RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au revoir ... [ PV Hel ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mistake
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 62
Joue également : Taima - Ottawa - Joker

MessageSujet: Au revoir ... [ PV Hel ]   Mar 1 Aoû - 15:35

La journée s'annonçait déjà chaude à l'aube, malgré les nuages gris qui dominaient le ciel du Cimarron. Le soleil tentait tout de même de montrer le bout de son nez, mais sans succès aujourd'hui. Chargé d'humidité, l'air menaçait à tout moment de laisser tomber ces larmes sur le sol assoiffé des terres des Cow-boys, mais Matt s'en fichait. Cette température, bien que menaçante, serait la parfaite occasion de cacher ces pistes afin que personne ne le retrouve. La supposée patrouille du duo n'était qu'un mensonge et, au lieu de suivre à la lettre les commandes du Colonel, - qui étaient d'être accompagné -, il décida de préparer ces affaires alors que tous les autres dormaient encore. Le son de la trompette n'avait pas encore résonné et, c'était le bon moment pour partir en douce, sans laisser de traces.

- Allez, debout paresseux, on dégage d'ici !

Avait murmuré le jeune homme à sa monture, fermant délicatement la porte du box de celle-ci. Ça y était enfin, le grand jour venait d'arriver. Mistake retournait à nouveau chez les voleurs, mais cette fois, avec son fidèle cavalier. Heureusement, sinon, il serait déjà parti du fort. L'idée lui avait mille et une fois traversée l'esprit, sauf que le brûlé n'avait jamais osé mettre ces plans en marche. Skull, son ami d'enfance, lui avait aussi proposer de rester, mais de ne jamais se laisser abattre pour autant. L'étalon capé lui manquait énormément et, le cheval de surveillance tenterait de le recroiser une nouvelle fois quand il pourra sortir d'où il se trouverait. 

En ronflant des naseaux doucement, il se laissa finalement harnacher par son bipède, qui avait pris soigneusement le temps de brosser l'entier proprement. Il ne voulait pas avoir l'air d'un pauvre imbécile avec un canasson miteux, là-bas. La robe du mâle était redevenue lustrée et, le bout de son museau, aussi doux que du velours. Même qu'avec les quelques kilos que son étalon avait repris depuis quelques temps, l'équidé semblait avoir fière allure.

Maintenant, il ne lui restait plus qu'à charger ces dernières affaires, qui traînaient toujours un peu plus loin. Matthew en avait plusieurs à ramasser encore et, pendant qu'il les cherchaient en vitesse, le soldat attacha son cheval à un poteau près du corral. Quel idiot, il n'a que son temps à perdre ? Pensa l'alezan aux crins clairs, roulant ses yeux vers le ciel d'une mine découragée.

En ramenant son regard glacé devant lui, il observa non loin dans l'enclos d'en face un autre équidé, qu'il reconnut lorsqu'il eut plissé les yeux. Hel ! Se retenant d'hennir avec force sa joie de revoir la grande jument, il se tut, se souvenant à présent pourquoi il était ici, une selle sur le dos, complètement chargé de choses et le mors aux dents. Comment allait-il lui annoncer son départ ? Tristement, il attendit qu'elle le repère à son tour, gardant le silence.

[ ÉDIT : Pardon pour les fautes au début, j'ai dû filer en vitesse et je n'ai pas eu le temps de relire sur le champ ^^' Mais maintenant, tout m'a l'air pas si mal que ça !

https://m.youtube.com/watch?v=Kg0KurYDuT8 :heart:

'' Ne faites pas les mêmes erreurs que moi ... ''

Signa' et avatar fait par Shoa ( Merci toi, je l'adore! <3 )

Double compte : Taima et Ottawa
Mistake vous parle en #66ccff
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 212
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au revoir ... [ PV Hel ]   Dim 6 Aoû - 11:06

Après une dure journée de travail la veille, Hel dormait tranquillement. On lui avait permis de passer la nuit dehors dans un enclos plutôt que de la remettre aux écuries. C'était ces nuits que la jument préférait ! On lui laissait la liberté de se promener sans aucune compagnie, on ne la forçait pas à supporter les autres qui se montraient parfois cruels avec elle. Non, l'extérieur c'était la liberté, enfin presque !

