RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recrutement de modérateurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caruso
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 417

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Recrutement de modérateurs !    Ven 4 Aoû - 14:26

Bonjour chers membres !

Nous recherchons actuellement deux nouveaux modérateurs pour rejoindre l'équipe administrative de Spirit RPG. Vous serez amenés à accomplir de nombreuses tâches comme l'archivage des sujets, la validation des fiches, répondre aux questions des membres ou encore modérer la CB.

Tout le monde peut postuler, mais assurez-vous de pouvoir assumer ce rôle et d'être suffisamment actif !

Pour postuler, il vous suffit de répondre à ce sujet en postant ce formulaire :
    Code:

[b]Pseudo :[/b]
    [b]Depuis combien de temps es-tu sur Spirit RPG ? :[/b]
    [b]Pourquoi veux-tu être modérateur ? :[/b]
    [b]As-tu déjà eu une expérience dans la modération et/ou l'administration ? :[/b]
    [b]De 1 à 10, quelles sont tes disponibilités pour le forum ? :[/b] (1/10, 2/10, 3,10, 4/10, 5/10, 6/10, 7/10, 8/10, 9/10, 10/10)
    [b]Quelque chose à ajouter ? :[/b]

Les candidatures seront fermées le 18 Aout.
    Le staff décidera des deux modérateurs sélectionnés d'ici la fin du mois. Merci à tous ceux qui se proposeront et bonne chance à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritrpg.com
April
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 11
Joue également : Berceuse Pastel - Grondelierre - River

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Recrutement de modérateurs !    Ven 4 Aoû - 14:48

Pseudo : April
Depuis combien de temps es-tu sur Spirit RPG ? : je ne sais plus mais ça commence à faire un petit moment :>
Pourquoi veux-tu être modérateur ? : parce que j'aime ce forum et que je voudrais m'impliquer plus dans sa gestion. J'aimerai pouvoir filer un coup de pouce à plus grande échelle quoi :>
As-tu déjà eu une expérience dans la modération et/ou l'administration ? : oui, modératrice et admin sur certains forums (dont Full Horse lorsqu'il était très actif)
De 1 à 10, quelles sont tes disponibilités pour le forum ? : 6 à 10 en fonction du travail que je dois fournir pour la fac et qui varie d'une semaine à l'autre.
Quelque chose à ajouter ? : je ne serais dispo pleinement qu'à partir du 25 août (je dois déménager à un certain moment entre le 25 août et début septembre, mais je n'ai aucune date). Et ça me plairai vraiment bien de pouvoir m'impliquer dans la vie du forum :>

Signa: Charbon :heart:
OC+avatar: Siiu.

Pictures:

DC: Grondelierre, Berceuse Pastel, River & Tango
Pandora
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 173
Joue également : Kinley, Zaltana, Zaldae, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Recrutement de modérateurs !    Ven 4 Aoû - 14:58

Pseudo : Pandora

Depuis combien de temps es-tu sur Spirit RPG ? : Depuis octobre 2014 (Kinley), donc bientôt 3 ans

Pourquoi veux-tu être modérateur ? : Parce que la jeunesse dérive, pardi ! Nan, rien à voir. Ce forum, ça fait longtemps que j'y suis, déjà. Et si on compte pas en nombre d'année mais en nombre de gens que j'ai connu, j'suis déjà un fossile purée. En tout cas je me sens fossile. Et puis ce forum m'a vu grandir. Je suis arrivée avec Kinley, petit cheval inutile et insignifiant pour finir avec Narcisse qui révolutionna le forum //SBARFF// (J'suis en train de me dire qu'avec une explication comme ça, personne voudra jamais de moi.) Non mais, ce forum, j'y suis extrêmement attachée. Il m'a soutenue durant plusieurs années (et dans ma tête bien plus que 3) et je lui en suis tellement reconnaissante ! J'ai envie de me rendre utile pour lui, de lui rendre la pareille, et de rendre la pareille à tous les membres, anciens comme nouveaux ! Je suis pas sûre qu'on imagine toujours à quel point les forums RPG peuvent nous aider et nous soutenir, et par reconnaissance pour ce qu'il a été et est toujours pour moi, j'aimerais qu'il continue à l'être pour les autres aussi, par conséquent, j'aimerais l'aider à perdurer et vaincre les terribles rouages du temps :3

