RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La tigresse et la légende de la toison d'Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tora
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 68
Joue également : Black Jack, Hel, Severus

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Jeu 7 Sep - 12:10

Elle avait poursuivit sa route encore une fois. Tora n'était pas peu fière de sa fugue. En une journée à peine elle avait déjà croisé la route de deux étalons avec lesquels elle s'était amusée. Comme toujours la manipulatrice cherchait à taper sur les nerfs de ses camarades équins sans aucune retenu. Leurs réactions l'avaient bien fait rire, et cela ne donnait pas envie à la tigrée de retourner encore au Repaire. Elle se délectait du mal qu'elle semait sur son passage,et si elle pouvait rigoler encore un peu plus, elle ne s'en priverait pas.

Cette fois-ci la jument broutait au pied de la montagne. Un immense édifice naturel dont les sommets les plus hauts touchaient les nuages. Sous la protection de cette géante, Tora prenait une courte pause pour se reposer et se nourrir. Parfois, elle était tellement occupée à tourmenter les pauvres âmes qui croisaient sa route qu'elle en oubliait de manger. Alors il fallait bien qu'elle se rattrape de temps en temps.

La jument s'apprêtait à somnoler tranquillement lorsque le vent porta un fumet à ses naseaux. La rouquine releva l'encolure pour mieux humer ce parfum dans la brise. Un cheval. Plus précisément un étalon. Ses oreilles se dressèrent automatiquement en avant, dans la direction d'où provenait ce délicieux parfum. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle ne le voyait pas encore, mais elle sentait qu'il approchait. Bientôt une figure équine se dessina à l'horizon. Un étalon doré marchait dans la plaine.

© Hikaru552
Revenir en haut Aller en bas
Nio
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 52
Joue également : Personne d'autre

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Jeu 7 Sep - 14:51

Cela faisait maintenant un certain temps que le doré avait pris congé de la belle Black Beauty. Cet échange s'était terminé sur une note plutôt positive. Grâce à elle, le jeune Nio essayait d'analyser dans un premier temps, avant de placer un être humains dans la listes des créatures dangereuse a fuir. Apparement, les indiens étaient sympathique pour la plupart, et le jeune solitaire s'était mis en tête de le vérifier.

Cependant, il ne s'agissait pas de son objectif premier. Aujourd'hui, il devait véririfer les dire d'Aeshma en allant explorer la montagnes qui apparement, était un bon endroit si quelqu'un voulait vivre en étant sûre de ne pas croiser un seul être humains.

Pleinement détendu, le jeune solitaire marchait tranquillement vers son objectif. Soudain, une odeur inconnue entra dans les naseaux du palomino. Le doré continua sa marche avec prudence en regardant autour de lui. C'est en levant la tête qu'il aperçu au loin une jument avec une robe rousse et des rayues noirs sur une grande partie du corp.

C'était une jolie robe, ça lui allait plutôt bien, mais Nio avait autre chose a faire, quelque chose de plus important, sans compter le fait que parler au autres n'était plus son fort depuis un certain temps... C'est la raison pour laquelle le jeune mâle continua dans son avancé sans prêter attention à la belle jument.

hrp:

Character and desing Nio©️avatar et Signature Nightcore©️

Ancienne signature:

Autre:

Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Tora
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Sam 9 Sep - 18:56

L'étalon la repéra et poursuivit sa route comme si de rien n'était. La tigrée garda l'encolure tendue, les oreilles en avant. Effectivement, il n'interrompait pas son trajet pour venir à sa rencontre. Déçue qu'on la délaisse ainsi, Tora frappa le sol du sabot les oreilles en arrière. Mais bien vite son attitude grognonne disparut, remplacé par un délicieux sourire. Puisque le mâle ne venait pas à elle, c'est elle qui irait vers lui. Après tout, ce n'était pas seulement aux étalons de faire le premier pas, les juments aussi pouvaient bien jeter leurs dévolus sur un beau vagabond.

La rouquine s'élança dans un galop harmonieux, agitant sa crinière dans la brise légère, et faisant rouler ses courbes avec grâce. Tora pouvait être belle, et elle le savait. La jument mettait en avant la douceur de son caractère, comme la noirceur de son âme en fonction de la situation. En l'occurence, il s'agissait de faire du charme et non de terrifier la pauvre bête qui se baladait dans les parages. Lorsque la distance se réduisit entre elle et l'étalon, elle passa au trot pour finir sur un pas calme. Elle agita la tête d'un air amical tout en secouant la queue.

Elle se calma un peu en voyant l'air timide du doré. Il était bien sympathique ce jeune mâle. Palomino, à la crinière crème. Un spécimen intéressant. La jument lui adressa un large sourire.

" Excuse moi de venir perturber ton chemin, je ... je trainais dans le coin, et comme je ne connais pas la région je me suis un peu perdue. Dès que j'ai vu un autre cheval, j'ai sauté sur l'occasion pour venir discuter. Peut-être que tu connais d'avantage l'endroit ..."

Expliqua-t-elle afin de justifier la façon brutal dont elle avait surgi dans le décor.
Après tout, tout les chevaux n'aimaient pas être dérangés, et mieux valait prendre des pincettes au départ.

© Hikaru552
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Sam 9 Sep - 23:47

Au départ, Nio pensait s'être définitivement débarrassé de la jument tigrée. Celui-ci s'était bel et bien mis en route pour ne plus se retoruner, mais malheureusement pour lui, la rouquine se dirigea vers le solitaire, comme si elle cherchait absolument à discuter. Le jeune doré s'arrêta un cours instant puis se tourna vers la jument qui s'approchait de lui avec grâce et beauté.

Elle était charmante...Très charmante, mais il ne s'agissait pas de flancher, et le solitaire originaire des terres libres le savait, il avait un objectif a accomplir, et personne n'allai l'arrêter...Elle avait un air amical, petit détail qui rassura le jeune mâle. Peut être que cette jument était comme Aeshma, agréable et ouverte au dialogue...

