RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Discussion pour tout SRPGien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galatée
Une fleur sauvage ...
Points d'Experience : 360

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Discussion pour tout SRPGien   Lun 21 Aoû - 1:49

Hello !

Avec l'accord de Caruso, j'aimerais discuter avec tous les membres de SRPG suite à des accusations de plagiat sur le forum Cimarron RPG.
Je ne vais pas m'éterniser en longs discours ; je souhaiterais connaître vos avis sur la question. Vous êtes sur ce forum depuis plus ou moins longtemps, vous le connaissez et vos avis sont des plus précieux. C'est donc vers vous que je me tourne tout naturellement pour obtenir de réelles réponses. Comme je l'ai annoncé à Caruso, "j'aimerais discuter de cela avec les membres de Spirit RPG, en ouvrant un sujet là-bas pour qu'ils puissent exprimer leur vision des choses, de ce qui est trop proche et doit vraiment être modifié et de ce qui, pour eux, ne ressemble pas à SRPG. En effet, nous n'avons pour le moment qu'une poignée d'avis et sur certains points, nous ne pensons pas qu'il y ai un quelconque plagiat".
Vous pourrez trouver ici et (liens) les sujets accusant Cimarron RPG.

Je suis donc ici, prête à entendre (pas de mauvais jeu de mot sur le fait que ce sont des messages écrits D:) vos avis pour prendre conseil, et à discuter avec vous pour arranger avec la fondatrice des choses au besoin.

Bonne journée/soirée/appétit/année...ect...

- PF & DreamWorks -

Je n'ai jamais oublié :

DC d'Innocence, de Splash You et d'Orun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritrpg.forumactif.org/
Black Beauty
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 117

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Lun 21 Aoû - 3:37

Bonne année Wah

Enfin bref plus sérieusement. Je suis allée regarder le forum en m'intéressant plus sérieusement aux groupes et aux grades, il est vrai qu'il y a des similitudes et quand ont pousse un peu ont peut voir que le nombre de chevaux maximum à un grade est approximativement le même.

Après il est vrai que des forums se basant sur le même film ou même série auront obligatoirement des similitudes. CEPENDANT, ça fait déjà quelques temps personnellement que je suis ici et maintenant, bien que le forum soit basé sur Spirit, il n'y a que quelques similitudes au niveau du film. Ont a avancer, le contexte également et tout ça. Mais j'avoue que personnellement je pense qu'il y a un peu de plagiat.
De plus je me permet de faire une petite remarque. Petite fouine que je suis je suis aller rapidement regarder les fiches de présentation des chefs de hardes de l'autre forum et il est vrai que j'ai remarquer quelques similitudes. Enfin voila :3

Bonne soirée !

La solitude vaut parfois bien mieux que de se prendre la tête avec des gens qui veulent être seul.

[size=13]By Mortal

BB & autre chevaux

Spoiler:

6 Rose Dans Mon Bouquet
DC = Jay
Mistake
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 62
Joue également : Taima - Ottawa - Joker

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Lun 21 Aoû - 4:23

Bonne discussion !

Alors, même si cela fait environs ( ou peut-être un mois de plus, je sais plus ~ ) un an que je suis sur SRPG, avant de m'inscrire ici, j'avais remarqué ces ressemblances en cherchant un fow' inspiré du film. Du coup, je me suis mis à lire quelques sujets qui parlait justement des deux forums et de " plagiat " et, tout en lisant, j'ouvrais parfois quelques fenêtres pour aller regarder les points soit-disant copier qui, drôlement, se ressemblait comme il l'était écrit. Donc oui, peut-être selon moi, il y a eu du plagiat, ou notre forum a-t-il été l'inspiration de plusieurs autres, aucune idée ! Mais comme mentionné dans ces sujets, justement, les deux forums ont été inspiré par le même film, alors il n'y a pas vraiment grand chose que l'on peut y faire :/ Mais selon moi, il y aurait encore quelques petits points à changer, minimes certes, mais si nous voulons avoir deux fow' qui ressemble oui au film et non être une copie exacte de l'un et de l'autre, il va falloir changer quelques détails à nouveau.

Aussi, par curiosité, je suis allez jeter un oeil aux membres qu'il y a sur Cimarron RPG et j'ai trouvé deux membre ( qui semblent innatifs depuis un moment ) au même noms que deux de nos membres, dont Mistake justement, un de mes personnages, ce qui m'a choqué sur le coup. Il ne semble pas y avoir de kit sur les deux comptes mais bon, je voulais tout simplement avertir de ça ici dans ce sujet puisque je viens de remarquer ça, qui me surprend toujours autant .-.

Bref, en espérant avoir dis clairement mon avis sur cela, sinon je tenterai de résumer un peu ce que je voulais dire xD

Bonne soirée vous tous ! coeur

https://m.youtube.com/watch?v=Kg0KurYDuT8 :heart:

'' Ne faites pas les mêmes erreurs que moi ... ''

Signa' et avatar fait par Shoa ( Merci toi, je l'adore! <3 )

Double compte : Taima et Ottawa
Mistake vous parle en #66ccff
Láska
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 38
Joue également : Spicy Sugar-Kelaan

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Lun 21 Aoû - 13:44

Bonjour !
Je suis allée faire un tour sur ce forum en tant qu'invité, et effectivement, il n'est pas possible de nier quelques ENORMES similitudes. En effet je pense tout particulièrement au groupe des voleurs/nomades qui y est présent. Ce groupe étant particulièrement exclusif sur nôtre forum et n'ayant aucun rapport avec le film, je ne peut m'empêcher de tiquer. Ensuite, toujours en parlant de groupe il existe deux hardes de sauvages tout comme ici, et les couleurs liées aux groupes sont les mêmes que nous. Alors, je suis d'accord que d'autres forums de RPG aient le droit de s'inspirer du même film, mais pour avoir fait un tour là bas ( sans citer toutes les choses que j'ai trouvées pareilles à nôtre forum), je suis d'accord pour dire qu'ils abusent un peu...
Toutefois, si Caru et la fondatrice se sont entendues sur des modifications de la part de l'autre forum, ce sujet n'a pas lieu d'être/
En tout cas c'est une bonne idée d'ouvrir ce sujet aux membres du forum ;)

Láska

Designed by Aexes & Lostkoneko
Voir le profil de l'utilisateur http://ykhar.deviantart.com/
Galatée
Une fleur sauvage ...

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Lun 21 Aoû - 15:02

Marsh' > Caruso avait déjà fait la remarque pour les grades similaires, voici la réponse qui lui avait été donnée :

Atlas a écrit:
La monture du fils du chef a une bonne raison d'être là. Le fils du chef est son successeur, il est logique qu'il y en ai un dans un camp indien. Et il a, en toute logique donc, une monture. De plus, ce grade a été créé puisque nous souhaitions pour les groupes indiens et soldats des rangs "importants" plus nombreux que ceux des nomades afin de marquer la différence de ce groupe-là qui est arrivé plus tardivement dans le Cimarron, et est organisé différemment.
La monture du chaman a également tout son droit d'être là. Un camp indien a un chaman, qui communie avec les esprits, ce qui est l'une des bases les plus importantes des civilisations amérindiennes.
Les chevaux insoumis ne peuvent pas non plus être retirés des soldats, pour la simple et bonne raison que beaucoup de chevaux sauvages seront impossible à monter ou à "utiliser" par les soldats pour au moins un bon bout de temps, et ne peuvent donc pas être placés dans un autre rang. Cependant, il a été modifié pour les indiens, en "cheval non-monté", qui correspond mieux à ce que nous entendions par "cheval insoumis" dans ce groupe.
Les reproducteurs ont été ajoutés aux soldats et nomades car ces deux groupes là ont pour but d'avoir de nombreux chevaux avec de bonnes origines et/ou rapides, endurants...ect.... Il est donc normal de chercher, dans ce cas-là, à les faire naître de reproducteurs sélectionnés, de les élever. Le rang avait été inspiré de l'histoire d'Anoki, qui a longtemps servi de reproducteur également au Fort. Cependant, si cela dérange réellement, nous pouvons supprimer ce rang.

