RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin d'un héros ? pv/ Mistake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shabet
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 45
Joue également : Zéro, Adriel, Cocaïne, Toxic, Joshua.

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Besoin d'un héros ? pv/ Mistake   Mar 28 Mar 2017 - 1:26

« En avant ma belle, on a besoin de nous ! »

La petite jument filait comme le vent sur les terres désertiques, bien heureuse de se dégourdir un peu les jambes ; l'urgence de la situation le lui permettait amplement et le pauvre cheval de patrouille censé l'accompagner jusqu'aux abords des Ruines était complètement largué. La croisée Ibérique poussa un hennissement bienheureux, se retenant d'envoyer un coup de cul. Certes elle n'était pas la plus jeune du Fort mais Shabet restait fringante et toujours joyeuse de pouvoir galoper. Un instant, elle en oubliait le fait qu'elle était en terrain sauvage, ses prunelles vertes fixées vers l'horizon. Un instant, elle oubliait qu'ils filaient porter secours à un homme blessé. Sofiane était bien plus sérieux que sa fidèle jument, il la talonnait parfois, pressé, inquiet. Si beaucoup de soldats ne l'appréciaient pas pour ses origines et ses différences, tous se rendaient à l'évidence: il était l'un des hommes les plus précieux du Fort pour ses connaissances médicales et les soins qu'il pouvait apporter.

« C'est vers le sud ? »

Héla Sofiane en tournant un peu son corps élancé, cherchant de ses prunelles grises, l'approbation de son collègue qui peinait à l'arrière. Il hocha simplement la tête et le jeune médecin lui adressa un sympathique sourire. Il porta deux doigts à son crâne et les déplaça ensuite légèrement vers l'avant, comme pour saluer son collègue.

« Merci John, je connais le reste du chemin ! »

En effet, ils s'étaient déjà rendu au niveau de ces Ruines étranges qui avaient un tant accaparé la curiosité immense de Sofiane. Celui-ci se baissa un peu sur sa monture, tapotant affectueusement sa forte encolure. Shabet s'ébroua alors, ronflant des naseaux avant de redoubler de vitesse. Le duo filait à tout allure en cette fin d'après-midi plutôt chaude.

**

Sofiane fit ralentir la petite jument du désert qui s’exécuta, prenant un trot rapide avant de ralentir encore, passant à un pas vif. Le jeune homme cherchait du regard la présence de Matt et de Mistake, sincèrement inquiet. Sofiane avait beau ne pas être forcément proche de tout le monde, son naturel altruisme faisait qu'il était souvent bien nerveux vis-à-vis du sort de ses camarades et des gens en général.

« Matt ?! »

Il avait porté ses deux mains autour de sa bouche, laissant Shabet avancer au milieu des décombres. La palomino était aux aguets, peu rassurée en dépit du fait qu'elle connaissait un peu les lieux. Il fallait dire qu'avec le soleil qui disparaîtrait bientôt, cela rendait l'endroit encore moins rassurant... Et si... des loups arrivaient ? Ou des hommes armés de mauvaises intentions ? Un grizzly ? UN MONSTRE ? Shabet commençait sérieusement à s'en faire, s'arrêtant, tremblante. Sofiane soupira doucement et caressa l'encolure de sa jument, lui murmurant quelques mots doux dans sa langue natale avant de remarquer une silhouette équine non-loin. Mistake ? Shabet reprit alors du poil de la bête et, bravant ses peurs, avança vers la silhouette qui fut enfin discernable : c'était bien Mistake aux côtés de Matt qui... ne semblait pas aller fort bien. Sofiane bondit du dos de sa monture, courant aux côtés du soldat.

« Matt ! Dis-moi où tu as été blessé et ce qu'il s'est passé. »

Malgré son inquiétude, Sofiane avait parlé d'une voix calme, couvant Matt d'un regard sincère et attentif. Pendant ce temps, Shabet s'était un peu approchée de Mistake, autant pour se rassurer que pour voir si lui allait bien. Douce et chaleureuse, la petite jument accorda à l'étalon un sourire charmant.

« Bonjour Mistake. Dis-moi, tu n'as rien toi ? »

Elle n'était pas vraiment experte mais s'il avait quelque chose, Sofiane pouvait toujours y jeter un œil, il n'était pas vétérinaire mais les blessures primaires, il pouvait bien s'en charger.

Revenir en haut Aller en bas
Mistake
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 62
Joue également : Taima - Ottawa - Joker

MessageSujet: Re: Besoin d'un héros ? pv/ Mistake   Mar 28 Mar 2017 - 11:41

Le matin même, le colonel avait ordonné à Matt et son étalon de patrouiller autour des Terres inconnues. Bien que l'envie n'était guère présente, tant pour Mistake que pour son cavalier, le duo c'était dirigé vers les Ruines Anciennes, un endroit peu fréquenté par les deux cow-boys. Ce n'était pas le bon moment, pour l'entier, de filer en patrouille en plein milieu de la journée, lui qui aurait bien aimé rester dans son box à mâcher son foin pendant des heures. Et pour améliorer les choses, il sursautait à tout ce qui pouvait faire du bruit, bouger, ou même ne rien faire, ce qui rendit son cavalier nerveux, tout comme son cheval.

Cela faisait une bonne heure qu'ils marchaient entre les pierres, qui autrefois constituaient une habitation, et l'équidé entendit un bruit, qui le stoppa net, la tête relevé avec inquiétude.

