RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin d'air ... et de pommes (PV. Nio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esmeralda
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 25

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Besoin d'air ... et de pommes (PV. Nio)   Sam 25 Nov - 17:21

Après ta fameuse escapade dans la forêt jaune, un endroit sinistre et oppressant, sans la moindre présence animale, tu avais décidé de te rafraîchir un peu les idées autour d'un bon repas. Certes, tu avais rencontré Joker, cet étalon très sympathique et drôle qui t'avait finalement indiqué la sortie, mais malgré cela, tu avais besoin de t'éloigner de cet endroit.

Ainsi, tu avais salué ton nouvel ami et tu t'étais remise en route. La forêt jaune avait été une bonne expérience et une sacrée découverte, jamais tu ne te serais attendue à trouver un endroit pareil. Cependant, tu n'étais pas prête d'y revenir de si tôt.

Galopant dans une direction inconnue, une petit faim se fit ressentir au creux de ton ventre. T'arrêtant un instant, tu observas autour de toi, reniflant l'air. Où aller à présent ? Te remettant en route, tu aperçus au loin des arbres enfouissant de beaux points rouges.

Des pommes ! Quelle chance tu avais sur ce coup là ! Cela faisait des lustres que tu n'en avais pas dégusté et vu ton ventre qui gargouillait comme un petit fou, tu risquais de te faire sacrément plaisir !

Un nouveau problème se posa à toi. Comment les attraper ? Une par une en sautant ou donner des coups dans l'arbre afin d'en faire tomber un maximum ? Tu choisis la seconde option -qui n'était peut-être pas la plus judicieuse- et te cabras en donnant de grands coups de sabots dans le tronc. Quelques pommes commencèrent à tomber, mais malheureusement, maligne comme tu étais, l'une d'entre elles atterrie sur ton crâne. Chancelant quelque peu en secouant ta tête, tu peinais à reprendre tes esprits et tu ne t'aperçues même pas que tu n'étais pas seule.

Kit ©️Charbon
Revenir en haut Aller en bas
Nio
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 421
Joue également : Personne d'autre

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Besoin d'air ... et de pommes (PV. Nio)   Dim 26 Nov - 17:52

Nio avait réussi à échapper à cette jument ébène qui l'avait poursuivit sur de longues distances à travers le creux du désert. Le désert était dangereux, aussi bien sur le plan climatique que sur le plan environnemental avec la présence de ces cowboys, qui aimaient beaucoup les scènes de capture. Le doré avait rejoint les terres libres sans but précis. Pour le moment, il devait se reposer et reprendre des forces pour la suite de sa mission.

Le palomino était né ici, sur ces terres si vastes et si belles. Peut être que finalement, sa place était toujours ici, et non ailleurs, peut être que cette fameuse maladie qui avait mis fin à sa harde d'origine avait définitivement disparue de ce secteur du Cimarron.

Le jeune doré se dirigea vers les pommiers. Rien n'avait changer, et il était fort probable que la qualité de ces pommes soit toujours aussi bonne. Alors que le jeune adulte s'approchait, une odeur de jument attira son attention. Au moins, celle-ci ne semblait pas voir vécu au contact des hommes. C'est seulement après quelques minutes de marche que le doré vis une scène dès plus ridicule et hilarante.

La belle jument essayait de récupérer une pomme en donnant des coups de sabots au niveau du tronc du pommier en question. La femelle n'eu pas le temps de se déplacer au bon moment pour éviter de recevoir une pomme sur la tête. Ce que craignait le solitaire se produisit. Le doré ne pu s'empêcher de rire. Cette situation était stupide, mais le jeune Nio avait besoin de se détendre, surtout après tout ce qu'il avait vécu dans le désert.

