RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un passé de solitaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nio
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 84
Joue également : Personne d'autre

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Un passé de solitaire...   Dim 1 Oct - 0:29

Nio avait pris congé du jeune Bamboo afin de poursuivre son chemin avec le même objectif. Il devait trouver une terre propice à la vie en paix, sans craindre le fait q'un humain puisse venir à tout moment pour capturer des étalons sauvages. La vie en communauté de l'intérressait plus depuis la perte de ses amis d'enfance. Le fait de vivre dans une harde lui rappelerai inévitablement sa vie dans sa petite troupe sauvage d'origine.

Le doré avait de très bon souvenir de sa jeunesse. Ces souvenirs étaient tellements beaux qu'il en avait presque oublier les moments de disputes fréquentes entres les diffrentes familles membres de la troupe. Nio continuait de marcher tranquillement avec un léger sourire. Ce sourire que très peu d'étalons ou jument on eu l'occasion de voir.

Soudain, le visage du doré changea. Son sourire avait complètement disparu. Il était redevenue en l'espace de quelques secondes le solitaires qu'il avait toujours été, méfiant, et prêt à tout pour sa survie. Le jeune adulte avait sentit la présence d'une jument. Elle était vraiment seule, mais malgré cela, il ne s'agissait pas d'une jument de la harde de Ciel étoilé, son odeur était trop différente de celle du jeune Bamboo.

Le palomino continua de s'approcher, et c'est derrière un des nombreux arbres de cette fameuse forêt jaune que le jeune solitaire vis la jument en question. Elle était couverte de cicatrices et son oeil gauche était caché. le palomino garda son calme puis, essaya de cacher sa surprise :

-Bonjour...

Elle portait des équipements laissés par un être humains. Que faisait-elle ici ? Seule ? Où était son cavalier ? Le palomino resta sur ses gardes, il s'agissait peut être d'un piège tendu par un voleur d'étalons...

Character and desing Nio©️avatar et Signature Nightcore©️

Ancienne signature:

Autre:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Voodoo
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 50
Joue également : Oracle - Freeze

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé de solitaire...   Ven 27 Oct - 21:19

▬ Un passé de solitaire... ▬
[ ᴘᴠ :ɴɪᴏ ]

Je me promène, seule, dans cette foret d’or semblant figée dans le temps. Une forêt que je trouve étrange car on ne sait pas vraiment si les feuilles sont de cette couleur tout le temps ou si elles s’apprêtent à tomber.

Nous nous sommes réfugiés pendant la guerre Connor et moi. Mon maître pacifiste ne prend jamais position pour un camp et prend encore moins part aux combats. Il préfère la paix, même si celle-ci est toujours instable.

Ici, il y a peu de passage. Il est rare de croiser quelqu’un et nous sortons seulement quand l’humain doit vendre ou troquer ses bibelots. Il se sent si bien ici, qu’il s’est fait un petit abri de fortune avec des branches et des buissons autour d’un petit feu de camps.

Dans cet abri, nous sommes bien camouflés et plus en sécurité que nulle part ailleurs.

J’ai presque même l’avantage du terrain sous la cime des arbres jaunes malgré ma vue diminuée et mes boiteries incessantes. Mon odora et mon ouïe se sont affinés et dans ce silence religieux, je repère facilement les créatures qui rodent dans les parages.

Cela me rend un peu moins craintives et je me risque à quelques promenades autour du petit camp de Connor.

Aujourd’hui, une odeur trouble la sérénité de ma promenade.
Je m’arrête et dirige mes oreilles dans tous les sens, à la recherche du moindre bruissement de feuille ou le moindre craquement de brindille.

L’odeur se rapproche et m’indique qu’il s’agit d’un congénère.
Les battements de mon cœur s’accélèrent alors que je fais volte-face, l’œil valide tourné vers l’inconnu qui approche.

Après quelques minutes des bruits de pas se font entendre, une silhouette se dessine sous l’ombre des feuillus puis un étalon me fait face, m’adressant un bonjour.

