RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une autre vie - PV. Aeshma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 127
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Une autre vie - PV. Aeshma   Mar 8 Aoû - 19:19

" Une autre vie. "

Aeshma

Partir se balader en plein milieu de l'après-midi n'était sûrement pas la meilleure idée qu'Aiyana ait eu cette journée. Depuis quelques mois, la chaleur s'était installée sur les terres du Cimarron, rendant tout déplacement épuisant. Chaque pas constituait un nouvel effort, que la jument tentait de supporter. Pourtant, cela ne l'avait pas empêché de s'aventurer une nouvelle fois en dehors de sa harde pour se vider les idées. Elle avait besoin de se ressourcer, de voir de nouveaux horizons et d'arrêter de penser au vide permanent que lui avait laissé la perte de sa mère.

Très loin des siens, Aiyana continuait à marcher sans se retourner. Depuis combien de temps était-elle partie ? Elle n'en savait rien. Les plaines et les forêts défilaient. Au loin, les montagnes se dessinaient à l'horizon, accompagnées d'un ciel intense et bleu. Aucun nuage ne venait entacher la pureté de ce ciel. La jeune pie découvrait des espaces jusque-là inconnus à ces yeux. Des traces d'animaux en tout genre se discernaient sur le sol, indiquant la présence accrue de vie. Seule au milieu de la beauté des paysage qui l'entouraient, Aiyana se sentait libre. Pour rien au monde elle ne quitterait ces terres qui l'avaient accueillit. Sources de souvenirs, mais aussi de tristesse. C'est ici qu'elle avait toujours vécu, avec sa mère auparavant et maintenant avec sa harde. Pour rien au monde elle ne laisserait les humains briser sa vie une nouvelle fois. Ils lui avaient enlevé sa mère. Ils ne toucheront pas à sa liberté.

Au loin, la jeune jument distingua une légère fumée. Se rapprochant un peu, elle pu identifier de nouvelles formes. Aiyana ronfla des naseaux, puis huma l'air afin de comprendre ce dont il s'agissait. Les odeurs qu'elle reconnut ne pouvaient pas la tromper : là-bas, des humains semblaient s'être regroupés. Cependant, elle pouvait aussi sentir l'odeur de ses semblables. Des chevaux étaient aussi présents. Pétrifiée, elle resta immobile sans bouger quelques instants. Qui étaient ces humains ? Pourquoi avaient-ils besoin d'équidés ? Des questions auxquelles elle ne pourrait sûrement jamais répondre.

Une lueur d'espoir perla dans ses yeux. Et si sa mère était ici ? Elle huma une nouvelle fois l'air, tentant de percevoir l'odeur familière qu'elle connaissait bien. Rien. Rien dont elle se souvenait.

Déçue et triste à la fois, elle décida de continuer son chemin tout en évitant le campement. Au loin, une rivière semblait s'écouler. Elle pourrait alors s'y désaltérer avant de rebrousser chemin vers les siens. Chez elle.

© Yamashita sur épicode et modifié par Aiyana

Merci Asgard pour l'avatar et Charbon pour la signa' :heart:

Autres signatures:

Revenir en haut Aller en bas
Aeshma
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 37
Joue également : Kinley, Pandora, Zaltana, Zaldae, Narcisse

MessageSujet: Re: Une autre vie - PV. Aeshma   Mer 9 Aoû - 12:16

Une Autre Vie

La chaleur écrasante de l'après-midi avait poussé Kiba à laisser sa Jument vagabonder tranquillement. L'air était sec, irrespirable. Dans la fournaise de l'été, Aeshma cherchait désespérément un peu de fraîcheur. D'abord allongée à l'ombre des pommiers, elle avait profité de quelques fruits tombés que les Indiens ne ramasseraient pas pour se désaltérer un peu. Cela lui avait fait du bien sur le coup mais malheureusement, elle ne pouvait décemment pas se gaver de pommes. Poussée par la soif, elle avait donc fini par abandonner l'ombre pour prendre le chemin de la rivière. Inutile de se presser, une allure plus soutenue que le pas l'aurait épuisée. Elle prend donc son temps, observant les alentours d'un oeil morne. La chaleur l'écrasait. Elle n'avait envie de rien, sous ce soleil de plomb. Il faisait bien trop chaud pour faire quoi que ce soit.

Kiba, quant à lui, profitait de l'après-midi pour faire une sieste à l'ombre. Ils sortaient plutôt en soirée ou tôt le matin pour profiter de la fraîcheur de la nuit, Aeshma et lui. C'était bien plus agréable pour eux deux.

Le pas lent de la Jument la mène à travers champs. Elle évite soigneusement les cultures des humains pour ne pas les abîmer et s'avance doucement en direction de la rivière. Il fait chaud. Beaucoup trop chaud. Dans le ciel, pas l'ombre d'un nuage. Même les oiseaux ne chantent plus. Quelques cigales téméraires font retentir leurs arpèges mais c'était tout. Au-delà, c'était le silence lourd de l'été incendiaire.

