RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fournaise Estivale ♦ Nio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aeshma
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 16
Joue également : Kinley, Pandora, Zaltana, Zaldae, Narcisse

MessageSujet: Fournaise Estivale ♦ Nio   Mer 9 Aoû - 12:56

Fournaise Estivale

Silence. La chaleur écrasante de l'été réduisait le monde entier au silence. Pas un oiseau, pas une cigale, rien, le néant, le silence. Aeshma soupire, allongée à l'ombre d'un arbre. Quelques nuages blancs traversent paresseusement le ciel, n'offrant pour le moins aucune fraîcheur. Parfois même ils cachaient le soleil et pourtant... La chaleur était toujours digne d'une fournaise. Pas un souffle d'air non plus. La brise se faisait terriblement désirer, cette année. Même un petit foehn aurait été agréable... Mais non. L'herbe se desséchait peu à peu, jaunissant même au bord de l'eau de la rivière où Aeshma était allongée à l'ombre de l'un des seuls arbustes. Heureusement, les indiens arrosaient minutieusement leurs cultures et quelques pâturages supplémentaires pour leurs montures !

Soupir. La pauvre Jument en a un peu marre de cette fournaise perpétuelle. Elle aimerait bien pouvoir galoper dans les plaines avec Kiba, son cavalier, comme il leur est si souvent arrivé de le faire. Cependant, la chaleur les en empêchaient. Ils profitaient de l'aube ou du crépuscule pour leurs sorties et passaient l'après-midi à se reposer. L'atmosphère étouffante de l'été ne leur donnait pas envie de faire quoi que ce soit d'autre, de toute façon. Alors Aeshma restait là, allongée sous son arbuste pittoresque, profitant de la fraîcheur relative qu'offrait la rivière et ses remous. Elle se surprit à imaginer des formes dans les nuages, pour passer le temps. Celui-là ressemblait à un dragon, exactement comme elle se les était imaginée lorsqu'elle était jeune et qu'on lui racontait mille contes et fantaisies ! Elle sourit, se remémorant ces histoires un peu loufoques et déplacées. Elle sourit à la mémoire de son enfance innocente. Puis le perdit. Sa famille était-elle toujours en vie ? Elle l'ignorait. Elle aurait sans doute dû chercher à les revoir... Mais finalement, elle se sentait bien, chez les Indiens, et elle n'aurait pas pu souhaiter une meilleure vie.

Silence. Seul le doux clapotis de l'eau le trouble. Bercée par cette mélodie, elle manque de s'endormir, se ravise. Elle se redresse légèrement, secoue sa crinière dans la chaleur du monde. Ah ! Que n'aurait-elle pas donné pour être en hiver ! Ou seulement au début du printemps ou à la fin de l'automne... ! Est-ce trop demandé qu'un peu de fraîcheur... ?

© lea-angels

© Lost Koneko
Revenir en haut Aller en bas
Nio
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 22
Joue également : Personne d'autre

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Fournaise Estivale ♦ Nio   Mer 9 Aoû - 19:58

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis la capture de ses amis d'enfance par les cowboys. Le jeune palomino était sûr d'une chose, jamais il ne reverrai les derniers membres de sa petite troupe. Cette tragédie lui a fait comprendre que le monde n'était pas aussi tranquille que ça. Les hommes se fichaient complètement de la vie des autres espèces. Ils prenaient possession de tout tout ce dont ils avaient besoin sans se soucier des divisions que les captures pouvaient occasionnées.

C'est depuis cette tragédie que le jeune étalon était devenu plus calme et méfiant. Pour lui, tout les hommes étaient dangereux. Les chevaux devaient se tenir à l'écart de ses créatures si égoïstes.

Le jeune mâle poursuivait sa route lentement sans destination précise. La chaleurs l'obligeait a poursuivre sa route lentement...Très lentement. Le jeune étalon à la robe dorée ne s'était pas hydraté pendant plusieurs heures. Après quelques minutes de marche, le jeune solitaire vit une rivière au loin. Le dorée commença a trottiné vers cet endroit qui allait lui redonner la force de continuer.