Je fais quelques pas en arrière, craintive, avant de répondre de ma voix éraillée :

« Bonjour… Qu’est-ce que tu fais ici ? »

Merci Harry-bo d'amour ♥ *-*
[center]
Voodoo & Connor by Smiths ♥:

DC: Oracle - Freeze[/center]
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé de solitaire...   Sam 28 Oct - 17:10

Nio se rendit compte qu'il n'était pas le seul à être sur ses gardes. De toute évidence, elle aussi semblait plutôt inquiétée par la présence du jeune palomino, ce sentiment de crainte pouvait se sentir distinctement dans la voix de la jument. La femelle à crinière blonde fis quelques pas en arrière avant de rendre le salut du doré.

Rassurer par le simple fais que cette jument ne pouvait pas être une menace pour lui, le jeune doré se détendit. Malgré ça, il était toujours très perplexe sur ce qu'il voyait. La pauvre jument était couverte de plusieurs cicatrices, sont œil droit était recouvert, elle avait aussi cet air un peu fatigué, sans compter le fait qu'elle boitait légèrement. Peut être que ces traces reflétait toute la cruauté dont les êtres humains étaient capable. Dans un premier temps, le solitaire tenta de rassurer son interlocutrice :

-Je suis en voyage sur ces terres. Rassurez-vous, je ne vous veux aucun mal.

Nio avait pris une voix douce, une voix que peu d'étalon ou jument ont eu l'occasion d'entendre :

-Et vous, que faite-vous ici seul sans votre cavalier ? Vous ne devriez pas rester seule trop longtemps dans votre état...

Le solitaire ne voulait pas poser la question, c'était trop tôt. Il fallait déjà faire plus ample connaissance, et échanger pendant un moment avant d'aborder les sujets délicats...

Ancienne signature:

Autre:

Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Voodoo
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé de solitaire...   Sam 28 Oct - 21:00

J’écoute avec attention ce que me raconte l’étalon palomino.
De toute évidence, il était très jeune, en pleine forme. A cette période de la vie, il est difficile pour un mâle de retenir ses pulsions. En général, c’est le genre d’individu que j’essaye d’éviter. Je serais incapable de me défendre seule.

Heureusement, la voix paisible de voyageur me fait baisser un peu la garde et d’après ce que j’ouïs, il ne serait que de passage et ne devrait donc pas s’éterniser. J’espère seulement que cette personnalité et ce discoure ne sont pas qu’un déguisement.

La dernière question de mon congénère me fait pousser un petit rire.
On peut dire qu’il ne passe pas par quatre chemin, mais je peux le comprendre, je ne passe pas inaperçu et ces question sans pincettes sont courantes.

Tout cela me fait remémorer ces quelques dernières années.
C’est vrai qu’il était un temps où il était impossible pour moi de rester à plus d’un mètre de Connor. J’étais effrayée par le moindre bruit de feuille au-dessus de moi ou par la moindre souris qui frôlerait mes pieds. Il me fallait constamment entendre la voix rassurante de mon maître. Il est mon sauveur.
Il m’a redonné une seconde vie alors que j’étais perdue et inutile.

Tout en dessinant un sourire sur mes lèvres abimées, je réponds avec une légèreté contrastant avec mon allure physique :

« Haha… T’en fais pas pour moi, je ne suis plus mourante et je dirais même que je me suis rarement sentie aussi vivante et paisible et c’est en totalement grâce à mon maître. »

Je m’approche de quelque pas sans perdre mon sourire et poursuit en me présentant :

« On m’a baptisée Voodoo, et toi ? »

[center]

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé de solitaire...   Sam 28 Oct - 22:14

Malgré son allure physique assez effrayant, celle-ci avait toujours un petit éclat de vie. Au départ, le palomino ne savait pas vraiment d'où cela venait. Mais avant même que le jeune mâle puisse poser la question, celle-ci expliqua qu'elle avait toujours été très proche de son maître. C'est comme si la vision qu'elle avait de la vie avait complètement changer grâce à son maître. Ces révélations signifiaient que son maître actuel n'avait absolument rien avoir avec les cicatrice de la pauvre jument.

