RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Futur des deux hardes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que devons-nous faire avec les hardes ?
Garder les deux hardes séparée.
54%
 54% [ 15 ]
Unifier les hardes pour ne devenir qu'une.
46%
 46% [ 13 ]
Total des votes : 28

AuteurMessage
April
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 11
Joue également : Berceuse Pastel - Grondelierre - River

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Futur des deux hardes   Mar 5 Déc - 23:43

Quête du Dominant et avenir des hardes

Bonjour à tous !

Ciel Étoilé n’est plus à la tête de sa harde et une question se pose à nous : devons-nous conserver deux hardes distinctes ou les réunifier, ne faisant qu’une seule et même harde ? Pour prendre cette décision importante, nous faisons appel à vous avec ce sondage.

Venez y répondre, donnez-nous votre avis. Nous cherchons la meilleure solution pour le forum et l’avenir des chevaux sauvages.

Une possibilité de devenir dominant se présente également à tous les chevaux sauvages. Mais attention ! Il s’agit cette fois d’une quête, sur plusieurs mois, qui n’est pas guidée par un évent. Si les hardes ne retrouvent pas plus d’activité, alors la Harde de Ciel Étoilée, sera définitivement fusionnée avec celle de Noctis.

Si vous souhaitez devenir dominant, il faudra démontrer une véritable activité pour ce post. Distinguez votre personnage parmi les autres. Le plus actif d’entre vous, mais également le plus impliqué (qui ne se présentera pas seulement dans l’optique d’avoir un rang de Chef), sera alors le nouveau dominant de la harde de Ciel Étoilé.

Selon votre choix lors du sondage, les hardes seront réunifiées en une seule ou alors, April guidera les membres de la harde de Ciel jusqu’à ce qu’un nouveau dominant se présente. Dans tous les cas, la Quête du Dominant est d’actualité : ainsi même si tous les chevaux des hardes deviennent une seule harde, si l’un d’entre eux se distingue, alors il deviendra dominant.

Merci de ne voter qu’avec un seul de vos compte si vous en possédez plusieurs et de ne pas vous contenter de cocher la case du sondage : donnez-nous votre avis et expliquez votre point de vue. Nous comptons sur vous !

Base ©️ _Viviie & darkpoison — Modification, ajout et ajustement ©️ Arnumera
Droit d'utilisation exclusif à Spirit RPG, aucune modification
ni redistribution n'est autorisé sans mon accord.

Signa: Charbon :heart:
OC+avatar: Siiu.

Pictures:

DC: Grondelierre, Berceuse Pastel, River & Tango
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 325
Joue également : Hel, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Mer 6 Déc - 1:23

Coucou ici :)

Bon je viens poster sur le topic pour expliquer mon choix au sujet des hardes et ouvrir la discussion (car on a besoin de vos avis encore plus que de vos votes chers membres ! ).

Ma vision est qu'il faudrait unifier les hardes car elles sont inactives, et que je ne les vois pas devenir actives en l'état des choses.

J'explique un peu plus : personnellement je n'ai inscrit aucun personnage dans les hardes car elles ne suscitent pas particulièrement mon intérêt dû au fait qu'elles sont si peu actives. En la situation actuelle, je ne me vois pas non plus y inscrire un nouveau personnage. De ce fait je ne vois pas comment des nouveaux peuvent se sentir intéressés par ces groupes. On voit bien avec les inscrits récemment que ce qui intéresse ce sont les groupes actifs, notamment les solitaires, cow-boys. Alors on ne peut pas espérer un regain d'activité pour les hardes si personne ne s'y inscrit, c'est juste illusoire :l (oui je suis pessimiste de nature et alors ? :p)

De plus, n'ayant pas connu les chefs, je n'ai pas d'affinité particulière pour l'une des hardes. Á l'inscription d'un personnage de harde, je ferais donc un choix aléatoirement ou lié à l'activité du groupe en question. Je n'ai pour ainsi dire pas d'attache à ces deux groupes.

Je pense donc qu'il serait intéressant de relancer l'activité des chevaux de troupeau en les unifiant sous un et même étendard pour que le groupe retrouve un certain intérêt aux yeux des membres. On créerait ainsi une harde plus active, plus intéressante, on pourrait mettre en place des évents, etc ... Là il y aurait un truc qui permettrait de faire bouger les choses. Certes on aurait pas d'évents lié à la confrontation des deux hardes mais on aurait quelque chose d'autre.

