RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 233
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: [Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit   Ven 3 Fév - 22:49

Mission n°2 : Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit

Il était tard. Les étoiles peuplaient le ciel dégagé d'hiver. Il faisait froid, mais heureusement il ne neigeait pas. L'air demeurait pour le moins humide ce qui ne faisait qu'accentuer la sensation de fraicheur. Hel ferma les yeux et essaya de trouver le sommeil, elle s'était réveillée à cause du cri d'un coyote esseulé, et depuis ne parvenait plus à se rendormir.

Ses yeux ne restèrent pas fermés bien longtemps puisqu'une lanterne s'alluma un peu plus loin dans le campement cow-boy. La jument de patrouille entendait à présent les murmures des hommes qui s'agitaient près d'une cabane en bois, elle entendait les pas pressés d'un homme qui dit quelques mots à un autre. Le jeune homme en question paraissait à moitié réveillé et Hel devinait qu'il devait sortir d'un sommeil lourd, car Jacob avait toujours cette démarche un peu maladroite quand on le réveillait ainsi.

La cow-boy était à présent alerte et passa sa tête hors du boxe afin d'observer plus attentivement ce qui se passait. Son cavalier s'approcha et attrapa son licol pour la sortir de son abri et commencer à la panser rapidement. Ses gestes étaient rapides, bien qu'il soit soucieux de ne pas lui faire de mal, elle sentait toute de même sa précipitation pendant qu'il couvrait son corps de coups d'étrilles assez vifs. La jument observait le garçon souffler de la buée tandis qu'il attrapait le reste de son équipement, mettant une selle sur le dos brun de la demoiselle. Hel n'était visiblement pas seule à partir en mission, le lieutenant et Arnold étaient aussi de la partie. La jument ne pouvait pas dire qu'elle était heureuse de l'apprendre lorsqu'elle découvrit les deux gris qui seraient bientôt ses compagnons durant cette excursion.

Il était temps de partir, Jacob flatta l'encolure de la jument avant de poser sa tête contre sa nuque, juste à côté de son oreille.

" Désolé de te faire sortir en plein milieu de la nuit, il y a une pénurie de charbon et on nous demande d'aller aux mines au plus vite afin de réapprovisionner le Fort … En plus tu vas devoir fournir un sacré effort … Courage ma belle je compte sur toi ! "

Mais tandis qu'il la guidait en direction de la grande porte en bois, ouverte expressément pour eux, le cavalier sentait bien la réticence de sa belle qui tirait un peu sur le mord, et prenait son temps pour avancer, il lui semblait que quelque chose ne tournait pas rond. Malheureusement, il avait des ordres à respecter, et pour cette raison il ne pouvait pas ménager la jument ce soir là.

Blabla Hel : #ff6600

Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Ottawa
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 136

MessageSujet: Re: [Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit   Ven 10 Fév - 23:11

Entendant la porte de son box s'ouvrir puis se fermer, le gris lui ne fit que tourner une oreille curieuse en direction du grincement qui l'avait réveillé. Arnold venait de se lever pour aller quelque part. Ottawa, qui était debout, n'ouvrit même pas les yeux. Il allait pouvoir enfin dormir, jusqu'à ce qu'il entende la voix de son cavalier puis de deux autres. Partaient-ils quelque part ? Il semblait que si, puisque en ouvrant finalement les yeux pour tourner vers la porte de son box, il vit en baillant longuement son cavalier arriver avec tout l'équipement nécessaire pour aller travailler.

- Pardonne-moi Otta' ! Chuchota l'homme en posant l'équipement devant la porte de la stalle de l'étalon.

Celui-ci redressa vivement la tête, les oreilles plaquées contre son crâne. À cette heure-là, il voulait travailler ?! Pas question ! " On ne repasse pas les ordres du patron ... " dit le cow-boy en commençant à brosser vivement l'entier qui fouettait l'air froid de sa queue. C'était vrai, et il le savait, alors il se laissa harnacher sans broncher, jusqu'à ce qu'Arnold aille finir de le seller. Il sortit de la stalle, suivit du pie gris, puis referma la porte en grommelant. Lui non plus n'avait pas très envie d'aller à la mine en pleine nuit, mais ils n'avaient pas vraiment le choix. Malgré sa déception face à leur mission, Ottawa remarqua Tawak non loin et lui sourit amicalement avant de bailler à nouveau en fermant les yeux.

