RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dans la Poussière d'un Après-midi sans Lumière ♦ RP de Naissance de Narcisse ♦ Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandora
Je suis :
Je suis :
avatar
Messages : 363
Points d'Experience : 173
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 17
Joue également : Kinley, Zaltana, Zaldae, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Dans la Poussière d'un Après-midi sans Lumière ♦ RP de Naissance de Narcisse ♦ Solo   Sam 28 Jan - 22:55

Dans la Poussière d'un Après-midi sans Lumière


Le sable se soulève, s'envole, plane dans l'atmosphère lourde d'un après-midi sans lumière. Les flancs se soulèvent et s'abaissent rapidement, laborieusement. Les sabots raclent le sol de poussière. La respiration rauque de la Jument trahit sa douleur. Son coeur bat rapidement. La lumière ne l'atteint pas. La poussière et le sable planent doucement dans l'air. Cachée du monde, la Jument redresse la tête et hennit d'une voix déchirante. Elle souffle, hoquette, et serre les dents, ferme les yeux.

Son corps fait le reste.

Bientôt, après quelques minutes d'efforts et de douleur, la Jument se redresse, essoufflée. Elle cherche son souffle, mais plus important encore, elle se penche vers son poulain et entreprend de le lécher pour le laver et le réchauffer. Et lorsque ses douleurs se sont calmées, la Belle se relève et continue à lécher sa progéniture et la pousser du bout du museau pour l'inciter à se lever. Le jeune est vigoureux. Un beau mâle gris, plus sombre que sa mère, au dos moucheté de noir. Il cligne des yeux, s'ébroue en regardant la Jument. Puis, maladroit, il rassemble ses membres et tente de se lever. La poussière et le sable de l'enclos commencent à retomber après l'agitation de la mise bas. Bientôt, le poulain serait à la merci du monde. Mais pour quelques secondes encore, il est en sûreté. Ses jambes tremblent, il se hisse sur ses longues pattes et, manquant de tomber, se redresse. Pandora l'assure doucement du museau, l'encourageant à tenir sur ses membres. Il y parvient enfin, à peu près, puis fait son premier pas. La jument le guide pour l'allaiter. À cet instant, plus trace de la Furie. La Belle n'est plus que tendresse et amour. Elle n'est plus qu'Écho.

Et lorsque le jeune croise le regard bleu de sa mère, celle-ci croit y croiser le regard de la Furie. Mais dans un clignement de paupière, cette impression disparaît. Même si, au fond d'elle, elle sait ce qu'il s'est passé.

Et la poussière retombe, et le voilà exposé aux mille dangers de la vie. La Grecque pose doucement son museau contre le flanc de son fils. En silence, elle le baptise. Elle le baptise sous l'oeil attentif de sa mère, Aphaïa, et sous la lumière rassurante des premières étoiles et de Mirfak. Elle le baptise Narcisse. Pour que toujours, il se rappelle d'où il vient.

ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #7482D8




~ Fiche de Personnage ~ Son cavalier : Arès ou Le Serpent
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dans la Poussière d'un Après-midi sans Lumière ♦ RP de Naissance de Narcisse ♦ Solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après-midi tranquille.
» Un bel après-midi de printemps [a archiver]
» Après-midi entre filles [PV Lizzy]
» Après-midi de détente [PV Cherise]
» Résumé progressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit RPG :: HORS JEU :: Archives :: Boite à RP's-