La rivière commence enfin, après une marche interminable, à apparaître dans le champ de vision de la demoiselle. Elle prend aussitôt le trot, la perspective de l'eau fraîche coulant dans sa gorge la revigorant instantanément. Sur la berge, elle ralentit à peine, plongeant ses sabots avants dans l'eau froide de la montagne avec délice. Elle y plonge les naseaux et se met à boire à longue gorgée avec délice. Ah ! Qu'est-ce que c'était bon ! Elle aurait pu boire pendant des heures, tant c'était plus agréable que de fondre sous ce soleil brûlant.

Mais bientôt, le vent tourna légèrement. Elle se redresse, les oreilles bien droites, et offre ses naseaux à la brise. Une jument n'était pas loin. En fait, en se retournant, Aeshma aurait pu l'apercevoir qui s'avançait vers la rivière en amont. Elle s'offrit cependant une dernière gorgée avant de le faire. C'était une Jument pie, blanche et brune, tout à fait charmante. L'avait-elle remarquée, elle aussi ? Aeshma n'en était pas certaine. Elle hésitait même sur la conduite à adopter. Aller la voir ? S'éclipser ? Balançant, elle finit par s'avancer timidement.

- Bien le bonjour !

Si son attitude était timide, sa voix était enjouée et légère. Bref, tout pour mettre à l'aise, comme d'habitude. C'était le fort de la Jument.

© lea-angels

©️ Lost Koneko
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une autre vie - PV. Aeshma   Ven 11 Aoû - 13:15

" Une autre vie. "

Aeshma

D'un pas lent et lourd, Aiyana s'approchait doucement de la rivière, écrasée par la chaleur et les questionnements inutiles. Qui sont ces humains qu'elle a contournés ? Mais la soif la tiraille plus que tout le reste, laissant ses pensées de côté. Le regard pointé vers le cours d'eau, la jeune jument se régalait déjà à l'avance du bien-être que lui procurerait le liquide vital.

Plus que quelques pas. La pie lança dans l'air un hennissement de satisfaction avant de planter son museau tout entier dans la rivière. Que ça fait du bien ! L'eau fraiche passe petit à petit dans sa gorge, agissant comme un puissant salvateur.

Soudain, une voix aimable et légère fit sursauter la jument.

- Bien le bonjour !

Aiyana releva brusquement la tête, tandis que l'eau coulait de sa bouche tout juste remplie, lui donnant un petit air bête. Une jument à la robe caramel et brune se tenait là, non loin d'elle, à côté de la rivière. Étonnée de la voir ici, Aiyana la fixa avec des yeux ronds. Qui est-elle ? Que fait-elle ici ? Comment se fait-elle qu'elle ne l'avait pas remarqué avant ? Comme à son habitude, des milliers de questions traversent son esprit. Toujours fixée sur la jument en face d'elle, elle essaye de se reprendre et l'observe alors un peu plus. La brune est jeune, la brune est belle. Ses yeux bleu-vert sont intenses et purs. En eux, Aiyana comprend la timidité et la douceur de la jument. Son attitude semble rassurante. Alors la jument se détend un peu, et ravale le peu d'eau qui lui reste dans la bouche.

La pie s'ébroua ensuite - arrosant à moitié sa rencontre du jour - avant de répondre à son tour, d'une manière moins à l'aise que ce qu'avait pu laisser paraître la brune :

- Hum .. Bonjour .. et heu ..

Elle regarde alors les traces d'eau qui ont taché le pelage de la brune.

- ..Excuse-moi pour l'arrosage..

Elle baisse alors lentement la tête, l'air désolée. Décidément, la sociabilité n'est vraiment pas son fort.

Autres signatures:

Aeshma
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Une autre vie - PV. Aeshma   Mar 15 Aoû - 20:33

Une Autre Vie

La Jument parut surprise, se redressa rapidement, la bouche remplie, l'eau dégoulinant de chaque côté. Aeshma fait la moue, désolée de l'avoir ainsi fait sursauter. Les yeux ronds, la pie la scrute, déstabilisée. La caramel se dandine légèrement d'un sabot sur l'autre, tout à coup mal à l'aise. Qu'y avait-il ?

Peu à peu cependant, la demoiselle parut se détendre légèrement, et avala le peu d'eau qu'elle avait su garder en bouche malgré ses humeurs. Elle s'ébroue énergiquement, arrosant la nouvelle venue de mille gouttelettes fraîches. Aeshma, toujours fidèle à elle-même, n'y fit même pas attention.

- Hum .. Bonjour .. et heu ..

