RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mise en confiance & prise de conscience [PV Kinley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armani / Hirondelle
No Love, No Pain, Right ? ~
Points d'Experience : 190
Joue également : Ciel Étoilé; Équinox; Sidka; Frostbite

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Mise en confiance & prise de conscience [PV Kinley]   Sam 22 Juil - 2:39

... mots
dialogue en gras
pensées en italique
Mise en confiance. Prise de conscience.
Les doux rayons d'un après-midi d'été me chauffaient agréablement l'encolure alors que je broutais non loin du camp des indiens. Eh oui, il m'arrivait de prendre une pause. En vrai, il me faisait grand bien de me donner du temps pour ne penser à rien. Et goûter ce délicieux trèfles..!

Je me laissais bercer par le vent qui gonflait l'herbe grasse autour de moi et mes oreilles dansaient au rythme des rires des humains et des piaillements des oiseaux. Je ne relevai la tête que lorsqu'un bruit de pas régulier semblait s'approcher. Avalant ma bouchée d'herbe, je lançai ensuite un heureux hennissement à l'indien qui venait à ma rencontre. Paco. À le voir, il était facile de faire la connexion entre lui et moi. Les traits peints en blanc sur mon front était en tout point pareille à ceux qu'il arborait sur sa poitrine découverte. Il était grand et plutôt maigre, fait tout en longueur, avec de larges épaules. Ses cheveux noir aux reflets chaud étaient souvent retenu sur le dessus de son crâne avec une lanière de cuir. Sinon, pour le décrire autrement, mon cavalier était un type plutôt curieux, ouvert à tout (même la langue des blancs !). Il s'était donc facilement lié d'amitié avec la cavalière de Bohémien, qui avaient côtoyé les indiens au début de l'hiver, avant de reprendre leur route en solitaire lorsqu'ils sentirent qu'ils étaient fin prêt à survivre la saison froide. Alors que Paco caressait mon encolure et me parlait tout bas, j'étais plutôt distraite à la mention involontaire de mon ami ex-cow-boy. J'ignorais où le duo en fuite était à présent. J'espérais qu'ils allaient bien.

Puis, comme pour me ramener sur terre, Paco tira un peu sur ma crinière et alors que je renâclais avec humour, il grimpa sur mon dos. Ce n'est qu'à se moment que je réalisais qu'il avait apporter une corde avec lui. Oh. Oh non.

- Allez, et si on tentait une petite capture aujourd'hui, Hirondelle ?

Je tentai de protester, mais une partie de moi était en allégresse: il me faisait à nouveau confiance pleinement ! Mais qu'elle était le prix de cette confiance ? Avec une pointe de regret, je me mis au trot et bientôt, nous ne voyions ni le camp ni la rivière dans notre sillage. Avec un peu de chance, nous allions rencontrer aucun sauvage et nous rentrions bredouille.
ft. Kinley

Armani (merci Scare):

Armani et Hirondelle en humaine:

Spoiler:

21 roses, merci Malice, Stormy, Swan, Glory, Destiny, Oméga, Momo, XI, Évidemment, Plumy, Spirit, Penny Black, Marquise, Ironie Funeste, Zéro <3
Revenir en haut Aller en bas
Kinley
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 59
Joue également : Pandora, Zaltana, Zaldae, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Mise en confiance & prise de conscience [PV Kinley]   Lun 7 Aoû - 16:24

Aigre Monotonie sous le Soleil Écrasant

L'air était chaud. Lourd. Chargé d'humidité. L'atmosphère écrasante des après-midis d'été rendait la peau du mérens collante d'écume et de transpiration. Les marécages n'étaient vraiment pas un endroit agréable où passer tranquillement l'été. Au contraire, tout y était beaucoup plus laborieux. Non seulement le soleil vous brûlait le dos lorsqu'il parvenait à percer les branchages des arbres, mais en plus, l'humidité étouffante qui régnait au sol vous suffoque. Cela n'avait rien d'agréable. Et dans cet univers stérile et peu propice à la vie évoluait un petit mérens à la robe sombre. Quelle idée de vivre ici ! Mais Kinley n'avait simplement pas d'autre repère. La peur sans doute le retenait encore en ces lieux depuis de si nombreuses années. Et de toute façon, ici ou ailleurs... cela ne changerait rien. Il serait toujours aussi seul. Aussi livré à lui-même. Au moins, ici, il avait de quoi boire et savait trouver sa nourriture. Que demander de mieux... ?

Un soupire gonfle les flancs de l'Isabelle. Son existence morne consistait à boire, manger et dormir. Parfois, rarement, il rencontrait un cheval égaré qu'il guidait à la sortie des marais. Comme ce fut un jour le cas de Black Beauty. Black Beauty qui avait disparu depuis. Nouveau soupir. Plus récemment, ç'avait été Taima. Et puis plus rien. La monotonie de la solitude avait repris, aussi soudainement qu'elle avait pris fin quelques secondes. La Jument lui avait certes proposé de la revoir au Camp indien, s'il le désirait mais... Depuis que Zaldae n'avait plus besoin de son aide, il préférait laisser les Indiens derrière lui. Zaldae était grand maintenant, il devait faire ses propres expériences. Et qu'est-ce qu'un petit mérens comme Kinley aurait bien à lui apprendre ? Rien que l'âpreté d'une vie sans but, voilà tout.

La queue fouette l'air, chasse de grosses mouches noires qui le démangent. Il tape du sabot dans la terre meuble, boueuse, tentant de se débarrasser de ces parasites de malheur. Le plus grand inconvénient des marécages : la population exponentielle de moustiques, taons et autres nuisibles. L'herbe n'est pas très riche non plus mais elle suffit bien à l'unique herbivore des lieux : personne ne se damnerait à chercher un repas aussi ridicule dans un endroit aussi dangereux ! Nouveau soupir. Il mâchonne distraitement un brin d'herbe sèche au goût de vase, les yeux légèrement dans le vague.

Tout court tout nul mais j'attends qu'Hiro arrive dans les marécages au moins :c

ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #613F28

Merci Shoah ♥️

Kinlouille:

Armani / Hirondelle

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Mise en confiance & prise de conscience [PV Kinley]   Jeu 17 Aoû - 1:23

... mots
dialogue en gras
pensées en italique
Ce n'est que lorsque le soleil fut descendu bien bas dans notre dos que je sentis que je pouvais enfin me détendre. La balade aurait dû être relaxante, je n'aurais pas dû m'en soucier, mais toute cette idée de capture lancée en l'air comme ça m'avait fait légèrement stressé. J'étais trempée de sueur, ha ha. Je poussai un léger hennissement et me mit au pas sans que Paco m'y ait invité. Il rigola en me félicitant d'une caresse le long de l'encolure. J'étais tellement soulagée ! J'avais pris la décision de l'écouter et d'obéir (pour une fois), mais je n'avais cessé de prier tous les dieux des hommes pour que personne ne croise notre chemin. J'avais été exhaussé! Avoir si que j'avais une si bonne écoute des entités supérieurs, je me serais mise à la pratique bien plus tôt...

Blague à part, il commençait à faire plutôt sombre. Paco ne pensait tout de même pas que j'allais entreprendre le voyage du retour avec un niveau d'énergie aussi bas tout de même ? Je lui jetai un regard interrogateur, mais il semblait concentrer sur la route devant nous. Bon, allez Hiro. Tu as remis ta vie entre ses mains plusieurs fois. Pourquoi ça serait différent aujourd'hui ? Je m'intéressai à mon tour aux alentours. Je n'aimais pas trop l'endroit à vrai dire. Le vent ne filtrait à peine l'air par ici, vue comment les arbres et les branches se tenaient serrés dans ce coin du pays. Du coup, l'air sentait plutôt mauvais. Chaud... et âpre. La bonne odeur de la moisissure! En tout cas, on était certain de ne croiser personne ici. Le sol aussi n'était pas très agréable, après observation. Mes sabots commençaient à s'enliser un peu plus alors que le soleil disparaissait. Bientôt, il fallu que je me détourne plusieurs fois du chemin, devenu impraticable à cause des marécages qui s'étaient formés. J'espèrais que Paco me fasse signe et qu'on s'arrête un peu, car j'avais bien envie de quitter les lieux lugubres le plus rapidement possible. Je nous sentais observer, mais je n'arrivais pas à y voir assez clairement dans la pénombre.

