RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Go Away ▬ Mistake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcisse
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 19
Joue également : Kinley, Pandora, Zaltana, Zaldae, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Go Away ▬ Mistake   Mar 31 Jan - 15:12

Go Away

With Mistake
« Did you say anything ? Oh... In fact, I don't care. »

...L'agitation règne, dans le repaire des voleurs. Plusieurs humains s'affairent et rassemblent des chevaux dans les enclos. Apparemment, ils attendent de la visite. Les chevaux destinés à la vente étaient tous entassés dans un petit enclos et le Serpent, le propriétaire de Narcisse, hésitait visiblement à joindre le yearling au troupeau. Il passait sans cesse de l'enclos où les équidés agités ruaient et se bousculaient, au poteau où Narcisse était attaché. Mais que ferait-il du poulain ? Il a déjà la Grise comme monture. Il n'a aucune utilité à garder sa progéniture. Pourtant, la beauté de l'étalon le retient encore. Il se ferait un sacré paquet de fric, avec lui ! Pas question de le mêler aux vulgaires canassons ! Et sans aucune douceur, il le brosse rapidement. Narcisse apprécie ces instants. Il aime se sentir beau et propre. Cependant, il sent que cette fois, il risque de quitter cet endroit. Il tape légèrement du pied, faisant valoir son mauvais caractère. Cela lui vaut une tape préventive. Il se redresse, couche les oreilles et ronfle, montre les dents. Le Serpent ne se laisse pas impressionner et finit son travail malgré l'air récalcitrant du Gris.

▬ Tu vas l'vendre ?

...Une voix surgit dans le dos du voleur. C'est un gars important, je crois. Il mène un cheval à la bride. Un bel étalon noir. Sans importance. Il n'a ni prestance, ni potentiel. Mais il peut rapporter quand même. À croire que les cowboys qui choisissent les chevaux ne voient pas les qualités des équidés qu'ils achètent ! Narcisse redresse légèrement la tête, écoutant d'une oreille distraite la réponse nonchalante de son propriétaire.

▬ Dépend d'l'offre qu'on m'en fait.

...L'autre humain retrousse les lèvres sur un sourire, puis passe son chemin. Le Gris frappe violemment le sol du sabot en courbant l'encolure, mécontent. Il ne veut pas être vendu. Il est bien, au repaire. Le Serpent le considère d'un oeil indifférent, lui donne une petite tape sur l'encolure puis se détourne et s'éloigne. Narcisse ronfle des naseaux. Le calme regagne peu à peu le repaire. Les chevaux s'agitent dans l'enclos. Tout est prêt. Il ne manque plus que les acheteurs...

© lea-angels

Revenir en haut Aller en bas
Mistake
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 62
Joue également : Taima - Ottawa - Joker

MessageSujet: Re: Go Away ▬ Mistake   Mar 31 Jan - 22:07

En dressant les oreilles devant lui, Mistake reconnu sur le champ l'endroit où il se dirigeait lui et son cavalier, accompagné d'un autre duo qu'il ne connaissait pas. L'entier n'avait pas osé questionner son camarade équin avec qui il avait fait voyage puisqu'il n'était pas d'humeur à cela depuis leur départ. Il aurait bien aimé qu'on le laisse seul, cette journée-là, au lieu de retourner chez ceux qu'il détestait depuis sa plus tendre enfance pour ce qu'ils avaient causé à sa famille : les voleurs. Ces oreilles ce plaquèrent contre son crâne quand il pu percevoir le vacarme qui provenait du campement des bandits. D'après ce qu'il avait entendu le matin même, Matt devait acheter quelques nouvelles montures. Encore d'autres esclaves ! Avait silencieusement pensé l'alezan brûlé en roulant les yeux au ciel. Ce n'était pas comme s'il voyait la première vente de chevaux de sa vie.

