RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une autre culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance
☼ La jument du soleil
Points d'Experience : 123
Joue également : Amazone ♦ Qui-Vive ♦ As de Pique

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Une autre culture   Mar 9 Mai - 15:33

" Cinq murmures ne font qu'un dans mon kaléidoscope "
    H5C - Kaleidoscope

P L A Y ► MUSIQUE

Après l'îlot et les plateformes, les collines étaient pour Espérance l'un des lieux qu'elle affectionnait le plus. La brise y était légère et l'herbe agréablement sucrée par endroits. Plus, les touches florales colorées amenées par la venue du printemps s'ajoutaient à la poésie du paysage depuis quelques semaines. Cette douceur était plus que bienvenue pour la petite jument. Son amnésie et les tourments que lui avait causé la grande sécheresse de l'été dernier lui avaient des angoisses que le temps n'avait su réellement apaiser. Cela lui faisait un bien fou de se vider la tête et de calmer un peu ses nerfs. C'est pourquoi aujourd'hui, dès le soleil levé, elle était venue chercher une fois de plus le calme au sommet des collines.

Toutefois, pour varier un peu, la blonde avait décidé ce matin d'orienter sa balade en direction des collines de l'est. Quelques heures plus tard, voilà qu'elle s'était retrouvée au pied d'un vieux conifère qui se dressait encore vaillamment sur un sommet. Bien que son large tronc trahissait son âge avancé, l'arbre arborait un amas de branche que la saison nouvelle avait bien garni. Même si Espérance appréciait les rayons dorés qui l'enveloppait d'une chaleur douce, elle profita de l'opportunité pour se poser à l'ombre.

Avec curiosité, la petite jument commença à détailler les environs. Cet endroit avait pour elle quelque chose de familier. Le vent qui agitait légèrement les épines. L'odeur enivrante de la sève. L'atmosphère presque idyllique du lieu. Espérance ferma les yeux et se laissa emporter. Voilà bien longtemps qu'elle avait renoncé à déterrer sa vie d'antan des ruines de sa mémoire. Mais il lui était toujours agréable de se laisser bercer par quelques fantômes de temps à autre. Elle avait l'impression de revivre l'espace d'un instant ces souvenirs qui lui manquaient tant.

Une plume. Voilà ce qui remonta à son esprit. D'une couleur éclatante. Verte. Ou bleue, peut-être. Quelques crins sombres semblaient s'y emmêler. Curieuse, Espérance tenta de se concentrer sur ce fragment de passé. Mais le spectre s'estompa. Sa gorge se noua de frustration. Elle revivait à chaque fois la même expérience. Lorsqu'un bout de souvenir lui revenait timidement, il lui était impossible d'en éclaircir le contexte pour lui donner sens. Comme si on avait censuré sa mémoire.

La petite blonde rouvrit soudainement ses yeux clairs avec surprise. Un bruit de pas avait interrompu sa rêverie.

COULEUR ■ #66B86A

Image de base de la signa' et l'avatar by Dreamworks
Line + Colo' + Montage by Lost-Koneko

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Taima
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 94
Joue également : Ottawa et Mistake

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une autre culture   Mer 10 Mai - 3:35

Les jours sombres de la baie n'étaient que des souvenirs en cette jolie journée. Elle était enfin retournée sur les terres de sa Harde, à qui elle croyait faire de plus en plus confiance de jours en jours. Ils avaient de si beaux endroits à exploré, et Taima n'avait toujours pas eu la chance d'enfin pouvoir tous les visiter. La jument de survie croyait que ces soucis étaient désormais loin d'elle, mais ils ne faisaient que ce cacher pour mieux revenir plus tard.

Joyeusement, elle s'élança au petit trop pour atteindre les collines. Les rares fois où elle y était venu, elle ne s'en souvenait pas. Ou du moins, elle tentait de les oublier, de peur de retomber dans d'autres pages du passé plus sombre qu'elle ne l'aurait cru. Il ne fallait surtout pas qu'elle gâche sa journée ainsi.

Elle marchait maintenant au pas, sans savoir réellement si elle allait croiser la route de quelques membres de sa garde, jusqu'à ce qu'elle remarque non loin une autre femelle, qu'elle crut elle aussi de la Harde de Noctis. Ralentissant jusqu'à s'arrêter complètement, la baie cerise sourit amicalement à la blonde pour lui lancer  

- Bonjour ! Vous êtes de la Harde de Noctis ? 