Et puis, si ce groupe suscite suffisamment d'intérêt, et que les effectifs sont suffisamment important, alors pourquoi pas les séparer à nouveau ? Cette période de transition permettrait de voir si quelqu'un se sent d'être le dominant de l'ancienne harde de Ciel Etoilé.

Mais en toute honnêteté, est-ce que ça sert vraiment d'avoir deux groupes similaires qui ont aussi peu de membres actifs chacun ? Ne vaut-il pas mieux un seul groupe actif ?
Avoir deux hardes avec peu de membres c'est presque comme dire que c'est un rassemblement de solitaire, et les solitaires ont moins de contraintes, donc plus facile à jouer, alors autant jouer un solitaire.

Vu que je n'ai pas connu l'entièreté de l'histoire du forum je n'ai aucune attache au fait d'avoir deux hardes. Je ne vois que le côté pratique des choses, et actuellement avoir deux hardes divise un groupe (harde de Noctis / Ciel Etoile) qui unifié aurait plus d'impact.

Et puis, la séparation des deux hardes n'est valable que s'il y a quelqu'un pour reprendre la harde de Ciel Etoilé.

Voici donc mon avis sur la question, et j'attends les vôtres pour débattre ! Á vos claviers ! :D

Dreamworks & Nightcore

https://www.youtube.com/watch?v=5ZtMHSOq50Q

Spoiler:

Présentation

Dernière édition par Black Jack le Mer 6 Déc - 2:05, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cheyenne
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 0

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Mer 6 Déc - 1:57

Vu que je n'ai pas encore fini (ni même validé) ma fiche, je ne devrais pas vraiment donner mon avis, d'où mon silence, mais comme j'ai été mp et que, dans un sens, je suis concernée comme je comptais intégrer la Harde de Ciel Etoilé, je m'incruste o/

Alors déjà qu'est ce qui m'avait intéressé dans cette Harde et pas celle de Noctis (car oui, on parle bien de l'intérêt pour une Harde ou une autre). Et bien en premier lieu j'ai préféré une Harde car de mon point de vue il y a plus de liberté (les deux pattes sont pas là pour nous empêcher de caracoler, héhé). Ensuite, là où Noctis est calme, protecteur, un peu rancunier mais que si on blesse un de ses camarades, Ciel Etoilé était du genre colérique quand on ne va pas dans son sens. J'y voyais là une faille dans la Harde, un groupe qui peut partir en cacahuètes assez facilement pour peu qu'un cheval le défie (non, je ne comptais pas le défier, Cheyenne n'est pas de ce genre, je vous rassure).

En tout cas voilà, ça sortait de l'ordinaire, du coup je trouve un peu triste que la Harde n'ait plus cette étincelle de désordre qui m'avait intéressé^^' J'ai voté pour que les Hardes restent séparées, mais seulement si un autre étalon prend la place de Ciel Etoilé (ou une jument, on ne sait jamais). Après, s'il n'y a pas de volontaires, et bien oui, le plus logique pour la Harde est de chercher de l'aide auprès de Noctis, mais du coup... Comment allez vous le faire inrp? C'est ça qui m'intrigue pour l'instant car il n'y a nul indice à ce sujet 'v'
Black Jack
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 325
Joue également : Hel, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Mer 6 Déc - 2:03

On a une idée de projet s'il faut réunir les hardes, mais on ne veut pas influencer le choix des membres. On veut savoir ce que vous voulez.

Quoi que ce que veulent les gens, il y aura des solutions (sauf si on trouve pas d'étalon dominant pour reprendre la harde j'imagine).

Dreamworks & Nightcore

https://www.youtube.com/watch?v=5ZtMHSOq50Q

Spoiler:

Présentation
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Rainer
Libre comme le vent
Points d'Experience : 168

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Mer 6 Déc - 5:10

Coucou moi je suis vraiment du même avis que toi black :)

Merci Misse coral

Spoiler:

merci Kim pour la signature !

----------!/ NOUS VOULONS DE NOUVEAU ADMIS/MODO ! !/----------
Voir le profil de l'utilisateur http://the-lion-king-sow.forumgratuit.org/
Twinklefall
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 6
Joue également : Maître de Jeu dans différents jeux de rôle papier.