'' Je ne manque jamais mon coup ! ''

Avatar par Pandora ( Merci infiniment ! <3 ) et signa' par moi-même ^^

Double compte : Taima, Joker et Mistake

Ottawa vous parle en #999999

Les cadeaux et anciennes signatures Razz ( Merci vous tous :heart: ) :
Spoiler:

Tawak
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 31
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit   Lun 13 Fév - 23:17

Tawak & Hel & Ottawa253 mots ▬ dialogue en#009966
Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit

Ça y est. C’était l’heure de la mission. Je l’avais compris avec l’animation qu’il y avait autours de moi. Mais, au milieu de la nuit…. Sérieusement ? C’était pas une obligation. J’ouvrais un œil quand Steve posait la selle et le filet sur la porte du box et qu’il lâchât un « C’est l’heure. Debout fainéant. » Je râlais intérieurement pendant qu’il me préparait. Une fois ceci fait, nous nous somme rendu au milieu du fort, je voyais avec plaisir Ottawa et je répondais joyeusement à son sourire. Apparemment le réveil avait été plus dur pour lui que pour moi. Cette chère Hel était là aussi, je lui fis un signe de tête en guise de bonjour. Steve grimpa sur mon dos et me mit face au reste du groupe

« Bien. Tout le monde est prêt ? On y va. »

Il se montrait dur et froid avec ces congénères et nous nous mettions en route sans un bruit, dans la fraicheur de la nuit. Je regardais d’un œil mon meilleur ami

«Ça va ? T’es au taquet ? »

Et si, jusqu’à présent je n’avais adressé qu’un signe de tête à Hel, il faudrait faire des efforts vu que je n’avais pas le choix de faire cette mission avec elle. Je soupirais à cette idée.

« Et toi Hel ? T’es motivée ? »

Autant, ma voix avait été enjouée quand je me suis adressé à Ottawa, autant, elle était devenue neutre voir mauvaise que je me suis adressé à Hel.

[Pardon pour le caca D:]

Quand Tawak et Ottawa observent les rodéos des nouvelles recrus

Kit par @Tawak base ©️Dreamworks

Merci Charbon ♥ Merci Aslan ♥ **:

1 rose par Black Jack ♥️

Tawak partage ses humeurs en #009966
Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit   Mer 15 Fév - 22:01

Jacob jeta un coup d'oeil par dessus son épaule pour observer Hel. Cette dernière semblait paniquée, embêtée, et anxieuse. Le garçon n'aimait pas ça, il savait bien que la présence d'Ottawa et de Tawak n'y était pas pour rien dans l'état de sa jument, cependant il n'avait pas le choix de ses partenaires. La grande bais devait se faire une raison et accepter que pendant quelques heures elle devrait travailler aux côtés des étalons. Il leva la tête vers le lieutenant qui se trouvait en selle et opina d'un mouvement de tête avant de passer le pied à l'étrier et se hisser facilement sur le dos de sa jument.

Hel qui se fichait bien d'avoir été réveillée en plein milieu de la nuit se sentait bien plus concernée par la présence des deux énergumènes à ses côtés. Elle aurait préféré se rendre à la mine toute seule même si cela signifiait devoir porter trois fois plus de charbon toute seule. Oh, elle aurait cent fois préféré se démolir le dos que de se retrouver avec les deux Gris. De un elle n'avait plus aucune admiration pour Tawak, qui bien que cheval du lieutenant, n'avait en rien les qualités du leader qu'elle s'était imaginé, et de deux Ottawa, à ce cher étalon qu'elle portait dans son coeur … il n'y avait pas besoin d'en dire plus. Cette nuit était officiellement l'une des pires de sa vie !

Elle était réticente malgré les gentilles talonnades de son cavalier qui l'encourageait à poursuivre sa route derrière les deux étalons. Et puis il fallait que Tawak lui adresse la parole, de cette voix totalement indifférente. Il aurait mieux fait de se taire plutôt que de lui adresser des paroles aussi froides. S'il espérait qu'elle lui réponde, il se fourrait le sabot dans l'oeil. La bais le scruta de son regard émeraude pendant quelques secondes avant de lever les yeux au ciel, s'il était indifférent à son sujet, elle aussi n'en avait plus rien à faire de lui. Elle s'élança dans un petit trot sur demande de Jacob, prenant les devants dans le désert. Même si ce n'était pas vraiment sa place, Jacob ne se faisait jamais prier pour vagabonder, bien sûr au moindre reproche de son supérieur, il se rangerait de nouveau dans les rangs comme tout bon soldat.