Quand les cow-boys entrèrent dans le repaire, Mistake faillit paniquer. Tant de souvenirs refaisaient surfaces : son arrivée quand il était encore poulain, la séparation avec son père, puis sa vente. Les yeux grands ouvert et la tête relevée, il observait les alentours avec angoisse, ce que son humain remarqua. Il carressa l'encolure de son étalon, qui commençait à piaffer. Il n'aimait pas cela, pas dutout. Matt mit pied à terre et tint les rênes dans sa mains droite en se retournant vers son compagnon de travail.

- Je vais voir par là, - il montra d'un signe de tête un groupe de montures où un homme se tenait-, il y en a quelques uns qui semblent intéressants.

Le jeune cow-boy n'attendit pas la réponse de l'autre et fila en direction des chevaux qu'il avait pointé, suivit de Mistake qui sursautait presqu'à chaques fois qu'il entendait un bruit. En s'avançant pour observer certains chevaux, l'un d'entre un attira l'attention de l'humain par sa jolie robe grise mouchetée de petites tâches plus sombres. Il le contempla longtemps ainsi, pendant que son cheval jetait des regards nerveux dans presque toutes les directions, ne prêtant pas attention à ce que son propriétaire faisait.
[En espérant que ça te va ^^]

https://m.youtube.com/watch?v=Kg0KurYDuT8 :heart:

'' Ne faites pas les mêmes erreurs que moi ... ''

Signa' et avatar fait par Shoa ( Merci toi, je l'adore! <3 )

Double compte : Taima et Ottawa
Mistake vous parle en #66ccff
Narcisse
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Go Away ▬ Mistake   Sam 4 Fév - 12:19

Go Away

With Mistake

...Toujours attaché à l'écart, Narcisse patienta longuement avant de voir les cowboys arriver entre les arbres qui entourent le repaire. Il couche aussitôt les oreilles, la tête haute et fière. Il n'aime pas beaucoup ça. Il leur tourne le dos de manière désinvolte, espérant en silence qu'il passerait inaperçu. Mais il est le Prince de ces lieux. Le plus beau de tous. Comment pourrait-il passer inaperçu ? À peine les cowboys arrivés et le pied à terre qu'on le remarqua.

...Sitôt que les yeux intéressés de l'homme se posent sur lui, alors qu'il se dirigeait initialement vers l'enclos des chevaux à vendre, Narcisse cambre l'encolure et frappe le sol du sabot, mécontent. Il se montre sous son plus mauvais jour, le caractère bien trempé. Le vacarme qu'il fait attire l'attention de son propriétaire. Narcisse ronfle des naseaux. Le Serpent s'approche.

...Célèbre voleur dans tout le Cimarron, il ne passe jamais inaperçu, lui non plus. Tous connaissent sa réputation. Sitôt qu'il attrape sa longe, Narcisse s'immobilise. Il fouette l'air de la queue. Pas question de faire l'idiot à côté du Serpent. Il n'est pas assez bête pour ça !

▬ Il vous intéresse ?

...La voix du Serpent couvre aisément le vacarme des chevaux qui ruent et hennissent dans l'enclos, plus loin. Narcisse ronfle des naseaux, frappe le sol du sabot. Il n'est pas content, et ça se voit. Il montre les dents au cheval du cowboy et lui lance d'une voix glaciale, méprisante et hautaine :

▬ Dégage, chuis pas à vendre, Vermine !

...La menace de ses dents, sa carrure déjà bien développée pour son âge et sa fougue naturelle le rendent impressionnant. Effet souligné par sa robe tout en contraste qui se détache sur la semi-obscurité qui règne dans le repaire à cause du couvert des arbres et du manque de soleil.

Narcisse : #003399 ; Serpent : #696969
© lea-angels

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Go Away ▬ Mistake   Dim 5 Fév - 1:51

Un homme se mit près du jeune cheval en tenant la laisse auquel celui-ci était attaché, ce qui sortit Matt de ces pensées. Il regarda le voleur de haut en bas rapidement, croyant l'avoir déjà vu quelques part. Haussant un sourcil tout en se questionnant silencieusement à ce sujet, il observa que le yearling s'était soudainement calmé quand l'homme avait prit dans sa main la laisse. Il doit s'y connaître avec les chevaux ...

