RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Patrouille et retrouvailles - ça tourne mal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 405
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Patrouille et retrouvailles - ça tourne mal !   Mer 8 Nov - 21:01

Patrouille et Retrouvailles - ça tourne mal !

Jacob n'avait pas perdu son temps. Il avait retrouvé Hel en sale état dans le désert après qu'elle ait dû croiser un sauvage. Le jeune homme avait vite compris son erreur. Certes Hel n'avait pas été en forme au Fort ces derniers temps mais tout ce qu'elle voulait était d'être avec lui. La jument n'avait pas envie de se trouver loin de lui.

Le cow-boy s'était excusé plusieurs fois de l'avoir ainsi abandonné. Il l'avait dorloté, puis après quelques jours de repos les voilà repartis en patrouille comme au bon vieux temps ! La jument commençait à reprendre du poil de la bête. Sa discussion avec Nio lui avait ouvert les yeux. Elle devait avancer ! Inutile de pleurer sur son sort, ce qui était fait ne pouvait être changé. La grande bai semblait d'ailleurs de bien meilleur humeur à présent.

Par mesure de sûreté son cavalier faisait tout de même en sorte de la sortir du Fort pour l'éloigner de cet espace clos et bien trop agitée pour elle. La jument avait besoin d'un peu de paix de temps à autres.

Ils étaient ainsi dans le désert, en fin d'après-midi. Le temps qu'il rentre au Fort il ferait sûrement nui. Le jeune homme allait rebrousser chemin lorsqu'il aperçut du mouvement à l'est. Une silhouette centaure parcourait le désert. Un homme et son cheval. Intrigué il les observa quelques temps avant de reconnaitre la silhouette. Matt ?

Il encouragea Hel à se mettre au galop afin de mettre le cap sur l'individu et sa monture. Il n'avait pas vu son collègue depuis tellement de temps !

Blabla Hel : #ff6600

Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Mistake
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 81
Joue également : Taima - Ottawa - Joker

MessageSujet: Re: Patrouille et retrouvailles - ça tourne mal !   Mar 14 Nov - 0:07

Matt était d'une nervosité extrême et sa monture pouvait le sentir. À chaque ombre, chaque cactus ou même buisson qu'ils croisaient, le jeune voleurs ne pouvait que s'inquiéter. Sur le territoire des Cow-boys, ainsi à découvert, il avait affreusement peur qu'on ne trouve son petit secret bien gardé pour le moment. Comment allaient réagir ces anciens camarades face à cette sorte de trahison ? Certes, les Voleurs et les Cow-boys n'étaient plus vraiment en conflit depuis un temps, mais quel choc ferait la nouvelle de son départ si elle finissait par se faire entendre par tous ? Le prendrait-on pour un ennemi, à présent, ou un simple gamin qui avait en décidé autrement de sa vie ? Tant de questionnement pour si peu ...

Mistake lui, s'était enfin réhabitué au sombre Repaire des Voleurs. Son attitude avait complètement changé comparé à celle qu'il avait au fort. De nature détendu, voir indifférent, il était redevenu la bombe à retardement du coin. Nerveux comme jamais et aussi agressif qu'une jument protégeant son petit des prédateurs, on aurait presque dit que l'alezan brûlé se renfermait sur lui-même en montrant un visage plus aggresif. C'était peut-être le cas, d'ailleurs .. Tout le monde l'ignorait, puisqu'il n'avait parlé à aucun autre équidé depuis un bon moment, se contentant de plaquer les oreilles contre sa nuque à chaque instants, ou presque. Et puis, qui voulait entendre les tristes paroles d'un cœur brisé là-bas ?

Le duo marchait maintenant dans le désert depuis un bon moment maintenant, à la recherche de tout et de rien à la fois. Tant qu'ils étaient loin de leurs nouveaux comme de leurs anciens compagnons de travail, ils avaient la paix. Quelque fois pour détendre Mistake, Matt le faisait sortir de cette façon pour se changer les idées, à lui et son cheval. La vie au repaire était fantastique pour un, voir irréelle, tandis que pour l'autre, c'était comme replonger dans l'un des pires cauchemars existant. Décidément, ces deux-là ne s'entendaient plus vraiment comme avant. Malgré cela, l'étalon ferait toujours son possible pour son humain, même retourner en enfer.