Character and desing Nio©️ Avatar and signature Nightcore©️

Ancienne signature:

Autre:

Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Esmeralda
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Besoin d'air ... et de pommes (PV. Nio)   Dim 22 Avr - 12:54

Secouant toujours ta tête dans tous les sens, tu entendis, au fur et à mesure que tu reprenais tes esprits, un rire. Ouvrant les yeux, tu aperçus alors, à quelques mètres de toi, un étalon palomino à la crinière frisée. Faisant mine d’être vexée, tu fronças tes sourcils mais ne tins pas longtemps puisque, toi aussi, tu laissas éclater un rire franc. Tu comprenais parfaitement que la situation était particulièrement cocasse. Et puis, ce jeune étalon n’avait pas du tout l’air méchant, au contraire. Il émanait de lui une bonne aura. Quelque chose de gentil, de joueur. Une aura plutôt semblable à celle de Joker, cet alezan que tu avais rencontré quelques heures plus tôt.

Un sourire sincère se dessina sur ton joli minois et tu décidas de briser les quelques mètres vous séparant. Bien sûr, tu n’avais pas oublié les pommes qui étaient tombées grâce à tes efforts et tu en avais chopé une au passage, ton estomac criant toujours famine. Ce n’était peut-être pas poli de manger alors que tu t’apprêtais à faire une rencontre mais tu avais tellement faim qu’au fond, tu t’en fichais. Mastiquant avec plaisir l’objet de tes convoitises, tu observais l’étalon avec intérêt. Lequel de vous deux allait briser le silence ? Pour le moment, tu étais bien occupée à manger ta pomme et, étant donné que tu ne parlais pas bien la langue des chevaux du coin, mieux valait ne pas l’embrouiller encore plus que nécessaire.

Alors, tu t’attardas sur son physique, imaginant qui il pouvait être. Un physique à typique, il pouvait ressembler à quelqu’un de sa race avec ses jolies bouclettes qui descendaient le long de son encolure. Mais cette barbichette… tu avais rarement vu des chevaux qui en avait. Dans tous les cas, ce dont tu étais sûre, c’est qu’il n’était en aucun cas en contact avec les hommes. Son odeur le trahissait. Tu le dévisageais donc, attendant qu’il prenne la parole durant ta dégustation.

[Vraiment désolée pour le retard, mais j'ai fait une pause partout partout.. ]

Kit ©️Charbon
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Besoin d'air ... et de pommes (PV. Nio)   Dim 22 Avr - 22:45

Au départ, la femelle fronça les sourcils en voyant le solitaire se moquer de sa situation. Mais à la grande surprise du barbu en or, la jument isabelle commença à rire avec le jeune palomino. Nio s'attendait plutôt à des réprimandes...Au moins, une chose était sûre, cette solitaire n'était pas susceptible...Si l'on faisait une comparaison, il était clair et net que cette charmante inconnue était l'opposé parfait d'Idylle.

La jument sauvage se calma puis, s'approcha de son congénère en dégustant sa pomme. Progressivement, le barbu se calma. Cependant, il était impossible pour lui de retenir un petit ricanement :

-Bonjour et...Bon appétit...

Le jeune solitaire contourna sa congénère pour se rendre aux pommiers. Après avoir observer ces arbres qui lui rappelait sa tendre enfance, le mustang fit un saut majestueux vers l'une des branches. Le jeune mâle attrapa "sa proie" sans aucune difficulté. Une fois au sol, le doré savoura le fruit...C'était si bon...

Ancienne signature:

Autre:

Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Esmeralda
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Besoin d'air ... et de pommes (PV. Nio)   Lun 23 Avr - 14:28

Tu souris de plus belle lorsque l’étalon émit un petit ricanement en te saluant. Puis, te contournant, le jeune mâle prit de l’élan avant de bondir afin d’attraper une pomme sur l’un des pommiers. Visiblement il voulait t’impressionner puisque quelques pommes étaient tombées lorsque tu avais donné des coups de sabots dans l’un des troncs. Cependant, tu fus surprise par l’aisance avec laquelle il avait saisi l’aliment rouge si bien que tu en perdis le trognon que tu mâchouillais encore quelques instants plus tôt.

Dorénavant, vous aviez inversé les rôles. Lui, dégustant sa pomme et toi, ne bougeant plus d’un sabot durant un instant, bouche bée. Finalement, tu te rapprochas une fois de plus du palomino et lui désignas, taquine, les pommes que tu avais fait tombé quelques minutes auparavant.

« No deberías haber casser tu dos también ! Hice tout el travail ! »

Tu lui adressas un petit clin d’oeil avant de shooter dans l’une des pommes avec ton sabot puis, tu retournas ta tête vers lui.