Sa voix était tout aussi amicale que son sourire, qui restait marque sur ces lèvres foncées. En attendant une réponse, elle tourna curieusement la tête de côté en regardant toujours l'autre femelle de ces yeux vairons.

''Je ne trouve pas la sortie, celle qui me sortira de mon passé, mais je tiens toujours debout pour ceux que j'aime.''

Signa' faite par Pandora (J't'adore <3) et background par Dreamworks

Double compte : Ottawa

Taima vous parle en #000066

Les cadeaux ! Chose ( Merci énormément ) :
Spoiler:

Espérance et Tataima :3
Spoiler:

Charbon et Taima ^^
Espérance
☼ La jument du soleil
Points d'Experience : 123
Joue également : Amazone ♦ Qui-Vive ♦ As de Pique

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une autre culture   Mer 14 Juin - 1:42

P L A Y ► MUSIQUE

Les oreilles soudainement droites, Espérance se tourna en direction du bruit. Les effluves de la harde lui étaient déjà parvenues aux naseaux et même si la blonde ne reconnut pas immédiatement la jument qui se tenait à son flanc, elle savait qu'elle n'en avait rien à craindre. Avec un franc sourire, l'inconnue confirma sa bienveillance.

« Bonjour ! Vous êtes de la Harde de Noctis ?
    - Bonjour » répondit la petite jument, avec le même sourire.

Espérance ne connaissait pas la nouvelle venue. Ce n'était pas la première fois qu'elle l’apercevait, ses yeux vairons et ses balafres avaient déjà capté son attention plus d'une fois mais elle ne lui avait encore jamais adressée la parole. Il fallait dire que la baie était plutôt discrète et ne semblait pas se mêler au groupe plus que cela. Tout ce que la blonde savait d'elle relevait du fait qu'elle avait déjà vu Noctis lui confier des missions de survie, elle connaissait ainsi son grade.

« Oui, je m’appelle Espérance. Tu peux me tutoyer, aha » continua-t-elle sur un ton un peu plus enjoué.

Elle était heureuse de pouvoir enfin faire la connaissance de cette jument réservée. Et doublement plus heureuse que celle-ci soit venue faire la conversation d'elle même. Malgré sous engouement, la jument claire semblait entrevoir dans les yeux vairons de l'étrangère la même lassitude que dans les siens, lourd témoignage d'un passé tourmenté. Il paraissait qu'entre estropiés du destin, on se reconnaissait. La baie avait piquée sa curiosité.

« Tu es ? »

COULEUR ■ #66B86A

Image de base de la signa' et l'avatar by Dreamworks
Line + Colo' + Montage by Lost-Koneko

Spoiler:

Taima
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 94
Joue également : Ottawa et Mistake

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une autre culture   Sam 17 Juin - 13:18

La jument blonde répondit à ces salutations, et après quelques regards échangés, répliqua à sa question en se nommant. Espérance. C'était la première fois que Taima entendait ce nom, et qu'elle parlait elle aussi à la jument près d'elle. De la même manière qu'elle, la baie avait pu l'observer quelques fois dans la harde, sans pour autant lui adresser la parole, sauf à partir d'aujourd'hui.

« Tu es ? »
- Je suis Taima, jument de survie. Ravie de faire ta connaissance !

La femelle brune lui offrit un sourire sincère en posant toujours ces yeux vairons sur elle avec curiosité. Tout aussi contente d'enfin pouvoir faire la rencontre de la blonde, elle lui demanda :

" Tu es dans la harde depuis longtemps ? "

Malgré sa curiosité, la jument de survie s'en tenait à rester sur ces gardes, comme toujours. C'était devenu un réflexe pour elle de se tenir ainsi avec les nouveaux chevaux qu'elle croisait. Et puis, après un moment, elle savait si elle pouvait faire confiance ou non à ces équidés. Aujourd'hui, après quelques paroles échangées, elle se doutait qu'un lien amical de tisserait facilement entre elles.

''Je ne trouve pas la sortie, celle qui me sortira de mon passé, mais je tiens toujours debout pour ceux que j'aime.''

Signa' faite par Pandora (J't'adore <3) et background par Dreamworks

Double compte : Ottawa

Taima vous parle en #000066

Les cadeaux ! Chose ( Merci énormément ) :
Spoiler:

Espérance et Tataima :3
Spoiler:

Charbon et Taima ^^

Une autre culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1