Quand vint la fin de l'après-midi, le jeune homme demanda au Quarter Horse d'accélérer le pas et de faire demi-tour. Déjà ?! Pensa le brun, qui secoua la tête pour protester. Il fit tout de même ce que l'humain sur son dos venait de lui demander et parti au petit galop sans trop d'enthousiasme, jusqu'à ce que des bruits semblables au rythme de ces propres sabots tambourinant le sol se firent entendre derrière. Qui les suivaient donc ?

- Allez, avance ! S'écria Matt, presque d'une voix affolée.

Son cœur commençait à battre un peu plus vite, soudainement. Il avait effectivement lui aussi repéré l'autre duo et avait décidé de prendre la fuite en reconnaissant Jacob et sa fidèle jument Hel. Par chance, son étalon semblait ne pas avoir remarqué la femelle, ce qui le ferait peut-être un choc de la revoir. Le brûlé aux crins lavés galopa donc de plus belle, tout en évitant les quelques obstacles naturels sur leur passage. Peut-être avait-il finalement comprit à qui ils avaient affaire ... Il ne courrait donc pas à son plein potentiel, sachant que dépenser son énergie ici ne servait à rien. Mieux valait garder cette énergie pour plus tard.

https://m.youtube.com/watch?v=Kg0KurYDuT8 :heart:

'' Ne faites pas les mêmes erreurs que moi ... ''

Signa' et avatar fait par Shoa ( Merci toi, je l'adore! <3 )

Double compte : Taima et Ottawa
Mistake vous parle en #66ccff
Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Patrouille et retrouvailles - ça tourne mal !   Mer 15 Nov - 15:25

La jument entamait son galop lorsqu'elle se rendit compte de quelque chose. Le duo qu'ils prenaient en chasse. Non ! Mistake et Matt ! Elle n'en revenait pas. La jument n'avait pas vu l'étalon depuis des semaines. Ils avaient tout simplement disparu lui et son cavalier. Cela n'avait rien de surprenant. En effet, la grande baie l'avait vu partir. Il lui avait dit la vérité. Elle savait qu'ils ne se reverraient sans doute jamais. Et pourtant il était là dans le désert.

Son accélération fut ralentie lors de cette découverte. Hel se sentait soudain fébrile à l'idée de le revoir. Elle avait agi ... bêtement la dernière fois. La jument de patrouille avait un peu honte. Comment est-ce qu'elle allait le regarder normalement après ce qu'elle lui avait dit ?

Toutefois quelque chose ne tournait pas rond. Mistake, il ... il accélérait ? Comment ? Cet idiot essayait de fuir ! La jument plissa les yeux avant de reprendre à un rythme bien plus soutenu que précédemment. Il n'allait pas s'en tirer aussi facilement. La jument avait des questions. Et il devait répondre. Hel puisa au plus profond d'elle pour trouver la force d'accélérer encore. Jacob l'avait fait se dépenser, et ses blessures suite à son combat contre l'étalon du désert lui rappelèrent qu'elle était encore faible.

Elle ignora tout ça ! Elle s'en fichait. Elle courrait à en perdre haleine pour rattraper l'alezan brûlé. Elle approchait du but. Elle y était presque. Mais ils ne ralentissaient pas. Hel avait l'impression que rien de bon ne résulterait de cette vaine entreprise, cependant Jacob non plus ne souhaitait pas laisser tomber. D'un mouvement de jambe il l'encouragea à poursuivre. Elle y était presque.

" Mistake ! Mistake ralentit ! "

Hennit-elle alors qu'elle se trouvait à une petite dizaine de mètre de ce dernier.

Spoiler:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Patrouille et retrouvailles - ça tourne mal !   Dim 19 Nov - 14:11

Le duo de cow-boys s'approchait rapidement des deux voleurs, qui tenaient bon. Le brun galopait vite, mais pas au point d'en être essouflé. Il était assez en forme encore pour courir sur une bonne distance encore. Jusqu'à ce qu'il entende derrière lui la voix de Hel. Elle le suppliait de rallentir ? Pas question ! Pas après ce qu'elle lui avait fait et dit lors de leur dernière rencontre. Mistake accéléra encore l'allure. Autant continuer que de se livrer à l'ennemi.

