RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pusillanime [PV Pandora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 36

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Pusillanime [PV Pandora]   Lun 13 Fév - 20:17

Pusillanime

Le camp des voleurs n’étaient pas exactement comment l’imaginait Lilith. Avec sa vision fermer des choses et son esprit paranoïaque elle avait, de prime abord, imaginé l’endroit comme étant hanté par les esprits des différentes montures qui auraient trépassé suite aux traitements des voleurs. Cependant, devant l’absence de feu follets symbolisant l’âme des équidés, la grosse jument c’était rendu à l’évidence qu’elle c’était quelques peu importé sur le sujet. De même qu’au moment où elle s’était demander si les chevaux des bandits possédait des espèces de crocs comme en avaient certains monstres de fantaisie présent dans les libres que lisait Brandon, maudit soit le soldat qui lui avait appris à décrites tous ses enchevêtrement de lettre coucher sur du papier, le palefrenier passait son temps à les lires à voix haute à sa jument pour s’entrainait et lui faisait faire d’affreux cauchemars.

Ensuite, elle c’était demander si les voleurs vivaient ensemble dans un grand et large manoir grisâtre aux murs délabré, au toit tombant en ruine et aux fenêtres grisante, mais quand elle arriva en tremblant dans le campement elle ne trouva que deux petites battisses très simple et pratique. Celle des hommes était plus grande que celle de leurs montures, que Lilith identifia rapidement grâce à la douce odeur de foin qui s’en émanait, et elle devait certainement comporter une large salle commune et des cuisines en plus des chambres que la petite princesse ne pouvait qu’imaginer. Elle avait souvent vu Bran se reposé sur des tas de paille en plein après-midi, mais le concept de lit lui était étranger.

Shown s’approcha d’un paddock où se trouvait quelques chevaux que la pie jugea du regard avant de posé un long soupir, la peur lui faisait retenir son souffle plus que nécessaire et elle craignait que ses monstres la repère si elle respirait trop fort. Après tout, elle était essoufflée de cette escapade incongrue, elle serait très facile à remarquer et encore plus à rattraper si jamais elle devait fuir.

- Eh, je vais faire un tour pour boire un vers avec eux avant d’aller voir les montures. Je te rejoins tout à l’heure ! - dit Shown au cavalier de Mistake, un peu trop fort au coup de la jument qui voyait tourner vers elle de nombreux regards indésirés.

Cependant, ce ne fut pas la pire de ses constatations. Car si le passage d’un imposant étalon lui donna envie de se ratatiné sur le sol et de ramper dans le trou le plus proche, elle remarqua également que Shown l’abandonnait à son abreuvoir et à sa rambarde. Elle voulut l’appeler, mais après un bref regard autour d’elle elle se ravisé et déglutie en silence. Cet endroit était peut-être plus rassurant que l’aurait laissé penser son imagination folle, mais la jument n’en était pas moins rassurée. Elle tourna ses prunelles dorés vers le paddock, où une tache blanche lui sauta d’emblée aux yeux dans ce monde gris et froid, et, après une énième hésitation qui lui retournait l’estomac, elle se décida à appeler la jument clair dont le regard semblait tourné vers un poulain que Lilith devina être son enfant (sinon pourquoi le regardait-elle ?).

- Pshht ! Excusez-moi. – Murmura-t-elle assez fort pour que la femelle l’entende. – Sauriez-vous combien de temps les négociations vont durer ? Je vous avoue n’avoir pas spécialement envie de traîné ici.

Lineart par Dakaree
Caractère et coloration par Lilith.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 178
Joue également : Kinley, Zaltana, Zaldae, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pusillanime [PV Pandora]   Sam 11 Mar - 11:01

Bulle de Silence

Le Silence règne dans le repaire. Certes, les chevaux à vendre avaient été rassemblé dans un enclos et ils s'agitaient, hennissaient et se cabraient, ruaient, mordaient, peu ravis d'être ainsi entassés. Les hommes leur criaient dessus, tentant de séparer les bagarreurs, calmer les anxieux, mater les intolérants. Mais la Belle, elle, était enfermé dans sa bulle de Silence. Laissée seule dans son enclos, Narcisse ayant été attaché à un poteau à l'extérieur par le Serpent, elle attendait, patiente. Attendait sa fin, observant sa déchéance dans le reflet de yeux qui, parfois, la regardaient. Elle ne craignait même pas que son fils puisse être vendu. Elle ne craignait plus rien. Seule subsistait en elle une apathie dévorante qui ravageait son coeur d'une déchéance terrifiante. Seul subsistait le silence.

