RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Côte à côte avec les dieux ft. LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tango
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 56
Points d'Experience : 51
Date d'inscription : 15/03/2017
Joue également : April, River, Grondelierre

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Côte à côte avec les dieux ft. LIBRE   Mar 15 Aoû - 5:32

Tango dansait au bout de la longe, littéralement. Jason battaillait ferme pour ne pas lâcher prise et la chaîne qui faisait office de gourmette semblait presque inutile. Lorsque Tango décidait de parader, absolument rien ne le faisait changer d'avis. De plus, la présence des autres chevaux, et surtout des étalons du fort, n'arrangeait rien à la situation et l'étalon crânait encore plus.

"Tango, cesse !"

La voix autoritaire de Jason fit effet un court instant, puis Tango avait recommencé à trottiner sur place. Il aimait bien Jason, il était doux et bon. Avec beaucoup de patience, il avait finalement réussi à le mener vers son box et là, l'étalon s'était enfin calmé.

"Pourquoi me fais-tu ça ? Tu sais très bien que je ne veux que ton bonheur, ne me traite pas comme ça."

Tango avait tourné vers lui ses prunelles olive, plongeant son regard dans le sien. Jason avait froncé les sourcils et détourné le regard: il y avait quelque chose dans les yeux du mâle de beaucoup plus intelligent que ce que l'on pouvait soupçonner. Cela le mettait toujours mal à l'aise.

"Et ne me regarde pas comme ça. Agit comme n'importe quel cheval, tu veux ?"

Pour toute réponse, Tango lui avait flanqué un bon coup de museau sur les côtes et le pauvre cavalier avait manqué de s'étaler dans la paille fraîche. Il avait longtemps soupiré, puis il avait attrapé une brosse pour masser et nettoyer la robe de son splendide animal. Tango était un monstre de manières, jaloux qui plus est, terriblement compliqué à comprendre et impossible à soumettre. Ça, Jason l'avait compris dès leur rencontre. On lui avait affirmé qu'il n'avait pas assez d'expérience, qu'un cheval comme Tango devait être brisé pour obéir. Il leur avait rétorqué que ce n'était qu'un ramassi de bêtises et que de tenter de casser un cheval comme celui-ci reviendrait à ouvrir une nouvelle boite de pandore. On s'était moqué de lui, mais depuis, tous observaient Tango avec un petit recul, considérant que Jason ne disait peut-être pas n'importe quoi.

Tango appréciait ce respect que lui portait le rouquin. Il l'acceptait auprès de lui et l'avait promu comme l'unique cavalier qu'il acceptait d'avoir en ce moment. Il faut dire qu'il avait subit l'épreuve sans rien dire. Ah, l'épreuve... c'est sa Célèste mère qui le lui avait appris, car elle disait: "les hommes pensent que tout leur est dû. Qu'ils sont maîtres et qu'ils ne doivent rien à personne. L'épreuve n'est rien pour eux et ils seront tous convaincu que tu les mérites. Or, c'est tout l'inverse: ce sont eux qui te méritent. Soumet les à l'épreuve et ne laisse jamais un homme qui ne l'accepte pas t'approcher".
Elle avait tout à fait raison: alors il avait soumis tous les hommes à son épreuve. On disait de lui qu'il était comme un océan, imprévisible, car il soufflait le chaud et le froid d'un instant à l'autre. Quand Jason était arrivé la première fois dans son box, Tango lui avait fait le coup de l'antérieur, ce qui l'avait terrorisé. Mais il était revenu le lendemain et encore le jour d'après, ainsi que le suivant. Sans relâche, tous les jours, il venait s'occuper d'un étalon qui tour à tour l'accueillait amicalement ou en faisant mine de le botter. Quand il avait commencé à le monter, Tango n'avait pas été plus doux: il le testait, encore. Il faisait semblant de vouloir le faire tomber, puis de s'emballer, puis il pilait net. Jason avait tenu bon, il ne s'était pas dégonflé. Alors Tango avait considéré qu'il avait passé l'épreuve, même s'il continuait de temps en temps à le soumettre à mille et une inventions farfelues de sa part, pour que le rouquin se souvienne toujours que rien n'était jamais acquis.