Elle rêvait tranquillement de sa vie sur les routes en compagnie de Jacob lorsque son songe fut troublé par une vision effrayante. C'était les cauchemars qui revenaient ... comme toujours. Elle sursauta dans son sommeil pour finalement ouvrir les yeux et se réveiller. Il était encore très tôt, mais elle savait qu'il était inutile de chercher à se rendormir. Le sommeil ne viendrait pas. C'était toujours la même chose après ses cauchemars.

La jument de patrouille se dirigea vers l'abreuvoir pour boire quelques gorgées d'eau tant qu'elle était encore fraîche. Bientôt la fournaise s'abattrait sur le désert comme tous les jours et il faudrait se cacher à l'ombre comme les scolopendres pour échapper au feu brûlant. Mais c'était une météo mitigée qui s'annonçait ce matin, peut-être y aurait-il même de la pluie. Ce n'était pas plus mal, ça changerait du climat habituel de cette vaste étendue de sable.

Alors que la jument musculeuse s'apprêtait à regagner un coin isolé du paddock, un mouvement attira son attention. Un autre cheval était de sorti, et vu son marquage, il n'y avait nul doute qu'il s'agissait de Mistake. C'était bien le seul étalon du Fort que Hel appréciait. Elle sourit discrètement avant de trotter dans sa direction. A cette heure-ci du matin, elle devinait qu'un hennissement bruyant ne serait bien accueilli, ni par les chevaux, ni par les hommes. Alors elle se rapprocha jusqu'à se trouver aussi près que possible de ce dernier.

" Bien le bonjour Mistake ! Comment vas-tu aujourd'hui ? Toi et Mat' partez en patrouille on dirait. "

Dit-elle amicalement à l'étalon alezan brûlé.

Blabla Hel : #ff6600

Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Au revoir ... [ PV Hel ]   Lun 7 Aoû - 15:40

En voyant la jument s'approcher le plus près de la clôture possible, l'entier eut un léger pincement au cœur. Cette joie de le voir allait probablement se transformer en peine, ou même tristesse, lorsqu'il allait lui annoncer son départ. À moins que le brûlé ne soit pas aussi important qu'il ne le crût aux yeux de la bai. La nouvelle allait peut-être ne rien changer pour Hel. En tout cas, c'était ce qu'il espérait le mieux pour elle, puisqu'il ne voulait pas qu'elle souffre à cause de lui.

" Bien le bonjour Mistake ! Comment vas-tu aujourd'hui ? Toi et Mat' partez en patrouille on dirait. "

Tournant une oreille attentive vers la jument et une autre nerveuse vers l'arrière, l'alezan aux crins lavés hésitait. La femelle semblait si contente de le voir, pourquoi changer ça tout de suite ? Il lui offrir un petit sourire amical pour répondre à sa question et, ainsi, cacher son malaise, mais n'en dit pas plus.. En vérité, il n'allait pas bien, et pas du tout.

- Bonjour Hel. En fait, cela risque d'être beaucoup plus long qu'une simple patrouille ... Dit-il finalement en terminant sa phrase d'un petit rire angoissé, voir cachotier.

On aurait presque dit un gamin qui cache un mauvais coup, ce qui était peut-être le cas ici. Trahir le Colonel et les autres membres du fort en rejoignant leurs soi-disant ennemis n'était pas la chose la plus brave à dire. Ce n'était pas non plus l'une des plus intéressantes à annoncer pour le brun aux yeux bleus, qui fouetta l'air d'un coup avec violence. Malgré que la première personne à qui il en avait parlé avait été Blaze, la jument du supérieur de Matt, à qui d'ailleurs, il devait rapporter des nouvelles de son frère lors de la prochaine pleine lune. Il serait dommage qu'il ne puisse pas la recroiser pour accomplir sa promesse, mais ce n'était pas le genre de Mistake, au contraire. L'étalon ferait ce qu'il avait à faire et rejoindrait la Cob à leur point de rencontre quand le moment sera venu, et s'il finit par survivre au cœur du Repaire des Voleurs d'ici là.