Lorsque celui-ci arriva au bord du cours d'eau, Nio aperçu une jument sous un arbre qui essayait de trouver du repos malgré la chaleur intense. Le dorée n'était plus du genre a saluer et discuter avec tout ceux qu'il rencontrait. C'est la raison pour laquelle celui-ci commença à s'hydrater sans prêter a attention à cette jument qu'il avait aperçu quelques instants auparavant.

"J'espère qu'elle ne ma pas vue"
se dit-il tout en buvant l'eau fraîche de la rivière.

Character and desing Nio©avatar (Base)LineArtForFree© Signature Smiths©

Ancienne signature:

Dernière édition par Nio le Lun 14 Aoû - 23:02, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Aeshma
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Fournaise Estivale ♦ Nio   Ven 11 Aoû - 23:31

Fournaise Estivale

La gorge sèche, Aeshma finit par se lever nonchalamment, soufflant dans l'air sec de l'été. Trop chaud, beaucoup trop chaud. Le soleil brûle sa robe caramel et embrase ses crins marrons. Elle se sentait de feu vêtue, la belle. Elle s'étire légèrement, fais quelques pas hésitant. L'eau l'appelle. Elle salive déjà en imaginant le liquide salvateur s'écouler dans sa gorge...

Surprise, elle avise un cheval doré, non loin, qui s'abreuve. Elle l'observe une seconde. Comment a-t-elle pu ne pas le remarquer plus tôt... ? Elle ne l'avait jamais vu auparavant. Ce devait donc être un sauvage. Soupirant, elle plonge une seconde ses naseaux dans l'eau pour boire une gorgée avant de s'avancer dans sa direction. Elle aurait pu l'éviter, certes, mais même si sa timidité l'y poussait, autant passer le temps avec un peu de compagnie que s'isoler et s'éterniser au soleil. C'était toujours ce temps-là de gagné avant la fraîcheur salvatrice de la nuit. Et puis, Aeshma n'était pas du genre à éviter les équidés qu'elle remarquait, elle préférait aller les voir et constater si elle était la bienvenue ou non par elle-même.

- Bien le bonjour !

Sa voix est amicale, chaleureuse et calme. Bref, tout ce qui est rassurant et vise à mettre à l'aise. Cependant dans son regard bleu vert, on remarque sa timidité et son petit air gêné. En soit, on remarque aisément qu'elle n'est que gentillesse et franchise. Elle n'est pas là pour déranger, et s'en ira si c'est le cas. Mais elle n'est jamais contre une nouvelle rencontre... !

© lea-angels

© Lost Koneko
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Fournaise Estivale ♦ Nio   Sam 12 Aoû - 0:18

Au grand malheurs du jeune mâle, la jument fini pas repérer le solitaire qui espérait être en mesure de quitter les lieux sans être vu. Maintenant, il était impossible de faire marche arrière. Il fallait se détendre et cacher toute forme d'inquiétude. Après s'être hydrater un court instant, la femelle commença a marchée en direction du jeune dorée. Celle-ci salua le solitaire avec une voix qui se voulait douce et rassurante.

Nio regarda autour de lui, il pris également le temps de regarder si la femelle n'était pas suivi par un humain ou autre choses de malfaisant. Lorsque le jeune mâle ne sentit aucun danger, celui-ci lâcha un long soupir de soulagement. C'est avec un léger sourire que le dorée salua la jument inconnue :

-Bonjour...

Ne sachant pas vraiment quoi dire de plus, Nio pris la décison de recueillir un maximun d'information sur cette nouvelle rencontre car, peut être que par elle, il pourrai sûrement trouvé d'autres contrées a visiter sur ce vaste territoire du Cimarron.

-Je me nomme Nio. Je suis un solitaire très désireux d'en savoir plus sur les différentes contrés du Cimarron. A qui ais-je l'honneur?