- Rooh, allez Mist' ! Il n'y a rien, tu fais ça depuis tout à l'heure ! Gronda l'homme, qui serra les jambes en avançant les rênes pour faire avancer sa monture, qui ne bougea pas d'un poil, quitte à observer la nature face à lui d'un regard angoissé.

" Mais qu'est-ce qui te prend pour ..?! "

Un feulement se fit entendre et l'alezan brûlé bondit sur le côté, éjectant de la selle son pauvre cavalier, qui roula un peu plus loin sur le sol avant de foncer sur un rocher. En tournant la tête en direction de son cheval, un peu sonné par le coup, il remarqua une autre chose qui tournait dangereusement autour de celui-ci : un puma ! Ces longs crocs jaunis par les années étaient découvert, et ces yeux lançaient des éclairs en direction de l'étalon qui venait de ruiner le festin du félin. Il feula en s'élançant toutes griffes dehors sur le cheval, qui se cabra en secouant la tête et les membres afin de se débarrasser du prédateur, qui lui essayait de le blesser de ces griffes aiguisées. Quand ces antérieurs touchèrent le sol rocheux, l'entier réussit enfin à faire tomber lourdement sur le sol le puma qui feula de douleur et de colère. Celui-ci se releva péniblement en grondant avant de filer vers le buisson le plus proche, suivit de près du cheval qui ronflait de rage en tentant d'écraser de ces sabots et de mordre le pauvre chat sauvage. Quand il fut assez loin, il s'arrêta en ronflant bruyamment des naseaux, essouflé, enragé, et soulagé d'avoir fait fuir la bête. Mistake tourna la tête vers son cavalier, qui s'était finalement couché sur le dos afin de mieux se reposer un peu. Il ne pourrait pas faire autres choses pour lui, sauf de le veiller en attendant qu'il reprenne des forces de sa chute. L'entier s'avança, la tête basse, vers son maître. Mistake était couvert de petites égratignures faites par le félin, mais il s'en fichait bien. La seule chose qui l'emportait, c'était que son cavalier était toujours en vie, et que le puma ne revienne pas.

Après plusieurs heures se repos, Matt s'était enfin reveillé. L'homme n'était pas dans la plus grande des forme, évidement, mais il pouvait se placer dans une position confortable en attendant des secours. Puis, un nouveau bruit se fit entendre, qui redressa les oreilles de l'étalon et relevé légèrement la tête lourde de l'humain :

- Matt ?!

Des secours ?! Ici, dans les ruines ? L'étalon crut rêver, et son cavalier aussi, même s'il ne fit rien afin de garder des forces. Son épaule le faisait atrocement souffrir. L'étalon hennissa en direction de la voix et se dirigea quelques peu vers celle-ci, essayant de voir d'où - et de qui -, elle pouvait venir. Il aperçut enfin un homme monté sur le dos d'une jument palomino, qu'il reconnut sur le champ. Le médecin et sa fidèle monture était enfin là pour les sauver !

L'alezan brûlé laissa l'autre humain faire son travail et poser des questions à son bipède tandis qu'il se rapprocha un peu de la jument du médecin. Qu'est-ce qu'il était heureux de la voir ! Même s'il n'avait jamais eu la chance de la rencontrer, pour lui, c'était comme s'il la connaissait depuis toujours.

- Je vais bien, Shabet. Merci de t'en préoccuper.

À vrai dire, le mâle ne savait même pas qu'il était couvert de petites griffures, du poitrail jusqu'au chanfrein, trop inquiet pour la sécurité et la vie de Matt, qu'il fixait toujours du coin de l'œil en souriant à la femelle près de lui. Quelques petites gouttes de sang séché marquaient sa robe brûlé et blanche, mais cela ne lui faisait rien. Il se souvenait du nom de la femelle, puisqu'il en avait déjà entendue parler, lui qui écoute tout et rien ici et là dans le fort. Son regard glacé se posa sur la palomino, qu'il regardait en affichant une mine soulagée. Si elle et Sofiane n'étaient pas arrivé d'une minute à l'autre, Matt n'aurait sûrement pas survécu jusqu'au lendemain, pensa-t-il.

Pendant que les chevaux discutaient, le cow-boy blessé répondit à la question du médecin d'une voix tremblotante par la douleur qui lui tiraillait le cou :

- Un puma a surgit de nul part et ... Mist' l'a fait fuir. Il prit une petite pause afin de poser ces yeux sur son étalon lentement, qui le regardait aussi d'un regard bienveillant avant de continuer : " Sans lui, je ne serais déjà plus de ce monde. "

Pour ce qui était de la douleur, son épaule droite le faisait atrocement souffrir, tout comme sa cheville gauche. Il avait sûrement mal atterri pendant sa chute et, même en roulant sur le côté, il s'était douté qu'il ne s'en serait pas sorti en pleine forme. Sa nuque aussi, tout simplement en parlant, le faisait grincer des dents par la douleur.

[ Désolé pour cette réponse énorme x'D je me sentais très inspirée :'3 ]

https://m.youtube.com/watch?v=Kg0KurYDuT8 :heart:

'' Ne faites pas les mêmes erreurs que moi ... ''

Signa' et avatar fait par Shoa ( Merci toi, je l'adore! <3 )

Double compte : Taima et Ottawa
Mistake vous parle en #66ccff
Shabet
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Besoin d'un héros ? pv/ Mistake   Mar 28 Mar 2017 - 19:37

Shabet observait un peu mieux l'étalon alezan, fronça un peu ses sourcils à la vue des multiples coupures. Humant l'air et rapprochant ses naseaux de Mistake, la petite palomino sentit l'odeur du félin et instantanément, ses muscles se tendirent. Et s'il traînait encore dans les environs ? Très peu rassurée, Shabet se rapprocha davantage tout en passant son nez sur Mistake, effleurant ses petites blessures, l'air inquiet.

