RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Balade dans les ruines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nio
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 73
Joue également : Personne d'autre

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Balade dans les ruines   Ven 11 Aoû - 15:36

Nio poursuivait sa route sans but ni destination précise. Son seul et unique objectifs, était de s'éloigner de ces humains, ces humains qui dévastaient la vie de bon nombre de chevaux, la vie en liberté était ce qu'il y avait de plus précieux. Nio avait l'intention de conserver cette liberté jusqu'à la fin de ses jours.

L'étalon d'or avait quitté le territoire des indiens et s'était dirigé vers les terres inconnues. Ces terres étaient peu fréquenté et par conséquent très dangereuses. Malgré le danger, Nio avait gardé sa curiosité d'enfant, à partir du moment ou l'être humain n'était pas dans le secteur, tout était possible pour lui.

Le palomino marchait avec prudence vers ces ruines mystérieuses abandonnées par les hommes. Il s'agissait d'un endroit ou la nature avait repris ses droits depuis plusieurs années. Le jeune adulte à la robe dorée s'arrêtait régulièrement afin de prendre le temps de regarder autour de lui. Celui-ci était prêt a fuir au moindre bruit ou à la moindre rencontre suspecte.

Alors que le dorée s'approchait d'un des nombreux batiment abandonnés avec prudence et discrétion, un bruit se fit entendre. Le jeune Nio s'arrêta net. Celui-ci regarda autour de lui dans toutes le directions, mais ne voyant rien, celui-ci commença a paniquer.

-Qui...Qui vas là?

Le jeune solitaire commença a s'éloinger du batiment a reculons, en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un prédateur.

Character and desing Nio©️avatar et Signature Nightcore©️

Ancienne signature:

Autre:

Dernière édition par Nio le Sam 12 Aoû - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Idylle
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 25
Joue également : Artahel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Balade dans les ruines   Sam 12 Aoû - 10:37

Balade dans les ruines;

-Ouf...Vous m'avez fait peur...Ce secteur des terres inconnues est vraiment imprévisible. J'imagine que vous aussi vous êtes une solitaire.

Il n'y a pas que ce territoire d'imprévisible, petit. Ce yearling est vraiment sur les rotules pour craindre une jument d'apparence inoffensive comme moi...Il y a de la sagesse dans cette crainte irraisonnée. Je l'observe sans mot dire, intéressée par ce qui peut amener un trouillard sur des terres isolées et remplies de créatures malfaisantes.Fuit-il ce que j'ai si longtemps fui ?C'est vraisemblable. Pour être terrorisé, il doit avoir vécu des traumatismes; mais lui n'a pas su les affronter, les réduire à néant, les rendre néant.

-Mais si je puis me permettre, qui êtes vous et que faites-vous ici ?

Mais arrête de demander si tu peux te permettre...Contente toi de t''imposer, sans chercher à me prendre avec des pincettes... Je n'avais pas envie de parler, je n'ai plus cette envie depuis des temps reculés:

-Je suis l'imprévu. Cette réponse devrait te convenir.

Plus je songe à mon avenir obscur, plus je conviens en mon for intérieur que le nom d'Idylle est une chimère en plus d'un nom idiot; Mais là n'est pas la question.Je reviens au jeune mâle dont la robe brille d'éclats lumineux

-Tu devrais retourner de là où tu viens.Comme tu le sais, ces terres sont inhospitalières.

Dernière édition par Idylle le Sam 12 Aoû - 23:14, édité 1 fois
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Balade dans les ruines   Sam 12 Aoû - 11:08

Le jeune Nio paniqué, s'arrêta lorsqu'il vit une tête de jument sortir de l'obscurité du batiment. Voyant qu'il s'agissait juste d'une jument, le jeune étalon laissa échapper un soupir de soulagements. Dans ces ruines mystérieuses des terres inconnues, touts était possible, on pouvait croiser d'autres herbivores, mais sourtout des prédateurs affamés. Pour se rassurer lui-même, le jeune adulte s'adressa à la femelle en disant :

-Ouf...Vous m'avez fait peur...Ce secteur des terres inconnues est vraiment imprévisible. J'imagine que vous aussi vous êtes une solitaire.