Cette jument semblait ouverte au dialogue. Le jeune palomino était déjà un peu plus à l'aise qu'avant...

Ancienne signature:

Voir le profil de l'utilisateur http://spirit.forumcanada.org/t8014-nio-etalon-d-or-solitaire
Aeshma
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Fournaise Estivale ♦ Nio   Mar 15 Aoû - 21:07

Fournaise Estivale

Tout d'abord, l'étalon doré prit bien le temps de regarder autour de lui, tous les sens en alerte. Alors qu'Aeshma n'avait pas pris cette peine, elle. Elle ne craignait guère les prédateurs et ce cheval ne semblait pas habitué à l'homme, par conséquent, elle s'était montré très avenante. Lorsqu'il fut certain qu'il n'y avait aucun danger, il laissa échapper un long soupir avant de sourire à la demoiselle pour lui répondre :

- Bonjour...

L'étalon marque une pause, visiblement hésitant. Patiente, la jument l'encourage d'un regard calme. Il n'avait rien à perdre à continuer la conversation, puisque la jument n'était certainement pas animée de mauvaises intentions. Son regard clair et limpide ne trahissait aucune supercherie. Enfin, il reprend :

- Je me nomme Nio. Je suis un solitaire très désireux d'en savoir plus sur les différentes contrés du Cimarron. A qui ais-je l'honneur?

- Aeshma, des terres indiennes, pour vous servir.

Elle mime une révérence avec un petit sourire taquin, amusée. S'il veut en savoir plus, elle est tout à fait disposée à répondre, la gente demoiselle.

- Y'a-t-il un sujet en particulier que vous souhaiteriez aborder ? Je suis tout à fait disposée à vous répondre, j'arpente ces terres depuis ma naissance.

Elle lui offre un sourire amical, patiente. Elle sera toujours là pour répondre aux attentes de ses congénères, la petite Caramel.

© lea-angels

© Lost Koneko
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Fournaise Estivale ♦ Nio   Mar 15 Aoû - 21:40

Cette jument était plutôt douce et calme. Elle ne semblait pas troublée après avoir croisé un solitaire. Elle cherchait a mettre son interlocuteur en confiance. Elle avait raison en ce sens que le doré n'avait vraiment rien a craindre. Le jeune mâle avait déjà regardé autour de lui, et rien de spécialement dangereux traînait dans les parages.

La femelle se présenta sous le nom d'Aeshma, elle fit ce qui ressemblait à une révérence avec un air taquin. elle était originaire de la terre des indiens, informations qui fit comprendre au solitaire qu'il avait en face de lui une jument en contact avec les humains. Cette petite révélation fit reculer le jeune de quelques pas, mais voyant le sourire rassurant de son interlocutrice, celui-ci se calma complètement puis se rapprocha d'Aeshma.

Elle prépcisa qu'elle était sur ces terres depuis sa naissance, celle-ci était ouverte à toutes les questions possibles et imaginables sur la région. Nio, répondit à son interlocutrice en laissant apparaître un sourire :

-Ravie de faire votre connaissance Aeshma ! Je voulais savoir si vous connaissiez un endroit...Un endroit ou l'ont peux être sûre de ne pas croiser d'humains...

On pouvait sentir dans la voix du jeune adulte une certaine hésitation. Lui-même n'était pas convaincu de l'existance d'une telle terre. La capture de ses amis d'enfance lui avait fait comprendre que l'homme cherchait toujours a agrandir ses conquêtes. Tôt ou tard, les terres libres allais peut être tombé au mains des hommes, c'est la raison pour laquelle Nio s'était donné pour objectif d'aller plus loin...Toujours plus loin...

Ancienne signature:

Aeshma
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Fournaise Estivale ♦ Nio   Mer 16 Aoû - 15:20

Fournaise Estivale

Un sourire sur les lèvres du doré :

- Ravi de faire votre connaissance Aeshma ! Je voulais savoir si vous connaissiez un endroit...Un endroit ou l'ont peux être sûre de ne pas croiser d'humains...