Et puis les cowboys sont arrivés. Curieusement, le silence s'est amplifié. Étouffant la Jument dans un étau de rien et de néant mêlés. Elle n'a même pas levé les yeux, ne les a même pas regardé.

- Pshht ! Excusez-moi.

Ce n'est qu'un murmure. Un truc insignifiant qui lui est adressé et qui traverse la Bulle de Silence comme une flèche pour l'atteindre en plein coeur. Pandora ronfle légèrement des naseaux. Elle a à peine la force de croiser les yeux d'ambre d'une jument pie.

- Sauriez-vous combien de temps les négociations vont durer ? Je vous avoue n’avoir pas spécialement envie de traîner ici.

Personne n'a envie de traîner ici. Personne à part quelques êtres étranges que la souffrance amuse, nés dans la Poussière d'un jour sombre, souriant de la décadence que connaît le monde. La voix de Pandora est légèrement rauque lorsqu'elle prend la parole. Malgré tout, elle souligne l'accent du Sud qu'on peut y percevoir. Elle souligne ce qu'elle a perdu. Lui transperce l'âme et détruit son coeur à néant.

- Je ne puis vous être d'une grande aide, pardonnez-moi. J'ignore la réponse que je devrais vous fournir. Certaines négociations sont rapides, d'autres longues. Mais si vous voulez mon avis, celles-ci dureront un certain temps.

En effet, elle avisa l'un des cowboys accompagné d'un étalon qui s'intéressait à Narcisse d'un peu trop près. Le Serpent les avait rejoint, et elle songeait bien qu'il ne cèderait pas le yearling si facilement. Il avait bien plus de classe et de prestance qu'elle, pour un voleur. Elle, elle n'était qu'une Sauvageonne brisée. Les deux étalons tapaient du sabots, ronflant des naseaux. Visiblement, ils ne s'appréciaient pas. Et cela n'étonnait même pas la Jument. Son fils n'aime personne. Personne à part lui. Quelle idée de lui avoir donné ce nom... !

Désolée du retard, j'ai été un peu prise de court par les dates buttoirs xD

ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #7482D8

~ Fiche de Personnage ~ Son cavalier : Arès ou Le Serpent
Spoiler:

Lilith
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 36

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pusillanime [PV Pandora]   Mer 5 Avr - 23:37

La détresse de la grise, qui tenait à peine debout devant-elle, l’écœura profondément. Comment pouvait-on souffrir ainsi et le crier au monde entier en étant emmuré dans un silence si profond qu’aucun écho ne pourrait subsister si jamais il arrivait au cœur d’émettre un désir. Un long frisson lui parcouru l’échine et la fit greloter, est-ce que toutes les juments ressemblait à celle-là quand elle mettait un pied parmi les brigands ? La bile monta à la bouche de la pie, malgré qu’elle ne pouvait vomir toute la peur qui grouillait dans son ventre, cela n’empêcha pas un affreux goût acide d’imprégner ses papilles sensibles.

- Je ne puis vous être d'une grande aide, pardonnez-moi. J'ignore la réponse que je devrais vous fournir. Certaines négociations sont rapides, d'autres longues. Mais si vous voulez mon avis, celles-ci dureront un certain temps.

Sa voix rauque manqua de la faire défaillir. Elle était si pitoyable que Lilith aurait presque accepté de lui donner sa ration de grain pour la remplumer un peu. Cependant, le fait qu'elle devrait passé bien plus de temps que nécessaire dans cet endroit immonde à cause de l'avarice d'un de ses gardiens et l’alcoolisme de l'autre la peinait d'avantage. La grise tourna les yeux vers un corral sur la droite où se tenait Mistake, ainsi que deux humains et un jeune poulain à la robe truité. Lilith du plisser des yeux pour mieux le distinguer, dans cet univers de blanc et de gris, de poussière et de neige, on avait peine à distinguer ceux qui se parait de nacre et d’obsidienne.