« Hola y buen appétit ! »

Et évidemment, tu te mis à glousser puisque tu l’imitais délibérément. Oui, il en fallait peu pour te faire rire et c’est ça qui était bien avec toi, joie de vivre et pas de prise de tête.

Kit ©️Charbon
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Besoin d'air ... et de pommes (PV. Nio)   Lun 23 Avr - 22:54

Visiblement, le jeune barbu doré n'était pas au bout de ses surprises. Alors que le jeune mâle savourait sa pommes tranquillement, la belle isabelle s'approcha puis, désigna les pommes qui étaient tombées en parlant. Parler était une chose mais...Être compris par quelqu'un d'autre...C'était autre chose. En effet, la femelle inconnue tentait de communiquer avec un langage que le barbu ne comprenait pas.

Surpris et paniqué à la fois, le jeune Nio avala son casse-croûte de travers. Après avoir tousser pendant de longues minutes, le solitaire des terres libres respira lentement, puis, recula, en essayant de garder son calme. Timidement, celui-ci repris la parole en disant :

-Euh...Oui...Non...Moi pas comprendre...

Il fallait réfléchir et vite ! Nio commença à réfléchir à tout les gestes effectuée par son interlocutrice quelques secondes auparavant. Pourquoi avoir montrer les pommes au sol ? Au final, par déduction, le jeune doré avait fini par comprendre. Elle voulait simplement lui faire compredre que le saut était inutile, puisque d'autres pommes se trouvaient déjà par terre. Dans son désir de profiter des pommes de son enfance, le jeune palomino ne s'était pas préoccuper de ce qui se trouvait au sol.

Ancienne signature:

Autre:

Esmeralda
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Besoin d'air ... et de pommes (PV. Nio)   Mar 24 Avr - 12:38

Inquiète tu fus lorsque le pauvre étalon s’étouffa avec sa pomme. Il avait été visiblement surpris, mais par quoi ? Tu tournais ta tête dans tous les sens afin de regarder autour de toi, y avait-il un danger imminent ? Quelque chose réellement surprenant ? Non, tu ne voyais rien et tu ne compris pas vraiment sa réaction sur le coup. C’est seulement lorsqu’il se recula et qu’il t’adressa la parole que tu compris que ce qui l’avait surpris, c’était bien toi.

Amusée par la situation, tu te mis à rire doucement tout en le regardant avec des yeux chaleureux. Tu ne lui en voulais pas, bien loin de là même. Sans doute n’avait-il jamais rencontré d’Espagnol. Tu en étais bien une pourtant et pour vous comprendre, il allait falloir user de stratagèmes. Enfin, pour toi, comprendre n’était pas ton plus gros soucis, c’était surtout te faire comprendre qui était très problématique. Enfin, ce n’était certainement pas cela qui allait te décourager à communiquer avec tes congénères.

« Soy Es-me-ral-da y tu ? »

Oui, tu avais repris la parole en articulant bien chaque syllabe et en t’aidant de ta patte pour lui faire comprendre ce que tu voulais lui communiquer. Le pauvre semblait complètement déboussolé et tu ne voulais pas qu’il se mette à fuir alors que tu étais heureuse de le rencontrer.

Kit ©️Charbon
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Besoin d'air ... et de pommes (PV. Nio)   Mer 25 Avr - 23:40

Au lieu de montrer de l'inquiétude et d'essayer de communiquer avec son interlocuteur dans de meilleures conditions, la belle isabelle commença à rire, avant de finalement s'approcher, avec ce même sourire aux lèvres. Cette situation était assez affolante. Les deux équidés ne se comprenaient pas et pourtant, la femelle ne semblait pas découragée. Quant au mâle doré...Celui-ci était complètement perdu...Que faire ?

Nio ne pouvait pas fuir. Alors la seule solution pour lui, était d'essayer de déduire du mieux qu'il pouvait les propos de cette charmante congénère. Celle-ci repris la parole en essayant d'articuler du mieux qu'elle le pouvait, en séparant les syllabes d'un mot...Essayait-elle de se présenter ? S'agissait-il d'un mot ou d'une formulation particulière pour se présenter ?