L'hésitation était perceptible dans sa voix.

- Oh...

Ce fut là tout ce que la Brune trouva à répondre, dans un premier temps. Une seconde après, elle se repris, un peu maussade :

- Malheureusement, je ne connais pas un tel endroit... Cependant, il me semble que les cowboys et les voleurs s'aventurent rarement en Montagne... Tu devrais peut-être y élire domicile ? Quant aux indiens, nous nous y rendons régulièrement, mais nous capturons peu les chevaux. Et je pourrais toujours t'aider à t'enfuir si l'un de nos chasseurs te ramène... Elle marque une pause, ajoute : Je sais, c'est une piètre réponse, malheureusement... Je suis navrée.

Et elle l'était vraiment. Elle pencha légèrement la tête, fermant une seconde les yeux pour s'excuser. Puis elle s'intéressa un peu plus au contexte de la question :

- Les humains t'inquiètent tant que cela... ?

Sa voix était légère, innocente. Elle ne se rendit compte de l'indiscrétion de la question que par la suite, et ajouta :

- Désolée si tu me trouves indiscrète... Je suis née sauvage, moi aussi, et n'ai été capturée par les indiens que plus tard. Ils sont gentils... Mais ce n'est pas le cas de tous les humains, j'en ai conscience... Enfin, je pensais comme toi, au début. J'avais peur de ces bipèdes. Mais Kiba, mon cavalier, a su me montrer à quel point il était merveilleux de vivre à leurs côtés.

Sourire à la mention de son cavalier. Il est vrai que ces deux-là se sont bien trouvé. Aujourd'hui, elle donnerait sa vie pour lui sans hésiter.

© lea-angels

© Lost Koneko
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Fournaise Estivale ♦ Nio   Mer 16 Aoû - 16:13

Nio n'était effectivement pas convaincu par ce qu'il avait demandé lui même et le fait que la jument lui ait simplement répondue qu'elle ne connaissait pas une telle terre ne l'avaitt pas rendu triste. Même sans indication précise, il continuerai a chercher, il était près à tout les sacrifices pour cela, du moins, pour le moment...

Aeshma semblait même déçue pour son jeune interlocuteur, elle était profondément désolée, considérant sa réponse comme peu valable. Cependant, elle précisa que les cowboys ne s'aventuraient pas très souvent dans les montagnes. Selon elle, il s'agissait peut être d'un bon plan. Le jeune adulte réfléchissait. Il se demandait si faire un voyage jusqu'aux montagnes valait le coup.

Par cette question, la femelle compris que le jeune Nio semblait beaucoup trop éffrayé par les humains. Curieuse, celle-ci demanda au jeune mâle si les humains le dérangeaient vraiment. La jument caramelle se rendit compte de l'indiscrétion de la question, c'est la raison pour laquelle celle-ci s'excusa de nouveau, en disant qu'elle était elle-même née suavage, elle avait été capturé par les indiens beaucoup plus tard. Pour elle, les indiens étaient gentils, mais elle était parfaitement consciente du fait que tous les humains étaient différents. Elle précisa que son cavalier était quelqu'un de bon.

Sans laisser de long moments de silence, l'étalon d'or répondit :

-Ne vous excusez pas. Ce n'est pas très grave. J'irai dans les montagnes pour voir si ça me convient...Ou pas. J'ai effectivement peur des humains. Ils m'ont pris ce que j'avais de plus chers au monde...Ces bipèdes portaient des couvres-chefs étranges...Brefs, il étaient terrifiant, le fait de penser à eux me donne encore des frissons...Vous avez eu de la chance d'être tomber sur des humains gentils, mes amis on probablement du...

Nio ne voulait pas en dire plus, sinon, ses émotions allais probablement reprendre le dessus et le palomino ne voulait montrer aucun signe de faiblessse à son interlocutrice.

-Euh...Oubliez ce que je viens de dire...Je n'ais pas l'intention de vous ennuyez avec mon histoire...