Il achevait enfin de le panser et, complice, Tango lui avait soufflé dans le cou. Il adorait qu'on so'ccupe de lui et ça, Jason l'avait parfaitement compris. Avec délicatesse, il avait posé tour à tour le tapis et la selle sur le dos de l'étalon et l'avait doucement sanglé: il se laissait faire volontiers si on ne le brusquait pas. Lorsqu'il avait pris la bride et présenté le mors à Tango, ce dernier avait ouvert de lui-même la bouche et Jason avait achevé de le préparer. Il l'avait ensuite fait sortir du box et s'était mis en selle, incitant le Royal Blue Horse à marcher. Tango avait secoué sa belle encolure et son cavalier l'avait mené vers le corral, où ils commencèrent à travailler. L'étalon était très appliqué et adoptait la démarche altière que sa mère lui avait apprise. Il était tellement concentré qu'il n'entendit pas un autre cheval entrer, plongé totalement dans ses pensées, se souvenant du temps bénit où la Divine Grondelierre le protégeait de l'univers tout entier.




kit © La_Siiu; No ref used; Background © DreamWorks + manipulation La_Siiu
DC: Berceuse Pastel, Grondelierre, April & River
Spoiler:
 


Dernière édition par Tango le Ven 19 Jan - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hel
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 372
Points d'Experience : 405
Date d'inscription : 22/12/2015
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Côte à côte avec les dieux ft. LIBRE   Lun 28 Aoû - 16:16

Dernièrement Hel n'avait pas le moral. Jacob le constatait. Sa jument déprimait. Il avait beau la sortir et la faire travailler avec les autres chevaux du Fort rien n'y faisait, la grande bai demeurait dans son univers morose. Le jeune homme était bien embêté. Ce changement soudain d'attitude correspondait avec le départ de son collègue patrouilleur : Matt. Il était parti du jour au lendemain en mission sans prévenir les autres, emportant avec lui sa monture Mistake, et depuis, n'était pas revenu. Le cow-boy se demandait s'ils avaient fait une mauvaise rencontre en chemin, et qu'ils ne rentreraient jamais. Matt et lui n'étaient pas les meilleurs amis du monde mais ils travaillaient bien ensemble. Et puis leurs chevaux s'entendaient plutôt bien, ce qui était rare. Hel avait du mal à s'accoutumer aux autres ordinairement. Elle supportait les autres chevaux, certes, mais elle n'avait pas d'alchimie particulière pour patrouiller à leurs côtés. Et cela c'était si tout se passait bien, car dernièrement la jument de patrouille avait sorti les dents pour s'attaquer à Tawak, l'étalon du Lieutenant. Comment dire que le soldat s'était fait passer un sacré savon ... Il éviterait de trainer aux côtés de son supérieur avec Hel la prochaine fois.

Bien décidé à ne pas laisser sa partenaire dans son état de déprime, Jacob s'était dépêché de demander s'il n'y avait pas un autre patrouilleur qui souhaiterait partir en mission. Un dénommé Jason s'était proposé. Jacob avait entendu parler de lui dans le Fort. On disait qu'il était le fou qui avait choisi une monture difficile et instable. Un cheval remarquable qui testait chacun des hommes qui s'en approchait. Le jeune n'avait pas fait attention à ce que les autres lui avaient dit à son sujet, il découvrirait par lui-même la nature de ce duo qui l'intriguait. Après tout, il n'avait pas de temps à perdre. Il fallait qu'il se remette au travail lui aussi, avec ou sans Matt. Si Hel pouvait sortir du Fort et se balader un peu, elle serait peut-être un peu plus gai.

Le soldat avait donc décidé de travailler sa jument en compagnie de Tango et Jason. Après un bon pansage, il sella Hel qui ne s'agitait pas comme elle aurait pu le faire précédemment, toute excitée à l'idée de sortir. Il la fit quitter l'écurie et se mit en selle en direction du corral. Le duo qu'ils devaient rejoindre était déjà en train de travailler. L'étalon avait fier allure, digne des descriptions qu'il avait entendu à son sujet. De son côté la jument ne prenait pas la peine d'observer l'équidé. Elle se fichait bien de ce qui se passait autour d'elle. Mais ça aurait été un mensonge de dire qu'elle ne remarqua pas la prestance du mâle lorsqu'elle se mit sur la piste prête à répondre aux commandes de son cavalier. Il fallait avouer que ce cheval était assez remarquable. On croisait peu d'étalon semblable à celui-là dans le Fort. La jument replongea bien vite dans le travail, elle n'avait pas la tête à socialiser avec des équidés pour le moment. Elle se contentait donc de répondre aux ordres de Jacob qui la faisait changer d'allure et effectuer diverses figures pour la travailler. Un petit échauffement sympathique.