Elle paraissait bien moins à l'aise que ce qu'avait su paraître Aeshma, mais celle-ci ne lui en tint pas rigueur.

- ..Excuse-moi pour l'arrosage...

Baissant légèrement la tête, elle semblait fort navrée, et la jolie demoiselle lui sourit pour la rassurer, douce et gentille :

- Oh, ne t'inquiète pas ! Au contraire, cela rafraîchit !

Son sourire s'élargit, rassurante. C'était vrai, elle avait apprécié ce petit délice d'une seconde. Pas de quoi, à ses yeux, en faire tout une histoire et s'excuser de la sorte ! Mais tout compte fait, Aeshma se serait sentie tout autant empruntée qu'elle, à sa place. D'autant plus que, apparemment, elle n'était pas très à l'aise avec l'inconnue. Inconnue... Un détail que s'empressa de corriger la douce demoiselle.

- Je m'appelle Aeshma ! Enchantée de faire ta connaissance !

Éternel sourire plaqué sur ses lèvres crème. Elle se voulait amicale et, si possible, rassurante. La petite jument n'avait rien de méchant, et elle aurait voulu que la pie le comprenne, mais autant lui laisser un peu de temps. Aeshma le savait, il n'était jamais bon de presser les autres. De toute façon, elle était trop respectueuse pour s'y risquer, la douce. Un doux sourire étirant ses traits fins et amicaux, elle attend doucement que la pie se présente ou, au moins, réponde.

© lea-angels

©️ Lost Koneko
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une autre vie - PV. Aeshma   Mer 16 Aoû - 11:54

" Une autre vie. "

Aeshma

Aiyana voit la gêne de la brune. La pie se pose des questions. Encore. Lui en voulait-elle ? Comment allait-elle réagir ? Pourtant, l'inconnue semblait alors se détendre avant de répondre calmement, dans un sourire rassurant.

- Oh, ne t'inquiète pas ! Au contraire, cela rafraîchit !

Rassurée, un sourire se dessina à son tour sur les lèvres de la jeune pie. Elle releva doucement la tête, essayant de capter les réactions de l'autre. Qu'allait-elle faire maintenant ? Aiyana était toujours là, les membres plantés près de la rivière. Elle gratte alors le sol avec son antérieur. Que dire ?

Sans que la jument ne s'y attende, la brune reprit la parole. Toujours aussi douce et calme, le sourire toujours plaqué sur les lèvres.

- Je m'appelle Aeshma ! Enchantée de faire ta connaissance !

Aiyana écouta attentivement les paroles de la brune. Quelle aisance dans ses paroles ! Aeshma.. quel doux prénom ! Ses traits fins et amicaux semblaient correspondre parfaitement avec la douceur de son prénom ! Rien à voir avec la pouliche sombre et méprisante qu'Aiyana avait rencontré quelque temps auparavant près de l'étang. Toujours dans ses pensées, la pie restait là sans rien dire.

Puis, dans un regard vers la brune, elle comprit qu'Aeshma attendait.. mais quoi ? C'est vrai ! La pie avait presque oublié de se présenter elle aussi ! Dans un soupir, elle regarda le ciel, laissant ses pensées aller vers l'être qui lui manquait. « Maman, je t'en prie, donne moi la force d'être plus à l'aise. Aide-moi, s'il te plaît.. ».

Elle regarda alors de nouveau la brune. Plus avenante, elle répondit à son tour :

- Bonjour Aeshma, moi c'est Aiyana ! Tu viens de loin ?

Son ton semblait plus assuré. Ses yeux brillaient maintenant. Elle avait repris de la force, du courage. Sa mère l'avait entendu, elle le savait.

Autres signatures:

Aeshma
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Une autre vie - PV. Aeshma   Mer 16 Aoû - 15:42

Une Autre Vie

Peu à peu rassurée, la Pie se laissa gagner par un sourire, redressant légèrement la tête, attentive. Elle se montrait tout à coup bien plus à l'aise et avenante, sous le sourire amical de la Caramel. Pour le plus grand plaisir de celle-ci.

Apparemment, la Pie n'avait pas l'habitude des convenances, car elle parut tout à coup surprise devant l'attente d'Aeshma. Ses yeux se levèrent vers le ciel, pensifs. L'Indienne respecta son silence, arquant légèrement l'encolure d'un air un peu solennel. C'était son habitude, respecter le silence des autres et leurs pensées et ne pas les interrompre. Lorsque les yeux sauvages se reposèrent sur elle, ils paraissaient plus calmes, plus à l'aise.

- Bonjour Aeshma, moi c'est Aiyana ! Tu viens de loin ?

