RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Faux espoir transformé en réalité inattendue ~ avec LORENZACCIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caducée
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 32

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Faux espoir transformé en réalité inattendue ~ avec LORENZACCIO   Sam 25 Nov - 10:52

Faux espoir transformé en réalité inattendue

Lorenz

Les paysages défilent, les crins de la jument volent au gré de ses mouvements alors que son corps semble statique, si l'on retire ses membres bien entendu. Encolure droite, oreilles en avant, Caducée est attentive au moindre mouvement. Non pas pour fuir s'il y en a, ah non, mais bien pour se jeter dessus avant que l'être non loin d'elle ne s'enfuie. Mais rien. Non, il n'y a rien. Personne. Comment peut-elle voyager aussi longtemps sans même croiser l'un des siens ou même un humain ? Peut-être son instinct est-il si mauvais ? Ou alors tout le monde l'évite ? Non, ce n'est pas possible, elle croise bien des oiseaux, des papillons... Alors pourquoi pas des êtres plus gros ? A bien y réfléchir, on peut voir ça de l'autre côté : Caducée a drôlement de chances de ne pas tomber sur un animal sauvage qui voudrait en faire son casse-croûte.

Donc voilà. Caducée tölt plus ou moins tranquillement sur ces fameuses plaines où le temps semble plus clément que dans les montagnes, bien que ça ne la dérangeait pas spécialement. Mais, aujourd'hui, elle fait une découverte importante. Oui, plus loin, elle remarque la présence de bâtiments qui ont tout de ceux des bipèdes. Si l'on oublie toutes les feuilles vertes qui les entourent, mais de loin, elle ne voit qu'un amas de pierres et de vert. Alors, son intérêt est soudainement monté vers ce lieu. Et, les oreilles dressées sur sa tête, Caducée s'en rapproche rapidement, l'espoir montant au fur et à mesure.

Quelle déception lorsqu'elle a remarqué qu'il n'y a absolument personne. Juste des restes de murs en pierre et de la végétation. Le semblant de mur va tout de même lui offrir un minimum de protection. Parce que, oui, l'espoir perdu fait revenir au grand galop sa fatigue constante. Qu'il est dur de dormir convenablement lorsque l'on ne veut rien rater. Couchée au milieu des débris, pourtant, ses yeux finissent par se fermer petit à petit... Jusqu'à l'emmener dans le monde des rêves où Abby est encore à ses côtés à la pouponner. Oh, Abby, qu'est-ce que tu lui manques.

Dernière édition par Caducée le Sam 25 Nov - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 75

MessageSujet: Re: Faux espoir transformé en réalité inattendue ~ avec LORENZACCIO   Sam 25 Nov - 11:29

Les recherches de Lorenzaccio ne l'ont mené à rien. Maafa est introuvable et il commence à perdre espoir. Il ne sait plus quoi faire. Sa déception est immense. Pourtant l'étalon qui est son frère n'est pas une légende. Plusieurs autres équidés l'ont déjà croisé, ont passé du temps avec lui... Mais il avait peut être bien fui le Cimmaron. Il n'en savait rien... Mais sa tristesse, cette solitude, être sans famille le tuait d'autant plus que sa maladie qui ne cessait de lui ronger les os petit à petit.

L'étalon marchait les yeux dans le vague, essayant d'imaginer son frère. De ce qu'il avait pu comprendre, ils se ressemblaient comme 2 gouttes d'eau. A chaque fois qu'il rencontre l'un de ses congénères qui avait croisé Maafa avant lui, il se méprenait sur son identité. Ce qui était certain c'est qu'il ne devait pas avoir les yeux rouges comme lui et qu'il devait être bien plus costaud...

Lorenzo' revint alors à la réalité. Il se trouvait dans un endroit bien étrange qu'il n'avait encore jamais vu. C'était une terre sauvage qui avait été habitée par l'homme dans le temps. Mais la nature avait repris ses droits et avait recouvert les ruines d'herbes folles et de lierre. Le mâle trouvait cela tout à fait agréable à regarder. C'était beau. Simplement beau.