- Il vous intéresse ? Sa voix le fit frissonner, non par peur mais par surprise. Mistake le remarqua et dressa la tête encore plus haut qu'elle ne l'était. Il n'aimait pas ça. Remarquant à son tour l'homme, l'alezan brûlé ce mit à le regarder. Lui aussi cru l'avoir déjà vu quelque part. Il posa ces yeux d'un bleu glacial sur le jeune, qui n'avait pas l'air content de la présence des cow-boys.

- Dégage, chuis pas à vendre, Vermine !

Comment osait-il s'adresser ainsi ?! Plaquant ces oreilles contre son crâne, la rage s'empara de lui. Il aurait bien voulu montrer à ce jeune insolent comment se tenir, mais son cavalier le retenait. L'entier ne dit rien, seulement, il foudroyait d'un regard froid l'autre équidé, la tête relevée et la queue fouettant l'air d'agacement. Peut-être ne voulait-il simplement pas être vendu ? Si c'était le cas, Mist' se demanda pourquoi, lui qui détestait cet endroit plus que tous.

- Oui, beaucoup même ! Commença le cow-boy, ignorant son cheval. Il ferait une superbe monture, comment en voudriez-vous en échange ?

Matt fixa à nouveau le gris, puis son entier.. C'est deux-là ne semblaient pas d'apprécier ...

Narcisse
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Go Away ▬ Mistake   Sam 11 Fév - 21:52

Go Away

With Mistake

...Le ridicule petit cowboy frissonne à la voix du Serpent. Narcisse en aurait sourit, s'il n'était pas autant inquiété par l'idée d'être vendu. La Vermine, quant à elle, dresse la tête un peu plus haut. Il n'aime visiblement pas cette situation. Qu'à cela ne tienne, va-t'en, pauvre idiot ! Lorsque le Prince le lui fait remarquer, l'imbécile se redresse, fouettant l'air de la queue, les oreilles plaquées contre son crâne. Oh, vexé ? Il soutient le regard froid que lui lance l'alezan d'un air de défi.

▬ Oui, beaucoup même ! Il ferait une superbe monture, combien en voudriez-vous en échange ?

...Narcisse frappe le sol du sabot, l'encolure cambrée, comme les plus beaux étalons savent le faire, avec cette fougue et cette étincelle de défi. Le Serpent lui lance à peine un coup d'oeil. Curieusement, il ne le réprimande pas. Comme s'il savait ce qui se passait dans la tête de son cheval. Comme s'il savait qu'il ne voulait pas être vendu... et qu'il approuvait ce choix.

...S'adossant nonchalamment au poteau auquel l'étalon était attaché, le Serpent croise les bras. Il laisse quelques secondes s'écouler, pensif, puis sa voix froide résonne, ferme et claire :

▬ Proposez votre prix.

...Bien sûr, il en attendait une certaine somme... Mais curieusement, il s'était gardé de faire une offre. Nous verrons bien si ce cowboy sait estimer un cheval ou pas. Mais le Serpent n'avais guère de prix en tête, de toute façon. Narcisse était-il seulement estimable ?

© lea-angels

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Go Away ▬ Mistake   Mar 14 Fév - 21:58

- Proposez votre prix.

- Ah, parce qu'il vaut quelque chose ? Hennissa Mistake d'une voix forte, remplie de défi. Il allait lui prouver qu'il pouvait jouer au même jeu à ce petit. Il tapa à son tour le sol de l'antérieur gauche, le regard toujours aussi foudroyant. L'étalon défiait le jeune du regard de lui lancer une autre remarque, s'il osait !

Matt remarqua l'aise de l'autre homme. Sans aucun doute, celui-ci attendait sûrement une offre particulière, qui rapporterait beaucoup de pièces d'or. Il réfléchit silencieusement en observant toujours le yearling. Le colonel lui avait ordonné de trouver des montures solides et rapides qui pourraient faire du travail, ou bien pour la vitesse. Celui-ci serait sûrement bien pour la vitesse. Il commençait :

- Je ne voudrais pas vous offenser en vous offrant une somme trop basse ! Avoua-t-il à l'autre homme d'une voix amicale en le regardant. Et si nous commencions à 2000 pièces d'or ?