La jument s'adressa au jeune palomino, en disant qu'elle se baladait dans le coin, cependant, celle-ci ne connaissait pas très bien la région, elle s'était perdue. Elle avoua qu'en voyant son congénère, elle sauta sur l'occasion pour discuter, en espérant que celui-ci connaisse mieux l'endroit. Nio leva un sourcils avant de laisser échapper un long soupir. Les yeux gris du jeune mâle se posèrent sur la belle jument. Celui-ci répondit en disant :

-Ah...C'est dommage, moi même je ne connais pas très bien la région...En fait je suis venu ici pour explorer, en essayant de trouver un endroit ou je pourrai vivre tranquille. Je ne peux malheureusement pas t'aider...Et j'ignore si le fait de me suivre t'aidera...

En réalité, le jeune doré espérait vraiment que celle-ci se débrouille toute seule. Elle était vraiment très séduisante, mais ce n'était pas le moment de lâcher prise, surtout lorsqu'on est tout prêt du but...Il avait besoin d'être seul, personne ne devait interférer dans ses projets...

Ancienne signature:

Autre:

Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Tora
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Dim 10 Sep - 15:48

Il a le culot de soupirer sous ses naseaux ! Intérieurement la tigresse se dit que cet étalon ne pait rien pour attendre ! Elle lui ferait bien comprendre que c'était désagréable d'être confronté à un être aussi impoli. Mais pour l'instant elle ne pouvait pas faire tomber le masque de la douce jument perdue.

Tora prit sur elle afin de continuer d'afficher une expression sincère et amicale. Il ne fallait pas que le doré se méfie d'elle. Bien sûr, la rouquine n'avait aucune intention de lui faire du mal. Il s'agissait plutôt de ne pas lui faire voir la folie derrière son regard ambré. Á sa réponse, la jument tigrée adopta une mine déconfite, déçue d'apprendre que l'étalon ne pourrait pas lui venir en aide. Elle ne se laissa pourtant pas abattre, relevant aussitôt la tête et adressant un nouveau sourire au mâle palomino.

" Tant pis pour moi, j'imagine que je devrais me débrouiller toute seule ... "

Déclara-t-elle d'une façon optimiste.
Elle n'abandonnait pas encore.

" Tu cherches un territoire où vivre ? Tu es nouveau dans la région ? "

Demanda-t-elle avec innocence.
Tora était une véritable pipelette quand ça lui prenait.

" Bon courage pour ta mission ! C'est important de trouver un endroit où se ressourcer. Si ça ne te dérange pas trop, je vais faire quelques pas en ta compagnie. Je retrouverai peut-être un lieu qui me semble plus familier... elle marqua une pause, mais surtout n'hésite pas à me dire si je suis de trop, je ne voudrais pas te gêner dans ton périple."

Ajouta-t-elle ensuite, observant le mâle avec un léger sourire.
Il pouvait bien la repousser si ça lui faisait plaisir. Tora ne le gênerait pas d'avantage, bien qu'elle savait comment le déstabiliser si nécessaire.

© Hikaru552
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Dim 10 Sep - 16:38

La jument semblait déçu de la réponse du doré. Son visage se décomposa lorsque celui-ci avoua qu'il n'était pas en mesure de venir en aide à la jeune tigrée. Celle-ci releva la tête, en disant qu'elle se débrouillerai seule, elle poursuivit en souhaitant au jeune solitaire de réussir dans sa recherche, elle comprenait tout-à-fait le fait que quelqu'un ait besoin de tranquillité sur une nouvelle terre.

La belle rouquine laissa le choix à son interlocuteur. Elle lui proposa de faire un petit bout de chemin avec lui, mais si d'aventure elle était de trop, elle respecterai le choix du solitaire, il s'agissait d'un choix tout-à-fait légitime. Voyant que la femelle semblait sincère et vraiment perdue, Nio répondit d'un air qui se voulait réconfortant :

-Bon...Eh bien, tu peux faire un bout de chemin avec moi si tu veux, ça nous permettra de faire plus amplement connaissance et puis, peut être que tu finira par retrouver ton chemin.

Elle semblait sincère dans ses paroles, et puis, passer du temps avec une femelle aussi charmante n'était pas plus mal...Néanmoins, il était judicieux de rester sur ses gardes. Le doré repris sa marche en faisant signe à la femelle de le suivre :

-En route charmante inconnue ! D'ailleurs, je ne me suis pas présenter, je m'appelle Nio, je suis effectivement nouveau dans la région. Et toi ? Qui es-tu et d'où viens-tu ?

Elle était peut être orginaire des terres libres elle aussi, cette région était tellement vaste...Mais quelque soit sa provenance, le palomino se méfiait d'elle...Il n'avait aucune idée des véritales intentions de la belle rouquine...

Ancienne signature:

Autre:

Tora
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Dim 10 Sep - 23:13

Le ton de voix de l'étalon se transforma. D'indifférent, il devint soudain plus réconfortant. Visiblement son petit tour avait fonctionné. La tigrée sourit intérieurement. C'était trop facile ! Il était naïf. Innocent. Gentil. Cet étalon avait bien des qualités, et sans doute celle d'être encore sur un chemin de lumière contrairement à Tora qui s'en était détournée il y avait bien longtemps pour poursuivre une existence dans l'ombre, un chemin qui convenait à son existence de moins que rien. Elle se rappelait ainsi chaque jour qu'elle n'était qu'une batârde qui existait par le plus grand des hasard. Elle ne méritait pas d'être ici, mais le hasard en avait décidé autrement.

" Merci c'est vraiment gentil de ta part ! Je t'avoue que je marche seule depuis plusieurs heures et je commençais à me sentir vraiment isolée ... je n'en ai pas l'habitude. Oui, je suis certaine que je finirais par repéré un sentier qui me semble familier. "

Le rassura-t-elle histoire de lui garantir qu'elle n'allait pas le coller éternellement.
Ce n'était là pas son but. Ce superbe Palomino n'avait pas besoin que Tora lui colle à la croupe, ce n'était pas non plus ce qu'elle souhaitait. Pour le moment elle voulait seulement en savoir un peu plus sur lui. Il semblait intéressant.

