n'ont pas été validées, les gens proposent des alternatives ici et là, le staff en fait ce qu'il veut. On est justement là pour en débattre donc welp, on a bien envie de vous entendre un peu sur ce petit discord pour pas finir avec des membres qui se sentent laissé de coté au profit de certains, à mon avis. J'ai pas envie de dégouter les gens du forum qu'ils aiment, j'ai juste envie de RP tranquillement avec des gens motivés, qu'ils aiment la complexité ou non Mouton multicolore
Noctis
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 63
Joue également : Zireael (Cirilla Elen Riannon).

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   Ven 8 Déc - 10:32

River a écrit:
En ce qui concerne la capture, nous n'avons eu aucun retour sur le sujet annonce. Comment vouliez-vous que nous nous rendions compte à quel point cela vous avait dérangé ? Venez-nous en parler ! Nous ne pouvons pas améliorer si nous ne savons pas ce que vous en pensez.

Je tiens juste à ajouter à cela que ce n'est pas la première fois. Cela fait des mois et des mois qu'en grande majorité on a aucun retour concret sur aucune news importante. Avant ce n'était pas le cas et c'est aussi ça qui nous permettait d'aller de l'avant plus facilement. Je viens pas chouiner non plus, j'ai passé l'âge mais si vous avez un avis, donnez-le ! De un, ça nous évitera de faire couler le forum en allant pas dans la bonne direction et de deux on aura moins l'impression de se casser le cul pour vous dans le vent :gnéa: !

Merci à tout ceux qui prennent le temps de donner un avis, vos discours sont très important pour nous :heart:

Noctis Al'noah Manaël

❝ Tomber est permis ; se relever est ordonné. ❞

Fiche de lienPrésentation

Character & Design ©️ Arnumera

Caruso
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   Ven 8 Déc - 14:17

Effectivement, nous n'avons pas eu beaucoup de retours sur les derniers nouveautés. Nous essayons de faire en sorte que tout le monde soit satisfait, mais nous ne pouvons pas savoir lorsque vous ne l'êtes pas si vous le gardez pour vous. Je vous rappelle que les propositions et décisions du staff ne sont pas immuables et que vous avez parfaitement le droit de les contester. Personne ne vous en voudra pour ça. Si chacun expose sont point de vue et son ressenti, nous pourrons adapter ces changements pour que les points gênants le soient moins. Le but de ce sujet est surtout d'en parler ensemble et de connaitre votre avis, pas d'abattre sur vous une épée de Damoclès.
Idylle
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 30
Joue également : Artahel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   Sam 9 Déc - 0:14

Hey !

Un passage éclair pour dire que je trouve vraiment vos changements super et très attractifs, bravo !
Super concernant les groupes de chevaux sauvages...
Bisous ^^

merci beaucoup night ^^

[center]
Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Équinox
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 309

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   Mar 12 Déc - 15:46

Je voulais également affirmer mon emballement pour les changements ! Et j'ai beaucoup aimé les étapes pour les différents grades !! ENFIN de la bonne vieille cohérence ;) Ça va être bien gérer et je pense qu'on a tous besoin qu'un nouveau vent souffle sur Spirit RPG. Peut-être le seul truc que j'aime un peu moins sont les préjugés, qui devraient plutôt être propre à chaque chevaux, et non à un groupe entier, mais bon.

Juste une bémole, parce que ça me chicote un peu : la description des Amérindiens, c'est coulé dans le béton ? C'est un peu des sujets de tensions dans ma région (le Canada, lol) et je suis un peu mal à l'aise avec la description de "véritable guerrier" "ne supporte pas que les US viennent sur leur terre". J'ai l'impression que ça la une connotation négative, alors qu'ils se sont fait colonisé... Mais j'ai peut-être mal compris la nuance.

En tout cas, super boulot ! :) Et oui, retirez-moi cette harde s'il vous plaît ! Qui sait, peut-être que je reviendrai vous reconquérir ? Twisted Evil

« Waiting for your call, I'm sick, call I'm angry, call I'm desperate for your voice, listening to the song we used to sing, in the car, do you remember butterfly? Early summer. It's playing on repeat, just like when we would meet...»
Foudre & Brise-d'Été, jamais je ne vous oublierai. ♥️ ♥️ ♥️ 33 roses
Voir le profil de l'utilisateur http://kloger.skyrock.com
Caruso
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   Mar 12 Déc - 17:40

En ce qui concerne les préjugés, chaque cheval sera libre de penser ce qu'il souhaite et ce ne seront véritablement que de simples "ragots" entre les chevaux.

