RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retour à l'entraînement [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ottawa
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 135

MessageSujet: Retour à l'entraînement [ Libre ]   Mar 4 Juil - 14:26

Dès que le soleil montra ces premiers rayons du matin, Ottawa ouvrir les yeux pour une nouvelle journée qu'il croyait ennuyante à nouveau. Au final, en trouvant une balle de foin avec la couverture qu'Arnold utilisait pour dormir avec sa monture se trouvait dans le box du gris. Enfin de retour ! L'étalon bailla longuement avant de s'ébrouer pour chasser les brins de pailles collés à lui. Si son cavalier n'était pas là, mais qu'il avait passé la nuit dans son box, celui-ci ne devait pas être bien loin. Et justement, - quant on parle du loup -, les pas de l'homme se firent entendre dans l'allée de l'écurie.

- Bon matin, mon gros.

Comme à son habitude, il gratta le chanfrein de l'entier en souriant avant d'entrer dans la stalle, un licol, son bac de brosse et une longe d'une main. Dans l'autre se trouvait une chambrière, qu'il posa prêt de la porte maintenant refermée. Et merde ... Le pie allait travailler, mais si cela était le prix à payer pour passer du temps avec Arnold, il suivrait ces ordres.

- On va se remettre en forme Otta', tu vas voir. Oh, et au fait, désolé de m'être absenté aussi longtemps, j'ai eu beaucoup de choses à faire.

Quelles choses ? Cette question demeura sans réponse pour le moment pour Ottawa. Après leur mission dans la mine, on lui avait demander de retourner travailler là-bas pendant un moment, un mineur s'étant blessé au travail. Par chance, ce n'avait pas été le cas pour le cow-boy, qui s'était grandement ennuyer de la capture. Mais avec tout ce temps perdu pour son grade avec l'étalon gris, celui-ci avait perdu sa forme d'athlète. Quelques kilos en plus voulait dire retour à l'entraînement pour Arnold, et lui aussi devrait s'entraîner.

Dans le corral, où personne ne se trouvait ce matin-là, le gris attendait patiemment les demandes de son bipède.

" Le pas. "

Et il fut lancé à cette allure lente, prenant un grand cercle pour marcher. L'homme, quant à lui, se tenait droit, la longe dans les mains et la chambrière elle, se trouvait toujours dans les écuries. Il ne l'avait pas oublié, seulement, il savait qu'il n'aurait pas à l'utiliser.

" Le trot. " Demanda-t-il après quelques minutes de marche.

Le pie tourna donc une oreille attentive en direction de son maître pour changer ensuite de vitesse pour une plus rapide. Il avait toujours une aussi belle manière de bouger. Ces mouvements légers et gracieux avaient toujours séduit l'humain, qui sourit aux souvenirs du dressage de l'entier. Il y avait mit des heures de travail, et le résultat lui redonnait toujours le sourire. Qu'est-ce qu'il était beau, son étalon ! Même au trot, on dirait que ces mouvements légers lui donnaient des ailes.

" Galope, Otta'."

Le cheval tourna une oreille attentive en direction de l'homme et, avec fougue, l'étalon lança une ruade puissante dans les airs avant de galoper. Arnold riait, ce qui était rare. Comme il l'avait pensé, le gris avait bien besoin de travailler, aillant beaucoup d'énergie. Il n'avait cependant pas perdu son souffle d'autrefois, qui ne sifflait pas encore. Un sourire marquait le visage de chacun des deux cow-boys, heureux de pouvoir se remettre enfin au travail. Jusqu'à ce que quelque chose s'approche de la barrière ...

'' Je ne manque jamais mon coup ! ''

Avatar par Pandora ( Merci infiniment ! <3 ) et signa' par moi-même ^^

Double compte : Taima, Joker et Mistake

Ottawa vous parle en #999999

Les cadeaux et anciennes signatures Razz ( Merci vous tous :heart: ) :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Ciel Étoilé
L'Étalon Vengeur au Coeur Noir
Points d'Experience : 235

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retour à l'entraînement [ Libre ]   Jeu 20 Juil - 0:33

[Allez, je me joins à toi !]

On ouvrit la porte de son minuscule box à peine le chant du coq entendu et encore plongé dans le sommeil, Ciel fut accueillit par un soleil brutal et des paroles tout aussi douces. Il montra des dents et renacla grincheusement et en réponse, on lui balança un sceau d'eau en pleine gueule alors qu'on refermait bruyamment la porte de son stalle. Humilié, le dépaysé chef des sauvages dû se résigner à lécher l'eau à ses sabots. Les derniers jours, il les avait passé au poteau à se faire lancer des insultes par des bipèdes particulièrement arrogants et stupides. Ciel Étoilé les connaissait bien. Jusqu'à leur prénom et leur étrier. Il en gardait une liste et alimentait sa rage de leur nom pour s'aider à tenir le cap dans ce cauchemar.