Puis il se présenta, enfin il lui fit l'honneur de lui donner son nom. Nio. Elle n'avait jamais connu d'autres chevaux qui portait son nom, elle était curieuse d'en connaitre l'origine. Mais il posa des questions à son sujet, et alors vint le questionnement interne de la tigresse. Mentir ou dire la vérité ? Elle aurait facilement pu lui faire croire qu'elle était une vagabonde, mais le risque aurait été de le recroiser en compagnie de son cavalier. Dire qu'elle venait des voleurs aurait forcément effrayé le jeune étalon qui paraissait plutôt timide au premier abord. Et puis mince ! Elle avait besoin de sa confiance !

" Enchanté Nio ! Je m'appelle Tora. Euh ... je suis originaire d'une terre très lointaine. Mais cela remonte au début de ma vie et je ne m'en souviens pas très bien. Maintenant j'habite en bordure du désert, dans des montagnes. En fait pour tout t'avouer je suis en fugue ... "

La jument baissa tristement la tête, prenant un air pitoyable. Elle avait presque les larmes aux yeux en racontant la suite.

" Je suis captive d'une bande de malfrats qui capturent des chevaux pour les vendre, j'ai réussi à leur échapper et je vagabonde dans l'espoir de trouver un endroit où me cacher. J'ai peur ... peur qu'ils me rattrapent. Mais ne t'inquiètes pas, si j'ai le moindre doute sur le fait que nous sommes suivi, je détournerai leur attention pour que tu puisses fuir. Ce n'est pas ta faute si tu marches avec moi ... Et même, si tu trouves cela trop dangereux je comprendrais, je peux partir. Je ne voudrais pas te causer du soucis. "

Expliqua-t-elle toujours la tête basse.

© Hikaru552
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Lun 11 Sep - 20:17

Les deux chevaux avaient commencés leurs marche vers la montagnes. Pour le jeune doré, le but était de trouver un coin tranquille afin de vivre en étant sûre de ne pas rencontrer d'humains. Pour la belle rouquine, les raisons étaient vraiment flou. Le jeune solitaire ne savait pas si il s'agissait d'un moyen pour profiter de la présence de quelqu'un d'autre, ou si...Il existait une autre raison plus...Suspecte...

La rouquine se présenta à son tour. Elle s'appelait Tora, elle était originaire de terres lointaine, elle n'avait plus aucun souvenir de ses terres natales. Elle était beaucoup trop jeune lorsqu'elle les quitta. Maintenant, elle habite en bordure du désert dans des montagnes. La femelle poursuivit en avouant qu'elle était en fugue.

En fait, la tigrée était captive d'une bande d'humains qui capturaient les chevaux pour les vendre. Elle avait réussi a s'échapper et depuis, elle vagabondait dans l'espoir de trouver du endroit où se cacher. Elle avait peur...Peur d'être revrouvée par ces humains qui l'avait visiblement maltraité.

Elle termina en disant qu'elle ferai en sorte de ne pas être un danger pour le palomino, au cas ou les voleurs retrouverai sa trace. En entendant ces paroles, Nio était dans un premier temps touché, mais, avant toute action, le palomino chercha a vérifier les dires de la jument.

Je vois...

Le doré s'approcha de son interlocutrice en essayant de voir si elle n'avait pas sur elle l'odeur d'un être humain. Peut être qu'il s'agissait d'un piège...Peut être que les hommes se servaient de la beauté de la jument pour attirer à eux les étalons sauvages.

-Quelle odeur agréable...

Nio tourna autour de la rouquine doucement. Elle n'avait pas d'odeur d'humains sur elle. Peut être que son histoire était bel et bien vrai finalement...

-Euh...Pardon...Excuse-moi, je voulais être sûre de la sincérité de tes paroles...Mais si tu cherche un endroit tranquille...Pourquoi ne pas chercher ensemble ? J'ai perdu des amis à cause des hommes et depuis, je fais en sorte de les éviter !

Peut être qu'elle avait connu les mêmes humains qui avaient capturés les amis d'enfance du palomino...

Ancienne signature:

Autre:

Tora
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Mar 12 Sep - 18:43

Sa première réponse fut très courte. Pendant quelques instants Tora hésita sur ce qu'il allait ajouter. La faire partir. Il n'oserait tout de même pas. Nio n'était pas lâche au point de l'écarter ainsi de son chemin. D'un autre côté, il paraissait terriblement méfiant, et cela n'aurait pas étonné la rouquine qu'il la renvoie trouver son propre sort auprès des hommes cruels qu'elle fuyait.

Puis sans crier gare, l'étalon se rapprocha d'elle. Tora prit sur elle pour ne pas se crisper. Un menteur lui aussi ? Sous ses airs innocent il allait sans plus tarder lui sauter dessus ? Non. Nio n'était pas de ce genre là, elle l'aurait senti ! Contre toute attente, le mâle se contenta simplement de lui tourner autour. Á cela, la tigresse répondit par un sourire légèrement gênée, ne sachant pas ou se mettre tandis que l'étalon s'approchait de sa croupe.

" Euh ... "

Laissa-t-elle échapper confuse.

Finalement Nio arrêta de se comporter bizarrement et s'expliqua enfin. La jument opina la tête dans un geste de compréhension. Ainsi il s'assurait simplement du vrai de ses propos. La jument ne pouvait qu'être reconnaissante à l'effluve sucrée de ses chaleurs qui devait couvrir largement l'odeur faiblissante de son cavalier et des autres membres de la bande.

La jument commença par afficher un large sourire enthousiaste à l'idée de trouver un compagnon de recherche pour un territoire tranquille. Mais bien vite son expression s'attrista et elle secoua doucement la tête.

" Ce serait trop dangereux que nous restions ensemble plus de quelques heures. S'ils me retrouvent ... tu souffrirais par ma faute ... non mieux vaut ne pas rester avec moi trop longtemps. Tu risqueras moins. Elle se tut pendant un instant avant de reprendre. On peut marcher ensemble un petit peu, et si jamais nous ne trouvions rien, je m'éloignerais de mon côté quand le soleil commencera à disparaitre derrière les montagnes ? "

Proposa-t-elle dans une tentative de compromis qui se voulait gentille.
Elle ne tenait pas à refuser l'aide de l'étalon Palomino. Elle était heureuse d'avoir trouvé un compagnon de route pour quelques heures.