Je viens également de voir qu'il y avait aussi un cheval du médecin ici (honte à moi, je l'avais oublié celui-là xD). Même si CRPG n'a que le médecin et non pas médecin et vétérinaire, je comprend que cela puisse gêner étant donné qu'il n'est pas présent dans le film. Il paraissait logique d'avoir autre chose qu'un soldat pour s'occuper des malades et blessés de guerre. Mais il peut être retiré s'il dérange (de toute façon on comptait essayer d'équilibrer les rangs à une place chez les indiens/soldats).
Et pour le nombre de places maximum, ce n'est pas très étonnant, ce sont des comptes ronds, et 5 au lieu de 10 par exemple c'est un peu réduis. Ces places maximum sont plutôt là pour donner un ordre d'idée aux membres, et essayer de les encourager à se répartir partout.
Pour les présentations des chefs, je ne vois pas trop, je ne trouve pas grande ressemblance entre eux et ce sont seulement des personnages, dont le caractère a été fait selon les goûts de leur joueur.

Mistake > je pense que pour les pseudos sont certainement involontaires, Mistake et Idylle (je suppose ?) ne sont pas des noms particulièrement rares (s'ils nous avaient sorti un Kinley à titre d'exemple, je pense qu'on aurait plus tiqué xD). Et ces personnes ne sont en fait jamais revenues après l'inscription, les deux comptes devraient d'ailleurs être supprimés au prochain recensement.

Láska > justement, il y a eut des problèmes pour s'entendre sur les choses à changer réellement, c'est pour cela que j'ouvre ce sujet. Tout le monde semble confondre les nomades de CRPG avec les voleurs d'ici, alors qu'ils sont totalement différents ! Même si les nomades étaient remplacés par des éleveurs d'alpagas ça ne serait pas plus éloigné des voleurs à mon avis. Je reprend donc ce que j'avait dit par mp au membre qui a posté le premier des deux sujets :

Atlas a écrit:
Je suppose donc que tu fais un rapprochement entre les nomades de notre forum, groupe de commerçants itinérant qui cultivent leurs trois patates et leurs épinards avec leurs chevaux de trait et de bât pour les revendre, avec les voleurs de l'autre, groupe de... Bah voleurs sédentaires, cruels et impitoyables (qui ne s’encombreraient certainement pas de trois patates, si tu veux mon avis). Alors, oui, ni l'un ni l'autre n'existe dans le film. Mais c'est le seul point commun de ces deux groupes, et je doute que l'on puisse plagier l'idée d'inventer quelque chose qu'on ne voit pas dans le film.

Ensuite, concernant les deux troupeaux, je vais déjà mentionner le fait qu'énormément de forums sur Spirit fonctionnent ainsi, peut-être même la plupart, et que cela existait déjà avant Spirit RPG. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est plus sympathique à jouer, parce que ça permet aux membres de choisir le troupeau qu'ils préfèrent, d'avoir des tensions ou des amitiés entre sauvages...ect.... Et puis, ça a aussi un rapport avec l'évent à venir, où le fait d'avoir deux troupeaux est un élément assez important.
Pour les couleurs, on les a choisit en fonction de nos goûts et du design. Le troupeau d'Atlas s'est retrouvé bleu azur parce que le bleu clair c'est la vie mais trop clair on voyait rien. L'autre troupeau a fini bleu foncé (à l'époque, c'était encore violet les Cielous ici) parce qu'il fallait une cohérence entre les deux troupeaux. Les soldats sont jaunes orangés (et n'ont jamais été complètement orange carotte), parce que c'est la couleur du désert, et il est impossible de regarder le Fort sans que cette couleur ne soit absolument partout dans le film. Les indiens sont vert foncé parce que leurs propres terres sont verdoyantes, et puis vert, c'est la nature, le respect de l'environnement... Pour les solitaires, on a choisit rose parce que le premier solitaire était Roses (ouais c'est aussi con que ça xD). Et entre rose bonbon et violet pâle, on ne peut pas dire que ce soit vraiment la même couleur. Les solitaires devaient à l'origine être rouges sombre, couleur qui a donc été gardée pour les nomades quand on leur a flanqué ce rose bonbon.

- PF & DreamWorks -

Je n'ai jamais oublié :

Dernière édition par Galatée le Mar 22 Aoû - 15:38, édité 1 fois
Noctis
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 58
Joue également : Zireael (Cirilla Elen Riannon).

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Lun 21 Aoû - 20:07

Coucou, je ne viens pas donner mon grain de sel je n'ai pas le temps d'écrire un pavé donc je viendrais juste clarifier ce petit point sur les Nomades. Je pense que ce que Caru à voulu souligner (et je suppose seulement hein je n'ai pas sa version) c'est que vos Nomades sont une espèce de fusion entre nos Voleurs et nos Cavaliers/montures solitaires mais c'est à vérifier. Juste que c'est ce qui concorde le plus je trouve.

M'enfin pour donner un avis rapide, je trouve qu'il y a en effet BEAUCOUP d'étranges similitudes Hmm ... Je viendrais donner un avis plus complet quand j'aurais le temps, là avec le boulot c'est la mort, je vais d'ailleurs aller manger et dormir :gnéa: :mort:. Des bisous :puppy: !

Noctis Al'noah Manaël

❝ Tomber est permis ; se relever est ordonné. ❞

Fiche de lienPrésentation

Character & Design ©️ Arnumera

Ciel Étoilé
L'Étalon Vengeur au Coeur Noir
Points d'Experience : 235

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Jeu 24 Aoû - 3:33

Ce qui manque comme argument c'est que nos DEUX GROUPES de sauvages ont été créé SUITE À UN EVENT de notre forum. Ce n'était pas comme ça au départ, seulement avec du vécu a -t-il pu acquérir ce nouveau groupe (je ne dirai pas c'est la faute de qui u.u)

Les voleurs, c'est encore une initiative de notre part de faire ce groupe EN COURS DE ROUTE.

Ils se plaignent que d'autres forums ont un lieu "fort abandonné" et que eux aussi et pourtant on ne s'en prend qu'à eux, mais encore une fois, nous avons ce lieu suite à la sécheresse et j'imagine que les autres forums ont une bonne raison. J'ai juste l'impression que c'est un lieu que l'on pourrait très bien ne pas mettre dans un nouveau forum de spirit...

Moi, ça me saoule, mais je viens juste d'être au courant de cette histoire donc, je dis ça, mais je ne suis pas vraiment au courant de plus. Je pense qu'au delà de ce qui a été fait, pas grand chose peut être fait de plus, malheureusement, à moins de les dénoncer et de créer plus de haine... je sais pas trop Galatée. Moi ça me fait grincer des dents :/

Invité, auras-tu le courage de m'affronter? De braver les flammes noires de mon coeur?
Bébé Cielou:

Merchi ma femme ♥️

29 roses à mon bouquet
Momo, je ne t'oublierai jamais ♥️
As de Pique
Tricheur, menteur, voleur.
Points d'Experience : 19
Localisation : Retournes toi. Ah bah non, je n'étais pas derrière toi.
Joue également : Espérance | Amazone | Qui-Vive

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Jeu 24 Aoû - 4:09

Spoiler:

Je n'ai pas encore suffisamment fouiné pour donner un avis complet, pour l'instant. Mais du peu que j'ai vu, les similitudes me choquent également.
    J'ai connu SRPG à peine après sa création (quand il n'y avait même pas encore une dizaine de membres sur le forum) et je l'ai vu évoluer pendant six ans, dont pas mal d'années où j'avais même accès aux coulisses (ancienne admin). Je l'ai littéralement vu se construire pièce par pièce. Franchement, vous pouvez vous justifier autant que vous le voulez, avouez que c'est tout de même très étrange que votre fofo' ai brodé presque le même tissu que le notre (groupes similaires, organisation similaire, etc) à partir du film, sans le vécu qu'a le notre - car, comme l'a fait remarqué cielou, toutes nos particularités résultent le plus souvent d'event - et sans la même ancienneté.
    J'ai connu d'autres forums spirit bien plus vieux que SRPG (SNE par exemple) et franchement, je n'ai jamais vu autant de similitudes avec SRPG, même dans les grades (oui, tous les forums spirit se basent à peu près sur les mêmes mais vous c'est complètement CALQUÉ sur nous)
    C'est comme si votre forum était construit à partir du film ET de notre forum.

Vous savez, je ne pense pas que l'avis des membres diffèrera de celui qui vous a déjà été donné...

|| Doubles comptes : Amazone - Espérance - Qui-Vive
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 127
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Jeu 24 Aoû - 19:36

Effectivement, les similitudes sont assez .. flagrantes ?