« Tu es sûr ? Tu es un peu blessé tout de même. »

Elle glissait son regard dans celui glacial de Mistake qui paraissait bien plus inquiété par l'état de son cavalier qui expliquait à Sofiane ce qu'il s'était passé. Ce-dernier était accroupit aux côtés de Matt, baissant son keffieh sombre, ses sourcils sombres froncés. Les paroles de son collègue firent doucement sourire et Sofiane tourna son regard vers le brave étalon aux crins délavés. Mais bien vite, il reposa son attention sur Matt qui lui explicitait ses douleurs. Le jeune homme hocha doucement la tête puis commença par attraper à deux mains la botte gauche.

« Il faut retirer ta botte. »

Il tira doucement, essayant de ne pas faire davantage souffrir son collègue tandis que Shabet observait son cavalier d'un doux sourire, charmée. A chaque fois qu'elle le voyait travailler aussi sérieusement, qu'il y mettait son cœur, Shabet ne pouvait s'empêcher de repenser à tout ce qu'ils avaient traversé pour en arriver là. Rien ne fut inutile. Ah, elle était fière de son petit Sofiane, fière de l'avoir en cavalier et de l'avoir suivit même dans les lieux les plus froids où elle pensait mourir.
Mais pour Sofiane la tâche ne fut pas aisée, la cheville avait déjà gonflé et, dans le processus, Matt dû en pâtir quelque peu ! Le jeune médecin baissa alors la chaussette, la mine soucieuse. La cheville avait bien gonflé en effet, et elle était chaude, il avait là une belle foulure. Il aurait fallut de la glace pour débuter les choses mais, malheureusement, il n'y en avait pas. Sofiane se redressa et s'approcha de sa petite jument, ouvrant l'une des sacoches de cuir autour de sa gorge, récupérant un petit tube. Il se détourna, se mettant à genoux auprès de Matt et commença à appliquer la pommade froide : ce serait un substitut plus ou moins efficace.

« Maintenant on va passer à ton cou. Avec la chute, je vois ce que cela pourrait être... Est-ce que les douleurs vont jusqu'à tes épaules, ton dos et éventuellement tes bras ? Tu as une raideur à la nuque ? »

Shabet observa un peu les humains, oubliant quelque peu sa nervosité vis-à-vis d'un éventuel danger, le fait de sentir la présence de Mistake à ses côtés l'aidait aussi grandement. La petite palomino fit pivoter ses prunelles sur lui.

« Ne t'inquiète pas, Sofiane est très fort, Matt se rétablira vite avec ses soins. Vous faisiez quoi par ici tous les deux ? Vous étiez en patrouille ? »

La petite Shabet admirait les chevaux de patrouille et ceux de chercheurs d'or qui, contrairement à leurs collègues, étaient si souvent en lieux hostiles, livrés à tous les dangers du Cimarron... Rien que d'y penser, la petite jument en frissonnait d'effroi !

[C'était très bien ! ** D'ailleurs j'ai oublié de te préciser un point: Sofiane est appelé "Keith Wilson" par les hommes au fort, il a falsifié son identité mais Shabet l'appelle Sofiane x)]

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Besoin d'un héros ? pv/ Mistake   Mer 29 Mar 2017 - 0:13

Tandis que la jument rapprochait ces naseaux des siens, l'étalon ne bougeait pas, la laissant faire. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui faire ainsi, de toute façon ? Ce n'était pas comme si elle allait le mordre tout d'un coup, alors il la laissa le sentir, jusqu'à ce qu'il fasse de même en plantant ces yeux d'un bleu glacial dans ceux de la femelle. Quand elle frôla quelques égratignures, il releva légèrement la tête et grimaça quand elle lui annonça qu'il était '' un peu blessé ''.

- Ce n'est rien, ça guérira. Lui répliqua-t-il d'un ton neutre, un sourire timide sur ces lèvres. Elle n'avait pas besoin de s'inquiéter pour lui, il s'en sortirait très bien tout seul, comme il l'a toujours fait d'ailleurs.

Quant à Matt, il laissa le médecin retirer délicatement sa botte gauche, malgré la douleur que cela lui infligeait. Il serra les poings et les dents en se retenant de crier. Ces ongles laissèrent des petites marques sur ces paumes blanchies par la pression, mais il n'y porta pas attention. Sa chaussette suivit, et il eut autant de peine à retenir ces plaintes de la même manière qu'il venait d'utiliser, malgré la délicatesse de son collègue. Il observa celui-ci aller chercher quelque chose en direction de sa monture, mais son attention se tourna vers les traces du combat entre Mistake et le félin, qui marquaient toujours le sol. Il s'était débattu comme il l'avait pu, et lui avait, - même en le jetant au sol -, sauvée la vie une nouvelle fois. Que ferait-il sans son sauveur ?