Celle-ci s'aprocha doucement avec un petit sourire, elle se présenta sous le nom de Voodoo. C'était la première fois que Nio entendait ce nom là...Au moins, il était sûr de se souvenir d'elle, en plus de son physique plutôt particulier. Avant même que le solitaire originaire des terres libres puiss répondre quoi que ce soit, la femelle blanche demanda à son intrelocuter de se présenter à son tour.

-Echanté Voodoo ! Moi c'est Nio...J'ai une petite question...Votre maître est vraiment gentil ? Je demande ça parce que j'ai les bipèdes en horreur...Pour moi, ils sont tous dangereux sans exception...

Ces bipèdes continuaient a le hanter. Il lui arrivat très souvent de faire des cauchemars relatifs à la capture des ses amis. Il n'avait rien pu faire pour les sauver, et depuis, il s'était donné pour objectif d'échapper à tout être humains.

Le jeune doré s'approcha de son interlocutrice à son tour, plongeant son regard gris dans les yeux bleues de la femelle. Il avait besoin de savoir, savoir pourquoi les humains étaient si cruels avec les étalons et les juments en général...

Ancienne signature:

Autre:

Voodoo
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé de solitaire...   Dim 29 Oct - 2:21

Après m’avoir révéler son nom, l’étalon a la robe claire s’approcha lui aussi, son regard se fixant dans mon seul œil valide. Son regard gris avait quelque chose… d’étrange. Il semblait un peu déboussolé après ce que je venais de dire. Il me semble que je l’ai quelque peu troublé.

Quand il me pose une nouvelle question, je baisse un peu les yeux mets un petit instant à répondre.

Le fait de détester les humains n’a presque jamais existé pour moi. Il m’ont vu naitre, fait de moi ce que je suis, m’ont parfois certes, montré un côté d’eux que je qualifie de «prédateur» mais d’autre m’ont aussi fait découvrir le monde et ce qu’est l’amitié et le respect.

Je prends une petite inspiration puis répond avec une petite voix et un air un peu plus mélancolique.

« Tu sais, je pense que les humains sont comme nous. Ils sont chacun leur caractère. Je les ais côtoyer depuis ma naissance. Ma mère m’a raconté une fois qu’ils l’avaient même aidée à me donner la vie. Ils s’occupaient très bien de moi. En ce temps-là, j’avais aussi un autre nom. »

Je fais une petite pause avant de prendre un air plus grave, me remémorant la période la plus sombre et douloureuse de ma vie jusqu’à aujourd’hui.

« Puis le temps à passer et ils m’ont vendue au monstre qui m’en a donner encore un autre. Celle qui m’a marquée à tout jamais était cruelle et me laissait toujours seule. J’étais en colère contre elle, j’ai toujours un peu d’amertume quand je pense à elle dans mes cauchemars mais pourtant… Je ne pense pas que je la déteste. »

Je me secoue un peu la tête pour chasser ces pensée brumeuses et mon visage se détend tandis que je pousuis.

« Après ma fuite, ma route a croisée celle des Hommes aux plumes colorées et de Connor. Les humains à plumes ont soignées mes plaie et mon appris à marcher malgré mes jambes fragilisées.
Ils ne pouvaient rien faire de moi, du coup ils m’ont confiée à Connor qui m'a baptisée une troisième fois et pour qui je transporte désormais des affaires légères et à qui je tiens compagnie à travers nos errances.
Il est l’humain que j’ai toujours rêvé d’avoir comme ami. Je le considère comme l’un des nôtres, comme un frère. »

J’adresse de nouveau un petit sourire à Nio avant de conclure.

« C’est l’expérience que j’ai des humains. Moi je ne saurais pas vivre sans eux, et surtout pas sans Connor. Mais ils ne sont pas tous aussi gentils et patients et je dirais même qu’ils sont imprévisibles.»

[center]

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé de solitaire...   Dim 29 Oct - 15:02

Une chose était absolument sûre, Voodoo comprenait parfaitement la question de son jeune interlocteur doré. Le solitaire palomino découvrit avec surprise que Voodoo fasait partit de ses étalons et juments qui aimaient les êtres humains. Cela pouvait effectivement paraître surprenant au départ, mais lorsque celle-ci avoua qu'elle avait grandit avec eux, sa position paraissait plus logique.