Et oui, on a plutôt l'impression que votre fait plus référence à SRPG que le film en lui-même, franchement. Mais j'ai aussi l'impression que vous n'êtes pas vraiment prêt à entendre les remarques que l'on fait, en fait.. Parce que ça parait évident aux yeux de tous, sauf aux vôtres. J'ai l'impression que vous chercher des excuses. Pourquoi ? Parce que c'est votre forum, et que bien sûr ce n'est pas très plaisant de se prendre des remarques négatives. Vous croyez l'avoir façonné vous-même, mais je crois que c'est sûrement une fausse illusion, dont vous ne vous rendez même pas compte. Normal, la plupart des membres de votre staff sont des personnes de SRPG.

Alors forcement, ça vous parait "logique" qu'il y ait deux hardes, des solitaires, etc. Alors que dans les faits, non, ce n'est pas évident qu'il y ait deux hardes. Pourquoi pas une, pourquoi pas un grand groupe de chevaux plus ou moins solitaires comme dans le film ? Pourquoi les solitaires de CRPG sont classés exactement comme sur SRPG avec les chevaux solitaires, les familles de solitaires ET les cavaliers solitaires. Pourquoi pas seulement des chevaux seuls ? Parce que encore une fois, ça vous parait évident. Évident parce que sur SRPG c'est comme ça, et que vous avez joué avec ce genre de configuration.

Ça vous parait aussi logique que les deux hardes soient bleu clair et bleu foncé, alors qu'il n'y a bien d'autres couleurs disponibles ! Tiens, prenons le marron, par exemple. C'est la couleur du bois, de la foret, de la nature finalement.. Ça irait bien pour une harde. Pourquoi vos bleus sont presque comme les nôtres ? Pourquoi pas des bleus différents (comme la couleur de notre fond de forum et de notre navigation actuellement, par exemple ?). Parce que ça vous parait logique, encore une fois.

Et nous, on vous demande simplement de l'originalité. Je sais pas, je pensais que c'était ce que tout le monde recherchait en créant un nouveau forum. J'ai dû me tromper ..

Alors, il y aurait surement d'autres choses à rajouter, mais je crois que l'idée principale de mon message a été compris (enfin je l'espère). Votre vision des choses est trompée par le fait que vous avez déjà jouer sur SRPG. Des choses qui ne paraissent pas logique pour un forum Spirit, l'est pour vous... Pourtant, je trouve qu'il a y tellement d'autres possibilités pour créer un forum RPG sur le thème de Spirit, c'est ça le plus fou !

Enfin bref, tu vas me dire que tu as déjà répondu à toutes mes remarques (les couleurs et tout le reste). Je sais, j'ai lu tes "explications". Mais ça ne change pas mon avis sur la question ..

Merci Asgard pour l'avatar et Charbon pour la signa' :heart:

Autres signatures:

Galatée
Une fleur sauvage ...

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Jeu 24 Aoû - 20:53

Nono > j'espère que tu pourras trouver un peu de temps, ton avis m'intéresse vraiment :3 Sinon, pour les nomades, je ne pense pas qu'ils aient un quelconque point commun avec les voleurs et/ou les solitaires. Ce sont des marchands, des commerçants ambulants, ils ne sont pas solitaires et ne volent rien. Ils ont plus de points communs avec la société d'élevage Alpagas & Truites qu'avec les groupes de SRPG (même si je vois mal un élevage d'alpagas et de truites dans le contexte de Spirit xD).
Ils ont été inspirés du groupe de gens qui capturent Spirit au début du film (lien). Sur ce screen, on voit bien que ce ne sont pas des soldats (j'y ai déjà eut le droit), avec leurs vêtements, l'équipement de leurs chevaux et le fait qu'ils aient les crins longs et pas de marque US, et qu'ils vendent Spirit aux soldats.

Cielou > oui, peut-être qu'ici la harde a été divisée suite à un évent, mais beaucoup de forums de Spirit ont eut dès le départ deux groupes de chevaux sauvages. Pour les voleurs, je te renvoie à ce que j'ai dit à Nono, il n'y a aucun groupe qui se rapproche d'eux sur Cimarron RPG. Pour le fort abandonné, le problème n'était pas là mais du fait que justement, un autre forum avait été créé avec un fort abandonné sans raison le justifiant dans le contexte, et que Cimarron RPG n'avait pas de tel lieu de rp. C'était à titre d'exemple.
Et concernant le forum qui évolue au fil des évents, ce sera également le cas de Cimarron RPG, qui a été conçu en grande partie en prévision de l’événement à venir qui modifiera beaucoup de choses. Cependant, les accusations de plagiat n'ont pas laissé le temps au forum de créer sa propre histoire avec son premier évent.

As > si on commence à parler d'avoir vu le forum se construire, je pense que je suis assez bien placée pour pouvoir dire que ça a aussi été mon cas. Quand je suis arrivée ici,
Cielou avait sa harde depuis à peine 4 mois, donc j'ai vu beaucoup de choses évoluer sur le forum également, avec moins d'un an de retard sur toi.
Pour les groupes similaires, il y a seulement deux hardes, et, je me répète, elles sont là pour l'évent à venir et la plupart des forums de Spirit ont adopté ceci eux aussi. Après, pour l'organisation similaire, je ne vois pas trop ce que tu entends par là (organisation des catégories ?) Je rejoins aussi ce que j'ai dit à Cielou sur l'ancienneté. Comment un forum peut-il avoir de l'ancienneté et un contexte évolutif s'il commence à être accusé de plagiat avant même le premier évent ?
Enfin, pour les grades, ils ne sont certainement pas calqués. Je reconnais qu'il y a beaucoup de similitudes, mais également énormément de différences. La plupart des grades similaires entre SRPG et CRPG sont des grades basés sur le film, sur l'époque et/ou les caractéristiques des groupes.

Les grades semblables pour les troupeaux seraient gardiens et guerriers ; ils ont été séparés ainsi parce qu'un personnage frêle et peureux par exemple ne pourrait pas se battre pour le troupeau, au contraire d'un autre puissant et hyperactif qui aurait du mal à rester tranquille pour surveiller quoi que ce soit. Ce sont deux grades que j'ai utilisé sur la grande majorité de mes forums, et que j'avais à la base inventés pour un qui n'avait absolument rien à voir avec Spirit. Vous n'allez pas me dire qu'il est impossible d'avoir l'idée de gardiens et de guerriers sans regarder d'autres gens. Nous n'avons pas de cheval de survie, ce qui aurait été le seul grade qu'il serait vraiment étrange de retrouver ailleurs.
Pour les soldats, ce seraient médecin, qui sera retiré d'ici peu le temps que l'on puisse parler à la joueuse de son nouveau grade, et les poulinières, mais j'avais déjà donné l'explication ; elles sont présentes car les soldats cherchent à avoir des chevaux nombreux et avec de bonnes capacités.
Pour les indiens enfin, ce seraient combat, garde & chasse, qui ont été divisés ainsi afin que chaque cheval soit spécialisé selon ses aptitudes. Et il faut dire que, tout comme pour les troupeaux, ces grades n'ont rien d'extraordinaire pour une tribu amérindienne ou un forum en général.

'Yana > si nous n'étions pas prêts à entendre les remarques, crois-tu qu'on aurait accepté de discuter à chaque accusation, et que je serais venue poster ici pour demander l'avis des membres ? Le fait est là ; nous écoutons toutes les remarques et en prenons notes pour changer ce qui doit être changé. Nous avions déjà prévu de nombreux changements suite à l'évent (qui traîne depuis longtemps à arriver, je dois l'avouer),
et avec les critiques de SRPG nous avons ajouté sur la liste de nouvelles modifications à faire, même si ce ne sont pas les majeures. Lorsqu'on aura enfin lancé voire fini l'évent,
nous pourrons reparler sans doute pour voir s'il reste encore des choses à changer.
Si tu veux, je peux te parler de toutes les modifications à venir en mp.
Pour les membres du staff, non, la plupart "ne sont pas sur Spirit RPG". Nous sommes deux à avoir été ici à l'époque de ces décisions, et une qui n'est presque jamais passée. La quatrième ne s'est inscrite sur SRPG que bien après, parce que j'ai insisté pour qu'elle vienne (et je pense que si je lui avais dit de venir en ce moment, elle aurait cru que je devenais folle, c'est déjà ce que semblent penser beaucoup de nos membres quand je leur dit que je tiens encore à SRPG xD). D'ailleurs, ces membres, beaucoup ne sont jamais venus ici, et je crois que tu les oublie quand tu parles juste du staff.

Non, ça ne nous paraît pas plus "logique" d'avoir deux troupeaux qu'un seul, mais ça ne nous paraît simplement pas être influencé par le fait que SRPG en ai deux. Si SRPG n'en avait encore qu'un seul, nous en aurions tout de même deux, parce que notre forum a été conçu comme ça en vue des facilités de jeu et de son avenir (oui je change parce que je fais que dire évent xD).
Pour les solitaires, les cavaliers solitaires ont été retirés, et il est aussi question de supprimer les groupes qui ne fonctionnent pas. Il me semble également que Spirit RPG est loin d'être le seul forum à avoir des solitaires en groupes.

Pour les couleurs, oui, on aurait pu prendre le bleu du fond du forum, sauf que ce genre de tons ne se voyait pas sur le design actuel. Et un bleu sombre nous semblait logique pour le troupeau de Forêt Noire (juste pour son nom xD), alors qu'ici la couleur de Cielou était le violet à l'époque. Et le marron, bah ça ressemblait trop au rouge des nomades et si on part du côté de la symbolique, ça fait plus penser à la terre, la boue ou autre qu'à la nature en elle-même. Et si tu regarde le film, les terres des chevaux sauvages, c'est bleu et vert. Et il suffit de voir mes autres forums pour comprendre que dès que je peux voir mon petit nom coloré avec un zouli bleu je le fais ; si Atlas avait été indien, ce seraient les indiens en bleu et les troupeaux en vert, c'est aussi bête que ça xD

- PF & DreamWorks -

Je n'ai jamais oublié :

Ciel Étoilé
L'Étalon Vengeur au Coeur Noir
Points d'Experience : 235

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Ven 25 Aoû - 18:04

Ce qu'on veut toutes dire : SRPG est partie du film, et avec de l'ancienneté, on a modulé le forum suite aux apports des membres, des events, etc.

CRPG est nouveau et semble partir directe avec les bases établies de l'ancienneté de SRPG.

Ce qu'on demande: Ne pas s'asseoir sur ces bases, dans la mesure du possible.

Les explications de "on a pas eut le temps d'etre différent..."; pourtant, Caruso n'était pas le premier forum de Spirit, et s'est démarqué tout de même en étant d'abord le même contexte que le film.

On a beau donné notre avis, tu ne fais que défendre le forum et du coup je vois pas comment on va aller plus loin sur le sujet...

Idéalement, qu'est-ce qu'on tirerait de cette discussion ? Des compromis ? Qu'on vous foute la paix pour les grades et les groupes ? je sais pas trop ce que donne cette discussion, outre qu'asseoir encore plus les avis sur la question, sans les faire bouger...

J'aimerais aider à résoudre ce conflit :) pour le bonheur de tous Noo

Invité, auras-tu le courage de m'affronter? De braver les flammes noires de mon coeur?
Bébé Cielou:

Merchi ma femme ♥️

29 roses à mon bouquet
Momo, je ne t'oublierai jamais ♥️
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Ven 25 Aoû - 19:26

Merci Cielou' pour ce très bon résumé ! :D

Ah oui, et jusqu'à preuve du contraire Galat'.. la terre, la boue .. ça fait partie de la nature en fait ! Hmm Donc c'est pas très logique quand tu dis "le marron ça fait plus penser à la boue qu'à la nature" (pour résumer ta phrase rapidement) x)

M'eeeenfin bref.

Autres signatures:

April
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 11
Joue également : Berceuse Pastel - Grondelierre - River

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Sam 26 Aoû - 0:00

J'avais plus ou moins suivi cette histoire et avec ce qui a été dit par les autres, je constate que je ne suis pas seule à repérer les énormes "similitudes" de CRPG avec SRPG.

Et de ce que j'ai lu sur les différents sujets, une chose n'a pas changé avec la fonda: elle justifie beaucoup de choses en feignant ne pas avoir voulu faire exprès. Ou que c'est normal, qu'il y a des hardes partout, que leurs nomades sont justifiés par telle ou telle chose. Dans ce cas là, pourquoi pas 3 hardes ? Ou même 4 ? Ou tout simplement, pourquoi ne pas reconnaître s'être très largement inspiré de SRPG ?

Je confirme ce qu'a dit As de Pique avec SNE, pour avoir été dans le staff, les 2 hardes étaient justifiées dans le contexte par une rivalité inventée entre Spirit et je ne sais plus qui. Il y avait aussi Spirit l'Histoire Continue bien avant SRPG & co' mais chacun s'est construit de la même manière: en réfléchissant sur un contexte tout neuf. Qu'il y ai des similitudes, je le comprends: on se base tous sur un seul et même film. Seulement, les similitudes c'est bien lorsqu'elles ne sont pas trop nombreuses. Je rejoins tout ce qui a été dit plus haut par Ciel, Aiyana, Laskà, Noctis, BB... Rien ne justifie réellement les divers éléments du forum.

Même si je note de petites différences et certaines corrections, tout me fait penser inévitablement à SRPG.

Signa: Charbon :heart:
OC+avatar: Siiu.

Pictures:

DC: Grondelierre, Berceuse Pastel, River & Tango
Galatée
Une fleur sauvage ...

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Sam 26 Aoû - 2:13

Cielou > je ne pense pas qu'il soit interdit de vouloir faire autrement que partir sur un forum complètement identique au film et le faire évoluer ensuite vers autre chose. Il a été choisi pour Cimarron RPG de dès le départ être différent du film, parce que cela jouera sur l'événement que nous prévoyons depuis sa création. On ne part pas avec les bases de SRPG mais avec nos propres bases qui évolueront très vite.
Cette discussion, je ne l'ai pas faîte pour rien, comme dit à Aiyana je prend en compte les remarques et j'essaie de trouver des solutions.

'Yana > ouais mais la boue c'est pas la nature en elle-même, c'est juste un truc naturel et pas très ragoûtant... 'Fin je me comprend (et je m'explique toujours aussi bien xD).

Mais là, ça tourne un peu en rond, parce qu'on ne parle que des groupes - grades, hors comme je l'ai dit des modifications sont et vont être apportées qui devraient résoudre ce conflit. La plupart étaient prévues à la création du forum pour l'évent, et cela ne changera donc pas, les modifications seront apportées pendant ou après l'évent, comme prévu.
Pour d'autres, nous sommes actuellement en train de discuter et elles seront effectuées dès que nous aurons fini d'en parler entre nous. Je ne viens pas pour parler éternellement de ces deux points, mais pour avoir votre avis sur d'autres choses. Par exemple, le contexte, nous avons a plusieurs reprises été accusés d'avoir plagié le contexte de SRPG,
par deux ou trois personnes différentes qui ne nous ont jamais clairement expliqué de quoi il retournait. Donc si une âme charitable pouvait bien nous expliquer plus en détails ce qui nous est reproché, ce serait appréciable. Pareil pour les "images", on nous a à plusieurs reprises accusés de plagiat d'images sans qu'on sache lesquelles.

April > 2 troupeaux, parce que c'est avec 2 troupeaux que nous avons prévu notre événement, pas avec 3 ou 4 où ça deviendrait en plus ingérable sur un forum qui débute et où on aurait trop de mal à tous les remplir. Et, encore une fois, si on a prévu deux troupeaux en fonction de l'événement c'est que ça ne restera pas éternellement ainsi, donc de toute façon ça se réglerait. Ah, et, pour en revenir à tous ces forums qui ont deux hardes et pour lesquels c'est "justifié", je rappelle ou préviens à ceux qui n'ont pas lu le contexte que la raison en est le fait qu'Atlas a combattu l'ancien chef et que Forêt Noire a fondé son groupe sous le conseil de celui-ci.
Pour la fonda', je ne vois pas ce que ça vient faire là, tu as peut-être de vieux griefs avec elle mais ici il n'est pas question de ça et je ne vois pas pourquoi on parlerait d'elle alors qu'ici c'est moi qui répond à ce sujet. Et moi, je ne pense pas qu'on ai grand chose à me reprocher, à part être chiante et débile x)

Ensuite, les nomades. Je tiens à dire : awọn nomads kii ṣe awọn ọlọsà (désolée s'il y a des erreurs, c'est du google traduction, mais je savais pas trop quelle langue utiliser alors j'ai tenté de l'africain, on sait jamais).
Ca vous va, là ? :

Franchement, je peux comprendre qu'on trouve des similitudes dans ce qui a été cité, mais là, je sais vraiment plus quoi faire. M'assommer avec une licorne jusqu'à ce que mort s'en suive ? J'aimerais bien que vous me citiez en détails chaque point commun que vous trouvez entre les nomades et les voleurs. Allez, pitié, faîtes-moi une petite liste avant que je ne parte en expédition à la recherche des dernières licornes vivantes au monde. Qu'on m'explique, qu'on me dise franchement et clairement ce qu'on reproche aux nomades, chaque petit détail qui puisse rapprocher des vendeurs de patates de voleurs sanguinaires ou pour le moins cruels. Et, oui, je suis sérieuse. Et j'attend votre liste avec impatience, parce que je ne vois pas un autre moyen de résoudre les similarités entre la société d'élevage Alpagas & Truites (le nom vous convient mieux déjà ?) et les voleurs.