L'étalon recula de quelques pas en voyant approcher le cavalier de la palomino, croyant qu'il allait s'approcher de lui. Finalement, il souffla des naseaux, rassuré de ne pas être approché par l'homme. Il ne le connaissait pas assez pour lui faire confiance, pas encore. Il pouvait faire ce qu'il voulait de Matt, tant qu'il ne le touchait pas, lui l'entier tourmenté. Le mâle observait toujours le médecin s'occuper de son bipède, même s'il se fichait pas mal de ce qu'il lui faisait.

- Maintenant on va passer à ton cou. Avec la chute, je vois ce que cela pourrait être... Est-ce que les douleurs vont jusqu'à tes épaules, ton dos et éventuellement tes bras ? Tu as une raideur à la nuque ?

- Aux épaules et à la nuque, surtout. Pour mon dos, ça va. Répondit sur le champ le jeune homme, toujours assied sur le sol en laissant l'autre appliquer la pommade, qui le fit frissonner de la tête au pied, ou plutôt le contraire.

Ramenant l'entier à la réalité, puisqu'il écoutait les échanges des deux humains, il tourna une oreille en direction de la femelle, réfléchissant à ce qu'ils étaient venus faire ici. Ah oui, ils devaient patrouiller les allentours pour vérifier qu'il n'y avait aucuns indiens ou voleur, lui semblait-il. Pour une fois qu'il n'avait pas écouté autour de lui les ordres du Colonel ...

Enfin, il répliqua après une bref réflexion sur leur petite mission d'un ton un peu ennuyé :

- Nous devions encore patrouiller ici et là, dit-il en balançant la tête de gauche, puis à droite, en levant les yeux au ciel avant de les reposer sur la jument, mais un puma nous a attaqué et je l'ai fais fuir. Il doit être loin à présent. Et vous, que faites-vous dans les environs ?

Shabet
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Besoin d'un héros ? pv/ Mistake   Mer 29 Mar 2017 - 1:41

Sofiane hochait lentement la tête, songeant. Pour le cou, au vu de la chute que Matt devait avoir fait, il n'y avait pas trop à s'inquiéter, Sofiane avait déjà vu cela et avec un peu de soin, la chose était vite bouclée. Mais l'épaule risquait d'être un peu plus embêtante et Sofiane savait déjà qu'il devrait garder un œil sur Matt afin qu'il se rétablisse convenablement. Le jeune homme aux cheveux bouclés soupira légèrement: l'endroit n'était guère adapté à un meilleur examen. La nuit tomberait dans peu de temps et le froid s'emparerait des lieux. Sofiane récupéra sa pommade, se redressa et rangea le tout dans l'une des petites sacoches de Shabet qui ne bougea pas un sabot. Concentrée sur Mistake.

« John a dit qu'il vous a aperçu aller par-là et il vous a suivit, il nous a dit qu'il avait entendu un sacré vacarme. Mais c'est un peu bizarre... Il aurait dû venir vous aider plutôt que de rebrousser chemin. »

Soupira Shabet, ennuyée par l'attitude de John. Ce-dernier, elle ne l'avait jamais apprécié, il lui avait toujours laissé une drôle d'impression. D'ailleurs son étalon, Gravity, ne plaisait pas non plus beaucoup à la petite palomino. La jument blonde avait détourné son regard vers les alentours, pinçant ses lèvres grises, les oreilles légèrement en arrière. Finalement, elle reposa ses prunelles vertes sur Mistake, souriant légèrement.

« Mais vous allez plutôt bien, c'est le principal. Sofiane remontera les bretelles de John au retour. »

Laissa échapper Shabet dans un léger rire. Son attention fut alors attirée sur Sofiane qui s'était mit à la gauche de Matt, l'air décidé.

« On ne va pas rester ici, j'ai vu un espèce d'abri rocheux plus loin, on ira là-bas pour la nuit. Cet imbécile de John aurait pu te ramener... Je te jure, je ne sais pas ce qu'il a mais il nous met dans une belle galère avec ses mauvais choix. »

Sofiane n'était pas du genre à laisser échapper gratuitement un "imbécile" mais là, il le pensait vraiment. Peut-être que Matt avait réussit à s'attirer l'antipathie de John ? Ce soldat avait un sale caractère et une fierté beaucoup trop exacerbée au goût de Sofiane. Ce-dernier soupira et se baissa un peu, passant le bras droit de Matt autour de son cou afin de l'aider à se redresser tout en douceur, patient. Il approcha alors Matt de Shabet.

« Je vais t'aider à monter sur elle, elle est plus petite que Mistake. »

La tâche serait donc plus aisée. La palomino resta telle une statue, patientant sagement, gardant un œil sur les deux humains. Lorsque ce fut fait, elle accepta avec plaisir la caresse de Sofiane sur son chanfrein avant de se mettre en marche à la suite du jeune homme d'un pas sûr et tranquille. Usant de ses allures aériennes pour réduire les secousses pouvant être douloureuses à Matt. Au bout de quelques minutes de marches, le quatuor arriva auprès d'une grotte creusée par le temps. Sofiane prit soin de vérifier les alentours; la dernière fois qu'il était venu remontait à plusieurs jours. Finalement, il aide Matt à redescendre et à s'installer au mieux.

« Hm... Mistake me laisserait approcher pour lui retirer son harnachement ? »

Shabet glissa alors son regard vers l'étalon, l'air se voulant rassurant; non, Sofiane ne lui ferait rien de mal.