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: RE: Futur des deux hardes   Mer 6 Déc - 8:13

Bonjour tout le monde!

A vrai dire, je n'ai pas vraiment d'avis à donner à ce sujet, ne faisant partie ni de l'une, ni de l'autre harde.

Essayons de raisonner en cheval:
Les chevaux ont besoin d'un guide pour leur harde, c'est une condition sine qua non pour leur survie.

Donc ce que je propose:
Donner un délai à la harde de Ciel Etoilé pour avoir un nouveau dominant (une semaine par exemple) et si, passé ce délai, la relève n'a pas été prise, on peut considérer que, dans leur désarroi, la harde a rejoint celle de Noctis (instinct de survie oblige).

Qu'en pensez-vous?

Sissi
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 47

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Mer 6 Déc - 9:55

Je suis un bon petit fantôme qui passe de temps en temps par là pour voir le temps qui fait maiiiis, arf j'ai osez donner mon avis =X

Si Ciel Etoilé n'est plus chef, la réunion des deux hardes dépends de leurs ententes. Autant, cela peut être intéressant de voir comment les chevaux vont réagir à cela (alors que de tradition Cielou et ceux de Noctis ne s'entendent pas très bien sauf dans les moments grave), autant je pense que trouver un remplaçant à Cielou par un autre joueur serait plus intéressant étant donner qu'il n'aurait pas les mêmes avis politique et tout ça.

Sissi caracole en #003366
Lineart par Dakaree
Caractère et coloration par Sissi.
April
Je suis :
Je suis :
Joue également : Berceuse Pastel - Grondelierre - River

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Mer 6 Déc - 10:39

De mon point de vue, une réunion serait bénéfique, ne serait-ce que par rapport aux effectifs des deux hardes: nous sommes peu nombreux et peu actifs du côté des chevaux sauvages. Seulement, l'idée d'avoir deux hardes est une bonne chose, les dominants étant tout deux différents et ne gérant pas les troupeaux de la même façon.

Le but de tout ça est de retrouver un certain dynamisme dans la/les harde(s). Nous en avons discuté hier et il est vrai que ce sont les deux groupes les moins actifs. C'est pourquoi Twinklefall qu'on ne cherche pas un dominant au pied levé en peu de temps: nous cherchons quelqu'un qui sera réellement motivé et investit et qui tentera de prendre la tête de la harde.

Comme je l'expliquais dans le premier post, même si les deux hardes sont réunies, la quête du dominant tiens toujours.

J'aime l'idée d'avoir deux hardes, de pouvoir choisir à qui les chevaux sauvages prêteront allégeance; mais est-ce que deux hardes pratiquement vides et peu actives en valent toujours la peine ? C'est principalement par rapport à ça que nous nous posons la question de les garder séparées ou de les réunir.

Signa: Charbon :heart:
OC+avatar: Siiu.

Pictures:

DC: Grondelierre, Berceuse Pastel, River & Tango
Noctis
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 62
Joue également : Zireael (Cirilla Elen Riannon).

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Mer 6 Déc - 10:57

Cheyenne : Ciel et Noctis étant de très bons alliés et de bon amis, Noctis acceptera sans soucis de fusionner les hardes si son propre groupe est prêt à faire cet effort. Si il doit y avoir des soucis, ça ne viendra pas des dominants mais bien des hardes respectives :p

April : Tout à fait d'accord avec toi, l'idée d'avoir une harde unifiée est tentante sur le point de vue effectif et activité mais en même temps on risque de perdre en originalité de groupe et c'est dommage pour les futurs sauvages. Enfin, voilà, on a eu beau en discuter, on reste bloquées XD

C'est pour ça qu'on à besoin de VOTRE avis à tous :puppy: :titcoeur:

Noctis Al'noah Manaël

❝ Tomber est permis ; se relever est ordonné. ❞

Fiche de lienPrésentation

Character & Design ©️ Arnumera

Caducée
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 32

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Mer 6 Déc - 11:01

Personnellement, je comprends votre avis et il y a en effet plein de pour/contre à tout ça selon ce que j'ai vu... Je ne suis pas là depuis longtemps, mais voilà. Je serai pour une unification en premier temps pour X ou Y raison, qu'elle soit temporaire ou pas, puis si l'activité le permet de séparer de nouveau parce que les raisons X ou Y sont rentrées dans l'ordre :c

Edit: Vu les discussions en cours je suis à 100% pour ne garder qu'une seule harde !