Aeshma lui sourit, ravie de ce soudain changement d'attitude et de cette nouvelle proximité. Elle lui répondit sur un ton tout aussi amical et chaleureux :

- Non, pas vraiment, je suis née sauvage avant de me faire capturer par les Indiens et de découvrir leur mode de vie. Puis j'ai rencontré Kiba, mon cavalier, et je n'ai plus jamais su songer à repartir. Elle lui sourit, songeuse, rêveuse même, en songeant à Kiba, puis ajoute : Et toi, dis-moi ?

Elle lui sourit, tout attentive. Elle aimait écouter l'histoire des autres. Mais si Aiyana n'avait pas envie d'en parler, elle ne lui ferait pas le désagrément d'insister.

© lea-angels

©️ Lost Koneko
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une autre vie - PV. Aeshma   Mer 16 Aoû - 18:01

" Une autre vie. "

Aeshma

La réponse d'Aeshma ne se fit pas attendre, pour le plus grand bonheur d'Aiyana. Elle détestait les silences lors d'une conversation. Le silence la laissait trop souvent face à des questions. Trop de questions. Fidèle à elle-même, la brune caramel articula ses mots dans un sourire.

- Non, pas vraiment, je suis née sauvage avant de me faire capturer par les Indiens et de découvrir leur mode de vie. Puis j'ai rencontré Kiba, mon cavalier, et je n'ai plus jamais su songer à repartir.
Et toi, dis-moi ?

La pie n'en revenait pas. Ses yeux fixaient la brune. Vivait-elle vraiment avec des humains ? Comment pouvait-elle aimer ces êtres ? Tout comme avec sa rencontre avec Ex Aequo, Aiyana semblait ne pas comprendre la proximité des humains et de ses congénères. Elle ne comprenait pas comment des êtres avaient pu lui enlever son bonheur à elle, mais faire le bonheur des autres. Comment ?

Rapidement, la pie répondit à Aeshma. Ne voulant pas la laisser encore une fois face à un mur songeur. Elle détourna le regard de celui de la jument. La plaine s'offrait à ses yeux. Sa plaine. Alors, toujours pleine du courage que lui avait envoyé sa mère, elle laissa quelques mots sortir de sa bouche en guise de réponse.

- Eh bien .. disons que je suis aussi née sauvage, dans une harde un peu plus loin d'ici.. et que je suis toujours sauvage !

Un sourire illumina son visage. Oui, elle y tenait à sa liberté. Mais bientôt, les questions la rattrapèrent. Elle devait comprendre comment Aeshma pouvait aimer les humains. Son regard se plongea à nouveau dans le sien, plus intense qu'Aiyana ne l'aurait voulu.

- Tu viens donc du regroupement d'humains plus haut ? Mais je ne comprends pas.. comment peux-tu aimer vivre avec des humains ? Ne préfères-tu pas la liberté ?

Autres signatures:

Aeshma
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Une autre vie - PV. Aeshma   Sam 19 Aoû - 17:19

Une Autre Vie

Aiyana semblait surprise. Elle fixait la Brune comme si ce qu'elle disait était insensé voire, même, totalement fou. Aeshma l'interroge d'un regard, pensive. L'intéressée s'empressa de répondre, détournant les yeux vers la plaine :

- Eh bien .. disons que je suis aussi née sauvage, dans une harde un peu plus loin d'ici.. et que je suis toujours sauvage !

Uu sourire naissant sur le visage de la Pie, Aeshma se surprit à songer à cette vie qui aurait pu... non, qui aurait sans doute dû être la sienne. Mais le destin en avait choisi autrement. Comment était-ce ? Elle en avait eu un avant goût, pouliche, mais c'était sans doute très différent que d'être adulte... Elle croise le regard intense d'Aiyana.

- Tu viens donc du regroupement d'humains plus haut ? Mais je ne comprends pas.. comment peux-tu aimer vivre avec des humains ? Ne préfères-tu pas la liberté ?

Un petit rire s'échappa des lèvres de la Caramel, sincère. Elle comprenait sa curiosité, mais tant d'innocence la faisait rire de bon coeur. Ses yeux pétillaient d'amusement quand elle plongea dans ceux de la Pie :

- Je suis libre la plupart du temps, tu sais ! Et ce n'est pas si contraignant, ils prennent soin de nous et en échange, on accepte de les porter sur notre dos. Elle sourit, continue : Et oui, je viens de ce groupe là-haut.

Elle lui sourit encore une fois, d'humeur légère. Non, Aiyana, Aeshma ne se tenait pas devant toi parce qu'elle avait fauché compagnie à son cavalier, mais parce qu'elle était tout simplement libre de le faire.

© lea-angels

©️ Lost Koneko
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une autre vie - PV. Aeshma   Mer 23 Aoû - 19:20

" Une autre vie. "

Aeshma

- Je suis libre la plupart du temps, tu sais ! Et ce n'est pas si contraignant, ils prennent soin de nous et en échange, on accepte de les porter sur notre dos. Elle sourit, continue : Et oui, je viens de ce groupe là-haut.