© Hikaru552
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Mar 12 Sep - 22:40

La belle Tora était très gênée par le geste de son interlocuteur solitaire, mais lorsque celui-ci lui expliqua la raison précise de ses actes qui pouvait effectivement paraître très étranges, la rouquine se calma. La roquine reprit un air triste et désolé. Elle leva sa tête en direction du jeune mâle précisant que le fait de faire la route avec elle longtemps pouvait s'avèrer dangereux pour le doré. Si d'aventure les hommes la retrouvai, Nio souffrirai inutilement à cause d'elle. Elle était d'accord de rester avec lui quelques temps. Mais ce temps ne devait pas être trop long, le doré ne devait pas se débattre à cause d'elle.

Nio eu un coup de coeur rien qu'en imaginant la situation de la pauvre femelle si celle-ci retombait entre les mains de ces humains. Le jeune mâle s'était enfermé sur lui-même pendant longtemps, mais il lui arrivait d'éprouver de la pitié, surtout pour ceux qui avaient vécu quelque chose de similaire à ce que lui et ses amis avaient vécu dans le passé.

Nio pris la décision d'aider cette femelle. Il était hors de question de faire les mêmes erreurs du passé en fuyant le danger, cette fois, il allai l'affronter, quelque soit les circonstances :

-Ecoute Tora...J'ai perdu mes amis à cause d'être humains qui étaient désireux de mettre la mains sur des chevaux sauvages tout frais. Je n'ai rien pu faire pour les sauvés, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas eu la force d'affronter le danger, je n'ai rien tenter pour les libérés. Je ne veux plus refaire la même erreur. Si d'aventure ces humains te retrouve, je ferai diversion pour toi et je me débrouillerai !

Le doré était ferme dans ses paroles. Il voulait se rendre utile et éviter de commettre les erreus du passés. Il ne voulait pas que quelqu'un d'autre souffre à cause de lui...

-Hum...Bon eh bien...Allons-y...

Le doré repris sa marche en faisant signe à la rouquine de le suivre. Si il ne pouvait plus rien faire pour ses amis maintenant, il pouvait toujours faire quelque chose pour la jeune Tora. Tel était le nouvel objectif qu'il sétait fixé...

Ancienne signature:

Autre:

Tora
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Mer 13 Sep - 17:23

Ah ben mince alors ! Tora ne pensait pas qu'il prendrait son cas si au sérieux. La jument croyait pouvoir simplement balader avec Nio pendant quelques heures avant de repartir de son côté ... David la tuerait si elle était loin du Repaire trop longtemps. La tigresse avait déjà des doutes sur le fait qu'elle ne recevrait pas une sacré punition déjà à son retour.

La rouquine observa le Palomino en silence, le regard surpris devant autant de détermination. Comme un héros, Nio se proposait d'être celui qui se dresserait devant leurs ennemis, contre les bandits. Tora comprit très vite que cet élan de bienveillance venait surtout d'un sentiment de remord que le mâle éprouvait pour n'avoir pas tenté de sauver ses amis à l'époque. Pas étonnant. Personne n'agit de réel bonté de coeur. Il y a toujours des intérêts derrière chaque coup de main. Nio avait envie d'apaiser sa conscience en lui venant en aide, et Tora ne cracherait pas sur le service qu'il pouvait lui rendre. Après tout, elle comprenait qu'en ce bas monde on agissait tous par intérêt.

" Je ... non ... enfin merci. Mais prendre de tels risques ... vraiment ? Pour moi ? Tu m'aiderais ? "

Demanda-t-elle comme sous le choc de ce qu'il venait de lui annoncer.
La rousse était toujours immobile, comme si la nouvelle lui avait provoqué un électrochoc. Lorsqu'il l'invita à se remettre en route, la jument cligna des yeux avant de bondir en avant pour le rejoindre et caler son rythme sur le sien.

" Merci Nio, tu es un étalon très courageux ! "

Déclara-t-elle en lui adressant son plus beau sourire.
Un sourire plein de reconnaissance et de gratitude. Le plus beau sourire du monde car il exprimait un sentiment magnifique de joie, de confort, et de bien-être, comme si grâce aux paroles du mâle elle venait de trouver sa place. Comme le lieu que l'on appelle maison qui nous apporte un réconfort et une impression de sécurité infini.

Tora poursuivait donc sa route en compagnie de l'élégant Palomino. Après quelques temps elle lui jeta un coup d'oeil timide, comme si elle n'osait pas s'adresser à lui. Une vingtaine de seconde s'écoula avant que la jument ne se décide à lui parler.

" N'hésites pas à ignorer ma question, mais tes amis, vous aviez grandi ensemble dans une harde sauvage ? "

Demanda-t-elle sachant que sa curiosité serait peut-être de trop.
Elle ne tenait pas à blesser le jeune mâle, simplement entendre parler de sa jeunesse heureuse.

© Hikaru552
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Mer 13 Sep - 17:53

Tora était surprise par le sérieux du doré. C'était tout-à-fait compréhensible. Il était rare de voir un inconnu proposer un coup de mains à quelqu'un d'autre. Elle fini par comprendre les véritables raisons du palomino. Nio ferai exactement comme il l'avait prévu, quelque soit l'interprétation de Tora quant à sa prise de décison.

Elle était néanmoins heureuse...Heureuse de savoir qu'elle allai être aider. Elle s'adressa au palomino en le remerciant et en disant de lui qu'il était courageux. Elle rejoignit le jeune solitaire en lui demandant si lui et ses amis avaient grandi ensemble dans une même harde sauvage.

Nio avait certes proposer son aide, mais il n'avait nullement l'intention de raconter son histoire à n'importe qui, elle était fort sympathique et séduisante mais il ne la connaissait pas assez pour échanger avec elle sur les sujets un peu plus délicat. Il en avait déjà trop dit en parlant de la capture de ses amis d'enfance. L'étalon dont la robe et la crinière brillait au soleil s'arrêta, puis, baissa les yeux, pris par la tristesse et le regret.

-Hum...Tout ce que je peux te dire, c'est que nous étions très proche, mais pour être hônnete avec toi, je n'ai pas trop envie d'en parler...Je suis désolé...

C'était trop difficile. Il n'avait pas encore accepter son erreur. Certaines nuits, il était impossible de dormir tranquille. Par quelle moyen pouvait-il se libérer de son passé ?

Ancienne signature:

Autre:

Tora
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Mer 13 Sep - 19:00

Au ton employé par Nio, Tora comprit aussitôt qu'elle avait posé les sabots sur un terrain semé de mines. Le Palomino la redirigea rapidement vers un sentier qui lui convenait mieux. La rouquine secoua doucement la crinière pour signifier que ce n'était rien. Elle aurait mieux fait de se taire.

Tora garda donc le silence, légèrement gênée pendant quelques temps. Ils poursuivaient tranquillement leur route au pied de la montagne. Le soleil réchauffant l'atmosphère après qu'un orage ait éclaté la veille. Il faisait bon en ce mois de septembre, on ne pouvait pas dire le contraire. Elle profitait de la liberté que lui offrait son excursion. Au Repaire David n'arrêtait pas de l'exploiter dernièrement. Entre servir de vulgaire cheval de trait, ou passer la nuit à courir derrière une nouvelle recrue, la tigresse n'avait pas eu le temps de souffler. Heureusement, elle pouvait enfin prendre un peu de temps pour elle à présent.

Après avoir marché pendant un long moment en silence, la jument estima qu'elle pouvait reprendre la conversation avec le Doré.

" Et sinon, tu as rencontré beaucoup de chevaux sur ses terres sauvages ? "

Demanda-t-elle curieuse de savoir s'ils avaient des connaissances communes.
Il faudrait qu'elle se méfie dans l'éventualité où il ait rencontré quelqu'un comme Akhil. Ce dernier ne sortant pas sans son cavalier, il n'avait pas dû croiser le chemin du Palomino. Il ne supportait pas les hommes, il aurait donc fuit l'apaloosa capé.

© Hikaru552
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Mer 13 Sep - 21:17

La belle Tora compris qu'elle avait mis les sabots sur un terrain sensible de la vie du palomino. C'est la raison pour laquelle celle-ci secoua la tête pour faire comprendre qu'elle comprenait tout-à-fait le fait que le palomino soit plutôt silencieux à ce sujet. La rouquine garda le silence pendant plusieurs minutes. Puis, après ces quelques minutes de silence, la tigrée demanda au jeune sauvage si celui-ci avait rencontrer beaucoup de chevaux lors de ses divers déplacements.

Le jeune mâle continuait de marcher en silence, puis, après avoir un inspirié profondément, celui-ci regarda la femelle dans les yeux avant de répondre avec un léger sourire :

-Non. Je n'ai pas rencontrer énormément de chevaux sur ces terres. Mais bon,
pour être tout-à-fait honnête avec toi, je ne cherche pas vraiment à rencontrer les autres, il s'agit vraiment d'un pur hasard !

Le jeune doré pris l'initiative de poser quelques questions à son tour, il ne pouvait pas se permettre de laisser un dialogue à sens unique :

-Mais dit moi, si tu n'a pas de souvenir de ta vie sur tes terres natales...Cela signifie que les hommes t'ont capturés très jeune...Mais qu'est-ce qu'ils cherchent a faire avec les chevaux exactement ?

Nio pris une voix douce pour rassurer la rouquine, elle n'était pas obligée de répondre :

-Tu n'est pas obliger de répondre à ma question, je me doute bien que ça ne doit pas être évident...Et au passage...J'aime beaucoup la couleur de ta robe, ça te va très bien...

Le jeune Nio se rendit compte qu'il avait fait une grosse bêtise, complimenter la femelle. C'était dangereux, surtout à cette période de l'année. Le doré avait une sensation étrange, il avait la sensation d'être attirer par elle...Le doré secoua la tête en essayant d'oublier ce qu'il venait de dire...

Ancienne signature:

Autre:

Tora
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Ven 15 Sep - 18:05

La jument écoutait distraitement le sublime Palomino lui répondre. Apparemment il ne cherchait pas à rencontrer les autres, c'était une bonne chose pour elle. Il n'aurait donc rien entendu au sujet de Tora la terrible, la monture du chef des voleurs, une sacré furie. Rio était l'étalon qu'elle s'était imaginé après avoir discuté à peine une minute avec lui : un solitaire timide à la recherche de paix, son propre domaine, loin de tout. Méfiant, et pourtant prêt à aider. C'était un brave cheval, quoiqu'un peu naïf peut-être. Il apprendrai vite.

Il s'intéressa à elle. Tora n'avait rien à cacher de son passé, et d'ailleurs Nio était adorable de croire qu'elle était née libre. Non, la tigresse était issue de l'élevage. Un élevage de qualité. Malheureusement dans son cas c'était du sang impur qui avait vu le jour. Sa mère s'était entichée d'un étalon de passage dont la lignée n'avait rien de glorieux. Et dans le dos des bipèdes une union secrète avait pris place. De cette union une jument avait vu le jour. Une pure batarde tigrée. On aurait du la tuer mais sa robe avait ce petit quelque chose de surprenant qui avait pu faire espérer à ses propriétaires un bon prix lors de la vente. Elle avait eu la vie sauve pour la seule raison que ses apparences lui avaient été favorables.

" Non, je ne m'en souviens pas car les hommes m'ont séparés très rapidement de ma famille. Je suis née en captivitée. Mais je ne sais plus où exactement, certains disent que je viens d'un autre continent, d'autres pensent que c'est simplement ma lignée qui est exotique. Tout ce dont je me souviens c'est un long voyage en bateau en compagnie de beaucoup de chevaux effrayés, et moi au milieu de tout ça à la recherche d'un but à cette existence farouche. J'ai atterri dans les mains d'un cavalier qui m'a conduit jusqu'aux bandits, et voilà ... j'ai enfin trouvé l'occasion de me sauver. Je voulais connaître autre chose que la cruauté des hommes. Voilà tu connais un peu mon histoire ! "

Lança-t-elle sur un petit rire comme si parler d'elle de la sorte ne la dérangeait pas.
Et c'était vrai. Tora se fichait de ses origines. Elle ne se sentait chez elle nul part, n'avait sa place nul part, son existence était une erreur. Alors c'était à elle de se faire sa place en ce monde. Une lutte constante pour l'acceptation.