Caducée parle en #FF6633
Spoiler:

Dernière édition par Caducée le Mer 6 Déc - 13:39, édité 1 fois
Famine
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 54

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Mer 6 Déc - 11:04

Je sors du fin fond de mon inactivité pour donner mon avis, puisque je prépare mon retour pour quand mon emploi du temps me le permettra.

Personnellement je n'ai jamais trop compris l'intérêt d'avoir deux hardes sur le forum pour une simple raison: Elles n'ont aucune différences flagrante. Certes les dominants sont différents mais en soit j'ai l'impression que de choisir la Harde de Noctis ou bien celle de Ciel Etoilé n'aura aucun impact sur la vie et le comportement de mon personnage. On ne met pas assez en avant non plus la difficulté que c'est de vivre à l'état sauvage.

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas là, mais les groupes Hardes m'ont toujours semblé être les groupes "plan plan" du forum. Quand chez les Voleurs la vie est décrite comme dur et sévère, chez les cow-boys comme des grosses journées de travail et chez les indiens on voit les chevaux comme étant de véritables couteau suisse bah les sauvages à coté ... ils galopent juste dans la prairie... J'exagère un peu le truc ( et encore? ) mais à mon avis on ne met pas assez en valeur le fait que vivre à l'état sauvage ça veut dire ne pas être protégé des prédateurs (contrairement aux chevaux dans le fort par exemple) devoir être constamment en alerte, chercher de quoi manger ... etc.

Pour en revenir à la question principal: Deux hardes c'est trop pour l'instant surtout compte tenu l'activité des dominants et des membres du forum en général (dit-elle). Pourquoi ne pas fusionner les deux hardes et éventuellement en ajouter une prochaine plus tard si un membre motivé propose/prévoit quelque chose d'interessant?

Tant qu'on y es à parler des groupes... Pourquoi les "cow-boy"? Il s'agit plus de la cavalerie US nope? C'est un détail pour lequel je couinasse un peu depuis longtemps mais je trouve que ça aiderait les gens à mieux "comprendre" le véritable intérêt du groupe. Ils sont là pour prendre les terres aux amérindien (c.f. conflit US/Natif US), les cow-boys trient le bétail.

F A M I N E
----------

anciennement: JOB, Courant d'Air, Titan et Canon

Hangover
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 6
Joue également : Guerre

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Mer 6 Déc - 11:37

Eagle Rare a écrit:

Je sors du fin fond de mon inactivité pour donner mon avis, puisque je prépare mon retour pour quand mon emploi du temps me le permettra.

Personnellement je n'ai jamais trop compris l'intérêt d'avoir deux hardes sur le forum pour une simple raison: Elles n'ont aucune différences flagrante. Certes les dominants sont différents mais en soit j'ai l'impression que de choisir la Harde de Noctis ou bien celle de Ciel Etoilé n'aura aucun impact sur la vie et le comportement de mon personnage. On ne met pas assez en avant non plus la difficulté que c'est de vivre à l'état sauvage.

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas là, mais les groupes Hardes m'ont toujours semblé être les groupes "plan plan" du forum. Quand chez les Voleurs la vie est décrite comme dur et sévère, chez les cow-boys comme des grosses journées de travail et chez les indiens on voit les chevaux comme étant de véritables couteau suisse bah les sauvages à coté ... ils galopent juste dans la prairie... J'exagère un peu le truc ( et encore? ) mais à mon avis on ne met pas assez en valeur le fait que vivre à l'état sauvage ça veut dire ne pas être protégé des prédateurs (contrairement aux chevaux dans le fort par exemple) devoir être constamment en alerte, chercher de quoi manger ... etc.

Pour en revenir à la question principal: Deux hardes c'est trop pour l'instant surtout compte tenu l'activité des dominants et des membres du forum en général (dit-elle). Pourquoi ne pas fusionner les deux hardes et éventuellement en ajouter une prochaine plus tard si un membre motivé propose/prévoit quelque chose d'interessant?