Pourtant, ce n'était pas la première fois qu'il mettait les sabots dans le fort des cow-boys. Enfin, dans leur nouveau, si. Et si la plupart du personnel occupant celui-ci était différent, certains demeuraient les mêmes et l'avaient bien vite reconnu. Disons qu'on ne le prenait plus du tout au sérieux. On l'avait également bien vite séparé de son compagnon de voyage, Little Soul, qui l'avait accompagné dans l'échange faite entre cow-boy et voleurs. Leur point commun avec Noctis leur avait permis de bien s'entendre et Ciel se doutait que Noctis avait à coeur ce jeune étalon. Malgré son intention de garder un oeil sur lui, l'appaloosa avait bien dû se résigner sur son sort et espérer que rien de trop grave ne lui était arrivé.

Si les premières semaines s'étaient déroulées dans l'acharnement des humains de vouloir le dompter, les autres (incomptables) qui suivirent furent plutôt dans le but de briser le moral de l'étalon étoilé. C'était le poteau lorsqu'il faisait particulièrement chaud ou qu'il pleuvait à boire debout (ce qu'il préférait nettement, mais faisait tout un raffut pour faire croire qu'il détestait). C'était les fers, le toilettage forcé, les coups de cravaches et le rodéo les autres jours. Souvent, il était si épuisé de se battre contre ses ravisseurs qu'il se laissait monter, la bile à la bouche, la colère et la honte lui rongeant le coeur. Il était la risée de tous. Rien du grand maître des vallées sauvages. Le box, même étroit, était son refuge où il pouvait se blottir dans la pénombre et rebâtir ses forces, mais le sommeil était bien léger et court à son grand malheur.

On réouvrit la porte de son box une heure plus tard, lorsque le fort commençait sa routine du matin.. Les yeux rougits et les genoux tremblant de faim, Ciel se fit docile dans l'espoir de manger un peu. La tête basse, la crinière à ras et les oreilles pendantes, on le laissa manger quelques minutes avant de l'attirer vers le corral où déjà, un étalon et son humain y étaient. Ciel se tendit. Qu'est-ce qui pouvait bien l'attendre aujourd'hui ?

Il regarda autour de lui de ses yeux azurés. Ça ne pouvait pas être un nouveau rodéo. Il n'y avait pas la foule habituelle. Et d'ailleurs, cet étalon avait l'air parfaitement dressé et fier d'obéir à son humain. Ciel était, en comparaison, dans un piteux état. Il ne serait brosser que s'il écoutait bien et sa robe le démangeait déjà. On ouvrit la porte du corral et on lui donna un coup gratuit sur la croupe pour le faire rentrer, alors qu'il le faisait déjà. Furieux, il se retourna pour mordre la main, mais déjà la porte se refermait contre lui. Ciel Étoilé ne comprenait pas ce qu'on attendait de lui. Il se tourna en direction du pie gris et le toisa d'un air haineux, sans rien dire, les oreilles agitées.

Invité, auras-tu le courage de m'affronter? De braver les flammes noires de mon coeur?
Bébé Cielou:

Merchi ma femme ♥️

29 roses à mon bouquet
Momo, je ne t'oublierai jamais ♥️
Ottawa
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Retour à l'entraînement [ Libre ]   Jeu 20 Juil - 15:06

[ Super alors ! Chose ]

Tout d'un coup, la joie du duo se dissipa, comme si rien de tout cela n'avait été. Leurs sourires n'était plus que souvenirs, et le rire d'Arnold résonnait encore un peu plus loin. Tandis que l'homme s'efforçait de poser les yeux sur son travail et non sur le nouvel équidé qui entra dans le corral, Ottawa suivit les ordres de son cavalier, qui lui demanda de rallentir. Écoutant au doigts et à l'œil, le gris tourna une oreille écoutante vers l'homme et son regard sur l'autre équidé qui venait d'entrer dans le corral. Il venait de gâcher son instant de bonheur, ces retrouvailles si joyeuses, si réconfortantes. Et d'un coup aussi sec que celui d'un fouet, tout cela avait disparu.

- Doucement.

L'étalon pie repassa donc au pas en respirant fortement, la sueur commençant à tremper sa robe grise et blanche. L'homme fit marcher pendant un bon moment encore sa monture afin de la refroidir et de la détendre un peu. Arnold aussi était en colère, il bouillonnait même. N'avait-il pas au moins le droit à quelques minutes de répit ?! Eh bien, il semblerait que non, pas à l'intérieur du fort en tout cas.

Ottawa s'arrêta finalement sous la demande de son humain, qui vint le rejoindre à ces côtés pour caresser son encolure humide. Il avait travaillé fort aujourd'hui, et quelques heures à l'extérieur avec cet autre mâle ne lui ferait pas de tort, bien qu'ils soient tous les deux, justement, des étalons. Arnold allait les surveiller de temps à autres et, en laissant son cheval dans le corral avec un licol, en cas de problèmes, il viendrait sortir Otta' de là.

" Fais pas le dominant, d'accord ? "

Une caresse sur l'encolure, suivit de quelques tapes affectueuses et l'homme s'en alla, laissant les deux chevaux seuls ensemble. Pourquoi faisait-il ça ? Pourtant, le Cow-boy savait que son étalon était plutôt du type dominant avec les autres ... Il lui laissait peut-être une autre chance ?