As-tu déjà eu une expérience dans la modération et/ou l'administration ? : Bien entendu :'3 J'ai toujours aimé toucher à tout x'D Donc depuis 2013 peut-être, je me suis constamment essayée à construire des forums, percer le mystère du grand manitou qu'était le fondateur du fo x'D Au début ça marchait comme une crotte dans un champs de poire 8'D Et puis avec le temps ça s'améliorait. J'ai acquis des bases de codages et de graphisme (encore minimes à ce niveau) au fil des ans. Heeeuuuu, j'ai été journaliste, aussi. Et Admine sur trois forums au moins (j'compte les innombrables de PF comme un seul, désolée x'DD) J'crois que c'est tout '-' Faut dire que c'est vieux aussi, j'suis même pas sûre de me rappeler de tous mes fos :'D

De 1 à 10, quelles sont tes disponibilités pour le forum ? : Alors pour Rp, pas énorme, je dirais 5/10 environ. Mais si c'est pour modérer, répondre à des MPs ou autre petit truc, je peux le faire depuis mon téléphone en dehors des cours donc à ce moment ça donne environ 8-9/10 dans les pires semaines :3 Et je parle en connaissance de cause, j'ai toujours été plus empressée de modérer que de RP x'D

Quelque chose à ajouter ? : Quelque chose :3

~ Fiche de Personnage ~ Son cavalier : Arès ou Le Serpent
Spoiler:

Shoah
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 31

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Recrutement de modérateurs !    Ven 4 Aoû - 15:00

Pseudo : Shoah
Depuis combien de temps es-tu sur Spirit RPG ? : depuis 2014 il me semble :')
Pourquoi veux-tu être modérateur ? : j’aimerais être modérateur car j’aimerais pouvoir aider sur le forum, rendre service fait partit de ma vie quotidienne xD , mais aussi j’aimerais aider le forum à trouver une nouvelle jeunesse (même si la nouvelle maj à apporter un coup de jeune ) mais aussi apporter de nouveaux membre, car j’aime ce forum et que je ne veux pas le voir mourir, je veux le voir grandir. :D
As-tu déjà eu une expérience dans la modération et/ou l'administration ? : c’est compliqué en ce moment j’aide quelqu’un à créer son forum (codage et compagnie ), mais j’ai était pendant 2 ans animateur sur un forum et il y a très longtemps admin’ :3
De 1 à 10, quelles sont tes disponibilités pour le forum ? : 7/10 je par deux semaine à partir du 5 Août , après ça je serais disponible et peut etres que j’aurai internet pendant mes vacances
Quelque chose à ajouter ? : je sais que ma candidature est pas extraordinaire, mais je suis méga motivé pour vous aider :D

Shoah
© Joy et Moi même pour la signa'

Dernière édition par Shoah le Ven 4 Aoû - 19:12, édité 1 fois
Hurlorage
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 45
Localisation : Vous parlez de moi physiquement ? Ou de mon esprit ?

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Recrutement de modérateurs !    Ven 4 Aoû - 17:49

Bon beh, comme je suis folle, je tente, même si au vue du nombre de candidats déjà, je ne me voile pas trop la What a Face (comprendra qui pourra xD)

Pseudo : Hurlorage

Depuis combien de temps es-tu sur Spirit RPG ? : 22/06/2012 autrement dit depuis 5 ans ^^

Pourquoi veux-tu être modérateur ? :
J'aimerais être plus utile sur ce forum, je suis là depuis cinq ans, et je me souviens bien des périodes durant lesquelles il était plus actif qu'il ne l'est maintenant. Je trouve dommage qu'il ait perdu de ses membres, et j'aimerais beaucoup œuvrer à lui redonner un coup de neuf. Je m'entends avec tout le monde, et je sais être à l'écoute (ce qui peut aider pour régler des conflits sur la CB), sans compter que je déteste qu'un forum soit mal organisé, avec des fiches qui traînent etc... Je suis là depuis 5 ans, à toujours regarder le staff s'activer, à me sentir impuissante de ne rien pouvoir faire pour aider... J'aimerais que ça change.

As-tu déjà eu une expérience dans la modération et/ou l'administration ? :
Absolument ! J'ai été modératrice de quelques forums, en remplacement parfois, mais aussi co-fondatrice à plusieurs reprises, et j'ai même géré un ou deux RPG. En plus, je fais partie d'une équipe administrative qui tenait le plus grand forum RPG sur un Dreamworks il y a une dizaine d'années, et nous sommes sur le point d'en ouvrir deux autres qui ont un bon potentiel :3

De 1 à 10, quelles sont tes disponibilités pour le forum ? :
De deux choses l'une et soyons clairs : personne ne peut mettre 10/10. C'est impossible, à moins de passer sa vie sur le PC. Je vais passer le bac l'année qui vient, donc il y a forcément des moments que je passerai à étudier. Je pense pouvoir dire : 7/10 de manière globale. Bien sûr, je passerai tous les soirs, sans rester des heures (et vous comprendrez pourquoi avec le bac ! x)) et bien plus longtemps le week-end. Cela n’entachera pas mon implication au niveau du forum. Dans le cas où je serais élue (j'y crois pas trop parce que je ne suis pas du genre optimiste maybon ^^'), je passerais même davantage -souvent je passe pendant les pauses au lycée- pour ne pas faire attendre les nouveaux membres qui auraient besoin d'aide, ou ceux qui auraient des questions. Quand je m'implique, je m'implique à fond.