Le compliment sur sa robe aurait dû lui faire plaisir. Tora aurait dû jouir de l'intérêt qu'on lui portait mais cette remarque la traversa. Bien sûr devant Nio elle afficha un sourire gêné, détournant les yeux.

" Merci ... c'est gentil, toi aussi tu as une belle robe ! "

Bredouilla-t-elle doucement.
La vérité c'est que cette robe elle n'avait rien fait pour la choisir, le hasard même la lui avait accordé, et c'était une bénédiction et à la fois un malheur. La raison pour son existence aujourd'hui plutôt que la mort. Mais la mort n'aurait-elle pas été une délivrance dans ce monde de brutes ?

© Hikaru552
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Ven 15 Sep - 18:58

Malheureusement pour elle, la jument tigrée n'avait jamais connu la vie en liberté puisque celle-ci était née en captivité. Elle se souvenait juste d'elle dans un bateau, en compagnie de plusieurs jeune étalons et jument de son âge, effrayés par les être humains. La pauvre rouquine avait malheureusement atterri entre les mains d'un cavalier qui était un voleur. Et par miracle, la june Tora était parvenue à s'échapper, et c'est ainsi que sa vie de vagabonde a commencée à travers le Cimarron.

Le jeune palomino avait écouter avec attention son interlocutrice. Lorsque celui-ci la complimenta pour la beauté de sa robe, la jeune femelle semblait gênée. Elle remercia son interlocuterus solitaire puis, lui retourna le compliment.

-Eh bien...Je te remercie...Et excuse-moi, j'ai l'impression que ma dernière remarque t'a particlulièrement gênée...

Et ça, Nio pouvait très bien le comprendre. La pauvre ne savait même pas d'où elle venait exactement. Même les hommes spécialistes sur les chevaux étaient imcapables de derminer la provenance exacte de la tigrée.

Ancienne signature:

Autre:

Tora
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Ven 15 Sep - 23:03

La tigresse avait assez dit sur elle pour le moment. Tout était la vérité. Tora ne mentait pas sur ses origines. Elle oubliait parfois de préciser qu'elle était une batarde issue d'une lignée impure, mais omettre un détail ce n'est pas mentir. Alors on peut bien se le permettre.

Ils avaient poursuit leur route pendant un temps, jusqu'à tomber sur un plateau dégageait qui surplombait une partie du chemin qu'ils avaient effectué ensemble. On devinait en contrebas l'endroit où les deux équidés avaient fait rencontre. Tora observa ce paysage lointain avant de se tourner en direction de l'immense prairie qui s'étendait à perte de vue devant ses yeux. La jument fut prise d'une envie folle de galoper. Elle fuyait aussi la discussion qu'ils venaient d'avoir. Elle n'aimait pas montrer son malaise, et Nio avait deviné que quelque chose ne tournait pas rond. Quoi de mieux que de concentrer son attention sur une activité nouvelle.

Tora souleva ses antérieurs dans les airs avant d'effectuer une foulée de galop suivit d'un saut de mouton. On aurait dit une pouliche qui découvrait la liberté pour la première fois de sa vie. Elle se retourna le regard enfantin en direction du Palomino et revint vers lui au petit trot.

" On fait la course ? "

Proposa-t-elle comme soudainement de retour à l'âge des poulains.

© Hikaru552
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Sam 16 Sep - 11:59

Il était évident que la jeune jument semblait perturbée par quelque chose, peut être que sa robe faisait référence à des éléments familiaux inavouables, et ça, le doré pouvait très bien le comprendre. Et puis, parler de son passé n'était forcément évident pour tout le monde, surtout si ceiui-ci n'avait absolument rien de très glorieux.

Soudain, la jeune Tora changea d'expression, son changement d'humeurs se traduisait pas une certaine façon de se tenir et de se déplacer, comme si elle avait l'intention de courir vers cette prairie en face d'eux, tel un poulain cherchant à défier un camarade à la course. Les hypothèse du solitaire se confirmèrent lorsque son interlocutrice lui proposa explicitement de faire une petite course.

Le jeune palomino solitaire comprenait très bien ce genre de comprtement, il avat aussi grandit comme ça, avec ses amis, les courses faisaient parties des jeux les plus récurrents. Nio commença a sourir légèrement à la rouquine en répondant :

-Si tu veux...

Sans plus attendre, le doré demarra avec rapidité. Sa vitesse ne faisait qu'augmenter au fur et à mesure qu'il s'approchait de la prairie

-Ah ! Ah ! Ah!

Il riait, c'était la première fois depuis la disaprition de sa troupe natale. Ce genre d'activité lui avait terriblement manquées...

Ancienne signature:

Autre:

Tora
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Sam 16 Sep - 23:16

L'étalon ne sembla pas s'étonner du brusque changement d'attitude de la jument. Cette dernière était passée d'une expression morose à une joie naïve. La jument tigrée se retenait de s'élancer dans la prairie, elle n'était pas certaine que son camarade approuve de son jeu. Finalement ce dernier rigola comme s'il était transporté à l'enfance. Il démarra sans l'attendre. La jument en resta bouche-bé.

" Eh ! Tu triches ! "

Lança-t-elle avant de s'élancer à sa poursuite au grand galop.
Pour une jument de taille modeste elle avait une bonne foulée, toutefois elle doutait de pouvoir vaincre le rapide Palomino dans cette course folle. Il était vraiment rapide.

Dans ce jeu de poulain, il était facile de se perdre dans une autre vie, une existence de bonheur simple. Il y avait seulement de la rigolade et des sourires, loin de toutes les difficultés de la vie d'adulte. C'était bien par moment de mettre ses soucis loin derrière soi en courant aussi vite que la brise. Agréable de se sentir si libre.