"Juste une bémole, parce que ça me chicote un peu : la description des Amérindiens, c'est coulé dans le béton ? C'est un peu des sujets de tensions dans ma région (le Canada, lol) et je suis un peu mal à l'aise avec la description de "véritable guerrier" "ne supporte pas que les US viennent sur leur terre". J'ai l'impression que ça la une connotation négative, alors qu'ils se sont fait colonisé... Mais j'ai peut-être mal compris la nuance."

Les Amérindiens se sont en effet fait coloniser sans grande considération, mais ils ne se sont pas laissés faire sans réagir. A leurs yeux, les "hommes blancs" étaient une menace. Ils se sont donc battus pour leurs terres, parfois très sauvagement en ce qui concerne certaines tribus. Ils étaient d’excellents cavaliers et dresseurs de chevaux. Ce que nous voulons dire par là, c'est qu'ils ne passaient pas leur temps à cueillir des fleurs dans les champs et à craindre les US. Ils avaient une culture, des traditions et des terres ancestrales qu'ils voulaient protéger. Si ils devaient se battre, ils le faisaient. Nous voudrions leur donner plus de profondeur et d'enjeux et les rendre plus menaçants pour les autres groupes. (pour te donner un exemple, cela ressemblera à la tribu Amérindienne du film Pocahontas.) Je te rassure donc sur le fait que nous n'allons pas en faire des brutes sanguinaires.

Contente que les nouveautés vous plaisent, en tout cas !
Skull
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 25
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   Mar 12 Déc - 23:25

Pandora et Hurlorage, désolé si mes propos vous paraîtrons "méchants" et "mal placés" mais on dirait que les changements et les précisions sur les groupes vous font peur Hmm A la base, si on s'inscrit sur un RPG, c'est pour lire et écrire des histoires construites et cohérentes non ? On dirait que vous vous contentez de suivre le bateau qu'est SRPG et de paniquer à la moindre petit vague qui vient percuter la coque du navire. Il y a eu pleins de sujets, de sondages et de questions pour savoir ce que ce forum allait advenir, comme l'ont dit mes VDD, il ne faut jamais hésiter à s'exprimer et à dire son opinion, c'est à ça qu'ils servent ^^ Et oui, les personnes comme le forum évolue, c'est un fait, avec l'âge il faut s'y faire et les petits nouveaux doivent savoir où ils mettent les pieds. On ne débarque pas sur un forum pour y mettre, le bazar, il faut des règles, sinon on se retrouverait avec des My Little Pony. What ? Qu'est-ce que Butterfly fou dans Spirit ? MDR. Pardon si je me montre agressive mais ce n'est absolument pas mon cas, ce qui m'embête c'est que le STAFF se met en quatre pour vous faire plaisir et faire évoluer le forum et voilà comment il est récompensé. Bref, je m'arrête x')

Je suis tellement soulagé de voir que le mot "cow-boy" a sauté, il y a longtemps que je voulais en parler mais je ne savais ni comment, ni quand l'exprimer xD Après, il faut savoir que les Indiens sont "pacifistes", il ne faut pas s'arrêter sur Pocahontas justement les amis :') Tout dépend des Indiens en réalité, si vous avez vu le film "Danse avec les loups", ce sont les Iroquois qui sont "méchants" et non les Sioux ou les Cheyennes. Ces peuples cherchent la paix, non la guerre. S'ils se battent, c'est parce qu'il n'ont plus de nourriture (en vérité ils suivent la migration des bisons, ils n'ont pas de territoire, la Terre ne leur appartient pas puisque dans leur histoire, c'est leur Mère) et qu'ils ont peur de l'homme blanc qui a prit goût à s'installer comme bon lui sembler en leur imposant leur loi et leur religion qu'ils ne connaissent absolument pas. Après je ne fait qu'exposer mon opinion, on a chacun sa vision des choses et si dans votre contexte ça doit se dérouler comme ça, je respecterais parce que j'aime aussi ce contexte :3

Skull ◮
Cruel and cold, like winds on the sea. Will you ever return to me ? Hear my voice, sing with the tide. My love will never die. Over waves and deep in the blue. I will give up my heart for you. Ten long years I'll wait to go by. My love will never die.
©️Maat' & Shoah (thank you ♥️)

Spoiler:

Oracle
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 8
Joue également : Voodoo • Freeze

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   Mer 13 Déc - 4:46

Alors pour les changements de noms, pourquoi pas.
Les changements au niveau des Cow-boy me plaisent bien aussi. Ça redonnerait un coup de frais au forum.