Blabla Hel : #ff6600



Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tango
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 56
Points d'Experience : 51
Date d'inscription : 15/03/2017
Joue également : April, River, Grondelierre

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Côte à côte avec les dieux ft. LIBRE   Mer 15 Nov - 13:13

Rapidement, Tango s'était aperçu de la présence du nouveau duo, lorsque la jument baie était passée devant lui. Jason avait alors tenté d'anticiper la réaction de l'étalon et il s'était simplement contenté de prendre plus d'amplitude, trottant soudainement comme un bolide. La jeune recrue redoutait parfois les réactions de sa monture; cependant, il ne pouvait réprimer un brin de fierté lorsque Tango dansait. Même si cela se terminait souvent par une ruade malvenue.

Tango observait maintenant les nouveaux venus, marchant d'un pas souple et actif. La jument semblait absorbée dans son travail et elle avançait avec une certaine franchise, semblant connaître le déroulement de la moindre action à venir. Jason n'était pas encore parvenu à atteindre une telle routine de travail avec le cheval champagne et cela avait tendance à le frustrer parfois. Il s'était donc contenté de quelques exercices simples pour continuer sa détente: l'étalon serait peut-être plus calme. Tango avait été sage pendant une dizaine de minutes avant de se mettre à caracoler, trottant avec une amplitude bien malvenue pour une recrue de la cavalerie et avec des airs beaucoup trop hispaniques.

"Tango, cesse !"

L'étalon avait rechigné en esquissant un début de cabrade mais avait finalement écouté les ordres de son cavalier. Le pauvre rouquin se demandait encore s'il terminerait par terre ou non aujourd'hui. L'autre duo était alors passé non loin d'eux et Jason avait intimé à sa monture de les rejoindre: il souhaitait faire connaissance avec Jacob.

"Bonjour ! Je suis Jason et voici Tango. Il n'est pas autant... expressif en extérieur. J'espère que tout se passera aussi bien que d'habitude lors de nos futures patrouilles."

De son côté, l'étalon avait rapidement détaillée sa nouvelle partenaire en devenir, sincèrement curieux. D'habitude ils sortaient en patrouille seuls, parfois avec un autre cavalier, mais jamais le rouquin n'avait envisagé l'idée de partir avec le même partenaire pour chaque patrouille. L'idée avait dû lui plaire.
Se fendant d'un sourire franc, il avait salué la jument baie.

"Bonjour, je suis Tango. Enchanté de faire ta connaissance."

Contrairement à sa mère, qui avait une voix grave et aussi intimidante que celle des dieux, Tango avait une voix dans laquelle le soleil semblait briller. Une voix douce et chaleureuse, qui n'avait rien à voir avec celle de Grondelierre. Les yeux olive de l'étalon avait cherchés ceux de Hel et les splendides yeux émeraude qu'il avait rencontré sur son chemin avait bien faillit le faire trébucher. Se rattrapant, il avait esquissé quelques foulées de trot pour ne rien laisser paraître.




kit © La_Siiu; No ref used; Background © DreamWorks + manipulation La_Siiu
DC: Berceuse Pastel, Grondelierre, April & River
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hel
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 372
Points d'Experience : 405
Date d'inscription : 22/12/2015
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Côte à côte avec les dieux ft. LIBRE   Dim 19 Nov - 21:12

Jacob continuait de travailler sa jument tandis que celle-ci obéissait sans réelle conviction à son cavalier. Il manquait l'étincelle habituelle dans le regard de la jument. Le jeune homme le sentait. Quelque chose avait changé chez sa camarade. Il n'aurait su dire quoi. Hel n'avait jamais été ainsi avec lui. Peut-être la première fois qu'il l'avait croisé dans cette foire aux chevaux. Le regard vide, comme morte à l'intérieur. Elle ne se battait plus, elle avait abandonné. Survivre, à peine, elle se laissait mourir. Mais il l'avait sorti de là et elle avait changé. La jument baie avait embrassé chaque seconde de liberté en compagnie de Jacob. Elle n'avait jamais hésité à hausser le ton avec les étalons qui s'étaient montrés trop attentifs à son égard. La jument de patrouille avait changé du tout au tout.

