RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tombée pile poil |Pv Knight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caducée
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 23

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Tombée pile poil |Pv Knight   Mar 5 Déc - 20:57

Tombée pile poil

Night

Petite journée, doux petit soleil en cet automne, alors que les températures commencent à être bien fraîches. Caducée a eu le bonheur de s'éloigner, une fois encore, des quelques êtres qu'elle a l'habitude de côtoyer. La raison ? La champagne a trouvé un lapin et décidé de faire la course avec lui ! Enfin, à l'origine elle voulait juste lui parler mais bien sûr elle a été trop brusque et l'a fait fuir. Donc voilà, ça s'est terminé en course poursuite. Et quand on connait les aptitudes de la Rocky, on se doute qu'elle ne fait pas le poids. Alors Caducée a tout simplement dû s'arrêter quelques mètres plus loin. Pestant un moment sur son incapacité, la jeunette s'est alors rendu compte de l'endroit où elle se trouve. Des pommiers ! Partout ! Partout !

Très contente de sa trouvaille, la voilà donc entrain de mordre à plusieurs reprises dans les fruits juteux dont elle apprécie tant le goût. Qu'est-ce que ça lui a manqué ! Tout ceci lui rappelle Abby, jusqu'à la rendre presque nostalgique. Son humaine est bien loin maintenant, et la champagne a déjà perdu tout espoir de la revoir. Mais broyer du noir n'est pas dans l'habitude de Caducée qui reprend rapidement goût à la vie pour aller se nourrir et gambader un peu partout. Est-ce qu'il y a autre chose qu'un lapin dans le coin...? Un chien ? Un chat ? Un papillon ? Promis, elle ne tentera pas de faire peur.

Enfin, voilà. Toute bonne chose a une fin. Le sol sous les sabots de Caducée n'est plus. Ah non. Allez savoir où il est parti. Juste, la Rocky vient de mettre les pieds dans un immense trou. Un hennissement de surprise lui a d'ailleurs échappé. Enfin, immense. Juste assez pour qu'elle puisse s'y loger. Et suffisamment haut pour que ses faibles capacités de saut l'empêchent d'en sortir. C'est d'ailleurs ce que Caducée a essayé de faire pendant un bon bout de temps... Mis à part pour se salir, ses tentatives n'ont servi à rien. La champagne a donc laissé tombé pour le moment et s'est donc allongée sur le sol, les oreilles dressées à la recherche du moindre bruit. Et, si bruit il y a, attendez vous à ce qu'elle vous appelle de sa voix la plus puissante. Quel manque de chance.

Dernière édition par Caducée le Mer 6 Déc - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knight
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 25

MessageSujet: Re: Tombée pile poil |Pv Knight   Mar 5 Déc - 21:40

La nuit n'allait pas tarder à tomber. Knight et son cavalier revenaient de la grande ville. Ils allaient se reposer près des pommiers avant de reprendre la route demain matin. Il ne leur resterait alors plus que quelques kilomètres à parcourir avant d'atteindre leur repaire.

En s'approchant des pommiers, l'étalon noir ralentit l'allure. Il dressa les oreilles en entendant un bruit inhabituel. Des hennissements de détresse ...? Sur son dos, son cavalier sembla lui aussi les avoir remarqués. Il tourna vivement la bride sur la droite, les faisant se diriger vers ce qui semblait être un récent glissement de terrain. Knight s'arrêta près de la crevasse, observant ce qui s'y trouvait de plus près. Comme il s'en doutait, il s'agissait d'une jument, sans doute sauvage. Les hennissements qu'elle poussait devaient êtres dus au fait qu'elle ne parvenait pas à se sortir du trou dans lequel elle était tombé. Le sol était meuble et ses sabots devaient glisser contre la paroi.

- Hé bien, regarde ce qu'on à trouvé là, Knight ! Fit son cavalier. Une belle jument à ramener au repaire. Si c'est pas notre jour de chance !

L'étalon noir croisa le regard de la jument. Elle avait l'air paniquée. Abaissant la tête, il tenta de la rassurer.

- Du calme, fit-il, nous allons te sortir de là.

