RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Il est temps de m'apprendre à vivre ! ♦ Black Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaltana
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 43
Joue également : Kinley, Pandora, Zaldae, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Il est temps de m'apprendre à vivre ! ♦ Black Jack   Sam 28 Jan - 15:24

Apprends-moi !

Le temps a passé, Zaltana a bien grandit depuis la dernière fois qu'elle a vu Black Jack. Elle a passé pas mal de temps à s'interroger sur la vie en général, et la vie de troupeau. Est-ce que cette vie lui conviendrait vraiment ? Elle a passé tellement de temps à réfléchir, qu'elle en a oublié l'accord passé avec le Sombre. Il lui montrerait la vie de Solitaire, quand elle serait prête. Mais quand sa mère commença à lui demander si elle avait une préférence quant au rang qu'elle occuperait toute sa vie... La jeune aventurière a pris peur. Elle ne pouvait décemment pas choisir si elle ne savait même pas si elle souhaitait rester ! Ce soir-là, elle lui a dit qu'elle l'aimait. Et le lendemain, elle était partie.

Galopant à travers les prés, Zaltana s'éloigne de l'endroit où sa mère et le troupeau finissaient leur nuit. Personne ne l'arrête, personne ne lui pose de questions. Il était courant qu'elle s'éloigne ainsi, elle était suffisamment indépendante pour le faire, même si sa mère s'inquiétait toujours. Sauf que cette fois, ils ne la reverraient pas de sitôt. Bien sûr, elle avait laissé entendre à quelqu'un qu'elle s'en irait pour qu'il rassure sa mère le moment venu. Et puis pouf ! A plus de Zaltana ! Mais elle reviendrait. Elle revient toujours. Cette absence serait juste un peu plus longue.

Au galop, tout enjouée, impatiente de partir à l'aventure avec son ami, elle l'appelle en silence, comme elle l'avait déjà fait auparavant. Cette fois cependant, l'appel est plus compliqué, comme si leur longue séparation avait atténué leur lien. Malgré tout, elle sent au fond d'elle qu'elle est parvenue à le joindre et elle ralentit, rejoint la Clairière des Biches et observe les herbivores matinaux qui broutent en silence. Pour leur montrer qu'ils n'ont pas à la craindre, l'Enflammée broute un peu. Ainsi, les biches l'identifieront comme une herbivore et ne ressentiront pas le besoin de fuir. Et en silence, l'adolescente attend son ami.

ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #683131

Autres:

Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 221
Joue également : Hel, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Il est temps de m'apprendre à vivre ! ♦ Black Jack   Sam 28 Jan - 21:08

Black Jack somnole tranquillement dans un coin abrité de la forêt. Il n'est jamais complètement serein lorsqu'il est seul car le danger rode partout. Alors tandis qu'il se repose, il reste attentif aux sons autour de lui ainsi qu'aux odeurs qui flottent dans l'air. Il ne sent que l'écorce des arbres qui l'entourent ainsi que le froid qui lui mordille les naseaux à chaque inspiration. Il pourrait se laisser bercer par le son de sa respiration. Cependant un bruit attire son attention. Un craquement de brindille. Il ouvre les yeux et cherche le responsable. Ce n'est rien qu'un rongeur qui s'enfuit à travers les branches. L'étalon secoue sa crinière. Il a l'impression que des flocons de neige s'y sont logés, cependant cela n'est qu'une impression car il ne neige pas. Certainement quelques petites feuilles humides.

Le mâle s'apprête à refermer les yeux lorsqu'il aperçoit comme une petite lumière loin entre les branches. Curieux, il décide de s'en approcher pour découvrir ce qu'il se passe là-bas. C'est avec grande précaution qu'il s'avance en direction de la lueur jaune blanche qui se trouve beaucoup plus loin. Black Jack s'interroge, il y a de forte chance pour qu'ils s'agissent d'hommes et il le sait, malgré tout la curiosité est plus forte il a besoin de s'assurer qu'il a bien à faire à des bipèdes. Il continue son chemin pendant une bonne dizaine de minute, prenant son temps pour ne pas précipiter les choses et se faire prendre bêtement s'il s'agissait effectivement d'humains. Lorsqu'il ne se trouve plus qu'à une centaine de mètres, l'étalon s'immobilise et hume l'air.

Il sent la fumée qui se dégage du feu de bois qui se trouve dans le campement. Les bipèdes semblent pour la plupart endormit, seuls un ou deux d'entre eux bougent pour remettre une buche sur les flammes. Black Jack fronce les sourcils. Il ne restera pas plus longtemps ici. Le mâle sombre tourne les talons sans se faire remarquer et se dirige dans la direction opposé. Il ne tient pas à retomber nez à naseaux avec ces créatures, il préfère les éviter autant que possible. Alors lorsque la distance s'est creusée l'étalon s'élance au galop pour s'éloigner encore d'avantage de cet endroit.

Black Jack est libre. Il le ressent au plus profond de lui tandis qu'il bondit dans les airs à chaque foulée. C'est dans cette euphorie que son instinct le rappel à l'ordre : on t'attend ! Le cheval s'arrête, il pile net et lève les yeux vers le ciel. Il ne voit pas les étoiles ce soir, ce n'est donc pas la jument du Désert, qui donc alors ? Ah il sait. C'est son aventurière intrépide qui doit avoir envie de venir s'amuser. Il tourne la tête et cherche la direction qu'il doit emprunter. Son instinct lui souffle de s'éloigner vers le sud ouest, c'est là qu'il doit se rendre. Alors poussé par ce lien inexplicable, le mâle sombre reprend le galop pour retrouver sa camarade.

C'est au petit matin que notre étalon a enfin le sentiment de se rapprocher de là où il doit être. Il parcoure une forêt élégante, les arbres sont beaux malgré l'hiver. Il ralentit et se met à marcher à un rythme plus posé. Au loin, il croit discerner les contours d'une clairière, intrigué, Black Jack s'y dirige tranquillement, il doit bien avoir un peu d'herbe tendre à se mettre sous la dent.

Dreamworks & Pandora

https://www.youtube.com/watch?v=5ZtMHSOq50Q

Spoiler:

Présentation
Zaltana
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Il est temps de m'apprendre à vivre ! ♦ Black Jack   Mer 1 Mar - 11:27

La Jument du Feu parmi les Cervidés

Le coeur frémissant, le sang battant ses artères, la pouliche fourre ses naseaux dans la neige, cherchant un peu d'herbe, impatiente. Ses membres sont fébriles, impatients de s'élancer aux côté de l'étalon pour découvrir ce qu'il lui a promis. Hélas il tarde à venir. Frustrée, la jument s'avance dans la clairière, le nez au ras du sol, mâchant distraitement quelques brins d'herbe pour ne pas effrayer les biches, se demandant si, par hasard, elle était suffisamment visible. Peut-être était-il juste derrière un buisson ?

La Belle Jument du Feu s'avance parmi les herbivores. Aucun d'entre eux ne semble vraiment dérangé de sa présence, comme s'ils s'y étaient accoutumés au fil des escapades de la Jeune. Et ce n'est pas peu dire ! Elle aimait venir ici. C'était calme, reposant. Et les cervidés, très attentifs, offraient une sorte d'alarme naturelle en cas de danger qui la rassurait et aurait sûrement rassuré sa mère, si elle avait su à quel point elle était consciente du danger, de cette façon. C'était une sorte de collaboration silencieuse entre la Jument et les cerfs. Ils repéraient le danger et elle l'éloignait si c'était possible. Peut-être devrait-elle devenir jument de protection, au sein de la Harde ?

La Belle soupire, fourre ses naseaux dans une touffe d'herbe sèche. Elle n'a pas envie de penser à tout cela. Elle n'est même pas sûre que la vie de troupeau lui conviendrait... Et puis, Cheval de Surveillance aussi l'intéressait. Et même Cheval de Survie ! Comment serait-elle capable de choisir... ?

La Belle se redresse. Les Biches sont alertes. Toutes se sont redressées et observent une direction bien précise. La Jument du Feu plisse les yeux. Entre les herbivores qui s'éloignent au grand trot, elle découvre, à la lisière des bois, son grand ami. Aussitôt, son coeur fait un bond, et une demi-seconde après, elle se dresse sur ses postérieurs pour s'élancer dans sa direction, hennissant joyeusement à son attention.

Faut vraiment que je change ce codage xD

Paroles en #683131

Autres:

Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Il est temps de m'apprendre à vivre ! ♦ Black Jack   Sam 11 Mar - 22:56

Le jeune mâle s'avance toujours en direction de la clairière. Il entend un bruit de sabot qui s'éloigne entre les arbres. Il a sûrement dû effrayer un troupeau d'herbivore, des biches ou autres cervidés. La forêt regorge de ces animaux. En cette saison ils doivent être encore plus anxieux à cause des prédateurs affamés par l'hiver, et ils fuient au moindre bruit. L'entier repère une silhouette dans la clairière, il est surpris de découvrir qu'il ne s'agit pas d'un cervidé mais d'une jument. Une jument de feu ! L'étalon se soulève sur ses postérieurs, heureux de retrouver son aventurière intrépide ! Il ne l'a pas vu depuis plusieurs semaines, et à vrai dire, elle lui a manqué !

Zaltana doit être tout aussi excitée que lui, car elle s'élance dans sa direction dans un hennissement bruyant. Black Jack lui répond sur le même ton joyeux ! Il est terriblement content de la voir ! Le mâle s'approche d'elle, tourne autour d'elle en trottinant, faisant un peu l'idiot puis vient grignoter ses crins. Elle a grandi la petite ! Elle n'est plus aussi petite qu'avant. Il a face à lui une adolescente en pleine transformation. Black Jack la regarde de la tête aux sabots avant de croiser son regard ciel et de sourire.

" Tu as changé dis moi ! Je ne te reconnais presque plus. Á ce rythme là tu seras plus grande que moi avant le printemps. "

Plaisanta l'étalon avant de toucher l'épaule de l'aubère affectueusement, du bout des naseaux.
Il reprend un peu de son sérieux en la regardant de nouveau. C'est vrai qu'elle a changé la petite, malgré tout, sa robe est toujours aussi flamboyante. Une vraie pouliche de Feu ! Il n'y a pas de doute, elle va grandir en une très belle jument. Et en plus de cela, Black Jack sait que Zaltana est forte et courageuse. Elle sera une jument impressionnante lorsqu'elle aura terminé sa croissance.

Il sourit avant de se reculer d'un pas ou deux pour la laisser respirer. Il a l'impression d'être un grand-frère un peu trop protecteur.

" Comment vas-tu depuis la dernière fois que nous nous sommes vu ? Tu vas bien ? Comment se passe la vie de troupeau ? "

Questionne-t-il trop impatient pour attendre qu'elle réponde à la première question avant d'en poser une autre.

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation
Zaltana
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Il est temps de m'apprendre à vivre ! ♦ Black Jack   Mar 18 Juil - 14:22

Changement

Black Jack a exactement la même réaction que la Yearling. Il se dresse sur ses postérieurs et lui répond d'un joyeux hennissement. Tout deux sont terriblement contents de se revoir. Il s'avance au grand trot, tourne autour de la jeune Jument en l'observant puis grignote ses crins comme il l'a toujours fait. Zaltana secoue sa crinière, étouffant un petit rire amusé. Il la regarde de la tête aux sabots puis lui sourit, plongeant dans ses yeux de ciel :

- Tu as changé dis moi ! Je ne te reconnais presque plus. Á ce rythme là tu seras plus grande que moi avant le printemps.

La pouliche rit de bon coeur, puis le pousse des naseaux, moqueuse. Elle espérait bien le dépasser, oui ! Il lui touche l'épaule, affectueux, puis la détaille de nouveau avant de reculer d'un pas. Les yeux brillant, Zaltana l'observe, tout sourire. Non seulement elle a bien évolué physiquement, mais elle a également un peu gagné en sagesse. Juste un peu. Un tout petit peu.

- Comment vas-tu depuis la dernière fois que nous nous sommes vu ? Tu vas bien ? Comment se passe la vie de troupeau ?

Il est impatient, au moins autant que la Jument du Feu. Son sang bat dans ses tempes. Mais si, jeune, elle aurait piétiné sur place, cette fois, elle est bien ancrée sur ses sabots, une petite brise soufflant doucement ses crins. Elle a également gagné en beauté.

- Ce n'est pas comme si tu étais très grand non plus, Black Jack ! Se moque-t-elle, tout sourire. Elle n'a par contre rien perdu de son espièglerie. Je vais bien, la harde aussi. Mais je ne sais toujours pas où est réellement ma place en son sein alors... Ta proposition tient toujours ? On peut sillonner le Cimarron ensemble ?

Ses yeux pétillent d'impatience et d'aventures. Elle a hâte. Les étincelles de son regard, quant à elles, n'ont pas changées. Elle est impatiente de partir à l'aventure et ça se voit ! Un peu plus et elle en danserait sur place comme quand elle était toute jeune, mais elle se retient tant bien que mal, le coeur battant la chamade. Dépêche-toi Black Jack, elle a besoin de s'élancer dans les plaines au plus vite.

Paroles en #683131

Autres:

Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Il est temps de m'apprendre à vivre ! ♦ Black Jack   Mer 19 Juil - 18:44

- Ce n'est pas comme si tu étais très grand non plus, Black Jack !

Et la voilà qui se moque déjà de lui. Il ne faut pas attendre bien longtemps pour que le caractère espiègle de la pouliche de feu fasse surface. Le mâle secoue la tête, un tout petit peu vexé dans son ego. Sa taille est bien la seule et unique chose sur laquelle l'étalon est susceptible. Mais venant de la rousse il sait parfaitement que cette dernière n'est pas en train de se moquer de lui méchamment.

- Je vais bien, la harde aussi. Mais je ne sais toujours pas où est réellement ma place en son sein alors... Ta proposition tient toujours ? On peut sillonner le Cimarron ensemble ?

Black Jack incline les oreilles en avant et cligne des yeux. Elle vient pour le rejoindre. Il a du mal à y croire. Il est heureux de savoir que la jeune aubère souhaite l'accompagner dans ses aventures et en même temps il ressent un pincement au coeur pour la harde qui perd une jeune et vaillante pouliche. Mais cette triste pensée s'envole aussi rapidement. Il est bien trop content par la nouvelle. Lui et Zaltana ! Les deux aventuriers du Cimarron ! Il se voit déjà vivre de folles aventures en compagnie de la rouquine.

" Bien sûr ! Toi et moi et l'aventure ! Comme je te l'ai promis Zaltana. Tu as une place ici avec moi pour vagabonder sur les terres sauvages. La liberté, elle t'appelle, tu le sens au fond de toi ? "

Demanda le mâle qui l'observe avec des yeux brillant.
Il a vécu ce cri, cet appel irrépressible quelques temps plus tôt. Un grain de folie à l'idée d'appartenir à la nature sauvage et à elle seule.

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation
Zaltana
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Il est temps de m'apprendre à vivre ! ♦ Black Jack   Ven 21 Juil - 17:13

L'Appel de l'Aventure

Au commentaire de l'Aubère, Black Jack secoue la tête, un peu vexé. Mais il est heureux de la revoir, et l'air taquin de la rousse le rassure : elle ne se moque pas pour le blesser. À la question de la pouliche, l'adulte cligne des yeux, surpris. Il n'en croit pas vraiment ses oreilles. Puis la joie le gagne et il s'empresse de répondre :

- Bien sûr ! Toi et moi et l'aventure ! Comme je te l'ai promis Zaltana. Tu as une place ici avec moi pour vagabonder sur les terres sauvages. La liberté, elle t'appelle, tu le sens au fond de toi ?

Ses yeux brillent d'excitation. Et au fond d'elle, Zaltana sait exactement de quoi il parle. Semblable au cri de l'aventure qui la pousse à toujours chercher du nouveau, l'appel de la vie de solitaire la poussait aujourd'hui à quitter la harde. Douée en rien pour les au revoir, elle avait simplement prévenu un cheval qui mettrait le reste du troupeau au courant... Loin de se douter des conséquences d'un tel acte.

- Oh oui que je la sens ! Il ne se passe pas un jour sans que l'appel de l'aventure résonne au fond de moi. J'ai besoin de bouger, de découvrir le monde, d'assouvir ma soif d'apprendre !

Elle piétine légèrement, impatiente. Elle est fébrile, la petite. Elle a hâte de s'élancer. Aller Black Jack, qu'est-ce que tu attends ?!!

Paroles en #683131

Autres:

Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Il est temps de m'apprendre à vivre ! ♦ Black Jack   Sam 29 Juil - 17:20

L'étalon se tait. Il laisse le silence s'installer tandis que ses mots traversent l'esprit de la jeune aubère. Ses yeux pétilles d'impatience. Il sent le fourmillement naitre dans ses sabots et traverses les muscles jusqu'à sa colonne vertébrale. Il a envie de se lancer dans un galop incontrôlable, et il devine que Zaltana ressent exactement la même chose que lui. L'aventure ! La découverte ! L'inconnu ! Tant de choses qui les font rêver et qui ne cesseront jamais de les émerveiller.

- Oh oui que je la sens ! Il ne se passe pas un jour sans que l'appel de l'aventure résonne au fond de moi. J'ai besoin de bouger, de découvrir le monde, d'assouvir ma soif d'apprendre !

Black Jack plonge son regard océan dans le bleu ciel de celui de sa camarade d'aventure. Ses lèvres se retroussent dans un sourire joyeux. L'appel de la nature. Le cri sauvage. Il ne peut plus se retenir, il a envie de partir au triple galop en emmenant la pouliche avec lui. Il veut lui faire goûter à sa vie de vagabond où les attaches n'existent pas, seul ce qui compte et son envie, l'instinct qui porte ses sabots ou bon lui semble.

Le mâle lâche un hennissement puissant. Le temps est venu pour eux de se lancer dans une quête, la quête du savoir.

" Allons-y ! "

Lance l'étalon qui s'élance dans un galop puissant.
Il a simplement envie de ressentir cette poussée d'adrénaline traverser chaque cellule de son corps tandis qu'il court, effreiné, dans le théâtre de la nature.

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation
Zaltana
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Il est temps de m'apprendre à vivre ! ♦ Black Jack   Sam 12 Aoû - 20:24

Aller viens je t'emmène... ~

Un sourire éclairent leurs visages au-dessous de leurs yeux pétillants d'impatience. Tous deux n'attendent qu'une chose... S'élancer en trombe dans les plaines pour partir à la découverte du monde ! L'étalon lance un hennissement puissant, l'Aubère y répond joyeusement.

- Allons-y !

Aussitôt et d'un seul mouvement, leurs muscles se délient. D'un bond ils s'élancent dans un galop effréné, crinières au vent. À cette seconde précise, plus rien n'importait à part la poussée d'adrénaline qui faisait battre le sang dans leurs tempes. Plus rien n'avait d'importance excepté le galop intrépide dans l'herbe haute. Plus rien n'existait à part l'inconnu et les découvertes folles qu'ils y feront. D'un galop commun, ils s'élancent dans le monde, à fond de train, oubliant tout le reste. Le tonnerre de leur galop résonne. Zaltana rit doucement, accélère, devance l'étalon noir. Ses foulées avalent la terre comme un monstre dévore le monde entier après avoir bu toute l'eau de l'océan. Cette fois, l'adolescente peut rivaliser avec l'adulte.

- Rattrape-moi si tu peux ! J'veux t'faire découvrir un endroit chouette !

Elle lui lance avec un sourire espiègle. Et puis elle accélère encore, lui faisant mordre la poussière avec un rire moqueur. Elle rit la belle. Elle est heureuse. Ces instants de liberté, de folie passagère sont précieux... Car à son retour, tout sera tombé en poussière.

Paroles en #683131

Autres:

Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Il est temps de m'apprendre à vivre ! ♦ Black Jack   Mar 15 Aoû - 23:04

Leurs muscles se détendent au même instant tandis que les deux compères s'élancent à la découverte de l'univers sauvage et immense qui leur réserve tant de surprise. Ils courent jusqu'à en perdre haleine sans vouloir plus jamais s'arrêter. Black Jack se sentirait presque pousser des ailes. Á chaque impulsions il a l'impression que ses sabots se décollent davantage du sol. Zaltana n'est pas en reste non plus. Alors qu'à l'époque Black Jack n'avait pas de mal à la rattraper, cette dernière à gagner en vitesse. Elle ne tarde pas à le distancer la malicieuse !

- Rattrape-moi si tu peux ! J'veux t'faire découvrir un endroit chouette !

Petite provocation amicale. La pouliche le défie, et joueur, notre étalon ébène redouble d'effort pour ne pas se faire distancer par la jeune aubère qui continue à prendre de l'avance. Bientôt, le mâle commence à rattraper son retard pour venir courir un peu en arrière de sa camarade. Inutile de la doubler puisqu'elle souhaite le guider vers un lieu sympathique. Ce n'est plus lui le guide. C'est marrant. Il a hâte de découvrir la surprise que lui réserve sa camarade. Zaltana, sa petite soeur, par adoption. Lui qui n'a jamais connu l'amour d'une famille, ou plutôt qui a oublié toutes traces de son passé sauvage en compagnie de sa harde de naissance. Qui sait s'il n'a pas quelques frères et soeurs de sang à des kilomètres de là sur d'autres terres sauvages qu'il ne soupçonne même pas.

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation
Zaltana
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Il est temps de m'apprendre à vivre ! ♦ Black Jack   Mer 16 Aoû - 19:03

Hydre Cachée

Hélas Zaltana n'a pas encore fini sa croissance et ses pattes, bien que longues et agiles, sont encore peu musclées. Black Jack finit donc par la rattraper, mais reste un peu en retrait pour se laisser guider. L'Aubère lui sourit, moqueuse, et dévore la terre à une vitesse ahurissante. Elle zigzague entre les arbres de ses terres à fond de train, bondissant au-dessus des fourrés et évitant les branches basses en riant. Elle finit par ralentir lorsqu'elle aperçoit l'objet de sa quête se dessiner. Le Lac Brumeux. Elle fais signe à Black Jack d'un petit coup de tête et ralentit, passe au trot puis, lentement, au pas. À peine essoufflée, surtout revigorée par sa course, elle lui sourit, espiègle.

- Devine c'qui se cache dans ce lac ?!

Elle le consulte du regard, les yeux pétillant d'impatience et de soif d'aventures. Elle attend deux secondes à peine, le temps de s'assurer que l'Adulte n'en sait rien pour s'écrier, débordante d'entrain à l'idée d'aller plus près et de découvrir enfin ce mystère :

- Une hydre !! Elle se dresse sur ses postérieurs, folle de joie, puis s'élance au petit galop en direction du lac. C'est une bête monstrueuse avec plusieurs têtes terrifiantes ! Et il paraît qu'elle a un goût prononcé pour les aventuriers ! Elle marque une pause, enjouée, puis demande, le ton soudain grave et sérieux : As-tu peur, Black Jack ?

Paroles en #683131

Autres:

Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Il est temps de m'apprendre à vivre ! ♦ Black Jack   Dim 20 Aoû - 22:13

Les deux amis s'amusent, se poursuivent en empruntant des chemins atypiques à travers la forêt. Lorsque l'un accélère, l'autre allonge sa foulée pour ne pas se laisser devancer. Et ils continuent de slalomer ensemble entre les obstacles. Finalement l'Aubère ralentit le rythme, entrainant avec elle le jeune mâle qui passe au trot puis au pas. Zaltana l'invite à observer le lieu dont elle lui vient de lui parler. C'est un lac qui à priori n'a rien de spécial, si ce n'est qu'il est recouvert d'une brume mystérieuse. Jusqu'à présent notre étalon crins caramels n'a jamais foulé le sol de cet endroit de ses sabots. C'est une nouveauté qu'il découvre en compagnie de sa camarade aventurière.

- Devine c'qui se cache dans ce lac ?!

Interpellé par la question de la pouliche, il tourne la tête dans sa direction pour l'observer une minute avant de réfléchir levant les yeux au ciel. Il reste silencieux tandis que mille et une idées traversent ses pupilles marines. Mais le mâle a guère le temps d'approfondir sa réflexion que déjà la jeune jument lui crie la réponse avec enthousiasme.

- Une hydre !! C'est une bête monstrueuse avec plusieurs têtes terrifiantes ! Et il paraît qu'elle a un goût prononcé pour les aventuriers ! As-tu peur, Black Jack ?

Black Jack plisse les yeux curieusement. Il n'a jamais entendu parler d'une telle bête, bien vite Zaltana lui fournit des explications qui l'éclairent sur le sujet. Un monstre à plusieurs tête se cache dans le lac ? La nouvelle intrigue l'étalon au plus haut point. Lui qui aime jouer les aventuriers bien qu'en étant un soupçon peureux dans le fond de l'âme. Le solitaire étudie la surface de l'eau qu'il entrevoit entre la brume. Quelques petites vaguelettes viennent caresser la rive. Rien de bien inquiétant mais avec les propos de l'Aubère, comment ne pas se questionner sur ce qui se trouve dans les profondeurs mystiques.

Il redresse fièrement l'encolure et secoue négativement la tête.

" Non je n'ai pas peur. Un aventurier n'a jamais peur, n'est pas Zaltana ? "

Demande-t-il en la fixant droit dans ses yeux ciel.
Elle a grandi et maintenant il n'a presque plus à baisser les yeux pour l'observer. Le temps passe vite. Lui aussi il vieillit. Il ne s'assagit pas pour autant.

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation

Il est temps de m'apprendre à vivre ! ♦ Black Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1