Finalement, Paco serra mes flancs et descendit de mon dos. Pendant qu'il installait un campement, je me tenais bien droite et silencieuse, guettant les alentours. Mais toujours rien. Il m'offrit une pomme de son sac que je gobai distraitement, toujours aux aguets et il mangea à son tour devant le petit feu qu'il avait confectionné. Je comprenais le besoin des hommes face à la flamme, mais je ne pouvais m'empêcher de me dire que sans elle, on passerait bien plus inaperçu. Était-ce un test ? Testait-il ma fidélité ? Il ne m'avait même pas attaché après tout. Ça ne pouvait pas être ça.

Un son non loin me fit sursauter. J'hennis, impérative.

- Qui va là ?

Paco était déjà couché et ronfla dans son sommeil, alors que des braises nous illumait encore.
ft. Kinley

Armani (merci Scare):

Spoiler:

21 roses, merci Malice, Stormy, Swan, Glory, Destiny, Oméga, Momo, XI, Évidemment, Plumy, Spirit, Penny Black, Marquise, Ironie Funeste, Zéro <3

Dernière édition par Armani / Hirondelle le Lun 28 Aoû - 0:09, édité 1 fois
Kinley
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Mise en confiance & prise de conscience [PV Kinley]   Sam 19 Aoû - 17:58

Putride Odeur des Marécages

Le crépuscule tombait doucement sur les marécages, nourrissant les ombres de mille ténèbres secrets. Kinley avançait doucement sur l'un des rares îlots recouverts d'herbe, mâchant distraitement quelques brins secs au goût âpre de boue. Au loin, entre les arbres, il percevait une petite lueur vacillante. Il couche les oreilles, soudain tendu. Des humains ? Dans ses marécages ?

Il n'aimait pas beaucoup ça. La gorge nouée d'appréhension, le coeur battant et le sang claquant dans ses tempes, l'Isabelle s'avance, prudent, en direction de la lueur. Il devait savoir ce qu'il en était. Savoir quel était son ennemi. Pour savoir comment le vaincre.

C'est ce que lui avait appris la vie. Connaître son ennemi et surtout, le terrain que l'on foule. Les marécages lui offraient un net avantage pour cela : les humains y pénétraient rarement, dans la peur de s'enliser. Les chevaux, quant à eux, étaient également peureux pour la plupart, mais certains téméraires s'y aventuraient tout de même. Kinley avait la chance inouïe de connaître son élément par coeur. Il aurait pu les traverser les yeux fermés sans doute, mais toujours est-il qu'il n'a jamais pris ce risque pour vérifier. Il savait juste qu'en cas de course-poursuite, ses assaillant risqueraient plus gros que lui à se lancer dans une allure plus soutenue.

Machinalement, l'Isabelle fumé s'avance. La lueur grossit. Se précise. Elle éclaire des arbres, des fourrés. De plus en plus réticent à avancer, ses jambes deviennent lourdes, chaque pas est un dur labeur. Mais il veut voir... ! Il s'avance encore, et, malencontreusement, fait craquer une branche morte. Il s'immobilise aussitôt, le corps tendu comme un arc, tous les sens en alertes. Il entend un hennissement impératif, il couche les oreilles.

- Qui va là ?

Kinley ne dit tout d'abord rien. Silencieux comme une pierre, il reste immobile. Son coeur bat à toutes allures. Dans la crainte d'être repéré, il reste planté là, droit, les sabots dans la boue des marécages.

Le Silence s'allonge, s'éternise. Les secondes défilent, les minutes passent. Silence. Au loin, un hibou hulule, se mettant sans doute en chasse. Enfin, dans un souffle presque inaudible, il demande :

- Qui es-tu ? Combien d'humains t'accompagnent ? Un seul ?

Il l'avait deviné à l'odeur, mais la putride odeur des marécages et de l'eau stagnante aurait pu l'induire en erreur. À travers le rideau d'arbre, il ne voit rien. Il n'est pas visible non plus. Il sent la jument et son humain, c'était tout. Il avait parlé tellement bat qu'il était presque certain que seul l'équidé pourrait l'entendre. Du moins il l'espérait. Dans le doute, il restait prêt à décamper au plus vite.

Paroles en #613F28

Merci Shoah ♥️

Kinlouille:

Armani / Hirondelle

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Mise en confiance & prise de conscience [PV Kinley]   Lun 28 Aoû - 0:10

... mots
dialogue en gras
pensées en italique
Le silence était agonisant pour Hirondelle. Ses muscles saillants tendus comme un arc, elle écoutait, aveugle dans la lueur du feu de camp. Lorsque le feu fit craquer un buche, elle faillit ruer de surprise, mais sa volonté repris le dessus et s'en échappa qu'avec un goutte de sueur perlant le long de son encolure. Au loin, un oiseau nocturne se mit en chasse et Paco roufla à nouveau dans son sommeil. Elle faillit le réveiller, mais à la même seconde, entendit enfin son guetteur.

- Qui es-tu ? Combien d'humains t'accompagnent ? Un seul ?

C'était la dernière question qui la rendait mal à l'aise. Y répondre avec franchise pour rassurer l'inconnu invisible, ou mentir pour assurer sa propre sécurité ? Hiro réfléchissait à toute vitesse, observant la noirceur aux alentours et Paco qui dormait au milieu du halo de lumière. Si on lui posait la question, s'était pour tester son honnêteté ou parce qu'il ignorait lui-même la réponse ? Après avoir peser le pour et le contre pendant plusieurs secondes, la jument noiraude pris la parole:

- Je m'appelle Hirondelle, mon cavalier se nomme Paco et nous sommes seuls...

Au chuchotement de l'équidé caché dans la pénombre, il semblait plus inquiet pour sa propre sécurité qu'avec l'intention de les agresser. Hirondelle commençait même à se relaxer.

- Paco est profondément assoupis, nous pouvons parler librement... Si tu le souhaites.

Elle n'allait surtout pas lui dire quelles avaient été ses intentions en arrivant dans ce coin de pays... Pourquoi se souciait-elle tant que ça d'obtenir la confiance de cet inconnu ? Serait-elle en train de bafouer ses valeurs pour l'estime de son humain ? Dans tous les cas, le fait de se sentir observer la rendait de plus en plus mal à l'aise et elle aimerait bien que l'intrus (c'étaient eux les intrus, mais bon) fasse son choix: partir, ou rester.
ft. Kinley

Armani (merci Scare):

Spoiler:

Kinley
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Mise en confiance & prise de conscience [PV Kinley]   Lun 4 Sep - 21:18

Humain Endormi

Silence. Plusieurs secondes s'écoulent, pesantes. Kinley reste prêt à détaler, bien ancré sur ses sabots. Et puis bientôt, un murmure lui répond, soulagement :

- Je m'appelle Hirondelle, mon cavalier se nomme Paco et nous sommes seuls...

Kinley laisse échapper un petit soupir, l'inconnue, Hirondelle, continue :

- Paco est profondément assoupis, nous pouvons parler librement... Si tu le souhaites.

L'Isabelle s'ébroue légèrement, soulagé, puis s'avance pour se montrer et enfin découvrir la Jument avec qui il avait parlé. Elle était magnifique, baie pangarée avec de belles marques blanche et une queue rousse. Il l'observe une seconde, sans même penser une seule seconde qu'elle aurait pu lui mentir et l'attirer là dans un piège en prétendant son humain endormi. Trop confiant ? Il avait pourtant toujours été un peu trop méfiant, autrefois...

- Je m'appelle Kinley, enchanté, il lui sourit, un peu timide.

Puis ses yeux tombent sur l'humain endormi. Il semblait tellement inoffensif, comme cela ! Sans défense ! Comme un poulain assoupi ! Cependant, que se passera-t-il, quand il se réveillera ? Se balançant d'un sabot sur l'autre, légèrement inquiet, il l'observe une seconde, puis demande, les oreilles couchées, les sourcils froncés :

- S'il se réveille... Va-t-il me faire du mal ?

Paroles en #613F28

Merci Shoah ♥️

Kinlouille:

Armani / Hirondelle

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Mise en confiance & prise de conscience [PV Kinley]   Sam 9 Sep - 20:25

... mots
dialogue en gras
pensées en italique
Entre les troncs couverts de ronces et de mousses émerge un étalon. S'il n'avait pas pénétré dans le cercle de lumière, j'aurais facilement pu le confondre avec les ombres. Même sa crinière rappelait la végétation pendue aux branches. Son petit air inquiet et timide me rassura toutefois et je me laissais détendre, mes membres et mes oreilles adoptant une posture plus détendue et franchement plus confortable. Je sentis son regard me parcourir, mais je me dis qu'il jaugeait plutôt à qui il avait à faire.

Il aurait pu être sublime s'il ne paraissait pas si... Reclus de la société. Comme s'il n'avait pas vu le soleil depuis des mois. Il méritait un bon coup de brosse et sûrement un bon bain. Mais il était plutôt pas mal, malgré qu'il ait l'air de vivre dans le marais. C'était peut-être juste une impression, peut-être qu'il y était simplement par hasard.

- Je m'appelle Kinley, enchanté.

Il me regard un moment, échangeant un petit sourire, mais ses prunelles tombèrent vite sur Paco. Je l'observais attentivement, tentant d'y lire quelque chose dans ses mouvements et son regard, mais pour l'instant, je ne distinguais que de la curiosité.Il paraissait mal à l'aise devant le bipède, mais pas dangereux. Pour le moment. La queue se balançait doucement au rythme des flammes chaudes qui enlisaient l'atmosphère.

- S'il se réveille... Va-t-il me faire du mal ?

Euh...J'étais plutôt prise par surprise dû à sa question. Je cessai de regarder Kinley pour observer Paco. En silence, je me mis a réfléchir aux éventualités : Si Paco se réveillait...Il voudrait certainement attraper Kinley. Mais de là à lui faire du mal ? Non, Paco n'était pas de la sorte. Même lorsque nous étions des chasseurs, il voulait toujours s'assurer que les bêtes souffraient le moins possible. Nous étions plutôt semblable en fait, malgré l'année entière qui nous a séparé. Je me tournai vers Kinley, un air contrit sur mon visage peinturé.

- Je ne saurai dire ce qui se passe dans la tête des humains. Mais Paco n'est pas méchant.

Je me mis à contourner les braises, tout doucement et attrapai du bout de mes lèvres la couverture du bipède pour la tirer plus près de son menton. Paco sourit dans son sommeil, mais sans plus. J'étais plus près de l'étalon maintenant et l'observai par dessus les flammes alors que les créatures nocturnes du marais s'animaient.

- Kinley...fis-je, incertaine. Es-tu, euhm... Égaré ? Enfin, qu'est-ce que tu fais dans les marécages ?
ft. Kinley

Armani (merci Scare):

Spoiler:

Dernière édition par Armani / Hirondelle le Sam 7 Oct - 16:26, édité 1 fois
Kinley
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Mise en confiance & prise de conscience [PV Kinley]   Mer 13 Sep - 14:16

Marécages

La Jument sembla surprise par la question. Elle détourna le regard pour observer son humain, pensive. L'attente de la réponse sembla... interminable. Kinley sentait son sang battre dans ses oreilles d'inquiétude. Mais Hirondelle le rassura :

- Je ne saurai dire ce qui se passe dans la tête des humains. Mais Paco n'est pas méchant.

L'Isabelle hocha un peu la tête, à demi-soulagé, l'observant contourner les braises pour s'approcher de son humain. Malgré lui, malgré que ce ne soit pas le premier cheval d'humain qu'il croisait... Ses muscles se tendirent. Il aurait sans doute essayé de l'aider, si l'humain l'avait "attaquée". Mais il n'en fit rien. La Jument saisit la couverture entre ses lèvres et la remonta un peu sur son bipède. Kinley ne dit rien, l'observe faire. Il devine qu'elle l'aime, son humain. Suffit de la regarder. Et puis les yeux d'or se reposèrent sur le mérens :

- Kinley... Es-tu, euhm... Égaré ? Enfin, qu'est-ce que tu fais dans les marécages ?

Sa voix était incertaine tandis qu'elle demandait. L'étalon lui offrit un petit sourire encourageant avant de répondre :

- Je vis dans ces marécages. J'y suis né et j'y ai grandi. Il lui sourit, prenant un peu plus confiance en lui, puis, son regard s'arrêtant sur l'humain un instant, il demande : Et vous ? Ce n'est pas souvent que les humains osent s'aventurer ici... Le sol est traître et ça les inquiète.

La nuit, l'étalon semblait bien plus timide qu'à la lumière du jour. Curieusement, ça l'étonnait. Ou était-ce la jument qui l'intimidait ? Ou la présence de l'humain endormi ? Quoi qu'il en soit, il parlait bas, peu désireux de réveiller le bipède.

Paroles en #613F28

Merci Shoah ♥️

Kinlouille:

Armani / Hirondelle

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Mise en confiance & prise de conscience [PV Kinley]   Sam 7 Oct - 16:25

... mots
dialogue en gras
pensées en italique
La révélation du passé de l'étalon me ramena à l'intérieur de moi-même. Naître ici ? Y vivre ? Un lieu où le soleil ne filtrait plus entre les arbres, où seuls les oiseaux les plus infâmes chantent, où tout, même la végétation à le même goût âpre... J'en venais presque à me dire qu'il fallait que je le tire d'ici. Qu'il goûte au soleil, à l'eau de la rivière au printemps, à l'herbe grasse qui bordait le camp. Mon empathie était toutefois teintée de la triste vérité : pour l'aider, il allait falloir que Paco et moi, on l'enlève à sa liberté. Mais à le voir vivre ainsi... Était-ce si étrange de vouloir lui faire vivre autre chose que ces marais ?

- Et vous ? Ce n'est pas souvent que les humains osent s'aventurer ici... Le sol est traître et ça les inquiète.

Son regard est posé sur Paco, mais il semble en avait moins peur, malgré son ton reflétant son désir de demeurer discret.

Je sentais le temps jouer contre moi. J'étais déchirée entre mon désir de faire vivre pleinement cet étalon, et le fait qu'il n'avait rien demandé. De plus, je n'avais pas de réelle réponse à sa question. J'ignorais pourquoi Paco m'avait conduit jusqu'ici. Je soupçonnais un test de confiance de sa part, mais ça pouvait être n'importe quoi. Ce que j'avais dit plutôt restait vrai: L'esprit des humains m'étaient souvent insondable. Nerveuse de prendre autant de temps pour répondre, je faisais déplacer mon corps d'un sabot à l'autre.

Tout se passa ensuite très vite. Un hibou hulula non loin, me faisant sursauter. Je mis un sabot dans la braise, se qui me fit hennir de surprise et je fis un écart plutôt brusque. Paco, étrangement bien éveillé (l'avait-il été depuis le début ?) avait jeté sa couverture vers le feu pour l'éteindre et empoigné son lasso. Sans se soucis de moi, il avait les yeux rivés sur l'étalon, vers qui la corde filait dans les airs. Le hibou fuyait entre les arbres, une plume fendit l'air au dessus de nous, perdue en suspension comme si le temps autour de nous s'était arrêté.

Je suis désolée, pensai-je.
ft. Kinley

Armani (merci Scare):

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en confiance & prise de conscience [PV Kinley]   

Mise en confiance & prise de conscience [PV Kinley]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1