Il continua à s'avancer sur ce territoire inconnu et inhabité, explorant les quelques ruines... jusqu'à ce qu'il tombe nez à nez avec une jument assoupie. Il l'observa quelques instants. La belle avait la même couleur claire au niveau de la robe. Mais leur ressemblance s'arrêtait là. Il se recula alors pour la laisser dormir et resta à l'extérieur. Il voulait continuer ses recherches mais la demoiselle était là, sans défense, assoupie dans un environnement sauvage. Il avait vu des empreintes de puma un peu plus loin et ça ne l'avait gère étonné. Il décida alors d'attendre sagement à l'extérieur, lui laissant toute l'intimité dont elle avait besoin pendant qu'il restait sur ses gardes. Pourtant, il savait que s'il venait à être attaqué, il ne pourrait se défendre... Il était bien trop faible.

Caducée
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Faux espoir transformé en réalité inattendue ~ avec LORENZACCIO   Sam 25 Nov - 16:50

Lorenz

Depuis combien de temps n'a-t-elle pas si bien dormi ? Si bien rêvé ? Ses membres s'agitent parfois au gré de ses rêves, son corps frissonne à ces doux sentiments qu'elle ressent de nouveau. Oh, doux rêves, si vous pouviez devenir réalité. Caducée a l'impression de dormir depuis une éternité lorsque ses yeux se rouvrent. A ce moment, elle se sent pour une fois bien plus reposée. Bien plus sereine. Cela fait bien trop longtemps que la champagne ne s'est pas sentie aussi confiante. Étrange. Enfin, pas tant que ça finalement... L'air qui l'entoure, Caducée n'est pas la seule à le respirer. Elle le sent. Il n'est pas loin. Un compagnon. Un copain !

Rapidement, bien trop rapidement, la champagne se relève et manque de tomber. Elle se rattrape de justesse, donnant un coup de sabot par la même occasion. Mais peu importe. Elle se propulse doucement pour sortir de ces ruines avec plus ou moins de légèreté, pour le rejoindre sans chercher à se faire discrète. Si elle l'avait pu, elle aurait fouetté de la queue comme le faisait son copain le chien.

La champagne s'approche donc de lui, à peine à quelques mètres. Ou plutôt centimètres finalement. Elle le fixe sans rien dire, les oreilles dressées sur sa tête. Rien de menaçant de son côté en tout cas, comme l'on peut s'en douter. Puis, le fait qu'il soit grand, maigre, plus coloré, avec des couleurs aux yeux étranges... Elle s'en fiche totalement ! Caducée ne sait juste pas trop comment l'aborder.

« Tu voulais voir des humains toi aussi !? »

Drôle de question pour une rencontre. Mais Caducée ne s'arrête pas là, ah ça, non. Des questions tout aussi étranges, elle en a plein en tête.

« Ou alors tu me cherchais moi !? Tu as trouvé mon appel à l'aide ! Youhouuu, enfin ! »

Ou comment montrer sa joie. La jument sautille doucement d'un antérieur à l'autre sans le quitter des yeux, visiblement très contente d'avoir trouvé un compagnon et quelqu'un avec qui elle va pouvoir brouter ainsi que trottiner et/ou tölter, barrez la mauvaise réponse.
Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Faux espoir transformé en réalité inattendue ~ avec LORENZACCIO   Lun 27 Nov - 20:11

Lorenzo' entend du mouvement provenant de la ruine où se trouvait la jument qu'il avait vu dormir quelques minutes plutôt. Il en déduit qu'elle avait dû se réveiller. Les oreilles en avant, il attendait que la demoiselle sorte de son antre.

Une tête, un corps, une croupe... la voilà. Elle le regarde mais ne s'attarde pas sur son étrange physique. Ce qui intrigue l'étalon au plus haut point. D'habitude il a toujours le droit à un regard choqué ou avec de la pitié. Puis sa voix s'élève, sans agressivité, lui posant une simple question puis une autre un peu plus hystérique.

- Ni l'un ni l'autre je crois bien... Tu dormais profondément et je trouvais cela dangereux de te laisser sans défense... alors que des carnivores grouillent dans le coin.

Il lui sourit. Elle a l'air si frêle comme ça et si jeune. Mais pour le moment il l'apprécie. Bien qu'il ne la rencontre sans doute plus jamais à l'avenir. Il ne devait pas dévier de sa quête première, retrouver son frère.

- A vrai dire je cherche bien quelqu'un, un étalon du nom de Maafa, mon frère. Peut-être l'as tu déjà rencontré ?

L'espoir fait à nouveau vibrer son être et battre son coeur. Si seulement elle pouvait lui donner une piste...

Caducée
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Faux espoir transformé en réalité inattendue ~ avec LORENZACCIO   Lun 27 Nov - 20:25

Lorenz

Ah, mauvaise réponse ? Se calmant un instant, Caducée arrête ses mouvements pour pivoter légèrement sa tête sur la droite, avant de reprendre rapidement en enthousiasme.

« Des carnivores !? Ce sont des copains aussi !? »

Pourtant, dans sa phrase, tout laisse présager le contraire. Ça grouille, elle aurait été sans défense qu'il dit... Mais par rapport à quoi ? Depuis quand il y a du danger par ici ? C'est un mot limite inconnu pour la jeunette. Pour elle, le danger c'est... Euh .... Ne pas avoir de câlins pendant trop longtemps ? Ne pas avoir son manger ? D'ailleurs, sa situation serait donc dangereuse parce qu'elle ne mange pas assez ? Ses yeux sont écarquillés alors que la champagne écoute la suite de l'étalon. Maafa ? Un autre copain ? C'est avec des étoiles dans les yeux qu'elle continue.

« Maafa ? Un futur nouveau copain ? ... Mais, désolée de te décevoir, je ne le connais pas. Tu es le premier que je croise depuis que... que j'ai quitté les montagnes enneigées quelque part... »

Son regard se fait plus triste, alors que Caducée baisse légèrement la tête. La jeunette aurait été contente de voir Maafa, tiens. Peut-être bien que ça aurait été la seule.
Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Faux espoir transformé en réalité inattendue ~ avec LORENZACCIO   Mar 28 Nov - 12:42

Etait-elle simplette ? Ou bien trop jeune pour bien encore comprendre la vie ? En tout cas la jument avait du avoir beaucoup de chance pour ne pas encore avoir rencontré l'une de ces bêtes avides de viandes équines...

- Non pas du tout. Ne te laisse pas berner par ces animaux... pumas ou encore loups. Ils ne penseront qu'à te manger toute crue.

Il la regarde, presque attendrie par la jeune champagne. Elle n'avait pas l'air de connaître grand chose comme mot à par "copain". Elle n'avait encore jamais dû être confrontée aux affres de la vie... Les tempêtes, les hommes, les carnivores également... Toutes ces choses dangereuses qui pouvait lui changer la vie à jamais.

- Je ne suis pas certain qu'il veuille faire ami-ami avec toi non plus. Il est un peu... associable. Ce n'est pas grave, d'autres l'ont croisé, il doit bien traîner dans le coin.

Les montagnes ? Ce n'était pas bien loin. Sur le territoire des indiens, à quelques jours de marche.

- Des montages ? Etrange que tu n'es croisé personne... Après tout l'hiver arrive, les chevaux se regroupent en des terres plus clémentes. Seuls les solitaires comme nous errent encore.

Il lui sourit. Se voulant rassurer. Il serait triste de laisser cette petite seule en plein hiver, contre les tempêtes de neige...

- Tu es vraiment toute seule ? Tu n'as personne avec toi qui t'accompagne ? De la famille ?

Il était fort intrigué par cette jeunette...

- Je m'appelle Lorenzaccio amis tu peux m'appeler Lorenzo' ou encore Loren'.

Caducée
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Faux espoir transformé en réalité inattendue ~ avec LORENZACCIO   Mar 28 Nov - 14:38

Lorenz

Des pumas ? Des loups ? C'est quoi ça ? Des nouvelles espèces de chien ? Si Caducée avait pu en parler avec le chien du voisin, peut-être lui aurait-il dit que les loups sont leurs cousins. Mais elle a énormément de mal à les imaginer. Des mélanges de chevaux et de chiens ? Des chats qui miaulent pour avoir leur pâtée ou qui courent après les souris ? Comment ces bestioles peuvent-elles être menaçantes pour des animaux si imposants que les chevaux ? A moins que... Non, en fait, elle ne voit pas. Elle ne comprend pas. Puis, surtout qui serait capable de manger des êtres aussi gentils qu'eux ? L'idée même que les humains puissent manger de la viande, et donc des chevaux, lui parait totalement impossible.

« Etrange tu dis ? Ils m'évitent donc ? Je ne leur ai rien fait, pourtant, aux humains... Oooh, Abby, je suis désolée d'avoir été plus intéressée par la pomme que par tes jeux... !»

Des solitaires ? C'est donc ce qu'ils sont ? Puis, c'est quoi être associable... ? Si Caducée avait pu connaitre un compagnon plutôt qu'un chien, elle comprendrait bien mieux toutes ces choses, et aurait ainsi pu être éduquée convenablement.

En tout cas, c'est triste, d'être solitaire, et la jument le montre bien, venant souffler un instant sur le sol pour tenter de voir un peu de poussière s'élever. Sauf que le sol n'est pas si sec que cela ici et qu'à part quelques brindelles, rien n'est soulevé par son souffle.

« Bah non maintenant je ne suis plus seule ! Puisque tu es là après tout !»

La champagne ricane un peu en relevant brusquement l'encolure pour l'observer à nouveau. Ne t'inquiète pas Lorenzaccio, Caducée n'est plus réellement une solitaire et toi non plus. Elle compte bien t'accompagner même si tu ne le lui demandes pas.

« Et moi c'est Caducée ! Lorenzzzzzzzzz ... »

La Rocky vient de trouver de nouveau de quoi s'amuser : la prononciation du nom de son nouvel ami.
Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Faux espoir transformé en réalité inattendue ~ avec LORENZACCIO   Dim 3 Déc - 17:28

Lorenzaccio se perd avec se que raconte la jeune. Abby ? Une pomme et des jeux ? Devait-il relever ? Cela devait forcément appartenir à son passé, il ne savait que trop en penser à vrai dire.

- Non bien sûr que tu ne leur as rien fais. Mais l'hiver arrive alors les chevaux vont vers des terres où ils seront moins victimes du grand froid tu comprends ? Il est donc normal que tu es vu peu de chevaux sur ta route.

Non effectivement elle n'était plus seule mais Loren' avait toujours sa quête à accomplir. Il fallait qu'il retrouve son frère avant de mourir. Sinon il aurait échoué dans sa vie.

- Enchanté Caducée.

Il ne sait vraiment pas comment réagir face aux réactions de la jeune demoiselle. Le mâle a même pitié d'elle et se voit mal l'abandonner dans la nature comme ça. Elle aurait tôt fait de se faire manger ou capturer. Bien qu'une vie avec les humains pourrait bien lui être tout aussi bénéfique puisqu'elle semblait tellement seule... Au moins avec eux elle serait à jamais en compagnie d'autres chevaux et humains. Mais en attendant il se devait de la protéger. C'est ce que son coeur lui disait de faire. La garder au près de lui le temps qu'elle apprenne à vivre seule.

- D'où viens tu exactement Caducée ? Raconte moi ton histoire...

Il lui sourit amicalement, il voudrait tellement en apprendre plus sur elle pour mieux la comprendre...

Caducée
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Faux espoir transformé en réalité inattendue ~ avec LORENZACCIO   Lun 4 Déc - 11:27

Lorenz

Ouf ! Caducée est rassurée que ce n'est pas de sa faute, qu'ils ne la fuient pas. Elle ne comprend cependant pas comment des chevaux peuvent ne pas aimer le froid. Pour une jument des montagnes n'ayant croisé qu'un chien, cela n'a rien de logique du tout. Et des terres moins victimes du grand froid... On pourrait donc penser qu'ils vont vers le Sud ? Est-ce qu'il y ait réellement plus chaud ? C'est vrai qu'il semble faire moins froid par ici pour la champagne, alors que dans sa région d'origine les terres seraient probablement déjà enneigées.

Ses oreilles se dressent à nouveau sur sa tête alors qu'il lui demande de raconter son histoire. De quoi la surprendre finalement, parce que c'est un exercice qu'elle n'a jamais fait auparavant. Par où commencer ?

« Hum, et bien... Abby disait que l'on habitait tout au nord, au nord de quoi je ne saurai dire, mais c'était au milieu de montagnes où il faisait toujours froid. Ah, et Abby, c'était mon humaine... Jusqu'à ce que l'orage m'ait fait peur et que je me suis enfuie... Je n'ai ensuite pas été capable de retrouver mon chemin, et ça fait des jouuuurs et des jours que je recherche quelqu'un pour ne plus être seule. Mais tu es le premier être que je croise qui ne s'enfuit pas à mon approche !»

Caducée s'ébroue alors doucement, faisant danser un peu sa crinière avant de le fixer de nouveau.

« Et toi, pourquoi tu cherches ce Maafa ? Il te manque à toi aussi ?»

Mis à part refléter ses sentiments envers Abby sur Lorenzaccio, la Rocky ne peut pas faire grand chose de plus.
Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Faux espoir transformé en réalité inattendue ~ avec LORENZACCIO   Mar 12 Déc - 12:04

Lorenzaccio écouta son histoire avec attention. La pauvre petite avait donc fuie l'orage et s'était perdue. Pauvre petite... Effectivement elle avait du se sentir bien seule en ces contrées vides de vies équines.

- Je vois Caducée. Tu n'as pas eu beaucoup de chance... mais je suis certain que tu feras d'autres rencontres d'ici peu !

A son tour, la jument lui posa une question. Deux mêmes. A propos de Maafa. S'il lui manquait ? Il ne l'avait jamais rencontré encore donc bon... et pourtant au fond de lui, son coeur appelait à revoir quelqu'un de sa famille. Car lui aussi en avait assez d'être seul et voulait enfin pouvoir finir ses jours à côté de quelqu'un de son sang.

- Maafa est mon frère. J'ai beaucoup entendu parler de lui mais je ne l'ai jamais rencontré... Et j'aimerais bien que cela arrive avant que ma maladie ne me tue. Donc je ne pourrais pas dire qu'il me manque...

Le mâle ne savait pas si elle allait tout comprendre mais elle saisirait sans doute le sens de ses phrases. Ce qui était le principal.

- Il va me falloir reprendre la route jeune Caducée. Si tu le souhaites, tu peux m'accompagner sur un bout de chemin ?

Lui proposa-t-il avec un sourire amical.

Caducée
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Faux espoir transformé en réalité inattendue ~ avec LORENZACCIO   Jeu 21 Déc - 20:33

Lorenz

Ses mots la réconfortent et la rendent toute joyeuse ! Rencontrer d'autres êtres, bien sûr qu'elle va apprécier ! Comment pourrait-il en être autrement de toute façon !? La suite de ses mots la surprend un peu plus. Il n'a jamais vu son frère !? Quelle drôle de famille. Enfin, la champagne n'est pas mieux finalement puisqu'à part sa mère, elle n'en a connu aucun. Mais passons, cela lui est apparemment complètement sorti de la tête.

Sa proposition la fait alors sauter de joie.

« Bien sûr, bien sûr que je veux ! »

Sans même demander où ils vont, la jument se met à sautiller autour de lui tout en lui posant une nouvelle question.

« Alors, on y va !?»

Puis, toute joyeuse, la Rocky a pris une direction au hasard. De toute façon, il la retiendrait si ce n'est pas par là qu'il souhaite aller. A moins qu'il ne suive le sens de l'orientation médiocre de la jument ?

HRP:

Caducée parle en #FF6633
Spoiler:

Lorenzaccio
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Faux espoir transformé en réalité inattendue ~ avec LORENZACCIO   Sam 23 Déc - 18:35

L'étalon sourit devant l'enthousiasme de la jeune jument. Il savait bien qu'il ne la garderait pas trop longtemps près d'elle. Il se lassait vite des autres. Et puis aussi bien elle pourrait lui servir à quelque chose... Il verrait sur les jours à venir.

La petite partit alors, tel un jeune poulain, au devant de lui. Il la suivit alors, n'ayant pas réellement de but précis puisqu'il ne cherchait qu'à trouver son frère.

- Attend moi petite, je ne suis pas aussi vif que toi !

Et elle trottinait devant, l'abandonnant à ses courbatures à l'arrière et à la fatigue que sa maladie lui procurait. Ses os recommençaient à lui faire mal à cause du froid... Il espérait sincèrement qu'il passerait l'hiver sans aucun soucis majeur... Car il savait qu'aucun indien cette fois-ci ne pourrait le sauver de quoi que ce soit...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faux espoir transformé en réalité inattendue ~ avec LORENZACCIO   

Faux espoir transformé en réalité inattendue ~ avec LORENZACCIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1