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Besoin d'un héros ? pv/ Mistake   Jeu 30 Mar 2017 - 19:54

L'étalon haussa un sourcil quand la palomino mentionna le nom de John, à moitier fâché et surprit de la nouvelle. Il avait peu être eu une bonne raison d'être nerveux en arrivant ici. Mistake, sourcils froncés maintenant, surveillait les alentours avec angoisse. Peut-être que ce John était toujours dans le coin, prêt à attaquer au bon moment les deux cow-boys et leurs chevaux. Mieux fallait se méfier.

En reposant ces yeux sur la jument après avoir inspecté autour de lui un éventuel danger avant de lui dire d'une voix détendue, même s'il ne l'était pas vraiment :

- Je m'étais douté que quelqu'un nous suivait en arrivant ici, et quand nous avons été attaqué, plus rien.

Le mâle fixa Shabet quand elle reprit la parole, l'écoutant attentivement. Elle avait raison, et lui et Matt ferrait sûrement la même chose à John quand ils rentreraient au fort. Enfin, dès que son cavalier en serait capable, disons. Il lui sourit et se mit à rire légèrement avec elle avant de porter à nouveau son attention vers les deux hommes. Son humain tentait doucement de se relever sans l'aide de Keith, puis il tourna les oreilles vers celui-ci, l'écoutant parler :

- John ? Tu veux dire que cet idiot vous a mené à nous sans venir ? Quel lâche ! J'vais lui montrer moi comment ... Ah !

Il criât tandis qu'il se relevait avec peine, mettant tout son poids sur sa jambe droite, qui elle semblait intacte. Il se dirigea vers Shabet sur sa jambe, aidé du médecin. Mistake s'était reculé un peu afin de laisser plus d'espace à Matt pour se mettre en selle sur la jument avec méfiance, toisant le cavalier de celle-ci. Il ne lui faisait pas assez confiance pour le laisser l'approcher. Il avait connu bien trop de choses avec les hommes inconnus qu'il préfèrait se méfier aujourd'hui de chacuns d'eux, excepté Matt. L'étalon suivit les trois autres cow-boys silencieusement, en surveillant toujours son cavalier adoré.

En descendant du dos de la femelle, Matt la remercia à voix basse en souriant de l'avoir transporté, puis alla s'étendre un peu plus loin, à l'abri. La question de l'autre homme faillit le faire éclater de rire. Si quelqu'un d'autre tentait de l'approcher, - les hommes surtout -, il devenait fou. Après un regard sévère en direction de l'équidé en question, Matt reposa ces yeux sur Keith et lui répondit sur un air de défi, un sourire malicieux sur le visage :

- Essaie, tu verras. Garde toujours un oeil sur lui, il sait très bien mordre.

Suite aux paroles de son cavalier, l'entier releva la tête avec défi, comme pour prouver les paroles de son bipède. Malgré le regard rassurant de la palomino, il ne voulait prendre aucune chance, et ce que Matt venait de dire était vrai, il surveillait toujours avant d'agir.

Shabet
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Besoin d'un héros ? pv/ Mistake   Jeu 30 Mar 2017 - 22:14

Shabet restait non loin, surveillant du coin de l’œil les faits et gestes de Mistake tandis que Sofiane, l'air embêté, se frottait la nuque en arborant un petit sourire en coin. Il fallait dire que le jeune homme n'était pas forcément très rassuré face au puissant Quarter-Horse et le rire de Matt n'était pas bien rassurant ! Inspirant un bon coup, Sofiane décida de relever le pseudo défi que semblait lui lancer son camarade. Shabet ne pressentait rien de bon mais, que voulez-vous, Sofiane avait décidé de tenter le coup et rien ne l'en détournerait ! Le jeune arabe retroussa les manches de sa chemise et plongea ses prunelles argentées dans celle de Mistake. Les mains devant lui, le regard un peu plus confiant, le médecin approchait à pas lent.

« Doucement mon grand, je vais juste t'enlever tout ça... C'est pour soulager l'épaule de ton cavalier, d'accord ? »

La croisée Akhal-Téké fronça un peu ses sourcils, l’œil un peu plus sévère. Elle était certes douce et agréable mais lorsqu'on portait atteinte à son petit protégé qu'était Sofiane, Shabet pouvait, comme beaucoup d'autres équidés tenant à leurs cavaliers, devenir mauvaise. Cependant elle se retenait, observant la scène. Au fond, ce n'était aucunement la faute de Mistake s'il avait auparavant blessé par les Hommes mais, pouvait-il oublier un instant cela pour laisser Sofiane le débarrasser de son équipement ? Shabet ne pouvait pas le comprendre, elle, elle avait toujours connu et aimé les Hommes. Ils avaient toujours, ou presque, été bon envers elle. En Arabie, au Haras du père de Sofiane, Shabet était la petite chouchoute, la petite perle adorée. On prenait soin d'elle, on la cajolait et ô Grand jamais on ne la violentait ! Son éducation s'était faîte en douceur, elle avait tout apprit dans le respect et le calme. Ce qui faisait maintenant d'elle une monture exemplaire qui répondait aux attentes de chacun, qui avait confiance envers les Hommes à tel point que la palomino était dépendante d'eux.

« Allez, tout ira bien. »

Sofiane était proche de Mistake, avançant une main vers la sangle tout en gardant la tête tournée vers lui. Le médecin était prêt à réagir. De son côté, Shabet offrait finalement un regard doux à Mistake, un sourire encourageant.