Tout comme Aeshma, la jument blanche expliquait que les humains étaient tous différents, certains étaient gentil, d'autres méchant, et certains étaient vraiment imprévisibles. Et parmi ceux qui dressaient les chevaux, certains étaient plus patient que d'autre.

La vieille jument avait vécu trois grande étapes dans sa vie. Une premère dans laquelle elle avait grandit dans un environnement agréable et chaleureux. Une deuxième dans laquelle elle avait connue des monstres, des humains semblables à ceux que Nio avait connu, et la troisième étape de sa vie, caracterisait pas la rencontre d'indien et de ce fameux Connor, son maître actuel. Nio s'approcha de la femelle timidement

-Et...Ces blessures...Votre oeil...C'est un humain qui a fait ça ?...

Nio éprouvait un grand sentiment de pitié pour Voodoo. Elle n'avait rien détaillée de sa vie, mais Nio se doutait très bien qu'elle cachait un traumatisme profond...

Ancienne signature:

Autre:

Voodoo
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé de solitaire...   Dim 29 Oct - 23:35

Tout en conservant mon air sérieux et attentif, je réponds que oui d’un petit signe de tête.

« Dans mes plus jeunes années, les humains me faisaient faire la course avec d’autre chevaux sur des champs réservé pour ça. Un jour, sur l’un de ces champs, je n’ai pas couru assez vite et il y avait trop de bruits inquiétant tout autour. J’ai eu peur et je ne suis pas arrivée la première. Je pense que c’est pour ça que l’humain qui s’occupait de moi m’a vendue à la personne qui m’a fait ça. Je ne pense pas qu’il était au courant de la cruauté de cette personne. »

Je ferme les yeux comme pour ne pas voir encore une fois la barre de fer s’abattre sur moi.

« Un soir, après une journée ou je n’ai pas réussis à faire ce qu’elle me demandait, elle m’a attaché les pieds, m’a rouée de coups et m’a faite tombée avant de me frapper avec un objet brillant. C’est la dernière chose que j’ai vue de mon œil gauche… »

Je baisse la tête et en frottant ma tête contre mon antérieur, je déplace le foulard dissimulant une partie de mon visage et laisse apercevoir la triste réalité. Mon œil bleu aveugle et toujours injecté de sang et don le contour est strié de cicatrices laissant encore quelques crevasses profondes.

« Peu de nos congénère arrivent à me regarder dans les yeux ou me regarder tout court. Je suis devenue une espèce de monstre pour eux, et aussi pour les humains. Tous préfère détourner les yeux ou me prennent pour une bête de foire.»

Je laisse échapper un petit soupire avant de reprendre avec un peu plus de légèreté tout en replaçant mon foulard sur mon œil de la même manière:

« Jusqu’ici, le seul à me regarder sans crainte et sans curiosité c’est Connor. C’est lui qui m’a fait cadeau de ce foulard. Ce n’est qu’un morceau de tissu, mais c’est un peu mon trésor à moi. »

[center]

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé de solitaire...   Lun 30 Oct - 0:19

Nio s'attendait plutôt à une réaction semblable à celle de Hel. Mais contre toute attente, Voodoo expliqua de façon plus détaillée les trois grandes étapes de sa vie. Lorsqu'elle était beaucoup plus jeune, elle était une jument de course, et le fait de ne pas être arrivée première lui a coûtée d'être vendu à un autre propriétaire. Ce second proprétaire était un véritable monstre. C'était ce bipède là qui avait bléssée la pauvre Voodoo.

Nio pouvait sentir le changment d'attitude progressif de son interlocutrice plus âgée, elle soupirait avec tristesse et lassitude. Celle-ci montra cet oeil caché depuis si longtemps, cet oeil qui avait subit cette maltraitance injustifiée d'un ou d'une bipède. Nio ouvrit les yeux avec horreur, il n'avait pas détourné son regard, mais le résultat d'une telle cruauté le laissait sans voix.

