RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un passé qui laisse malgré tout ses marques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idylle
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 30
Joue également : Artahel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Un passé qui laisse malgré tout ses marques...   Sam 11 Mar - 20:31

Une silhouette désolée apparaît à l'horizon , je plisse les yeux ... L'obscurité naissante m'empêche de bien discerner la masse imposante qui se détache ; un regard à Maafa un peu angoissé . La nuit approche à grands pas et où m'emmène-t-il ?Cela fait une semaine qu'il essaye de m'enseigner la méthode pour... Pour quoi ? Je ne lui ai pas dit pour chaque début de nuit...

Je distingue enfin le...Fort? Il semble inhabité ; les poteaux qui constituent son enceinte sont disloqués par endroit , les portes battent au léger vent qui soulève également un voile de sable. Moi ? Là-dedans ? Je pile net. C'est HORS DE QUESTION !!!
Encore un coup d’œil à l'étalon ; non , je vais gâcher tout l'espoir qu'il a placé en moi , et la patience qu'il a consacré à me ...Rééduquer ?

J'avance d'un petit pas ...Une corde qui vole au vent caresse mon boulet , je bondis !

-Non , non , désolé, je ne peux pas ...

Je recule , paniquée , ma crinière me fouette tant mes mouvements sont brusque et par à coup : je respire...Ferme les yeux...

merci beaucoup night ^^

[center]
Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Revenir en haut Aller en bas
Maafa
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 64
Joue également : Red Hot Chili Peppers || ...

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé qui laisse malgré tout ses marques...   Dim 12 Mar - 14:35

Une semaine qu’ils erraient dans les terres libres. Ils avaient voyagé un peu partout, ne s’arrêtant que la nuit pour se reposer.

Alors que l’obscurité s'installe peu à peu, l’objectif de Maafa se dessine enfin. Le Fort abandonné. A ses côtés, il peut sentir la jument mal à l’aise. Il avait bien compris qu’elle n’aimait pas les humains. Mais aujourd’hui, ce bâtiment qui avait été autrefois sa maison, était vide de toute vie. Il y revenait de temps à autre pour se reposer. Aucun prédateur n’y rôdait, le Fort se trouvant loin dans le désert.

Les portes grandes ouvertes grincent dans le vent. Le sable vole autour des deux équidés. La jument stop. Avance. Panique. *Allez Idylle…*

L’étalon s’arrête et se tourne vers la jument après avoir passé les portes géantes.

- Tu peux le faire Idylle. Il n’y a personne ici. Seulement nous. C’est un endroit sûr je te le promets. Les humains l’ont déserté depuis longtemps. J’ai même participé à la reconstruction du nouveau fort. Fais moi confiance.

Son sourire se fait encourageant tandis que ses yeux verts brillent de sincérité. Tout son être sent le calme. Elle n’a pas à avoir peur. Chose qui se passe tous les soirs. Il ne lui a jamais posé de question à ce sujet. C’est à elle de venir lui en parler si elle le souhaite. Il ne l’obligera jamais en rien. C’était ses désirs.

Maafa
shame on you for loving me ; shame on me for loving you

Autre:

Idylle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé qui laisse malgré tout ses marques...   Dim 12 Mar - 15:49

Les paroles de Maafa sont encourageants , ses yeux paisibles , son sourire sincère ; Idylle avance , frissonnante , avec la désagréable impression de se mettre à nu devant lui .La jeune jument n'a jamais été autant en position de faiblesse de sa vie : ses pas résonnent sur le sol caillouteux , elle observe le corral désert , les nombreuses cordes qui gisent un peu partout.

Il a participé à la construction du fort , du nouveau ? A quel point y a-t-il participé ? Plus les sens désorientés d'Idylle s'apaisent plus cette question lui trotte dans la tête...

-Maafa...Comment ça tu les as aidé ?

Elle frissonne en imaginant ce qu'il a du souffrir de ces êtres cruels, abjects ...
Ses yeux passent d'un objet à l'autre...