Aujourd'hui malheureusement, il avait l'impression de la retrouvé à cette époque. Meurtrie. Abimée par la vie. Il n'y avait pas de blessure à l'extérieur, seulement, il savait qu'à l'intérieur, quelque chose de terrible travaillait sa monture. Il s'en voulait de ne pouvoir être plus à l'écoute, savoir ce qui la tracassait ainsi.

Le cow-boy fut presque soulagé que son collègue vienne le tirer de ses pensées au sujet de sa jument. Il ne pouvait s'empêcher de se sentir préoccupé par son état, mais sans cesse ruminer les mêmes réflexions ne le ferait pas avancer. Le jeune homme espérait que la compagnie de Tango et son cavalier sur les prochains patrouille parvienne à dégriser un peu la mine de sa Belle. Il adressa un hochement de tête amical à son futur collègue de patrouille pour l'accueillir.

" Bonjour ! Enchanté, voici Hel ma jument, et tu peux m'appeler Jacob. Et bien pour le coup, Hel est un peu plus vive d'ordinaire mais elle me semble un peu fatiguée aujourd'hui. J'espère que lors de nos futures patrouilles les choses iront mieux. "

Quand l'autre duo avait approché, Hel avait continué à la même allure, concentrée sur sa tâche. Répondre aux ordres de Jacob lui permettait au moins de penser à autre chose. L'esprit occupé elle oubliait ce qui était arrivé plus tôt. Elle n'avait pas tourné la tête jusqu'à ce que le rythme de son partenaire de corral se cale sur le sien. Seulement après une longue minute avait-elle jeté un regard dans sa direction. Elle avait alors croisé ses yeux, verts, différents des siens, un beau regard olive. C'était un étalon imposant. Ordinairement elle aurait montré un visage plus fort et distant, aujourd'hui elle ne se sentait pas capable d'afficher son armure impénétrable. Sourire, l'ignorer ... elle ne savait pas quoi choisir. Pour une fois qu'un membre des cow-boy lui adressait un salut respectueux, voire amical. C'était triste qu'il arrive lorsqu'elle fut brisée par toutes les attitudes négatives des autres chevaux.

Elle ravala son désespoir et trouva la force d'afficher un sourire timide. Oui ! Elle en était encore capable. Hel n'était pas encore morte. Elle pouvait avancer ! Un pas après l'autre. Pour l'instant c'est tout ce qui comptait, il ne fallait pas qu'elle abandonne.

" Bonjour Tango. Mon cavalier m'a appelée Hel, je suis jument de patrouille. Ravie de faire ta connaissance. "

Dit-elle d'une voix tranquille, un peu trop formelle, mais elle s'était améliorée en ce qui concernait son interaction avec les autres.
Il y avait à présent un peu moins de formalité dans ses paroles, et plus de caractère. La vraie Hel transparaissait à travers la carapace qu'elle avait si longtemps mise en place entre elle et les autres.

Jacob observa le grand mâle qui se tenait aux côtés de sa jument. C'était vraiment un superbe animal. Il devait venir d'un prestigieux élevage. Bien qu'il ne soit pas issu d'un milieu très fortuné, le garçon avait trainé dans suffisamment de foire pour avoir l'oeil sur ces choses là. Et les traits de Tango étaient dignes des Dieux (clin d'oeil au titre lol).

" Ta monture est vraiment magnifique. J'ai rarement vu un étalon pareil entre les murs du Fort. Il vient de loin ? "

Demanda-t-il pour en savoir un peu plus sur les origines du mâle champagne.


Blabla Hel : #ff6600



Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tango
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 56
Points d'Experience : 51
Date d'inscription : 15/03/2017
Joue également : April, River, Grondelierre

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Côte à côte avec les dieux ft. LIBRE   Ven 1 Déc - 13:20

" Bonjour ! Enchanté, voici Hel ma jument, et tu peux m'appeler Jacob. Et bien pour le coup, Hel est un peu plus vive d'ordinaire mais elle me semble un peu fatiguée aujourd'hui. J'espère que lors de nos futures patrouilles les choses iront mieux."

Jason avait sourit, rassuré par le ton sympathique de l'autre cavalier. Il se méfiait, car certains n'appréciaient pas que Tango soit sa monture.
Ce dernier s'intéressait d'ailleurs à la jument baie, qui semblait quelque peu hésitante. Ce n'était pas la première fois que Tango croisait des chevaux réservés ici, à croire qu'aucun d'entre eux ne savait se faire imposant.