Cela lui sembla être un bon début comme mise. Il ne pensait pas que l'offre intéresserait le voleurs mais, il fallait faire un pas en avant. Et puis, il lui restait encore quelques centaines de pièces à ajouter si l'offre n'était pas assez interessante. Matt ne faisait maintenant presque plus attention au comportement de son étalon, concentré sur l'expression du visage de l'autre homme afin de détecter s'il était intéressé par l'offre qu'il venait de lui faire.

Narcisse
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Go Away ▬ Mistake   Sam 11 Mar - 21:29

Go Away

With Mistake

▬ Ah, parce qu'il vaut quelque chose ?

...Narcisse ronfle des naseaux, le cowboy tape du pied. Les deux étalons se défient en silence, ronflant, tapant le sol du sabot. Mais Narcisse n'est pas un cheval avec beaucoup de mordant. Son truc, c'est le silence et le mépris. Alors il garde la tête haute et ne répond pas, hautain.

▬ Je ne voudrais pas vous offenser en vous offrant une somme trop basse ! Et si nous commencions à 2000 pièces d'or ?

...Le Serpent ricane, amusé. Sérieusement ? Rien que ça ?

▬ M'enfin, vous l'avez r'gardé ? Ce ch'val en vaut beaucoup plus ! S'exclame-t-il. J'commence à m'dire que j'f'rais mieux d'le garder, si c'est pour n'en tirer qu'une bouchée d'pain !

...OH OUI ! Garde le ! Telles furent les pensées du yearling. Il pousse le Serpent des naseaux, plein d'espoirs. D'un air désagréable, son propriétaire le foudroie du regard. Apparemment, il attendait de Narcisse qu'il soit froid et impassible. Qu'il soit vendu ou pas ne devrait pas le préoccuper. Et pourtant, quelque part... Le Serpent avait déjà fait son choix. Il ne vendrait pas son cher étalon à un bleu incapable d'estimer correctement pareil animal !

© lea-angels

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Go Away ▬ Mistake   Mar 28 Mar - 13:46

Pour répondre à son offre, le voleurs éclata de rire au nez du jeune cow-boy, qui lui serra légèrement les dents avec agacement. Si seulement son supérieur lui avait donné plus d'argent, il aurait pu acheter plus d'une monture et non une seule. Une sorte de boule se coinça dans sa gorge. De la honte, peut-être ? Certainement pas. Bien que l'autre homme était imposant et qu'il allait sûrement rester sur son choix, celui de probablement garder son étalon, Matt s'éclaircit la gorge avant de répliquer :

- Je sais bien, mais je ne fais que suivre les ordres de mon commandant ! Il rit nerveusement en s'arrêtant de parler avant de continuer sur un ton plus sérieux. " Et si je vous donnais sept-cent pièces de plus ? C'est un offre bien maigre pour un aussi bel étalon, mais je ne peux pas vous en donner plus si je veux rapporter une deuxième monture. "

Pff, une autre victime, quoi ! Pensa silencieusement Mistake en levant les yeux au ciel, tout en ronflant des naseaux. Il était impatient de pouvoir quitter cet endroit au plus vite. L'entier ne voulait surtout pas retourner au campement avec un jeune qui ne faisait que retenir sa langue pour une raison inconnue. Il tourna la tête avec ennui vers la jument qui l'avait accompagnée, you sembla être en pleine discution avec une autre femelle, ressemblant drôlement au petit que Matt essayait toujours de ramener avec lui, même si cela n'arriverait pas.

[ Tu peux prendre ton temps pour réponde, je ne suis pas pressée x'3 ]

Narcisse
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Go Away ▬ Mistake   Mar 18 Juil - 12:02

Go Away

With Mistake

...L'imbécile lève les yeux au ciel en ronflant des naseaux. Narcisse tape du sabot, quant à lui, toujours en arquant l'encolure d'un air fier et hautain. Sa queue fouette l'air. Il a de la classe. Une prestance que peu de chevaux possèdent. Propres aux étalons du Sud, quelque part. Et pourtant, il n'a jamais connu le Sud de sa mère. Il en avait hérité les allures et l'élégance, mais il n'avait jamais foulé le sable du désert qui assouplit si bien les membres et fluidifie si soigneusement les foulées. Narcisse n'avait acquis sa beauté que dans les ténèbres du repaire des voleurs. Un exploit.

▬ Je sais bien, mais je ne fais que suivre les ordres de mon commandant ! Rire nerveux. Le Serpent le déstabilise tant que ça ? Il reprend, plus sérieux : Et si je vous donnais sept-cent pièces de plus ? C'est un offre bien maigre pour un aussi bel étalon, mais je ne peux pas vous en donner plus si je veux rapporter une deuxième monture.

...Le Serpent secoue la tête négativement, amusé, un petit air déçu sur le visage. Visiblement, ce cowboy n'a rien compris. Sept-cent de plus ? Laissez-le rire ! Ce n'est rien. À ce pris, vous vous offrez trois des plus banals chevaux du repaire. Mais certainement pas la perle rare.

▬ Ah ! À c'prix-là, il vaut mieux rapporter trois autres ch'vaux bien moins caractériels que cet étalon. Vot' ambition est trop grande pour vot' bourse, mon cher !

...Et c'était tout. C'était fini. Le Serpent clôtura ainsi les enchères et se détourna nonchalamment, abandonnant là son Narcisse. Sans se retourner, il lance par-dessus son épaule avec un ample geste vers un enclos miteux remplit de chevaux maigres et agités, effrayés :

▬ Les bourriques à vot' portée sont par là-bas !

...La différence avec Narcisse était saisissante et inconfortable. L'étalon, quant à lui, restait droit, fier, un petit sourire triomphal aux lèvres. Il avait gagné. Il allait rester chez les voleurs. S'adressant si bien au cowboy qu'à son insignifiant étalon, il lança, hautain :

▬ Vous pouvez disposer, Moins-que-rien, il n'y a plus rien à voir !

RP Fini pour ma part :3

© lea-angels

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Go Away ▬ Mistake   Mar 18 Juil - 19:10

La fierté de l'autre jeune étalon énervait Mistake au plus haut point, qui aurait bien voulut lui arracher violemment avec un coup de dent. Malheureusement, il était un peu trop loin du gris, et Matt se tenait à côté de lui, rênes en main. Dommage, une prochaine fois sûrement, il en mourrait d'impatience à la simple idée.

Pour ce qui était d'acheter trois bêtes pour le prix qu'il offrait, il allait laisser tomber. S'il revenait les mains vides, au moins, les cow-boys n'aurait pas dépensé une seule pièce pour ces pauvres bêtes en piteux états. Tant pis pour ce que le Colonel lui avait demandé, il n'avait rien de cela ici, pas aujourd'hui, en tout cas.

L'idée de rejoindre son camarade du fort pour aller boire un verre ne lui déplu pas, au contraire. Le goût de l'alcool lui vint à l'esprit, et s'il y en avait ici, il n'allait pas refuser la moindre goutte ! S'il revenait à moitier saoul, il allait se faire taper dessus, mais il s'en foutait. Le whisky avant tout était l'une de ces phrases préférée, et il suivrait ces mots à la lettre jusqu'à la fin de ces jours. Pauvre alcoolique ...

- Vous pouvez disposer, Moins-que-rien, il n'y a plus rien à voir ! Entendit finalement l'alezan brûlé en s'en allant, le dos tourné au jeune cheval.

- Il n'y a jamais eu quelque chose à voir, pauvre imbécile ! Hénnit Mistake avec dédain, jetant un regard aggressif en direction de Narcisse.

Il n'en avait pas fini avec lui, mais là n'était pas le moment de régler ces comptes. Un jour, ils se reverraient.

[ Voilà ! :3 J'ai adorée ce rp :puppy: En espérant qu'ils se recroiseront un jour ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Go Away ▬ Mistake   

Go Away ▬ Mistake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1