Spoiler:

Ottawa
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: [Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit   Ven 17 Fév - 19:21

Au centre du fort, tout était calme, excepté les duos qui allaient bientôt se diriger vers la mine. Ottawa s'étira à nouveau les muscles de la mâchoire en baillant longuement avant de répondre à son voisin de box en souriant :

- Si on veux.

L'étalon tourna la tête de côté afin d'y apercevoir Hel, qu'il ignora, comme si elle n'était pas présente. Arnold vérifia la sangle de sa selle, hocha la tête en direction du lieutenant puis monta avec aise sur le dos de sa monture, qui ne bougea pas. Le gris fixa Tawak en plissant les yeux, puis son cavalier. Lui aussi n'avait pas vraiment salué la jument, et cela le surprenait un peu. Il aurait pensé qu'il aurait été un peu plus aimable avec elle, mais finalement non, et c'était tant mieux, pour lui. Ottawa en voulait toujours un peu à Hel de la morsure qu'elle lui avait fait, même si celle-ci n'était maintenant plus qu'un souvenir. Il s'en voulait toujours un peu, et espérait au fond de passer au travers cette mauvaise phase pour continuer vers un meilleur chemin avec elle.

Enfin, Arnold finit par suivre avec son étalon le lieutenant, qui était devancé par Jacob et sa jument. Il ne pensa pas que leur supérieur approuve cette décision, mais bon, c'était à lui de décider, après tout. Il n'aimait pas vraiment l'idée de sortir à cette heure-là de la nuit en plein hiver, surtout à ce temps-ci de l'année ! Les prédateurs affamés pourraient bien les attaquer et, à la noirceur qu'il fait, les cow-boys seraient sûrement en difficultés. Il croisa ces doigts, qui commençait à geler sur le cuir froid de ces rênes, en espérant les réchauffer et ne pas croiser le chemins de quelques bêtes sauvages durant leur mission.

Spoiler:

Tawak
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit   Ven 21 Avr - 17:26

Hel & Ottawa & Tawak166 mots ▬ dialogue en#009966
Mission n°2: il y a des situations plus difficile à vivre que d'avoir à travailler au milieu de la nuit

Je regardais d’un mauvais œil qui venait de passer devant sans demander l’avis de Steve. On ne laissera pas passer ça. Ni l’un, ni l’autre. Aussi, Steve fit rapidement entendre sa voix :

« Jacob, reste dans les rang. »

Il avait été sec mais pas agressif. Pas encore. Mais il devrait apprendre à ne pas dépasser les limites. C’était à mon tour de reprendre Hel. J’avais été beaucoup trop gentil avec elle. Je la fusillais maintenant du regard en lançant un :

« Reste à ta place. Femelle. »

Nous arrivions maintenant à la mine et Steve descendit de mon dos avant de donner les ordres. Tout le monde avait un poste bien précis. Et nous ? Nous attendions simplement que le charbon vienne à nous. Je me contentais désormais d’ignorer Hel. Je lançais alors à mon meilleur ami :

« On ira voir les rodéos des nouveaux demain ? »

En fait, je ne savais pas vraiment quoi dire d’autre pour combler le vide.

[Voila, pardon pardon pardon de mon absence TwT mais maintenant je reviens ♥ ]

1 rose par Black Jack ♥️

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit   Dim 23 Avr - 16:11

Hel colla les oreilles en arrière lorsque le bipède les rappela à l'ordre. Visiblement il ne devait pas bien comprendre que c'était pour leur sécurité que Jacob éloignait directement sa jument du cortège. Le cow-boy jeta un coup d'oeil en arrière. Il afficha un sourire décontracté à son lieutenant même si à l'intérieur il levait les yeux au ciel : dieu ce qu'ils étaient agaçant avec leur hiérarchie plus que ridicule, allons bon, il ne supportait pas qu'on le double ? Comme si Jacob ne savait pas où se trouvait la mine …

Le duo reprit donc sa place dans les rangs, mais ceci fut de courte durée car il fallait qu'il intervienne. Lui. Ce gris prétentieux et hostile. Les yeux émeraudes de la jument devinrent deux billes glacées. Si un regard pouvait blesser, celui-ci aurait franchi ce cap, il était du genre à vous décapiter d'un simple coup d'oeil. La baie piaffa hostilement. Tawak avait cherché la guerre et bien il venait de la trouver. La jument ne se laisserait pas insulter plus longuement, l'étalon allait payer pour ce qu'il venait de dire.