Le gris regarda son bipède retourner aux écuries pour ranger ces affaires et, lorsqu'il disparu, il posa finalement ces yeux sur l'autre entier. Sa robe était très intéressante à regarder, comme un ciel étoilé lors d'une nuit d'été. Puis, ces yeux ressortirent le plus, d'un joli bleu. La seule chose qu'il remarqua, c'était l'air un peu amoché de celui-ci. Il était probablement sauvage il y a peu de temps, avant d'avoir laissé tomber et de se laisser faire. Ce n'avait pas été le cas d'Ottawa, quand ils avaient tentés de le casser. Doté d'une grande énergie et d'une haine envers les autres humains qu'Arnold, avant d'être acheté par son cavalier d'aujourd'hui, il était un vrai rebelle. Mais enfin, cela appartenait au passé désormais, et il vivait dans le présent depuis longtemps.

Le mâle pie aux crins sombres s'approcha un peu de l'étalon, mais garda tout de même une bonne distance, méfiant. Ces oreilles pointaient maintenant dans la direction du cheval appaloosa, et un sourire amical marquait le visage de cheval de capture.

- Bonjour. Lança-t-il pour commencer la conversation.

Si au moins le cheval face à lui pouvait toujours parler, les hommes ne l'avait pas achevé au point que le gris le pensait !

Spoiler:

Ciel Étoilé

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retour à l'entraînement [ Libre ]   Ven 21 Juil - 18:14

Ciel sentit instantanément le tableau de leur moment se teinter d'encre. L'étalon étoilé n'y avait pas vraiment porté une grande attention, mais maintenant qu'il était confronté à leur réalité, il sentait une grande complicité partagée entre le quadrupède et le bipède. Une atmosphère festive les entourait, qui lentement se dissipait avec sa présence imposée. Ciel s'ébroua, chassant les mouches et la sueur qui lui collait à la peau. Avec une pointe de tristesse, il ne sentit pas ses crins suivre le mouvement de son encolure, ayant été coupé récemment. Le sauvage détourna le regard, laissant les deux terminer leur petit exercice dans le semblant d'intimité qu'offrait le corral. De toute façon, Ciel ignorait qu'on lui réservait et à voir l'air des deux autres, eux aussi.

Alors que l'humain rapatriait le matériel (ce que Ciel remarqua avec soulagement), il sentit également l'agacement de l'étrier et du cavalier. Il n'y avait pas de doute quant à la raison de ce changement d'émotion. Ciel Étoilé était clairement un intrus. Quelle ironie ! Il aurait eut bien envie de rire, à cet instant: Ils n'avaient qu'à lui ouvrir la porte ! Le laisser partir! Allez, si c'était aussi déplaisant de l'avoir sous le chanfrein, on n'avait qu'à le laisser filer.

L'étalon tourna l'oeil vers l'inconnu qui doucement s'approchait. Ses muscles se détendirent légèrement en voyant l'humain quitter l'enclot et se permit de relâcher la tension dans son visage également. Sa mâchoire se fit moins dure et le froncement de ses sourcils se fit plus doux. Tout de même, il ne pouvait pas dire qu'il était tout à fait en confiance avec l'autre étalon pie. Contrairement à Ciel, celui-ci avait la robe reluisante des bons soins des humains, les poils blancs et gris bien brillants (peut-être dû à la sueur de leur entrainement). Sa crinière de jais était bien entretenu et d'un longueur moyenne, qui donna envie à Ciel. Les prunelles de l'étalon qui s'avançait à sa rencontre était noisette et un sourire assez avenant étirait le coin de sa bouche. Ciel se tourna tout entier vers lui, lui montrant plutôt son poitrail large que ses flancs amaigris.

- Bonjour.

Ciel demeura assez surpris. L'autre restait à une bonne distance et rien dans sa posture n'annonçait une prochaine agression. La bouche sèche, Ciel avala durement et retrouva les politesses dans son vocabulaire qui s'était plutôt limité aux insultes récemment. Après l'avoir salué en retour, il décida de poser la question qui lui brûlait la langue depuis le début de leur rencontre.

- Je me nomme Ciel Étoilé. Saurais-tu pourquoi nous sommes dans cette enclot, ...hm ?

Ignorant le nom de l'autre équidé, Ciel finit sa phrase dans l'intention d'obtenir cette information. Il s'autorisa quelques regards vers l'extérieur pour voir si on les observait. D'après ce qu'il pouvait noter, les gens semblaient vaquer tranquillement à leur occupation, sans trop se soucier d'eux. Mais il sentait un regard sur lui en permanence, ce qui le chicotait furieusement. Enfin, il se concentra sur l'autre étalon, les oreilles aux aguets.

Invité, auras-tu le courage de m'affronter? De braver les flammes noires de mon coeur?
Bébé Cielou:

Merchi ma femme ♥️

29 roses à mon bouquet
Ottawa
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Retour à l'entraînement [ Libre ]   Ven 21 Juil - 23:57

- Je me nomme Ciel Étoilé. Saurais-tu pourquoi nous sommes dans cette enclot, ...hm ?

Ce nom allait à l'étalon sombre comme un gant, sa robe étant constellée de plusieurs tâches blanches un peu partout sur son corps. Cependant, la seule chose qui déçu l'étalon gris fut de voir les maigres flancs de l'autre mâle, prouvent qu'il avait été malchanceux avec les hommes, et ce mot ne désignait probablement pas toutes les atrocités que les bipèdes lui avaient offert. Le pauvre, qu'est-ce que les cow-boys peuvent être sans pitier ! Si seulement ils étaient tous comme Arnold, et non des sans-cœurs qui maltraitaient leurs futures montures.

Enfin, le pie chassa ces idées aux sujets des hommes avec qui il devait vivre de battement de queue, chassant les quelques mouches qui avaient eu le courage de le suivre jusqu'où il se tenait fièrement face à Ciel Étoilé. Il n'avait aucune explication à sa question, mais répondit simplement :

- Enchanté, je suis Ottawa. Pour ce qui est de ta question, je n'en ai pas la moindre idée, mais je pense que les humains tentent de te laisser quelques temps de repos pour rencontrer d'autres chevaux.

Cela lui semblait correct comme réponse, se souvenant d'avoir croisé des rebelles avec qui il avait pu discuter. Otta' n'était toutefois pas certain de ce qu'ils planifiaient pour l'entier appaloosa, celui-ci ne semblant pas être au meilleur de sa forme. Préparait-il de le vendre aux voleurs, ou d'en faire un cheval de travail ? Aucune idée, mais le mâle gris devina que Ciel n'était pas né ici, sinon, il aurait déjà entendu parler de lui. Aillant déjà eu la chance de l'observer un peu partout aux alentours du campement des Cow-boys, le cheval de capture se rappella d'avoir vu un cheval sauvage qui était fier de l'être. Où était donc ce côté sauvage, aujourd'hui ?

" Tu n'es pas du coins, je me trompe ? "

Avait-il demandé en s'approchant du noireau aux yeux bleus, s'arrêtant à nouveau à une distance respectueuse. La soif commençait à s'emparer de lui, et par chance, un abreuvoir se tenait non loin d'eux. Le gris s'éloigna donc un peu pour aller boire l'eau à demi tiède à grandes gorgées. Cet entraînement l'avait complètement déshydraté, et la chaleur, tout comme le soleil de cette journée, n'aidait pas non plus. Au moins, quelques nuages venaient une fois de temps à autres cacher la boule de feu géante dans le ciel, assombrissant le Cimarron.

Spoiler:

Ciel Étoilé

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retour à l'entraînement [ Libre ]   Sam 22 Juil - 19:13

L'étalon pie scruta l'appaloosa pendant un moment. Un peu nerveux d'être ainsi toisé par un autre mâle alors qu'il n'était clairement pas au meilleur de sa forme, Ciel soutint son regard malgré sa queue dansante, clair reflet de ses émotions.

- Enchanté, je suis Ottawa. Pour ce qui est de ta question, je n'en ai pas la moindre idée, mais je pense que les humains tentent de te laisser quelques temps de repos pour rencontrer d'autres chevaux.

- Mhhm..., siffla Ciel, en pensant que les humains devaient simplement être fatigué de se prendre la tête avec son cas.

En tout cas, Ottawa n'avait pas l'air d'une menace ni d'une tromperie. Ciel décida de lui accorder le bénéfice du doute et de le voir sous un autre oeil. Il n'était pas un autre Grondelierre, ça s'était sûr. Juste à y penser, Ciel sentit son corps se tendre comme un arc. L'étoilé reporta son attention sur le pie, qui s'était tourné d'un air invitant vers l'abreuvoir. L'abreuvoir ! Ciel le suivit d'une énergie dont il n'avait pas encore fait jusqu'à présent. Il entendit Ottawa parler, mais n'enregistra la phrase qu'une fois qu'il se fut débarrassé du désert dans sa gorge.

" Tu n'es pas du coins, je me trompe ? "

Pendant que le pie gris buvait à son tour, Ciel se permit un nouveau balayage du regard du fort. Non, effectivement, il n'était pas tout à fait du coin. Tout de même, l'atmosphère ici était différente de la dernière fois qu'il avait été fait prisonnier. D'ailleurs, les contextes des deux captures étaient tellement différentes et rien que ce détail changeait la donne. La première fois, Ciel voulait devenir plus fort et avait choisit le fort cow-boy pour le faire. Il était vu comme l'incarnation de la vie sauvage et était tombé dans l'oeil d'une humaine bien positionnée dans la hiérarchie "bipédienne" pour lui épargner bien des supplices. Cette fois-ci, la capture opérée par les voleurs avait été par sacrifice pour sauver sa harde et ses compagnons. Certains avaient réussi à s'échapper et Ciel priait tous les jours pour que tous soient sains et saufs. Avec Noctis à leur côté et tous les autres bon membres des deux hardes, Ciel n'avait en théorie que bien peu de soucis à se faire. Mais quiconque connaissant l'étalon étoilé savait que ce n'était guère le cas.

- Non, je ne viens pas du coin, fit-il en gardant son regard bleuté fixer sur les lourdes portes en bois qui protégeaient la sortie du fort. C'est une bien longue histoire, mais je viens des terres sauvages... Et il faut absolument que j'y retourne.

Ces derniers mots, il les avaient prononcer avec dureté en tournant ses prunelles vers l'autre étalon, comme pour le mettre au défi de le contredire. Il ne voulait pas se mettre Ottawa à dos (d'ailleurs, il pourrait même venir à l'apprécier), mais leur allégeance respective faisait que leur objectif différait surement sur toute la longueur. Puis, relâchant la tension, Ciel continua la conversation sur une note plus légère:

- Et toi, Ottawa ? Comment fais-tu pour supporter cet endroit ?

Il devait clairement y avoir une explication, se disait Ciel en voyant tous ces équidés qui restaient encloisonnés dans ces remparts, qu'ils semblaient préférés à la liberté. Puis, il se souvint de l'humain qui avait présent quelques instants dans le corral avant de les quitter...

Bébé Cielou:

Merchi ma femme ♥️

29 roses à mon bouquet
Ottawa
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Retour à l'entraînement [ Libre ]   Dim 30 Juil - 6:39

Aillant invité l'étalon appaloosa à boire à son tour d'un petit geste de la tête, celui-ci s'approcha finalement pour faire de même. Puis vint cette fameuse question, qui en fit apparaître une autre dans la tête du pie. Pourquoi portait-il une aussi grande importance à retourner là-bas, sur les terres sauvages ? Grandement intrigué, Ottawa tourna une tête intéressée en direction de l'autre étalon, finissant d'avaler les quelques dernières gorgées d'eau qu'il venait de reprendre, des goutelettes tombant de ces babines humides sur le sable sec devant ces antérieurs. Le regard de l'autre mâle voulait tout dire, mais le gris osa tout de même demander :

- Et pourquoi est-ce aussi important, si je peux me permettre de te poser cette question ?

Au contraire de le défier, l'entier releva l'encolure, puis s'ébroua rapidement pour sécher un peu la sueur qui le trempait. Bien qu'elle disparaissait à vue d'œil au dessu de lui, l'envie de se rouler dans le sable chaud du corral lui tentait. Il finit par se retenir en posant ces prunelles noires encore sur l'autre équidé, qui venait de lui poser à son tour quelque chose. Réponse facile, mais bien longue. Si la seule chose qui le retenait ici n'était plus un jour au fort, il s'en irait le plus vite qu'il le pourrait, et cette chose, - ou plutôt cette personne -, était son cher cavalier Arnold. Si par malheur, celui-ci disparaissait, le cheval de capture ferait de même pour rejoindre la liberté. Elle sommeillait toujours au fond de son cœur, et il le savait, mais le cœur nous retient parfois ailleurs que là où il veut réellement aller, c'est-à-dire rejoindre Red Hot Chili Peppers.

Après un moment d'hésitation et de pensée silencieuse, il répondit :

" Je suis né ici, et mon bipède m'a prit sous son aile dès qu'il m'a vu. Depuis, après une séparation qui a duré un moment, nos chemins ce sont recroisés. J'espère qu'il ne se séparera jamais, à présent. "

C'était plutôt drôle à dire, mais Otta' considérait parfois Arnold comme son père, ou bien son grand frère. Poulain, il l'avait soigné et nourrit, jusqu'à ce que l'armée est raison de lui et qu'il ne décide de partir. Cette décision frustra le jeune étalon gris, qui se rebella avant d'être vendu et, par qui devinerez-vous : Arnold, bien sûr ! Hasard, ou destin ? Personne ne le connaissait la vérité, mais le duo savait qu'ils étaient faient l'un pour l'autre.

[ Désolé du retard, j'étais en vacances ^^" Mais je suis de retour ! Chose ]

Spoiler:

Ciel Étoilé

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retour à l'entraînement [ Libre ]   Jeu 3 Aoû - 2:48

- Et pourquoi est-ce aussi important, si je peux me permettre de te poser cette question ?

La question le prit de revers et vivement, Ciel Étoilé redressa la tête de l'abreuvoir pour regarder le pie. En ne lisant que de la curiosité dans ses prunelles noisettes, Ciel se détendit et retourna à sa contemplation des larges portes en bois du fort. Il prit son temps avant de répondre, appréciant l'eau intégrer son corps et rouler dans sa gorge. En vrai, il hésitait à lui dire qu'il était dominant. Il ne connaissait pas vraiment l'étalon, même si, étrangement, il ne lui déplaisait pas; mais il n'allait tout de même pas lui révéler l'élément qui faisait de lui un maillon important des sauvages. Peut-être qu'il subirait un sort d'autant plus cruel de la part des cow-boys. Bref, dans tous les cas, Ciel ne pouvait pas trouver de bonnes raisons de lui donner cette information. Il s'ébroua.

- Je pourrais dire que la liberté est la définition de mon être, mais c'est plus qu'une simple question existentialiste. Je pourrais dire également que tous les êtres qui me sont chers sont en dehors de ces maudits murs. Qu'ils sont là, en sécurité, grâce au sacrifice de quelques-uns. Mais qu'ils ne le seront pas pour longtemps si je reste ici.

L'étalon étoilé tourna la tête vers Ottawa, le perçant du regard avec un air déterminé.

- Je suis père, vois-tu. Je me dois de retourner auprès de ma famille. Mon coeur est là bas, parmi les miens. Mon esprit se fait meurtrir tous les jours ici, et mon corps...

Ciel se tue. Il était inutile de rentrer dans les détails de ce que son séjour ici lui avait fait subir. Ottawa n'était pas aveugle, il pouvait voir l'ampleur des dégâts. L'étalon sombre soupira en posant son front sur la clôture du corral. Un moment de silence passa, pendant lequel Ciel accorda ses pensées aux siens, qui lui manquait terriblement. Il espérait que Noctis s'occupait bien d'eux, malgré que la tâche n'était pas la sienne. Zéro. Petite Fleur. El'Dorado et Arya. Tundras. Même la jeune April.
Lorsque Ottawa prit la parole, Ciel avait presque oublié qu'il lui avait posé une question précédemment.

" Je suis né ici, et mon bipède m'a prit sous son aile dès qu'il m'a vu. Depuis, après une séparation qui a duré un moment, nos chemins se sont recroisés. J'espère qu'ils ne se sépareront jamais, à présent. "

Le dominant allait passer un commentaire mauvais, comme quoi les relations entre les hommes et les chevaux ne pourront jamais rester amicales, mais il préféra retenir ces mots. Il y avait bien Berceuse Pastel, chez les indiens, qui s'en tirait pas mal avec l'aide précieuse de son humain. Quand même, c'était un phénomène curieux pour Ciel. Mais sa curiosité n'était pas piquée au point de lui faire croire que quelqu'un au fort veuille bien lui ouvrir la porte de son bon vouloir. Peut-être qu'il pourrait convaincre Ottawa de lui faire une grande faveur.

- Et euhm, fit l'étalon, vous arrivez à vous comprendre ?

Bébé Cielou:

Merchi ma femme ♥️

29 roses à mon bouquet
Ottawa
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Retour à l'entraînement [ Libre ]   Jeu 3 Aoû - 21:48

Une famille ? Des êtres chers ? Ottawa en avait entendu assez pour ce dire que la place de l'autre étalon n'était pas ici, pour ne pas dire aucunement. Et pour une nouvelle fois dans sa vie, le gris se dit qu'il pourrait peut-être donner un coup de sabot à un autre équidé. Pourquoi ? Parce que Red' l'avait changé, lui qui, autrefois, n'était qu'un cheval farceur au cœur maniaque par tout ce qui pouvait blesser les autres. Par chance, la rousse l'avait complètement changé, et il espérait qu'elle se portait bien depuis sa sortie du fort.

- Je comprend, et je crois que je peux te venir en aide si tu en as envie.

Si Ciel était un meilleur père que celui qu'Ottawa n'avait jamais eu, alors il pourrait tenter de lui venir en aide pour retrouver sa famille. La tâche ne serait probablement pas facile, mais quand on a un peu d'aide, on peut souvent y arriver.

Il se tut donc et n'en dit pas plus, répondant ensuite à la question de l'autre mâle. Il ne pouvait pas comprendre, puisque celui-ci n'était pas à sa place. Arnold était un homme généreux qui, lorsque quelqu'un, ou quelque chose, lui tenait à cœur, il ferait tout pour l'obtenir ou bien seulement la savoir en sécurité en dans le bonheur. Comme il l'avait fait avec Ottawa, lorsqu'il était poulain. Depuis ce temps, les deux avaient bien grandit, mais c'était toujours côtoyé malgré leurs différences. La question suivante du cheval sombre le fit rire légèrement, jusqu'à ce qu'il pose ces yeux ailleurs afin d'y réfléchir un peu. Pas tout le temps, mais pour une bonne parties, oui, on pouvait dire qu'ils se comprenaient.

- Eh bien oui, on se comprend. J'ai appris au fils des années à le connaître comme aucune autre personne sur cette terre ne le connaît, et c'est la même chose de son côté pour moi. Nous n'avons pas besoin de parler la même langue pour nous comprendre, tu sais.

Lui répondit-il en posant les yeux sur son nouvel ami. Enfin, il espérait que cela serait leur lien. Il commençait à apprécier la compagnie de l'apaloosa, et même s'il avait interrompu ces instants avec Arnold, il ne lui en voulait pas. De toute manière, s'il avait choisit d'être ici ou ailleurs, Ottawa savait déjà qu'il aurait préféré être ailleurs.

[ Ça fait beaucoup de compréhension en une seule réponse XDD ]

Spoiler:

Ciel Étoilé

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retour à l'entraînement [ Libre ]   Ven 4 Aoû - 17:46

Ciel demeura attentif aux paroles d'Ottawa quant à l'explication du lien qui unissait homme et animal, mais en vrai, son esprit retournait la phrase précédente :

- Je comprend, et je crois que je peux te venir en aide si tu en as envie.

Lui venir en aide ? Quand à l'envie, Ciel n'en manquait pas, c'était certain. La phrase l'avait électrifié, mais il ne pouvait s'empêcher de douter. Il avait subit des manipulations de ce genre chez les Voleurs. Lui faire croire qu'il pouvait accorder sa confiance pour la lui briser la seconde suivante, violemment. Ciel ne dit d'abord rien, réfléchissant à toute vitesse. Comment pourrait-il lui venir en aide ? Ottawa accepterait de mettre en péril sa position privilégiée au fort pour aider un sauvage à s'enfuir ? Enfin, si c'était de ce qu'il parlait bien sûr. Ciel balaya la cour intérieur du fort pour voir si on les écoutait. Le soleil battait son plein et le camp grouillait d'activité, mais il sentait qu'on les avait laisser tranquille pour le moment. C'était peut-être dû à l'humain dont Ottawa semblait porter une grande affection.

Les sourcils froncés, Ciel se resigna.

- Que veux-tu dire, Ottawa ? De quelle aide parlons-nous ici ?

Autant le coeur de l'étalon battait plus fort dans son poitrail à l'idée de sortir ici plus rapidement qu'il ne l'aurait imaginé, autant il ne pouvait s'empêcher d'appréhender toute l'histoire. Il ne voulait pas causer d'ennuie au pie si celui-ci était sincère. Une chose était sûr, ça allait être très difficile pour les deux d'accomplir quoi que se soit... Et qu'est-ce qu'Ottawa lui demanderait en retour ? Il ne voyait pas vraiment qu'est-ce qu'il pourrait faire pour l'étalon gris et blanc une fois sortie de ce taudit. À moins qu'un jour il désire rejoindre les sauvages, là Ciel pourrait y faire quelque chose, mais autrement...

Bébé Cielou:

Merchi ma femme ♥️

29 roses à mon bouquet
Ottawa
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Retour à l'entraînement [ Libre ]   Dim 6 Aoû - 15:10

- Que veux-tu dire, Ottawa ? De quelle aide parlons-nous ici ?

Le gris s'attendait à ce genre de question et, dès qu'il eut lui aussi poser ces yeux sur les grandes portes en bois du fort, il soupira longuement. Si seulement il pouvait quitter le fort, seul, sans cavalier pour rejoindre Red Hot Chili Peppers ... Mais il ne pouvait pas, et ne le voulait pas. Bien sûr, revoir la Rousse l'intéressait plus que tout, mais il ne voulait pas laisser tomber Arnold pour de bon. Et puis, si Ciel et lui pouvait passer un accord, tout les deux, peut-être pourrait-il être rassuré un peu.

- Je veux bien t'aider à sortir d'ici, si tu le veux bien, mais j'aurais quelque chose à te demander en échange.

Il s'arrêta, choisissant soigneusement les mots qu'il voulait dire, puis continua sur le même ton calme et à la fois respectueux :

" J'ai une amie qui a quitté le fort il y a peu, elle se nomme Red Hot Chili Peppers. Elle attend un poulain et à une robe de feu, elle est donc facile à reconnaître. Si tu la croise un jour, dis lui que je vais bien. "

C'était tout ce qu'il avait à demander, en échange de la liberté. Tout comme il l'avait promis à la femelle, il ferait la même promesse à l'étalon noir et blanc, qui était de ne jamais le rattraper pour lui ôter à nouveau sa liberté, même avec le mors aux dents, la cravache lui fouettant le corps et les éperons aux flancs. Une promesse était une promesse, après tout.

Spoiler:

Ciel Étoilé

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retour à l'entraînement [ Libre ]   Sam 12 Aoû - 1:58

- Je veux bien t'aider à sortir d'ici, si tu le veux bien, mais j'aurais quelque chose à te demander en échange.

Le rire qui lui montait à la gorge retourna se planquer dans son ventre. "Si Ciel le voulait bien". Voilà qui était bien aimable de la part d'Ottawa, je sous-entendre qu'il pourrait avoir une autre éventualité. Peut-être que le dominant des sauvages avaient intérêt à rester plus longtemps dans cet enfer bâtit par les hommes. Mais Ciel Étoilé dû ravaler son sarcasme mal placé (après tout, on acceptait de lui rendre sa liberté!). Ottawa lui offrait son aide, certes, mais à un prix. Lequel ? Ciel serra la mâchoire, ignorant ce que le pie lui demanderait. Il était bien content d'avoir passé sous silence son rang auprès des sauvages.

- Il aurait fou de ma part de ne pas penser autrement. Quel est ton prix ? admit l'étoilé.

Ottawa prit quelques secondes avant de lui répondre, comme s'il cherchait ses mots. La queue de Ciel vint lui claquer les flancs et lui fit prendre conscience qu'il s'était à nouveau tendu. Corbeau avait vraiment marquer l'étalon, si bien qu'il était bien plus tendu qu'il ne l'avait jamais été. Mais contrairement à la jument des voleurs, Ottawa lui fit part de sa contrainte d'une façon des plus respectueuses possibles.

" J'ai une amie qui a quitté le fort il y a peu, elle se nomme Red Hot Chili Peppers. Elle attend un poulain et à une robe de feu, elle est donc facile à reconnaître. Si tu la croise un jour, dis lui que je vais bien. "

Un peu surpris, Ciel regarda le pie gris avec des grands yeux ébahis mais finit par acquiescer. Ciel ne voyait pas comment il pouvait manquer à un tel engagement. Il n'avait pas besoin de la chercher... seulement si le hasard les rapprochaient un jour...

- Ottawa, je jure que si jamais cette jument -ou même toi, cherche asile auprès des sauvages, je parlerai en votre faveur à la harde et je m'assurai que vous soyez traiter avec respect, fit-il avec sincérité.

Il regardait dans les yeux de l'autre étalon, qu'il considérait comme son égal, malgré son allégence avec l'homme. Ciel ne revenait jamais sur ses promesses. C'était un autre fardeau qu'il portait sur ses épaules, mais c'était également un élément essentiel à sa personne.

Une fois cela bien entendu entre les deux, Ciel Étoilé reporta son regard sur les portes du fort et demanda à Ottawa:

- Comment allons-nous procéder ?

Bébé Cielou:

Merchi ma femme ♥️

29 roses à mon bouquet
Ottawa
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Retour à l'entraînement [ Libre ]   Dim 13 Aoû - 2:24

La harde ? Cela devait être le chez-soi de Ciel, et sous cette promesse, le gris hocha respectueusement la tête en direction de l'autre étalon. Il lui en était reconnaissait, vraiment. Et en échange de cela, il se Jura silencieusement qu'il laisserait la famille de l'appaloosa en paix, et qu'il tenterait de faire de même pour la harde de celui-ci, malgré son rôle de cheval de capture.

Pour ce qui était de le faire sortir d'ici, c'était tout autre chose. De nuit, ou de jour ? Les deux idées n'étaient pas mauvaises, mais le jour, les hommes sont presques tous à la mine, et quelques gardes restent au fort à surveiller celui-ci. Les hommes ne mettraient probablement pas beaucoup de temps à seller leurs montures en voyant l'entier fuir, afin de le rattraper au plus vite. La nuit serait une bien meilleure option. L'obscurité et la robe de l'autre mâle elle camouflerait peut-être assez pour pouvoir quitter les lieux sans avoir de poursuivants et, comme les mineurs revenaient de la mine tard le soir, la surveillance serait beaucoup moins facile que le jour.

- J'ai ma petite idée. Quand le soleil sera couché, les humains qui surveillent auront plus de difficultés à te repérer et les autres seront à la mine. Tu auras plus de chance comme ça de filer sans qu'ils ne te voient.

Il regarda son nouvel ami de ces yeux sombres, lui sourit en attendant son point de vue sur son idée.

Spoiler:

Ciel Étoilé

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Retour à l'entraînement [ Libre ]   Sam 19 Aoû - 17:59

- J'ai ma petite idée. Quand le soleil sera couché, les humains qui surveillent auront plus de difficultés à te repérer et les autres seront à la mine. Tu auras plus de chance comme ça de filer sans qu'ils ne te voient.

Ciel approuva d'un hochement de tête, espérant pouvoir faire confiance à cet étalon. Des humains entrèrent dans le corral et vinrent séparer les deux montures en amenant l'appaloosa. La tête déjà pleine d'idée de fuites, il ne protesta pas mais envoya un dernier regard de remerciements au pie gris qu'il laissait derrière. Il ignorait ce qu'on lui réservait cette fois-ci, mais il se sentait d'attaque dans l'attente de sa délivrance. Ciel Étoilé ne savait pas s'il reverrait un jour l'étalon, mais sa dette sera payée lorsqu'il retrouvera Rep Hot Chili Pepper et lui remettrai le message envoyé par Ottawa.

Il espérait le revoir. Dans de meilleures circonstances. Merci Ottawa, pensa-t-il. Je ne t'oublierai pas.

[Court, mais fini ?]

Bébé Cielou:

Merchi ma femme ♥️

29 roses à mon bouquet
Ottawa
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Retour à l'entraînement [ Libre ]   Lun 21 Aoû - 4:50

Un hochement de tête et c'était fini. Ottawa fit de même avant de détourner les yeux vers le jeune palefrenier qui venait la ramener dans son box ou peu importe ce qu'il lui réservait. Ce qui importait au gris maintenant était de voir Ciel en dehors du fort avec sa famille, de nouveau libre. Même s'il ne partait pas tout de suite, l'entier pie espérait sincèrement que son nouvel ami rejoigne sa famille sain et sauf, sans problème.

En s'éloignant du corral, Otta' jeta un dernier coup d'œil autour pour retrouver Ciel et lui souhaiter bonne chance et le remercier, mais il était trop tard. Il ne le voyait déjà plus. Peut-être se recroiseraient-ils un jour ou l'autre ?

[ Voilà, je clos aussi sur une réponse courte ! :'3 Je l'archive, super rp en passant ;) ]

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour à l'entraînement [ Libre ]   

Retour à l'entraînement [ Libre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut