RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mise en confiance & prise de conscience [PV Kinley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armani / Hirondelle
No Love, No Pain, Right ? ~
avatar
Messages : 873
Points d'Experience : 184
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 23
Joue également : Ciel Étoilé; Équinox; Sidka; Frostbite

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Mise en confiance & prise de conscience [PV Kinley]   Sam 22 Juil - 2:39

... mots
dialogue en gras
pensées en italique
Mise en confiance. Prise de conscience.
Les doux rayons d'un après-midi d'été me chauffaient agréablement l'encolure alors que je broutais non loin du camp des indiens. Eh oui, il m'arrivait de prendre une pause. En vrai, il me faisait grand bien de me donner du temps pour ne penser à rien. Et goûter ce délicieux trèfles..!

Je me laissais bercer par le vent qui gonflait l'herbe grasse autour de moi et mes oreilles dansaient au rythme des rires des humains et des piaillements des oiseaux. Je ne relevai la tête que lorsqu'un bruit de pas régulier semblait s'approcher. Avalant ma bouchée d'herbe, je lançai ensuite un heureux hennissement à l'indien qui venait à ma rencontre. Paco. À le voir, il était facile de faire la connexion entre lui et moi. Les traits peints en blanc sur mon front était en tout point pareille à ceux qu'il arborait sur sa poitrine découverte. Il était grand et plutôt maigre, fait tout en longueur, avec de larges épaules. Ses cheveux noir aux reflets chaud étaient souvent retenu sur le dessus de son crâne avec une lanière de cuir. Sinon, pour le décrire autrement, mon cavalier était un type plutôt curieux, ouvert à tout (même la langue des blancs !). Il s'était donc facilement lié d'amitié avec la cavalière de Bohémien, qui avaient côtoyé les indiens au début de l'hiver, avant de reprendre leur route en solitaire lorsqu'ils sentirent qu'ils étaient fin prêt à survivre la saison froide. Alors que Paco caressait mon encolure et me parlait tout bas, j'étais plutôt distraite à la mention involontaire de mon ami ex-cow-boy. J'ignorais où le duo en fuite était à présent. J'espérais qu'ils allaient bien.

Puis, comme pour me ramener sur terre, Paco tira un peu sur ma crinière et alors que je renâclais avec humour, il grimpa sur mon dos. Ce n'est qu'à se moment que je réalisais qu'il avait apporter une corde avec lui. Oh. Oh non.

- Allez, et si on tentait une petite capture aujourd'hui, Hirondelle ?

Je tentai de protester, mais une partie de moi était en allégresse: il me faisait à nouveau confiance pleinement ! Mais qu'elle était le prix de cette confiance ? Avec une pointe de regret, je me mis au trot et bientôt, nous ne voyions ni le camp ni la rivière dans notre sillage. Avec un peu de chance, nous allions rencontrer aucun sauvage et nous rentrions bredouille.
ft. Kinley



Armani (merci Scare):
 

Armani et Hirondelle en humaine:
 

Spoiler:
 

21 roses, merci Malice, Stormy, Swan, Glory, Destiny, Oméga, Momo, XI, Évidemment, Plumy, Spirit, Penny Black, Marquise, Ironie Funeste, Zéro <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kinley
Je suis:
Je suis:
avatar
Messages : 115
Points d'Experience : 52
Date d'inscription : 26/10/2014
Joue également : Pandora, Zaltana, Zaldae, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Mise en confiance & prise de conscience [PV Kinley]   Lun 7 Aoû - 16:24

Aigre Monotonie sous le Soleil Écrasant


L'air était chaud. Lourd. Chargé d'humidité. L'atmosphère écrasante des après-midis d'été rendait la peau du mérens collante d'écume et de transpiration. Les marécages n'étaient vraiment pas un endroit agréable où passer tranquillement l'été. Au contraire, tout y était beaucoup plus laborieux. Non seulement le soleil vous brûlait le dos lorsqu'il parvenait à percer les branchages des arbres, mais en plus, l'humidité étouffante qui régnait au sol vous suffoque. Cela n'avait rien d'agréable. Et dans cet univers stérile et peu propice à la vie évoluait un petit mérens à la robe sombre. Quelle idée de vivre ici ! Mais Kinley n'avait simplement pas d'autre repère. La peur sans doute le retenait encore en ces lieux depuis de si nombreuses années. Et de toute façon, ici ou ailleurs... cela ne changerait rien. Il serait toujours aussi seul. Aussi livré à lui-même. Au moins, ici, il avait de quoi boire et savait trouver sa nourriture. Que demander de mieux... ?

Un soupire gonfle les flancs de l'Isabelle. Son existence morne consistait à boire, manger et dormir. Parfois, rarement, il rencontrait un cheval égaré qu'il guidait à la sortie des marais. Comme ce fut un jour le cas de Black Beauty. Black Beauty qui avait disparu depuis. Nouveau soupir. Plus récemment, ç'avait été Taima. Et puis plus rien. La monotonie de la solitude avait repris, aussi soudainement qu'elle avait pris fin quelques secondes. La Jument lui avait certes proposé de la revoir au Camp indien, s'il le désirait mais... Depuis que Zaldae n'avait plus besoin de son aide, il préférait laisser les Indiens derrière lui. Zaldae était grand maintenant, il devait faire ses propres expériences. Et qu'est-ce qu'un petit mérens comme Kinley aurait bien à lui apprendre ? Rien que l'âpreté d'une vie sans but, voilà tout.