Hel commença à marcher étrangement, malgré les contraintes que lui imposait son cavalier. Ordinairement Jacob aurait su la contenir, mais quelque chose avait éveillé une colère froide et sournoise dans les entrailles de la jument de patrouille. Un feu qui ne s'éteindrait qu'après avoir consumé ce qu'il menaçait.

" Tu te prends pour qui sale mulet ?! Tu crois que c'est parce que tu portes le lieutenant sur ton dos que ça fait de toi quelqu'un de spécial ? Tu crois que juste pour cette raison je dois mettre le genoux à terre et te considérer comme un dieu ?! "

Gronda la jument qui s'approchait dangereusement près du gris.

" Ma place, elle est bien au-dessus de toi pauvre crétin! Car moi je ne me crois pas supérieure au Fort entier. Moi je sais où se trouve ma place et elle est déterminée par mes gestes et mes actions et pas par l'andouille qui se trouve sur mon dos. J'ai toujours montré du respect envers mes pairs, ce dont toi tu ne sembles avoir aucune idée de ce dont il s'agit. Alors va te faire f***re ! "

Hennit-elle sur le point de se montrer violente, mais avant de commettre l'irréparable un élan de sagesse reprit l'esprit de la baie et cette dernière s'élança au galop en direction de la mine qui ne se trouvait qu'à quelques mètres devant eux.

Hel avait été écartée du groupe à cause de son comportement. Jacob s'était excusé auprès de ses collègues sans leur expliquer l'entière raison de l'attitude agressive de sa jument. Arnold était déjà au courant de l'anxiété qu'éprouvait Hel en présence de mâles, car son étalon en avait fait les frais. Quant au lieutenant, il se fichait bien des excuses du bleus du moment que la mission était accomplie avec succès.

Spoiler:

Ottawa
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: [Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit   Mar 25 Avr - 13:12

Le cheval du lieutenant n'appréciait donc pas l'idée qu'Hel et son cavalier prennent les devants, tout comme celui de Tawak, qui répliqua bien vite pour dire son opinion sur la position du duo. 

« Jacob, reste dans les rang. »

Ottawa ne pu s'empêcher à son tour de plaquer les oreilles contre son crâne en entendant les ordres du supérieur. S'il avait été à la place de la baie en sachant qu'on le réprimandait ainsi, il n'aurait tout simplement pas été prendre les devants. De toute manière, Arnold n'était pas si suicidaire à ce point pour prendre la place du lieutenant, même si un éclaireur l'aurait rassuré quelque peu, lui comme son étalon. Même la voix de Tawak le fit presque sursauter par son ton. Si dur, si ferme, si autoritaire. C'était presque à se demander s'il n'avait pas reçu un coup de dent de la pars de la femelle le jour de leur rencontre. Le pire gris ouvrit la bouche pour corriger légèrement son ami pour lui souligner q'Hel avait tout aussi droit au respect que n'importe qui, mais celle-ci avait été plus rapide et lui avait dit sa façon de penser : 

- Tu te prends pour qui sale mulet ?! Tu crois que c'est parce que tu portes le lieutenant sur ton dos que ça fait de toi quelqu'un de spécial ? Tu crois que juste pour cette raison je dois mettre le genoux à terre et te considérer comme un dieu ?! Ma place, elle est bien au-dessus de toi pauvre crétin! Car moi je ne me crois pas supérieure au Fort entier. Moi je sais où se trouve ma place et elle est déterminée par mes gestes et mes actions et pas par l'andouille qui se trouve sur mon dos. J'ai toujours montré du respect envers mes pairs, ce dont toi tu ne sembles avoir aucune idée de ce dont il s'agit. Alors va te faire f***re !

Les yeux grands ouverts et les oreilles tournées vers l'arrière, Ottawa restait de glace. Ces yeux noirs passèrent sur la jument, puis l'autre étalon afin de voir sa réaction, avant de se tourner une dernière fois vers la grande baie, qui filait maintenant vers la mine. 

- Eh bien. Je crois qu'elle te déteste autant que moi maintenant ! Hennit l'entier avant de partir à rire. Au fond, il ne pouvait pas vraiment comprendre puisqu'il n'était pas à la place d'Hel, mais il se dit en rejoignant la mine qu'il parlerait à la femelle pour s'excuser de son ami. 