"Bonjour Tango. Mon cavalier m'a appelée Hel, je suis jument de patrouille. Ravie de faire ta connaissance."

Il l'avait de nouveau salué d'un signe de tête discret, pour que Jason ne pense pas qu'il avait envie de l'envoyer par terre. Pas pour le moment du moins. Il se contentait d'avancer avec des allures toutes rondes, confortables et altières. Tango tel que sa divine mère l'avait éduqué somme toute.

" Ta monture est vraiment magnifique. J'ai rarement vu un étalon pareil entre les murs du Fort. Il vient de loin ?
- Merci. C'est assez difficile à dire. Apparement il serait un Royal Blue Horse, c'est une lignée très prestigieuse en Europe. Il serait le fils d'Hazel, une poulinière qui a appartenu un temps à ce fort. Sauf que personne n'a aucun papier qui prouve qu'il est son poulain. C'est un expert des RBH qui l'a identifié comme tel."


Jason était toujours un peu mal à l'aise quand il s'agissait de parler des origines de Tango: rien ne prouvait qu'il était lui. Mais la prestance naturelle de l'étalon et ses allures relevées ne ressemblaient en rien aux chevaux de ce continent. Jason se disait donc que le petit bonhomme qui lui avait certifié qu'il était un Royal Blue Horse devait avoir raison. Et puis, personne ne pouvait non plus prouver le contraire.

Tango avait écouté d'une oreille distraite l'histoire de Jason. Il connaissait cette version et il savait qu'elle était fausse. Mais qui diable était donc Hazel ? Elle devait avoir un quelconque lien de parenté avec Grondelierre pour qu'on ai pensé qu'il soit son fils. Jamais il ne pourrait l'expliquer à Jason. Ce n'était peut-être pas plus mal en fait. Grondelierre n'avait pour les hommes aucune amitié.

Il s'était de nouveau tourné vers la jument bai.

"Es-tu depuis longtemps ici ? Je ne t'avais jamais vue auparavant."

Il se noyait volontiers dans l'immensité verte des yeux émeraudes de la brune. Le vert était selon lui une couleur des plus plaisantes et celui qui habillait le regard de sa future partenaire de patrouille était des plus délicats.

//team yeux verts//




kit © La_Siiu; No ref used; Background © DreamWorks + manipulation La_Siiu
DC: Berceuse Pastel, Grondelierre, April & River
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hel
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 372
Points d'Experience : 405
Date d'inscription : 22/12/2015
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Côte à côte avec les dieux ft. LIBRE   Sam 23 Déc - 17:55

Jacob n'était pas un mauvais bougre. Même si parfois il avait pu donner l'impression d'être un loup solitaire, ce qu'il était au profond de son être, il n'en demeurait pas moins sympathique. C'était un trait assez paradoxal chez le jeune homme. Il était à la fois terriblement sociable et très solitaire. Une drôle de combinaison. La lignée de Tango semblait relever du mystère, et c'était peut-être une des raisons qui poussaient la Cavalerie à être fasciné par cet équidé. Il était beau. Fièrement taillé. Malheureusement il n'acceptait personne hormis son cavalier. Ce qui rendait le duo singulier. Intéressant. Le jeune militaire se dit que Jason avait dû faire énormément d'efforts afin de gagner la confiance de cet étalon. Alors que de son côté, Hel avait été si reconnaissante qu'on la sorte de l'Enfer qu'elle avait mis toute sa confiance dans ses mains presque dès le début. C'était presque effrayant de se dire qu'elle avait cédé aussi facilement. Á présent, il était bien le seul a avoir toute sa confiance, bien que Hel soit agréable et obéissante avec les autres cavaliers du Fort. Puisqu'elle appréciait terriblement travaillé, elle se voyait régulièrement confiée à d'autres cavaliers.

" Malheureusement il n'y aura pas de réponses définitives à la question. Mais cette part de mystère rend les origines de ton étalon encore plus fascinante. Après tout, ce qui compte c'est qu'il soit adapté au travail qu'on lui demande ici. Ce n'est pas comme si l'armée recherchait des pedigrees particuliers. "

Lança-t-il d'un ton sympathique à son camarade.
Jacob se concentra un instant sur sa monture. Il la faisait travailler quelques changements d'allures afin de la rendre plus sensibles à ses ordres. Le jeune homme avait entamé un long travail avec sa jument. Toutefois, depuis son entrée dans l'armée il avait beaucoup moins de temps pour s'occuper de son dressage, et ils n'avaient pas beaucoup progressé depuis. La jument répondait bien, heureusement. Elle avait un caractère docile, c'était presque trop facile.