Cette affirmation était plutôt évidente dans la mesure ou les humains et leurs montures n'avaient pas pour habitude de se balader dans cette région sisnistre et reculée du territoire mais qui sait ? Peut être qu'un humain avait égarer sa monture ? Le palomino repris la parole en disant :

D'ordinaire, le jeune étalon dorée n'aimait pas vraiment les nouvelles rencontres, il avait toujours tendance a éviter ceux et celles qu'il croisait. Mais là, il ne pouvait pas faire demi-tour comme ça, il avait déjà commencer a échanger. Le jeune regarda son interlocutreice dans les yeux en attendant sa réponse.

Ancienne signature:

Autre:

Dernière édition par Nio le Sam 12 Aoû - 23:52, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Idylle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Balade dans les ruines   Sam 12 Aoû - 23:18

Balade dans les ruines;

Il n'y a pas que ce territoire d'imprévisible, petit. Ce yearling est vraiment sur les rotules pour craindre une jument d'apparence inoffensive comme moi...Il y a de la sagesse dans cette crainte irraisonnée. Je l'observe sans mot dire, intéressée par ce qui peut amener un trouillard sur des terres isolées et remplies de créatures malfaisantes.Fuit-il ce que j'ai si longtemps fui ?C'est vraisemblable. Pour être terrorisé, il doit avoir vécu des traumatismes; mais lui n'a pas su les affronter, les réduire à néant, les rendre néant.

Mais arrête de demander si tu peux te permettre...Contente toi de t''imposer, sans chercher à me prendre avec des pincettes... Je n'avais pas envie de parler, je n'ai plus cette envie depuis des temps reculés:

-Je suis l'imprévu. Cette réponse devrait te convenir.

Plus je songe à mon avenir obscur, plus je conviens en mon for intérieur que le nom d'Idylle est une chimère en plus d'un nom idiot; Mais là n'est pas la question.Je reviens au jeune mâle dont la robe brille d'éclats lumineux

-Tu devrais retourner de là où tu viens.Comme tu le sais, ces terres sont inhospitalières.

merci beaucoup night ^^

[center]
Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Balade dans les ruines   Sam 12 Aoû - 23:51

Nio espérait retrouver un bon moyen de se rassurer en voyant cette jument, malheureusement pour lui, la jument à robe sombre n'avait pas cette notion de délicatesse. Peut être que l'environnement dans lequel le palomino avait grandit l'avait rendu...Naïf. Les femelles de sa troupe avaient toujours eu la réputation d'être délicate. Ce n'était vraiment pas le cas de la jument.

Celle-ci ne pris même pas la peine de décliner son identité, celle-ci répondit en disant qu'elle était "l'imprévu". Que voulait-elle dire par là? Le dorée ne savait pas vraiment comment interprété ces paroles. Elle poursuivit dans ces propos en mettant en garde le jeune adulte. Elle conseilla à son interlocuteur de faire demi-tour.

Le palomino ne supportait pas vraiment les propos mal placés et les reproches en général. Mais si elle même savait que ces terres inconnues étaient inhospitalière, que faisait-elle toute seule ici ? Le doré fixa son interlocutrice dans les yeux en disant :

-Oh ? L'imprévu ? Très bien, mademoiselle sans noms...

Il y avait dans la réflexion du jeune mâle un pointe de moquerie. Cela ne l'empêcha pas de continuer en disant :

-Mais d'ailleurs, si tu sais pertinement que ces terres sont inhospitalières,
que fais-tu ici ? Tu est malheureuse ?

Nio avait choisit de tutoyer la jument, afin de bien lui faire comprendre qu'il avait l'intention d'échanger avec elle sur un même pied d'égalité.

Ancienne signature:

Autre:

Dernière édition par Nio le Dim 13 Aoû - 18:48, édité 1 fois
Idylle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Balade dans les ruines   Dim 13 Aoû - 1:00

Balade dans les ruines;

-Oh ? L'imprévu ? Très bien, mademoiselle sans nom...

