RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

▬ Une Rencontre Dont On Sort Grandit ▬

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freeze
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 41
Joue également : Oracle et Voodoo

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: ▬ Une Rencontre Dont On Sort Grandit ▬   Ven 18 Aoû - 18:38

[ ᴘᴠ : ʙʟᴀᴢᴇ ]

« Freeze ! … Freeze ! »

Je me réveille en sursaut et tourne la tête vers Matthew, accoudé sur la porte de mon box. Je m’approche de lui et glisse mon nez entre ses bras pour me faire câlinée.

« C’est un grand jour pour toi Freeze. S’il te plait… Essais de bien te tenir pour une fois… »

Pfff… Moi ? Bien me tenir ? C’est toujours c’que j’fais j’te signale Matthew !
Je renâcle, un peu mécontente de sa remarque puis réfléchis un instant… Un grand jour ? Pourquoi ?! Une surprise ?! Oh ça doit être une looongue promenade loin du fort !!!

Je me mets à piaffer avec allégresse, donnant du fil à retordre à mon cavalier qui grommèle en tentant de me mettre mon licol et ma longe. Une fois équipée, nous sortons des écuries et nous nous rendons à l’extérieur. Je souris joyeusement en sentant les rayons chauds du soleil sur ma robe dorée.

Mais alors que je pensais bientôt franchir les immenses portes en bois du fort, nous prenons un tout autre chemin. Tu m’fais quoi la Matthew ? Une fausse joie ? Ça t’amuse ?
Je baisse la tête et continue de le suivre d’un pas un peu moins décidé.

Soudain, l’humain se stop et devant nous se dresse un bâtiment que je n’avais encore jamais vu, avec de drôles de structures faites de poteau de bois ou d’autres chevaux sont fermement attachés.
C’est quoi ces bidules ? Pourquoi y’a d’la fumée ? Y’a une drôle d’odeur dans l’air… Et il fait encore plus chaud que sous le soleil !

Je recule, un peu effrayée, bousculant un peu mon cavalier qui s’accroche à la longe.

« Calme ma fille ! C’est rien ! »

Il m’attrape par le montant de mon licol et m’entraîne vers une des structures encore libre ou il m’attache. Il fait ensuite appel à un autre humain, plus baraqué que lui, qui approche et m’attache encore plus fermement.

Nan mais qu’est-ce qui m’veux lui ?!
Matthew reviens ! J’ai peur …
Mon ami a deux pattes s'éloigne en donnant une dernière indication a son semblable:

« C'est la première fois qu'elle est ferrée »

Ferrée ?
L’humain que je ne connais pas va chercher du matériel et revient avec des outils bizarres. Il s’empare de mes pieds tours à tours et me les nettoies avant de disparaître derrière un écran de fumée d’où se distingue une lueur rougeâtre ou orangée.

Le collègue de Matthew réapparaît, tenant un instrument au bout duquel se trouve un étrange objet orange vif d’où s’échappe de la fumée. Il approche lentement, tel un puma chassant une proie.

La panique me gagne et je me mets à hennir bruyamment en me débattant. Les cordes retenant mes postérieurs cèdent et je rue aussi fort que je peux, malgré les tentatives de Matthew pour me contenir.

Le raffut que je cause semble attirer des curieux.

(c) L.O.G & DreamWorks

Merci ma Smithsou ♥:

Freeze: #c48046
Matthew: #5874a2

DC - Oracle /Voodoo
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 75
Joue également : Maafa & RHCP

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: ▬ Une Rencontre Dont On Sort Grandit ▬   Ven 18 Aoû - 22:03

Blaze observait la jument énervée depuis quelques minutes maintenant. Elle était arrivée peu inspirée par les lieux et la voilà qui se débattait maintenant comme une diablesse pour échapper au fer chauffé à blanc du maréchal-ferrant. La force qu'elle projetait lui rappelait la sienne. En fait tout chez la pie palomino lui rappelait son physique. Ses crins fournis, ses fanons, sa musculature, sa taille... Elles étaient du même sang. Une Cob. Ce qui intrigua au plus haut la baie.

Tous ses sens portés sur elle, Blaze ne s'occupait pas de l'homme qui lui taillait les crins. Il prenait soin de bien couper à la même taille sa crinière en brosse et de raccourcir sa queue au niveau des boulets tout en lui laissant son toupet bien fourni. Ordre du Colonel. Il n'aimait pas avoir les mains emmêlé afin d'être plus rapide mais il n'aimait pas pour autant les crins courts.

Lorsque la foldingue se détacha la postérieurs pour ruer, Blaze se dit qu'il était temps de faire quelque chose. Si elle continuait comme ça, quelqu'un finirait par être blessé et la jument serait punie. Se grandissant, Blaze posa son regard sur elle et d'une voix forte hennit à son attention.

- Arrête !

Sa voix forte et froide avait porté. Claire au possible. Autour, le silence se fit. Seuls les humains continués à vaquer à leurs occupations.