Hel effectua les commandes de son cavalier qui avait de nouveau porté son attention sur elle. Quand il la relâcha elle ébroua doucement sa crinière noir de jais avant de poser les yeux sur son camarade qui semblait vouloir lui parler. Il était vrai que Hel non plus n'avait jamais croisé Tango auparavant, et pourtant elle était là depuis déjà quelques temps. Un an et demi. Le temps passe si vite.

" Je suis arrivée ici avec mon cavalier il y a environ un an et six mois. Je travaille beaucoup en extérieur ce qui explique pourquoi nous ne nous sommes jamais croisé. Et toi, as-tu passé toute ta vie dans le Fort ou bien es-tu originaire d'une autre terre ? "

Demanda-t-elle en penchant la tête légèrement sur le côté.
Elle ne pensait pas qu'elle aurait la force de discuter avec un autre cheval aujourd'hui, cependant, elle devait admettre que la compagnie de Tango n'était pas désagréable. Pour une fois un cheval du Fort qui se montrait respectueux, poli, et relativement calme. Rien à voir avec les angoissés, les hyperactifs, et autres pauvres dérangés de la cavalerie.


Blabla Hel : #ff6600



Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tango
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 56
Points d'Experience : 51
Date d'inscription : 15/03/2017
Joue également : April, River, Grondelierre

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Côte à côte avec les dieux ft. LIBRE   Jeu 8 Fév - 13:35

"Malheureusement il n'y aura pas de réponses définitives à la question. Mais cette part de mystère rend les origines de ton étalon encore plus fascinante. Après tout, ce qui compte c'est qu'il soit adapté au travail qu'on lui demande ici. Ce n'est pas comme si l'armée recherchait des pedigrees particuliers
- Aha, et dire qu'à son arrivée ils voulaient justement en faire un étalon de reproduction pour apporter un peu de sang à nos montures... le studbook des RBH a tout bonnement refusé. Mais comme tu le dis, c'est un bon cheval de travail, il est fort et endurant. J'ai beaucoup de chance de pouvoir m'en occuper."


Jason était reconnaissant de cette opportunité qu'on lui avait laissée de pouvoir travailler avec lui. À vrai dire, il adorait l'étalon et chaque jour, il nouait un lien plus fort avec lui. Imitant son futur partenaire de patrouilles, il avait demandé à Tango quelques exercices relativement simple: trotter, tourner, réagir à la plus petite impulsion et à quelques sons. L'étalon semblait être dans un bon jour et il réagissait parfaitement bien.

"J'ai l'impression que Hel a une très bonne influence sur lui... il n'a jamais été aussi conciliant."

Tango arquait l'encolure, étendait ses membres, gonflait le torse et avançait avec des allures de cheval de guerre, ceux peint sur les tableaux. Jason sentait toute cette énergie que l'étalon acceptait de lui prêtait et il le poussait un peu plus. En revanche, le beau champagne était mille fois plus intéressé par la bai au beaux yeux verts que par son travail. Elle avait finit par lui répondre, une fois que les cavaliers leur avait permis de marcher côte à côte.

"Je suis arrivée ici avec mon cavalier il y a environ un an et six mois. Je travaille beaucoup en extérieur ce qui explique pourquoi nous ne nous sommes jamais croisé. Et toi, as-tu passé toute ta vie dans le Fort ou bien es-tu originaire d'une autre terre ?
- Je suis souvent dehors, je pense que nos cavaliers devaient avoir des missions bien différentes. Je suis né plus à l'est, mais ce que raconte Jason, malheureusement, n'est pas vrai. Je suis bien un RBH, mais ma mère est Corbeau, pas Hazel. Je ne sais pas qui elle est. Cela fait un peu moins d'un an que je suis arrivé dans ce fort."

Tango ne révélait pas le nom de sa douce mère. Il était secret, c'est ce qu'elle lui avait dit. Il ne se souvenait pas exactement de la raison qu'elle avait invoqué, mais il se souvenait d'un histoire de la force des noms. Grondelierre ne devait pas être connu, c'était ainsi.

