RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un visage du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 180
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Un visage du passé   Mar 12 Sep - 19:00

Un visage du Passé

Jacob ne supportait plus de voir l'air déprimé de la jument. Rien ne la tirait de sa morosité dernièrement. Il n'avait pas pu attendre plus longtemps pour la sortir du Fort. Le Colonel aurait préféré qu'il trouve un partenaire pour partir en patrouille mais après avoir expliqué ses craintes au sujet de la grande bai et on lui avait donné le feu vert.

Le cow-boy avait presque l'impression de retrouver sa jument d'autrefois, même si au fond quelque chose manquait à sa monture. Son entrain, sa vigueur habituelle. Hel se contentait de lui obéir docilement et cela attristait le jeune homme de ne pas avoir à la disputer par moment devant ses refus caractériels.

Finalement après une bonne demie journée de route le duo avait fait halte près d'une cascade. Jacob avait décidé de chasser un peu. Quelques fourrures ne seraient pas de refus afin de commercer et mettre des sous dans sa poche. Depuis que Hel déprimait, il n'était plus sûr que la garder au Fort soit une bonne idée. Et s'il devait quitter l'armée, il lui faudrait de l'argent pour survivre dans un premier temps, jusqu'à trouver autre chose.

Son cavalier avait disparu et la jument de patrouille se retrouvait attaché à un arbre. Ordinairement, elle aurait guète le moindre sons provenant de son cavalier mais aujourd'hui elle s'était résigné à attendre. Attendre sans aucun but. Juste compter les longues secondes défiler. Elle aurait dû faire plus attention en cette saison des chaleurs, un mâle aurait pu s'approcher et profiter de la situation, de sa faiblesse d'être attachée, mais ça, Hel n'en avait que faire aujourd'hui.

Blabla Hel : #ff6600

Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Skull
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 20
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un visage du passé   Mer 13 Sep - 22:48

ft. Hel

ft. Skull

「 Un visage du passé. 」
Je ne saurais dire ce qui m'avait poussé depuis quelques jours, a quitté les terres des solitaires pour risquer ma vie dans les terres des chevaux vivant en troupeau. Peut-être parce que le manque de nourriture se faisait ressentir ? Que l'eau devenait une denrée rare ? Que l'herbe est toujours plus verte ailleurs ? Non ça c'était, une superstition venant des soldats du fort. Quoi que... J'avais entendu pal mal de chevaux captif prétendre, que leur herbe était meilleur et qu'on en trouvait nul part ailleurs... Puisque je n'avais aucune obligation quelconque, pourquoi ne pas vérifier par soi-même ? Cela m'avait prit plusieurs jours de marche pour enfin arriver sur les terres de Noctis. J'y avais déjà était, retrouvant ce jour-là, une ancienne camarade de guerre. Je ne vais pas dire le mot "amie", puisque Hillary était tout, sauf une amie... Quelle plaie cette jument en y repensant. Ce jour-là, j'espérais simplement être tranquille, prenant toujours garde de ne pas me faire capturer par les humains du fort. Il était or de question que j'y retourne, cette vie là, c'était du passé et puis de toute façon, plus personne ne voudrait de moi. Et puis, il était très probable qu'ils me croyaient tous mort. Quoi qu'il en soit, j'étais en route pour la cascade mais cette fois, je comptais bien profiter de l'endroit une nouvelle fois. En toute franchise, cette verdure m'avait tellement plu, que je ne voulais pas goûter quelque chose d'autre. Faut-il être bête n'est-ce pas ? Faire tout ce chemin pour manger la même chose. Mais la beauté de la cascade était tellement splendide, que je n'aurais manqué ce spectacle pour rien au monde. Le bruit de l'eau, était comme un retour au source, une sorte de paix intérieur qui me faisait le plus grand bien à mon moral. Sur ma route, quelques chevaux me virent, tout en décampant subitement à l'affut de mon horrible visage. Qu'avais-je donc fait pour mériter ça ? Les seuls qui n'avaient pas eu peur, étaient mes deux cavaliers du fort et de chez les Indiens. Ils me manquaient horriblement aussi... Arrivé près de la cascade, je longeais cette dernière au bord du lac, contempla la splendeur du spectacle. A force de marcher, j'arrivais dans la forêt avoisinante. Plusieurs odeurs me titillèrent les naseaux. La première senteur, fut celle d'un homme. Et là, un coup de feu me fit partir au trot. Si cet homme était armé, mieux valait ne pas traîner. Ce fut peut de temps après, que je sentis la présence d'un autre cheval, une jument plus précisément. Mais... Étrangement, elle me disait quelque chose. Désireux d'en savoir un peu plus, je trouvais la femelle attaché à une branche. Étant donné que l'homme rodait, autant y aller franco. M'avançant d'un pas assuré vers elle, prenant garde de ne pas faire du bruit, je lui adressais la parole. « On se connaît non ? » Et oui, j'étais comme ça, je n'y allais pas par quatre chemin et me présenter était inutile, j'étais très certainement considéré comme mort, autant me faire passer pour un simple cheval de passage. « Ton odeur me dit quelque chose. » J'étais à présent, à quelques sabots de l'endroit où elle était ficelé, bougeant mes oreilles au moindre son qui pourrait s’avérait suspect.

Skull ◮
Cruel and cold, like winds on the sea. Will you ever return to me ? Hear my voice, sing with the tide. My love will never die. Over waves and deep in the blue. I will give up my heart for you. Ten long years I'll wait to go by. My love will never die.
©️Maat' & Shoah (thank you ♥️)

Spoiler:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un visage du passé   Ven 15 Sep - 17:47

On lui adressa la parole. La jument cow-boy ne l'avait pas entendu s'approcher. Soudain elle prit conscience de sa faiblesse et de l'insécurité dans laquelle elle se trouvait. En pleine saison des chaleurs, entravées par des liens, elle était en danger ! La grande baie se redressa de toute sa hauteur, arquant l'encolure dans un geste menaçant. Mais l'individu semblait paisible, bien plus tranquille qu'elle en tout cas. Il se présentait doucement à elle, de façon un peu familière.

Hel fut profondément surprise par son comportement. Rien de menaçant de sa part, juste une curiosité déplacée. Quoique s'ils se connaissaient, c'était elle qui faisait preuve d'impolitesse en ne le reconnaissant pas, même si de son côté le mâle n'avait pas l'air de se souvenir d'où ils s'étaient croisés. La jument était sortie de son état de déprime à présent. Ses yeux verts étaient illuminés d'une lueur curieuse, à la fois méfiante et intriguée par les propos du mâle.

Il avait une drôle d'allure avec sa face toute blanche, mais Hel avait vu passé des bêtes aussi différentes les unes que les autres alors elle n'était pas si facilement impressionnée, voire effrayée par les apparences. Elle se plongea dans sa mémoire afin d'en sortir l'image d'un tel étalon mais rien ne vint. L'avait-elle connu par le passé ? ...

" Je m'appelle Hel, je suis une jument de patrouille au Fort depuis un peu plus d'un an et demi. Je ne crois pas qu'on se connaitrait d'avant cette période ... "

Déclara la jument qui réprima un frisson à l'idée de son passé plus lointain.

Spoiler:

Skull
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 20
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un visage du passé   Mer 20 Sep - 22:43

ft. Hel

ft. Skull

「 Un visage du passé. 」
Le bruit de la cascade était apaisant, le rythme de l'écoulement de l'eau était toujours calme. Le vent soufflé doucement entre les brins d'herbe, entre les branches des arbres, entre mes crins et mes oreilles. Les oiseaux chantaient ici et là. Cette journée s’annonçait très tranquille, pas un seul signe des autres chevaux de la horde. Je pouvais donc admirer, contempler cette merveille autant de temps que je le désirait. Longeant le lac, tout en grignotant quelques herbes devant moi, mes pas me conduisirent dans la forêt avoisinante. Tout d'abord, une odeur me fit savoir qu'un homme traînait dans les parages, jusqu'à qu'un coup de feu retentissent et face fuir tout ce qui se trouvait dans le coin, y compris moi, partant au trot oreille dressé et queue levé en ronflant des naseaux. Puis, une deuxième odeur m'interpela, celle d'une jument. Sauf que contre toute attente, cette odeur m'était plus que familière. M'avançant prudemment dans sa direction, je ne tardais pas à la trouver attacher à une branche, l'air complétement perdu et totalement indifférente à ce qui l'entourait, jusqu'à que je lui adresse la parole, désireux d'en savoir tout de suite et de pouvoir m'éclipser comme j'étais venu. Était-elle perdue dans ses pensées ? L'aurais-je dérangé ? Apparemment non, la jument semblait juste surprise de me voir si spontané et je ne pouvais lui en vouloir. Cette dernière se prénommait Hel, ajoutant qu'elle était jument de patrouille depuis un bon moment. Ce qui signifiait donc, qu'à son arrivé, j'allais très certainement partir à la guerre et ne jamais plus reprendre contact avec qui que ce soit du fort. Toujours était-il, que l'on avait très bien pu se croiser au fort. « J'ai connu le fort, j'étais attitré au rang de cheval de guerre. Pas très glorieux en dernière en date... » Inutile de lui raconter ce qui c'était passé, elle devait très certainement s'en battre les castagnettes. « Skull. » Simple, court et efficace. Mon nom n'allait pas lui rappeler grand-chose, j'en étais certain. Pourtant... Quelque chose me disait que l'on avait du se croiser autre part, une sorte de sixième sens qui me disait, tu la connaît, réfléchis bien... Tandis que l'on parlait, je m'approchais à quelque pas de son emprise, restant tout de fois face à elle. Ses chaleurs ne trompaient pas mes hormones mais j'étais de très loin un de ses étalons qui sautaient sur tout ce qui bouge. Une chance pour elle et puis, la pauvre était attaché, profiter de son moment de faiblesse, serait de la pur trahison et un manque de savoir vivre. « Je suis sur de te connaître. » Je ne voulais pas me montrer pesant, encore moins insistant, malgré tout c'était sans nul doute l'impression que je donnais. Pourtant, j'avais son nom, son physique sous mes yeux mais non, il y avait comme un vide, un trou de mémoire plus grand que je ne l'imaginais. Si ce n'était pas au fort, qu'elle venait de là-bas, cela ne pouvait pas être pendant les guerres que j'ai faite, je ne m'attardais jamais sur les odeurs, puisque la principale était celle du sang et de rien d'autre. Ah si ! Celle de notre propre sueur après l'effort, autant dire que c'était pas la joie ces batailles. Et puis, une guerre c'est jamais joyeux en soit.