- PF & DreamWorks -

Je n'ai jamais oublié :

April
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Sam 26 Aoû - 11:10

Rien à voir avec d'anciens griefs, il s'agit d'un constat: Roses (aka Zebra) a très souvent "emprunté" des idées. Je me souviens d'une histoire de codage (réalisé par Noctis je crois, qu'elle avait réemployé pour ses propres RP sans demander l'autorisation), de diverses copies (dont une de Goupile, un vieil OC) et de la justification maladroite à chaque fois: je ne savais pas, j'ai pas fait exprès, je ne recommencerai pas.

Ce que j'essayai de dire dans mon précédent post (et très maladroitement, je ne me suis pas relue) c'est que personne ne semble se rendre compte qu'il s'agit bel et bien d'une copie conforme à la base (maintenant ça a changé, certes, mais il reste des éléments) et surtout, personne ne semble sourciller. Des courbettes, des excuses: les 2 hardes parce que ceci, le fort abandonné parce que cela (je me base sur le vieux sujet sur CRPG). Aucun de vous ne reconnait jamais que le forum puisse avoir été plagié: ce sont des petites erreurs qui ont été corrigées. Moi c'est ça qui me chagrine, c'est que j'ai l'impression que vous êtes convaincues ne pas avoir été en tord. Et même si le forum a changé maintenant, il est parti sur les bases de SRPG, même si derrière il y a une explication dans le contexte pour faire évoluer telle ou telle chose. Les foutues bases sont les mêmes et ce serait sympa de le reconnaître.

Et tu justifies tout ce que nous te disons, alors que, je cite ton premier post "j'aimerais discuter de cela avec les membres de Spirit RPG, en ouvrant un sujet là-bas pour qu'ils puissent exprimer leur vision des choses, de ce qui est trop proche et doit vraiment être modifié et de ce qui, pour eux, ne ressemble pas à SRPG" et "Je suis donc ici, prête à entendre [...] vos avis pour prendre conseil".
Tu voulais les avis de SRPG, les voici: il y a des similitudes. Nous ne te demandons pas d'expliquer pourquoi elles y sont, nous les constatons simplement.

Pictures:

Noctis
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 58
Joue également : Zireael (Cirilla Elen Riannon).

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Sam 26 Aoû - 13:09

Oui je suis le sujet même si j'ai pas trop le temps o/. Et donc voilà, merci Siiu. C'est exactement ce qui me pesait sur le coeur en ce moment. C'est exactement ça, de la déception. Et aucunes "justifications" (parce que pour moi ce n'en sont pas, c'est tout au plus des détours maladroits pour faire passer la pilule) ne pourra changer ça. Je ne comprends même pas pourquoi ce sujet à été ouvert, le résultat était couru d'avance, sinon c'est comme ce que Aiya a dit, vous n'avez pas conscience du plagiat à la base ou vous faites comme si. Dans les deux cas, c'est triste. Car oui, pour moi il n'y a ni haine, ni envie de vous couler, juste de la tristesse et une profonde déception.

Noctis Al'noah Manaël

❝ Tomber est permis ; se relever est ordonné. ❞

Fiche de lienPrésentation

Character & Design ©️ Arnumera

Galatée
Une fleur sauvage ...

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Sam 26 Aoû - 13:57

April > fichez un peu la paix à Roses avec ces histoires, ce forum, elle n'est pas seule dessus, il est autant le sien que le mien ou celui de chacun de nos membres. Et pour moi, ça reste une histoire de vieux griefs ; elle a fait des conneries par le passé, alors maintenant tout lui retombe sur le dos et au moindre petit soucis on crie au plagiat. Je peux vous dire que je connais des membres de SRPG qui ont aussi plagié des choses aussi flagrantes que Goupile, et vous seriez étonnés de savoir lesquels. Alors pourquoi elle on lui interdit de passer à autre chose qu'une vieille histoire résolue ?

Bref, maintenant que c'est dit, j'espère que vous comprendrez pourquoi je ne veux plus entendre parler des histoires qu'il y a eut avec la fonda. Et puis, sérieusement ? Ce serait un argument valable, pour toi ? "La fonda a plagié des trucs autrefois donc son forum il plagie".
Si on part sur des trucs comme ça, autant écrire une lettre à DreamWorks comme ça tous les forums Spirit fermeront (en particulier ceux qui sont partis en étant un copié-collé du film, non ?). Je rappelle que sur ce forum, il y avait aussi Fériel, et il y a toujours Hurricane et moi-même dans le staff, dans ceux qui ont construit le forum. Et chacun de nos membres. Donc à moins de ne trouver à râler contre chacun de nous tous, je pense que c'est inutile de revenir sur un seul d'entre nous.

Ensuite, je ne pense pas qu'il ai jamais été une "copie conforme". Au début, dans sa toute première version, il y avait beaucoup de similitudes, certes, mais de là à parler de "copie conforme"... Hors cette version avait été créée longtemps auparavant, avant qu'elle ne soit reprise après des années d'abandon. Peut-être que Roses avait prit des idées et des bouts de texte de SRPG en comptant les changer ensuite, qu'elle a été influencée comme l'a dit Aiyana... Je ne sais pas. Mais quoi qu'il en soit, toutes ces choses ont été changées dès qu'on nous l'a demandé (à part pour la carte où on essayait d'en faire une nouvelle avant de changer sauf que ça avait prit plus de temps que prévu, ça, je le reconnais xD Mais elle a également été supprimée ensuite). Il y avait beaucoup de similarités, mais elles ont été changées ou supprimées. Tu ne peux pas dire que personne n'a jamais reconnu le plagiat, mais tout ce qui était plagié a été supprimé à présent.

Bon, je sais pas si le yorouba a fonctionné pour les nomades/Société d'élevage Alpagas & Truites, puisque je n'ai pas eut de réponse (pour mon plus grand damne) les concernant. Alors, je sais pas si je dois utiliser du zoulou maintenant, mais "le fort abandonné parce que cela", non. On ne s'est jamais justifiés d'avoir un fort abandonné. Pourquoi ? Parce qu'on en a jamais eut ! Quand je parlais de licorne, c'était dans le sens animal magique, pas chose immatérielle relevant du mirage.
Au fait ! "Je ne vous reproche en aucun cas les nomades, ni les rangs classiques comme les chevaux de guerre, etc..." (petit extrait d'un message de Caruso). Je pense que ça résous l'histoire des sois-disant "nomades/voleurs", nan ? Ça et le fait que bizarrement ma demande de liste de similarités ne reçoit pas d'écho. Je pense donc qu'on peut laisser tomber le superbe nom de "Société d'élevage Alpagas & Truites" sur lequel nos membres commençaient à se poser des questions pour redonner à notre groupe le nom de nomades. En plus c'est trop long A&T.

Quand je parle de "discuter", cela ne veut pas dire "lire des constatations". Dans "discuter", il y a aussi "répondre". Donc je répond. Et, comme dit précédemment, je pense qu'on a fait le tour de ce qui concerne les groupes et grades (et, non, la société d'élevage Alpagas & Truites, enfin, nomades de leur ancien/nouveau nom, ne bougera pas), et Aiyana devrait être contente puisqu'on lui a mit son marron même si c'est pas pour un troupeau et que le groupe n'a rien à voir avec la nature. Les troupeaux, ça devrait bouger aussi, mais plus tard.
Donc je pense qu'on peut arrêter de râler pour les groupes et grades à présent, et j'aimerais qu'on me dise quelles sont les autres similitudes, notamment au niveau du contexte et des images puisque je n'ai toujours pas compris ce qu'on nous reprochait exactement.

Nono > je te renvoie à mon pavé pour April :3

- PF & DreamWorks -

Je n'ai jamais oublié :

Black Jack
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 245
Joue également : Hel, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Sam 26 Aoû - 14:35

J'avais prévu de ne pas intervenir dans cette discussion, mais voilà je ne peux pas m'en empêcher puisqu'elle est là.