" Là où tu vas nous ne pourrons plus être camarades, nous serons ennemis. " se rapella-t-il en boucle dans sa tête, comme pour ce donner le courage d'accélérer encore plus. Il ne fallait pas qu'il abandonne. La sueur commençait à couvrir sa robe sombre pour l'assombrir un peu plus, l'effort commençant à ce faire sentir. Matt commençait à paniquer de nouveau. Croyant qu'ils allaient gagner suite à l'accélération de sa monture, il remarqua que celle-ci était maintenant au bout - ou bientôt plutôt -, de ces forces. Il talonna son étalon, espérant que cet encouragement lui redonnerait un peu l'envie de continuer mais, en vain.

Dans un dernier espoir, le jeune homme tira les rênes de son étalon sur le côté afin de le faire tourner rapidement face à l'autre duo, quitte à les surprendre. Il dégaina aussi son arme, qu'il pointa sur l'autre homme, menaçant ainsi celui-ci. Dans un élan de peur, le jeune voleurs lança au duo :

- Pas un pas de plus, sinon je tire !

L'alezan brûlé, tout comme son cavalier, foudroyait la personne qui était face à lui. Hel. Il détourna son regard glacé sur le sol du désert, non par tristesse de revoir la jument ou bien par joie, mais plutôt pour avoir un peu de calme. Il ronfla de naseaux, mieux ne valait rien dire, ce n'était pas le moment. Il s'intéressa plus à ce qu'il se passait au-dessu de lui. Matt avait peur, on pouvait le sentir à des kilomètres à la ronde, et le voir aussi. Son arme tremblait dans sa main hésitante, tenue malgré cela d'une main forte. S'il tirait, il s'en voudrait énormément. Ceci était seulement par précaution pour lui.

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Patrouille et retrouvailles - ça tourne mal !   Dim 26 Nov - 22:36

Le duo ne lâchait rien. Mais Hel et Jacob ne voulait pas abandonner non plus. La poursuite dura encore plusieurs foulées de galop, jusqu'à ce que finalement dans un mouvement habile, Mistake pivota sur lui-même pour faire face à Hel. Cette dernière pila à la dernière minute pour ne pas lui rentrer dedans. La jument serra les dents tandis que ses sabots glissaient sur le sable, fort heureusement, elle parvint à arriver à l'arrêt à une distance respectable de son ancien collègue.

Jacob s'était retenu de justesse lorsque sa monture avait soudainement freiné. Il était presque secoué par cette brutale tournure. Il s'apprêtait à lancer un salut amical à son ancien camarade du Fort lorsque ce dernier sortit une arme et la pointa directement sur lui. Les yeux du jeune brun se firent surpris, il y avait une certaine incompréhension dans son expression. Le jeune homme plissa un sourcil.

" Qu'est-ce que tu fais Matt' ? C'est ridicule. Je viens seulement te saluer, c'est moi Jacob. Tu te souviens ? On a bossé ensemble il y a quelques mois à peine. "

Lança le cow-boy qui ne croyait pas au sérieux de son camarade qui semblait paniqué, comme si quelqu'un le chassait.
Il avait peut-être bien des ennuies ... Jacob n'était pourtant pas celui qui le poursuivait dans l'espoir de lui faire du mal.

Hel se crispa lorsque la situation s'envenima soudainement. Matt menaçait clairement son cavalier et Mistake se montrait hostile. La jument plissa les yeux avant de se souvenir. En effet, à présent ils étaient ennemis, comment aurait-elle pu l'oublier ?! La grande baie bomba le poitrail et se dressa fièrement de toute sa hauteur. Si Mistake se montrait hostile, elle pouvait en faire tout autant. Pire encore, une odeur parfaitement désagréable parvint aux naseaux de la jument de patrouille : les voleurs ! Elle jeta alors à l'étalon un regard surpris, presque dégouté. Il l'avait bel et bien trahi.

" Qu'est-ce que tu fiches chez les voleurs ?! "

Demanda-t-elle à son ancien camarade, entre en colère et inquiète?

Spoiler:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Patrouille et retrouvailles - ça tourne mal !   Mer 29 Nov - 0:22

" Qu'est-ce que tu fiches chez les voleurs ?! "

Elle ne se souvenait donc pas de ce qu'il lui avait dit ? La rencontre avec le chef des voleurs. Leur offre qui intéressait grandement le cavalier du brûlé. Leur séparation déchirante l'une pour l'autre. Son absence ne semblait plus la troubler autant dans ce cas-là. Après tout, ils n'avaient étés amis que quelques temps, voir très peu même. Pas assez pour être aussi proche que Mistake le croyait, dans ce cas ...