Arnold descendit lui aussi de selle et jeta un regard vers chacun de ces collèges. Quand Jacob s'excusa du comportement de Hel, il lui sourit pour lui signifier que ce n'était rien. Le lieutenant leur donna ensuite les explications à suivre. Quelques chariots de charbon étaient disposés dans la première entrée de la mine pour remplir des sacs des précieux combustibles, qu'ils rapporteraient au fort avec l'aide de leurs montures. Il ne restait plus qu'à aller charger les poches de tissu et de les ramener. Avant d'entrer, Ottawa tourna la tête vers son voisin de box et répondit à sa question d'un air un peu bête, voyant que son ami ne venait pas travailler avec eux : 

- On verra bien, je travaille moi. 

Il ramena sa tête devant en roulant les yeux au ciel. La tâche de Tawak était simple cette soirée-là, rester planté ici à entendre que les autres se salissent pour aller chercher du charbon. La belle vie, quoi ! L'étalon pie en était presque jaloux, lui qui n'avait aucune envie de sortir cette nuit.

[ J'espère que ça vous va, sinon, dite-moi le ;) ]

Spoiler:

Tawak
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit   Mar 25 Avr - 23:28

Hel & Ottawa & Tawak274 mots ▬ dialogue en#009966
Il ya des situations plus dure a vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit

La jument ne mit pas longtemps avant de cracher sa haine envers moi. J’haussais un sourcil, ses remarques ne m’atteignaient pas. J’avais déjà entendu des choses bien plus dures. Mais je ne prendrais pas la peine de répondre à une jument qui n’en vaut pas la peine. Ottawa en avait en plus rajouté une couche avant de rire comme un perdu. Je levais les yeux aux ciels sans que celui-ci ne s’en aperçoive.

Une fois arrivé à la mine, Hel fut légèrement mise à l’écart et franchement ça ne me dérange pas du tout. Moins je la voyais, mieux c’était.

Lorsque j’ai engagé la conversation avec Otta’ je pensais vraiment que mon ami serait plus jovial et j’avoue que sa réaction me vexa et mes oreilles se mirent immédiatement en arrière. Et si l’étalon était mon ami, ça ne m’empêcherais pas de lui dire le fond de ma pensée. C’est donc avec ce même air vexé que je lui répondis :

« Tu sais Otta, j’ai pas choisis d’être le cheval du lieutenant et il y a des jours ou je m’en passerais bien ! Il a bon dos le cheval du lieutenant, il fout rien de sa vie. TU crois que je ne sais pas ce que les autres chevaux disent de moi ? Je pensais que tu comprenais Otta. Je pensais que tu étais mon ami. »

J’avais commencé cette explication énervé et je l’avais fini triste. Si je n’étais pas obligé d’être fort tout le temps, j’aurais craqué. Mais le cheval du lieutenant n’a pas le droit de craquer. Il doit montrer l’exemple. Je soupirais malgré tout. Ça, je me l’autorisais.

1 rose par Black Jack ♥️

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit   Mer 26 Avr - 22:37

Hel attendait patiemment son cavalier qui transportait des sacs de charbons des chariots jusqu'à elle. Il ne chargerait la cargaison qu'au moment de partir afin de soulager le dos de sa jument le plus possible. Pour fournir le Fort, il allait falloir ramener un paquet de charbon, et malgré sa carrure, Hel risquait de devoir puiser dans ses réserves pour y arriver.

Un haussement de voix se fit entendre là où se trouvait les deux gris. La jument de patrouille releva ses yeux revolver en direction des mâles pour s'assurer de ce qui se passait. Visiblement même Ottawa avait réussi à vexer sa grande Seigneurie, je nomme le cheval du lieutenant, messire Tawak. Un sourire mauvais se dessina sur les lèvres de la jument. C'était bien fait pour lui ! Il méritait ça, s'il avait tiré des leçons plutôt que de se morfondre comme un poulain braillard, peut-être que les autres auraient plus de respect pour lui. Hel avait essayé pourtant, mais il lui avait suffi de le rencontrer une fois, même brièvement pour comprendre à qui elle avait affaire. Et ce genre de chevaux, elle ne les supportait pas ! Oh que non. Peut-être bien parce qu'au fond ils lui rappelait Miracle …

Spoiler:

Ottawa
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: [Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit   Lun 1 Mai - 0:48

Et voilà qu'il venait de vexer son ami ! Génial ... Il voulait tout, sauf une dispute. Maintenant, le pie gris s'en voulait d'avoir dit cela, et en jetant un regard vers la baie, qui observait la scène d'un sourire malicieux, il roula ces yeux sombres avant de tourner la tête à son tour vers Tawak et de soupirer pour lui dire calmement : 

- Je suis désolé, d'accord ? On en reparlera plus tard. 