Je n'ai pas l'ancienneté nécessaire pour me permettre tout commentaire au sujet du plagiat, ou autre, mais je me pose tout de même une question : qu'est-ce que tu cherches au juste Galatée ?
Personnellement je me le demande, car tu dis ouvrir ce topic pour discuter cependant tu n'écoutes pas vraiment les avis que les différents membres te donnent. Tu ne fais que justifier ce que vous faites sur votre forum. Alors à quoi bon ce topic ?

Je pense que grand nombre des membres de SRPG ont été déçu par ce qui est arrivé, et je pense que les membres de CRPG peuvent le comprendre. Les forums ont la même base, et c'est fâcheux qu'au lieu de créer une communauté plus active autour de Spirit on se divise en un grand nombre de forums, sachant que le contexte de votre forum reste très similaire à celui de SRPG. Alors oui tu dis que l'évent à venir justifie tout ce qui est actuellement en place, donc pourquoi pas, je peux comprendre. Mais quel est le but d'ouvrir ce sujet de discussion si c'est pour répondre que de toute façon rien ne va bouger parce que votre event justifie tout. Bien, si c'est le cas autant ne pas se perdre en discussions inutiles et progresser comme vous l'entendez.

Pour moi ce sujet n'a de sens que si tout le monde se remet en question. Vous comme nous.
Peu-être qu'il y a des anciens griefs, je n'en sais rien. Moi je n'ai jamais connu les soucis que vous avez eu par le passé, et je suis prête à donner une nouvelle chance à ceux qui font des efforts pour changer. Par contre on ne peut pas nier l'influence de SRPG sur votre forum. La vérité c'est que lorsque tu as mis ta pub l'année dernière et que je suis passée faire un tour sur votre forum je n'ai pu que crier au scandale devant une telle similitude.

Pour ce qui est des nomades, là je vais être de ton côté. Je trouve que les gens vous prennent un peu la tête avec ce groupe. Car oui comme tu le dis, il n'y a pas particulièrement de ressemblance avec les voleurs. Là, je pense qu'effectivement on vous reproche quelque chose qui n'a possiblement pas lieu d'être. Bon vous auriez pu introduire ce groupe différemment pour coller plus à Spirit mais vous en avez fait autrement, pourquoi pas.
En fait je pense que le problème est qu'ils capturent et revendent des chevaux comme nos voleurs. Si vous aviez plutôt accès votre groupe nomade sur des hommes faisant du commerce, par exemple de fourrure, nourriture, graine, des échanges entre bijoux indiens ou nomades et des trucs cow-boys sans pour autant préciser la capture de chevaux (point qui pose problème à mon avis). Pourquoi ne pas plutôt avoir une tribu nomade qui fait de l'élevage de chevaux semi-sauvage et les revendent plutôt que de capturer ? Là vous pouvez avoir un élément totalement exclusif à votre forum ! Un groupe de chevaux en semi-liberté. Bref, il y a tellement de possibilité ! Surtout si vos cow-boys capturent déjà des chevaux sauvages (je ne suis pas repassée sur votre forum pour vérifier).

Voilà, je ne sais pas trop quoi te dire. Vous ne semblez pas prêts à vraiment nous écouter, et cela est blessant, car je pense qu'il n'y a pas de haine de notre côté. Du moins pas pour tout le monde. Certains membres de la communauté ont été blessés, et je pense qu'ils méritent des excuses pas des justifications. Je ne vous demande pas de vous excusez si vous ne pensez pas être en tort, mais essayez s'il vous plait au moins de comprendre ces gens. C'est difficile de voir une communauté se diviser ainsi.

J'espère ne pas avoir envenimé la situation, bonne continuation à tous !

Dreamworks & Pandora

https://www.youtube.com/watch?v=5ZtMHSOq50Q

Spoiler:

Présentation
April
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Sam 26 Aoû - 14:56

Donc tu as bien lu ce qui t'intéressait et tu n'as pas compris ce dont je parlai (à la place j'ai eu droit à une belle courbette).

Pour ce qui est de Roses, puisque tu prends sa défense, sache que c'est inutile: j'ai bel et bien reparlé avec elle par la suite. Je ne reste pas rancunière vis à vis de ce qu'elle a fait et je ne lui tape pas dessus avec un bâton sur lequel est écrit "PLAGIAT" en gros à chaque fois que je la vois. Si tu veux que je joue à ça, c'est très simple, je n'ai qu'à aller sur CRPG et poster des centaines de sujets aigris dans lesquels j'explique à quel point je suis meurtrie par ce que Zebra a bien pu me faire et à quel point c'est une plagieuse. Tu pourras venir y répondre en disant que je suis bien méchante de m'acharner à ce point et qu'il faut être bien gentil avec tout le monde et se pardonner les uns et les autres.

Citation :
Et puis, sérieusement ? Ce serait un argument valable, pour toi ? "La fonda a plagié des trucs autrefois donc son forum il plagie".
Bouge pas, j'arrive avec mon bâton PLAGIAT.

Pour reprendre ce que je disais plus haut, il s'agit d'un constat. C'est-à-dire que je constate que Zebra a souvent eu le reflex de copier certaines choses et que pour CRPG à ses débuts c'est exactement ce qu'il s'est passé d'après moi (non tu ne me feras pas changer d'avis, tout comme tu ne changes pas de position).

Citation :
Je rappelle que sur ce forum, il y avait aussi Fériel, et il y a toujours Hurricane et moi-même dans le staff, dans ceux qui ont construit le forum.

Donc, en toute honnêteté et en toute connaissance de cause, ni Fériel, ni Hurricane ni toi ne vous êtes rendues comptes des énormités que l'on a souligné ? Vous avez trouvé ça tout à fait normal, absolument pas copié ? En plus, ça fait un petit moment que tu es sur le forum Galatée, tu l'as vu évoluer. Tu serais arrivée il y a un an, j'aurai compris que tu ne comprennes pas notre point de vue, mais là c'est carrément de la mauvaise foi.

Bon on va passer à certaines similitudes, c'est parti !

Tout d'abord, les points et surtout, le nombre de points octroyés pour telle ou telle action. Ouvrir un RP, y répondre, les boutiques payantes... Je vois des similitudes (et ne me sors pas ta belle rengaine à propos du "hé ho, on l'a inventé, vous avez pas le monopole de l'originalité": nous ne l'avons pas, mais notre barème n'est pas calqué sur un autre forum avec juste quelques éléments changés ici et là).

Ensuite, le format utilisé pour les "Groupes et grades": dans chaque sujet, d'abord les effectifs et ensuite les explications. Tu vas me dire que c'est juste une façon de faire. Il y a d'autres modèles, d'autres façons de le faire. Par exemple, donner un listing général des rangs possibles (c'est-à-dire dans ce qui serait le sujet 1, répertorier tous les grades et donner une explication à chacun si besoin est) puis ouvrir un sujet par groupe. Cela évite les répétitions, les sujets trop chargés et où on retrouve les mêmes choses (quoi de plus ressemblant que les grades d'une harde de chevaux sauvage de ceux d'une autre harde de chevaux sauvages ?). Ou alors, mais plus complexe attention, un menu qui s'affiche en pop-up lorsque la souris est passée au-dessus du nom d'un grade ?

Puis, dans les similitudes très banales, la CB à gauche et les top-sites à droite. Pourquoi ne pas mettre la CB à droite ? Ou en haut/en bas du forum ? Tu vas me dire que je chipote et c'est le cas, je chipote tout autant que ce que tu fais pour répondre à nos avis.

Toujours dans la partie "je chipote", le discord. Un discord est ouvert ici, un autre suit d'emblée sur CRPG. Mais c'est une coïncidence j'imagine ? Tous les autres rpg ont subitement ouvert un Discord aussi, c'est bien ça ?

Tiens c'est cadeau, va également t'amuser sur reverso (c'est de l'hébreu, j'espère que ça a marché et que tu m'y apporteras une réponse):
אפריקני? אני לא רוצה ללכת לבדר אותי בראוארסו לתרגם את הטקסט הזה וזה יהיה יותר נוח להשיב. תודה!

C'est tellement plus facile de communiquer ainsi, pourquoi n'ai-je donc pas eu cette idée avant ?

Je comprend que tu sois attachée à ce forum, être dans l'équipe d'administration de base, qui met tout en place, qui installe, c'est grisant. Tu te sens bien, tu maitrises, tu gères, je connais, c'est le pied. Ayant été dans diverses équipes à la fondation de forums, je sais à quel point c'est top d'avoir l'envers du décor. Seulement ça ne doit pas t'empêcher d'entendre ce que nous disons (et ce que Black Jack répète très justement):

Black Jack a écrit:
Certains membres de la communauté ont été blessés, et je pense qu'ils méritent des excuses pas des justifications.

D'une manière général, je me fiche de CRPG, tout comme de SRPG-Spoon & Dionysos, mais je tiens énormément à SRPG et oui, je râle devant les similitudes. Même si ce ne sont pas des copier-coller, elles restent des similitudes, des choses qui "ressemblent". Et vous fermez les yeux, le staff et toi, justifiant tout et n'importe quoi. C'est ça qui ne passe pas et c'est peut-être pour ça que tu restes butée sur nos avis sur les nomades: je m'en moque des nomades, ils pourraient s'appeler les "Nomades de Ciel Étoilé" que je m'en moquerai encore. En revanche, je ne me moque pas des copies, des similitudes et surtout, des justifications que je trouve parfois boiteuses qu'on nous sert.
J'arrête de te répondre après ce message, ça ne mène à rien et je n'ai pas envie que tout parte en live à cause d'une discussion qui n'avait pas lieu d'être.

Pictures:

Aiyana
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Sam 26 Aoû - 16:09

Très clairement Galat', je m'en fou complétement que vous ayez mis la couleur marron pour les nomades ou je ne sais pas quoi. C'était un exemple pour montrer qu'il y avait assez de couleurs qui existaient pour ne pas reprendre des semblables à SRPG. Parce que si tu avais bien lu j'avais bel et bien marqué :

Aiyana a écrit:
Tiens, prenons le marron, par exemple. C'est la couleur du bois, de la foret, de la nature finalement.. Ça irait bien pour une harde. Pourquoi vos bleus sont presque comme les nôtres ?

Et mon deuxième post à savoir "Ah oui, et jusqu'à preuve du contraire Galat'.. la terre, la boue .. ça fait partie de la nature en fait ! Hmm Donc c'est pas très logique quand tu dis "le marron ça fait plus penser à la boue qu'à la nature" était simplement là pour montrer l'incohérence de tes justifications. Mais on restera là pour les couleurs.

Je vais parler un peu du "sujet Roses" moi aussi. Alors sache que jusqu'à preuve du contraire on n'est pas aller crier sur tous les toits que Roses était une plagieuse (je ne sais pas si ça se dit x3) professionnelle. Seulement, comme l'a fait TRÈS JUSTEMENT remarqué April, on a plusieurs fois vu des copies de la part de Roses/Zebra, qui effectivement justifie toujours ça par "c'est pas ma faute, j'ai pas fait attention, etc".
Mais quand elle a créé le fameux et ancien "Cimarron-RGP" et non pas le nouveau "CimarronRPG", et que la carte de votre contexte était EXACTEMENT faite comme la nôtre, et que d'autres choses avaient simplement été copiées/collées, ça n'a sauté aux yeux de personne par chez vous ? Et quand bien même elle ait pu créer ce forum plusieurs années auparavant, quand vous vous êtes arrivés, ou quand elle a pris de l'age, ça ne vous a pas sauté aux yeux non plus ? Parce que c'est bien beau de mettre ça sur le compte de la jeunesse, etc. Quand elle est venu faire sa pub par ici le 17 Avril 2016, les choses plagiés étaient encore en place. Et si Caruso n'avait pas intervenu pour changer tout ça, ça y serait encore. Donc comme le dit April, c'est simplement de la mauvaise foi.

Enfin bref. Je ferme la parenthèse "Roses". Mais comprends que effectivement on peut en avoir marre de devoir toujours vérifier derrière certaines personnes, parce que celles-ci ne sont tout simplement pas capable de se remettre en question. Et ça ne nous fait réellement pas plaisir de devoir vérifier ce genre de chose, crois moi. On préfèrerait ne pas avoir besoin de la faire.

__

Par rapport à ce qu'à déjà évoqué April pour ce qui est des similitudes, je vais rajouter certaines choses.

- Les présentations : On retrouve exactement la même typographie pour les titres, la même agencement, exactement les mêmes questions dans la partie "derrière les écrans" (qui nous au passage s'appelle "Derrière l'écran", merci pour votre originalité !). Une petite citation sous le prénom du joueur (tiens bizarre !) BREF. Tout pareil que nous. Je pense qu'il y a bien d'autre façon de faire une fiche de présentation. Surtout que la fiche de base (c'est à dire, celle présente sur le site "ELI Codages et textes"), n'est pas comme la nôtre. Vous avez donc modifié la fiche pour quelle soit exactement pareil que nous en fait ? (Sauf la typo qui était la même de base)

- Le contexte des deux hardes : Personnellement ça me dérange aussi un peu que les deux hardes aient été créées suite à une bataille entres les deux chefs.

J'ai pas le temps de regarder en détail le reste. J'éditerai mon message au besoin.

Autres signatures:

Galatée
Une fleur sauvage ...

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Sam 26 Aoû - 19:39

Black Jack > comme je l'ai dit, justement, si, je vous écoute et pas mal de choses ont déjà été modifiées ou ajoutées aux modifications à faire suite à cette discussion. Et ce que j'entend pas l'évent, ce n'est pas que rien ne va bouger, mais au contraire ça a été prévu pour changer ensuite. Beaucoup de choses vont être supprimées ou modifiées par l'évent, et en plus de celles initialement prévues nous en avons rajoutées issues de cette discussion. Donc, je ne pense pas qu'on puisse dire que j'ai créé ce sujet pour rien.
Concernant la pub de l'an dernier, elle renvoie à l'ancienne version, et je ne sais pas si tu as vu de quand elle date mais c'était le tout début du forum, on n'avait pas encore tout vérifié sans doute, et dès qu'on a reçu des messages de SRPG on a fait en sorte de modifier ce qui posait problème. On sait qu'à l'époque il y avait de réels problèmes, mais la plupart ont été résolus et on essaie de voir lesquels restent.
Les nomades ayant été inspirés par ceux qui capturent et vendent Spirit aux soldats, il est assez facile de comprendre pourquoi ils capturent des chevaux sauvages, non ? x) Et nos soldats ne capturent pas, ou du moins, que très rarement en cas de réel besoin, tout comme les indiens ils achètent les chevaux aux nomades. Mais bon, ça reste un peu difficile à faire comprendre aux membres qui restent sur l'idée que les soldats capturent leurs chevaux, on a toujours un petit nouveau qui nous fait des captures xD

April > pour Roses, je pense qu'on ne s'est pas vraiment comprises l'une-l'autre, parce que j'ai l'impression qu'on dit chacune la même chose de notre côté xD J'ai peut-être exagéré, mais l'idée est là ; tu mentionnes ce qu'elle a fait par le passé pour parler de CRPG. Quand tu dis "C'est-à-dire que je constate que Zebra a souvent eu le reflex de copier certaines choses et que pour CRPG à ses débuts c'est exactement ce qu'il s'est passé d'après moi", c'est aussi ce que j'ai dit dans le message précédent. Je sais que tu es quelqu'un de super sympa et je n'ai pas de mal à te croire quand tu dis que tu ne lui en veux pas, mais ce que je veux dire, c'est que tu te sers quand même de vieilles histoires pour des nouvelles.
Hurricane connaissait à peine SRPG à l'époque, elle n'était pas inscrite. Elle n'a pas vraiment pu s'inspirer de SRPG, pas plus que remarquer des similitudes même plutôt flagrantes. Fériel non plus sans doute, elle n'est pas vraiment restée ici. Pour le reste,
même si ça fait des années que je suis ici, je ne connais pas par cœur chaque mot du règlement (surtout avec la mémoire que j'ai xD), tous les noms des catégories...ect.... Je suppose que Roses non plus. On avait corrigé certaines choses mais d'autres avaient été oubliées, et ont été retirées quand on nous l'a fait remarquer. Vous n'allez pas nous dire que CRPG est le seul forum au monde a avoir eut des soucis au départ ! J'avais même trouvé un forum avec les hardes de Santaro & Cielou une fois...

Pour les xps, ce sera modifié de toute façon étant donné que j'avais écrit un nouveau règlement (qui s'est entre-temps perdu dans les tréfonds d'open office, mais je le cherche xD). Nous ne sommes pas les seuls forums à avoir choisit 1 et 3 points pour les rps, mais avec le nouveau règlement, ça changera de toute façon. Et pour les boutiques payantes, il y a également d'autres forums, parfois sur d'autres thèmes que Spirit, qui ont un système semblable, je ne sais pas si c'est inspiré de celle de SRPG mais le fait est là. Après, je ne nie pas qu'il puisse y avoir l'inspiration de SRPG, je ne me souviens même plus d'où elles viennent elles étaient là à la création du forum je crois. Si ça dérange, on peut les nommer autrement, ou même seulement faire gagner des xps au membre qui a créé l'atelier sans demander à ceux qui commandent de payer.