Évidemment, il se gardait bien de lui préciser ce qui allait advenir d'elle ensuite, mais au moins, elle ne mourrait pas ici. Avec un peu de chance, elle pourrait peut-être même s'enfuir après avoir été secourue.

Son cavalier mit pied à terre. Fouillant dans sa sacoche, il en sortit une longue corde de chanvre. Joe était très doué pour la capture au lasso. Bloquée comme elle l'était, cette jument n'avait aucune chance de l'éviter. L'homme le fit tournoyer au dessus de sa tête et encercla facilement le cou de la jument. Il accrocha l'autre exterminé à l'encolure de Knight.

- Allez mon beau, tire ! Fit t-il en lui donnant une tape sur la croupe. L'étalon noir se retourna et commença à tirer vers l'avant, forçant sur les muscles de ses épaules. Avec la force qu'il y mettait, la jument parviendrait rapidement à remonter sur la pente.

Spoiler:

Caducée
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Tombée pile poil |Pv Knight   Mar 5 Déc - 22:26

Tombée pile poil

Night

Le temps est long. Bien trop long pour Caducée qui ne peut faire qu'attendre et tenter de faire venir les petits oiseaux ou les petits rongeurs du coin. Mis à part les faire fuir, elle ne réussit donc pas à grand chose. L'espoir diminue petit à petit alors que le stress commence à s'emparer d'elle. Dire qu'elle avait enfin trouvé de la compagnie et que maintenant, elle est à nouveau seule. De quoi lui faire broyer du noir jusqu'à ce que le soleil ne se couche, et que des bruits et odeurs intéressants ne lui fassent relever les oreilles sur sa tête avant qu'un hennissement ne l'ait quittée. Un appel au secours. D'ailleurs, le mouvement se dirige vers elle. OUI ! Elle a réussi ! Malheureusement, la champagne toute pleine de boue n'a pas trop le temps de se réjouir. Qui sait. Peut-être qu'il s'agit d'un simple mirage.

C'est ce qu'elle se dit jusqu'à ce que la tête sombre d'un étalon n'apparaisse dans son champ de vision. Ses yeux s'écarquillent. Ce n'est pas un rêve ? C'est vraiment réel ?
Les mots de l'étalon ne font que la faire revenir sur terre. Si elle l'entend, c'est que c'est vrai. Alors, pour confirmer ces pensées, la champagne tente finalement de se redresser sur ses membres légèrement tremblants, tout en pensant qu'ils vont enfin la faire sortir ! Le temps de se redresser sur ses membres, un objet familier est passé autour de son encolure. Une corde. Retour à la civilisation, à l'humanité. Ce n'est pas pour lui déplaire.
Peut-être qu'Abby va la retrouver ! Enfin ! Ouiiii !

Mais la Rocky n'a pas le temps de se réjouir qu'elle sent une pression au niveau de son encolure. Le sombre est en train de tirer pour la sortir de là. Oui, c'est la première étape pour revoir son humaine. Alors, elle tente de forcer elle aussi. Mais simplement pour rester sur ses quatre membres parce qu'elle a tendance à bien glisser là-dessus. Au moins, il lui donne l'équilibre suffisant ainsi que le manque de force nécessaire pour en ressortir indemne.

Et puis, une fois en haut, Caducée est perplexe. Par quoi commencer ? Il y a bien trop de choses à faire maintenant. Comme parler au trou pour lui dire qu'ils ont été le plus forts; et puis... En fait non, elle a rapidement jeté son dévolu sur l'humain vers lequel elle s'est approchée brusquement. Mais seuls ses naseaux l'ont touché. Ses mains, son pantalon, sa veste. Il n'a pas à manger !? Zut. Ou alors il ne veut pas en donner et c'est bien caché. En tout cas, elle n'a pas eu l'air d'en sentir l'odeur.

Déçue, la Rocky jette finalement son dévolu sur l'étalon autour duquel elle tölt pendant un instant tout en oubliant cette fameuse corde qui les lie. Cette dernière ne semble pas la perturber plus que cela. De toute façon, que pourrait-elle faire ? Un concours de force avec un étalon ? Ça n'a pas d'intérêt, et puis, il y a déjà bien montré sa force supérieure. Caducée n'a pas besoin de plus.