Dormir ici ? Projet ambitieux....

merci beaucoup night ^^

[center]
Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Maafa
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé qui laisse malgré tout ses marques...   Dim 12 Mar - 21:23

- Oui. J’ai été capturé par les voleurs il y a un an puis vendu aux cow-boys. J’ai participé au grand déménagement. Ma mission était de superviser les autres chevaux qui tiraient les troncs pour fabriquer les palissades du nouveau fort. Je n’ai pas vraiment souffert tu sais. J’étais nourri et logé. Les prédateurs, il n’y en a pas et à partir du moment où tu obéis, les hommes sont gentils.

Maafa n’avait pas souffert de sa vie en leur compagnie. Le seul problème était le peu de liberté qu’il avait. Mais il s’était plié à la discipline pendant un certain temps, rongeant sa peine dans un coin avant de péter les plombs et de fuir loin de cette vie qui ne lui convenait pas.

- Il vaut mieux dormir dans l’écurie. Tu penses que ça ira ?

Il marche à ses côtés, son pas calé sur le sien. Il voit bien qu’elle n’est pas bien, que ses démons la hantent. Il voudrait savoir… mais se retient de la questionner.

Les deux équidés pénètrent dans l’écurie. Il n’y a plus de paille, que de la terre battue mais au moins, ils sont à l’abris du vent et du sable volant. Maafa observe Idylle et lui sourit toujours aussi gentiment.

Maafa

Autre:

Idylle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé qui laisse malgré tout ses marques...   Dim 12 Mar - 22:21

-Les voleurs ?

Un nouvel éclair de panique illumine les prunelles nuancées de la jument : quoi ? Ces ... Monstres sanguinaires ? Les humains ? Des protecteurs ? De la défiance vis-à-vis de l'étalon apparaît alors dans l'attitude d'Idylle . Peut-elle lui faire confiance , entièrement ? Ne va-t-il pas la trahir , l'oublier ? Est-ce une illusion ? Un fantôme à venir qui lui tiendra une compagnie terrifiante les nuits ?

-Ce sont des monstres , uniquement des monstres ...

Elle couche les oreilles, renâcle , gratte le sol de l'ancienne écurie .D'accord , ça ira pour cette nuit , elle allait essayer ; les coups de cravache semblent encore siffler à ses oreilles , les lassos resserrent leur étreinte douloureuse et imaginaire .Idylle secoue la tête

-Crois-moi.

merci beaucoup night ^^

[center]
Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Maafa
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé qui laisse malgré tout ses marques...   Dim 19 Mar - 18:43

Sa rancune sonne amèrement aux oreilles de Maafa. Elle a vraiment dû vivre quelque chose d'atroce avec les humains. L'étalon ne peut pas dire qu'il les apprécie ni qu'ils les hait. La seule douleur qu'ils lui ont infligé c'est la marque au fer rouge qu'il porte maintenant à l'épaule. Sinon, ils ont toujours été bon envers lui.

- Je pense que tout est relatif Idylle. Tu as vécu des choses, j'en ai vécu d'autres. Ton point de vue divergera toujours avec un autre. Personne n'est pareil. Chaque passé est différent.

Ses yeux verts la scrute, toujours plus curieux de savoir ce qu'elle a pû vivre dans le passé. Lui avouera-t-elle enfin son secret ? Ce qu'elle lui cache depuis si longtemps ? Elle peut lui faire confiance, sinon il ne lui aurait pas permis de rester en sa compagnie aussi longtemps. Il ne lui ferait pas de mal. Jamais. Elle devait bien s'en douter.

- Repose toi Idylle. Le printemps arrive. Il va falloir être en pleine forme pour affronter cette nouvelle saison. Les prédateurs sont toujour plus nombreux à cette époque.

Il lui sourit et s'allongea non loin d'elle. Il pouvait entendre sa respiration. Bientôt, il l'espérait sincèrement, il entendrait celle de Tallulah et de son fils.