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Besoin d'un héros ? pv/ Mistake   Ven 31 Mar 2017 - 11:40

Un sourire en coin, malicieux, s'était dessiné sur le visage du jeune homme, jusqu'à ce que les vraies choses commence. Tout en essayant de regarder son étalon dans les yeux d'un air rassurant, il observait attentivement chaques gestes que Keith faisait. Il ne voulait certainement pas se retrouver seul avec un autre blessé et deux chevaux qui pourrait, à tous moment, se révolter. Matt chassât l'idée en retournant ces yeux vers l'autre homme et sa monture.

Tout en relevant la tête encore plus haute, Mistake foudroyait de son regard bleuté les deux humains, comme s'ils complotaient quelque chose dans son dos, et il n'aimait pas ça. Ces yeux passèrent de ceux du cavalier de Shabet aux prunelles vertes de celle-ci, qui lui signifiait qu'il n'avait rien à craindre, alors il baissa un peu la tête vers le médecin et se calma un peu. Il gardait toujours un oeil sur celui-ci, exactement comme son cavalier faisait pour lui. Quand l'homme fut prêt de la sangle, l'entier ne bougea même plus, observant du coin de l'œil ce que le bipède pouvait bien faire. Il voulait dangereusement le tester, voir de quoi il était capable. La mâle tapa le sol de l'antérieur gauche en tournant légèrement la tête.

- Mist'. Gronda le blessé en voyant son étalon, N'essaie même pas. Tu t'en sors bien, Keith. Le pire a été évité !

Matt riait, mais son alezan lui leva les yeux au ciel. Tant pis, au moins maintenant, il savait qu'il pouvait faire un peu confiance au cavalier de la palomino.

Shabet
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Besoin d'un héros ? pv/ Mistake   Mar 4 Avr 2017 - 23:56

Sofiane ne sursauta aucunement lorsque le puissant étalon frappa le sol de l'antérieur, le regard défiant. Profitant du fait que Matt parle à son étalon, le jeune arabe usa d'une main pour défaire la sangle avec une certaine agilité, usant de ses deux mains sans pour autant lâcher complètement Mistake du regard. Shabet, elle souriait avec douceur, se rapprochant de quelques pas de son congénère équin.

« C'est super Mistake, détends toi un peu plus. »

Enfin, la sangle fut défaite et Sofiane passa ses mains sur la selle, offrant un léger sourire à l'étalon avant de reculer de quelques pas, emportant l'équipement avec lui. Le jeune homme aux cheveux bouclés posa le tout de côté puis retourna non loin de Mistake : à présent, le filet. Délicat. L'étalon aurait tout le loisir de lui refiler un mauvais coup de dent mais tant pis, Sofiane était paré ! Il inspira un coup, adressa un regard peu rassuré à Matt mais confiant à Mistake, approchant doucement ses mains de la tête de l'étalon tandis que Shabet lui souriait tendrement, comme le ferait une mère envers son poulain. Il fallait dire que la croisée Ibérique avait un fort instinct maternel et une grande douceur, voilà donc pourquoi elle était ainsi, toute adorable.

Sofiane défit alors le filet et retira le mors de la bouche de l'étalon tout en douceur, veillant à ne pas taper dans ses dents. Il posa l'équipement près de la selle puis alla, apaisé, s'occuper de sa jument. Il lui retira sa selle, ses sacoches autour de l'encolure et lui enleva son hackamore. Rangeant tout dans un coin, Sofiane jugea qu'il n'y avait guère besoin d'attacher les deux chevaux : Shabet ne partirait jamais et si Mistake tentait de le faire, la palomino serait là pour s'imposer.

« Bien, je vais chercher du bois pour le feu de ce soir. »

Veillant à avoir son arme avec lui, il s'éloigna alors sous l’œil inquiet de la petite palomino. Shabet le suivit jusqu'à ne plus voir sa silhouette, scrutant l'endroit durant encore quelques secondes avant de soupirer doucement, peu rassurée de voir Sofiane ainsi filer. Alors, elle s'approcha de Matt et baissa son encolure, venant gentiment frotter son nez sur son épaule valide.

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Besoin d'un héros ? pv/ Mistake   Dim 9 Avr 2017 - 22:26

Mistake avait tourné une oreille en direction de Keith quand il frappa le sol du sabot, puis l'autre vers son cavalier qui le grondait. Raté. Son mauvais coup n'avait absolument pas fonctionné, ce qui effaça son sourire, remplacé par un autre plus décontracté, plus insouciant. Il comprit à ce moment là qu'il ne pouvait rien faire d'autre qu'attendre que l'homme ai fini son travail.

- C'est super Mistake, détends toi un peu plus.

Il plaqua soudainement les oreilles vers l'arrière, se retenant de peu pour lancer une réplique à la palomino, qui n'avait rien fait de mal. L'alezan se détendit en ne jetant même pas un regard en direction de celle-ci. La honte s'empara de lui. Qu'est-ce qu'il lui prenait, tout à coup ? Shabet n'était pas un autre étalon agaçant qui venait de lui lancer un commentaire désagréable, au contraire, elle tentait simplement de l'aider, et l'entier s'en rendit compte en repensant à son attitude tandis que Sofiane revenait vers Mistake pour lui enlever son filet. Son regard bleuté ne croisait plus ceux des autres qui l'entourait, il venait de le poser sur le sol parsemé de pierre ici et là, et non sur les humains ou bien la jument à ces côtés. Il ouvrit nonchalamment la bouche pour se débarrasser de sa bride avant de pivoter en direction de Matt pour aller le rejoindre en trottinant. Il voulait savoir par lui-même s'il allait bien.