Enfin, il retourna ses yeux glacés vers l'autre équidé devant lui, à une bonne distance tout de même à cause de la barrière qui les séparait. Son regard parcourait avec inquiétude les environs depuis quelques instants, jusqu'à ce qu'il les repose enfin sur la grande jument. Ces yeux émeraude le rassurait un peu et, tout en gardant les yeux plongés sur Hel, il se souvint des paroles de son ami Skull : regarde le bon côté des choses ...

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au revoir ... [ PV Hel ]   Dim 13 Aoû - 15:30

La jument qui était à présent un peu plus réveillée trouvait que Mistake ne semblait pas être lui même. Son comportement n'avait rien de l'habitude, enfin Hel n'avait pas beaucoup travaillé avec lui, mais malgré tout elle sentait quelque chose d'étrange. Elle n'en fit rien paraitre, conservant son attitude détendue. Il n'y avait guère qu'avec l'alezan brûlé que la jument de patrouille se sentait aussi à l'aise. Il était son seul et unique ami dans le Fort, ou au moins ce qui se rapprochait le plus d'un camarade sympathique.

La réponse du mâle la surpris. Hel pencha la tête sur le côté avant de fixer l'étalon plus attentivement. Il était chargé pour partir, mais pas seulement quelques jours, c'était presque un voyage, un voyage sans retour. La jument plissa les yeux avant de reculer de quelques pas, secouant la tête. Elle ne comprenait pas bien.

" Vous partez en voyage pendant quelques semaines ? "

Demanda-t-elle d'une voix suspicieuse.

La jument continuer de le regarder droit dans les yeux. Puis elle baissa la tête, fixant la terre battue du paddock où on l'avait enfermé pour la nuit. Elle se creusait la tête pour comprendre. Il y avait bien une fois où l'étalon à la face immaculée était rentré au Fort avec une odeur particulière sur le poil. L'odeur néfaste des bandits, du moins c'est ce qu'avait cru la bai par ses souvenirs de rencontres avec la sale bande. Se pouvait-il que depuis tout ce temps ce n'était qu'un traitre à la botte des voleurs ? ... Soudainement Hel se sentit trahie par son camarade, elle releva la tête pour le dévisager curieusement.

" Ou est-ce que vous allez ?! "

Demanda-t-elle un peu plus sèchement qu'elle n'aurait souhaité le faire.

Spoiler:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Au revoir ... [ PV Hel ]   Lun 14 Aoû - 15:19

" Vous partez en voyage pendant quelques semaines ? "

Ça, l'étalon n'en savait rien. Si son cavalier se plaisait à la vie de messager des hors-la-loi, alors ils risquaient d'y rester pendant longtemps. Pour toujours même, pensa le brûlé en baissant les yeux vers le sol à son tour, soufflant sur celui-ci pour créer quelques nuages de poussière. Il ne répondait toujours pas, puisque la vraie réponse, il ne l'a savait pas.

Plus insistante que la première fois, le ton de la bai lui fit plaquer les oreilles vers l'arrière de manière à la fois surprise et triste. Un peu de colère aussi s'y mêlait mais, avant de soupirer et de les tourner légèrement vers l'avant, Mistake posa son regard bleu vers la jument, la tête basse. Il répondit, les yeux clos pour ne pas voir la réaction de Hel :

- L'autre jour, moi et Matt avons rencontré le chef des voleurs dans le Canyon. Il lui a proposer de se joindre à eux, pour une raison que j'ignore. Alors je n'ai pas d'autre choix que de le suivre.