Tant qu'on y es à parler des groupes... Pourquoi les "cow-boy"? Il s'agit plus de la cavalerie US nope? C'est un détail pour lequel je couinasse un peu depuis longtemps mais je trouve que ça aiderait les gens à mieux "comprendre" le véritable intérêt du groupe. Ils sont là pour prendre les terres aux amérindien (c.f. conflit US/Natif US), les cow-boys trient le bétail.

+ 1 ( pareil pour les cowboys.)

HANGOVER.
Couleur de RP : Dimgray.

(c) Moi-même.

Bonnie
tell me animal, call me what you want

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Mer 6 Déc - 13:41

soooooo... honnêtement j'hésitais beaucoup à donner un avis ici-présent sachant mon activité aussi élevée que le Q.I d'une palourde :I mais en voyant le mp d'April (loutre <3 :c) et en redécouvrant le forum j'ai eu un semblant de nostalgie qui m'a poussé à m'intéresser à votre débat. puis j'avoue être plutôt contente de voir le staff se relever et tenter de reprendre le forum en mains après les chutes d'activité que celui-ci subissait depuis un loooong moment.

du coup je me permets de donner mon avis, même si ça vaut ce que ça vaut sachant mon statut actuel de fantôme (jsp si j'reviendrais faire un come back, pitêtre bien qui sait, on sait pas uhuh.) mais du coup voilà;

oui les hardes ne sont pas du tout, ou alors très peu, intéressantes. elles ne donnent pas envie de s'inscrire dedans parce qu'on ne nous donne pas de bonne raison de s'inscrire dedans. elles n'ont pas but, ne servent que très peu, et ne possèdent ni intrigues ni caractéristiques au sein de leurs groupes. Là où les indiens et les garçons vaches se font la gueguerre -ce qui est intéressant comme intrigue pour les personnages- les deux hardes ne font.. rien ? :I après, perso, je suis une vieille du forum, alors je me souviens des hardes comme quand je me suis inscrite; avec des enjeux entre les dominants. premièrement, il y avait une sorte de concurrence et rancune entre Ciel Étoilé et l'ancien dominant de la harde de Noctis; Santaro. Une histoire de vengeance il me semble ou j'sais plus quoi Hmm deuxièmement les hardes se faisaient concurrence pour les territoires. Ciel étoilé voulait chourer les terres de Santaro parce qu'elles étaient plus chouettes, plus verdoyantes ou que sais-je. enfin bref, il y avait un conflit d'intérêt entre les deux hardes ce qui donnait envie de rejoindre tel ou tel dominant selon ses opinions politiques. il y avait de quoi faire des "batailles", des trahisons, de l'espionnage, des mutineries blahblahblah. c'est comme ça que les deux hardes fonctionnaient et à l'époque elles étaient toutes les deux très actives. en enlevant ces histoires de "concurrence" entre les hardes ben... on enlève leur seul intérêt. car comme dit plus haut, les solitaires ont plus de liberté, les indiens et les cowboys plus de responsabilités, et les voleurs sont tout simplement plus intéressants à jouer pour leur côté un peu dark, pirate, neutre mais qui peut foutre la merde.

après la question c'est; même si l'on enlève l'une des hardes est-ce que celle qui reste deviendra plus active ? idk. pas forcément si, comme dit plus haut, les chevaux de harde ne servent qu'à se balader dans les plaines et brouter paisiblement.

c'est pour ça que sur la plupart des forums les conflits sont la source première des contextes (ça, l'amour et le cul aussi *roule*). chaque groupe possède un but, un désir par rapport à tel groupe, le surpasser, le battre, l'éradiquer, ou alors le rallier à sa cause. avec toujours un groupe neutre pour contrebalancer, mais en règle général le conflit est important. dans les school forums ça va être de battre les résultats scolaire des autres classes, ou alors de renverser la dictature des classes élitistes ou blahblahblah, sur les forums harry potter ça sera de battre les mangemorts etc etc etc. bref. si vous ne trouvez pas d'intérêt à ce que la harde de Noctis reste (sachant que j'ai pas pris part aux dernière intrigues donc j'en suis resté là où j'vous ai laissé) j'pense pas que celle-ci va devenir plus active qu'actuellement. faudrait lui trouver sa propre bataille et pas juste se baser sur "fuir les voleurs, les indiens et les cowboys qui veulent chourer les poneys" parce que c'est plutôt maigre comme idée sachant que c'est le même problème pour les solitaires, celui de se faire kidnapper.