Jeunesse et Fierté aussi dérisoire que ridicule.Monsieur veut jouer à un pied d'égalité alors qu'il est nouveau dans le coin et sûrement pas en position de force; je me contente de hausser un sourcil mi-amusé mi-réprobateur en écoutant la suite

-Mais d'ailleurs, si tu sais pertinement que ces terres sont inhospitalières,
que fais-tu ici ? Tu est malheureuse ?

Je répond sur le même ton

-Moi au moins je connais cette terre, et je n'ai pas peur de mon ombre.

Ses réactions sont un brin puériles et naïves, mais rien de terrible comparé à ce que j'ai vécu...
Soudain un ultime rayon de soleil transperce l'ombre naissante;la robe d'or m'aveugle un court instant...Instant suffisant pour me replonger dans le passé.

Aveuglée par le soleil brûlant, le corps couvert de brûlures causées par les cordes et par les coups de fouet...La bouche ensanglantée,abîmée par le mors, les muscles lassés de se défendre: je traîne sur le sol sec, entouré de voleurs qui ricanent en pensant me mater à jamais.Un ultime coup de fouet ravive mes dernières forces , je bondis comme un ressort face à mon "cavalier": la flamme de la révolte ne s'est pas assoupie dans mes prunelles transparentes de rage.

Après ce court instant d'égarement, je reviens à cet inconnu.Rien de mes réels sentiments ne transparaît alors:

-Tu devrais retourner de là où tu viens.Je suis comme ces terres que tu foules.

merci beaucoup night ^^

[center]
Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Balade dans les ruines   Dim 13 Aoû - 1:24

La femelle entra dans le petit jeu de provocation proposé par le jeune palomino. Elle était plus âgé, et avait de ce fait, probablement beaucoup plus d'expérience que le jeune adulte. Mais Nio se souvint que son père lui disais souvent que la connaissance ne faisait pas la sagesse. Peut être qu'il était temps d'appliquer ce que son père lui disait souvent. Faire preuve de sagesse était la meilleur chose a faire dans de telles circonstances.

La jument répondit qu'elle connaissait bien les terres inconnues, elle précisa qu'elle n'avait pas peur de son ombre. Le jeune mâle compris qu'elle faisait référence au moment de panique de son interlocuteur peu de temps avant que celle-ci fasse son apparition.

Elle marqua un temps d'arrêt, elle semblait troublée, pendant un court instant. Avait-elle eu un passé difficile elle aussi ? Si c'était le cas, cela pouvait expliqué son comportement plutôt froid. Après ces quelques secondes de silence, la femelle à la robe sombre repris la parole en re-demandant au solitaire de quitter le secteur, elle précisa qu'elle était semblable à ces ruines inconnues si...Imprévisible et mystérieuses...

Nio resta silencieux quelques instants avant de répondre :

-Tu as raison sur un point. Je ne connais pas ces terres aussi bien que toi.
Je suis quelqu'un de très méfiant. Mais cela ne veut pas dire que j'ai l'intention de faire demi-tour.
De toute façon, je n'ais nulle par ou aller. Je ne vois pas en quoi le fait de me voir autour de ces ruines te pose un problème.

Nio voulait s'éloigner, aller plus loin, toujours plus loin, afin de ne pas tomber dans le mêmes piège que ses chers amis d'enfance.

Ancienne signature:

Autre:

Dernière édition par Nio le Dim 13 Aoû - 18:48, édité 1 fois
Idylle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Balade dans les ruines   Dim 13 Aoû - 18:15

Balade dans les ruines;

-Tu as raison sur un point. Je ne connais pas ces terres aussi bien que toi.
Je suis quelqu'un de très méfiant. Mais cela ne veut pas dire que j'ai l'intention de faire demi-tour.
De toute façon, je n'ais nulle par ou aller. Je ne vois pas en quoi le fait de me voir autour de ces ruines te pose un problème.