Elle avoua que peu d'étalon ou jument avaient osé la regarder, le seul qui avait réussi à la regarder sans la moindre surprise était ce fameux Conor dont elle avait fait mention auparavant. Le jeune palomino était confu, et profondément désolé pour elle. Il avait envie de l'aider, de la soutenir. Il ne voulait pas laisser quelqu'un derrière dans sa souffrance comme il avait pu le faire avec ses amis d'enfance. La tête du jeune doré se trouvait maintenant à quelques millimètre de son interlocutrice. Sans s'en rendre compte, sa tête rentra doucement en contact avec celle de la jument.

-Non...C'est affreux...Je...Je vous demande pardon Voodoo. Je n'aurai jamais dû vous poser la question...Pardonnez-moi...

C'est seulement plusieurs minutes après ses dernières paroles que le jeune mâle se rendit compte de son geste. Celui-ci recula légèrement embarassé.

Je...Je vous pris de m'excuser...C'est juste que votre histoire m'a fait penser à ce que j'ai moi-même vécu..Ou plutôt...Ce que mes amis d'enfance ont vécu. Je suis originaires des terres libres. Je suis né dans une petite hardes sauvage tranquille, les conflits étaien très rares. Lors de mon passage à l'âge adulte, une maladie fit des ravages dans ma harde natale. Les seuls survivants se composaient d'un étalons et deux autres juments de mon âge. Nous avons voyager ensemble pendant plusieurs mois puis comble de malchance, des humains nous ont pourchassés. Tout mes amis d'enfance ont été capturés par ces bipèdes...Et...Je n'ai rien pu faire pour les sauvés...

Le jeune doré s'en voulait profondément d'avoir été impuissant ce jour là. Mais ce qui était le plus suprenant, c'était de voir que le jeune solitaire avait fait part de son passé douloureux à la jument tout naturellement...

Ancienne signature:

Autre:

Voodoo
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé de solitaire...   Lun 30 Oct - 2:30

Je ne fais pas attention à l’infime distance qui me sépare a peine de Nio. Je suis complètement immergée dans mes souvenirs, la mélancolie me bloquant dans un monde de songes quelques instants. C’est le petit contact de sa part et ses excuses qui me sortent de cette espèce de léthargie et me font sursauter.

Les contacts de ce genre avec mes congénères sont si rares qu’ils me surprennent à chaque fois et a vrai dire, je ne trouve pas cela désagréable mais cependant je ne cours pas après ce genre de gestes de leur part.

Avec le temps, je me suis faite presque uniquement aux caresses de mon maître.

D’un petit sourire, je lui fais comprendre qu’il n’y a pas de mal.
L’étalon barbu se laissa aller à son tour a quelques confessions sur son passé et je comprends alors pour les humains lui inspirent crainte et haine.

Je lui adresse un regard plein de compassion.

« Je ne peux que comprendre pourquoi l’Homme ne t’inspire que ce genre de sentiments. Parfois la vie semble s’acharner sur des personnes n’ayant rien demandé ou n’ayant rien commit de grave. Je suis vraiment navrée pour ce qui est arrivé à ta famille. »

Je marque un petit temps de réflexion.

« Nous sommes tous si différents… Hélas, je ne peux pas te convaincre ni te même garantir que les hommes sont les créatures les plus gentilles et inoffensives de ce monde mais… Peut-être que tu pourrais t’en faire toi-même une idée si tu rencontres mon maître ?
Au fait, tu peux me tutoyer tu sais.»

[center]

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé de solitaire...   Lun 30 Oct - 9:06

Voodoo comprenait très bien ce que pouvait ressentir le solitaire, elle comprenait aussi également pourquoi celui-ci restait si méfiant vi-à-vis des êtres humains en général. La vieille jument fit comprendre que son contact affectueux ne l'avait pas particulièrement déranger. Elle expliqua qu'elle ne serai jamais en mesure de prouver au jeune doré que certains humains arrivent à faire preuvre de compassion avec certains équidés. Par contre, ce qu'elle pouvait faire, c'était au moins montrer à quoi ressemblait Connor réellement. Elle précisa au jeune palomino que celui-ci pouvait la tutoyer. Le doré le fit naturellment dans sa réponse :

-Euh..Tu est sûre qu'il ne me fera rien ? Peut être qu'il se méfie des sauvages comme moi...