Il n'avait pas vraiment le choix de lui dire ça puisqu'il devait travailler, son cavalier tirant légèrement sur ces rênes pour faire avancer son étalon, qui le retardait dans son boulot. Il allait faire la même chose que Jacob, mais il préférait être en compagnie de son cheval que sans lui. Il chargea un sac de charbon, puis un deuxième, suivit d'un troisième, avant d'en faire un quatrième, sous le regard curieux de sa monture. Si le lieutenant pouvait les aider un peu en transportant deux sacs, ce serait bien. Il sorti donc les deux poches de tissu remplies pour son patron avant de les poser face à lui et de le regarder et lui lancer : 

- Voilà pour vous, si vous voulez bien nous aider un peu.

Un léger sourire amical se traça sur les lèvres d'Arnold avant qu'il ne s'efface quand il se retourna vers l'entrée de la mine pour aller chercher son propre chargement. Ottawa, quant à lui, le suivait derrière. Le mâle au crins sombres avait jeté un petit regard triste en direction de son voisin de box pour se faire pardonner, en espérant calmer la tristesse de celui-ci en plongeant ces yeux dans les siens amicalement. Qu'est-ce qu'il ne tenterait pas pour être encore ami avec Tawak ! 

En retournant dans la mine, pendant qu'Arnold tirait les derniers sacs à sortir de la grotte, Otta' tenta de se reprendre de son erreur en changeant de sujet : 

" Pas trop ennuyée de travailler ce soir ? " lança-t-il en offrant un sourire aimable à la femelle. Il espérait que leur dernière dispute n'était qu'un lointain souvenir aujourd'hui, et qu'elle le pardonnerait un jour pour tous ce qu'il avait pu faire de mal, même s'il lui en voulait encore un peu pour la cicatrice.

Spoiler:

Tawak
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit   Dim 28 Mai - 22:26

Ottawa & Hel & Tawak186 mots ▬ dialogue en#009966
Il y a des situations plus difficile à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit

Tu ne décolérais pas. Tu avais l’impression que ton ami te trahissais, en un sens et pourtant, il fallait bien que tu te calme car Jacob avait gentiment demandé a Steve de prendre des sacs et il était venu vers toi pour accrocher ces fameux sacs. Tu te laissais faire silencieusement. Ottawa parlait maintenant à Hel et tu étais… Jaloux. Et t’avais un peu honte aussi d’être jaloux ainsi. Tu ne disais rien cependant et tu guettais le vide, les sacs commençaient à peser sur ton dos. Non pas que ce soit spécialement lourd pour toi, c’était plus un poids moral qui te pesais.

Tes deux compagnons ne devaient pas se rendre compte de ton état actuel et il fallait que tu te ressaisisses. Tu reprenais cet air bougon qui t’allais si bien et en compagnie de Steve, tu retournais vers les deux autres alors que ton humain lance aux deux autres :

« Ça suffira pour le moment, on reviendra en chercher si jamais. »

Sur ces mots, Steve venait de grimper sur ton dos, sacs ou pas sacs. Il ne rentrerait pas à pieds.

1 rose par Black Jack ♥️

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit   Sam 3 Juin - 13:02

Hel se contentait d'observer la dispute des deux étalons de loin. Elle ne ressentait aucune sympathie pour Tawak qui justifiait son comportement hautain par le fait qu'il était cheval du lieutenant. Ridicule ! Un grade ne définissait pas un cheval. Un leader était quelqu'un de bien plus puissant et charismatique que juste un tirant qui usait de son rôle pour commander les autres.

La jument de patrouille laissait son cavalier charger les sacs de charbon sur son dos. Comme on utilisait parfois Hel pour des travaux de chevaux lourds au Fort, elle avait l'habitude de porter une bonne charge et même si Jacob en avait conscience, il décida tout de même de la ménager en ne rajoutant pas de chargement superflus. Hel était maintenant concentrée sur l'activité de son cavalier, elle ignorait le reste, jusqu'à ce que Ottawa vienne discuter avec elle. Il affichait un sourire aimable, plutôt décontracté. La baie ne pouvait s'empêcher d'être méfiante à son sujet. Il l'avait déçu plus d'une fois à présent.

" Non, à vrai dire la sortie me fait du bien. Je regrette cependant que la diva nous accompagne. Je pense que ça aurait été un boulot bien plus facile sans ses humeurs de Sire. "

Lança la jument mi sérieuse, mi malicieuse.