Skull ◮
Cruel and cold, like winds on the sea. Will you ever return to me ? Hear my voice, sing with the tide. My love will never die. Over waves and deep in the blue. I will give up my heart for you. Ten long years I'll wait to go by. My love will never die.
©️Maat' & Shoah (thank you ♥️)

Spoiler:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un visage du passé   Ven 22 Sep - 0:37

La jument qui n'était pas en état de se mettre en colère pour chasser l'étalon loin d'elle malgré ses chaleurs qui auraient dû la rendre aggressive, se contenta d'observer son camarade équin. Lui aussi avait donc fait un tour par le Fort ? Elle était pourtant presque sûre que s'ils s'étaient rencontrés ce n'était pas entre ses quatre murs en bois qui rendaient même les âmes les plus bonnes, cruelles.

La jument réfléchit un instant. Si ce mâle avait fait la guerre alors il avait quitté le Fort avant que le duo n'arrivent chez les cow-boys. Elle se souvenait encore des expressions minées des soldats qui avaient vécu l'enfer, et les chevaux anéantis par les camarades qu'ils avaient perdu. Hel n'avait pas eu trop le temps de s'y attarder, elle et Jacob avaient aussitôt travailler très dur pour venir en aide à ses camarades.

Lorsque le mâle lui annonça enfin son nom, la jument opina d'un air poli comme pour signifier qu'elle était enchantée de faire sa rencontre. C'était plus une forme de politesse que d'autre chose. Hel avait abandonné l'espoir de se lier aux autres. Elle avait de nouveau ressenti la perte. Maintenant elle ne voulait plus vivre la douleur que lui causaient les adieux. Ce déchirement douloureux qui lui brûlait le coeur quand elle repensait à ceux qu'elle avait perdu.

Il continuait à s'attarder autour d'elle bien qu'à présent qu'ils se soient présentés, aucun des deux ne reconnaissaient encore l'autre. Peut-être qu'il n'en était rien. Ils étaient peut-être deux parfaits inconnus qui s'imaginaient une bribe de vécu ensemble alors qu'il n'y avait rien qui les liait l'un à l'autre. La jument commença à se demander si son état actuel n'y était pas pour quelque chose ... Est-ce que Skull cherchait à l'amadouer pour mieux l'avilir par la suite ? Á cette pensée le regard de la jument de patrouille s'obscurcit un instant. Les souvenirs remontaient. Ceux des étalons qui avaient tenté de la berner lorsqu'elle était poulinière. La baie se battait à présent avec ses cauchemars d'antan. Un combat qui se déroula très brièvement dans ses prunelles émeraudes avant qu'elle ne revienne dans le présent. Non Skull ne représentait pas une menace, pas pour l'instant. Il était donc inutile de le traiter avec hostilité.

" Je ne sais pas vraiment d'où nous aurions pu nous connaitre. Je passe la plupart de mon temps aux alentours du Fort ... Je pense que j'aurais le souvenir de t'avoir croisé si c'était lors d'une patrouille. "

Dit-elle en prenant un air pensif.
Mais effectivement, le mâle avait raison. Il avait quelque chose de familier, comme s'il avait fait parti d'une scène de sa vie à un moment donné.

Spoiler:

Un visage du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1