- Tu le sais très bien. Nul besoin de t'expliquer tout ça une nouvelle fois.

Avait-il sifflé à la jument baie, lui jetant un regard glacial. S'ils étaient à présent ennemis, mieux valait faire comme s'ils l'étaient déjà.

Pendant ce temps, Matt hésita quelques instants. C'était vrai, qu'est-ce qu'il fichait à pointer son arme contre l'un de ces anciens collègue de travail ? Il secoua la tête, déçu par lui-même et terriblement désolé, baissant son arme et la rangeant enfin. Jacob ne savait rien, de toute évidence, et il ne l'avait pas poursuit. Pourtant, il s'attendait à une question de sa part : où était-il allez pendant tout ce temps ? Cette question devait être sur toutes les lèvres, au fort, depuis son départ inattendu. Le jeune homme était brillant, il était parti sans rien dire à personne, sous une pluie battante pour rejoindre le Repaire des voleurs. Ces traces s'étaient effacées assez rapidement, comme si le duo n'était jamais parti.

- Pardonne-moi Jacob, j'ai paniqué. Je.. je me sens poursuivis quelques fois et j'en deviens fou, je pense ...

Le jeune voleurs ne savait plus quoi dire d'autre, les paroles coupés par ces propres mensonges. S'il continuait ainsi, le cow-boy trouverait bien assez vite ce qu'il l'avait mené à quitter le fort, à abandonner l'armée ainsi sans rien dire. Il fallait qu'il trouve un nouveau mensonge à raconter.

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Patrouille et retrouvailles - ça tourne mal !   Mer 29 Nov - 23:23

En réalité la question n'en était pas réellement une. Elle savait qu'il y avait de très forte chance pour que Mistake soit chez les voleurs, mais la jument avait espéré que Matt change d'avis et qu'il devienne un cavalier solitaire. Quelque chose qui ne force pas l'étalon brûlé à devenir l'ennemi de la baie cerise. Elle avait tellement espéré. C'était fichu. L'odeur des voleurs était collée à la peau de son ancien camarade, signe qu'il leur appartenait bien maintenant. Elle était déçue, mais plus encore, elle avait peur. Peur pour lui. Peur pour leurs cavaliers qui seraient des ennemis. Et Mistake comme Hel savait que les jeunes hommes se défendraient avec plus que leurs poings si nécessaire.

" Je ... Je ... "

Et puis non, il n'y avait rien à dire. La jument de patrouille ravala son commentaire pour fixer les deux orbes glacés de l'étalon. Il n'y avait plus rien du chaleureux étalon, elle le regrettait. Il était bien le seul que la jument affectionnait un peu au Fort. Elle soutint son regard aussi longtemps qu'elle le put, jusqu'à ce qu'ils ne soient interrompu par les paroles des humains.

Jacob adressa un sourire amical à Matt. En toute honnêteté il se fichait bien de la raison pour laquelle celui-ci avait déserté les cow-boy. Jacob aussi savait qu'un jour il partirait sans regarder en arrière. Par contre, il était vrai que s'il apprenait où le jeune garçon se trouvait en ce moment il pourrait y avoir problème. Car Jacob avait fait de mauvaises choses par le passé et il le regrettait. Il ne souhaitait pas voir cela se reproduire chez quelqu'un d'autre.

" Ne t'inquiètes pas. Je comprends tout à fait. Ce n'est jamais agréable de se sentir poursuivi. J'espère que tu vas bien ... et que ce n'est pas une affaire trop grave dans laquelle tu t'es fourré pour avoir peur des poursuivants. "

Déclara le garçon aux yeux bleus qui s'inquiétait sincèrement pour son ancien camarade.

Spoiler:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Patrouille et retrouvailles - ça tourne mal !   Mar 12 Déc - 3:40

" Je ... Je ... "

Et puis quoi encore, elle va se mettre à pleurer par ma faute ?! Puis, soudainement, il réalisa. Oui, par sa faute, il l'avait blessé. Par l'une des blessures les plus atroce qui existait. Il s'en voulait maintenant, mais il n'en laissait rien paraître de l'extérieur. Seulement ces yeux d'un bleu glacial, qui s'était d'un coup changés pour une mine plus triste, voir déçu, pouvaient le trahir. Alors il détourna enfin le regard vers le sol, laissant maintenant le reste aux hommes. Mieux tout cela serait fini, mieux il pourrait tout oublier ...

Au moins, tout semblait s'arranger du côté de Matt, qui détendit lentement ces épaules et abaissa son niveau de stress peu à peu, calmé par les paroles de son ancien collègue de travail. Il ne lui en voulait donc pas. Il ne savait rien de tout ce qu'il manigançait. Le jeune homme pourrait enfin souffler, on ne le prenait pas pour un traître ! Son ami semblait plutôt s'inquiéter pour lui.

- Eh bien, ce n'est rien de bien grave, seulement, j'ai peur qu'avoir quitté l'armé ne m'attire des problèmes.

Avoua-t-il ensuite à Jacob, un triste sourire nerveux sur son visage. Bien sûr, il avait quitté la cavalerie, mais le poursuiverait-on pour cela ? C'était une chose qu'il l'inquiétait, mis à part mille et une autre. On le croirait sûrement, et surtout celui qui était devant lui. Mais malgré cela, le doute régnait toujours au fin du jeune voleurs. On le recroiserait certainement un jour ou un autre là-bas, et ce ne sera pas le plus fameux des jours.

- J'ai décidé de parcourir le Cimarron à cheval, et puis, quand tout ça sera fait, je partirai pour la ville ! J'y ai vécu un bon moment il y a de cela quelques années, avant que j'arrive ici, et je dois dire que c'est une chose qui me manque beaucoup.

Pas faux, pour une fois, enfin, pas tout. La ville lui manquait énormément, c'était vrai, mais est-ce qu'il finirait par découvrir tout le Cimarron ? Probablement pas, mais bon, tout le monde à le droit de rêver.

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Patrouille et retrouvailles - ça tourne mal !   Mer 13 Déc - 18:06

La jument observait à présent le cavalier de l'alezan brûlé. Il semblait à cran. Il avait même menacé Jacob d'une arme à feu. Il devait être en mauvaise posture, ou tout simplement plus anxieux qu'il ne se l'imaginait dans sa nouvelle vie. La jument de patrouille demeurait méfiante. Visiblement cavalier et monture avaient changé, et elle ne pouvait pas prendre de risque en se qui concernait la sécurité de son maître.

Elle tapa du sabot sur le sol, signe d'un certain agacement. Signe que Jacob préféra ignorer pour se concentrer sur sa conversation avec Matt. Il approuva d'un mouvement de tête comprenant parfaitement ce qu'il voulait dire. Déserter la cavalerie était un acte de trahison. Matt devenait un traitre à la nation. Il n'était pas pour autant une menace, pas aux yeux du brun en tout cas. Il aurait pu mieux s'y prendre, mais on faisait comme on pouvait. Après tout, peut-être que lui aussi serait amener à déserter un jour où l'autre. Il y pensait de plus en plus régulièrement ...

" Je vois, c'est vrai que ta disparition a causé quelques soucis au Fort ... "

Admit-il car il était inutile de lui mentir.

" Projet intéressant. Mais si tu veux mon avis tu ferais mieux d'éviter de trainer dans les terres de l'armée. J'ai bien peur qu'ils ne soient pas aussi sympathique à ton sujet. Tu devrais te méfier. "

Déclara Jacob qui ne parlait pas pour lui.
Mais il avait bien compris comment certains de ses collègues considéraient les traitres, et mieux valait éviter des les croiser. Ils étaient capable du pire.

Spoiler:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Patrouille et retrouvailles - ça tourne mal !   Sam 16 Déc - 12:25

" Je vois, c'est vrai que ta disparition a causé quelques soucis au Fort ... "

Cela ne suprenait pas le jeune homme, qui se retint de sourire à l'entente de ce détail. Ah bon ! Le départ d'un seul duo pouvait causer des problèmes dans l'armée ? C'était plutôt marrant à entendre. Mais ce que dit Jacob par la suite était d'autant plus intéressant et vrai. S'il était venu ici, ce n'était pas pour se faire tabasser par certains qui le traiteraient comme un traître, bien qu'il en était peut-être devenu un. La prochaine fois, Matt choisirait un autre endroit pour fuir le Repaire.

- Merci du conseil, ce n'était pas vraiment brillant de ma part de venir ici mais, j'en avais besoin. Et puis, j'ai pu vous revoir, vous deux. "

Petit sourire et regard vers le brun et sa jument, puis il continua :

" J'imagine que quelqu'un d'autre au Fort m'a déjà remplacé ...

Avait-il finit dans un semblant de tristesse, fixant les crins crèmes de sont étalons, toujours aussi long et bien brossés. Il en prenait soin, comme il l'avait fait chez les Cow-boys. Au moins, rien ne paraissait encore qu'ils faisaient parti des pires bandits du Cimarron, pour l'instant. Au Fort, sa disparition n'a pas dû en chambouler beaucoup, voir aucun. Mis à part Jacob et le médecin, il ne connaissait pas vraiment d'autre personnes là-bas. Tant pis, moins ils étaient attachés à eux, plus vite il oublierait son passé dans l'armée.

Le brûlé écoutait la conversation des deux humains d'un air détaché, voir agacé. La petite tentative d'Hel pour avertir son cavalier avait lamentablement échouée, ce qui était plutôt décourageant. Mistake aussi en avait assez pour aujourd'hui. Et puis, plus vite il retournerait dans son box, plus vite il pourrait oublier ces retrouvailles plus que décevantes. Il gardait encore les yeux vers le sol, évitant celui de la baie. S'il le faisait encore une fois, il craquerait à coup sûr.

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Patrouille et retrouvailles - ça tourne mal !   Sam 16 Déc - 21:49

La jument commençait à se montrer nerveuse. Elle ne faisait plus confiance à Matt maintenant qu'il était du côté des voleurs. La dernière fois que Hel s'était confrontée à eux, Jacob avait bien failli y laisser la vie. Cette fois-ci elle ne laisserait pas le danger rôder autour de lui de la sorte. Même si Matt avait été un collègue de Jacob, on ne savait pas comment son temps au Repaire de ses monstres avaient pu l'affecter. Peut-être qu'il attendait juste que le garçon tourne le dos pour lui tirer une balle et faire comme si de rien n'était.

Le cow-boy opina d'un bref mouvement de tête. Oui effectivement. Lui et Hel avait déjà de nouveaux collègues de patrouille avec qui les choses se passaient bien. Hel s'entendait avec Tango aussi bien qu'avec Mistake, du moins, pour le peu qu'ils s'étaient fréquentés. Les choses bougeaient vite dans l'armée.

La jument musculeuse observa un instant l'alezan brûlé. Elle n'arrivait pas à savoir ce qu'elle ressentait en cet instant. De la colère, de la rage, ou de la tristesse, l'envie de retrouver son ami et d'oublier qu'il soit parti ... Elle était perturbée par tout cela. Hel inclina les oreilles en avant pour finir par les coucher en arrière. Signe que Jacob interpréta comme l'approche d'un de ses collègue du Fort.

Inquiet pour son ami en fuite, il retourna brusquement la tête, de crainte de voir un militaire surgir derrière lui à la recherche du déserteur. Il verrait alors Jacob et Matt, et le pauvre garçon qui n'était plus dans l'armée depuis sa fuite, serait pris en chasse. C'était peut-être la pire chose qui pouvait arriver. Si Matt se faisait prendre par l'armée, il risquait plus qu'une petite sentence.

Spoiler:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Patrouille et retrouvailles - ça tourne mal !   Mer 20 Déc - 2:50

Les oreilles pointées soudainement vers l'avant, le brûlé tentait de repérer d'un regard aussi inquiet que celui de son cavalier ce qui pouvait sortir à tout moment de derrière l'autre duo. Un prédateur ? Un autre duo de cow-boys, prêt à les prendre en chasse pour les arrêter ? Tout était possible, et l'inquiétude grandissante de Matt ne faisait qu'empirer celle de sa monture, qui se dressa sur ces postérieurs à l'instant même où le jeune voleurs dégaina à nouveau son arme, essayant de la pointer vers ce qui pourrait être une menace pour lui et ses plans.

Mistake s'agitait, se cabrait sans cesse et secouait la tête dans tous les sens, aussi paniqué que son cavalier. C'était le moment de déguerpir, de filer aussi vite que le vent et de ne plus regarder derrière eux. Puis un coup de feu retentit au dessus de l'étalon aux crins crèmes, qui prit finalement peur pour de bon et fila dans la direction opposé du bruit, vers le repaire. Que venait-il de se passer ?! Matt ne semblait pas blessé, simplement encore sous le choc, tenant en vain l'arme encore fumante dans sa main droite et les rênes de son cheval dans l'autre. Il l'avait fait. Il avait accidentellement tiré sur Jacob.

Aucune excuse n'était sortie de sa bouche suite à cela, et maintenant il fuyait les lieux comme un criminel. Enfin, c'était peut-être ce qu'il était devenu après tout ... Un criminel froid et sans pitier, rien de moins. Les rumeurs se répanderaient vite au fort, et plus personne ne le verra comme le bon petit gamin du fort. Non. Lui et son étalon aux yeux de glace étaient à cet instant même des hors-la-loi.

Sur le chemin du retour, Mist' tentait d'analyser ce qu'il venait de se passer sous ces yeux. Le bruit inconnu provenant de derrière Hel qui l'avait inquiété et alerté Matt d'un certain danger suite au regard insistant de la baie ( qu'il avait bien sûr remarqué, mais évité ), puis la panique, suivit d'un coup de feu et d'un départ au grand galop. Était-il possible que le jeune bipède sur son dos ai blessé la jument de surveillance ou bien son cavalier ? Fort probable, ce qui faisait d'autant plus sentir l'équidé encore plus mal qu'il ne l'était. Tout était de sa faute. S'il n'avait pas suivit Matt chez ces abominables bandits, rien de tout ça ne serait arrivé. L'entier galopa donc avec une certaine haine envers lui-même vers le repaire des voleurs, espérant au moins y trouver pour une fois un peu de calme, au fond de son box. Et si la femelle était gravement blessée, le mâle ne se le pardonnerait jamais.

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Patrouille et retrouvailles - ça tourne mal !   Jeu 21 Déc - 21:12

Tout se passait beaucoup trop vite. La panique de Matt se transmit à Mistake qui commença à s'agiter avec frénésie. Hel de son côté, déjà à cran, tapa le sol d'un sabot nerveux avant de soulever ses antérieurs très légèrement du sol. Tant de panique face à un simple bruit. Jacob avait du mal à maitriser sa jument. Il devait bien être le seul à ne pas comprendre la situation. Enfin si, bien évidemment qu'il comprenait qu'en tant que déserteur, Matt n'était pas dans une bonne posture. Cependant, il était à des lustres de se douter que ce dernier était un hors la loi. Dans ce cas là, il aurait compris la haute tension de la scène.

Avant qu'aucun ne sache un coup de feu était parti. Un gémissement rauque se fit entendre tandis que Jacob, glissait légèrement de sa selle, essayant de garder l'équilibre malgré la douleur fulgurante qui lui vrillait le bras. Hel poussa un hennissement déchirant à la suite de son cavalier, comme si elle-même avait été touchée par la balle perdu de Matt'. Elle souffrait tout autant. Déchirée entre l'envie de prendre en chasse les responsables de ce désastre, et partir au grand galop en direction du Fort afin que Jacob soit pris en charge pour des soins d'urgences. Bien évidemment la santé de Jacob primait sur sa rade de se venger du duo qui venait de faire du mal à son protégé. La grande baie était incapable de mesurer l'étendu des dégâts. Jacob survivrait-il jusqu'à son retour au Fort ? Pour le moment, elle le sentait fébrile sur sa selle. Incapable de se tenir correctement. Recroquevillé sur lui-même il luttait contre la douleur qui lui parcourait le corps par assauts violents.

Hel regarda la direction prise par les bandits en jurant qu'elle leur rendrait la monnaie de leur pièce ! Il n'y avait plus de peine envers l'alezan brûlé. La colère avait remplacé la tristesse et la déception. C'étaient malheureusement des émotions plus faciles à accepter. Ils payeraient !

La jument se retourna alors, et se lança au galop en direction du Fort. Elle priait pour que son cavalier reste en vie jusqu'à leur retour. Il devait. Il ne pouvait pas l'abandonner une fois de plus !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patrouille et retrouvailles - ça tourne mal !   

Patrouille et retrouvailles - ça tourne mal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1