" Et toi Ottawa, tu n'es pas trop fatigué d'être ici en plein milieu de la nuit ? "

Demanda-t-elle sur un ton assez neutre.
Elle avait encore du mal à ajuster son ton de voix pour se montrer amicale.

La conversation ne durerait pas car déjà ils devaient se remettre en route, direction le Fort !

Spoiler:

Ottawa
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: [Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit   Dim 4 Juin - 14:40

Satisfait, le gris sourit dans l'ombre de la grotte, content d'obtenir une réponse de la part de la baie. Au moins, il ne s'était pas fait répondre sur un ton aggressif. Pour ce qui était de Tawak, il ne fit que rire légèrement avant de tourner ces yeux noirs vers la jument de patrouille, qu'il pouvait voir un peu malgré la noirceur de la mine. C'était vrai que, sans cette petite dispute, ils auraient pu travailler plus facilement. Et c'est dans un soupir qu'il répliqua :

- Il a seulement mal compris ce que je voulais dire par-là. Je blaguais un peu, mais j'aurais dû être un peu moins dur de ton en lui disant ça.

Mais bon, qu'est-ce qu'il pouvait y faire maintenant ? Les choses étaient faites, et il Arnold commença à charger les sacs de charbons sur le dos de son étalon, qui ne fit que tourner une oreilles curieuse en sa direction. Ce n'était pas aussi lourd qu'il l'aurait cru, mais il n'en fit rien. Ottawa répondit ensuite à la question de Hel amicalement, comme si le mauvais souvenir de leur rencontre n'avait jamais été là :

" Je n'en avais pas vraiment envie, mais vu comme ça, j'aime bien travailler sur des missions comme celle-ci alors ça va. "

La voix du lieutenant retentit et le cavalier du gris sorti de la mine, suivit de l'entier. L'homme se plaça pour monter en selle, et s'y assit avec délicatesse pour vérifier que sa monture n'ait pas trop de poids sur le dos. Tout semblait bien aller pour Ottawa qui, observant la réaction de l'autre étalon, pointait les oreilles en sa direction.

Spoiler:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit   Dim 1 Oct - 23:33

Hel secoua doucement la tête. Non, ottawa était loin d'avoir mal agi. Si Tawak se vexait à la moindre remarque faite par ses camarades il n'avait qu'à aller pleurer seul dans son coin. S'il avait été un véritable leader il aurait pris sur lui. Aurait évalué si les remarques étaient ou non justifiées. Et il aurait avancé au lieu de son morfondre sur sa triste existence du : 'Oh je suis si seul et incompris !' les yeux larmoyant. Il n'était pas le seul dans ce cas là. Si Hel savait une chose, c'est que personne dans ce monde ne pouvait la comprendre. Elle avait souvent été seule, isolée, et pour autant chaque remarque qu'elle s'était reçue dans la figue l'avait rendu plus forte, car elle s'était battue pour survivre. Elle avait réfléchi à son existence. Elle s'était questionnée, et aujourd'hui encore elle poursuivait ce chemin d'interrogations constante et de remise en question. Voilà comment tournait le monde. Si certain n'avaient pas envie de se prêter à l'expérience c'était leurs problèmes.

La baie tourna la tête en direction du pie Gris à ses côtés. Tout comme elle il était bien chargé. Leurs cavaliers tenaient absolument à ce que le ravitaillement soit bénéfique au Fort. Elle hocha lentement la tête.

" C'est vrai que les missions importantes donnent envie de se dépasser même s'il faut se lever en plein milieu de la nuit. Avec un peu de chance nous aurons un repos demain matin pour récupérer. "

Répondit-elle avant de sentir Jacob s'installer sur sa selle.
Maintenant que les chevaux étaient chargés, il était temps de repartir. Ils espéraient tous que ce soit assez de charbon pour satisfaire les besoins du camp jusqu'à l'aube, sinon un second aller-retour s'imposerait.

Spoiler:

Ottawa
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: [Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit   Jeu 5 Oct - 2:09

D'accord avec les paroles de la Grande baie, Ottawa hocha la tête en souriant. Heureux d'avoir pu échangées quelques mots avec Hel sans s'en être sorti avec une nouvelle cicatrice, on pouvait dire qu'il était surpris. Pas seulement par la réaction de Tawak, mais bien aussi par celle de la jument. Réussiraient-ils à bien s'entendre un jour ou l'autre, finalement ?

- Un repos bien mérité pour nous tous, ou presque ... Lança-t-il à voix basse afin que l'autre mâle ne l'entende pas, souriant à Hel même si elle ne le voyait peut-être pas dans la noirceur.