Bon. Point positif, ce jeune ne va pas me causer d'ennui; pourquoi je sais ça ? Un trop grand manque de confiance en lui l'empêche de me parler avec la même liberté que moi.
Je ne veux pas le tuer, ni l'écarter d'un prédateur qui se fera un excellent repas de cette chair tendre: néanmoins, lorsque j'entends le classique "je n'ai nulle part où aller", je retiens un soupir désabusé. On dirait elle il y a un mois.
Doutant de tout et de rien. Prête à suivre le premier idiot qui avait un brin de charisme.

-Nulle part est mieux qu'ici, en la compagnie d'une jument comme moi.Cela ne me pose pas de problèmes, je compte continuer ma route.

Quelqu'un de méfiant...Oui, c'est sûr , il a vécu des traumatismes.Mais que puis-je rajouter?Je ne suis pas quelqu'un à fréquenter lors de périodes de doutes: j'en traverse une aussi...Sauf que je commence à me cerner: et je sens que mon nouveau "moi" sera davantage ...Insociable.
Dangereux pour ceux dont les yeux ne se sont pas déscillés.

-Trouve toi un mentor, un ami, une compagne. Vis.

Peut-être sera-ce mon premier équin inconnu que je préviendrai ainsi...Qui sait ce que je vais devenir...
Peut-être un monstre...Peut-être une version améliorée de ce que je suis.C'est comme...Une mutation.

merci beaucoup night ^^

[center]
Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Balade dans les ruines   Dim 13 Aoû - 18:47

Nio était sûre d'une chose, il avait cette volonté de vivre malgré son passé qui le hantait jour et nuit. La jument qui était visiblement plus âgée que lui répondit que cet endroit mystérieux des terres inconues était l'endroit parfait pour une jument comme elle. Si tel était le cas, alors celle-ci devait vraiment avoir de gros soucis. Peut être que le palomino avait trouvé quelqu'un avec qui partager ses problèmes. Si elle aussi avait eu un passé difficile, peut être qu'elle comprendrai mieux la situation du jeune doré.

La femelle précisa que le fait que son interlocuteur passe par ici ne lui posait pas de problème. Ce détail rassura le jeune mâle. La jument à la robe sombre poursuivit en faisant une dernière recommendation. Elle conseilla à son interlocuteur de trouver un mentor, une compagne et surtout de vivre.

Vivre...Lorsque le jeune mâle entendit ce dernier mots, celui-ci replongea dans son passé pendant un court instant, il revoyait les siens, entrain de mourir de cette infection inconues, cette infection qui se manifestait par l'apparition de boutons étranges sur l'ensemble du corp. Nio se reprit puis revint à la réalité en secouant la tête. Puis après un long soupir, le jeune étalon d'or s'adressa à son interlocutrice en disant :

-Je te remercie, je prendrai cela comme un conseil. De toute façon je n'avais nullement l'intention de mourir sans rien faire. Mais...Pourquoi me dis-tu cela ? Pourquoi un tel conseil si soudainement ?

Tandis que le jeune doré attendait la réponse de la jument un bruit suivit de ce qui pouvait s'apparenté à un grognement se fit entendre. Le jeune mâle fronça les sourcils puis, se plaça de profil devant la femelle afin de servir de cible au cas ou un prédateur faisai son apparition. Le palomino n'était pas à son aise, mais cette fois, celui-ci cacha sa peur. Il ne voulait plus reproduire les erreurs du passé, ne plus voir quelqu'un en danger à cause de lui, à cause de son impuissance...

Ancienne signature:

Autre:

Dernière édition par Nio le Lun 14 Aoû - 17:39, édité 1 fois
Idylle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Balade dans les ruines   Lun 14 Aoû - 15:05

Balade dans les ruines;

-Je te remercie, je prendrai cela comme un conseil. De toute façon je n'avais nullement l'intention de mourir sans rien faire. Mais...Pourquoi me dis-tu cela ? Pourquoi un tel conseil si soudainement ?