Ce n'était pas non plus son genre de raconter sa vie, et pourtant, pendant un court instant, en voyant la belle caramelle, il eu envie de tout raconter, de tout expliquer, c'était la première fois qu'il avait ressentit ce besoin si soudain...

Ancienne signature:

Aeshma
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Fournaise Estivale ♦ Nio   Sam 19 Aoû - 17:01

Fournaise Estivale

- Ne vous excusez pas. Ce n'est pas très grave. J'irai dans les montagnes pour voir si ça me convient...Ou pas. J'ai effectivement peur des humains. Ils m'ont pris ce que j'avais de plus chers au monde...Ces bipèdes portaient des couvres-chefs étranges...Brefs, il étaient terrifiant, le fait de penser à eux me donne encore des frissons...Vous avez eu de la chance d'être tomber sur des humains gentils, mes amis on probablement dû...

Aeshma écoutait, attentive, douce, réconfortante. Elle avait toujours été cette oreille attentive qui savait soutenir les autres dans les moments difficiles, et son naturel serein lui donnait toujours un air très sérieux lors de conversations de ce genre, ce qui facilitait généralement l'échange. Elle avait ce petit quelque chose qui incitait souvent les autres à se confier... Pourtant, aucun n'aurait su dire ce qu'était ce quelque chose. Elle était attentive et, souvent, cela suffisait bien. Rares étaient les chevaux qui attendaient une réelle réponse de la part de la Caramel.

- Euh...Oubliez ce que je viens de dire...Je n'ais pas l'intention de vous ennuyez avec mon histoire...

Aeshma secoue doucement la tête, sans trop se presser. Elle cachait son intérêt pour ne pas le brusquer et à la fois l'entretenait en sachant répondre avec gentillesse :

- Tu ne m'ennuie pas ; au contraire, si tu souhaites te confier, n'hésite pas, je t'écouterai volontiers. Mais si tu préfères garder le silence, je respecterai également ce choix.

Elle lui sourit, réconfortante. Elle était douce, elle était calme. La douceur à l'état pur. Dans ses propos, dans sa voix, dans ses gestes, jamais elle ne souhaitait blesser l'autre, et cela se voyait. Elle était rassurante, aussi ; résultat de cette tendresse qu'on pouvait deviner dans chacune de ses expressions. Elle était un peu comme la mère que certains n'avaient jamais eue. Ou comme la soeur. La cousine. L'amie. La confidente. Ce que vous voulez en fait. Mais elle était toujours là pour prêter son oreille et, si besoin, son épaule pour vous soutenir.

© lea-angels

© Lost Koneko
Nio
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Fournaise Estivale ♦ Nio   Sam 19 Aoû - 17:32

Cette Aeshma était...Extraordinaire. Nio était très surpris de constaté que celle-ci était toujours très attentive à ce qu'il disait. Elle ne prêtait pas attention au fait que le doré était solitaire, elle ne craignait rien. Elle était douce et calme, on pouvait lire dans son regard cette envie de venir en aide aux autres.

Elle affirma qu'elle n'était nullement ennuyée par l'histoire de son jeune interlocuteur, elle précisa au palomino que si d'aventure, celui-ci avait l'intention de se confier, elle se ferai un plaisir de l'écouter, elle termina en disant que si le jeune mâle refusait, elle respecterai aussi ce choix. Nio n'en revenait pas, on pouvait encore lire dans ses yeux gris l'étonnement. Que dire ? Que faire ? Pourquoi avait-elle particulièrement envie de venir en aide au solitaire. Avait-elle un plan en tête ?

Nio, toujours surpris, posa la questiin suivante :

-Pourquoi ?...Que gagnerez-vous à m'écouter ? Mon histoire n'a absolument rien de...

L'étalon en or revoyait encore ses amis, prisonniers de ces fils conçuent par le êtres humains. Le jeune mâle baissa la tête l'air désolé, ne sachant quoi dire de plus...

Ancienne signature:

Fournaise Estivale ♦ Nio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1