Maafa

Autre:

Idylle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé qui laisse malgré tout ses marques...   Sam 25 Mar - 14:23

La nuit avance , doucement , lentement , trop lentement... Idylle ne fait que ressasser tous ses souvenirs... La jument sent la présence de Maafa , cet étalon dont elle s'est fait un ami , le premier depuis longtemps , c'est vrai .
Mais elle n'est pas prête , non , elle ne peut pas encore lui livrer ces heures de torture , de lente agonie , ces espoirs aussi soudain que vite déçus. Comme un automate elle répète à voix basse :

-Chaque passé est différent...Différent...

Malgré la bonté et la clémence de l'étalon envers elle , Idylle sait qu'elle va devoir reprendre la route .Les fauves , les prédateurs , elle ne les craint pas plus qu'à l'accoutumée ; bien qu'encore jeune , elle sait se défendre.

-Maafa ...

Une grande respiration , annoncer les choses calmement , avec tact , sans lui faire sentir que sa blessure n'est pas guérie ...

-Je dois reprendre la route ...Peu importe où elle me mène...

C'est dit .Elle le fera .Peut-être dort-il ? Elle frissonne. Elle ne veut pas s'endormir.Ne pas retrouver les mêmes cauchemars.

merci beaucoup night ^^

[center]
Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Maafa
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé qui laisse malgré tout ses marques...   Lun 8 Mai - 17:33

Le nom de l'étalon résonna dans le silence ambiant. Il dressa ses oreilles, les yeux fermés, écoutant la jument à ses côtés.

Reprendre la route ? Il ne l'en empêcherait pas. Lui même devait à son tour reprendre la sienne. Il n'avait pas fini de sonder le Cimarron à la recherche de sa petite famille. Il devait les retrouver maintenant. Il s'en était fait la promesse.

- Fais ce que tu souhaites Idylle. Tu seras toujours la bienvenue à mes côtés. Mais si il est temps de partir pour toi, alors fais. Je ne t'empêcherais pas de faire ce que tu as à faire. Ces derniers jours en ta compagnie ont été plaisant. C'était une première pour moi. J'espère qu'ils t'auront été bénéfiques. Dors maintenant. Je pense qu'une longue journée va t'attendre demain.

Maafa pensait sincèrement ce qu'il venait de lui dire. Ce qui était rare. Mais ça, elle ne le saurait jamais car comme tous les autres, elle ne savait rien de lui. Enfin... quasiment rien. Le strict minimum. Assez pour ne pas lui nuire.

Songeant à sa Blonde, Maafa s'endormit lentement...

[Je te laisse clore ? :D]

Maafa

Autre:

Idylle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Un passé qui laisse malgré tout ses marques...   Dim 4 Juin - 16:07

J'entend le soupir léger de l'étalon qui s'assoupit auprès de moi.
Ses paroles résonnent , emporté par le vent ;

- Fais ce que tu souhaites Idylle. Tu seras toujours la bienvenue à mes côtés. Mais si il est temps de partir pour toi, alors fais. Je ne t'empêcherais pas de faire ce que tu as à faire. Ces derniers jours en ta compagnie ont été plaisant. C'était une première pour moi. J'espère qu'ils t'auront été bénéfiques. Dors maintenant. Je pense qu'une longue journée va t'attendre demain.

Maafa a été noble et patient malgré mes ruades , mes dérobades, ma folie. Je n'ai pas cerné qu'elle était son but précis , mais je sens que lui aussi a une mission plus importante : retrouver quelqu'un ? Qu'importe.Oui , je vais repartir.
Nous sommes deux âmes vagabondes , une seule chose nous distingue ; il a vaincu ses démons , pas moi.

Je me redresse vigoureusement , devinant dans l'ombre la masse claire de l'étalon ; m'ébrouant , un sourire m'échappe.

-Adieu Maafa. Merci. A une autre fois.

D'un pas léger je m'échappe en trottinant , sautant au-dessus d'une barrière à demi-écroulée , et me retrouve devant l'immensité du désert.

merci beaucoup night ^^

[center]
Cadeaux,merci à tous !:

"autres signatures":

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un passé qui laisse malgré tout ses marques...   

Un passé qui laisse malgré tout ses marques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1