Il rouvrit finalement ces yeux tristes pour les plonger dans ceux de la femelle, à nouveau. Sincèrement, il espérait qu'elle ne lui en voudrait pas, et de toute manière, il n'était qu'un simple cheval au service des hommes alors, décidément, à cause de Matt, il n'en avait guère le choix. Par chance, Hel ne connaissait pas le deuxième côté du mâle, plus sauvage, plus aggressif, et beaucoup moins agréable que celui qu'elle connaissait. Allait-il un jour la recroiser pendant une de ces phases dépressive ? Aucune idée, seul le destin le saura.

Déjà, Matt se dépêcha à rejoindre sa monture en courant presque silencieusement à petite vitesse, tenant dans une main ce qu'il venait de retrouver. Quelques affaires pour bouchonner Mist', un licol et un longe, tout ça réunit dans une sacoche de selle, qui semblait drôlement trop pleine pour tenir tout le voyage. Tant pis, il fallait bientôt y aller.

- Allez mon gros, on déga-, eh, ce ne serait pas la jument de Jacob ? Tu dis au revoir à ta copine, Mist' ? On doit filer comme le vent avant que la pluie ne nous rattrape !

À ces mots, un éclair tomba un peu plus loin à l'extérieur du fort, menaçant les habitants des environs que les premières gouttes de pluie ne tarderait pas à tomber. Ils allaient certainement finir trempés.

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au revoir ... [ PV Hel ]   Lun 14 Aoû - 18:34

La grande jument aux traits d'étalon continuait de dévisager son camarade qui depuis qu'elle l'avait questionné sèchement détournait le regard. Elle sentait que son collègue de patrouille était embêté par son attitude. Mais Hel n'y pouvait rien. Elle avait besoin de savoir ce qui se tramait. Quelque chose ne tournait pas rond et c'était clair comme de l'eau de roche. Il ne manquait plus que Mistake lui confirme ses craintes. Ce qu'il ne tarda pas à faire.

La nouvelle sonna comme un coup de tonnerre aux oreilles de la jument. Elle se braqua. Recula avant de le fixer horrifiée. Comment ? Pourquoi ? Les voleurs n'étaient que de sales bandits sans foi ni lois, quels intérêts avaient-ils à recruter le duo de patrouilleur ?

" Mais ... mais ... "

Elle ne savait pas quoi dire. S'il rejoignait les voleurs ils seraient à présent ennemis. Son seul et unique ami passait du côté des malfaiteurs et elle ne pouvait pas le retenir. Elle ne pouvait pas se mettre en travers de son chemin. Elle ne pouvait pas le sauver. Hel ne pouvait que le regarder partir et s'éloigner en espérant que leurs chemins ne se recroisent plus jamais, car la prochaine fois ils seraient des ennemis, et rien ne pourrait changer ce fait. Les voleurs avaient failli tuer Jacob une fois. Hel ne les affectionnait pas. Et elle en connaissait certains, de vrais monstres. Mistake survivrait-il à l'enfer de cette meute de sauvages ?

"Matt et toi vous ne pouvez pas partir. Là-bas ils vous mangeront tout cru. Ce sont des individus horribles ... "

Bredouilla la jument confuse d'apprendre une si terrible nouvelle.
Et elle ne disait pas cela car elle doutait de la force et de l'ingéniosité de son camarade à se sortir des pires situations, mais plutôt car elle connaissait les caractères de vipère des chevaux des bandits.

Le cavalier de l'étalon revint rapidement, déjà prêt à partir. Hel l'observa quelques instants. Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il était égoïste d'imposer ainsi sa décision à Mistake. Puis elle pensa à Jacob. Elle aurait suivi son cavalier même en Enfer s'il avait fallu. Alors elle retourna un regard peiné à l'alezan brûlait. Elle comprenait. Elle le soutenait. Et c'était des adieux. Des adieux déchirants.