« Qu'est-ce que vous faites dans le coin ? Vous allez me ramener vers Abby ? On va voiir Abby ? »

Ces derniers mots, elle les prononce en sautillant joyeusement devant lui avant de finalement s'ébrouer : la boue collée sur son corps la gêne, alors Caducée tente de la faire partir comme elle peut. Cette vilaine est cependant bien incrustée. Bah, elle partira entièrement quand elle sera plus sèche. Ça ne la dérangera pas beaucoup plus sur le long terme, surtout qu'elle en a peut être envoyé à son congénère plus sombre.

Spoiler:

Dernière édition par Caducée le Mer 6 Déc - 19:15, édité 1 fois
Knight
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Tombée pile poil |Pv Knight   Mer 6 Déc - 0:04

Tirant de toutes ses forces, Knight sentit le poids de la jument peser sur ses épaules lorsqu'elle entreprit de gravir la pente. Il ne lui fallut que quelques minutes pour sortir de la crevasse. Il cessa alors de tirer et se tourna vers elle afin de voir si elle se portait bien. Au contraire de ce qu'il pensait, elle ne paraissait pas du tout apeurée. Elle s'empressa même d'aller à la rencontre de son cavalier et de lui renifler la main. Joe eut un petit mouvement de recul, surpris par son attitude sociable. Interloqué, l'homme se mit à rire.

- Dis donc, tu n'es pas une jument si sauvage que ça, toi, hein ?

Knight la regarda quitter son cavalier pour venir vers lui d'un air enjoué. Il était lui aussi étonné par son attitude... Était t-elle heureuse d'avoir retrouvé la compagnie des hommes ? Lui qui s'attendait à ce qu'elle tire sur la corde qui les reliait afin de s'enfuir, elle semblait au contraire être tout à fait dans son élément.

-Qu'est-ce que vous faites dans le coin ? Vous allez me ramener vers Abby ? On va voiir Abby ?

S’exclama t-elle avant de s’ébrouer. Des giclées de boue se propagèrent dans toutes les direction, et Knight recula afin de les éviter. Abby ? Il ne comprenait pas bien de quoi elle voulait parler, mais les chose se clarifièrent rapidement dans son esprit. Elle devait être une jument domestiquée et elle était perdue. Cela expliquait pourquoi elle se montrait si docile envers Joe. Dommage pour elle, elle n'allait certainement pas retrouver sa cavalière de si tôt... Joe allait la garder au repaire et en faire une monture, ou bien il la vendrait, peut-être très loin d'ici. Knight le savait pertinemment.

- Mon cavalier est un voleur, répondit t-il, il capture des chevaux pour les revendre. Je ne sais pas qui est Abby, mais je doute que tu la retrouves là ou nous allons.

Il n'aimait pas beaucoup prendre leur liberté aux chevaux sauvages, mais là, les choses étaient différentes. Cette jument était visiblement habituée à la présence humaine. La laisser ici pouvait s’avérer dangereux pour elle, si elle n'était pas habituée à la vie sauvage. Même si elle ne retrouvait pas sa cavalière, elle serait en sécurité et auprès des hommes, au repaire.

- Je m'appelle Knight, ajouta t-il, et toi ?

Il semblait qu'ils allaient passer la nuit attachés l'un à l'autre. Autant savoir à qui il avait à faire.

Spoiler:

Caducée
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Tombée pile poil |Pv Knight   Mer 6 Déc - 11:33

Tombée pile poil

Night

C'est avec une grande impatience que Caducée attend sa réponse, visiblement toujours enjouée bien qu'elle ne comprenne pas pourquoi il s'est éloigné. Tiens ? La Rocky lui aurait-elle fait peur ? Non, apparemment, ce n'est pas ça. Dans son interrogation, tout en l'écoutant, elle s'est de nouveau approchée, faisant donc un pas dans sa direction tout en le fixant. Mais sa bonne humeur la quitte bien vite. Pour sûr, elle est très contente de les rencontrer mais se prendre la réalité en pleine face ne lui fait pas trop plaisir. Ses oreilles se baladent donc sur sa tête alors que sa tête se baisse doucement, sans qu'elle ne sache quoi penser.