- Bien, je vais chercher du bois pour le feu de ce soir.

- J'aurais bien voulu t'aider mais, je ne peux pas vraiment dans l'état que je suis. Pardonne-moi.
Répondis rapidement Matt avant de voir disparaître le médecin avec son arme sur lui, espérant le voir revenir sain et sauf. Il ne voulait surtout pas qu'il tombe sur le puma de tout à l'heure.

L'étalon aux crins délavés avança lentement vers son cavalier, sans se rendre compte que la femelle non-loin s'amenait à son tour vers celui-ci. Il lui laissa un peu de place pour qu'elle vienne elle aussi quand il remarqua sa présence, avant de faire demi-tour pour vérifier les alentours. S'il le voulait, il pouvait fuir, retrouver sa liberté volée il y a longtemps, mais il restait figé là à inspecter les lieux. Matt allait surement être triste de son départ, tout comme ces quelques compagnons équins qu'il trouvait sympathique, alors il restait. C'était les seules choses qui le retenait au fort.

Tandis que sa monture observait ailleurs, le jeune cow-boy leva la main de son bras valide pour caresser délicatement le bout du nez de la jument. '' Merci de m'avoir transportée. '' Murmurra-t-il à la palomino en souriant, les yeux plongés dans les siens. Si elle n'avait pas été là, elle et Keith, il ne savait pas ce qu'il serait devenu, lui tout comme Mistake, qui maintenant les regardait avec curiosité. Il devait surement attendre que la jument vienne lui tenir compagnie.

[ Désolé du retard, je n'ai pas eu le temps de répondre avant D: ]

Shabet
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Besoin d'un héros ? pv/ Mistake   Mer 19 Juil 2017 - 13:48

Shabet observa du coin de l’œil Mistake s'éloigner, intriguée de le voir si... pensif. La petite jument du désert glissa à nouveau son regard verdoyant sur Matt quand celui-ci vint caresser doucement ses naseaux et elle sourit, appréciant le contact de l'homme sur son nez. Shabet frotta son nez contre la paume du cow-boy, ronflant doucement des naseaux aux remerciements de l'homme. Relevant doucement sa tête pour ne pas le bousculer, la palomino pivota son regard vers l'étalon alezan qui les observait, l'air d'attendre quelque chose. Shabet lui sourit puis fit demi-tour afin de s'approcher de Mistake, le pas léger et tranquille, lui offrant un regard chaleureux.

« Sacrée journée pour vous, tu n'es pas trop fatigué ? »

Demanda t-elle gentiment en se postant à ses côtés, se sentant bien petite aux côtés du grand étalon aux crins délavés. Sa musculature sèche détonnait complètement avec celle, robuste, de Mistake et Shabet se fit encore une fois la réflexion qu'elle ne trompait personne : une petite jument comme elle dans le Cimarron était tout à fait inattendu. Mais elle avait finit par s'y faire à cette drôle de vie loin de son désert natal, loin de sa tendre chaleur et du sable si doux et si chaleureux. Soupirant doucement, la jument laissa son regard vagabonder sur les alentours, pas forcément très rassurée. Le coin était sauvage, abandonné par les hommes, quelles bêtes pouvaient bien traîner par-ici ? Balayant rapidement ces pensées, Shabet reposa son regard sur Mistake.

« Qu'est-ce que les hommes t'ont fait subir, pour que tu sois si méfiant envers eux ? »

Oh Shabet avait vu, au Fort, certains n'étaient pas des tendres. Déjà, beaucoup critiquaient Sofiane et son habitude de ne pas mettre de mors, d'éperons et de ne même pas avoir de cravache. Mais Shabet avait été éduqué avec soin et amour, elle connaissait le langage corporel de Sofiane sur le bout des sabots et sa voix était un doux murmure à son oreille. Elle le comprenait, il la comprenait et leur duo fonctionnait à merveille. Mais les humains n'étaient pas tous aussi bons que le père de Sofiane, ses employés et Sofiane, la palomino avaient vu des atrocités qui, encore, lui conféraient des cauchemars.

[Je m'excuse encore du retard ;;]

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Besoin d'un héros ? pv/ Mistake   Mer 19 Juil 2017 - 14:24

« Sacrée journée pour vous, tu n'es pas trop fatigué ? »

- Ça va, je n'ai pas besoin de me reposer pour le moment. Et toi ? Avait répliqué l'étalon en souriant lui aussi, mais plus gentillement que chaleureusement. Il n'était pas prêt à aller se reposer maintenant, surtout pas après avoir vécu effectivement une sacrée journée. Son instinct sauvage lui disait de rester sur ces gardes, alors il se méfiait donc de tout ce qui l'entourait, même les hommes, pour faire changement.

En effet, la petite jument ne le dépassait pas de hauteur, ce qui était plutôt amusant à remarquer pour l'étalon, car d'habitude, certaines juments était bien plus grandes que lui. Il n'avait jamais vu de chevaux aussi petits que la jument palomino, et la simple idée de voir un cheval aussi petit que celle-ci le fit rigoler doucement. Sa musculature, malgré ces côtés voyantes, était en effet robuste. C'était une des raisons pourquoi Matt l'avait choisit.