Spoiler:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Au revoir ... [ PV Hel ]   Mar 15 Aoû - 4:19

Tout comme il l'avait pensée, la baie n'avait jamais deviné qui il était autrefois, c'est-a-dire l'un d'entre eux. Ce n'était pas vraiment ce qu'il souhaitait, et malgré cela, il devait le lui apprendre un jour ou l'autre, alors pourquoi pas aujourd'hui, pendant qu'on y était ?

- Je connais les voleurs, j'ai été capturé par eux avec ma famille, étant encore poulain. J'ai un peu hérité de leur caractère, et je crois bien que tu ne me reconnaîtras plus comme tu me connaissais ici, au fort. Tu as donc connu mon bon côté.

Ces yeux glacés, emplit de tristesse, ce tournèrent à nouveau vers la Grande jument à qui il offrit un sourire triste, presque désolé. S'il continuait comme ça, il allait lâcher sur le coup, et ne se rendrait jamais là-bas, mais il tenait bon, le petit Mistake, pour Matt et pour Hel, et aussi pour rejoindre Blaze à leur point de rencontre lors de la prochaine pleine lune.

" ... On restera toujours amis malgré tout, hein ? "

Avait-il oser demander d'une voix presque tremblante, qui fut presqu'un murmure. L'émotion ne devait pas briser sa voix, et en redressant un peu la tête alors que Matt venait de le détacher, passant maintenant les rênes par dessus son encolure, il ne lui restait plus beaucoup de temps. L'orage menaçait d'éclater à tout moment, grondant au dessu de leurs têtes. Ils avaient un bon chemin à faire, et ils allaient le faire complètement trempés. Super ! Comme pour améliorer les choses, le ciel commençait à pleurer quelques fines larmes sur le sol. Il fallait qu'ils partent.

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au revoir ... [ PV Hel ]   Mar 15 Aoû - 16:22

La jument plissa les yeux en le dévisageant. Ils n'étaient donc pas aussi proche qu'elle l'avait cru. En vérité Hel ignorait tout du passé de l'étalon qui venait de lui révéler sa terrible origine. La jument de patrouille ne pouvait pas le lui reprocher, elle non plus n'avait jamais compté son histoire à Mistake. Elle ne souhaitait la raconter à personne. Peut-être en était-il de même pour l'alezan brûlé qui s'était tout de même montré courageux au point de lui apprendre ce détail de son aventure. Cela peinée Hel qui ne pouvait pas s'imaginer Mistake autrement que l'étalon un peu timide, distant, mais gentil et intelligent. C'était le seul Mistake qu'elle connaissait.

Menteur ! avait-elle eu envie de lui dire. Mais Hel le voyait bien. Dans les yeux glacés de Mistake il n'y avait aucune traces de mensonge. Il n'était pas simplement l'étalon qu'elle avait connu.

S'il partait ils ne pourraient plus être amis. Le jour où Matt serait amené à prendre Jacob pour cible et vice versa, ils se haïraient, il n'y avait pas d'alternative. Et même si cela fendait le coeur de la jument elle savait qu'elle ne pouvait être fidèle qu'en Jacob, comme Mistake en Matt. Le conflit état inévitable. Elle tourna la tête, fermant les yeux. Impossible de lui répondre quelque chose d'encourageant. Il n'y avait pas d'espoir qu'ils se retrouvent en de bons termes en de telles circonstances. Dire la vérité aurait été cruelle. Le silence, la seule réponse de l'étalon. Il devait se douter qu'à présent leurs chemins se séparaient pour toujours. Á partir du moment où ses sabots quitteraient le Fort, ils ne seraient plus collègues, ils ne seraient plus alliés.