Son humain a des ailes ? Il vole ? La notion de voleur lui échappe totalement, ainsi que les raisons qui les poussent à faire cela. Par contre, imaginer un être humain tel un oiseau ne lui pose aucun problème. La notion de revente, par contre, elle connait. Et l'impossibilité de revoir Abby aussi.

« Tu es sûr qu'elle ne me recherche pas à l'heure qu'il est ... ? Puis, revendre... Ca veut dire que quelqu'un va remplacer mon humaine ? Qu'on va encore changer mon nom ? »

Oui, Caducée risque de perdre tout ce que cette humaine lui avait donné : un nom, ainsi qu'un petit morceau de temps. Peut-être que son prochain humain lui en donnera plus. Qu'elle passera plus de temps avec. Mais changer de nouveau d'identité comme elle l'a fait en quittant sa mère, ça lui plait un peu moins. Si seulement la Rocky connaissait un moyen pour communiquer avec les bipèdes pour leur transmettre son nom !

« Et moi Caducée... Pour l'instant du coup. Enchantée, Knight. Au fait ! Elles sont où les ailes de ton humain ? Il en a bien besoin pour voler, non !? »

La bonne humeur lui revient aussi vite qu'elle est partie alors que la champagne observe dans la direction de l'humain pour tenter d'apercevoir ces fameuses ailes pleines de plumes qu'il pourrait posséder. S'il y en a.

Spoiler:

Dernière édition par Caducée le Mer 6 Déc - 19:15, édité 1 fois
Knight
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Tombée pile poil |Pv Knight   Mer 6 Déc - 17:35

Elle sembla troublée par ce qu'il venait de lui dire. Savoir qu'elle n'allait pas revoir sa cavalière ne devait pas être facile à entendre, si elle était très attaché à elle. Knight comprenait ce qu'elle pouvait ressentir, même si il ne se sentait pas aussi proche de Joe, pour sa part.

- Tu es sûr qu'elle ne me recherche pas à l'heure qu'il est ... ? Puis, revendre... Ca veut dire que quelqu'un va remplacer mon humaine ? Qu'on va encore changer mon nom ? Demanda t-elle.

Elle n'y connaissait visiblement rien... Il se demandait d’où elle sortait, mis-à part de ce trou, et pourquoi elle s'était retrouvée seule ici.

- Et moi Caducée... Pour l'instant du coup. Enchantée, Knight. Au fait ! Elles sont où les ailes de ton humain ? Il en a bien besoin pour voler, non !?

Il eut un instant d'incompréhension, lorsqu'elle se mit à parler d'ailes. Néanmoins, il fit rapidement le rapprochement dans sa tête. Elle ne savait tout simplement pas ce qu'était un voleur. Ce qui lui semblait évident à lui ne l'était pas pour elle.

- Je ne sais pas si elle te cherche, mais oui, cela veut dire que tu vas changer d'humain et de nom, très probablement. Un voleur n'a pas... d'ailes. Il vole dans le sens ou il prend des choses qui ne lui appartiennent pas.

Joe arriva alors près d'eux et attrapa la corde à l'encolure de Knight;

- T'as l'air de lui plaire, à cette petite jument, hein ? Railla t-il. Il les fit avancer jusqu'à un arbre, puis relia leur corde par le milieu à une autre autour du tronc.

L'étalon noir souffla de dépit. Habituellement, il pouvait se promener librement entre les pommiers... mais comme Caducée était là, il allait devoir passé la nuit coincé ici. Cela ne lui plaisait pas du tout.

- Allez, on va dormir, fit l'homme. Il s'approcha de la jument pour lui donner une petite tape sur l'encolure. Demain, j'te ramène dans ton nouveau chez-toi. Tu vas me rapporter un beau paquet d'pognon.