donc, perso, j'ai voté pour garder les deux hardes séparées, car je pense que ça serait plus simple pour vous de trouver une intrigue qui pourrait les relier et donc faire un conflit entre elle et leur créer une toute nouvelle intrigue. mais je ne suis pas contre le fait non plus de faire une seule harde, faudrait juste répondre à la question; pourquoi s'inscrire dans la harde de Noctis plutôt que chez les solitaires, qu'est-ce que ça m'apporte de plus ?

bref, c'était l'avis d'un panda fantôme, vous pouvez en faire ce que vous voulez -oui, même le manger-
j'vous fait quand même des bisous sur vos fesses, et j'continuerais à suivre toussa c: <3

crédits:

Caducée
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 32

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Mer 6 Déc - 16:37

Pour Bonnie : J'ai réfléchi suite à ce que tu as écrit, et... Comment dire. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je pense que deux hardes ne sont pas obligatoires pour qu'il y ait de l'intérêt parmi ces dernières. Il suffirait (à titre d'exemple) de rajouter un facteur d'aléatoire, que quelqu'un pourrait gérer, pour faire pop des prédateurs par exemple. Ainsi, avoir une harde plutôt qu'être solitaire aurait donc un intérêt plus prononcé dans ce type de cas.

Caducée parle en #FF6633
Spoiler:

Greytchen
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 0
Joue également : Oracle ♦Voodoo ♦ Freeze

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Mer 6 Déc - 19:12

Par pur esprit de contradiction avec pas mal de monde, j'ai voté pour garder les deux hardes o/

Nan, plus sérieusement, j'ai voté ça parce que l'idée de concurrence entre les hardes lors de mon inscription me plaisait énormément, mais maintenant qu'on a deux chef "pacifiques" bééééh... Comme disait Bonnie, y'a plus d’Intérêt...

Mais d'un autre côté, je vois pas bien comment fusionner les hardes permettrait de relancer l'activité des sauvages sur le forum... Certes, sur le coup ça donnera peut-être des idées de rp ou quêtes ou je ne sais quoi, mais passé l'engouement du changement, je pense qu'on retombera dans une espèce de routine... ^^'

Je sais pas trop quoi en penser a vrai dire. Je lis attentivement vos avis pour m'aider a me faire ma propre idées sur le sujet parce que j'ai le cul entre deux chaises. o/

De toute façon, a part Greytchen chez Noctis, j'ai pas d'autre dada sauvage. Je voulais envoyer Oracle chez la harde de Cielou mais bon, que ce soit celle là ou celle de Noc', c'est la même chose. C'est pas spécialement important.

Voila. Pour moi en gros, l'un comme l'autre ne me paraît pas une solution pour ramener de l'activité sur le forum sur le long terme. Après, si vous avez des idées pour pimenter tout ça derrière, ça peut marcher. Désolée de pas être plus utile.

:parkingboulets:

Grey Ft Nio ♥:

Trèfle
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 8

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Mer 6 Déc - 19:25

Greytchen a écrit:
Par pur esprit de contradiction avec pas mal de monde, j'ai voté pour garder les deux hardes o/

Nan, plus sérieusement, j'ai voté ça parce que l'idée de concurrence entre les hardes lors de mon inscription me plaisait énormément, mais maintenant qu'on a deux chef "pacifiques" bééééh... Comme disait Bonnie, y'a plus d’Intérêt...

Mais d'un autre côté, je vois pas bien comment fusionner les hardes permettrait de relancer l'activité des sauvages sur le forum... Certes, sur le coup ça donnera peut-être des idées de rp ou quêtes ou je ne sais quoi, mais passé l'engouement du changement, je pense qu'on retombera dans une espèce de routine... ^^'

Je sais pas trop quoi en penser a vrai dire. Je lis attentivement vos avis pour m'aider a me faire ma propre idées sur le sujet parce que j'ai le cul entre deux chaises. o/

De toute façon, a part Greytchen chez Noctis, j'ai pas d'autre dada sauvage. Je voulais envoyer Oracle chez la harde de Cielou mais bon, que ce soit celle là ou celle de Noc', c'est la même chose. C'est pas spécialement important.