"As-tu été un de ces chevaux nés sauvages ?"

Tango était curieux: si certains considéraient les mustangs sauvages comme inférieurs (ils l'étaient par rapport à Tango, mais d'un point de vue purement physique), l'étalon était très curieux à leur sujet. Malheureusement, il ne pouvait pas entendre la réponse de la baie puisque Jason lui demandait de s'éloigner au petit galop. Il aurait sa réponse lorsqu'ils seraient de nouveau côte à côte.




kit © La_Siiu; No ref used; Background © DreamWorks + manipulation La_Siiu
DC: Berceuse Pastel, Grondelierre, April & River
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hel
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 372
Points d'Experience : 405
Date d'inscription : 22/12/2015
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Côte à côte avec les dieux ft. LIBRE   Ven 9 Fév - 22:39

Jacob ne fut pas surpris par le fait que le Cavalerie avait pensé à passer le noble Tango comme cheval reproducteur. Il avait de bons traits. Sa génétique aurait pu apporter de grandes choses aux chevaux de l'armée. Cependant, il y avait une intéressée qui ferait mieux de ne pas être au courant de cette information au risque de se mettre à mal se comporter.

" C'est fâcheux, enfin. Je suppose que de cette façon ça te permet d'avoir de meilleurs occasions de nouer des liens avec ton étalon. Il n'y a pas mieux que de pouvoir sortir patrouiller librement sur les terres du Cimarron avec pour seule compagnie son camarade à quatre pattes. Quant à son potentiel rôle d'étalon reproducteur, je vais éviter d'en parler à Hel. Mauvaise expérience en temps que poulinière ... elle est plutôt difficile avec ces chevaux. "

Dit-il en baissant les yeux sur sa jument.
Oui, il l'avait récupéré dans un état lamentable la pauvre. Il n'y avait plus rien qui brillait au fond de ses belles pupilles. Rien que le néant. Jacob savait qu'elle serait une bonne monture pour l'avenir qu'il envisageait. Il n'avait donc pas hésiter à l'acheter pour une bien maigre somme. Qui voulait d'une telle créature ? Le vendeur lui avait presque ri au nez pensant plutôt vendre sa carne à un boucher.

C'était bien la première fois que Hel avait une bonne influence sur un équidé au Fort. Au dernière nouvelle, il y avait une liste d'incidents avec ses collègues. Heureusement Tawak et Ottawa n'avaient pas refait apparition dans leurs patrouilles car cela ne se passait pas bien du tout.

" C'est une bonne chose. Hel a besoin de trouver des chevaux avec qui elle peut travailler tranquillement. "

L'étalon aux yeux olives répondit à sa question. Il en révéla d'ailleurs plus que ce que Hel n'aurait cru. Les informations qu'il venait de lui révéler auraient pu sonner comme des banalités aux oreilles des autres mais pour Hel, ce que Tango lui offrait était une pièce de son histoire personnelle. Et c'était un secret qu'elle garderait précieusement, car avec cette révélation il lui accordait une partie de sa confiance. Ce n'était peut-être pas le cas. Peut-être que Tango disait à qui voulait l'entendre qu'il n'était pas le fils de Hazel comme le répétait son cavalier. Quoiqu'il en soit, pour la baie c'était important. Elle serait à la hauteur de ses attentes.

La jument opina d'un petit mouvement de tête lorsqu'il déclara être ici depuis un peu moins d'un an. Ils étaient tout deux des sortes de nouveau. Le Fort n'était pas leur territoire d'origine. Alors que l'étalon imposant posait une question, Hel n'eut pas le temps de lui répondre car Jason demandait à sa monture un départ au galop. De son côté Jacob était également sur le point de lui demander un changement de direction. Alors elle ne put que lui adresser un petit regard avant de s'éloigner de son côté. Les deux chevaux travaillaient à présent chacun de leurs côtés. Il faudrait qu'ils attendent la prochaine pause accordée par leurs cavaliers pour reprendre.


Blabla Hel : #ff6600



Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Côte à côte avec les dieux ft. LIBRE   

Revenir en haut Aller en bas
 

Côte à côte avec les dieux ft. LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aphrodite - Je suis belle, ô mortels ! comme un rêve de pierre...
» Partie avec Lara et Kavalsky (libre)
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: HORS JEU :: Archives :: RP's Abandonnés-