Spoiler:

Caducée
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Tombée pile poil |Pv Knight   Mer 6 Déc - 23:48

Tombée pile poil

Night

Caducée ne sait pas comment réagir à ses mots, avec tous ces sentiments mêlés. Peut-être qu'elle la cherche mais même si elle la retrouve, la champagne aura été vendue à quelqu'un d'autre de toute façon. Dans tous les cas, peu importe ce qu'il se passe, l'espoir de repartir dans les montagnes semble être réduit à néant. Et pour l'instant, ça ne fait que lui plomber le moral de nouveau. Le reste de ses mots enfoncent d'ailleurs les paroles un peu plus profondément. Un voleur, ça prend des choses qui ne lui appartiennent pas. Un simple murmure franchit ses lèvres.

« Je suis donc une chose ... »

L'humain qui arrive lui fait alors redresser les oreilles sur sa tête pour le fixer avec curiosité. Elle l'a suivi tranquillement jusqu'à cet arbre où ils ont été attachés, bien qu'elle le soit toujours directement auprès de l'étalon. Drôle d'idée, pourquoi ne pas les avoir séparés ? Bonne question, mais ça rassure la champagne qui va pouvoir rester avec un congénère. Malgré le fait qu'elle aurait bien envie de se dégourdir un peu les pattes avant de passer la nuit. Au lieu de cela, Caducée cherche les quelques brindilles qui viennent rapidement se loger dans son estomac, broutant paisiblement un instant. Que dire à cet étalon ? Directement, comme ça, l'entendre plus ne lui parait pas être une bonne idée. Alors la Rocky se retient de l'embêter pour ne pas que son moral redescende à nouveau, et profite finalement de se remplir la panse alors qu'elle n'a pas pu le faire de quasiment toute la journée.

Spoiler:

Knight
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Tombée pile poil |Pv Knight   Jeu 7 Déc - 11:27

- Je suis donc une chose ... L'avait t-il entendu murmurer.

Sa bonne humeur semblait s'être évaporée et la jument restait désormais silencieuse, près de lui. Knight la regarda ramasser quelques brindilles au sol. Il était vrai que son cavalier la considérait uniquement comme une chose monnayable. Pour lui, elle n'était guère plus qu'un moyen de faire du profit. Qui plus est, elle était probablement déjà dressée. Elle se vendrait encore plus cher que les chevaux sauvages qu'ils capturaient parfois. Joe aurait d'ailleurs pu les séparer pour l'attacher seule... Elle ne se serait probablement pas enfuie, lorsqu'elle n'aurait plus eu son poids pour la retenir. Relevant la tête, l'étalon noir se dressa pour attraper une pomme dans le feuillage de l'arbre qu'ils avaient devant eux. Il la déposa aux sabots de la jument.

- Tiens, fit t-il, mange ça.

Il ne pouvait pas faire grand chose d'autre pour lui remonter le moral... Il n'était pas très doué pour ça. Néanmoins, il se sentait un peu responsable de l'état dans lequel elle se trouvait. Il aurait peut-être du faire preuve de plus de tact, quitte à ne pas lui dire toute la vérité. Non, après tout... Mentir n'était d'aucune utilité. Tôt ou tard, elle aurait fini par découvrir ce qui allait lui arriver sans y être préparée. Repousser l'évidence n'avait aucune utilité. Quand à l'aider à s'échapper, cela n'aurait aucun intérêt, si elle n'avait nulle part ou aller.

- Comment est-ce que tu t'es retrouvée ici ? Demanda t-il alors. Sa cavalière n'était peut-être pas loin, après tout.

Spoiler:

Caducée
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Tombée pile poil |Pv Knight   Jeu 7 Déc - 12:09

Tombée pile poil

Night

Broutant tranquilement, Caducée tente de ne pas trop penser à lui. Chose bien difficile quand on sait qu'il lui permet de ne pas stresser et se sentir plus à l'aise. D'autant plus que son regard tente de l'apercevoir alors que sa tête touche presque le sol et que ses crins cachent à moitié ses yeux. Elle n'arrive donc pas à avoir exactement ce qu'il fait, juste à être sûre qu'il reste proche sans s'attendre ... à ça. Knight s'est approché pour déposer quelque chose près d'elle, ce qui fait relever ses oreilles sur sa tête alors qu'elle redresse son encolure pour le fixer, avant que son regard ne se pose sur le sol.