Voila. Pour moi en gros, l'un comme l'autre ne me paraît pas une solution pour ramener de l'activité sur le forum sur le long terme. Après, si vous avez des idées pour pimenter tout ça derrière, ça peut marcher. Désolée de pas être plus utile.

:parkingboulets:

This :ômonroi:
Deux hardes en concurrence ça serait beaucoup plus intéressant tant qu'à moi, ça manque définitivement de conflit, c'est un peu pourquoi j'ai choisi les indiens plutôt qu'une harde, ça semblait moins monotone!

Bitch, step aside ~ ♥️
Moonrise
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 50

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Mer 6 Déc - 20:04

Ça ne fait pas longtemps que je suis inscrite et, par conséquent, je ne suis pas certaine de donner l'avis le plus constructif qui soit, mais il me semble important de participer au débat. Je vais donc donner mon avis en tant que membre fraîchement inscrit.

En fait, je rejoins l'avis de Black Jack.
Je m'explique ; cela fait quelques temps que je traîne sur les tops pour trouver un forum équin bonne ambiance, sympa et au contexte attrayant, et j'ai trouvé ici tout ce qui me plaisait. Le plus difficile, avant de me lancer dans mon inscription, fut de choisir l'appartenance de mon personnage.

Evidemment, mon premier coup d'oeil s'est porté sur l'intérêt que j'avais à jouer un cheval au sein de chaque groupe : il est vite apparu en me baladant un peu sur le forum que, finalement, jouer un cheval faisant partie d'une des deux hardes n'avait pas grand intérêt dans l'évolution que je souhaitait pour mon personnage. Certes, au sein d'une harde, les enjeux autour de la notion de rang et de pouvoir sont importants, mais après, quoi d'autre ? Notamment dans ce contexte, où les deux hardes sont stables, avec des dominants appréciés et partis pour diriger encore un bout de temps (sauf imprévu dans ce cas-là). Donc sur le cours terme, la question de jouer un personnage au sein d'une harde "pacifique" comme dit plus haut se pose. Néanmoins, une fois l'activité des hardes regardée de plus près, la question ne se pose même plus : les hardes ne sont presque plus intéressantes. C'est peut-être un peu exagéré, je ne m'en rends pas bien compte, mais le terme de "plan plan" convient très bien vu de l'extérieur.

Greytchen, tu dis toi-même que "que ce soit celle là ou celle de Noc', c'est la même chose. C'est pas spécialement important." En fait, je pense qu'une partie du problème vient de là ; les deux hardes ne se distinguent plus l'une de l'autre. Toutes deux - pratiquement - au même niveau d'activité, toutes deux stables et pacifiques.

De ce fait, je suis d'accord pour dire que réunifier les hardes est la meilleure des choses à faire pour l'instant. Je parle bien en terme d'intervalle de temps plus ou moins défini, et non définitivement ; histoire de relancer l'activité et l'intérêt de se trouver au sein d'une harde. A partir de là, les possibilités sont nombreuses ! Un conflit entre deux dominants, une faille, peu importe, revenir à deux hardes en découle alors naturellement au fil des events. On en arrive à une intrigue intéressante (comme déjà cité, il est vrai qu'un conflit entre les deux est certainement ce qu'il y a de plus intéressant pour le moment), où il y a vraiment de bonnes choses à jouer pour chaque membre des deux hardes et une évolution aussi bien collective qu'individuelle. Ça ouvre un nombre de portes infinies, ça donne envie de faire un personnage qui participe au conflit, bref, c'est tout bénef.

Donc je penche plus pour l'idée d'unifier les hardes pour l'instant afin de relancer l'activité pour ainsi, par la suite, pouvoir créer toute sorte d'événement susceptible de les séparer ou que sais-je (d'ici là, d'autres idées auront peut-être germées !).

Moonrise
"Tell me again, how the sun loves the moon so much that he dies each night, so she can breathe."

Merci à mon Secret Santa

Spoiler:

Noctis
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 62
Joue également : Zireael (Cirilla Elen Riannon).

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Mer 6 Déc - 21:08

Ps : Avec le départ de Ciel rien n'empêche de trouver un autre dominant qui créera des conflits. Noctis est pacifique sauf si atteinte à son troupeau et là il deviendra très, TRÈS, méchant x3

Dans l'idéal il faudrait un(e) dominant(e) qui a envie de grandeur et qui souhaiterait s'accaparer membres ou terres.