La queue fouette l'air, chasse de grosses mouches noires qui le démangent. Il tape du sabot dans la terre meuble, boueuse, tentant de se débarrasser de ces parasites de malheur. Le plus grand inconvénient des marécages : la population exponentielle de moustiques, taons et autres nuisibles. L'herbe n'est pas très riche non plus mais elle suffit bien à l'unique herbivore des lieux : personne ne se damnerait à chercher un repas aussi ridicule dans un endroit aussi dangereux ! Nouveau soupir. Il mâchonne distraitement un brin d'herbe sèche au goût de vase, les yeux légèrement dans le vague.

Tout court tout nul mais j'attends qu'Hiro arrive dans les marécages au moins :c


ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #613F28



Merci Shoah ♥



Kinlouille:
 
Niuuuuuh ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armani / Hirondelle
No Love, No Pain, Right ? ~
avatar
Messages : 873
Points d'Experience : 184
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 23
Joue également : Ciel Étoilé; Équinox; Sidka; Frostbite

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Mise en confiance & prise de conscience [PV Kinley]   Hier à 1:23

... mots
dialogue en gras
pensées en italique
Mise en confiance. Prise de conscience.
Ce n'est que lorsque le soleil fut descendu bien bas dans notre dos que je sentis que je pouvais enfin me détendre. La balade aurait dû être relaxante, je n'aurais pas dû m'en soucier, mais toute cette idée de capture lancée en l'air comme ça m'avait fait légèrement stressé. J'étais trempée de sueur, ha ha. Je poussai un léger hennissement et me mit au pas sans que Paco m'y ait invité. Il rigola en me félicitant d'une caresse le long de l'encolure. J'étais tellement soulagée ! J'avais pris la décision de l'écouter et d'obéir (pour une fois), mais je n'avais cessé de prier tous les dieux des hommes pour que personne ne croise notre chemin. J'avais été exhaussé! Avoir si que j'avais une si bonne écoute des entités supérieurs, je me serais mise à la pratique bien plus tôt...

Blague à part, il commençait à faire plutôt sombre. Paco ne pensait tout de même pas que j'allais entreprendre le voyage du retour avec un niveau d'énergie aussi bas tout de même ? Je lui jetai un regard interrogateur, mais il semblait concentrer sur la route devant nous. Bon, allez Hiro. Tu as remis ta vie entre ses mains plusieurs fois. Pourquoi ça serait différent aujourd'hui ? Je m'intéressai à mon tour aux alentours. Je n'aimais pas trop l'endroit à vrai dire. Le vent ne filtrait à peine l'air par ici, vue comment les arbres et les branches se tenaient serrés dans ce coin du pays. Du coup, l'air sentait plutôt mauvais. Chaud... et âpre. La bonne odeur de la moisissure! En tout cas, on était certain de ne croiser personne ici. Le sol aussi n'était pas très agréable, après observation. Mes sabots commençaient à s'enliser un peu plus alors que le soleil disparaissait. Bientôt, il fallu que je me détourne plusieurs fois du chemin, devenu impraticable à cause des marécages qui s'étaient formés. J'espèrais que Paco me fasse signe et qu'on s'arrête un peu, car j'avais bien envie de quitter les lieux lugubres le plus rapidement possible. Je nous sentais observer, mais je n'arrivais pas à y voir assez clairement dans la pénombre.

Finalement, Paco serra mes flancs et descendit de mon dos. Pendant qu'il installait un campement, je me tenais bien droite et silencieuse, guettant les alentours. Mais toujours rien. Il m'offrit une pomme de son sac que je gobai distraitement, toujours aux aguets et il mangea à son tour devant le petit feu qu'il avait confectionné. Je comprenais le besoin des hommes face à la flamme, mais je ne pouvais m'empêcher de me dire que sans elle, on passerait bien plus inaperçu. Était-ce un test ? Testait-il ma fidélité ? Il ne m'avait même pas attaché après tout. Ça ne pouvait pas être ça.

Un son non loin me fit sursauter. J'hennis, impérative.

- Qui va là ?

Paco était déjà couché et ronfla dans son sommeil, alors que des braises nous illumait encore.
ft. Kinley



Armani (merci Scare):
 

Armani et Hirondelle en humaine:
 

Spoiler:
 

21 roses, merci Malice, Stormy, Swan, Glory, Destiny, Oméga, Momo, XI, Évidemment, Plumy, Spirit, Penny Black, Marquise, Ironie Funeste, Zéro <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Mise en confiance & prise de conscience [PV Kinley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La decentralisation, mise ne oeuvre difficile
» mise a jour de la beta test
» Prochaine etape dans la mise sous tutelle d'Haiti ?
» [Libre]Prise d'otage? Pas si sûr! [Rang C]
» Prise la main dans le sac...[PV Sacha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: TERRES LIBRES :: Terres Libres :: Marécages-