Alors qu'il parlait, je sentis une présence dans les buissons voisins...Le prédateur attendu arrive, pile à temps; mais, au lieu de tourner les sabots pour le laisser succomber à l'attaque du puissant félin, je l'aperçois se mettre davantage en danger en se plaçant devant moi. J'avais pensé lui répondre "Vis pour mieux mourir", mais s'il est une chose que je ne supporte pas, que je ne supporte plus maintenant, c'est qu'on me "protège" du destin.Avant qu'il puisse se passer quoi que ce soit,j'effectue un bond en avant d'un bon mètre tout en exprimant clairement ma pensée sur ce jeune étalon

-Commence par t'éloigner de ce buisson, tu t'exposes inutilement en ne protégeant rien du tout, le félin attaquera en sautant sur ta colonne vertébrale. Si tu t'approches de sa cachette, c'est toi qui doit ou le tuer ou le mettre en fuite.

J'ignore depuis toujours ce qui me pousse à ce "fair-play'' envers ceux qui essayent de m'aider physiquement. C'est l'un de mes points faibles, je le sais.
Sans rien rajouter, je bondis à nouveau sur le buisson, et mes sabots ne tardent pas à tâter d'un corps souple et puissant: un feulement énervé retentit à mes oreilles fines.
Nos regards se croisent un court moment, rapide duel de lames en acier forgé, et l'animal prédateur s'écarte pour disparaître en foulée rapide.

-Nous sommes pareils, lui et moi...Mortel et attirant.L'unique différence entre lui et moi...C'est ce qu'il me reste à découvrir...

Je murmure cette phrase si bas qu'elle est à peine perceptible.

merci beaucoup night ^^

[center]
Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Balade dans les ruines   Lun 14 Aoû - 17:39

En réalité, le jeune palomino s'attendait à un combat en un contre un face au prédateur. Il avait choisit volontairement d'être la cible du carnivore de tel façon a laisser le temps à la femelle de quitter les lieux, les chevaux était assez rapide pour semé la plupart des prédateur, et Nio avait le réflxes et les capacités suffisante pour exquiver au dernier moment l'assault du félin.

Cependant, rien ne se passa comme il l'avait prévu. La femelle fit un bond en avant, en direction de son adversaire. Elle conseilla au jeune adulte de s'éloigner du buisson, pour elle, le prédateur allai obligatoirement atteindre la colonne vertébrale, par conséquent, il devait réagir tout de suite en faisant face au félin affamé.

Celle-ci fit preuve d'une grande rapidité en sautant sur le buisson. Son effet de surprise avait marché, le prédateur détala sans demandé son reste. La jument pris la parole à nouveau, mais Nio eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'elle disait. Elle avait parlé tout doucement, sa voix était à peine perceptible.

-Très impressionnant...A vrai dire, je pensais que tu allai prendre la fuite comme toutes proies qui se respecte. Non pas que je te sous-estime, mais il s'agissait d'une bonne occasion pour toi de te débarrasser de moi tu ne crois pas ?...Bref, je t'ai entendu dire quelque chose du style, "nous sommes pareils lui et moi" il y'a quelques instants, de qui parlais-tu et, quel est cette unique différence entre toi et cette personne ? Et ne me fait pas croire que tu n'a rien dit, je t'ais entendu, seules quelques mots m'ont échappés...

Qu'est-ce qu'elle voulait dire ? Où voulait-elle en venir exactement ? Et puis...Pourquoi n'avait-elle pas pris la fuite ? Qu'est-ce qui pouvait très bien lui passé par la tête ? Cette jument au pelage sombre était teintée de mystères...

Ancienne signature:

Autre:

Dernière édition par Nio le Mer 23 Aoû - 18:07, édité 1 fois
Idylle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Balade dans les ruines   Mer 23 Aoû - 16:30

Balade dans les ruines;

-Très impressionnant...A vrai dire, je pensais que tu allai prendre la fuite comme toutes proies qui se respecte. Non pas que je te sous-estime, mais il s'agissait d'une bonne occasion pour toi de te débarrasser de moi tu ne crois pas ?...Bref, je t'ai entendu dire quelque chose du style, "nous sommes pareils lui et moi" il y'a quelques instants, de qui parlais-tu et, quel cette unique différence entre toi et cette personne ? Et ne me fait pas croire que tu n'a rien dit, je t'ais entendu, seules quelques mots m'ont échappés...