La question de Shabet la surprit sur le coup, et son sourire s'effaça subitement. Par où commencer ? Les hommes l'avaient tellement fait souffrir au cours de ces jeunes années, que faire ressurgir ces souvenirs sombres semblait impossible, ou presque. Le sang, les cadavres de ces parents, les coups de cravaches et puis les éperons enfoncés violemment dans les flancs, tout le contraire du dressage doux de la belle palomino. Le positif était seulement ces tentatives d'évasion réussies, sinon, pour le reste, c'était à oublier, malgré que cela était improbable pour l'entier.

- Je ... Je ne préfère pas en parler. Disons seulement que les humains m'ont tout enlevé, et mon cassé avec mes manières les plus dures qu'il existe.

Les yeux à nouveau détourné plus loin, Mistake serra les dents, comme s'il se retrouvait là-bas, devant son père effondré sur le sol, mort. Non, arrête ça ! Se dit-il en pensée, sourcils froncés par la colère et la tristesse mêlée, il cogna de sabot avec force comme pour chasser une mouche agaçante. Ce n'était pas le moment de retourner du mauvais côté, alors qu'il peinait encore d'y sortir.

[ T'inquiète, ça ne me dérange pas ;) On pourrait le finir bientôt ? Genre le cavalier de Shabet reviens et ils passent la nuit-là ? ^^ ]

Shabet
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Besoin d'un héros ? pv/ Mistake   Mer 19 Juil 2017 - 14:39

Shabet l'observait du coin de l’œil, navrée pour lui, qui avait vécu un enfer qui était presque palpable. Il n'avait rien dit mais dans ses yeux, les lueurs qui y brillaient firent frémirent Shabet. La petite palomino tenta de lui offrir un gentil sourire, les oreilles un peu basses, observant les cieux étoilés et la lune qui les éclairait de toute sa douceur. L'Enfant du Désert toucha légèrement l'épaule de Mistake du bout du nez pour le rassurer, il semblait soudainement perturbé, par sa faute ? Remuer le passé n'avait pas de bon, parfois. Shabet coupa le contact en entendant des feuillages s'agiter, redressant oreilles et encolure, elle scruta, inquiète. Ce n'était que Sofiane qui revenait les bras chargés, souriant aux chevaux avant de s'approcher de l'abri, posant le tout, il le disposa de manière à élever un feu. Usant d'allumettes, le médecin ne tarda pas à faire lever les flammes qui vinrent réchauffer les deux hommes. L'arabe échappa ensuite de son sac un sachet contenant de la viande séchée qu'il proposa à Matt avant d'entamer la conversation, aussi chaleureux que sa jument.

Shabet les observa un instant avant de reposer ses prunelles sur Mistake, lui souriant.

« Ça devrait aller, nous pourrons rentrer tranquillement demain. »

Elle soupira doucement, jetant un dernier coup d’œil circulaire. La nuit promettait d'être belle mais Shabet craignait de dormir ici, de baisser sa vigilance. Mistake ne semblait pas non plus prêt à dormir et maintenant qu'elle avait ressassé son passé sans le vouloir, il paraissait plutôt tendu. La palomino attira son attention d'un ronflement de naseau avant de se mettre à parler. Doucement, tranquillement, elle lui conta son Désert, lui décrivit les dunes, la chaleur et les chevaux là-bas. Pour lui changer les idées, au brave étalon blond. Plus tard, peut-être s'endormirait-elle, rassurée par la présence des humains et de Mistake mais pour le moment, elle déliait sa langue.

[Il a assez tardé oui ! Je clos comme ça, cela te vas ? Au moins ça te débarrasse et puis, enfin, il est là depuis longtemps, plus forcément beaucoup de motivation ou quoi pour continuer, à la limite on s'en refera un o/ En tout cas merci pour ce RP et encore désolé du retard ! <3]

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Besoin d'un héros ? pv/ Mistake   Mer 19 Juil 2017 - 15:22

Shabet rassura l'étalon peiné qui, en la sentant près de lui, se détendit un peu. Il n'avait pas vraiment l'habitude d'être aussi proche d'un autre équidé, mais ce petit geste lui redonnait toujours un peu de force pour continuer à avancer. En entendant quelques bruits, Mistake réagit de la même manière que la femelle, incertain. Il crut d'abord que c'était le puma qui venait de retrouver leurs traces, mais ce qu'il vit le dit soupirer de joie. Ce n'était que le cavalier de la petite jument qui revenait les bras plein de bois pour le feu. Matt fut content de revoir son collègue sain et sauf, et quand le feu commença à s'élever, le cavalier de l'entier s'en rapprocha un peu pour se réchauffer, malgré ces blessures.

La voix de la palomino le réconfortait, tout comme celle de sa mère quand il n'était qu'un jeune poulain innofencif. Toutefois, le cheval de surveillance restait sur ces gardes, au cas où il y aurait à nouveau du danger. La femelle attira son attention et lui conta d'où elle venait. C'était très intéressant de savoir tout cela et l'alezan brûlé aux crins délavés fut complètement appaisé à la fin de son récit. Ils parlèrent ainsi pendant un moment, jusqu'à ce que l'étalon décide qu'il était temps de se reposer un peu, les étoiles dans le ciel se faisant de plus en plus nombreuses. La nuit les protégerait de tout les dangers pour ce soir, et le blond pu enfin dormir comme il se devait depuis une éternité.

[ Super rp ! J'ai adorée ! :D Comme tu l'as dis, dès que j'en aurai le temps et que ce sera de même pour toi, on en lancera un nouveau ! ;) Je te laisse l'archiver ! ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un héros ? pv/ Mistake   

Besoin d'un héros ? pv/ Mistake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1