© Hikaru552
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Dim 17 Sep - 16:24

Le départ soudain du jeune palomino n'a pas été très appréciée par la jument tigrée. Celle-ci fit remaqruer au jeune mâle qu'il avait triché. La ravissane femelle s'élança à sa poursuite dans le but de réduire l'écart. Le doré était effectivement rapide, et il le devait dans le cadre de sa vie de tout les jours. Rien n'était sûre, les humains pouvais apparaitre à n'importe quel moments, d'où l'intérêt de s'entretenir en vitesse et en endurance.

Une fois arriver dans la prairie, le palomino glissa sur plusieurs mètres avant de s'arrêter complètement. Celui-ci secoua la tête. Sa crinière pliait au gré du vent et brillait au soleil tel de l'or pur. Il était heureux, heureux d'avoir vécu des éléments agréables de son passé avec ses amis d'enfance.

-Woaaw ! Ça fait du bien !

Le jeune étalon en or observait avec attention l'arrivé de la belle rouquine. Elle était rapide elle aussi. Cela n'avait absolument rien d'étonnant, elle avait servit de monture aux humains pendant un certains temps, elle était donc probablement bien entrainer sur des petite courses rapides comme celles là.

Désolé...J'était vraiment...Non rien...

En réalité, le jeune solitaire n'en revenait toujours pas. Il n'avait jamais goûter au bonheur depuis la perte de ses amis. Il s'agissait là d'une situation plutôt surprenante...

Dernière édition par Nio le Lun 18 Sep - 12:03, édité 1 fois
Tora
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Dim 17 Sep - 21:44

En vérité Tora feignait simplement le fait d'être vexée par le départ en trombe dessin camarade. Il courrait follement devant elle, ne jetant pas un coup d'oeil en arrière, une véritable fusée. La jeune femelle tigrée puisait dans ses ressources pour maintenir le rythme soutenu imposé par l'étalon. Il l'avait devancé et glissait à présent dans l'herbe douce pour arrêter sa course. La tigrée le rejoignit quelques minutes après à peine, freinant à la dernière seconde, manquant de peu de lui rentrer dedans.

La jument redressa l'encolure en hennissant joyeusement afin de répondre à la remarque de son acolyte de jeu. Sa crinière s'éparpilla dans la brise aussi indomptable qu'elle. La femelle se redressa une fois encore sur ses pattes arrières pour sentir le vent lui caresser le corps, son souffle encore haletant après sa folie.

"' C'était géniale ! "

S'exclama-t-elle en s'adressant à Nio avec un large sourire.
Le Palomino essaya de s'exprimer mais sa phrase finit par n'avoir aucun sens et il se résigna à ne rien dire. Tora pencha la tête sur le côté d'un air curieux, l'observant au cas où il se décidait à reprendre. Mais il n'y eut que le silence. Alors la jument se remit à marcher quelques pas pour trouver un endroit où l'herbe était tendre.

" J'ai un peu faim après cette course moi. "

Lança-t-elle en profitant du ralentissement pour se mettre à arracher quelques touffes d'herbes grasses.
La jument était tranquille. Ses flancs se soulevaient à présent à un rythme plus régulier, elle avait finalement retrouvé son souffle.

© Hikaru552
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Lun 18 Sep - 23:29

La jument tigrée avait rejoint son adversaire en très peu de temps. Lorsque celle-ci arriva sur la prairie auprès du solitaire doré, la jument laissa échappée un hennisssement de joie et de satisfaction. Cette petite course lui avait fait le plus grand bien. La belle rouquine repris la parole en disant que cet effort physique intense lui avait donné faim.

La femelle commença a se restaurer en arrachant quelques touffes d'herbes grasses. Elle avait fini par reprendre son souffle. Le jeune solitaire se laissa tomber sur l'herbe. Il s'allongea en prenant une postion confortable. C'était très agréable, surtout après un effort si court et intense. Bien qu'il soit allongé, le jeune palomino observait la femelle. Elle était vraiment magnifique. C'était peut être la robe tigrée, assez exotique et atypique qui la rendait si élégante et gracieuse.

C'était aussi agréable de voir qu'elle avait visiblement une certaine joie de vivre malgré cette vie difficile qu'elle menait. Être obliger d'être en constant déplacement à cause des être humains n'avait absolument rien de très réjouissant.

-Piouuf...Tu est vraiment rapide...Impressionant...Avec ça, tu est sûre de pouvoir échapper au prédateur !

Peut être que la belle Tora finirai bien par s'en sortir, avec sa vitesse et son côté débrouillard, elle avait toute les chances d'échapper à ces vouleurs de chevaux qu'elle avait côtoyée par les passé...

Ancienne signature:

Autre:

Tora
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Mar 19 Sep - 17:12

La tigrée qui était en train de se remplir l'estomac avala une touffe d'herbe grasse avant de pouvoir répondre à l'étalon doré. Elle l'observa de ses yeux ambrés plusieurs secondes avant de prendre enfin la parole.

" Ne dis pas de bêtise. Je cours drôlement moins vite que toi. Tu est sacrément rapide ! J'aurais dû le deviner en voyant ta musculature solide. Je n'avais aucune chance. Elle marqua une petite pause l'air pensive. Échapper aux prédateurs ? Je préfère les affronter si je le peux. La fuite n'est pas mon option favorite ... sauf quand j'y suis contrainte. "

Déclara-t-elle sans s'approfondir sur le sujet.
Il était clair à l'entendre qu'elle évoquait son escapade de chez les voleurs. Il n'y avait pas de quoi être fier, mais au moins elle était libre. Pour combien de temps encore ? La jument n'aurait su dire mais
elle pouvait en profiter le temps qu'il fallait.

La tigresse ramena rapidement un sourire sur ses lèvres, inutile de se lamenter sur son sort. La jument savait qu'il fallait qu'elle avance, ou au moins qu'elle en donne l'impression. Personne ne voulait secourir une pleureuse. Personne n'appréciait la compagnie de ceux qui s'apitoyaient sur leur misérable situation. Un sabot après l'autre, la rousse devait poursuivre.