Quelque chose à ajouter ? : Je crois que j'ai tout dit ! Je serai toujours dispo pour vous aider en cas de besoin :3 -ça fait 5 ans que je le répète Chose

Merci à Shoah pour l'avatar ! <3 J'adore !

D'autres Images d'Hurlo ♥ Merci Aux Artistes ♥:

Ma réaction quand je surprends mon reflet dans un miroir...:

Vertige
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 183
Joue également : Aurore de Mai, Pentagone, Evanescence

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Recrutement de modérateurs !    Ven 4 Aoû - 18:24

À que coucou ! Personne ne peut se débarrasser de moi. What a Face

Pseudo : Vertige (mais aussi evanescence, aurore de mai, pentagone...)
Depuis combien de temps es-tu sur Spirit RPG ? : Oulà ! Alors là, ça date. Je suis ici depuis 23/09/2012, je crois, si ma mémoire est bonne.
Pourquoi veux-tu être modérateur ? : Parce que je désire aider et que je ne peux jamais m'empêcher de postuler sur un forum, même si je ne suis pas tellement active. Ça me donne toujours plus de peps, plus d'envie, d'ambition ou un objectif à atteindre ^^ Ça m'aide à me surpasser et à redevenir active sur un forum où je suis au point mort. Ce forum-ci, comment dire, c'est spécial, j'ai de bons feelings. J'y suis depuis 2012 et j'ai de magnifiques souvenirs. Donc pouvoir aider une communauté ou même une famille pour moi, un forum, c'est comme si j'accomplissais un devoir ou que je remplis un vide en moi. Mon activité n'est pas du tout exemplaire, je le sais et je le redit, c'est pourquoi je comprendrais tout à fait de ne pas être prise, je ne me fais pas de faux espoirs non plus ^^ Je suis bonne perdante. Ce que je dit, c'est qu'avoir un rôle, au sein d'un forum, me profère de l'importance parce que ça me donne un but, encore plus que simple membre. Je ne vais pas vous le cacher, j'ai toujours été ambitieuse, même si avant, je supportais mal de perdre. J'ai un peu d'expérience dans le domaine et j'aime apprendre de nouvelles choses. Tout le monde me connais, sauf peut-être les nouveaux. En général, j'adore aider, même sans rôle. Toujours prête à rendre service et on peut me contacter par discord, skype, hotmail ou même par facebook ^^
As-tu déjà eu une expérience dans la modération et/ou l'administration ? : Oui et non, tout dépend dans quel sens on emploi ce terme. Les forums RPG ? J'avoue en avoir modéré peut-être un ou deux, mais je ne sais plus ce qu'ils sont devenus. J'ai essayée de les maintenir à flot, pendant quelque temps, mais ils ont finit par couler parce qu'évidemment, une seule personne ne peut pas maintenir ça.
De 1 à 10, quelles sont tes disponibilités pour le forum ? : Pour être franche ? Ça fait un bon moment que j'y pense, de revenir en force, toujours et encore. Ça fait je crois, pas mal de temps que je traîne, que je viens que sur la cb sans rp, parce que l'inspiration n'y est plus. Je cherche à me redonner un coup de peps. Alors, je vais vous dire 1/10. Mais franchement, quand l'inspiration y est, ou même quand j'ai un objectif, je dirais un bon 8/10. J'aime pas mentir x) Comme je suis au Canada, ça peut peut-être être utile. La semaine, quand l'école recommence, je ne suis pas là avant 17h heure canadienne, mais en vacances, je peux venir tout les jours.
Quelque chose à ajouter ? : Étant donné mon activité de fourmi sur ce forum, j'ai postulée par pure impulsion et ambition, et parce que j'aime bien aider ^^ Donc je comprendrais tout à faire si je ne suis pas prise.