Concernant les grades, ils sont sur un seul message et non deux comme ici. Il n'y a qu'un seul sujet par groupe pour faciliter les choses, si on avait ouvert d'autres sujets pour les rangs ça aurait seulement eut pour effet d'encombrer. Et il est toujours plus simple pour un nouveau membre de voir les rangs, leur description et le nombre des effectifs ensemble. Là encore, SRPG et CRPG ne sont pas les seuls forums à ne pas différencier en deux sujets, surtout quand on a un bon nombre de groupes dont aucun n'a les mêmes rangs (parce que, oui, les deux troupeaux n'ont pas les mêmes rangs. Il y a déjà une petite différence et cela sera encore plus marqué bientôt). Et pour les pop-ups, on préfère éviter tout simplement parce que si un membre a des soucis d'ordinateur ou autre, elles pourraient ne pas s'afficher (ou les petits nouveaux qui comprennent pas qu'il y a une pop-up et comprennent rien aux rangs aussi xD).

La CB à gauche, parce que c'était le code d'une CB à gauche (et d'ailleurs, si tu cliques dessus tu peux voir qu'elle ne ressemble pas à celle d'ici). Et les top-sites à droite, parce qu'on avait la CB à gauche (d'ailleurs, ils sont en haut, en colonne et ne sont pas fixes). On n'a pas non plus les flèches pour monter-descendre, hein xD

Pour Discord, bah, je sais pas si tu as remarqué mais rien qu'avec une petite recherche google tu peux t'apercevoir qu'on est trèèès loin d'être les deux seuls forums à avoir discord. Et avant ça, on avait une convo skype pour le forum aussi.

Han merci pour l'hébreu c'est gentiiiiil <3 Mais je préfère mon yorouba :3 Et sinon, bah j'ai tenté de voir si ça racontait quelque chose d'intéressant mais j'ai pas compris grand chose xD

Aiyana > tu m'excuseras si pour moi la boue ne fait pas penser à la nature. C'est peut-être incohérent pour toi, pas pour moi. Mais bref.
Sa pub, quand elle l'a faîte on était encore en train de modifier des choses. Et la carte, désolée d'avoir à dire ça mais elle n'était pas exactement pareil comme tu le dis. Les noms des territoires étaient différents, leurs formes aussi, leur taille, leur emplacement, et au milieu il y avait ce gros pâté tout blanc de territoires neutres. Donc à part au niveau des teintes qui se rapportent aux groupes, et du fait d'avoir mit le nom des territoires et des terres, la ressemblance c'est bof bof. On aurait eut des couleurs différentes, ça n'aurait pas semblé si proche je pense, après, je peux me tromper. De toute façon, elle a été retirée. Et je te renvoie également à ce que j'ai dit à April.

Pour le formulaire de présentation, apparemment il aurait été retiré, ou modifié (celui présent n'y ressemble que vaguement, celui que nous avons utilisé avait la même apparence à quelques détails près que le nôtre, avec des barres simples). Mais de toute façon, que ce soit celle qu'on a utilisé ou celle qui est présente, pour cette discussion ça revient au même. Pour la typographie, comme tu l'as dit c'était ainsi sur la fiche ldd. Le "derrière l'écran" et la citation aussi, au passage. L'agencement, on a juste inversé physique et mental : infos du personnage - physique - mental - histoire et infos du joueur, alors qu'ici c'est dans l'ordre personnalité - histoire - physique. Je ne vois donc pas vraiment ce que tu nous reproche là-dessus, les similarités que tu cites viennent du ldd qu'on a choisit. Le "carte d'identité" pour les infos du personnage cependant a été remplacé par "personnage", parce que nous ne sommes pas sûrs qu'il provienne du ldd (normalement on avait juste changé quelques barres, mais vu que ça remonte à loin on préfère changer xD), parce que, contrairement au "derrière l'écran", il n'est pas très fréquent de voir cela.

Pour le contexte des troupeaux, non, ils n'ont pas été créés suite à un combat entre les dominants. Et ce n'est pas non plus une histoire de vengeance, pas plus qu'ils ne sont ennemis. Le combat a eut lieu entre l'ancien dominant du troupeau unique et Atlas, Forêt Noire a ensuite créé le sien sur le conseil du dominant déchu. Donc ce n'est pas la même chose que sur SRPG, et, de plus, les combats d'étalons sauvages pour un troupeau n'ont pas été inventés par un quelconque humain je pense.

Sinon, merci à vous deux pour avoir parlé de trucs précis, ainsi qu'à tous en général d'avoir répondu à mon message, si vous voyez d'autres similitudes n'hésitez pas, c'est justement ce que je demande x) Et si vous le souhaitez, je peux vous lister par mp les changements à venir au cas-où il resterait encore des choses qui pourraient être modifiées.

PS : j'ai aussi un phénomène de retour à la ligne intempestif qui vient de je-ne-sais-où, ça fait moche donc désolée si j'en ai loupé certains en les enlevant xD

- PF & DreamWorks -

Je n'ai jamais oublié :

Aiyana
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   Dim 27 Aoû - 15:33

Non mais je rêve, sérieux. JE RÊVE.

Galatée a écrit:
Pour le reste,
même si ça fait des années que je suis ici, je ne connais pas par cœur chaque mot du règlement (surtout avec la mémoire que j'ai xD), tous les noms des catégories...ect.... Je suppose que Roses non plus.

C'est sûr que quand on fait des copiés/collés, on peut dire que ce n'était pas fait exprès. Non mais franchement, vous allez arrêter de nous prendre pour des jambons ? Parce qu'on parle bien de véritable copiés/collés pour le début de votre forum. Soyez AU MOINS honnête là dessus.

Galatée a écrit:
Et la carte, désolée d'avoir à dire ça mais elle n'était pas exactement pareil comme tu le dis. Les noms des territoires étaient différents, leurs formes aussi, leur taille, leur emplacement, et au milieu il y avait ce gros pâté tout blanc de territoires neutres. Donc à part au niveau des teintes qui se rapportent aux groupes, et du fait d'avoir mit le nom des territoires et des terres, la ressemblance c'est bof bof. On aurait eut des couleurs différentes, ça n'aurait pas semblé si proche je pense, après, je peux me tromper. De toute façon, elle a été retirée. Et je te renvoie également à ce que j'ai dit à April.

Non mais tu es vraiment sérieuse quand tu dis qu'il n'y avait pas tellement de ressemblances entre nos deux cartes ? Tu veux un petit rappel peut-être ?

La nôtre :

L'ancienne vôtre :

Quand je parle de "fait exactement pareil", c'est la mise en forme globale, la typographie des titres qui est très semblable, certains lieux sont exactement les mêmes. Vous n'aurez jamais eu la moindre petite idée de réaliser une carte comme celle-ci si vous n'aviez pas vu la notre. Et ne me dit pas le contraire, ce serait clairement de la mauvaise foi. Tu connais bien la définition du mot PLAGIAT au moins ? Non, parce que des fois on a l'impression que ce n'est pas très clair !

"Le plagiat est une faute d'ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal, elle consiste à copier un auteur ou accaparer l'œuvre d'un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu'à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet, délibérément ou par négligence, de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel."

Galatée a écrit:
Pour le formulaire de présentation, [...] Je ne vois donc pas vraiment ce que tu nous reproche là-dessus, les similarités que tu cites viennent du ldd qu'on a choisit.

Bah ouais, c'est sur que touuutes les fiches en libre service demandent EXACTEMENT les mêmes infos que nous dans la partie "Derrière l'écran", dans le même ordre en plus, et pareil pour le reste aussi. C'est ça, oui. Hmm Et l'originalité vous connaissez ?

Enfin bref, j'ai plus envie de répondre à tout le reste tellement que ça me dégoute. Je suis déçue. Hyper déçue de voir autant de malhonnêteté. Je crois que ce sujet n'a plus lieu d'être ouvert puisque apparemment vous n'avez strictement rien à vous reprocher. Je pensais que tu étais bien plus intelligente que ça, Galatée. Je pensais aussi que la fierté de faire un forum passait aussi par le fait d'être différents des autres. Faire ces propres choix, faire tout soi-même. Vous n'avez aucun mérite finalement. Aucun.

Sur ce, je ferme ce topic.

Autres signatures:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion pour tout SRPGien   

Discussion pour tout SRPGien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1