Un rire précéda la réponse d'Aeshma. La réponse paraissait tellement évidente aux yeux de la caramel, et pourtant beaucoup moins pour ceux de la pie. Un mouvement d'étonnement trahis son corps. Elle fronça légèrement les yeux, étonnée. Un murmure léger s'échappa de ses lèvres. "Libre ?" Comment pouvait-elle être libre et appartenir à des humains à la fois ? Aiyana ne comprenait plus rien. Avait-elle réellement compris quelque chose un jour ? Les humains étaient si compliqués à décrypter. Trop compliqués.

Sa mère était-elle libre elle aussi ? Mais alors, pourquoi ne l'avait-elle pas retrouvé ? Troublée, les pensées d'Aiyana s'évadèrent une nouvelle fois vers le ciel. « Maman, si seulement tu pouvais me dire où tu étais.. Pourquoi n'es-tu plus là ? Pourquoi m'as-tu quitté ? ». La tristesse l'avait envahie.

Face au sourire toujours présent d'Aeshma, Aiyana ne savait plus comment réagir. Elle n'avait pas envie que son malaise se fasse ressentir. Pourtant son corps avait parlé avant elle. Malgré elle. Néanmoins, elle lui rendit un sourire léger. Elle ne voulait pas que le brune se sente coupable de quoi que ce soit. Ce n'était pas de sa faute, après tout.

Puis dans un nouveau souffle, elle tenta d'articuler quelques mots.

- Tous les humains sont-ils réellement comme ça ?

Puis, naturellement, ses pensées allèrent alors vers la famille d'Aeshma. Ne lui-manquait-elle pas ?

- .. Et ta famille du coup ?

Autres signatures:

Aeshma
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Une autre vie - PV. Aeshma   Lun 4 Sep - 14:25

Une Autre Vie

Aiyana semblait réellement étonnée cette fois. Un murmure s'échappa de ses lèvres, répétant le mot "libre" d'un air un peu perdu. Elle sembla y réfléchir quelques instants, et Aeshma la laissa respectueusement dans son silence, observant les alentours. Elle ne reporta son attention sur la Pie que lorsqu'elle leva les yeux au ciel. Soudain, elle semblait terriblement triste. Le coeur de la Brune se serra. Qu'avait-elle dit ? Elle esquissa un minuscule pas dans sa direction puis s'arrêta sous le petit sourire de la Sauvage. Ce n'était pas ce qu'elle désirait. Dans un souffle, Aiyana articule doucement :

- Tous les humains sont-ils réellement comme ça ?

La Brune baissa un peu les yeux, puis son coeur se perdit lorsqu'elle entendit la voix de la Pie demander :

- ...Et ta famille du coup ?

Soudain bien impuissante, Aeshma secoua doucement la tête. Que pouvait-elle lui dire ? Qu'elle n'avait jamais cherché à la revoir ? Elle se mordit la lèvre. Soudain, cette conversation était bien malaisante. Secouant à nouveau la tête, elle répondit d'une petite voix :

- Je ne sais pas... J'ai été séparée de ma famille quand les Indiens m'ont attrapée et... quand j'ai pu aller et venir à ma guise j'avais... Je ne sais pas. Peut-être que j'avais oublié... J'étais bien, ici... On prenait soin de moi, partir n'était pas envisageable...

Sa voix était toute petite à présent, blanche. Elle se sentait terriblement coupable, d'avouer ainsi ses crimes à la Pie. Autrefois, ils n'étaient qu'un souvenir, un non-dit terrifiant que personne ne connaissait, que personne ne partageait. Et maintenant... ? Comment oserait-elle à nouveau croiser le regard vert de la magnifique jument ?

Elle continua, le regard toujours détourné sur le sol :

- Malheureusement, non, tous les humains ne sont pas comme ça. Kiba, mon cavalier, me fait entièrement confiance, et c'est pour cela qu'il me laisse aller et venir à ma guise. S'il devait avoir besoin de moi, il sait que je répondrai aussitôt à son sifflement. Mais d'autres chevaux indiens restent dans des enclos parce que leurs humains préfèrent les avoir sous la main ou qu'ils s'enfuiraient peut-être... Je ne sais pas. Quant aux autres regroupements d'humains, j'ai entendu dire qu'ils étaient bien moins gentils. Mais je ne sais pas, je n'en ai jamais vraiment rencontré...

© lea-angels

©️ Lost Koneko
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une autre vie - PV. Aeshma   Lun 4 Sep - 19:38

" Une autre vie. "

Aeshma

Aiyana sentie le malaise de la douce brune suite à ses questions. Elle était soudain différente. Tout avait changé dans son comportement. Son sourire avait disparu, son regard s'était échappé de celui de la Pie. Cette dernière ne tarda pas à regretter ses questions. Elle se sentait coupable, sans savoir réellement pourquoi. Non, elle ne voulait pas lui faire de mal. Aiyana se balança alors sur ses antérieurs, gênée par la situation qu'elle avait causée.

D'une voix faible et terne, la réponse d'Aeshma était beaucoup moins assurée que les précédentes.

- Je ne sais pas... J'ai été séparée de ma famille quand les Indiens m'ont attrapée et... quand j'ai pu aller et venir à ma guise j'avais... Je ne sais pas. Peut-être que j'avais oublié... J'étais bien, ici... On prenait soin de moi, partir n'était pas envisageable...

C'est alors que la jeune pie comprit l'origine du problème : Aeshma se sentait sûrement coupable de n'avoir pas tenté de retrouver ses parents. Et quand bien même cela paraissait étrange aux yeux d'Aiyana, il était évident qu'elle ne pouvait pas la juger là-dessus. Malgré elle, malgré la situation, la pie ne pouvait s'empêcher de penser à sa mère. Et si c'était le cas aussi pour sa mère ?

Les yeux toujours rivés vers le sol, la jument caramel répondit ensuite à la deuxième question d'Aiyana :

- Malheureusement, non, tous les humains ne sont pas comme ça. Kiba, mon cavalier, me fait entièrement confiance, et c'est pour cela qu'il me laisse aller et venir à ma guise. S'il devait avoir besoin de moi, il sait que je répondrai aussitôt à son sifflement. Mais d'autres chevaux indiens restent dans des enclos parce que leurs humains préfèrent les avoir sous la main ou qu'ils s'enfuiraient peut-être... Je ne sais pas. Quant aux autres regroupements d'humains, j'ai entendu dire qu'ils étaient bien moins gentils. Mais je ne sais pas, je n'en ai jamais vraiment rencontré...

Chaque humain était différent. C'était sûrement la leçon qu'Aiyana devait retenir de cette discussion. Cependant, avant même de réfléchir un peu plus à cet enseignement, la Pie tenait à rassurer Aeshma concernant sa réponse précédente.

Sûre d'elle, Aiyana s'avança près de la brune, tentant de retrouver son doux regard.

- Si tu es heureuse, alors personne ne peut juger de tes actes, et sûrement pas moi. Tu vois ..Elle s'arrêtant un instant. Elle n'était pas sûre de vouloir en parler maintenant. Tu vois, reprit-elle, quand ma mère s'est fait capturer, je l'ai toujours cherché, car j'avais tout perdu. Quitte à me perdre à mon tour. Pourtant, je n'avais jamais imaginé un seul instant qu'elle pouvait être heureuse où elle était. Comme toi .. Et si c'est le cas, alors j'en serais heureuse. Vraiment.

Elle insista sur ce dernier mot, comme pour s'en persuader elle-même. Puis, après un court instant de silence, Aiyana continua à parler.

- J'ai toujours pensé que si j'étais mal, c'était le cas aussi pour elle. Sûrement parce que la vie sauvage était la seule façon d'être heureux à mes yeux .. et que je pensais que tous les humains étaient horribles. C'était sûrement égoïste.. Je ne sais pas..

Elle s'arrêta une nouvelle fois. Comment savoir ?

- Dans tous les cas, je te remercie Aeshma. Merci de m'avoir fait part de ta vision des choses, de ta vie et de ton histoire, merci de m'avoir ouvert les yeux et merci de m'avoir redonné espoir.

Un sourire illumina les lèvres de la pie, comme pour approuver ses dires. Un sourire d'espoir.

Autres signatures:

Aeshma
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Une autre vie - PV. Aeshma   Mar 5 Sep - 20:53

Une Autre Vie

- Si tu es heureuse, alors personne ne peut juger de tes actes, et sûrement pas moi. Tu vois... Elle s'interrompt, visiblement hésitante. Tu vois, quand ma mère s'est fait capturer, je l'ai toujours cherché, car j'avais tout perdu. Quitte à me perdre à mon tour. Pourtant, je n'avais jamais imaginé un seul instant qu'elle pouvait être heureuse où elle était. Comme toi .. Et si c'est le cas, alors j'en serais heureuse. Vraiment.

Aeshma hocha lentement la tête, les lèvres scellées. Elle avait insisté sur le dernier mot, comme pour s'en convaincre ou pour en convaincre la Terre entière... Mais la Brune n'y faisait pas vraiment attention. Elle avait été égoïste en souhaitant rester chez les indiens et plus encore en ne songeant même pas à rechercher sa famille. Et s'ils avaient été morts d'inquiétude ?! S'ils l'avaient cherché autant qu'Aiyana avait cherché... sa mère ?

Soudain, Aeshma redresse les oreilles. Qu'avait-elle dit, la Pie ? La pauvre Caramel, perdue dans ses songes égoïstes n'avait su l'écouter ! Elle se fait donc toute attentive quand Aiyana reprend :

- J'ai toujours pensé que si j'étais mal, c'était le cas aussi pour elle. Sûrement parce que la vie sauvage était la seule façon d'être heureux à mes yeux .. et que je pensais que tous les humains étaient horribles. C'était sûrement égoïste.. Je ne sais pas..

Aeshma l'observe, sans l'interrompre. Elle sent bien qu'elle n'a pas terminé et qu'elle va reprendre la parole. Même si elle aurait aimé la rassurer aussitôt.

- Dans tous les cas, je te remercie Aeshma. Merci de m'avoir fait part de ta vision des choses, de ta vie et de ton histoire, merci de m'avoir ouvert les yeux et merci de m'avoir redonné espoir.

Un sourire accueille ces propos, répondant à celui de la Pie avec douceur. Elle n'était pas sûre d'avoir fait grand chose, mais si cela avait pu aider la demoiselle, soit ! Elle se trouva cependant fort obligé de répondre :

- Heureuse ou pas, j'aurais sans doute dû chercher à les revoir, ne serait-ce que pour m'assurer que mon départ ne les peinait pas trop... Je ne sais pas, je ne me suis rendue compte de cela que bien plus tard, quand j'ai réalisé que, moi aussi, j'aurais dû grandir entourée des miens.

Un amer sourire tord les lèvres de la Brune. Il était vrai, elle avait fait faux-bond à sa famille et elle le regrettait. Mais c'était un peu tard, désormais...

- Peu importe, désormais, le poids de ce regret ne regarde sans doute que moi seule. Elle lui offre un petit sourire, puis reprend : Je suis désolée d'apprendre ce qui vous est arrivé, à toi et à ta mère, Aiyana. J'imagine que rien de ce que je dirai ne pourra réellement t'aider, et je ne me risquerai pas à cela, étant donné que j'ai, contrairement à toi, tout simplement abandonné les miens. Je pense cependant que ta mère, où qu'elle soit, si elle apprend à quel point tu la cherches, serait touchée de ce geste... mais peut-être également un peu peinée, quelque part. On m'a toujours dit qu'on ne souhaitait que le meilleur pour nos proches. Le meilleur pour eux. Je pense qu'elle préférerait te savoir triste mais capable de vivre ta vie comme tu l'entends plutôt qu'acharnée à la retrouver... Même si cela peut être dur.

Aeshma lui offre un sourire qui se voulait réconfortant. Elle avait bien insisté sur le meilleur pour "eux", sous-entendant là qu'on préférait les voir vivre leur vie comme ils l'entendaient que perdus à courir après les rêves d'autrui. Aiyana devrait sans doute laisser un peu plus de leste à la situation. Peut-être que, en effet, sa mère était heureuse, où qu'elle soit. Si c'était le cas, ne préférerait-elle pas apprendre que, pendant son absence, sa fille a réussi à vivre une magnifique vie plutôt qu'elle l'a passée à courir après un souvenir d'antan qu'elle-même avait presque oublié ? Aeshma lève les yeux au ciel, pensive. Souvent, on la trouvait bien trop peu égoïste, à toujours aider les autres. Y pouvait-elle quelque chose, elle ? Elle avait perdu la volonté de penser à elle d'abord quand elle avait compris à quel point elle avait été injuste en refusant de partir à la recherche de sa famille. Désormais, elle pensait aux autres d'abord. Et c'était bien mieux ainsi.

© lea-angels

©️ Lost Koneko
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une autre vie - PV. Aeshma   Jeu 7 Sep - 20:02

" Une autre vie. "

Aeshma

Les propos d'Aiyana furent accueillis par un sourire sur les lèvres de la Brune, réconfortant quelque peu la Pie. Elle avait réussi à rassurer Aeshma sur le fait qu'elle ne la jugerais. Elle était libre de ses choix, après tout.

La réponse de la Caramel ne se fit pas attendre longtemps :

- Heureuse ou pas, j'aurais sans doute dû chercher à les revoir, ne serait-ce que pour m'assurer que mon départ ne les peinait pas trop... Je ne sais pas, je ne me suis rendue compte de cela que bien plus tard, quand j'ai réalisé que, moi aussi, j'aurais dû grandir entourée des miens.

Visiblement, la brunette semblait réellement regretter son choix. Pourtant, Aiyana ne tient pas compte des signes évidents que pouvait afficher Aeshma quant à ce regret. Elle se contenta seulement d'afficher un regard compréhensif à son égard.

- Peu importe, désormais, le poids de ce regret ne regarde sans doute que moi seule. Aeshma s'arrêta le temps d'un sourire, avant de continuer. Je suis désolée d'apprendre ce qui vous est arrivé, à toi et à ta mère, Aiyana. J'imagine que rien de ce que je dirai ne pourra réellement t'aider, et je ne me risquerai pas à cela, étant donné que j'ai, contrairement à toi, tout simplement abandonné les miens. Je pense cependant que ta mère, où qu'elle soit, si elle apprend à quel point tu la cherches, serait touchée de ce geste... mais peut-être également un peu peinée, quelque part. On m'a toujours dit qu'on ne souhaitait que le meilleur pour nos proches. Le meilleur pour eux. Je pense qu'elle préférerait te savoir triste mais capable de vivre ta vie comme tu l'entends plutôt qu'acharnée à la retrouver... Même si cela peut être dur.

La pie avait écouté attentivement les propos d'Aeshma. Jamais personne ne lui avait parlé de cette manière de sa mère. Souvent, on essayait de lui donner espoir. De lui dire qu'elle était peut-être encore présente sur les terres du Cimarron. Mais la caramel lui avait, pour sa part, émis l'idée d'arrêter de la chercher en vain afin de vivre une autre vie. Une vie sûrement meilleure, mais une vie sans elle. C'était finalement un choix auquel Aiyana n'avait jamais pensé. Et quel choix ! Toute sa vie avait été construite autour de l'amour de sa mère, et de sa recherche. Un amour perdu, mais un amour éternel. Devait-elle continuer ses recherches ? Devait-elle se reconcentrer sur elle-même, sur sa propre vie ? Devait-elle enfin reconnaître la réalité ? De nouvelles questions se posaient alors pour la jeune jument. Un choix de vie s'imposait à elle. Un dur choix.

Plongée dans ses pensées, Aiyana avait presque oublié la présence d'Aeshma. Pourtant, la brune se tenait toujours là en face d'elle. Elle avait aussi perdu la notion du temps. Depuis combien de temps étaient-elles en train de parler ? La pie observa alors les alentours. L'astre solaire était descendu dans le ciel, rendant les températures moins pesantes. Dans quelques heures à peine, la nuit ferait son apparition, permettant aux corps de se reposer de cette chaude journée.

Dans un dernier sourire pour la caramel, Aiyana brisa le silence d'une voix douce et amicale.

- Il me faudra sûrement quelque temps pour réfléchir à tes propos, à la vie que j'ai réellement envie de mener. Mais je ne peux que te remercier une nouvelle fois pour ce que tu as fait pour moi.

Elle s'arrêta un instant pour observer autour d'elle.

- Il est temps pour moi de retourner auprès des miens, reprit-elle. J'ai un peu de route à faire ! Je te souhaite bien du bonheur, Aeshma ! Et à bientôt peut-être ..

Elle plongea alors les naseaux dans la rivière, afin de boire quelques gorgées du liquide vital pour le chemin du retour. Cette discussion avait été bien plus enrichissante que ce qu'elle avait pu espérer !

Autres signatures:

Aeshma
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Une autre vie - PV. Aeshma   Dim 10 Sep - 16:07

Une Autre Vie

Après les paroles d'Aeshma, Aiyana resta pensive, sans dire un mot. Visiblement, la Brune l'avait poussée à la réflexion. C'était bien assez à ses yeux : la Pie ferait alors son propre choix. Elle n'avait fait qu'émettre une idée, la Sauvage en ferait désormais ce qu'elle voudrait.

- Il me faudra sûrement quelque temps pour réfléchir à tes propos, à la vie que j'ai réellement envie de mener. Mais je ne peux que te remercier une nouvelle fois pour ce que tu as fait pour moi.

Aeshma hocha la tête : elle ne demandait pas de réponse ni de décision immédiate. C'était à elle de faire son choix, tout simplement.

- Il est temps pour moi de retourner auprès des miens. J'ai un peu de route à faire ! Je te souhaite bien du bonheur, Aeshma ! Et à bientôt peut-être ..

Aeshma lui sourit tandis qu'elle plongeait les naseaux dans la rivière. Elle espérait bien la revoir, ça oui !

- Ne t'inquiètes pas, ce choix n'appartient qu'à toi seule, et je n'ai pas à m'en mêler davantage. Elle lui sourit, continue : J'ai été ravie de faire ta connaissance Aiyana, et j'espère bien te revoir un jour ! N'hésites pas, si le coeur t'en dis, tu sais où me trouver.

Elle se serait bien avancée pour lui gratouiller les crins, parce que, curieusement, elle s'était bien attachée à la Pie. Cependant elle se retint, de peur de la brusquer. Elle se contenta d'un sourire amical. Va, Aiyana. Rejoins les tiens en paix. Et vis librement ta vie, quelle qu'en soit la manière que tu auras choisi.

© lea-angels

©️ Lost Koneko
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre vie - PV. Aeshma   

Une autre vie - PV. Aeshma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1