Sans réfléchir, le jeune solitaire originaire des terres libres se basa sur sa première hypothèse avant de reprendre la parole avec un petit sourire forcé :

-Es-me-ral-da ? Esmeralda ? C'est très jolie comme nom..Euh...Moi...Nio...Nee-yo...

Le jeune sauvage ne savait pas vraiment si il avait bien compris la dernière phrase de la belle femelle. Si l'on se focalisait sur l'intonation...Ses derniers propos ressemblaient vraiment à une question...

Ancienne signature:

Autre:

Esmeralda
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Besoin d'air ... et de pommes (PV. Nio)   Ven 11 Mai - 17:36

Les paroles de l’étalon te rassurèrent. Il avait compris. Tu hochais alors la tête de bas en haut en riant pour lui signifier qu’Esmeralda était bien ton nom. Tu haussas cependant un sourcil à l’entente du nom de ton interlocuteur. Nee-yo ? Quel étrange nom, en fait, tous les chevaux que tu avais rencontré ici, particulièrement les chevaux sauvages avaient des noms que tu ne connaissais pas. En effet, toi tu connaissais surtout les principaux noms que les humains affublaient à leur monture. Le tien en faisait d’ailleurs parti, tu en connaissais même la signification. Alors, la question que tu te posais était : Nee-yo voulait-il dire quelque chose en langue d’ici ?

« Nee-yo ? Nee-yo ! Que significa tu nombre ? »

Tu faisais en sorte d’articuler chacun de tes mots. Tu n’étais pas bête, tu savais que certains ressemblaient fortement à langue parlée d’ici. Impossible pour toi cependant - par manque de pratique sans doute – de parler cette langue. Cependant, grâce à tes efforts, tu la comprenais à peu près et c’était déjà ça.

Le palomino ne semblait pas de tout à l’aise. Tu te doutais que c’était la barrière de la langue qui engendrait cela puisque c’est seulement lorsque tu t’es mise à prononcer tes premières paroles qu’il semblait s’être braqué. Il fallait trouver un stratagème pour qu’il ne soit pas embarrassé par la situation car tu ne l’étais pas le moins du monde. Regardant autour de toi, tu pensas aux pommes que tu avais fait tomber plus tôt. Tu te rapprochas de l’une d’elle avant de la saisir puis tu retournas te placer en face de l’étalon en reposant l’objet rond par terre. De ton museau, tu décidas de la rapprocher de lui, jusqu’à lui coincer entre les sabots. Relevant l’encolure, tu lui fis un grand sourire tout en désignant la pomme. C’était un présent. Un présent pour qu’il se sente plus détendu. Il n’avait pas à te craindre, tu n’avais absolument aucune mauvaises intentions à son égard.

Kit ©️Charbon
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Besoin d'air ... et de pommes (PV. Nio)   Sam 12 Mai - 0:03

Elle avait compris ! Elle connaissait le nom du jeune barbu...Finalement, le jeune solitaire lâcha un soupir de soulagement. Maintenant, il était grand temps de quitter les lieux avant de se retrouver dans une situation encore plus complexe. Mais avant même que le jeune solitaire des terres libres puisse dire au revoir à la jument isabelle, celle-ci détourna son regard de son interlocuteur puis, fixa le sol à la recherche de quelque chose...Une pomme ?

Elle devait sûrement avoir très faim pour se lancer à la recherche d'une deuxième pomme. Mais contrairement à ce que le mustang en or pensait, cette pomme n'était pas pour elle...Lorsque la femelle aux crins ondulés poussa cette fameuse pomme en direction du jeune mâle, celui-ci fini par comprendre ce qu'elle faisait... Était-ce...Un cadeau ?

Nio devint tout rouge...Le pauvre ne savait vraiment pas comment réagir dans une telle situation...Le plus embarrassant, c'était de voir son interlocutrice détendue, elle était même capable de rire...Alors que pour le doré...Rien ne se passait.

Finalement, une idée lui vint à l'esprit. Nio plongea son regard grisâtre dans celui de sa congénère avec un petit sourire. Celui-ci se baissa puis, après avoir pris le fruit par la bouche, tendit cette nourriture vers la jument isabelle.