La ressemblance avec la jument la frappa et, bien que la jument fût plus proche d’une greluche que d’une génie, elle n’était pas assez sotte pour ignorer une telle similarité. Lilith s’humecta les lèvres, comprenant la gravité de la situation. Le drame de cet échange à quelques mètres d’elles. Sans pour autant se sentir concerné par la dure réalité du commerce de la vie dont elle serait bientôt la principale productrice. Si la jument grise paraissait abattu la vie, que nul personne ne pouvait colmater les brèches de ce cœur gercer par la froideur d’un lieu sans amour, c’était parce que sa seule raison d’aimé allait disparaitre dans un monde emplie d’horreur et de danger.

- C’est … le vôtre ? – hasarda la pie, penaude.

Au loin, les négociations semblaient avoir augmenté d’un ton. L’un ne voulait pas dépensé trop pour un poulain dont le destin inconnu allait surement réserver quelques mauvaises surprises, l’autre ne voulait pas perdre ce qu’il avait investi. Cependant, aucune de leurs paroles n’atteignit les deux femelles.

Lineart par Dakaree
Caractère et coloration par Lilith.
Pandora
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 178
Joue également : Kinley, Zaltana, Zaldae, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Pusillanime [PV Pandora]   Mar 18 Juil - 12:47

Drame Silencieux

Les yeux ternes de la Belle fixent sa progéniture sans la voir. Fils indésiré, né d'une union volée, salie par l'avarice des hommes. La pie s'humecte les lèvres face à la Grise, mais celle-ci ne lui prête guère plus d'attention. Rien n'a d'importance en ce monde. C'est ce que les Voleurs lui avaient appris. Tout est éphémère. Il suffit d'un souffle de vent pour que tout vole en éclat. Même ce que l'ont croit acquis et inébranlable peut se briser en une demi-seconde. Même nous, on peut se briser.

- C’est … le vôtre ?

Les yeux de ciel disparaissent sous les paupières grises, juste une seconde. Une seconde douloureuse où les larmes scintillent dans le turquoise des iris puis se noient dans l'océan d'un regard endolori. Et puis tout redevient comme avant. Vide. Dénué de sens. De sentiment. Si ce n'est abattement et lassitude.

- Si l'on peut dire.

La voix est rauque, mais froide. Indifférente. Jamais la Grecque ne se serait crue répondre ainsi un jour. Si vaguement. Sans émotion. Mais c'est tout ce que Narcisse avait laissé en elle : la Froideur du Néant. Il lui avait ôté toute sa rage, sa haine, sa Furie, et maintenant, il ne lui restait plus que les souvenirs de son Désert, de sa Liberté... de ce qui lui a été dérobé. Elle n'était plus que souvenir. Voilà ce qu'elle était. Souvenir.

- Disons qu'il n'a hérité de moi que le physique et les allures. Mais il n'aurait jamais dû venir au monde... Il est le fruit des hommes avant d'être le mien... Et même l'amour de la chair ne peut me faire oublier ce qu'il est. L'emblème de ma défaite.

Le ton maussade, amer. Elle n'aime pas dire cela de son Fils, hélas ce n'est que la vérité. S'il n'était pas né, peut-être aurait-elle toujours le Furie. Peut-être se battrait-elle encore pour ce qu'on lui a volé. Elle s'acharnerait encore auprès de sa liberté. Mais tout cela... Tout cela a trépassé.

Mille pardon du retard D: J'ai été prise de court par une maladie et je m'en remets tout juste donc les fos étaient pas le plus important o/ Mais du coup désolée D:

ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #7482D8

~ Fiche de Personnage ~ Son cavalier : Arès ou Le Serpent
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pusillanime [PV Pandora]   

Pusillanime [PV Pandora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1