(c) Harry

Merci IXSLN, Quinn D. Bella, Charbon et Lost Koneko <3:

Paske nous, on s'aiment <3:

Points d'Experience : 105
Joue également : Maafa || Blaze ||

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Recrutement de modérateurs !    Ven 4 Aoû - 21:18

Pseudo : Red Hot Chili Peppers, Maafa, Blaze, Lorenzaccio :3

Depuis combien de temps es-tu sur Spirit RPG ? : Très longtemps. Cela remonte à presque 7 ans. C’est une longue histoire d’amour qui devrait continuer pendant encore très longtemps ! <3
Pourquoi veux-tu être modérateur ? : Tout d’abord parce que j’ai toujours eu envie de faire plus pour Spirit RPG mais que je n’avais jamais eu le courage de postuler les années passées. Je décide donc de tenter ma chance cette année ! Ensuite, j’aime aller à la rencontre des nouveaux, aider les autres en difficultés… C’est quelque chose que j’adore faire.

As-tu déjà eu une expérience dans la modération et/ou l'administration ? : Oui, j’ai à plusieurs reprises tenté de lancer des forums. Je sais donc utiliser tout ce qu’il se trouve dans les coulisses d’un forum ! J’ai également déjà été modo’ sur un autre forum. Ce qui m’a amené à coder (je connais les bases) mais aussi à grapher et coloter. Mais ça ne rejoint en aucun cas ce que je peux faire Shoas ou Smiths ah ah .
Je voudrais également apporter de nouvelles idées, tout ce que je n'ai jamais osé dire en tant que simple inscrite. Permettre au forum de continuer à vivre à travers les années, amener de nouveaux membres...
Et bien sûr, apporter de la joie et de la bonne humeur :D

De 1 à 10, quelles sont tes disponibilités pour le forum ? : Je dirais 8 ou 9/10. Cette année j’ai eu quelques difficultés étant à l’internat mais là, entrant à la fac et ayant mon propre appart, je pense que je pourrais être souvent présente que ce soit pour rp, être présente sur la CB, répondre à des MPs ou m’occuper du forum. Je pourrais me connecter en journée et le soir, tous les jours.

Quelque chose à ajouter ? : Juste remercier l’équipe du STAFF actuelle qui permet à Spirit d’être un super forum et en passant, le nouveau design est sublime *-*

Red Hot Chili Peppers
i just wanna break the rules

Autres:

Black Jack
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 240
Joue également : Hel, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Recrutement de modérateurs !    Mar 15 Aoû - 22:14

Pseudo : Black Jack

Depuis combien de temps es-tu sur Spirit RPG ? : Environs deux ans.

Pourquoi veux-tu être modérateur ? : Et bien que dire ? Avant tout j'affectionne tout particulièrement ce forum car il est mon premier vrai forum RPG et je me suis régalée à venir jouer ici depuis le début. J'ai reçu de l'aide de la part des modérateurs à mon arrivée et je leur en suis particulièrement reconnaissante, et à mon tour j'aimerais pouvoir aider les nouveaux.
En plus de cela j'adore vraiment l'ambiance de ce forum et j'aimerais pouvoir m'y investir plus que je ne le fais déjà. J'aime bien filer des coups de main, donc voilà :3
J'aimerais que l'expérience SRPG soit pour tous, anciens et nouveaux, aussi agréable qu'elle ne l'est pour moi !

As-tu déjà eu une expérience dans la modération et/ou l'administration ? : Ah Ah … -silence- Eh bien contrairement à la plupart des gens non, je n'ai pas d'expérience dans la modération/administration. Comme je l'ai dit, SRPG est mon premier forum RPG et de ce fait je n'ai pas eu l'opportunité de me lancer dans la modération. J'ai bien filé un coup de main sur un forum auquel j'étais inscrite plusieurs années, mais je n'étais pas officiellement modératrice. Sur ce forum j'ai géré quelques RPs (mais ce n'était pas un véritable forum de RP donc c'était une gestion plus "facile").
Je ne vais pas vous mentir, je pense que si vous me choisissez, il faudra sûrement me former quelques temps. Mais fort heureusement pour vous j'apprend et je m'adapte très vite, donc je ne pense pas que ce soit un soucis. En tout cas pas de mon côté, je peux comprendre que vous préfériez quelqu'un qui peut immédiatement voler de ses propres ailes.
Par contre, pas dans la modération/administration, j'ai géré la communication de plusieurs évènements sur un groupe en ligne (pub, message aux membres, communication avec des personnes extérieures) donc à ce niveau là j'ai de l'expérience (même si je ne suis pas sûre que ça puisse compter pour la modération d'un forum ^-^")