- Tu vas finir par te blesser ou blesser un soldat. Calme toi ce n'est rien. Tu n'aurais pas mal, on passe tous par là. Seul l'odeur de la fumée est désagréable. Fais moi confiance.

Sa voix s'était radoucie mais n'était pour autant amicale. Elle ne connaissait pas cette jument et ne voulait pas la connaître c'était mieux ainsi. Détournant le regard, elle continua à se laisser papouiller par le soldat qui lui couper les crins.

Blaze
...

Un énorme merci à Oracle pour cette sexy attitude *-*
Autres:

Freeze
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: ▬ Une Rencontre Dont On Sort Grandit ▬   Dim 20 Aoû - 16:39

Alors que je me débats comme un beau diable, le soldat chargé de me ferrer s’éloigne pour me laisser me calmer puis une voix glaciale, presque sortie d’outre-tombe me somme sèchement de m’arrêter, apportant un silence que je trouvais pesant autour de nous.

« hein ?! »

Je tourne la tête vers l’origine de cet ordre et là, une grande jument pie baie aux yeux bleus glacials se dresse près de moi. Une jument toute en muscle, avec une encolure très large et une croupe bien rebondie. Ses sabots sont invisibles, recouvert d’une épaisse touffe de poils noirs. J’écarquille un peu les yeux.

Cette dernière remarque me fait baisser les yeux vers mes propres sabots eux-mêmes recouverts de longs fanons. Ils ne sont pas encore aussi longs, mais ça viendra avec le temps.

Tout en se laissant faire entre les mains d’un humain, elle ajoute que je dois me calmer pour ne pas blesser quelqu’un, et que ce qui allait m’arriver n’allait pas me faire mal.

J’avoue que mon attention s’est surtout focaliser sur le fait qu’elle m’ordonne de me calmer… Pour qui elle se prend celle-là, à crier des ordres ? Je ne fais que me défendre face à un tordu que je ne connais pas. Rien de plus normal. Puis c’est un instinct…

Je renâcle un peu en baissant la tête, affichant une grosse moue, les oreilles orientées sur les côtés en regardant la jument à qui je réponds.

« Ouais bah j’le connais pas lui… et pis j’ai pas envie qu’il touche à mes pieds… »

Si ça lui plait à elle tant mieux, mais c'est pas mon cas. De quoi elle s'mêle de toute façon... Ca la r'garde pas...

(c) L.O.G & DreamWorks

Merci ma Smithsou ♥:

DC - Oracle /Voodoo
Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: ▬ Une Rencontre Dont On Sort Grandit ▬   Jeu 24 Aoû - 14:39

La réponse de Blondie la surprend. Le ton limite boudeur lui fait prendre en compte que la jument pie est encore jeune. Sa première fois sans doute. Elle même n'avait pas été à l'aise durant ses premiers passages en ce lieu bruyant et brutal. Mais ce n'était pas pour autant que la jeune avait le droit de foutre un bordel sans nom et de se donner ainsi en spectacle.

- Toi tu n'as peut être pas envie mais les humains s'en foutent de ce que tu penses. Plus vite tu te laisseras faire et plus vite ce sera terminé. Et sans douleur pour toi et pour eux. Crois moi, je suis assez passée par ici pour savoir comment tu vas finir si tu ne te laisse pas faire. Appelle moi Blaze si l'envie t'en prend.

La baie se retrouvait étrangement en la pie palomino. Sauf qu'elle avait perdu trop tôt ceux qu'elle aimait pour qu'ils puissent prendre soin d'elle et lui expliquer la vie. Elle avait tout découvert toute seule et s'était parfois fais de grosses frayeur pour rien.

- C'est pour ton bien. Le morceau de fer qu'ils vont te clouer aux sabots et là pour te protéger lorsque tu marches. Tu auras moins mal aux pieds. Tu peux me croire. On en a tous ici. Il est temps pour toi aussi. Tu rentres dans la cour des grands.

Puis elle se détourna d'elle. Elle n'avait pas envie de se battre avec l'inconnue. Surtout si elle avait le caractère de tous ces jeunes chieurs qui n'écoutent rien et n'en font qu'à leur tête... Elle prendrait son avis en compte ou non. Tout ce qu'elle voulait Blaze s'était resté au calme. Et que le soldat finisse au plus vite son travail pour qu'elle puisse retourner au box.

Blaze
...

Autres:

Freeze
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: ▬ Une Rencontre Dont On Sort Grandit ▬   Mar 19 Sep - 17:32

Je regarde du coin de l'oeil la jument baie alors qu'elle retourne a ses propres occupations. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a attisé ma curiosité...

Je rentre dans la cour des grands ?
Revoila l'autre sagouin d'humain avec son morceau de fer en fusion. Alors qu'il s'approche, mon regard passe de lui a la grande jument et de la grande jument a lui . Je rentre dans la cour des grands...

Il m'attrape un antérieur et le coince entre ses jambes. Je remue un peu mais le laisse faire sans le quitter des yeux alors qu'il me tourne le dos. il nettoie de nouveau le dessous de mes pieds avant de frotter un autre outil qui râpes mes sabots. Je ne suis pas rassurée, mais même si c'est désagréable ce n'est pas douloureux.