Manger, ça ? OOooh, une pomme ! Si la Rocky avait pu avoir des étoiles dans les yeux, ce serait probablement le cas actuellement pendant un court laps de temps. C'est en croquant dans le fruit juteux qu'elle apprécie tant que Caducée écoute ses prochains mots. Comment elle est arrivée ici... Est-ce qu'il le lui demanderait pour partir à sa recherche ? Ou peut-être que lui, il pourrait déterminer si ils sont encore loin d'elle ou si elle n'a fait que s'enfoncer depuis ces mots où elle vagabonde entre montagnes et praires. La jeunette termine son fruit avant d'enfin lui répondre.

« Et bien... Je ne saurai pas dire d'où exactement. Abby disait qu'on habitait tout au nord. Il y faisait plus froid que dans les plaines ici, et il y avait principalement des montagnes. Et un chien aussi ! »

Détail anodin pour certains, détail important pour Caducée. Le chien c'est son ami. Et maintenant Knight aussi. Et Lorenz, et tous les autres qu'elle a ou va croiser. Même si elle ne les revoit pas pendant un bout de temps.

« Et toi, ça fait longtemps que tu es avec lui ? »

Peut-être que lui aussi a changé de propriétaire, a été vendu et tout. Il pourrait donc la comprendre un peu ! En fait, il n'y a probablement pas besoin de tout ça pour comprendre la Rocky. Ou peut-être que si, surtout vu comment ses émotions s'enchainent et se poussent pour en oublier ce qui a été dit avant, bien que cela reste dans un coin de sa tête. Caducée y pensera plus tard.

Spoiler:

Knight
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Tombée pile poil |Pv Knight   Jeu 7 Déc - 13:24

La jument sembla avoir retrouvé sa bonne humeur, lorsqu'elle eut finit d'engloutir la pomme qu'il lui avait donnée.

- Et bien... Je ne saurai pas dire d'où exactement. Abby disait qu'on habitait tout au nord. Il y faisait plus froid que dans les plaines ici, et il y avait principalement des montagnes. Et un chien aussi !

Plus au nord, Knight n'y était allé qu'une fois, et cela avait pris du temps. Beaucoup de temps. Visiblement, Caducée devait errer dans la nature depuis plusieurs semaines. Il se garda de lui dire qu'elle n'avait probablement aucune chance de retrouver sa cavalière... Les humains avaient tôt fait de remplacer leur cheval par un autre. C'est ce que Joe ferait, si il disparaissait.

- Et toi, ça fait longtemps que tu es avec lui ? Questionna t-elle.

Ce jour, il s'en souvenait parfaitement bien. Le jour ou Joe l'avait trouvé, à bout de forces sur la rive. Il ne savait toujours pas comment il en était arrivé là, mais il savait que son cavalier l'avait sauvé et emmené avec lui. Depuis, il n'avait jamais eu d'autre propriétaire.

- Il à toujours été mon cavalier, répondit t-il, c'est lui qui m'a dressé.

Il se souvenait de la première fois ou il était monté sur son dos. Cela lui avait paru très étrange, mais contrairement aux autres chevaux qui se débattaient avec l'espoir d’expulser l'intrus, il s'était montré plutôt docile. Joe l'avait soigné et nourri, il avait donc déjà établi avec lui une certaine relation de confiance. Il savait que l'homme ne lui ferait pas de mal et avait toujours été un cheval obéissant.

Spoiler:

Caducée
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Tombée pile poil |Pv Knight   Dim 10 Déc - 11:03

Tombée pile poil

Night

Cavalier, Caducée ne connait pas réellement ce que cela signifie. Mais elle en comprend au moins une chose : il a toujours eu le même humain. Rien que cette histoire la rend jalouse, alors qu'elle secoue sa crinière pour tenter de se remettre les idées au clair. Peut-être que la champagne aussi, ne connaîtra qu'un humain après cette mésaventure ! Qui sait. En attendant, c'est avec un regard envieux que la champagne le fixe, avant d'y rajouter quelques mots.

« Tu en as de la chance ! »

Enfin, elle juge tout de même sans connaître leur relation, sans savoir s'ils s'apprécient réellement. Pour la Rocky, cette question n'a même pas lieu, ça lui parait tout à fait logique : c'est ça d'être dans le monde des bisounours où tout le monde il est beau il est gentil. Enfin, voilà, Caducée se remet à brouter tranquillement mais sans son air boudeur de la dernière fois, tout en lui jetant quelques regards de temps en temps.

La nuit tombante, le calme ambiant... Peut-être devraient-ils penser à dormir ? Il est vrai que la champagne est assez fatiguée de sa journée pleine de rebondissements (surtout d'un finalement). Pour autant, elle préfère brouter pour le moment tout en se rapprochant instinctivement de l'arbre qui les retient tous les deux.

HRP:

Spoiler:

Knight
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Tombée pile poil |Pv Knight   Lun 11 Déc - 14:05

- Tu en as de la chance ! S’exclama la jument.

Knight ne répondit pas. Il ne se trouvait pas particulièrement chanceux, ni particulièrement malchanceux. Il ne s'était pas attaché à son cavalier autant que la jument semblait le croire. Penser qu'il pourrait être la monture de quelqu'un d'autre n'était pas une idée qui le rendait malheureux, bien qu'il préférait tout de même rester avec Joe.

L'étalon noir abaissa la tête pour brouter lui aussi. Il avait galopé toute la journée et sa rencontre avec Caducée avait été mouvementée. Un peu de repos n'était pas de refus. La nuit était tombée depuis longtemps lorsqu'il commença à somnoler. Il n'aimait pas beaucoup baisser sa garde en pleine nature, mais inconsciemment, la présence d'un congénère à ses cotés le rendait moins méfiant.

Il s’éveilla aux aurores, en même temps que Joe. L'homme avait déjà rassemblé ses affaires. Il vint près des deux chevaux et sella Knight sans tarder.

- C'est l'heure de rentrer au bercail, fit t-il en décrochant la corde de l'arbre.

L'étalon noir lança un regard à Caducée, laissant son cavalier grimper sur son dos sans bouger. Attrapant les rennes, Joe le talonna.

- J’espère qu'elle est pas blessée, ct'e jument, fit t-il. Au trot !

L'étalon noir s’exécuta, se mettant à trotter en direction des plaines. Attachée à lui, Caducée du en faire de même. Elle suivait bien la cadence, en revanche, son allure était particulièrement étrange. Était t-elle souffrante ? Surpris, Knight demanda :

- Tout va bien ?

Jamais il n'avait vu un cheval marcher aussi rapidement au lieu de trotter.

Spoiler:

Caducée
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Tombée pile poil |Pv Knight   Lun 11 Déc - 14:28

Tombée pile poil

Night

La nuit, la fraicheur, la confiance ambiante... Tout ça, plus la proximité de l'arbre l'ont rapidement mise à terre afin de fermer l’œil, rassurée par la présence de son congénère. D'ailleurs, aux aurores, la champagne dort encore à moitié alors que l'humain commence déjà à s'activer pour récupérer toutes ses affaires et commencer à seller Knight.

Quand Caducée s'est enfin décidée à se lever, ils commençaient déjà à part. C'est somnolente qu'elle suit l'étalon sombre comme son ombre, restant proche et suivant simplement ses mouvements qui s'accélèrent rapidement jusqu'à ce qu'elle ne tölte. Quand elle a entendu la voix du mâle, la champagne a mis un peu de temps à capter tant ses mouvements lui paraissent naturels. C'est après avoir agité sa crinière afin de se réveiller un peu plus qu'elle lui répond enfin.

« Parfaitement bien ! ... Si on oublie que je suis fatiguée. Mais très bien ! »

La Rocky sourit, tout en le fixant, sans réellement comprendre pourquoi il lui demande ça. Le fait de somnoler lui donnerait l'impression qu'elle n'est pas en forme ? Ou bien quelque chose d'autre qu'elle ne pourrait pas imaginer ?

« Je n'ai pas l'air d'aller bien ? C'est peut-être parce que je somnolais un peu... Mais ne t'inquiètes pas, tu ne vas pas trop vite ou autre, et je suis plus endurante que j'en ai l'air ! »

S'ils veulent piquer un sprint par contre, Caducée risque d'être très vite à la traîne. La petite jument n'est pas du tout taillée pour la course. Elle, son domaine, c'est la montagne et les longs trajets à allure constante - au tölt, finalement, puisqu'elle n'a jamais trotté.

Spoiler:

Knight
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Tombée pile poil |Pv Knight   Lun 11 Déc - 15:10

Elle sembla étonnée par sa question.

- Parfaitement bien ! ... Si on oublie que je suis fatiguée. Mais très bien !

Knight acquiesça d'un petit mouvement de tête, ne sachant trop quoi penser. Elle avait effectivement l'air d'aller bien. Mais pourquoi avançait t-elle d'une manière aussi inhabituelle ?

Je n'ai pas l'air d'aller bien ? C'est peut-être parce que je somnolais un peu... Mais ne t'inquiètes pas, tu ne vas pas trop vite ou autre, et je suis plus endurante que j'en ai l'air ! Ajouta t-elle.

Il secoua doucement la tête.

- Non, c'est seulement ta façon de marcher qui est assez particulière. Mais si tout va bien, tant mieux.

Il ne lui posa pas plus de question, se concentrant sur sa route. Tant qu'elle n'était pas blessée et qu'elle suivait bien le rythme, l'allure qu'elle prenait n'avait pas d'importance. Joe quand à lui, semblait toujours aussi intrigué.

- Vraiment bizarre... C'est pas du trot ça... Comment on l'a dressée pour qu'elle avance comme ça ? Se questionna t-il. Bah, tant pis. Elle doit quand même valoir cher. Allez, on accélère !

En sentant les talons de son cavalier, Knight commença à galoper. Ils n'allaient pas tarder à arriver au repaire. Il pourrait alors se reposer dans le corral, sans corde pour le retenir.

Spoiler:

Caducée
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Tombée pile poil |Pv Knight   Lun 11 Déc - 15:46

Tombée pile poil

Night

Sa démarche est particulière ? Caducée est encore plus surprise et ne peut pas s'empêcher de comparer sa manière de se déplacer à celle de l'étalon. Il est vrai que c'est différent. Et, selon de lointains souvenirs, sa mère utilisait les deux allures visiblement. Pourtant, la champagne préfère celle qu'elle utilise actuellement et Abby lui a toujours bien fait comprendre que c'est ce qu'elle attend de sa jument. Alors, elle ne se pose pas plus de questions et observe devant elle, curieuse de voir dans quel endroit la Rocky est emmenée. Ses oreilles se sont alors baladées sur sa tête pour écouter l'humain... auquel elle ne pourrait pas répondre. C'est inné, tout naturel, et de toute façon, il n'y comprendrait probablement rien. Combien de fois Caducée a essayé de parler à Abby alors que cette dernière lui répondait totalement à côté de la plaque ?

Ses pensées se font bousculer par la corde qui commence à se tendre. Knight a accéléré et galope maintenant. La champagne se presse donc pour le rattraper, continuant de tölter au début. La jument arrive à suivre son allure, mais sans pouvoir revenir à sa hauteur. Elle se met donc à galoper pour se rapprocher de lui et, lorsque sa tête atteint la jambe du cavalier, Caducée repasse tout naturellement à l'allure en dessous pour tölter de nouveau.

Les oreilles droites sur sa tête, la jument observe le temps défiler pendant quelques minutes. Peut-être une petite dizaine. Jusqu'à ce qu'elle découvre au loin un repaire d'humains, visiblement. Les odeurs ambiantes le lui rappellent bien, même si des équidés semblent aussi présents. Instinctivement, Caducée se rapproche de Knight, venant presque s'appuyer contre le pied de l'humain qu'elle a totalement oublié pour le moment, tant sa curiosité lui donne envie de savoir dans quel lieu elle est emmenée.

« On est arrivés..? »

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tombée pile poil |Pv Knight   

Tombée pile poil |Pv Knight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1