RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Discovering new lands... and new Horses ▬ Black Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaldae
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 14
Joue également : Kinley, Pandora, Zaltana, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Discovering new lands... and new Horses ▬ Black Jack   Sam 28 Jan - 15:02

Discovering new lands...

and new Horses

Adventure...

Zaldae s'était levé très tôt, ce matin-là. Son but ? Aller le plus loin possible avant de devoir revenir voir Berceuse Pastel. Il veut découvrir le monde et les horizons, et il est persuadé que ce seront des expériences fort utiles lorsque Chayton sera décidé à commencer à le monter. Pour le moment, les deux compères s'observaient plus qu'ils ne s'abordaient, même si les plumes de faucon et la petite tresse ornaient déjà les crins du yearling. Ces signes étaient clairs : il lui appartenait. Mais l'indien était patient, et il laissait tout le temps à Zaldae pour s'habituer à la main humaine. Bien qu'il soit né chez les indiens, il avait préféré fuir leur contact. Par réflexe, peut-être. Ou pour pouvoir offrir à Chayton l'exclusivité de la toute première caresse. Bien sûr, il avait été touché par Reya, la cavalière du Géant, lorsqu'il avait été blessé, mais il avait choisi de ne pas prendre ce contact en compte : il était purement nécessaire et en rien volontaire. Alors quelque part, oui, il avait bel et bien laissé à Chayton le soin de lui offrir la toute première caresse. Enfin, passons.

Le soleil n'est pas encore levé lorsque le yearling file à travers les terres indiennes d'un galop rapide, puissant. Il les traverse sans vraiment les regarder : il les a déjà arpentée les jours précédents. Et progressivement, il va toujours plus loin. Jusqu'à ce que, pour la première fois de sa vie, il passe la frontière des territoires indiens. Les odeurs changent. Zaldae ralentit. Il prend le pas, curieux. De l'herbe. Et au loin, à une centaine de mètres peut-être, s'élèvent les premiers arbres d'une immense forêt. Une forêt impressionnante qui laisse parcourir un drôle de frisson le long de la colonne vertébrale du jeune. Ces bois l'inquiètent, il est vrai. Mais a-t-il le choix ? Il est le futur chef indien. A-t-il le droit d'avoir peur ? Le jeune hésite. Berceuse Pastel lui avait dit que, selon elle, ce qui faisait un bon chef n'était pas le courage et la force, mais l'attention portée sur les autres. Cependant, face à ces bois, Zaldae préfère ignorer ces belles paroles. Il devra plus d'une fois se montrer fort pour les siens. Que penseront-ils, s'il n'ose même pas s'aventurer dans une vulgaire forêt ?

Les sabots du taupe l'entraînent peu à peu sous le couvert oppressant des arbres. Et dans l'ombre, un grondement retentit. Menaçant.

Bien sûr, le sang du yearling ne fait qu'un tour. Se dressant à demi sur ses postérieurs, il fait volte-face. Mais la bête, encore invisible aux yeux habitués à la lumière du jour, se trouve entre lui et les plaines.

Paroles de Zaldae en #86573C
Base du codage by © klyps Modifications by © lea-angels

Poulain & Yearling:

Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 245
Joue également : Hel, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discovering new lands... and new Horses ▬ Black Jack   Sam 28 Jan - 18:12

Depuis combien de temps n'est-il pas revenu ici ? Black Jack n'a pas remis les sabots dans cette forêt sombre depuis des lustres. Depuis qu'il a perdu Pandora une nouvelle fois. Enfin ce n'est pas exactement vrai. Notre étalon ébène y est revenu plusieurs. Il a remonté les traces laissés par les monstres qui ont causé la perte de son amie. Il les a suivi loin, loin jusque dans le désert, jusque dans les montagnes qui leur servent de refuge. Black Jack sait exactement où les trouver, et un jour, lorsqu'il aura repris des forces après ce rude hiver il y retournera une fois encore. Et ce jour là naîtra la légende du démon noir du Cimarron, celui qui trempera ses sabots monstrueux dans le sang de ses ennemis et qui le répandra à travers le sable jusqu'à ce que la vie les quittent une bonne fois pour toute.

L'étalon avance lentement entre les arbres lugubres. C'est encore plus triste que la dernière fois qu'il est venu. L'hiver a causé des ravages, rendant le lieu encore plus macabre. Il marche lentement. Pourquoi est-il revenu ici ? Il ne le sait pas exactement. Cherche-t-il encore une fois son amie ? Black Jack sait qu'il n'y a aucune chance de la recroiser ici. Elle ne doit pas aller bien loin du repaire puisqu'elle devrait bientôt être au terme de sa grossesse. Il soupire. Il ne se l'avouera pas, mais l'idée qu'un étalon ait … ait touché Pandora, qu'il l'ait … Non ! N'y pense pas, tu te fais du mal. Black Jack n'a pas le coeur à y réfléchir. Il préfère avancer, déterminé à continuer sa route sans s'arrêter.

Un bruit retentit soudainement à quelques pas de là. Un rugissement menaçant. Le mâle sombre plaque les oreilles en arrière et souffle bruyamment. Un prédateur ! Le feu se rallume dans les yeux de l'étalon. Il arque l'encolure pour prendre un air menaçant. La faible lumière ne rend pas les choses faciles. Il doit trouver la provenance du danger très vite. Black Jack tape des sabots sur le sol et repère des yeux ambrés glisser entre les troncs des arbres. Cela ne s'annonce guère prometteur. Il reconnait l'odeur des loups. Poussé par la faim ils ont décidé de s'en prendre à un équidé. Quelques mètres plus loin, un jeune cheval taupe se cabre. Black Jack pourrait faire demi-tour et laisser le jeune devenir la victime de la meute, mais il n'est pas comme ça notre noiraud. Même au péril de sa vie, il est prêt à porter secours à ceux qui en ont besoin. Alors il ne réfléchit pas plus longtemps avant de se cabrer à son tour de toute sa hauteur et fondre en direction des prédateurs venimeux qui salivent à l'idée d'un repas facile. Black Jack se rapproche, il dégage un des loups plus faible d'un coup de sabot et se retrouve bientôt aux côtés du taupe. La lutte commence !

Dreamworks & Pandora

https://www.youtube.com/watch?v=5ZtMHSOq50Q

Spoiler:

Présentation
Zaldae
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discovering new lands... and new Horses ▬ Black Jack   Sam 28 Jan - 20:51

Discovering new lands...

and new Horses

Can be...

À quelques mètres dans l'obscurité se dresse un cheval qui se cabre. Zaldae couche les oreilles. Le simple fait qu'il y ait un autre équidé dans les parages exclut la possibilité de fuite dans son esprit. Aussitôt, c'est la lutte qui s'offre à lui. Jamais il n'abandonnerait quelqu'un dans son dos. L'étalon sombre s'élance en direction des fourrés. Après un coup de sabot qui percute quelque chose, un couinement se fait entendre. Le jeune tend l'oreille, attentif, légèrement surpris malgré l'inquiétude. Qu'est-ce donc... ? Il n'a jamais eu l'occasion de croiser un prédateur. Il ne sait que ce que lui en a raconté sa mère ou Kinley, et encore ! Le Sombre le rejoint et fait face aux prédateurs. Le yearling l'interroge vaguement d'un regard, puis reporte son attention sur les ombres mouvantes qu'il perçoit enfin, tandis que l'aube pointe au-delà des branches. Il parvient difficilement à en dénombrer trois. Quatre peut-être ? Il n'en est pas sûr. Ils grondent, menaçant. Leur tournent autour. Et lorsque deux d'entre eux s'élancent, chacun sur un flanc des chevaux côte à côte, Zaldae se cabre de toute sa hauteur et agite ses sabots, sans savoir ce qu'il pourrait faire de plus. Par chance, en voyant la hauteur du yearling, l'animal préfère reculer légèrement en grondant, sans pour autant le laisser en paix.

Il ne sait pas comment s'en sort le Sombre, dans son dos. Il espère qu'il se porte bien. La bête s'élance. Vise ses jarrets de ses crocs. Il ressemble à un chien. Zaldae grimace, ses genoux touchent terre, ses dents atteignent la chair. Il mord de toute ses forces, mais le chien est plus rapide et ses crocs erraflent l'arcade sourcilière tandis que Zaldae se relève en hennissant. Il se cabre à demi, les sabots rencontrent le flanc. Des crocs s'enfoncent dans son épaule : un autre chien bizarre lui a sauté dessus. Aussitôt Zaldae bondit et désarçonne le malheureux canidé qui s'écrase au sol. Les sabots le menacent. Les dents se défendent. L'os craque. Il s'enfuit, précédé de son congénère. Malgré leur faim, ils n'ont pas l'arrogance de s'acharner sur deux équidés. Zaldae s'ébroue, se retourne et cherche le Noiraud du regard dans les ténèbres qui se dissipent peu à peu.

Poulain & Yearling:

Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discovering new lands... and new Horses ▬ Black Jack   Dim 29 Jan - 15:31

Black Jack connait les loups. Il n'en a pas un bon souvenir, oh que non ! La dernière fois cela a coûté bien cher à l'un de ses amis, alors il va se battre corps et âme afin de leur montrer qu'il ne finira pas entre leurs crocs saillants. Le mâle ronfle bruyamment tandis que plusieurs individus aux regards cruels, l'encerclent. Il n'aime pas la tournure que prennent les évènements. L'étalon leur lance un dernier avertissement en frappant le sol fermement, d'un sabot colérique. Malgré sa posture imposante et ses gestes menaçant, les prédateurs n'en prennent pas compte.

L'un d'eux tente alors une offensive visant sa patte arrière. Black Jack esquive pour éviter les dents tranchantes de l'animal lorsqu'un autre s'en prend à son flanc. Il essaie de saisir un morceau de peau mais ne parvient qu'à entamer un tout petit peu la chaire de l'équidé. Ce dernier lâche un faible soupir de douleur tandis qu'il commence à bondir dans tout les sens comme un cheval de rodéo. Les loups ont bien du mal à suivre les gestes psychédéliques de l'étalon. Impossible d'anticiper où il atterrira prochainement. Quant à Black Jack, il profite de la confusion des canidés et leur mauvaise coordination pour venir les pousser, les brusquer un peu violemment. Ils sont venus pour le tuer alors il ne prend pas de pincettes avec eux non plus.

C'est dans une confusion la plus totale que les carnivores finissent par renoncer et retourner sur leurs pas la queue entre les jambes. Pas la peine de risquer sa vie pour un cheval pareil, ils trouveront bien une proie plus facile à descendre ailleurs.

Soudainement la tension retombe. Black Jack n'entend pas les bruits de la bataille qui faisait précédemment rage du côté du jeune cheval taupe. L'étalon ne se retourne pas encore, il prend une seconde pour souffler et juger de l'étendue de sa blessure. Cela ne lui semble pas bien grave, rien qui ne puisse pas se soigner. Il gardera peut-être une cicatrice, mais ce n'est pas comme s'il n'en a pas déjà. Le mâle Sombre finit par lancer un regard en direction de son camarade équin. Il lui adresse alors un petit sourire amusé.

" Pas mal du tout ! On leur a montré de quel bois on se chauffe. J'espère qu'ils n'ont pas réussi à te faire du mal ? "

Demande-t-il soudainement conscient que le Taupe pourrait souffrir d'une blessure plus grave que la sienne.

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation
Zaldae
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discovering new lands... and new Horses ▬ Black Jack   Sam 4 Fév - 14:07

Discovering new lands...

and new Horses

Dangerous.

L'étalon noir est blessé au flanc, mais cela ne semble pas être très sérieux. Le yearling, quant à lui, bien moins expérimenté, en a bavé. Son jarret de la postérieure gauche saigne et la neige se teinte de pourpre sous son sabot. Son épaule droite le fait souffrir, et le sang qui s'écoule de la blessure à l'arcade sourcilière manque de l'aveugler en coulant dans son oeil. Il bat des paupières, secoue la tête. Ses crins trempent dans le sang. Désagréable sensation. Mais en soit, aucune blessure ne l'handicapera, elles ne sont que superficielles, et les indiens prendront grand soin de lui. Et le Sombre ? A-t-il quelqu'un pour veiller à sa guérison ?

L'étalon lui adresse un sourire amusé, puis prend la parole, en le regardant enfin :

- Pas mal du tout ! On leur a montré de quel bois on se chauffe. J'espère qu'ils n'ont pas réussi à te faire du mal ?

L'inquiétude perce soudain dans la voix du mâle. Zaldae arbore d'abord un petit sourire, puis secoue la tête avant de répondre :

- Non, ne t'inquiète pas, je m'en remettrai vite. Et toi, ça va ?

Il l'aime bien, le Noir. Il a l'air gentil. Et le fait qu'il se préoccupe de sa santé alors que lui-même est blessé lui fait gagner son estime.

Et bientôt, une pensée le gifle. Et s'il n'avait pas été là ? Que se serait-il passé ? Le jeune n'aurait probablement pas pu s'en sortir. Il n'y aurait plus eu de successeur à Berceuse Pastel. Que serait-il advenu ? Le jeune secoue ses crins, chasse ses songes, et le remercie, quelque peu troublé toutefois :

- Merci beaucoup pour ton aide, je m'en souviendrai. Je m'appelle Zaldae... Cheval Indien... Et toi ?

Sa voix sonne faux à l'annonce de son appartenance. D'ailleurs, il ne sait pas même pourquoi il la précise. Il ne sait même pas comment il est censé se présenter ! Pauvre idiot... Trop jeune ! Comment pourrait-il devenir un bon chef... Lui ? Ridicule petit Yearling ? Il s'ébroue, ronfle des naseaux.

Poulain & Yearling:

Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discovering new lands... and new Horses ▬ Black Jack   Sam 4 Fév - 23:29

Black Jack profite des quelques secondes de silence pour reprendre son souffle. Bien que son regard se porte toujours sur le jeune cheval Taupe qui se trouve face à lui, il s'est recentré sur lui-même. Lorsqu'il sent que les choses vont mieux, il observe le yearling. Ce dernier ne semble pas s'en être aussi bien sorti que lui. L'étalon noir sent l'odeur désagréable du sang, et ce n'est pas le sien, l'odeur est différente. Il s'avance d'un pas quand le jeune lui répond.

- Non, ne t'inquiète pas, je m'en remettrai vite. Et toi, ça va ?

Le Sombre opine d'un mouvement de tête, puis se rendant compte qu'il fait trop sombre pour bien voir il déclare d'une voix tranquille.

" Je vais bien aussi. Une petite entaille au flanc mais rien qui ne se soignera pas. "

Dit-il avec un petit sourire amusé.
Et il y croit dur comme fer. Black Jack a eu pire blessure par le passé, alors comment croire que celle-ci ne se refermera pas, ne guérira pas … Le problème c'est que le mal finira par entrer en lui car cet hiver lui a fait perdre la vitalité d'autrefois qui lui permettait de luter corps et âme contre la maladie.

- Merci beaucoup pour ton aide, je m'en souviendrai. Je m'appelle Zaldae... Cheval Indien... Et toi ?

L'étalon ébène opine d'un mouvement de tête amical. Ce n'est rien. Il n'allait pas laisser le pauvre jeune se faire manger par les loups. Ce n'est pas le genre de notre noiraud. Lui il préfère se mettre en danger pour autrui plutôt que de fuir en sachant qu'il a laissé un camarade derrière lui. Il secoue ses crins pour chasser les épis laissés par la bataille.

" Ce n'est rien. Je n'allais pas t'abandonner face aux loups, en meute ils sont extrêmement dangereux pour un cheval seul. Je suis enchanté de faire ta connaissance jeune indien, moi je me prénomme Black Jack, cheval solitaire. Mais on peut dire que je suis familier du peuple indien, plusieurs de mes amis se trouvent là-bas. "

Explique le mâle Sombre qui lève la tête après avoir entendu un bruit dans les fourrés.
Mais ce n'est rien, rien que le craquement d'une branche qui ploie sous son propre poids et son âge. L'étalon reprend alors la conversation, curieux de connaître les raisons qui ont poussé le jeune à venir s'aventurer si loin. Il ne semble pas que les indiens soient ici avec lui, il est seul …

" Mais dis moi, les indiens sont de sortis ? Ce n'est pas à côté du camp ici … A moins que tu ne viennes d'une tribu que je ne connais pas … Il y a des hommes dans le coin ? "

Demande Black Jack dont la voix est à la fois curieuse et légèrement anxieuse.
Il tient toujours autant à sa liberté de solitaire, d'autant plus quand il sait qu'il doit porter secours à la jument du Désert. Il lui a promis !

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation
Zaldae
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discovering new lands... and new Horses ▬ Black Jack   Jeu 9 Mar - 12:55

Discovering new lands...

and new Horses

Life isn't...

- Je vais bien aussi. Une petite entaille au flanc mais rien qui ne se soignera pas.

Le yearling est soulagé. Il s'en serait voulu s'il avait été salement blessé en essayant de l'aider. Dans l'obscurité de la forêt, Zaldae perçoit à peine les mouvements du Sombre. Il l'entend plus qu'il ne le vois secouer ses crins.

- Ce n'est rien. Je n'allais pas t'abandonner face aux loups, en meute ils sont extrêmement dangereux pour un cheval seul. Je suis enchanté de faire ta connaissance jeune indien, moi je me prénomme Black Jack, cheval solitaire. Mais on peut dire que je suis familier du peuple indien, plusieurs de mes amis se trouvent là-bas.

D'un hochement de tête, Zaldae acquiesce lorsqu'il parle des loups. Il avait clairement été mis en garde contre ces canidés, mais son inexpérience l'avait piégé. Un craquement de branche retentit, aussitôt, le jeune couche les oreilles. Sont-ce les loups qui reviennent ? Il frappe légèrement le sol du sabot, mais devant le manque de réaction du mâle, il se calme.

- Mais dis moi, les indiens sont de sortis ? Ce n'est pas à côté du camp ici … A moins que tu ne viennes d'une tribu que je ne connais pas … Il y a des hommes dans le coin ?

Sa voix est curieuse, mais également légèrement anxieuse. Bien sûr, le yearling comprend parfaitement que la présence des hommes l'inquiète, après tout, Kinley, son père adoptif, n'avait mis les sabots dans le camp indien qu'un ou deux fois, sans oser s'y aventurer davantage. Alors le jeune secoue la tête, l'informe :

- Non, le camp est loin, ne t'en fais pas. Je suis parti tôt, j'avais... besoin de réfléchir.

Il finit, pensif. Marque un silence prolongé. C'est le cas après tout, et il avait profité de cette excuse pour découvrir les terres au-delà de celles des indiens. Il ajoute avec un sourire amical :

- Enchanté, Black Jack.

Surtout, prends touuuuut ton temps pour répondre ! J'ai beaucoup trop de RPs en cours TT

Poulain & Yearling:

Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discovering new lands... and new Horses ▬ Black Jack   Sam 11 Mar - 22:45

- Non, le camp est loin, ne t'en fais pas. Je suis parti tôt, j'avais... besoin de réfléchir.

Le mâle Sombre hoche doucement la tête. Il comprend mieux la présence du yearling dans la forêt. Cela est rassurant de savoir qu'il n'y a pas de bipèdes dans les parages. Black Jack ne pense pas qu'il aurait eu la force de se battre de nouveau. L'hiver l'a dévoré, même si l'étalon ne le reconnaitrait pour rien au monde. Il ne veut pas s'avouer qu'il s'est affaibli, trop pour pouvoir porter secours à la Nymphe du Désert. L'entier soupire avant d'étirer ses antérieurs. Il parvient à bien bouger ses membres, il doit être en bonne santé après ce combat. Il n'y a qu'un peu de sang qui suinte à présent de sa blessure au flanc. Mais Black Jack n'a pas de doute sur le fait qu'il guérira. Gamin naïf.

- Enchanté, Black Jack.

L'étalon retourne un sourire fort amical au jeune et hoche doucement la tête. Il est content de croiser à nouveau les indiens. Ces derniers se sont toujours montrés très sympathique avec lui, et il a de bons amis parmi eux.

" Enchanté ! Je suis content de faire ta connaissance. Tu connais peut-être quelques uns des chevaux avec qui j'ai sympathisé dans ton camp. Shaïa et Kalypso, ce sont deux juments très gentilles. Cela fait un bout de temps que je ne les ai pas vu … j'espère qu'elles vont bien. "

Pense le mâle Sombre tout haut.
La fin de sa phrase et d'avantage une réflexion pour lui même qu'une véritable parole qu'il souhaite partager avec le jeune Taupe. Zaldae doit connaître les chevaux du camp, mais étant jeune il n'a peut-être pas encore passé beaucoup de temps avec les adultes. Il doit sûrement s'amuser avec les jeunes de son âge, à moins qu'il ne soit comme Zaltana, un peu à l'écart, trop mûr pour son âge.

" Tu disais avoir besoin de réfléchir. Je me montre peut-être un peu curieux en te demandant ce qui te fait vouloir t'isoler … si tu ne veux pas en parler, je comprendrais parfaitement. Mais si tu veux discuter, je suis là pour t'écouter. "

Proposa amicalement l'étalon qui accompagna ses paroles d'une expression très douce, rassurante, presque paternel ou fraternel.
Il jeta un coup d'oeil aux alentours avant de faire quelques pas pour s'éloigner de la scène de crime où les loups les avaient attaqué.

" Nous devrions peut-être nous éloigner un peu. Je ne crains que ces animaux ne reviennent chercher des problèmes, même malgré leur état … "

[Malheureusement pour toi j'ai besoin de conclure mes RPs avec BJ … donc je vais te répondre :c Désolée ma Pando, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop … ]

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation
Zaldae
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discovering new lands... and new Horses ▬ Black Jack   Mar 18 Juil - 15:45

Discovering new lands...

and new Horses

A game.

Le Sombre hoche doucement la tête, rassuré du fait qu'il n'y ait pas d'humains dans les parages. Il retourne un sourire à Zaldae et pense tout haut :

- Enchanté ! Je suis content de faire ta connaissance. Tu connais peut-être quelques uns des chevaux avec qui j'ai sympathisé dans ton camp. Shaïa et Kalypso, ce sont deux juments très gentilles. Cela fait un bout de temps que je ne les ai pas vu … j'espère qu'elles vont bien.

Zaldae les avaient toutes deux rencontrées, en effet, et les avait fort appréciées. Cependant, il ne s'était pas plus attardé en leur présence que cela, et ne les avait pas vraiment revues depuis. Tout au plus aperçues de temps à autre. Mais elles allaient visiblement bien.

- Tu disais avoir besoin de réfléchir. Je me montre peut-être un peu curieux en te demandant ce qui te fait vouloir t'isoler … si tu ne veux pas en parler, je comprendrais parfaitement. Mais si tu veux discuter, je suis là pour t'écouter.

Le Yearling fait la moue, malgré l'air rassurant et presque fraternel du Sombre. Plus parce qu'il ne savait plus par quel bout prendre le problème que parce qu'il n'avait pas envie d'en parler. Quoi qu'il en soit, l'adulte fit quelques pas nerveux avec un coup d'oeil alentour :

- Nous devrions peut-être nous éloigner un peu. Je ne crains que ces animaux ne reviennent chercher des problèmes, même malgré leur état …

- Bien sûr, allons-y. Acquiesça aussitôt le Yearling. Et la dernière fois que j'ai vu Shaïa et Kalypso, elles allaient bien, rassure-toi.

Il lui sourit, amical, puis ils se mirent tout deux en mouvement dans le but de sortir des bois. Zaldae restait pensif. Il réfléchissait à ses futures responsabilités et tout ce qu'elles impliquaient et, finalement, il se confia à l'adulte, après un long silence :

- Pour ce qui est de ce qui me préoccupe... Disons que j'ai été désigné pour être la monture du prochain Chef Indien, et... Je trouve que je suis trop jeune pour pouvoir remplir ce rôle correctement. Je n'ai rien de plus que les autres qui justifierait le choix de Chayton et c'est... énormément de responsabilités, tout à coup. Je ne comprends pas son choix, c'est tout. Et même si je faisais tout mon possible pour être un bon Chef, je ne suis pas sûr d'y parvenir... Enfin, je ne veux pas t'embêter avec ça...

Il baisse les yeux, désolé de lui avoir fait part de ses problèmes. Après tout, d'habitude, c'est lui qui écoute ceux des autres... Il n'a pas l'habitude de faire l'inverse.

Poulain & Yearling:

Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discovering new lands... and new Horses ▬ Black Jack   Mer 19 Juil - 18:16

- Bien sûr, allons-y. Et la dernière fois que j'ai vu Shaïa et Kalypso, elles allaient bien, rassure-toi.

Sur ces paroles, l'étalon sourit discrètement. Il est toujours heureux de savoir que ses amies allaient bien. Il lui est difficile de s'approcher du camp indien dernièrement. Il semble que les hommes deviennent de plus en plus actifs alors il évité de prendre des risques. C'est malheureux car il s'entend particulièrement bien avec les deux juments indiennes.

Les deux mâles reprennent la route, leurs pas calés sur un rythme modéré, ni trop rapide, ni trop lent, ils ne trainent simplement pas plus longtemps dans ce lieu de mauvais augure. Black Jack garde les oreilles dressées sur son crâne dans l'éventualité que les bêtes se préparent de nouveau à une attaque. Même si les deux étalons leur ont montré qu'ils ne sont pas sur le menu du jour, la faim pourrait les pousser à des folies. Le mâle sombre préfère donc se montrer prudent tandis qu'il progresse dans les bois aux côtés du Taupe.

Finalement Zaldae se confie à lui. Black Jack est quelque peu surpris qu'il pose enfin des mots sur ce qui semble le désemparer. L'équidé concentre son attention sur le yearling qui lui explique la cause de ses soucis. Bien des responsabilités pèsent sur ses jeunes épaules. L'étalon de son côté n'a jamais connu d'aussi gros tracas. On ne lui a jamais demandé d'être responsable. Avant c'était sa famille, puis il y a eu Damoclès, et une fois libre, il s'est retrouvé seul. Il n'a que sa vie à prendre en compte. Alors il conçoit que la nouvelle doit être effrayante pour le jeune mâle.

" Tu sais, j'imagine que si ton humain t'a choisi c'est qu'il voit en toi des qualités que tu ne distingues peut-être pas encore chez toi. C'est difficile d'être impartiale au sujet de soi-même. Tu es peut-être jeune mais tu as la vie devant toi pour te forger un chemin digne des plus nobles montures indiennes. Pourquoi toi plutôt qu'un autre ? Pourquoi lui plutôt que toi ? Il y a des questions qu'on peut passer des heures à ressasser dans sa tête sans avancer. Inutile de se demander ce qu'il se passerait si ce n'était pas toi mais un autre. Maintenant tu dois te concentrer sur ce que tu peux faire pour réussir Zaldae. Si tu as de la volonté, tu parviendras à accomplir ton devoir. Et même si tu échoues une première fois, tu te relèveras encore, et tu trouveras un nouveau plan, et jamais tu ne te laisseras abattre, car plutôt que la réussite, ce qu'il faut à un chef c'est de la détermination. Tu sembles bien conscient de la difficulté de la tâche qui t'attend, et c'est sûrement pour cette raison que tu as été désigné. Un cheval qui se pensait mérité ce titre aurait été aveuglé par l'hubris. Toi tu me sembles être humble, et de ce fait tu mérites autant qu'un autre de porter ce titre. Tu verras Zaldae, même si parfois tout te sembleras compliqué, il y aura toujours une solution car si tu es conscient de ceux qui t'entourent, ils seront là pour te soutenir dans les moments où tout te semble perdu. Courage Zaldae ! La vie n'est pas facile, mais souvent gratifiante lorsqu'on avance sans regarder derrière soit sans arrêt. "

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation
Zaldae
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discovering new lands... and new Horses ▬ Black Jack   Ven 21 Juil - 17:00

Discovering new lands...

and new Horses

Every second...

Même si, au premier abord, Black Jack semble un peu surpris des confidences du taupe, il se montre attentif. Zaldae, comme à son habitude, ne pense pas une seule seconde que, peut-être, il ne pourrait pas comprendre dans quel embarras il se retrouvait ou pourrait envier sa position... Cette innocence dans ses pensées devra sans doute être revisitée, et, sans doute, effacée. Comment défendre un Clan indien en pensant que tout le monde est gentil et attentionné ? Mais pour le moment, Zaldae n'est qu'un yearling. Laissez-lui faire ses erreurs et apprendre, il ne deviendra de toute façon sage que bien trop tôt, vu les responsabilités qui lui incomberont bientôt.

- Tu sais, j'imagine que si ton humain t'a choisi c'est qu'il voit en toi des qualités que tu ne distingues peut-être pas encore chez toi. C'est difficile d'être impartiale au sujet de soi-même. Tu es peut-être jeune mais tu as la vie devant toi pour te forger un chemin digne des plus nobles montures indiennes. Pourquoi toi plutôt qu'un autre ? Pourquoi lui plutôt que toi ? Il y a des questions qu'on peut passer des heures à ressasser dans sa tête sans avancer. Inutile de se demander ce qu'il se passerait si ce n'était pas toi mais un autre. Maintenant tu dois te concentrer sur ce que tu peux faire pour réussir Zaldae. Si tu as de la volonté, tu parviendras à accomplir ton devoir. Et même si tu échoues une première fois, tu te relèveras encore, et tu trouveras un nouveau plan, et jamais tu ne te laisseras abattre, car plutôt que la réussite, ce qu'il faut à un chef c'est de la détermination. Tu sembles bien conscient de la difficulté de la tâche qui t'attend, et c'est sûrement pour cette raison que tu as été désigné. Un cheval qui se pensait mérité ce titre aurait été aveuglé par l'hubris. Toi tu me sembles être humble, et de ce fait tu mérites autant qu'un autre de porter ce titre. Tu verras Zaldae, même si parfois tout te sembleras compliqué, il y aura toujours une solution car si tu es conscient de ceux qui t'entourent, ils seront là pour te soutenir dans les moments où tout te semble perdu. Courage Zaldae ! La vie n'est pas facile, mais souvent gratifiante lorsqu'on avance sans regarder derrière soit sans arrêt.

Lorsque le Sombre achève sa phrase, le silence a des allures mystiques. Zaldae reste pensif. Ces paroles lui semblaient fort sages, et pourtant, quelque part, il peine encore à accepter ces propos sans sourciller. La détermination. C'était donc de cela qu'avait besoin un bon chef ?