Spoiler:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Au revoir ... [ PV Hel ]   Mar 15 Aoû - 19:06

Elle le toisait maintenant d'un regard accusateur, qui fit détourner le regard bleuté de l'étalon encore une fois. Il ne croyait plus vraiment qu'elle le considérait comme son ami, avec ce simple regard qui voulait tout dire. Matt monta facilement en selle, s'assura qu'il était confortablement assis avant de diriger la tête de son étalon vers les Grandes portes en bois du fort. À partir du moment où ces sabots seraient à l'extérieur de cette prison de bois, il ne ferait plus parti des cow-boys.

Le jeune cavalier sur le dos de sa monture vérifiait une dernière fois toutes ces choses rapatriées sur le dos de l'étalon en jetant un coup d'oeil à celles-ci, et pendant ce temps, l'alezan brûlé oser jeter un dernier coup d'oeil en direction de la bai. Il ouvrit la bouche finalement après avoir soupiré, et presque dans un souffle, il dit :

- Prend soin de toi, Hel ...

Puis il tourna la tête vers l'avant sous la demande de Matt, qui lui ordonna maintenant de partir au plus vite en direction du Repaire des voleurs, ou vers leur plus terrible cauchemard.

[ Pardon, c'est mini comme dernière réponse D: On peut clore et commencer celui avec Tora quand tu veux ;) ]

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au revoir ... [ PV Hel ]   Mar 15 Aoû - 22:46

Le duo de patrouilleurs se mit en route, bientôt ils ne seraient plus que des traîtres. Hel détourna le regard, elle ne pouvait pas le regarder partir. La douleur de la trahison, qui n'était même pas du fait de Mistake, faisait trop mal à la jument. Troublée par le mal vif qu'elle ressentait dans la poitrine, elle coucha les oreilles en arrière afin de taire les bruits de sabot de l'étalon qui quittait le Fort pour toujours. Elle ne l'avait pas vu partir. C'était mieux comme ça.

" Prend soin de toi, Hel ... "

Le silence s'installa. Sa voix n'avait été qu'un simple murmure déchirant les entrailles de la grande bai. Elle savait que Mistake partait à contre coeur, du moins elle l'espérait s'il était un semblant de l'étalon qu'elle avait cru connaitre. Prise d'une impulsion folle la jument rouvrit les yeux et s'élança au galop en direction de la barrière en bois. Elle dépassa le duo de futur bandits et prit appui sur ses postérieures pour s'élancer hors de son enclos. Malgré sa musculature elle retomba tout en grâce, évitant de réveiller la population du Fort. Inutile d'avertir les autres, d'un point de vu extérieur, Matt et Mistake ressemblait simplement à une équipe de patrouilleurs.

Hel ne savait pas pourquoi elle agissait aussi impulsivement. Cela ne lui était arrivé que rarement. Et cette fois-ci elle ne réfléchissait même plus et se contentait d'agir selon ses émotions qui bouillonnaient à l'intérieur d'elle dans un mélange fort particulier. Elle n'y comprenait plus rien. La jument se retourna en direction de l'alezan brûlé, à première vu elle semblait lui barrer la route, le fixant froidement droit dans les yeux. Mais après à peine une seconde elle s'avança dans sa direction afin de venir coller son encolure contre celle du mâle. Ce contact était rare. Hel n'avait jamais cherché à être proche d'un autre cheval, et ce depuis qu'elle avait quitté son frère il y avait des années. Atypique, anormal. Un évènement rarissime. La jument souffla, naseaux collés contre l'épaule brune de Mistake. La dernière fois qu'ils étaient camarades.

" Je ne peux rien faire pour t'aider. Je peux seulement te regarder partir. Là où tu vas nous ne pourrons plus être camarades, nous serons ennemis. Je ne peux rien te donner pour te soutenir. Il n'y a que cette maigre chaleur que tu peux emporter avec toi, ce souvenir navrant d'une époque où nous étions amis. J'espère que tu survivras aux épreuves que la vie te jette Mistake. Ceci n'est pas un au revoir, c'est un adieu. Tu sais tout aussi bien que moi que dès que tu passeras cette porte nous ne serons plus dans le même quand, je suis désolée ... "

Elle s'attarda un très bref instant à ses côtés avant de se dégager pour ne pas les retenir plus longtemps, elle se doutait que Matt était pressé de s'éloigner de là.