" Tu as rencontré beaucoup de prédateurs pendant ton périple ? Moi j'ai déjà croisé un grizzly et des chiens errants. J'ai cru que c'en était finie de moi avec cet ours de malheur, il m'a pratiquement ouvert le ventre. "

Dit-elle au souvenir désagréable des griffes tranchantes qui perforaient sa peaux tendre.
Heureusement que David avait été là avec son fusil pour intervenir ou bien Tora ne serait plus de ce monde. Peut-être aurait-elle fini sa vie dévoré à moitié vivante par un ursidé affamé. Beurk ! Très peu pour elle. Son cavalier s'était avéré un atout de taille en l'occurence.

© Hikaru552
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Mar 19 Sep - 22:16

La belle roquine avait délibérement refusée les compliements du doré. Selon elle, le solitaire était beaucoup plus rapide, leurs petite course l'avait prouver. Celle-ci enchaina en répondant à son interlocuteur par rapport à ce qu'il avait dit au sujets des prédateurs. Celle-ci affirma que la fuite était vraiment la dernière option a prendre.

Nio était tout-à-fait d'accord avec elle, il ferai exactement la même chose pour tout les prédateurs, sauf un...Les humains. Ceux là étaient beaucoup plus intelligent et étaient capable d'éloborer des pièges absolument incroyables. Il s'agissait des prédateurs le plus dangereux et tenaces.

-Je suis d'accord avec toi. Mon père me disait toujours qu'il était promordial de ne montrer aucun signe de faiblesse, même lors d'un combat perdu d'avance. Pour dire vrai, j'aurai fait exactement la même chose que toi...Sauf pour un seul prédateur...L'homme...Pour moi, nous ne sommes pas de taille face à lui...

La jeune Tora évoqua une aventure qu'elle avait eue avec un grizzly. Les grizzly étaient imposants, comment avait-elle fait pour s'en sortir seul avec une griffure aussi dangereuse ? Avec des chiens errants, s'en sortir tout seul était tout-à-fait faisable, mais pour le grizzly...

-Mais alors ? Comment as-tu fait pour t'en sortir face au grizzly ? Quelqu'un t'as aider ?

Peut être qu'ellle avait jouée sur des élements du terrain pour s'en sortir malgré sa blessure...Non, c'était peu probable. Si cette histoire s'était déroulée avant sa fuite, peut être que son cavalier était venu à son secours avec un de ses étranges bâtons qui crachaient du feu...

Ancienne signature:

Autre:

Tora
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: La tigresse et la légende de la toison d'Or   Mer 20 Sep - 23:22

Bien que Tora soit particulièrement d'accord sur le fait de ne montrer aucun signe de faiblesse, elle devait tout de même avouer qu'à plusieurs reprises elle s'était faite passer pour plus chétive qu'elle ne l'était, cela avait l'avantage de surprendre par la suite. Un retournement de situation inimaginable pour un étalon qui croyait avoir le dessus sur une pauvre jument perdu. La tigresse se délectait des expressions consternés de ces chevaux qu'elle avait roulé dans la farine. Quant à l'homme il était certes vrai qu'un cheval n'était pas de taille face à lui. C'était un prédateur rusé, et particulièrement vicieux. Toutefois, il fallait s'y connaitre pour parvenir à le rouler. Et Tora les connaissait bien. Et c'était grâce à cela qu'elle avait réussi sa fugue.

Elle se contenta malgré tout d'opiner au discours de Nio car son père avait raison en grande parti, et la tigrée approuvait ses dires. Et puis dans tout les cas, c'était la réaction attendu lorsqu'on exprimait un avis.

Á l'expression de Nio au sujet de son aventure sur le grizzly, elle venait de captiver toute son attention. Tora se délecta de cet instant, profitant du regard qu'il lui portait pour se taire et faire durer le suspens un petit peu plus longtemps. Evidement seule, la tigresse n'aurait jamais pu s'en tirer mais elle n'aurait pas non plus était attachée à une branche d'arbre et aurait pu jouer stratégiquement plutôt que par la force brute. Mais c'était une autre affaire.

Il était temps de le captiver encore d'avantage avec un récit façon Tora !

" Et bien pour tout te dire il s'agissait du printemps de mes trois ans. La nature se réveillait enfin après un hiver glacial qui avait façonnait des mois durant, la terre de son souffle frigorifique. Mon cavalier était de sorti, à la recherche du dit Grizzly. Il faisait des ravages dans la région. Une bête terrible qui s'attaquait aux troupeaux. Il avait même massacré un enfant du village. Mon humain m'a attachée à une branche avant de disparaitre à la suite des traces immenses laissées dans la boue par le monstre. J'étais inquiète. Tout en moi me criait que j'aurais dû fuir face à une créature si imposante, et pourtant je ne pouvais rien. J'étais coincée à attendre....

Et je l'ai entendu. Son souffle chaud. Ses yeux cruels. Il était derrière moi. Un regard d'assassin. Il avait faim et à en juger par son expression j'étais la prochaine sur sa liste. Aussitôt il s'est jeté sur moi, et j'ai reculé comme j'ai pu malgré mes entraves. J'ai évité de justesse sa gueule béante dont les mâchoires s'entrechoquèrent violemment près de mon encolure. Il allait m'attaquer de nouveau mais j'ai pris appuie sur mes postérieurs et j'ai fendu l'air de mes sabots, attaquant sa tête. Pendant un certain temps il a été sonné mais je ne pouvais me détacher de ce fichu licol !

C'est à cet instant que j'ai compris que j'étais fichue ! Il allait me tuer. Ses yeux noisettes sont devenus noir comme la nuit dans un élan de fureur il a jeté sa patte dans ma direction et ses griffes se sont plantées dans mon flanc pour le racler sauvagement. J'ai senti une douleur atroce me parcourir la peau tandis que mon sang perlait sur l'herbe naissante. Le grizzly s'apprêtait à enfoncer ses griffes plus profondément encore quand le bruit sourd d'une carabine a résonné à mes oreilles et il est tombé, mort sur le coup. Mon cavalier venait de le tuer. Et j'étais encore vivante. Il m'a sauvé la vie. "

Conclut-elle les oreilles en avant, recueillant les réactions du crème.

© Hikaru552

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant