RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

In the eyes of the tiger || Mistake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blaze
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 76
Joue également : Maafa & RHCP

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: In the eyes of the tiger || Mistake   Lun 17 Juil - 19:02

Hunter passait de moins en moins de temps avec sa jument. Il était tout le temps dans les bureaux, perdus dans des tonnes de feuilles. Un vrai bureaucrate perdu au milieux de militaires. Et Blaze restait éternellement dans son box, loin du soleil et du monde extérieur. Elle n'en souffrait pas. Bien au contraire. Cela lui évitait de causer avec les autres chevaux qu'elle rencontrait.

Comme tous les matins, Hunter daigna se montrer. Il lui caressa rapidement le chanfrein. Blaze ronfla doucement des naseaux pour le saluer. Se saisissant de brosse, il pénétra dans son box pour la panser énergétiquement. Il n'avait pas le temps. Toujours pas. Ce qui ne l'empêchait pas pour autant de s'occuper d'elle tous les matins. Mais c'était tout.

Fermant les yeux, elle apprécia les quelques minutes passer en sa compagnie. Il était devenu furtif. Un vrai animal nocturne. Des cernes creusaient ses yeux verts et son teint avait pâli. Quelque chose se tramait dans le fort mais personne ne savait réellement quoi. La majorité des chevaux voyaient leurs cavaliers partir plusieurs jours pour revenir exténués. Ils étaient délaissés mais pourquoi ? Même Blaze n'en savait rien...

Du bruit la fit rouvrir les yeux. Quelqu'un approchait. Un cheval aussi. Redressant la tête, elle observa les alentours. Un homme et un pis alezan à la tête blanche. Ils venaient droit sur eux. Intriguée, elle ne les quitta pas des yeux. Le soldat voulait sûrement parler à cavalier...

Blaze
...

Un énorme merci à Oracle pour cette sexy attitude *-*
Autres:

Revenir en haut Aller en bas
Mistake
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 62
Joue également : Taima - Ottawa - Joker

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Lun 17 Juil - 19:58

Depuis un moment, l'angoisse s’emparait de Matthew, qui hésitait à chaques jours entre fuir sans dire un mot à personne, ou demander la permission à son supérieur. La première option sembla la meilleure, mais en faisant croire qu'il était partit en patrouille seul et jamais revenu pour des raisons inconnues, sembla la meilleure. Les autres Cow-boys, de toutes manières, seraient surement envoyés à la recherche du duo, qui se cacherait chez les bandits. Le mode de vie d'un soldat ne lui plaisait pas vraiment et était, parfois, ennuyant. Travailler, surveiller, ce n'était pas ce qu'il trouvait le mieux, et la vie de rebelle lui semblait beaucoup plus active. Monter à cheval du matin jusqu'au soleil couchant, le rêve de tout jeune cow-boy.

Pour l'alezan brûlé, ce retour là-bas n'était pas des plus agréables, mais depuis sa petit fugue et ces retrouvailles avec Skull, son ami d'enfance, il voyait ce retour en enfers comme une autre épreuve dont il se sortirait. S'il avait déjà réussi à le faire, l'étalon ferait donc la même chose, c'est-à-dire ce battre pour survivre. Un coup de sabot ici, une morsure, rien ne l'empêcherait de redevenir celui qu'il était dans le passé, même pas son cavalier. Parlant de Matt, celui-ci venait tout juste de le brosser énergiquement dans son box, sans le seller. Peut-être allait-il le remettre au pré ? L'entier n'en savait rien, mais le suivit hors de sa stalle sans dire un mot, seulement en soupirant. Quand il avait retrouvé sa monture, le jeune homme avait eu la peur de sa vie en croyant perdre son cheval, qui était revenu finalement près de son pâturage. Cela lui avait valu plusieurs jours dans son box et de travail intensifs, comme avant quand il fuyait les lieux.

En marchant dans l'allée, Mistake posait son regard un peu partout avec une grande curiosité, comme s'il n'était jamais venu ici. C'était peut-être la dernière fois qu'il voyait ces allées de stalles, remplies ou non d'autres équidés. Il savait qu'au repaire des voleurs, tout était différent d'ici. Le luxe était d'un telle rareté qu'une bouteille de Whisky volé était presque un trésor pour les hommes, et pour les chevaux, une simple caresse en disait beaucoup. Par chance, Matt n'était pas comme certains des siens. Lui comprenait les chevaux et les respectaient un minimum.

Soudain, il s'arrêtait, tout comme son bipède. Qu'est-ce que tu ..?! Ah. Je vois. Se dit silencieusement l'étalon aux yeux bleus, qui les posa sur le Colonel et sa jument, Blaze. Elle le regardait, curieuse. Mistake releva la tête d'une façon un peu digne, comme s'il voulait se grandir un peu. La Cob était plus grande que lui, certes, mais il s'en fichait. La seule chose qu'il l'interessait maintenant, était de savoir pourquoi son humain venait de s'arrêter.

- Bonjour, Colonel. Lança finalement celui-ci, observant son chef en haussant un sourcil, souriant. Il ne voulait pas avoir l'air d'un faible, ni d'hésiter un peu. Alors d'une position calme et d'une voix enjoué, il cachait bien son jeu.

'' J'aimerais vous faire parler quelques instants, si vous le voulez bien. ''

https://m.youtube.com/watch?v=Kg0KurYDuT8 :heart:

'' Ne faites pas les mêmes erreurs que moi ... ''

Signa' et avatar fait par Shoa ( Merci toi, je l'adore! <3 )

Double compte : Taima et Ottawa
Mistake vous parle en #66ccff
Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Lun 17 Juil - 21:17

Plus petit qu'elle, blond, yeux bleus de glace, musclé, crins longs, le pied ferme. Un jeune étalon fougueux en somme. Blaze continua de l'observer ouvertement. Rare était les chevaux qui s'aventuraient de chez elle. Contrairement aux autres, la jument avait le luxe d'avoir son box privé. Hunter avait sans doute remarquer qu'elle n'aimais pas particulièrement la compagnie des autres équidés. Ou alors c'était juste un privilège en tant que cheval du Colonel. Encore une fois elle n'en savait rien car c'était les humains qui décidaient. Toujours.

Le cavalier de l'étalon alezan crins brulés se mit à parler à son supérieur. Il voulait avoir une discussion avec lui. Blaze sentit que le Colonel n'en avait pas envie là maintenant tout de suite mais il se devait d'être là pour tous ses hommes. Y comprit tôt le matin.

- Bonjour Matthew. Oui, à quel sujet ?

Matthew... La jument nota le prénom du cavalier. Plus elle retenait d'infos sur les autres et plus elle serait à même de faire son job de jument du colonel. Elle n'était pas là que pour manger du foin et se la couler douce comme les poulinières.

Revenant à l'alezan, elle continua de le regarder. Sans pour autant le saluer. Ne pas s'attacher aux autres, ne pas aller vers l'autre... Ne rien faire. Pour ne pas souffrir. Tel était la jument. Elle avait trop perdu pour perdre encore. C'était terminé. Il y avait bien Severus avec qui elle s'était légèrement liée d'amitié mais sans plus. Et ça resterait ainsi. Son coeur resterait de glace. Pour toujours, tel elle se l'était promis après la perte de ceux qu'elle avait aimé plus que tout au monde. Et que les hommes lui avaient arraché.

Blaze
...

Autres:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Mar 18 Juil - 3:06

L'autre homme ne semblait pas vouloir discuter sur le champ, mais le cavalier du brun aux crins délavés ni fit pas attention. Il avait quelque chose à dire, ou plutôt demander au Colonel, au sujet d'une supposée patrouille secrète qui devrait lui être destiné à lui seul, accompagné de sa monture. Il n'aurait pas besoin de personne d'autre pour rejoindre ce supposé lieux, surtout si Matt n'allait pas l'emprunter réellement.

- Des rumeurs courrent qu'un groupe d'Indiens se trouvent sur nos terres, dans le désert, plus précisément. J'aimerais rassurer mes collègues en allant y jeter un coup d'œil.

Et filer en douce sans laisser de traces, pensant-il pour lui-même, caressant l'encolure de son étalon pour cacher le sourire sur son visage, qui s'effaça quand il tourna la tête en direction de l'autre homme. Mistake ne semblait pas apprécier cette idée, ces oreilles plaquées contre son crâne. Il mentait, et il n'aimait pas ça. Même s'il avait eu l'habitude de le faire avec les autres chevaux, il ne trouvait pas cela correct de le faire envers le supérieur de Matt. Puis, remarquant le regard gris de la jument non loin, toujours dans son box, qui commença à l'énerver aussi. Il cogna du sabot d'un coup, n'aimant pas qu'on me regarde ainsi. Ils ne s'étaient rien dit, et l'étalon lança finalement d'un ton neutre, les sourcils levés sous l'intrigue :

- Pourquoi me regardes-tu comme ça ?

Il y avait un brin de questionnement dans sa voix, et il avait tournée une oreille curieuse en direction de la Cob, attendant sa réponse. Il n'avait jamais entendu la voix de celle-ci, ni de choses à son sujet d'ailleurs. Il l'avait aussi croisé rarement dans le fort, voir jamais. Cachait-elle quelque chose ?

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Mar 18 Juil - 9:49

Blaze dressa immédiatement les oreilles. Des indiens sur les terres cow-boys ? Même elle n'en avait pas entendu parler. Aux côtés de son cavalier l'étalon avait un comportement étrange. Que mijotaient-ils tous les deux ?

Se redressant de toute sa hauteur, elle se rapprocha du Colonel pour le protéger d'un quelconque danger. Elle ne leur faisait pas confiance aux deux là. Pas du tout même. Mais le Colonel ne vit rien du tout dans leur petit numéro. Il n'était qu'un simple humain après tout.

- Etrange... je n'ai jamais rien entendu de tel. Sans doute suis-je trop à l'écart du terrain en ce moment. N'importe comment une patrouille ne fera de mal à personne. Mieux vaux que tu y ailles avec certains de tes camarades histoire d'être sûr que si il y a un danger tu rentres en entier.

Le chef du fort avait complètement oublié sa jument. Il était déjà en dehors de son box, la porte refermée derrière lui. Leur moment à deux était terminé à cause d'une simple question douteuse.

La voix de l'étalon s'éleva alors dans l'air, posant une autre question mais sincère. Pourquoi le regardait-elle ? Le balayant une nouvelle fois du regard, son coeur se serra. Il lui ressemblait tellement bien que plus petit. C'était ses yeux de glace qui l'avaient interpellé. Les mêmes que ceux de son frère. De grands yeux bleus qui vous transperce en une seconde. Des yeux qui l'avaient couvé pendant plusieurs années avant qu'il ne soit vendu aux voleurs. Peut être était-il encore chez eux ? Personne ne pouvait le savoir. Encore moins elle.

- Tu me rappelles quelqu'un. Mais c'est sans grande importance.

Un ton neutre et froid. Comme toujours. Ne pas montrer de signes pour devenir plus que de simples connaissances. Garder ses distances. Mais l'image de son frère était pourtant bien présente dans sa tête. Il l'avait oublié pendant tout ce temps et ce simple regard l'avait fait revenir à la vie dans ses pensées. Maintenant elle voulait en savoir plus sur lui. Ou pas. Elle était déchirée entre la vraie et fausse image qu'elle donnait d'elle. Quand elle était jeune, elle était une pile électrique, heureuse de rencontrer du monde, aimant plus que tout sa mère et son frère. Et les deux étaient partis à cause des hommes. Alors à quoi bon s'attacher en sachant que n'importe lequel d'entre eux pouvaient disparaître dans sa vue en quelques minutes ?

Blaze
...

Autres:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Mar 18 Juil - 18:54

Voyant que son jeu était caché comme il le souhaitait, Matt écouta son supérieur dire qu'il n'avait rien entendu à ce sujet, ce qui était normal puisqu'il l'avait inventé. Pour ce qui était de rentrer en entier, il allait essayer s'il allait chez les voleurs. Ne connaissant pas ce mode de vie, il ne pouvait rien promettre là-dessus. Pour ce qui était d'être accompagné, Matt pourrait facilement semer son compagnon de patrouille, à moins qu'il n'avertisse personne à ce sujet ?

- Bien, je partirais demain matin à l'aube.

Un hochement de tête respectueux et la conversation à ce sujet était close, sauf pour les chevaux. Remarquant le box vide à côté de celui de la grande jument, Matthew demanda à nouveau à son commandant :

" Ça vous dérange si je met Mistake là quelques instants ? Le temps qu'un palefrenier nettoie son box. J'hésite toujours à le mettre dans un pré depuis sa petite sortie à l'extérieur du fort. "

Pour une fois qu'il disait quelque chose de vrai de la journée, il n'avait pas tord de réagir ainsi. Il avait eu vraiment peur de perdre son étalon cette journée-là, et même si Mistake ne voulait pas retourner se balader ailleurs que sur les terres des Cow-boys, il y retournerait probablement un jour ou l'autre, pour revoir Skull. Son ami lui manquait déjà, et son point de vue sur son retour chez les bandits lui avait éclairées les idées au lieux de les laisser dans le noir.

Le jeune homme n'attendait finalement pas la réponse du Colonel et fit entrer l'alezan, qui tourna le dos à la porte quand elle fut refermée. " Sois sage. " Avait-il murmuré à l'oreille de sa monture, qui répondit en ronflant des naseaux. Matt fila en remerciant le Colonel de lui avoir répondu sur sa question, n'écoutant même plus celui-ci s'il avait répliqué. Tant pis, il était parti faire son tour de garde matinal.

Maintenant plus près de la femelle pour lancer une discussion, l'entier n'avait pas oublier sa réponse. Sans grande importance ? Il connaissait ce que voulait dire ces mots, qui annonçait souvent le contraire. Il tourna finalement la tête au dessu de sa porte en jetant un coup d'œil en direction de Blaze en disant :

- Je connais cette technique. S'il y a quoique ce soit, tu peux tout me dire, tu sais. Je suis Mistake, si tu ne le savais pas déjà.

Tant pis s'il devait la vouvoyer, cela rendrait la conversation plus facile. Et puis, le brun était toujours là pour aider les autres et les écouter, même s'il ne les connaissait que très peu. Il était fait pour ça.

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Mar 18 Juil - 20:38

Et Hunter regarda le soldat prendre ses décisions tout seul avant de repartir, abandonnant sa monture dans le box voisin à celui de Blaze. Il ne prit pas cela pour un manque de respect bien au contraire. Ce jeune savait ce qu'il voulait et il irait loin dans la vie. Le Colonel aimait ça. C’est pour ça qu’il ne répliqua en rien.

Observant les deux chevaux côte à côte, l’humain sourit. Blaze avait enfin de la compagnie bien qu’il savait qu’elle n’appréciait pas tellement celle des autres équidés. Un vrai félin. Elle détestait qu’on lui coure après il fallait toujours la laisser venir à soi sinon elle fuyait.

Donnant une tape affectueuse sur l’encolure de la Cob, son cavalier la salua. Il avait du pain sur la planche. L’Etat voulait de l’or et plus faire la guerre aux indigènes. Les soldats avaient donc été réduits à de vulgaires mineurs, salissant leurs tenues de combats et épuisant leur monture dans les mines… Il n’en était pas fier. L’armée Américaine n’était plus ce qu’elle était…

Blaze regarda son cavalier s’éloigner sans broncher. Il lui donnait l’occasion de rester focaliser sur autre chose que les yeux bleus de son nouveau et temporaire voisin de box. D’ailleurs celui-ci avait rouvert sa grande bouche pour en savoir un peu plus. Blaze aurait voulu rire. Rire de tant de naïveté de sa part. Jamais elle ne lui parlerait de ce qu’elle avait vécu. D’autant plus qu’elle ne le connaissait pas… Mistake. Non elle n’avait jamais entendu son nom auparavant. Elle ne connaissait pas tout le monde puisqu’elle ne parlait avec personne. C’était une solitaire dans l’âme.

- Je te remercie de cette preuve de gentillesse mais je n’ai rien à te dire Mistake.

C’était trop dur. La douleur était encore trop vive dans son cœur. Elle s’était sentie abandonnée par ceux qu’elle avait aimé plus que tout. Et cette expérience n’était bonne à être partagée avec personnes. Plutôt à être enfermée au fin fond d’un cœur et à être oublié comme n’importe quelle histoire foireuse. Sa vie avait été un échec jusqu’à présent. Elle n’avait jamais connu l’amitié, les blagues, les courses folles, les jeux…encore moins l’amour. Et elle ne voulait rien connaître de tout cela. Et il serait difficile de l’en faire changer d’avis.

Blaze
...

Autres:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Mar 18 Juil - 23:52

Matt maintenant loin, et le Colonel s'en allant aussi à son tour, les chevaux étaient maintenant seuls. La jument répondit à ce qu'il lui avait dit et sa réponse ne surprit pas l'entier d'un poil. Au final, les deux équidés se ressemblaient beaucoup plus qu'ils ne le croyaient, mentalement comme physiquement en couleur de robe et de crins. Ils cachaient tous les deux leurs sentiments aux autres en gardant le silence, et c'était la première fois que Mist' rencontrait une jument qui faisait la même chose que lui, et cela l'intriguait grandement :

- Ce n'est pas une preuve de gentillesse, j'essaie simplement de t'aider.

Plongeant ces yeux bleus glacials dans ceux de la grande jument, l'entier crut y détecter une lueur de douleur, si lointaine qu'il se demanda d'où elle provenait. La vie du cheval du Colonel en demandait-il autant qu'il le croyait ? Non, c'était sûrement quelque chose d'autre, une douleur d'enfance, comme la celle qu'il gardait toujours au fond de lui.

- Tant pis si tu ne veux pas discuter, ça va être ennuyant dans ce cas. Peut-être que s'est à cause de mon cavalier à qui tu ne dois pas avoir confiance ? De toute façon, je n'ai pas d'autre chose à dire.

Il pivota vers le foin qui était dans son box et se mit à en manger quelques bouchées, une oreille tournée vers la stalle de la Cob. Il avait tout simplement voulu donner un coup de sabot à celle-ci, et si elle refusait, c'était son problème. Pour ce qui était de la confiance qu'elle portait envers le cavalier de l'alezan, il s'en fichait, car il n'était pas Matt et ne le sera jamais.

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Mer 19 Juil - 13:19

- Lorsque tu aides quelqu'un c'est généralement par gentillesse Mistake. A moins que tu n'attendes autre chose par la suite pour servir tes intérêts...

La jument tourna sa lourde tête vers le mâle, faisant glisser une nouvelle fois sur lui ses yeux gris. Il s'était détourné après lui avoir annoncé que le temps à ses côtés allait être bien ennuyeux. Et il avait raison. Elle avait toujours été ennuyante. C'est pour ça qu'on la fuyait d'ailleurs. Elle ne faisait pas partie des chevaux classés comme étant intéressant puisqu'elle ne racontait jamais sa vie. Pourtant, venant de la part de l'étalon aux yeux de glace elle sentit un pique s'enfoncer dans son coeur. Comme s'il venait de la mettre au défi de lui parler. C'était sans doute le pouvoir qu'avait ses yeux. La nostalgie qu'il faisait naître en elle était tellement forte qu'elle serait prête à tout lui raconter. A tout lui avouer. Un simple regard et les barrières qu'elle avait mis des années à construire s'effondreraient...

- Ton cavalier fait ce qu'il veut. Je sais juste que vous cachez bien votre jeu tous les deux et que vous allez décevoir le Colonel. Ça se sent. Mais ça ne me regarde pas, c'est vos affaires.

Répondit-elle, cinglante. Elle était perdue et apeurée. D'où sortait-il pour la faire perdre pieds ? Que lui voulait-il ? Avait-il des pouvoirs ? Elle ne se sentait plus elle-même et cela la terrorisait. Elle, la grande Cob, jument du Colonel qui n'avait peur de rien et le pied sûr.

- Tu ressembles à mon frère qui est sorti de ma vie il y a bien longtemps c'est tout.

Ajouta-t-elle sur un ton toujours aussi froid. Voilà, il avait gagné.

Blaze
...

Autres:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Mer 19 Juil - 15:50

Mistake n'employait que rarement le mot " gentillesse ". À vrai dire, il ne faisait presque jamais partie de son vocabulaire, et il ne pensait pas qu'il en faisait preuve au moment présent. L'alezan pensait plus à de l'ouverture qu'à de la gentillesse. Pour une fois qu'il discutait avec un autre équidé sans hausser le ton avec colère. Sois le fort l'avait changé, sois c'était autre chose. Peut-être même une jument du fort ? Il n'en avait pas la moindre idée, mais son cœur devenait de moins en moins sombres depuis un quelques temps, jusqu'à ce qu'il retourne au pays de cauchemars.

Notre jeu à nous deux ? Décevoir le Colonel ?! Où allait-elle chercher toutes ces idées ? Rejoindre les voleurs avait l'intention de Matt et lui seul, pas pour Mistake. Bien à l'inverse de son cavalier, l'étalon aux crins clairs préférait mieux travailler au fort du côté des Cow-boys plutôt que de retourner chez les voleurs, à nouveau. Il avait tant vécu de choses malheureuses à cet endroit sombre, pourquoi Matthew voulait-il vivre de nouvelles aventures chez les bandits ?

En retournant plonger ces yeux de glaces dans ceux grisonnants de la jument, son regard ne sembla plus le même. Plus froid, plus distant peut-être même. Il avait envie de fuir la conversation maintenant, mais il lança sur un ton semblable à celui de la femelle, mais baissa le ton sur ces derniers mots :

- Je n'ai pas choisi ce que mon humain prépare, et je n'ai pas le choix de le suivre dans ces plans pour le protéger. Il en aura besoin, rendu là-bas ...

Il détourna le regard un peu plus loin, pensif. Le Repaire des Voleurs était en effet un endroit dangeureux pù la loi du plus fort régnait. Seulement, le nouveau chef du groupe avait peut-être amélioré cette règle de vie.

- Tu ressembles à mon frère qui est sorti de ma vie il y a bien longtemps c'est tout.

La voix de Blaze le sortit de ces pensées silencieuses et le mâle tourna finalement la tête vers celle-ci, plus doucement, les yeux moins furieux. Il ne savait pas que celle-ci avait un frère, mais se douta qu'il n'était pas ici, chez les Anglais. Leur chemin avait dû se séparer et depuis, la Cob s'était renfermée sur elle-même, comme Mistake, au final.

" Tu as un frère ? Moi je n'ai pas eu la chance d'en avoir un, ni de soeur. "

Sur ces paroles, Mist' sourit doucement à la jument du Colonel. Peut-être était-ce de la gentillesse, au fond ?

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Mer 19 Juil - 22:24

Encore une fois c'était les humains qui décidaient pour eux, les chevaux. D'après ce qu'avait répondu l'alezan, Blaze avait vu juste. Le plan de l'homme n'était pas de partir en repérage mais de fuir... Le lâche.
    Hunter l'aurait laissé parlé s'il lui avait demandé. Il n'était pas du genre à retenir ceux qui voulaient partir.
    Reya en était la preuve vivante. Il lui avait laissé le choix. Partir retrouvé celui qui avait gâché sa vie ou rester ici pour s'occuper des bêtes. Au grand bonheur de Blaze, elle était restée avec son géant noir, Severus. Il était le seul du fort avec qui elle avait eu une réelle discussion. Mistake serait le deuxième.

- Encore une fois, je n'ai pas envie de me mêler de ce qui ne me regarde pas. Mais sache que le Colonel sera déçu. C'est un homme bon et il aurait laissé à Matthew faire son choix. Il n'avait qu'à lui annoncer purement et simplement son projet de base. Au moins il aurait été au courant qu'il perdait un homme et un cheval. Vous allez le mettre dans l'embarras c'est tout. Mais je sais que ce n'est pas de ta faute. Nous n'y pouvons rien. Nous ne sommes rien...

Elle avait ajouté la dernière phrase en chuchotant.

- Oui. J'aurais préféré ne jamais le connaître, la séparation a été douloureuse. A ce qu'il paraît il est chez les voleurs... C'est ce que ma mère m'avait dit le jour de son départ...

Sa voix se perdit à nouveau dans un murmure. Dans son box, la jument se tourna, elle en avait trop dit.
    Son coeur saignait et la douleur était en train de se répandre dans ses veines à une vitesse fulgurante.
    Ses grands yeux gris s'emplirent de larmes qui se déversèrent dans ses poils bruns. Ils avaient emmené sa mère faire la guerre et elle y était resté. Une vraie vie de chien.

La croupe face au box de Mistake, elle voulait ne plus rien entendre. Ne plus rien voir. Ne plus rien respirer. Elle voulait ne plus être du tout. Cette vie qu'elle menait n'était pas la sienne. Elle était trop dure. Et le pire c'est qu'elle n'arrivait pas à tourner la page. Elle était trop attachée à ses souvenirs. A ses rires avec son frère, aux paroles douces de sa mère... Elle ne voulait pas qu'ils s'effacent. Elle voulait s'en rappeler parfaitement. Pour toujours.

Blaze
...

Autres:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Jeu 20 Juil - 5:34

En entendant les derniers mots qu'elle venait de dire à voix basse, comme pour elle-même, Mistake baissa les yeux ainsi que la tête. Tout cela était vrai. Matt décevrait son supérieur en le trahissant, lui et le fort entier, en se joignant aux rebelles les plus terribles du Cimarron. Il devenait un homme mauvais et, sans s'en rendre compte, ces mauvais coups commençaient déjà à se faire sentir entre les deux chevaux, et Mistake hésita. Il n'aura peut-être pas dû ouvrir la bouche pour en dire autant, comme la Cob, et il s'en voulait aussi.

La suite le chamboula tout autant que le début. Son frère était donc chez les voleurs, d'après elle. Le quarter horse pourrait tenter de prendre des nouvelles de lui quand il y sera, qui sait ? Si les deux chevaux se revoyaient, ils pourraient discuter à ce sujer, et le brun pourrait aider Blaze dans ces souvenirs difficiles à faire ressortir. Au moins, cela lui ferait quelque chose à faire, au Repaire.

- Tu sais, je pense que Matt veut justement se joindre à ces sales brigands pendant un moment. Je peux tenter de retrouver la trace de ton frère et, si nous nous revoyons un jour, je te donnerai des nouvelles à son sujet, qu'en penses-tu ?

Avait-il finalement suggéré en entendant la femelle tourner dans son box, puis à l'entendre pleurer presque silencieusement.

Malgré qu'ils se connaissaient peu, l'alezan voulait au moins donner un coup de sabot à la jument, puisqu'il se doutait de la douleur qu'elle pouvait ressentir au moment même. La perte d'un être cher est très difficile, peu importe pour qui. Aillant passé par là quand il était encore poulain, même aujourd'hui, il souffrait, autant que n'importe qui. C'était une des raisons pourquoi il était devenu agressif et silencieux avec ceux qui l'entourait.

S'il l'avait pu, - ou plutôt s'il en avait eu l'envie -, l'étalon aurait ouvert le loquet qui le retenait prisonnier et serait aller consoler la grande jument, mais comme il attendait une réponse de sa part et de revoir sa tête sortir au dessus de la porte de son box, il garda le silence, patient.

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Jeu 20 Juil - 14:39

L'annonce de l'étalon fit l'effet d'une claque à la jument. Elle venait de se confier à un inconnu qui voulait maintenant lui apporter son aide. Une très mauvaise idée. D'autant plus que l'étalon venait de lui confirmer son départ imminent avec son cavalier.

Redressant les oreilles et tournant une tête curieuse vers son voisin de boxe, la jument à la robe brune se retourna une nouvelle fois pour lui faire face.

- Effectivement vous n'allez pas dans le meilleur des endroits...

Les voleurs vivaient dans la pauvreté et ne respectaient aucune règle. Ces brigands étaient pour la majorité recherché par l'état et c'était à cause d'eux s'ils avaient perdu la guerre contre les indiens l'année passée. Mais pourtant, c'était grâce à eux s'ils pouvaient renouveler les chevaux du fort. On pouvait bien leur accorder cela, ils étaient plutôt doué pour attraper les chevaux sauvages.

Réfléchissant à la proposition du mâle, Blaze le jaugea pour voir s'il était sincère ou non. Elle ne voulait pas l'attendre pour une simple réponse pendant des mois pour finalement se faire oublier. Elle voulait du concret, du réel et quelque chose de réalisable.

- Je ne sais pas... Il est peu probable que nous nous revoyons... Hunter s'approche rarement du campement des voleurs. Et cela m'étonnerait que Mat' te laisse vadrouiller en liberté... Se revoir va être compliqué je me trompe ?

Dans le fond, elle espérait sincèrement qu'il lui dise le contraire. Qu'il lui prouve qu'à partir de maintenant elle comptait pour quelqu'un même si ça n'était pas pour quelque chose d'important. Mais au moins que quelqu'un penserait à elle, loin d'ici. D'autant plus qu'avoir des nouvelles de son frère serait le plus beau des cadeaux...

Blaze
...

Autres:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Ven 21 Juil - 23:31

Incertaine au sujet de sa proposition, elle le regardait longuement. Quant à Mistake, il fit de même pendant un moment, avant de ronfler doucement des naseaux en agitant la tête de haut en bas, comme pour lui affirmer qu'il était sincère. Peut-être refuserait-elle pour une raison ou bien une autre, mais ce qu'elle lui dit lui confirma les doutes de l'étalon.

Sortir du Repaire des Voleurs était plutôt facile, leurs installations étant bien moins luxurieuses que celles des Cow-boys. À moins que Matt ne le surveille autant qu'il ne le faisait déjà, une tentative d'évasion semblait possible. Ils pourraient se donner rendez-vous avant que l'alezan brûlé ne quitte le Fort, et il pourrait rendre service à la jument.

- Je n'ai pas besoin de l'avis de Matt pour sortir de là. Après tout, il ne m'a pas demandé le mien pour aller chez les voleurs, non ?

Il rit quelques instants à la simple idée de galoper à l'extérieur de cet endroit entouré d'hommes stupides et tout aussi violent les uns que les autres. Quand il s'arrêta, il continua en la regardant de ces yeux bleus :

- Si tu peux sortir seule, ce serait la meilleure chose pour nous deux. On pourrait se rejoindre quelque part sur les terres des Cow-boys ?

Selon lui, cela semblait être une bonne idée. La nuit serait le meilleur temps pour se croiser, les humains se reposant à cette heure de la journée, tout comme leurs chevaux, normalement. Les deux équidés pourraient ainsi se retrouver sans avoir de bipèdes entre les sabots.

[ Désolé, c'est pas une de mes meilleures réponses :s ]

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Lun 24 Juil - 21:27

Sortir seule ? Elle était la jument du colonel pas une simple monture de soldat que l'on abandonne à un poteau. Il était constamment dans le coin à la surveille. D'ailleurs elle ne sortait quasiment plus de son box. Ce ne serait donc pas chose aisée pour elle. Mais pour avoir des nouvelles de son frère, elle serait prête à tout.

- J'essaierais oui. Le jour de la prochaine pleine lune, si je peux, je te retrouverais au sommet des canyons.

L'espoir brillait à nouveau dans les yeux de la jument baie. Cette lumière qui s'était éteinte il y a des années venait d'être simplement rallumée par un inconnu au grand coeur. D'ailleurs, le coeur de la jument battait rapidement et l'excitation gagnait peu à peu son corps. Rhuys. Son grand frère. Pendant des années elle avait tenté d'oublier son existence. Mistake avait vraiment troublé la grande Cob avec ses yeux bleus sortant de nul part.

- Je te remercie pour tout ce que tu vas faire pour moi. Il s'appelle Rhuys. C'est un grand bai lui aussi. Avec les mêmes yeux que toi. Tu n'auras pas de mal à le reconnaître. Il ne se souviendra peut être plus de moi. Mais qu'importe. Même si tu me dis qu'il va bien, j'en serais très contente.

La jument était plus que sincère. On n'avait jamais rien fait de tel pour elle et cela comptait beaucoup à ses yeux. Un sourire timide étira alors légèrement ses lèvres. Une chose qu'elle n'avait pas faite depuis longtemps que personne n'avait jamais vu. Mistake était le premier. C'était un véritable cadeau qu'elle lui faisait là et il ne le saurait jamais.

HRP : Pas de soucis c'est bien quand même ! Je vais mettre son frère en PNJ bientôt ;)

Blaze
...

Autres:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Ven 28 Juil - 19:15

Leur rendez-vous étant donc confirmé. Mistake hocha la tête en direction de la jument, acceptant à la fois cette sorte de défi qu'il se lançait à lui-même et cette promesse. Il espérait de tout cœur pouvoir croiser de frère de la Cob qui, comme le décrivait, semblait lui ressembler beaucoup. Ces ressemblances physiques allaient lui être vraiment utiles pour le retrouver, et puisqu'il n'avait pas autre chose à faire là-bas, au Repaire de Voleurs, sa petite " Mission top-secrète " l'occuperait pendant un bout de temps. S'il pouvait faire autres choses que bouder dans son coin quand il n'était pas en train de travailler, alors il tenterait de repérer le frérot de la jument du Colonel.

- Ce n'est rien. J'espère pouvoir te retrouver là et pouvoir te donner des nouvelles de lui.Lança-t-il gentillement à Blaze, un sourire amical sur ces lèvres rosées.

La tâche promettait d'être simple, sauf si l'équidé en question n'était plus chez les bandits. Ils l'avaient peut-être vendu, ou en avait fait l'une de leurs montures, qui sait ? L'étalon au crins crèmes verrait bien au fil des jours qu'il passerait dans cet endroit, et si Rhuys était toujours en vie chez les voleurs, le cheval de patrouille n'aurait qu'à tenter du mieux qu'il le pourrait de parler à celui-ci et de lui rappeler qu'il avait une soeur, aujourd'hui chez les cow-boys.

La lueur qui brillait maintenant dans les yeux gris de la femelle lui donna envie de fuir le fort au plus vite pour accomplir son devoir, mais il ne le pouvait pas. Bien que le supérieur de Matt lui ai accordé de partir en patrouille, Mist' ne pouvait pas partir seul, là tout de suite. Le verrou qui le retenait ici était l'un des plus facile à ouvrir, mais l'entier n'y toucha pas une seule fois. Quand son cavalier serait prêt, ils pourraient partir, et le brûlé aux yeux bleus pourra tenter de trouver le frère de la grande jument.

Posant à nouveau ces yeux bleus dans ceux de Blaze après un petit moment de silence, toujours un sourire sur son visage blanc, une questionne le titillait :

- Tu es née au fort ?

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Mar 8 Aoû - 18:30

Si elle était née au fort ? Quelle question... C'était le seul endroit qu'elle connaissait. C'était sa maison depuis toujours. Elle était née dans la paille du fort et elle mourrait sans doute dans cette même paille.

- Oui. Je ne connais que le désert, le fort et les terres sauvages alentours. Je n'ai jamais voyagé.

Elle ne s'était d'ailleurs jamais posé la question. Ou voudrait-elle aller ? Que voudrait-elle faire ? Mais à quoi bon, elle ne déciderait jamais de son passé. Elle était la jument du colonel, il déciderait donc pour elle, comme depuis sa naissance.

- Et toi ? Tu as voyagé ?

Cela lui rappelait ses discussions avec le Géant Noir. Severus. Il venait de si loin... De l'autre côté de la mer, de contrées glaciales. Le mâle d'ébène avait du avoir tellement de mal à apprécier ce climat désertique. D'ailleurs, cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas revu. Elle avait hâte de le recroiser à nouveau.

Blaze
...

Autres:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Mer 9 Aoû - 5:29

Blaze n'avait donc jamais voyagé, ce qui surprenait un peu l'entier aux crins crèmes. Ce qui ne le surprit pas par contre, fut que sa question lui soit finalement retourné. Entre les terres des cow-boys et celles environnante du Nouveau-Mexique, non, il ne croyait pas vraiment avoir voyagé. Ah, si ! Quand on l'avait capturé lui et sa famille. C'était vrai, il ne venait pas des terres du Cimarron, mais de bien plus loin.

Il répondit finalement d'une voix neutre :

- J'ai traversée une bonne partie des terres du Cimarron, mais je viens d'un peu plus loin, il me semble.

Il posa ces yeux sur un point fixe, ailleurs. Mistake cherchait au plus loin de sa mémoire les quelques souvenirs de la harde où il était né. Malheureusement, cette douce époque était bien trop loin pour qu'elle ne lui revienne en un simple claquement de doigts. Le brûlé secoua finalement la tête, déçu. Si seulement sa mémoire cessait de lui jouer des tours pour lui ramener les bons souvenirs et effacer les mauvais ... Ces yeux glacés replongèrent dans ceux gris de la grande jument, à qui il demanda à nouveau :

- Tu es bien silencieuse. Je n'ai jamais vraiment entendu parler de toi dans le fort. Tu te caches, toi aussi ?

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Dim 13 Aoû - 14:43

La majorité des chevaux du fort venaient tous d'un peu plus loin. La race des montures variaient d'un équidé à l'autre. A force de les observer de son box, Blaze le savait bien et elle aurait adoré connaître l'histoire de chacun. Malheureusement cela voulait dire ensuite apprendre le passé de chacun d'entre eux, compatir puis commencer à les apprécier pour finalement les voir disparaître.

La jument le laissa replonger dans ses souvenirs tandis qu'elle, elle se mit à regarder droit devant elle, sans penser à rien. Elle fit simplement le vide dans sa tête. Jusqu'à ce qu'il recherche son regard.

Se cacher ? Non, elle ne se cachait pas... Elle n'allait juste pas vers les autres afin de moins souffrir.

- Sans doute parce que je parle peu et que les autres n'osent pas souvent venir vers une jument géante et monture du Colonel. Mais je ne pense pas me cacher non. J'évite juste la compagnie. Je préfère rester seule.

Elle avait dit cela avec le même ton. Elle ne voulait en rien faire son show. Son statut, elle ne l'avait pas choisi. Et le Colonel ne l'avait pas non plus choisie pour sa beauté. Plutôt pour son physique plutôt musclé et sa mental froid. Que demandé de mieux ?

- Pourquoi te caches-tu ?

Demanda-t-elle sans savoir si elle s'aventurait ou non sur un terrain miné.

Blaze
...

Autres:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Lun 14 Aoû - 15:28

Tout comme lui, la Cob évitait la compagnie des autres. Drôlement, cela dit sourire l'entier, qui ressemblait beaucoup plus à la jument qu'il ne l'aurait cru. Il faisait la même chose qu'elle sauf que lui, il n'avait pas le choix de rencontrer d'autres chevaux en patrouille. Mist' en appréciait certains, mais les autres, il se fichait d'eux, mais pas Blaze aujourd'hui. Non, la jument l'intéressait grandement.

Celle-ci lui retourna finalement sa question et Mistake s'en était attendu. C'était toujours ainsi. Il posait une question, à laquelle on répondait, et maintenant c'était à lui d'y répondre. Ce n'était pas ce qu'il aimait le plus faire mais bon, il devait toujours répondre pour les faire taire, ces p'tis malins.

- C'est une longue histoire .. et rares sont ceux qui la connaissent, voir innexistants, alors je n'ai pas envie d'en parler.

Avait-il répliqué d'un ton un peu agacé et ennuyé à la fois.

Sur ces mots, il tourna vers son box pour aller manger un peu. S'il partait dans quelques jours pour aller chez les bandits, il devait prendre des forces, et le foin du fort était bien meilleur que celui de voleurs, croyez le sur parole ! Du foin volé avait un gout étrange et était plutôt poussièreux, comparé à celui du fort qui était simple, mais de bonne qualité.

Blaze
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   Ven 18 Aoû - 21:48

Blaze ne le prit pas mal lorsqu'il refusa de lui donner une réponse. Ce n'était pas ses affaires. Et elle respectait toujours le choix des autres. Enfin...quand elle se retrouvait dans une telle situation.

Lorsque le mâle se détourna d'elle, la jument prit cela comme fin de leur échange. Soit. Cela l'avait fatiguée d'un côté. Elle n'avait pas l'habitude de parler autant, de réfléchir à ce qu'elle allait sortir, d'analyser les paroles de l'autre...

- Je te souhaite bon courage pour la suite Mistake et j'espère te revoir bien vite...

Chuchota-t-elle. Elle ne savait pas s'il l'avait entendu. Mais elle s'en fichait. L'espoir battait dans son coeur. Une nouvelle énergie s'était emparée d'elle. Elle avait foi en quelque chose... Attendre allait être dur pour elle...

Blaze se détourna alors de l'étalon pour se caler dans un coin de son box et elle ferma les yeux. Le Colonel ne reviendrait pas la voir, elle pouvait encore se reposer. Et rêver d'elle et de son frère. Etre nostalgique... oublier l'instant présent... partir dans le passé... imaginée.

FIN

Blaze
...

Autres:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: In the eyes of the tiger || Mistake   

In the eyes of the tiger || Mistake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1