Oh que si je le crois. Seulement je ne veux pas qu'un puma donne la mort à cet être assez naïf qui doit encore apprendre avant de se rendre compte de ce qu'il est au plus profond de lui-même; pour l'instant je ne peux guider personne sur cette voie puis que j'y suis moi-même .
Mais le chemin de mon avenir s'éclaircit de plus en plus, ou s'assombrit, au gré des divers points de vue.
Je ne tiens pas à ce qu'il s'imagine que je me sens gênée par rapport à lui

-J'ai dit que nous nous ressemblions, à quelques détails près.

Je secoue négligemment ma tête, soulevant ainsi mon toupet fourni.

class="creditRP">code by nutty

merci beaucoup night ^^

[center]
Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Balade dans les ruines   Mer 23 Aoû - 18:06

Nio était dans un premier temps surpris de la réponse franche de la jument sur ce qu'elle avait dit. C'était très étrange. Elle n'avait aucune retenu, peut être que cela pouvait simplement s'expliquer par le fait qu'elle n'avait nullement honte de s'exprimer sur ce sujet.

En réalité, elle faisait un lien entre le jeune palomino et elle, apparement, le jeune étalon doré et la jument mystérieuse avaient des points communs, il existait quelques détails qui les différenciaient, mais quels étaient ces détails, et en quoi elle et lui se ressemblait tant que ça ?

Le jeune mâle leva un sourcils, toujours supris par la réponse de la jument. Puis, après quelques secondes de silence, le jeune doré posa la question suivante :

-Oh ? Nous nous ressemblons ? Je n'ai pourtant pas cette impression...Personellement, je trouve que tu est plutôt quelqu'un de fermée, quelqu'un de plutôt...Pessimiste je dirai ou déprimée, mais malgré cette couverture froide, je peux voir en toi quelqu'un de gentil, mais j'ai l'impression que tu essaie d'étouffer cet aspect de ta personnalitée...Enfin, c'est mon avis...

Le regard du jeune étalon d'or avait changé. Il regardait la jument dans les yeux, comme si il cherchait à destabiliser celle-ci. Puis, après quelques secondes de silence, le jeune mâle se retourna puis ferma les yeux en profitant du vent qui fouettait son visage, sa crinière blonde pliait au gré du vent. il continua dans ses propos en disant :

-Je suis certes quelqu'un qui aime être seul, la solitude est ma seule et amie, cependant, je fais tout ça dans un seul et unique but : survivre en évitant de reproduire mes erreurs du passé...C'est tout...

La solitude, c'était tout ce qui lui restait, car ses amis d'enfance n'était plus là, plus là pour partager de bons moments...

Ancienne signature:

Autre:

Dernière édition par Nio le Mer 30 Aoû - 22:48, édité 1 fois
Idylle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Balade dans les ruines   Mer 30 Aoû - 21:58

Balade dans les ruines;

Un rire très clair s'échappe de mes lèvres outr'ouvertes: pour ceux qui ne m'ont jamais connu, on croirait que je suis simplement enjouée. Mais ceux qui savent ce que je suis devenue, les quelques êtres que j'ai épargné, ils sauraient que ce rire est faux.

-Oh ? Nous nous ressemblons ? Je n'ai pourtant pas cette impression...Personellement, je trouve que tu est plutôt quelqu'un de fermée, quelqu'un de plutôt...Pessimiste je dirai ou déprimée, mais malgré cette couverture froide, je peux voir en toi quelqu'un de gentil, mais j'ai l'impression que tu essaie d'étouffer cet aspect de ta personnalitée...Enfin, c'est mon avis...

Comment a-t-il pu croire que je parlais de lui ?Le rire se poursuit quelques instants.

-Je suis certes quelqu'un qui aime être seul, la solitude est ma seule et amie, cependant, je fais tout ça dans un seul et unique but : survivre en évitant de reproduire mes erreurs du passé...C'est tout...

C'est intéressant, mais pas assez pour que ce naïf sorte du lot.

-Je ne veux pas casser ton rêve de me parler, mais c'est du puma dont je parlais.

Un nouvel éclair azuré passe dans mes yeux turquoises.

merci beaucoup night ^^

[center]
Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Balade dans les ruines   Mer 30 Aoû - 22:47

En réalité, la jument parlait du puma. Ce félin qui avait chosit l'un des deux équidés pour son repas. La jument se moqua ouvertement de l'erreur du jeune palomino sur la remarque qu'elle avait faite auparavant. Nio laissa la jument faire, réagir au quart de tour n'était pas ce qu'il y avait de plus sage à faire.

A vrai dire, c'était la première fois que le jeune mâle avait entendu une potentielle proie se comparer à un prédateur. Cette révélation fit sourire le jeune solitaire. Il ne pu s'empêcher de retenir un petit rire avant de répondre simplement :

-Pardon...C'est tellement drôle...J'imagine que je dois détaler en criant à l'aide en te voyant ? Laisse-moi réfléchir...Tu disais mortel et attirant ? Peut être...néanmoins...

Le jeune mâle ouvrit les yeux puis se retourna en fixant la mysterieuse jument d'un air sérieux en disant :

-Cela ne m'explique pas pourquoi tu m'a donner des conseils tout à l'heure...et ça, ce n'est pas un prédateur qui l'aurai fait...

Après, certains dirais que les prédateurs sont rusés...Peut être que c'était bel et bien le cas de cette jument, qui essayait de jouer des tours à tous ceux qu'elle rencontrait en donnant de faux conseils...La vigilance du jeune Nio restait la même en toute circonstances. Quelles étaient les vrais pensées de cette jument solitaire si mystérieuse ?

Ancienne signature:

Autre:

Idylle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Balade dans les ruines   Jeu 31 Aoû - 10:04

Balade dans les ruines;

-Pardon...C'est tellement drôle...J'imagine que je dois détaler en criant à l'aide en te voyant ? Laisse-moi réfléchir...Tu disais mortel et attirant ? Peut être...néanmoins...

Je crois que ce gamin me plaît de par cet espèce de témérité naïve qu'il a pour me donner la réplique...Il est différent des autres...Mais continuons de voir jusqu'à où va-t-il pousser :

-Cela ne m'explique pas pourquoi tu m'a donner des conseils tout à l'heure...et ça, ce n'est pas un prédateur qui l'aurai fait...

Je ne perd pas mon temps en pensées inutiles

-Peut-être parce que je brouille les pistes...Mais ne néglige pas pour autant ces conseils.

Un prédateur...C'est ce que je suis, et le plus terrible de tous .

merci beaucoup night ^^

[center]
Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Balade dans les ruines   Jeu 31 Aoû - 11:22

Nio avait une drôle de sensation. Il avait l'impression que cette jument s'amusait. Le palomino avait cette étrange impression de test ou de défi. Le mot "défi serai effectivement le terme le plus exact. Comme ci celle-ci cherchait a étudier chacune des réactions du jeune mâle. Cependant, ce genre de situation ne le dérangeait pas plus que ça. Après cette rencontre, le jeune doré ne pensait pas recroiser cette femelle solitaire, leurs objectifs respectifs semblaient beaucoup trop éloignés.

Cependant, les derniers propos de cette jument à la robe sombre ont confirmés les pensés du palomino. Celle-ci répondit simplement en disant que ses conseil étaient peut être donnés pour brouiller les pistes. Elle termina par une dernières mise en garde, en disant qu'il n'était pas pertinent de négliger tout ses conseils.

Le jeune adulte répondit simplement, d'un air neutre :

-C'est curieux, c'est exactement ce que je pensais de toi. Je garderais tes conseils dans un coin de ma tête. Si d'aventure tu croise mon cadavre quelque part dans le Cimarron, tu pourra revoir l'éfficacité de tes conseils.

Nio avait réllement pris en compte les conseils de cette jument inconnue, le tout était maintenant de savoir si ces conseils avaient une utilité quant à l'accomplissement de ses objectifs...

Ancienne signature:

Autre:

Idylle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Balade dans les ruines   Jeu 31 Aoû - 16:39

Balade dans les ruines;

-C'est curieux, c'est exactement ce que je pensais de toi. Je garderais tes conseils dans un coin de ma tête. Si d'aventure tu croise mon cadavre quelque part dans le Cimarron, tu pourra revoir l'éfficacité de tes conseils.

Exactement ce qu'il pense de moi? Hé bien il est très loin du compte alors.
Mais j'apprécie l'humour noir qu'il emploie, et pour une fois je m'accorde à penser à autre chose que jugement et mort directe.
Comme le félin et sa proie, jouons avec la souris.

-Tu seras beaucoup attentif à ce nouveau conseil si tu veux apprendre de tes erreurs pour éviter de les reproduire...Tu es pré-vi-si-ble.

Je détache les syllabes en regardant négligemment les prunelles claires de l'étalon à la robe dorée.

-Mes conseils n'en sont pas. Je ne suis pas une jument classique.

Je vais bientôt devoir prendre congé du charmant bambin: une foule d'équidé à dresser m'attend...

[Hrp; je propose qu'on finisse bientôt ? ]

merci beaucoup night ^^

[center]
Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Balade dans les ruines   Jeu 31 Aoû - 18:33

Cette jument était vraiment étrange, elle ne reculais devant rien. Tout ce qu'elle disait...Elle le disait avec conviction. Aucune hésitation dans ses propos étaient visible. Au départ, c'était plutôt destabilisant, mais au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient, on pouvait voir que cette pauvre jument visiblement traumatisée par un passé douloureux jouait un rôle plus ou moins bien interprêté.

La femelle repris la parole en donnant un autre conseil. Selon elle, le jeune palomino était prévisible et c'était ce défaut qu'il fallait réctifier afin d'éviter les répétitions dans les erreurs. Elle termina en disant simplement que ses conseils n'étaient pas...Selon elle, elle n'était pas une jument classique. Ce dernier détail fit sourire le jeune Nio, celui-ci répondit d'un air moqueur :

-Moi prévisible ? Aucune idée...Non pour être honnête avec toi je ne crois pas.
C'est en sautant sur des conclusions sans réfléchir que l'on devient une proie. On ne peut pas prétendre au rôle de prédateur alors qu'on est soit même une proie...Cette remarque t'en fait ce que tu veux...Mais c'est avec ce genre d'état d'esprit que tu ne fera pas long feu...Je te laisse le loisir de réfléchir sur la question...

Le palomino repris son long voyage tout doucement en passant à côté de la jument en disant de son air neutre naturel :

-Bon, je te laisse, j'ai encore une longue route a faire, prend soins de toi...Mon seul regret, c'est de ne pas connaitre ton nom, mais bon...Ce n'est qu'un détail...

Le jeune doré salua son interlocutrice d'un signe de la tête avant de reprendre sa route définitivement sans se retourner. Nio était sûre d'une chose, elle avait elle aussi eue un passé très difficile, elle voulait jouer les durs, mais au font, elle était sensible, et le désespoir avait eu raison de sa nature première...

HRP:

Ancienne signature:

Autre:

Idylle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Balade dans les ruines   Ven 1 Sep - 10:48

Balade dans les ruines;

-Moi prévisible ? Aucune idée...Non pour être honnête avec toi je ne crois pas.
C'est en sautant sur des conclusions sans réfléchir que l'on devient une proie. On ne peut pas prétendre au rôle de prédateur alors qu'on est soit même une proie...Cette remarque t'en fait ce que tu veux...Mais c'est avec ce genre d'état d'esprit que tu ne fera pas long feu...Je te laisse le loisir de réfléchir sur la question...

Là la moutarde me monte légèrement au nez. Je ne suis plus la petite pouliche craintive, désorientée et déboussolée:

-Bon, je te laisse, j'ai encore une longue route a faire, prend soins de toi...Mon seul regret, c'est de ne pas connaitre ton nom, mais bon...Ce n'est qu'un détail...

Ce petit doit encore évoluer...Je vais lui laisser le temps.Il m'est sympathique. Je le retrouverai, plus tard.
Mais, avec un sourire infime, je laisse le vent lui porter un infime murmure

-Je suis l'imprévu. Je suis Idylle.

Hrp:

merci beaucoup night ^^

[center]
Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Balade dans les ruines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1