RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

When a dream come true || Edge of Spear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Points d'Experience : 98
Joue également : Maafa || Blaze ||

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: When a dream come true || Edge of Spear   Jeu 20 Juil - 15:12

Comme prévu la jument s'était éloignée du fort mais malheureusement elle était aujourd'hui définitivement perdue. Bien que l'espoir de rencontrer un autre équidé qui l'aiderait ne la quittait pas, la peur commençait à prendre place dans son ventre. Le petit grossissait de jours en jours. Il était de plus en plus lourd à porter ce qui voulait dire pour qu'elle qu'il lui serait plus compliqué de fuir au moindre danger.

Sondant le paysage, elle recherchait désespérément une silhouette équine en espérant que l'animal lui serait gentil. Mais rien. Juste l'horizon vide.

Soufflant, la jument se mit en marche. Elle trouverait, elle en était persuadée.

A ses pieds, l'herbe était revenue, signe qu'elle s'était bien éloignée du désert et du territoire des hommes en bleus. Ici, elle était maintenant plus ou moins en sécurité. Il fallait juste qu'elle se méfie des prédateurs et des chevaux de captures si jamais ils venaient à traîner dans le coin.

Zigzaguant de droite à gauche, la jument laissait son regard couler dans le paysage. C'était beau. Les couleurs verdoyantes se mêlant au ciel bleu la remplissait de joie. D'ailleurs elle ne savait même pas pourquoi. Elle associait sans doute cela à cette liberté fraîchement trouvée.

C'est une croupe blanche tachetée de noire qui la fit s'arrêter. Un étalon se trouvait droit devant elle. Avait-elle enfin trouvé son sauveur. Elle hésitait entre lui galoper droit dessus tellement elle était heureuse ou rester tétanisée sur place. Peut-être ne voudrait-il pas l'aider. Peut-être était il de caractère taciturne... Elle n'en savait rien. Elle opta pour la deuxième option, attendant qu'il la remarque.

Red Hot Chili Peppers
i just wanna break the rules

Autres:

Dernière édition par Red Hot Chili Peppers le Jeu 20 Juil - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Points d'Experience : 231

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: When a dream come true || Edge of Spear   Jeu 20 Juil - 15:48

Pour Edge of Spear, la situation était différente. Pour une raison inconnu, le shaman avait demander a Miriyu, l'enfant cavalier d'Edge, d'aller lui cueillir des plantes dans cette région. Habituellement, le shaman s'en chargeait très bien lui même mais visiblement en ce moment, il semblait préoccuper. De la a envoyer un enfant loin de chez lui. Edge of Spear se demanda si c'était pas un de ces stupides rites de passage chez les indiens. Bah, il était la, il était très rapide et même avec Miriyu sur le dos, ce n'était pas ses quarante kilos tout mouiller qui allait le ralentir.
Miriyu était dans un sous bois proche et Edge of Spear avait été laisser la en plaine, il ne se privait donc pas pour se remplir l'estomac d'une bonne herbe bien verte. Mais l'étalon restait en alerte, ses oreilles bougeait dans tout les sens, son regard, en apparence attirer par l'herbe regardait aussi les alentours. Et comme toujours, Edge of Spear broutait selon la politique de la touffe d'herbe la plus appétissante. En gros, il ne broutait pas droite, il faisait parfois des demi tours, des quart de tours et des zig zag, a savoir les zig a droite et les zag a gauche.
Fatalement, l'étalon se mit a s'approcher d'une jument qu'il n'avait pas vu. Manger était sa priorité du moment et il ne remarque même pas la jument dont les sabots était pourtant a a peine un mètre de ses naseaux. Mais quand quelque chose de velu lui caressa le derrière du cou, il redressa la tête...et eu un sursaut. Un rideau de long poil lui obstruait la vue. Passé ces deux secondes de frayeur, il se rendit compte que c'était la queue d'une jument alezane au ventre prometteur.

* Oups...pardon. *

Spoiler:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: When a dream come true || Edge of Spear   Jeu 20 Juil - 16:09

Et l'animal tacheté tournait en rond, à droit et à gauche sans jamais levé la tête. Red' regardait l'étalon avec une sincère curiosité. Lui par contre ne semblait pas la voir ni la sentir. Etrange. Peut être était-il malade ?

Ne bougeant pas d'un poil et le laissa se rapprocher d'elle. Son instinct lui disait qu'il était inoffensif. Le léopard ne la remarqua qu'une fois qu'il entra en contact avec elle, ce qui fit rire la jument rousse. D'un rire franc et joyeux.

- Bonjour toi.

Lui dit-elle en plongeant ses yeux rieurs dans les siens.

- Il n'y a pas de mal. C'est vrai que je ne suis pas encore assez grosse pour être vraiment remarquée...

Et elle lui fit un grand sourire amical. Elle le trouvait gentil. Ce qu'il était, elle en était certaine. Aucune méchanceté ne semblait émaner de son être ce qui rassura la rouquine. Se reculant d'un pas pour laisser un peu plus de place à l'étalon elle l'observa, assidue. Son odeur nouvelle lui rappela un moment de sa vie. Elle était avec Rengali sur la plage. Le petit étalon l'avait renié ce jour là après qu'un groupe d'indien soit arrivé sur la plage. Il l'avait rejeté car elle avait eu envie de sympathiser avec eux. Et aujourd'hui elle en avait enfin l'occasion.

- Tu es un indien je me trompe ?

Dit-elle émerveillée d'être enfin proche de l'un deux. Ce groupe l'avait toujours intrigué et elle avait toujours voulu en savoir plus sur eux.

Red Hot Chili Peppers

Autres:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: When a dream come true || Edge of Spear   Jeu 20 Juil - 18:03

Bien sur que non, Edge n'était pas un cheval méchant. D'ailleurs, il n'y a pas de chevaux méchant, il n'y a que des chevaux rendus méchant. Edge pouvait parfois se montrer dur et flippant par moment mais c'était surtout quand il évoluait en liberté, les jours de tempête. La, parmi les éclairs, le vent violent et les trombe d'eaux, on pouvait le prendre pour un esprit de la tempête.
Mais la il faisait beau, un léger vent faisait onduler l'herbe - du moins l'herbe qui échappait a l’appétit de l'étalon - les oiseaux gazouillait et cela suffisait a l'étalon. Il avait Miriyu mais encore un bonus, une belle jument était auprès de lui. Il essaya alors de se remettre la crinière en place et d'apparaitre sous son meilleur jour. Échec critique, y'avait des parties de crinière dissidente, qui pendait en différente direction. Ronflant des naseaux, il se dit qu'il devait peut être répondre. Sur un ton qui parodiait un air de noble snobinar.

* Bien le bonjour gente dame, permettez moi de me présenter. Edge of Spear, seigneur des plaines, esprit des tempêtes, coureur infatigable et autres titre de noblesse dont la liste nous rendrait vieux avant d'en avoir vu le bout. Et que fait une dame en votre état au milieux de nulle part? Je me ferait une joie d’être votre chevalier galant jusqu’à ce que vous soyez en sécurité. *

Grosse tirade agrémenter d'une révérence volontairement exagérer. Aujourd'hui, il n'avait pas envie de se prendre au sérieux. Comme on dit, le ridicule ne tue pas. Revenant a des intonations plus simple.

* C'est...un peu plus compliquer. Je suis un étalon sauvage, qu'un enfant indien a réussit a apprivoiser. Je vis donc chez eux mais je suis très libre. *

Spoiler:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: When a dream come true || Edge of Spear   Ven 21 Juil - 13:32

Et l'étalon fit son show à la jument ce qui la conforta dans son idée sur lui. Riant de plus belle, RHCP se détendit complètement face à l'énergumène qui venait de faire une révérence devant elle.

- Et bien on peut dire que je cherche justement un preux chevalier pour m'aider dans ces lieux que je ne connais pas. Je viens de m'enfuir de chez les cow-boys...

Elle espérait qu'il ne prendrait pas peur et qu'il ne s'enfuirait pas lui aussi devant elle. Après tout, ils étaient censés être ennemis.

- Tu ne m'as pas l'air trop mal j'en déduis que tu le vis bien.

Répondit-elle, un sourire timide aux lèvres. Elle voulait tout découvrir de chez les indiens. Absolument tout.

- L'enfant dont tu parles est dans le coin ? Je suis Red Hot Chili Peppers d'ailleurs, mais tu peux me donner un surnom ce sera plus facile.

Red' se mit à sonder les alentours, cherchant un humain de petites tailles mais ne vit rien du tout. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas vu de petits. Au fort il était impensable des voir des gosses courir partout. C'était un lieu militaire pas une garderie. Mais dans le ranch où elle vivait il y a longtemps, le propriétaire en avait. De gentils petits humains... Elle sourit en songeant avant de ramener son attention sur l'étalon et elle attendit ses réponses, impatiente.

Red Hot Chili Peppers

Autres:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: When a dream come true || Edge of Spear   Dim 30 Juil - 18:12

Le mot cow boys suffit a faire se tendre l'espace d'une seconde l'étalon tacheté. C'était pas un mot qu'on aimait beaucoup chez les chevaux, encore moins ceux indiens. C'était synonyme de guerre, de massacre, de sang et de mort...et de souffrance. Edge of Spear était tolérant, si il la ramenait, il doutait de la réaction des autres chevaux. Et peut être certains indiens la reconnaitraient.
Et puis comment était t'elle parvenue a s’enfuir? Ce n'est pas comme si on entrait et sortait facilement d'un fort cow boy, surtout une jument pleine, elle devait être surveiller comme le lait sur le feu. Il devait se passer des choses graves pour que la surveillance s’étiole a ce point.

* C'est donc la crise chez les cow boys? J'ai un peu de mal a concevoir qu'ils aient put te laisser échapper, surtout portant la vie. *

Il avait demander cela sur le ton de la conversation mais il avait un passif vis a vis des cow boys qui ne l'invitait pas a être amis avec eux. Plusieurs fois, ils avaient essayer de l'attraper mais contrairement a eux, il n'avait personne sur le dos pour le ralentir et il connaissait par cœur le terrain.

* Il cueille des plantes pour le chaman, cela fait un moment d'ailleurs. Je crois qu'il doit pas tarder d'avoir finit...hmmm cela ne se dit pas, je n'aime pas cette formulation. Mais passons. *

Red Hot Chili Peppers put alors découvrir la technique d'Edge of Spear pour suivre une trace. Les naseaux au ras du sol, il suivit d'abord ses propres traces, plutôt facile vu la profondeur puis quand il eut retrouver la où Miriyu était descendu de son dos, il suivit l'odeur du petit d'homme. On aurait dit un chien truffier. Et a peine cinq minute plus tard au début d'un buisson, il le trouve en train de se goinfrer de baie. Miriyu devait avoir a peine neuf ans, c'était un enfant tout ce qu'il y'a de plus normal, avec des cheveux noirs, un bandeau bleu et l’inévitable plume.

* Pourquoi je ne suis pas étonné...*

Spoiler:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: When a dream come true || Edge of Spear   Ven 4 Aoû - 21:57

L'étalon tacheté avait raison. Logiquement les chevaux étaient très bien surveillé. Mais en ce moment des choses étranges se passaient. Les cavaliers étaient bien moins présent pour leur monture, le Colonet était terré dans son bureau le nez dans des calculs ou dans des lettres de l'état.

- Effectivement, la surveillance s'est relâchée ces derniers temps. Quelque chose se trame mais ça n'a rien à voir avec ton clan j'en suis certaine. C'est quelque chose d'interne. Mais le plus important c'est que je sois libéré d'eux aujourd'hui. Il m'a été facile d'ouvrir le loquet fermant la barrière de mon champs. Je n'ai eu qu'à galoper sans m'arrêter par la suite.

La jument expliqua tout cela en souriant à Edge of Spear. Il n'avait rien à craindre d'elle. Lorsqu'il lui annonça que son petit cavalier n'était pas dans le coin, la Rousse n'eut plus qu'une idée en tête, voir le petit homme. Elle admira donc son nouvel ami qui se mit à traquer les traces de son cavalier, le nez reniflant le sol tel les chiens de la US Cavalry sur les traces d'un voleur ou de gibier. Impressionnant.

En découvrant, l'enfant, le coeur de la jument s'attendrit. Le petit avec les joues pleines de fruits. Le jeune indien avait les cheveux noirs, typiques des natifs de ces terres. RHCP n'en avait jamais vu d'aussi prêt. Elle voulait vraiment tout savoir d'eux. Depuis toujours.

- Il est adorable ! Dis moi... tu penses que ça serait possible que je découvre la vie des tiens ?

Demanda-t-elle, les yeux emplis d'espoir. Chez eux, elle serait libre tout en étant en sécurité. Ce qui était un bon compromis. Un très bon même. Elle avait tout à y gagner en intégrant ce groupe d'hommes libres. Elle espérait que le mâle lui donnerait un réponse positive.

Red Hot Chili Peppers

Autres:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: When a dream come true || Edge of Spear   Ven 11 Aoû - 16:10

* Bien sur...enfin après t’être fait accepter bien sur...tu comprends, ils se méfient des congénères des cow boys. Ne t'attends pas a un accueil joyeux mais je ne pense pas qu'ils seront agressif envers toi.*

Forcement, le bruit attira l'attention du petit d'homme. Miriyu eut un grand sourire en voyant la jument et pouffa en voyant son ventre. Qu'allait t'il encore imaginer celui la. Bien sur qu'Edge of Spear est étalon reproducteur mais de la a faire autant de zèle. Les heures supplémentaire ne sont pas encore payées que diable.

* Bah alors Edge, tu me ramènes encore une de tes conquêtes? Fait attention, a force, tu vas finir fossilisé a distribuer ton fluide. *

L'étalon ronfla des naseaux, qu'est ce qu'il fallait pas entendre franchement. Et qu'allais penser Red Hot Chili Peppers maintenant? Quoi que c'est l'ordre naturel des choses. C'est un étalon après tout. Miriyu s'approche de la jument et sans aucun complexe lui enlace le cou dans un câlin. Il était comme ça Miriyu, tout dans la douceur, il avait déjà intégrer qu'un cheval donnait le meilleur de lui même quand il baignait dans la douceur. Il se mit alors a lui parler gentiment.

* Tu as fait un bon choix...Edge of Spear est le plus chouette des étalons, il peut paraitre un peu gros nounours au premier abord mais il a un cœur gros comme le monde. J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir l'apprivoiser. Oui parce qu'il n'est pas vraiment a moi, il reste très libre tout de même. *

Spoiler:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: When a dream come true || Edge of Spear   Dim 13 Aoû - 14:56

La jument comprenait parfaitement le point de vu de l'étalon indien. Forcément qu'ils se méfieraient d'elle... Avec le tatouage de la U.S. Cavalry sur l'épaule, elle savait bien que les montures indiennes n'allaient pas lui sauter dans les bras dès qu'elles la verrait. Mais Edge avait bien vu qu'elle n'était pas méchante et sincère. Elle n'était qu'une vagabonde pour le moment.

- Je comprends. L'adaptation n'est jamais simple nul part au début. Il faut laisser faire le temps je le sais bien.

Elle lui sourit gentiment et le petit homme commença à leur porter attention. Il l'observa quelques instants avant de taquiner le cheval pie. Red' en déduit que le mâle était donc un tombeur à moins qu'il ne soit un reproducteur comme certains étalons du fort.

- Il te prend vraiment pour le père de mon poulain ?

Demanda Red' en riant aux éclats. C'est l'enfant qui lui confirma cette pensée lorsqu'il l'attrapa par l'encolure pour la serrer dans ses bras. La jument se laissa faire, appréciant le geste délicat. Elle en ferma les yeux, écoutant sa petite voix aigu. Elle sourit tout du long avant de se redresser.

- Je crois qu'il t'aime vraiment beaucoup et je pense pouvoir dire qu'il dit vrai à ton propos.

Le mâle avait l'air vraiment gentil et adorable et elle espérait vraiment en apprendre plus sur l'étalon qui venait sans doute de lui sauver la vie à elle et à son petit.

Red Hot Chili Peppers

Autres:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: When a dream come true || Edge of Spear   Lun 14 Aoû - 22:48

* Bien sur qu'il le croit...chez eux, je suis un étalon reproducteur. Mais cela va au delà. Comme les première fois où j'ai été aperçu, c'était les jours de tempêtes. Du coup, ils m'ont associés aux tempêtes et je serai un esprit des dieux, lié a la nature. Les croyances indiennes...Et oui, je sais qu'a chaque fois que je repars dans la nature, il est très triste. Et même si je suis très indépendant...j’admets m'y être attaché a ce petit bout d'humain.*

Edge of Spear savait surtout que sans Miriyu, il perdrait un peu de lui même. Le seul qui savait lui parler et le comprendre. Miriyu pour qui Edge était son seul ami. Bon bien sur, vivre comme étalon reproducteur avait ses petits avantage, on était choyé, on était pas utiliser pour la guerre. Et puis même si moralement, il n'était pas franchement d'accord avec la méthode, on lui amenait de temps a autre de belles juments afin qu'il exerce son art.
Miriyu cesse son câlin et tout en passant la main sur sa robe en nombre d'endroit, il examina Red Hot Chili Peppers des sabots aux oreilles.

* Tu as bon gout Edge of Spear. Quand tu en trouves une que tu honores hors de celle qu'on te confie, elles sont superbes...quoi? Attends tu veut dire...ce n'est pas toi? Oh pardon belle jument. *

Ah enfin, il venait de comprendre, bon j'ai dut un peu faire ma tête des mauvais jours m'enfin le message était passé. Vu le coté bombé de son sac, j'en déduis qu'il avait fini. On allait donc enfin se mettre en route pour le camp et peut être après, je serai libre d'aller vadrouiller. J'en était a cette conclusion quand derrière Miriyu, a quinze mètre, venait d'apparaitre un puma.

* Prend le petit avec toi! Fuis plein sud jusqu’à la montagne et tourne vers l'est ensuite! Je vais le retenir! *

Et sans attendre, notre étalon malgré sa peur instinctive des prédateurs alla affronter le gros matou.

Spoiler:

When a dream come true || Edge of Spear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1