Noctis Al'noah Manaël

❝ Tomber est permis ; se relever est ordonné. ❞

Fiche de lienPrésentation

Character & Design ©️ Arnumera

Opale
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 312
Joue également : Tallulah - Ex Aequo - Hazufel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Jeu 7 Déc - 14:38

Et coucou ! :heart: Chose

Je passe en mode alerte et comme d'autres vieux croutons déterrés (se reconnaitront !) je tenais à donner mon avis pas forcement en phase avec la situation actuelle du forum, mais j'essaie de m'imprégner des ressentis de chacun pour être dans le jus.

Je rejoins Moonrise; nous n'avons rien à perdre à unifier les hardes... On a déjà testé de les laisser se relancer au grès du vent. D'autant que la quête d'un dominant ULTRA motivé sera longue, l'idéal à mes yeux serait de les réunir, et le dit candidat survolté aura dans ce cas mille occasions de se mettre en confrontation face au seul maître des terres sauvages : Noctis. Puisqu'on parle bien de redonner intérêt à une deuxième harde, je pense aussi qu'il faut recréer un climat tendu entre elles, c'était marrant et intéressant à l'époque !

Du coup j'ai mis les votes à égalité mouahahaha What a Face

Characters- Opale & Sidka / Line et BG- D'après Dreamworks.
Spoiler:

Cadeaux ♥ :

Hurlorage
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 50
Localisation : Vous parlez de moi physiquement ? Ou de mon esprit ?

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Jeu 7 Déc - 17:36

Hellowww o/
Je suis entièrement d'accord avec Black, et je n'ai jamais vraiment vu l'intérêt d'avoir deux hardes. Selon moi, une seule suffit, d'autant que le forum a perdu pas mal d'activité donc je pense que réunifier les hardes serait bénéfique. On aura toujours la possibilité, si le forum enregistre l'arrivée d'une flopée de nouveaux membres et que la Harde devient trop importante, de la diviser. C'est pas si compliqué d'organiser un coup d'état, suffit qu'un cheval défie le dominant, soit mauvais perdant et échoue, et il part après avoir débité un discours du feu de sabot pour que d'autres le suivent o/
Donc je brise l'égalité des votes, mwé hé. Que je suis vilain What a Face

Merci à Shoah pour l'avatar ! <3 J'adore !

D'autres Images d'Hurlo ♥ Merci Aux Artistes ♥:

Ma réaction quand je surprends mon reflet dans un miroir...:

Hympala
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 3

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Ven 8 Déc - 16:21

Moi mon avis je préférerais ne pas réunir les deux hardes Razz coeur
bisoooooous

©️ Shoah & Dreamworks
Idylle
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 72
Joue également : Artahel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Sam 9 Déc - 0:09

Coucou !!
Voici mon humble avis concernant ce sujet.
Pour moi 2 hardes sont plus intéressantes, cela permet en effet une relation plus personnelle, un rôle plus important au sein d'un groupe restreint.
Bref, voilà !

Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Skull
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 25
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   Mar 12 Déc - 22:51

Hola ♫
    J'ai voté pour garder les deux hardes. Certes, je suis d'accord avec vous sur le fait que l'activité n'est pas au rendez-vous, tout ça. Sauf que, dans l'état sauvage, les mâles se disputent très souvent la place de dominant, c'est d'ailleurs pour cela que la majorité des solitaires sont des mâles. La compétition est inné dans l'esprit des chevaux et avoir deux hardes, c'était en choisir un quand l'autre était complet. Mais vu qu'ils sont peu actifs, il est vrai que dans le coup, aucun des deux n'est complet Hmm A blanc comme ça je n'ai pas d'idée mais il faudrait deux hardes en compétition de membres ou autres, dans l'intérêt peut-être de montrer qui a le plus d'effectif ou non et d'inciter aux futurs membres, quels caractéristiques ont chaque harde.

Je sais pas si c'est très claire :gnéa:

Skull ◮
Cruel and cold, like winds on the sea. Will you ever return to me ? Hear my voice, sing with the tide. My love will never die. Over waves and deep in the blue. I will give up my heart for you. Ten long years I'll wait to go by. My love will never die.
©️Maat' & Shoah (thank you ♥️)

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur des deux hardes   

Futur des deux hardes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1