Nio hésitait. Pour une fois, il avait envie de placer sa confiance dans les paroles de quelqu'un, mais d'un autre côté, son lourd passé lui avait fait compendre qu'il ne fallait pas nécéssairement tomber dans des pièges qui utilisait la gentillesse ou la compassion comme arme principales.

Ancienne signature:

Autre:

Voodoo
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé de solitaire...   Mar 31 Oct - 23:38

L’étalon doré écoute avec attention mes paroles et inspecta ma proposition avant de demander si Connor ne lui ferait vraiment rien. Cette question me fit rire malgré moi.

Si mon Connor s’embête avec une charogne comme moi, c’est parce qu’il est bon et gentil par nature. Enfin… C’est ce que je pense de lui, mais c’est vrai qu’avec son passé, Nio à tout naturellement le droit de douter de ma parole ou de refuser ma proposition.

Cependant, je trouverais dommage qu’il reste sur ses vieux acquis et sur une opinion qui n’est ni vraiment vraie ni vraiment fausse.

Je regarde en direction de notre petit camp de fortune, réfléchissant a un moyen de le convaincre de faire un essais puis me retourne vers lui après une petit minute avec un sourire et une petite idée.

« Tu sais Nio, je t’assure que Connor ne ferait pas de mal à une mouche. S’il s’encombre avec une jument comme moi au quotidien, c’est bien parce qu’il aime notre compagnie. Et puis... regarde autour de nous. »

Je fais mine de regarder à droite et à gauche.

« La végétation est danse, le terrain est accidenté, jonché de vieux troncs… Si tu devenais trop craintif ou si Connor avait une mauvaise réaction en te voyant, tu pourrais décamper sur le champ. C’est toi qui a l’avantage ici. Connor ne pourrait pas te rattraper seul. Il ne peut même pas me chevaucher et même s’il le pouvait, je ne serais pas capable non plus de cavaler après un étalon plein de vie comme toi. »

Je lui adresse un sourire.

[center]

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé de solitaire...   Mer 1 Nov - 1:37

Voodoo était vraiment sûre de ce qu'elle avançait, et cette réaction était tout-à-fait logique. Elle avait une pleine confiance en son Connor. Il était tout pour elle, il comptait probablemet beaucoup plus qu'un congénère. Elle laissa échapper un petit rire juste après la question de son jeune interlocuteur doré. Nio comprenait un peu la réaction de la vielle jument, mais elle aussi devait comprendre que le solitaire avait toutes les raisons de se méfier, et comme elle l'avait très bien fait remarquer à juste tître, les humains étaient imprevisible, il fallai s'attendre à tout avec eux.

Elle rassura le jeune solitaire des terres libres en lui précisant que Connor ne montait pas sûr elle et même si il le faisait, elle ne serai jamais en mesure de le rattraper au vu de son âge avancé. De plus, le terrain était favorable à une fuite facile pour le jeune mâle. Nio commença a regarder autour de lui, elle avait raison. En plus d'avoir l'avantage de la vitesse, il avait effectivement un avantage de terrain considérable. Le jeune mâle répondit à son interlocutrice en tremblant :

-Euh...D'acc...D'accord, je te suit...

Le jeune mâle attendait un signal de son aînée pour ouvrir la marche vers le lieux ou elle résidait avec ce fameux Connor. Peut être que cette toute première rencontre avec un être humain allai définitivement mettre fin à son terible cauchemar du passé...

Ancienne signature:

Autre:

Voodoo
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé de solitaire...   Mer 1 Nov - 19:58

Je fais un petit signe de tête à Nio alors que celui-ci accepte ma proposition d’une voix un peu hésitante.