Spoiler:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Au revoir ... [ PV Hel ]   Mar 15 Aoû - 23:53

Alors que l'entier se préparait à foncer du plus vite qu'il le pouvait, quelque chose le stoppa. Enfin, plutôt un bruit. Le sol fut martelé d'un galop puissant, tout prês de lui, qu'il avait reconnu entre mille. Hel s'élançait par-dessus la barrière qui les séparait il y avait quelques minutes et lui bloquait maintenant le chemin. En colère et toujours aussi attristé de devoir la quitter ainsi, il l'a foudroyait du regard, malgré la leur peinée qui y brillait toujours, aussi forte qu'avant. Soudainement, comme s'il avait tout d'un coup changé, il s'apprêtait à lui lancer une réplique mauvaise, les oreilles plaquées contre son crâne, mais elle avait été plus rapide que l'étalon et la jument vint coller sa tête contre son encolure, en guise d'adieu.

Matt pendant ce temps, ne comprenait absolument pas ce qu'il se déroulait devant lui, mais laissa tout de même la jument faire ce qu'elle souhaitait. De toute manière, les deux chevaux s'étaient déjà croisé et de connaissait, alors pourquoi ne pas les laisser se saluer à leur façon, même si cela ému presque le jeune homme.

Toujours silencieux, le brûlé aux crins clairs fixa finalement la baie une dernière fois dans les yeux avant de la contourner et de fuir. Ça y était, tout était fini, ils ne seraient donc plus amis, mais ennemis. Bizzarement, l'entier sentait que quelque chose coulait sur ces joues à présent, des larmes. Cela faisait une éternité que cela n'était pas arrivé, et il détestait toujours autant ce sentiment qui l'envahissait présentement. Son cœur se déchirait, à une nouvelle fois. Si seulement on pouvait oublier nos malheurs en un seul instants parfois, le brûlé l'aurait fait.

Il n'avait rien répondu à la grande jument baie, seulement, il avait plongé son regard bleuté pour la dernière fois en tant qu'ami dans le sien, d'un vert émeraude. Pour toujours, il se souviendrait d'elle et son cavalier. Au moment où ils passèrent les portes du fort, un éclair fendit le ciel, comme pour les bannir à jamais de cet endroit. La route risquait d'être longue et ... Mouillé.

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Au revoir ... [ PV Hel ]   Dim 20 Aoû - 22:56

Ils se regardèrent une dernière fois dans les yeux. Dans son vert émeraude brillait une lueur chaleureuse tandis que le regard de glace reflétait un déchirement intense et douloureux bien que la chaleur s'y trouvait aussi très certainement. La dernière fois qu'ils se regardaient comme des collègues, des camarades, même des amis. Puis l'alezan brûlé la contourna pour s'élancer dans un galop fuyard. C'était fait. Mistake était parti. Il l'abandonnait au Fort. Hel ne lui en voulait pas, elle aurait fait exactement la même chose pour Jacob.

La grande bai le regardait partir. Ce petit point qui rétrécissait à l'horizon de minute en minute pour finalement disparaitre au loin. La pluie infernale se mit à tomber tandis que la jument continuait de regarder la direction dans laquelle Mistake avait disparu. Sa crinière était trempée et lui collait désormais à l'encolure. Et sa robe brune était presque noire sous l'humidité.

Hel resta encore un certain temps sous la pluie. Silencieuse. Á fixer le point qui venait de disparaitre à l'horizon. Mistake n'était à présent plus qu'un souvenir, et tandis qu'elle tournait le dos à l'horizon pour retourner vers les écuries, elle disait adieux à cet ami qu'elle venait de perdre pour toujours.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au revoir ... [ PV Hel ]   

Au revoir ... [ PV Hel ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1