Maintenant, le barbu espérait qu'une seule chose : que cette étrange femelle comprenne que son congénère en or cherchait simplement à partager le fruit avec elle...Le fait de tout consommer seul pouvait paraître assez égoïste...

Ancienne signature:

Autre:

Esmeralda
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Besoin d'air ... et de pommes (PV. Nio)   Mar 22 Mai - 17:24

Lorsque l’étalon eut compris que la pomme était un présent, il sembla encore plus embarrassé. Flûte, ton stratagème avait échoué. Tes efforts étaient vint pour le moment mais tu ne t’avouais pas vaincue. D’ailleurs, tu ne t’attendais absolument pas à la suite. Le palomino décida de ramasser l’objet puis te le tendit. Quoi ? Il ne voulait pas de ton cadeau ? Mais enfin ! C’était un acte de gentillesse, pour le détendre, pour qu’il se sente moins intimidé. Pour le coup, tu ne le comprenais pas et tu ne savais que faire.

Tu réfléchissais rapidement, exhumant toutes les options possibles puis, cela fit tilt dans ton esprit. Non, il ne refusait pas ton cadeau, il souhaitait simplement le partager. Soulagée, tu lui fis un grand sourire avant de hocher la tête, lui signifiant ainsi que tu avais compris son intention. Tu te rapprochas alors calmement et saisis la pomme de tes dents, attendant le signal pour que vous croquiez tous les deux dedans.

Quand ce fut fait, tu reculas et mâchonnas avec plaisir l’objet de toutes convoitises. Tu décidas alors de le remercier, tu lui fis alors une petite révérence pour lui signifier que tu le respectais comme il était :

« Gracias amigo ! »

Tu ne savais pas depuis combien de temps tu étais restée en la compagnie de ce jeune étalon, mais ce que tu savais, c’est que le soleil commençait à décliner doucement dans le ciel. Il fallait absolument que tu trouves un endroit sûr avant que la nuit ne tombe. Tu regardas alors tour à tour le soleil et Nio tout en essayant de lui faire comprendre, dans ton dialecte, qu’il était temps pour vous de vous séparer :

« Lo siento Nee-yo pero la noche pronto tomber. Espero te revoir pronto amigo ! »

[Je te laisse conclure? Merci en tout cas pour ce rp, c'était top! ^^]

Kit ©️Charbon
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Besoin d'air ... et de pommes (PV. Nio)   Mer 23 Mai - 16:06

Nio était très heureux de constater que sa ravissante congénère avait compris ses intentions. Au final, les deux équidés coupèrent le fruit en deux puis, profitèrent de leurs moitiés respectives. Instinctivement, le jeune barbu doré laissa échapper un long soupir de soulagement. Finalement, il ne s'en sortait pas trop mal. Les deux équidés ne parlaient pas la même langue mais au moins, ils se comprenaient...C'était tout ce qui comptait. Malgré cet obstacle d'envergure que représentait la langue, la communication restait tout-à-fait possible.

La belle jument isabelle remercia le palomino, puis, pris le temps d'observer le ciel. Par déduction, le solitaire fini par comprendre que cet échange allai finalement prendre fin...Pourtant, celui-ci commençait à se sentir pleinement à l'aise avec elle mais...Toutes bonnes choses avaient une fin...Et puis, personne ne pouvait prédire l'avenir. Peut être que dans un futur très proche, les deux équidés auront sûrement l'occasion de se recroiser.

Après avoir écouter les dernières parole d'Esmeralda, le solitaires des terres libres laissa apparaître un un léger sourire en disant :

-Je t'avoue que je comprend toujours pas ce que tu me dis mais...Je te dis à très bientôt et...Au plaisir de te recroiser !

Le mustang en or commença à s'éloigner. Soudain, le jeune mâle s'arrêta puis se retourna dans un hennissement joyeux, avant de finalement reprendre la route sans se retourner. Il était hors de question de traîner plus longtemps...Le jeune sauvage avait une mission à accomplir.

Hrp:

Ancienne signature:

Autre:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'air ... et de pommes (PV. Nio)   

Besoin d'air ... et de pommes (PV. Nio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1