Je sais déjà pertinemment que tout se déroulera bien. Connor a déjà rencontré des chevaux de tous les peuples vivant sur ces terres. Des voleurs aux cow-boys, en passant par les chevaux indiens vivant en semi-liberté. Les rencontres avec les chevaux sauvages sont rares car ils sont beaucoup plus craintifs, mais Connor les respecte et quand nos chemins croisent celui d’une harde, il grimpe souvent dans un arbre pour les observer discrètement et sans les déranger.

J’entame donc le chemin qui me sépare de mon meilleur ami humain, enjambant prudemment les tas de pierres et de branches qui rendent le petit voyage jusqu’à la cabane périlleux pour mon corps et mes jambes qui craquent presque à chaque fois que je les lèves.

Au bout de quelques minutes, l’odeur des cendres chaude du foyer que mon maître allume pour se réchauffer m’indique que nous sommes très proches du but et qu’il est bien présent.

Pour y aller en douceur, je me retourne vers Nio et lui demande gentiment :

« Attend un peu ici s’il te plait, je vais le chercher. Il ne faudrait pas non plus que tu le surprennes, parce que parfois nous aussi nous effrayons les humains haha ! »

Je m’éloigne un instant et une fois en face de la cabane, je réveil mon maitre endormi non loin d’un feu de camp à peine éteint. Après quelques coups du bout du nez, l’humain se réveil enfin et baille à s’en décrocher la mâchoire.

« Quoi ? Mais qu…. Qu’est-ce qu’il se passe Voodoo ? »

Je pousse un petit hennissement et pour lui indiquer la direction dans laquelle je veux qu’il me suive, je lui subtilise son chapeau et l’attire vers l’étalon.
Quand il comprend enfin qu’il doit se laisser guider, il rit et avance avec moi, la main sur mon épaule.

« Mais ou est-ce que tu m’emm…. »

Connor s’immobilise, bouche bée devant le splendide étalon doré tandis que je reviens à côté de Nio pour lui présenter mon sauveur.

« Voilà, lui c’est Connor. Comme tu vois, il est un peu gringalet et maigrichon donc si tu te sens mal, tu n’auras aucun mal a fuir. »

Je lui souris joyeusement, fière de pouvoir contribué à améliorer un peu le point de vue de Nio sur l’Homme.

Connor s’assois en tailleur en face de l’étalon, en gardant quand même un peu de distance. Tout en l’admirant, il se met à plaisanter :

« Et bien Voodoo, c’est comme ça que tu me remercie ? En me faisant des infidélités ? Haha… »

Il avait l’air content que je passe un peu de temps avec un congénère.

[center]

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé de solitaire...   Mer 1 Nov - 21:17

Nio suivait son interlocutrice avec crainte. Un fois arrivé devant le repaire de cet être humains connu sous le nom de Connor, Voodoo alla chercher son ami. Celui-ci semblait émerveiller par la robe du doré. Son instinct le poussait à détaler à toute vitesse, néanmoins, le palomino se souvenait du magnifique oeil bleu encore valide de la vieille jument qui reflétait une pleine conviction.

Le jeune adulte regarda la jument pendant quelques secondes, avant de s'approcher doucement de cet homme. Le jeune doré tremblait, mais il n'avait nullement l'intention de reculer, il devait se libérer de ce passé qui le hantait depuis si longtemps. Il ne supportait plus de vivre avec ces cauchemars, il était grand temps de tourner la page, et de continuer a vivre avec une lueur d'espoir.

Le solitaire renifla la tête du bipède. Ce qu'il avait sur la tête ressemblait étrangement à des crins. Il n'avait rien de dangereux, il n'avait pas ces fameux fils qui avaient capturés ses amis d'enfance. L'image que lui avait donnée Voodoo de son maître était tout-à-fait juste. Le doré recula doucement en plongeant son regard grisâtre dans celui du maître de Voodoo. Il était tout-à-fait inoffenssif. Nio était à la fois émmerveillé et surpris par cette découverte inattendue. Ce bipède n'avait à aucun moment tentée de le capturer...

Ancienne signature:

Autre:

Voodoo
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé de solitaire...   Ven 3 Nov - 15:37

Je reste en retrait, complètement muette et quelque peu émue face à ce spectacle.

Je trouve que l’étalon à la robe claire se débrouille très bien pour un premier contact quasiment seul à seul avec un humain. Il semble piqué par la curiosité plutôt qu’effrayé.

Et mon Connor… Mon maître adoré… Je suis si heureuse que ma route chaotique ait croisée la sienne et de le voir aussi doux avec Nio me conforte dans l’idée que je ne le quitterais pour rien au monde et que de toute manière je ne trouverais pas meilleur maître sur terre. Je m’appellerai définitivement « Voodoo » et j’en oublirai complètement un jour le nom d’«Olivia ».

Mes cicatrices ne seront plus un fardeau, une incarnation de la douleur et de la peine, mais une promesse de nouvelle vie et de sérénité. Tout ça, grâce à Connor auprès de qui je m’éteindrais un jour. Je serais qu’il sera là, comme l’ami le plus fidèle que je n’ai jamais eu.

Ma gorge se nous d’émotion et j’approche de mon propriétaire pour glisser affectueusement mon nez rose dans le creux de son cou. La réaction de l’humain ne se fait pas attendre et il me serre dans ses bras en riant légèrement.

Après quelques minutes d’étreintes, je tourne la tête vers Nio et dit avec douceur :

«Tu sais Nio, Connor et moi ne parlons pas le même langage mais pourtant, nous somme si proches que nous arrivons à nous transmettre des émotions et à nous comprendre au final. Il est la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie.»

Les yeux légèrement embués par des larmes de joie, j’ajoute :

«Si j’avais gagné cette course, mon ancienne propriétaire ne m’aurait pas achetée et ne m’aurait pas frappée. Je ne me serais jamais enfuie et ma route n’aurait donc pas croiser celle de Connor… Alors au final, je pardonne à tout ceux qui ont pu me causer du tort parce qu’en partie grâce à eux, j’ai rencontré la créature la plus douce qui soit et avec laquelle j’écoule maintenant des jours paisibles et heureux...»

[center]

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé de solitaire...   Sam 4 Nov - 22:18

Voodoo était émue par ces marques d'affection de la part du palomino et qui s'adressait à Connor. En réalité Nio ne se sentait pas capable d'une telle chose auparavant. Les yeux de la vieille jument commencèrent a s'humidifier de plus en plus. Le palomino recula franchement en laissant la place à la jument de cet humains. Le premier que Nio trouvait plutôt agréable, il n'avait rien de dangereux, il était inoffensif, et avait visiblement un certains respect pour les équidés.

Voodoo expliqua ensuite que malgré le fait que les chevaux et ces étranges bipèdes ne partageaient pas le même language, il existait néanmoins un moyen de se comprendre, et en réalité, tout se jouait sur le contact physique. Elle avoua qu'elle n'avait finalement aucun regret sur tout ce qui s'était passé dans sa vie. Si elle avait gagnée cette fameuse course, elle n'aurai jamais changée de propriétaire, et si elle n'avait pas changer de propriétaire à ce moment là, elle n'aurai jamais été frappée. Elle n'aurai jamais rencontrée Connor par la suite.

Le doré baissa les yeux, avec un air qui mettait en évidence un certain regret pour la vielle jument.

-Certes...Mais si tu avait gagnée cette course, tu n'aurai effectivement pas connu toute ses souffrances...J'aurai eu le plaisir de voir tes deux yeux bleues si magnifiques...Sur ceux, je vais devoir te laisser, dis bien à Connor qu'il a tout mon respect !

Plusieurs heures s'étaient écoulées depuis leurs rencontres. Une chose était sûre, maintenant, le palomino doré allait réfléchir à deux fois avant de réagir face à un être humains. Le solitaire adressa un dernier sourire à Voodoo et son bipède avant de définitivement s'éloigner.

HRP:

Ancienne signature:

Autre:

Voodoo
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé de solitaire...   Sam 4 Nov - 23:15

[center]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un passé de solitaire...   

Un passé de solitaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1