Prêts à partir, les trois hommes ainsi que leurs montures se mirent en route vers le fort. Le chargement sur le dos du pie ne l'encombrait aucunement, malgré l'étrange sensation que cela pouvait être d'avoir autre chose qu'Arnold à porter. Les étoiles scintillaient toujours dans le ciel sombre de la nuit, et le calme régnait toujours. Le cavalier du gris n'aimait pas ça, pas du tout même. Pourquoi tout était aussi silencieux ? La basse température qu'amenait la nuit, n'attirait certe que très peu d'animaux nocturnes assez courageux pour sortir le bout du nez hors de leur cachette, mais pourquoi aucun coyote ne criait au clair de lune ?

Sentant l'inquiétude gagner peu à peu son humain, l'étalon aux crins sombres commença à danser légèrement sur place, relevant la tête plus haut que normalement. Si Arnold s'inquiétait, il devait y avoir quelque chose. L'air n'amenait pourtant aucun parfum qui expliquerait ce sentiment peu rassuré, alors comment ce faisait-il que l'homme le plus calme qu'Ottawa connaissait paniquait presque dans cette noirceur ? Mystère, puisque celui-ci se détendit peu à peu, tout comme son cheval, et rejoignit le fort sain et sauf, accompagnés des deux autres duos.

Malgré la petite dispute avec Tawak, l'autre entier gris croyait que cette mission avait été plutôt réussie. Il avait pu discuter avec la jument baie sans problème et ils étaient tous rentrés sains et saufs. Le Colonel serait content d'apprendre la nouvelle, les réserves de charbons étant suffisante pour une journée ou deux. D'autres soldats devraient certainement aller en chercher d'autres, mais pour l'instant, cela suffirait.

[ Je pense qu'on peut bientôt conclure :3 ]

Spoiler:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: [Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit   Ven 6 Oct - 23:09

La jument comprit aussitôt ce dont Ottawa voulait parler. Elle ne commenta pas sa remarque, se contentant de hocher la tête lascivement. C'était bien malheureux que ceux qui étaient dans des rôles si important soient aussi peu dignes. Hel ne mériterait jamais un tel titre, et pourtant si cela devait lui arriver un jour elle ferait de son mieux pour montrer un exemple de bravoure et de respect envers ses camarades. Ce n'était pas le titre d'un cheval qui faisait de lui un leader, c'était ce qu'il choisissait de faire dans sa vie de tous les jours qui le définissait.

Le cortège se mit en route. Tawak guidait le chemin comme cela avait été imposé dès le début. Jacob prenait garde à ne pas laisser sa jument accélérer le pas. Il la tenait même légèrement en arrière afin qu'elle ait suffisament d'espace pour se sentir à l'aise. Le cavalier la connaissait bien, la jument travaillait bien du moment qu'elle était à l'aise. Les charges lourdes sur son dos n'étaient rien comparé à son labeur quotidien. Elle était vraiment une jument musclée comparée à certaines femelles du Fort. Le jeune homme se sentait même un peu gêné en se disant qu'elle travaillait beaucoup pour être aussi forte. Quelques jours de repos seraient peut-être bénéfique ... Et pourtant il la connaissait. Il savait que s'il ne l'occupait pas, la pauvre se lamenterait dans son box alors autant la sortir.

Le trajet du retour parut plus pénible que l'aller, l'excitation n'était plus maintenant qu'ils avaient leur butin. Et il ne restait que le froid mordant de l'hiver pour les accueillir. Jacob commençait à se sentir trembler de froid. Il aurait dû s'emmitoufler dans un manteau plus épais. Cela lui apprendrait. Après toutes ses escapades en nature, il ne demeurait pas moins tête en l'air par moment.

Heureusement pour eux le Fort se dessina bientôt sous la lueur de la lune. Le groupe arriverait bientôt. Ce ne fut qu'une question de temps avant qu'ils ne franchissent les portes du Fort et posent pied à terre. Ils étaient de retour avec un chargement suffisant pour tenir encore quelques heures. Une seconde patrouille serait envoyé mais pour leur part ils pouvaient aller dormir. C'était une bonne chose, l'équipage semblait un peu fatigué après une telle mission.
[Si tu veux rajouter quelque chose je t'en prie, pour ma part je pense que j'ai fini :) ]

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit   

[Mission n°2 - Cow-boy] Il y a des situations plus difficiles à vivre que d'avoir à travailler en plein milieu de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1