Quand il s'empare a nouveau du morceau de fer rougeoyant je suis tentée de tirer car je stresse.
Mon regard se pose encore une fois sur la jument baie aux yeux aussi glacés que les miens et je repense a sa démarche et sa prestance quand elle s'est approché de moi. Elle est vachement impressionnante quand même et encore plus grande que moi... J'aimerais bien la connaître mieux...

Je suis soudainement sortie de mes pensées par un petit nuage de fumée et de petits coups de marteau sur mon sabots.Quand je baisse la tête pour voir de quoi qu'il s'agit, mon pied retrouve la terre ferme et j'aperçois de petits points brillants arrondis ressortant un peu sur les côtés de mes sabots. C'est une drôle de sensation. j'ai l'impression que mon pied est un peu plus lourd.

« Eh Blaze, t'avais raison en fait !»

Par mon fort de reconnaître dans j'ai tort mais cette fois... Je ne peux que m'incliner.

[Sowwy pour le retard]

(c) L.O.G & DreamWorks

Merci ma Smithsou ♥:

DC - Oracle /Voodoo
Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: ▬ Une Rencontre Dont On Sort Grandit ▬   Mar 7 Nov - 16:17

« Eh Blaze, t'avais raison en fait !»

Blaze soupire en entendant la jeune blonde. Ces jeunes... La grande cob se met face à celle qui lui ressemble de par sa morphologie. Elle l'observe à nouveau. Elle n'a plus rien à lui dire. Mais elle se voit mal juste l'ignorer à partir de maintenant.

- Mmppphh...

La jument n'est pas du genre à monter au ciel quand on lui dit qu'elle a raison ou qu'on lui fait un compliment. Bien au contraire. Elle préfère se renfermer. Mais elle veut faire un effort. Elle aussi à été jeune et s'est retrouvé dans des situations semblables et elle aurait bien aimé avoir quelqu'un pour la guider. Mais ce quelqu'un avait disparu depuis bien trop longtemps.

- Tu as quel rôle ?

Elle redoutait le moment où elle lui annoncerait qu'elle était jument du colonel. Elle n'aimait pas le dire, cela mettait tout de suite une barrière en général entre elle et son interlocuteur. Il fallait tout de suite qu'on la considère comme une supérieure et non comme un être égal aux autres. Elle n'avait pas choisie d'en être là aujourd'hui. Les humains avaient choisi pour elle. Et en réalité elle n'était qu'un simple cheval.

- Et ton petit nom c'est quoi ?

Blaze s'ébroua sans force et pris une position plus détendue afin de mieux faire la conversation à la jeune jument. Elle lui semblait fort sympathique bien qu'elle ait un tempérament de feu. Mais qui sait peut être que les deux allaient bien s'entendre... La glace et le feu...

Blaze
...

Autres:

Freeze
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: ▬ Une Rencontre Dont On Sort Grandit ▬   Mer 8 Nov - 21:34

Je regarde la jument avec beaucoup d’intérêt. A vrai dire, elle me faisait un peu penser à ma mère. Elle toisait environ la même taille que la Blaze. Chose que je trouve assez amusante, ma mère, Blaze et moi avons les mêmes yeux bleux si clair qu’on les croirait presque gris. Et ne parlons pas de nos bottes de poils…

Par contre, ses crins taillés en brosse me choquent un peu… Moi j’aime bien mes longs crins… Pourquoi les siens sont si courts à l’exception de son toupet ?

Après mes remerciements, la jument baie me répond juste d’un soupir ou d’un marmonnement. Elle pourrait faire un effort, faire la conversation n’écorche pas les lèvres…

J’allais lui en toucher deux mots mais heureusement, Blaze sortit de son silence d’elle-même en me demandant dans un premier temps mon rôle au sein du fort puis mon petit nom dans un second, juste avant de secouer les longs crins blancs et souples de son toupet.

En prenant une pose presque héroïque, je réponds avec une voix rauque pleine d’assurance :

« Moi c’est Freeze. C’est classe hein ? Y’qu’moi pour le porter aussi bien c’nom. »

Je me racle un peu la gorge puis poursuit avec fierté, les yeux pétillants de malice :

« Moi je tire les charrettes les plus lourdes, une fois j’ai aussi tiré le train sur les rails. J’ai trop d’forces il m’dit toujours mon Matthew et il a trop raison ! Et toi, c’est quoi ton boulot ici ?»

Non, je ne suis pas vraiment narcissique ni quoi que ce soit. J’aime juste quand ça en jette. C’pas mon cas ? Je n’en jette pas ? Si m’sieur ! Bon d’accord… Je ne suis peut-être pas toute seule dans ma tête non plus… Mais c’est trop bien, c’est comme ça que je me sens bien !

(c) L.O.G & DreamWorks

Merci ma Smithsou ♥:

DC - Oracle /Voodoo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ▬ Une Rencontre Dont On Sort Grandit ▬   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1