De 1 à 10, quelles sont tes disponibilités pour le forum ? : Eh bien je dirai que je suis du genre a passer au moins une fois tous les jours lorsque cela m'est possible. Bien sûr il y a des périodes un peu plus compliquées lorsque la vie IRL est chargée comme en période de partiels par exemple :B Ainsi au niveau de mes passages je dirai entre 6/10 (pour les périodes les plus chargées) et 9/10 (pendant le semestre).
Pour ce qui est de RP comme ça dépend en plus de mon envie d'écrire ça peut osciller entre 4/10 à 9/10 quand je suis motivée x3

Quelque chose à ajouter ? : Eh bien que dire, je pense que ma candidature fait un peu tâche vu le peu d'expérience et d'ancienneté que j'ai, mais bon, j'aimerais pouvoir m'impliquer davantage sur ce forum (ce que j'ai l'intention de faire modo ou pas soyons clair).
Bon j'aime pas me vendre, mais voyons si je peux dénicher quelques arguments convaincant pour ma candidature x'D
Je pense que je suis de nature assez calme, et cela peut être en atout en période de conflit afin de calmer le jeu entre les membres en colère. J'essaie toujours de prendre du recul sur la situation afin de rester objective et gérer au mieux sans prendre part pour l'un plus que pour l'autre.
Récemment je me suis mise à réfléchir à plusieurs idées pour le forum, et j'ai trouvé quelques trucs sympas que je comptais partager prochainement, même si j'avoue qu'en temps que simple membre, j'ai tendance à me taire et garder le silence. Quoiqu'il en soit modo ou pas, je ne compte pas garder ces idées pour moi, donc bon c'est pas le gros de mon plaidoyer pour ce poste.
Et pour finir je me sens impliquée dans ce forum, et j'aimerais le faire connaitre davantage (j'ai cru comprendre que SRPG avait eu une période d'or que je n'ai pas connu …), j'aimerais bien le voir plus dynamique. Je pense que le meilleur argument que j'ai sur mon implication est peut-être la vidéo que j'ai réalisée pour le fo'. Je crois que quelque part elle témoigne de mon envie de partager cette découverte merveilleuse que SRPG a été pour moi.
Il est sans doute temps de me taire, et d'éviter d'en dire des tas, ça vous fera moins de lecture si je n'écris pas un roman x')

Mes remerciements au staff SRPG qui a toujours été là pour répondre à mes questions :)

Dreamworks & Pandora

https://www.youtube.com/watch?v=5ZtMHSOq50Q

Spoiler:

Présentation
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 127
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Recrutement de modérateurs !    Sam 19 Aoû - 11:01

Les candidatures sont fermées. Merci à tous pour votre envie d'aider SRPG !

Vous connaîtrez d'ici peu les noms des nouveaux modérateurs ! :D

Merci Asgard pour l'avatar et Charbon pour la signa' :heart:

Autres signatures:

Caruso
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 417

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Recrutement de modérateurs !    Dim 20 Aoû - 19:16

Bonjour à tous.

En raison du nombre de candidatures, le staff a décidé de recruter non pas deux, mais trois nouveaux modérateurs !

Félicitation à April, Black Jack et Red Hot Chili Peppers qui rejoignent l'équipe à partir d'aujourd'hui !

Sachez que le choix n'a pas été facile et que nous vous remercions tous de votre participation !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritrpg.com
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 127
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Recrutement de modérateurs !    Dim 20 Aoû - 22:03

Félicitatiioons ! - C'est pas un cadeau qu'on vous fait Razz -

Et désolée pour les autres, le choix n'a pas été simple parmi toutes ces candidatures ! Merci à vous tous, et restez comme vous êtes, c'est ce qui rend notre forum unique !

On vous aime tous ! ♡

Merci Asgard pour l'avatar et Charbon pour la signa' :heart:

Autres signatures:

Noctis
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 58
Joue également : Zireael (Cirilla Elen Riannon).

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Recrutement de modérateurs !    Lun 21 Aoû - 9:09

Félicitations à nos nouveaux Modos et merci à tous pour vos participations toutes plus belles les unes que les autres !

Le choix a été très dur en effet mais j'espère que celui-ci fut le bon :heart: ! Comme dit Caruru, être modérateur c'est pas un cadeau mais un vrai boulot alors courage à vous et merci de nous aider dans cette formidable aventure qu'est SRPG :puppy:

Des bisous Wah

Noctis Al'noah Manaël

❝ Tomber est permis ; se relever est ordonné. ❞

Fiche de lienPrésentation

Character & Design ©️ Arnumera

Recrutement de modérateurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1