Je serai TRÈS amatrice d'un petit village de vrais cow-boy. :3

Mais... J'ai pas très envie d'avoir un cours d'histoire avec guerres de religions et autres choses extrêmement précises etc... C'est basé sur un dessin animé quand même :')

Par contre, je ne suis pas fana (mais pas totalement fermée) aux système de hardes proposé et voici pourquoi:

Je pense que ça se jouera pas mal sur les affinités entre membres et du fait, je crois qu'il serait difficile de vraiment trouver sa place, surtout pour des nouveaux par exemples, qui ne connaissent encore personne.

De même avec le charisme des chevaux. Ceux qui ont un perso classieuw et accrocheur qui veulent fonder leur harde trouveront sûrement vite des partenaires, mais ceux qui ont un cheval pas forcément spécial ou renommé sur le fow bah... Il aura peut-être un peu plus de mal ? Surtout si les affinités s'ajoute a tout ça. Genre une fraiche April contre une timide Oracle... Le choix serait vite fait pour certains héhé. :D Bon, c'est qu'une impression.

Après ce qui me fait tiquer aussi, ce sont les risques de se retrouver avec des hardes de trois chevaux dont deux actifs...

Peut-on réellement appeler ça une harde ou même un groupe ? :') Je pense qu'il faudrait quand même un certain quota sur le nombre minimum pour fonder un troupeau/groupe sinon j'ai peur que des groupes de deux ou trois pullulent et ne donnent plus aucun sens à ce groupe de joueurs. ^^'

Ceci dit, je suis sûre que ça pourrait ramener des trucs très sympa également ! Pleiiiins de conflits entre hardes. Yaaaay ! (et je ne suis pas sarcastique, je le pense vraiment c':)

J'en profite pour poser une question ici:
Puisqu'on introduit les dés sur le fow, y'aurait pas possibilité pour les rp qu'un modo intervienne au pif dans un rp a un moment totalement random et nous fasse un jet avec par exemple au hasard: attaque de prédateur, coup de feu, météo qui s'affole, des trucs du genre (ou plus joyeux même ) ? Histoire de mettre du piment aussi dans les rp ? C'est une idée qui vient de popé dans ma tête a l'instant, faite pas gaffe si c'est nul comme idée x'D

Et j'avais proposé il y a peu d'inclure des grades pour les vieux chevaux, y'a t-il des news a ce sujet ou ce n'est pas jugé utile ? ^^

Oracle parle en #743905 Oeil de Hibou parle en #d59e09
(ᴄ) ʟɪᴛᴛʟᴇᴏᴡʟɢʀᴀᴘʜ - ᴅʀᴇᴀᴍᴡᴏʀᴋs

Merci mon petit Harry-bo ♥:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hurricane
Je ne suis pas comme tu le pense...
Points d'Experience : 13

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   Mer 13 Déc - 21:41

J'aime bien les nouveaux changements, même si j'ai peur de m'y perdre un peu x))

[Mais sinon, je tiens à dire que je suis totalement en accord avec ce que dit Oracle, genre c'est totalement ma pensée actuelle OwO
Par contre Oracle je suis totalement fan de ton idée par rapport aux modos qui apparaissent en mode ninja sur des rp random, ça pourrait être vraiment cool !]

Franchement, bonne idée l'équipe SRPG pour toutes ces nouveautés, gg à vous Cool

Les crédits me reviennent entièrement ^-^

Anciennes signa' :

Ciel Étoilé
L'Étalon Vengeur au Coeur Noir
Points d'Experience : 235

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   Hier à 22:52

Pour ton idée Oracle, de faire en sorte que les modos "pop" au hasard, ça va leur donner pas mal de boulot. Je pense que les membres peuvent très bien ajouter du piquant eux-même ^^ Cela dit, ça serait à eux de répondre, mais à moins que cela se passe dans le cadre d'un event, je sens que c'est peu probable.

Invité, auras-tu le courage de m'affronter? De braver les flammes noires de mon coeur?
Bébé Cielou:

Merchi ma femme ♥️

29 roses à mon bouquet
Momo, je ne t'oublierai jamais ♥️
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [important] Refonte du forum   

[important] Refonte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1