- Tes paroles sont fort adroites, Black Jack. Je te remercie, ton soutien me va droit au coeur ! Bien entendu, je suis décidé à donner le meilleur de moi-même, hélas, je ne suis pas sûr que cela sera suffisant... Que se passerait-il, si je ne me révélais pas à la hauteur ? C'est une question intrinsèque au reste de mes interrogations, et malheureusement, je ne suis pas sûr que qui ce soit aie la réponse. Ils ont tous l'air de penser que j'en suis capable... Enfin... Sans doute que tu as raison : j'apprendrai. De toute façon je ne suis pas seul, notre cheffe, Berceuse Pastel, est là pour m'épauler le temps que je trouve mes marques.

D'un inclination respectueuse de la tête, il remercie le noiraud, avec sa noblesse habituelle. Ils débouchent finalement dans les prairies, là où ils seront plus en sécurité. Ici, les loups seront repérés avant de pouvoir intervenir. Cependant, ils s'éloignent encore un peu de l'orée des bois pour éviter toute surprise.

Poulain & Yearling:

Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discovering new lands... and new Horses ▬ Black Jack   Sam 29 Juil - 17:38

Lorsqu'il finit de parler, Black Jack demeure silencieux, il faut du temps à Zaldae pour réfléchir à ses propos. Bien sûr, il parle sans savoir ce que peut bien représenter la tonne de responsabilité qui s'abat soudainement sur le jeune, le solitaire n'est responsable que de lui-même. Malgré tout il espère quelque part avoir pu apporter un petit peu de soutien à son camarade équin. Ce n'est jamais facile de se retrouver ainsi importuner par des pensées désagréables.

- Tes paroles sont fort adroites, Black Jack. Je te remercie, ton soutien me va droit au coeur ! Bien entendu, je suis décidé à donner le meilleur de moi-même, hélas, je ne suis pas sûr que cela sera suffisant... Que se passerait-il, si je ne me révélais pas à la hauteur ? C'est une question intrinsèque au reste de mes interrogations, et malheureusement, je ne suis pas sûr que qui ce soit aie la réponse. Ils ont tous l'air de penser que j'en suis capable... Enfin... Sans doute que tu as raison : j'apprendrai. De toute façon je ne suis pas seul, notre cheffe, Berceuse Pastel, est là pour m'épauler le temps que je trouve mes marques.

Peu après que le yearling ait fini de s'exprimer, les deux équidés débouchent sur une prairie. Les voilà à découvert. Les loups ne pourront pas les approcher sans se mettre à découvert, ce qui signifie qu'ils les verront venir de loin. Par prudence, tout de même, ils s'éloignent encore un petit peu plus de cette forêt lugubre où les prédateurs rodent dans l'ombre.

Black Jack marque un arrêt pour écouter les environs. Il dresse ses oreilles noires en l'air puis les fait pivoter d'un côté puis de l'autre. Silence. Ils sont seuls. Seuls face à l'immensité de la plaine. Le mâle noir de jais ferme les yeux une seconde pour prendre une inspiration. Il profite de la tranquillité de l'instant. Il se recentre sur lui même avant de porter de nouveau son attention sur le jeune.

" Personne ne peut te dire ce qui arrivera dans le futur. Seras-tu à la hauteur ? Peut-être, peut-être pas ... Du moment que tu ne baisses pas les sabots après un échec, il n'y a rien à craindre. Si tu persévères malgré les soucis, et bien il n'y a pas de raison pour que tu ne sois pas un bon chef.
Des erreurs, c'est triste à dire, mais tu en feras, un paquet même au cours de ta vie. Malgré tout, si tu arrives à te relever et à persévérer les autres te pardonneront. Après tout, tu es comme eux, un équidé comme les autres qui portent juste un titre un peu particulier. Au fond, et ne le prend pas mal, tu es juste un simple cheval comme les autres. Si tu ne perds pas de vu les objectifs important et tes valeurs, tu trouveras des gens pour te soutenir. Et comme tu le dis, tu ne seras pas seul. "

Répond l'étalon en couvant le jeune d'un regard rassurant.
Black Jack ne pense pas que Zaldae ait de soucis à se faire. Il a déjà l'air d'avoir bien la tête sur les épaules pour son jeune âge. Lui quand il n'était qu'un yearling il était loin d'avoir autant de sagesse, oh que non. Ce n'était qu'un poulain turbulent et joueur, les soucis de la vie ne l'importunaient absolument pas.

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation
Zaldae
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discovering new lands... and new Horses ▬ Black Jack   Lun 4 Sep - 22:06

Discovering new lands...

and new Horses

Can be...

Chacun inspecte les environs, écoutant le silence pour s'assurer de la tranquillité du lieu. Mais les loups sont bel et bien partis. L'étalon noir soupire, ferme les yeux avant de répondre :

- Personne ne peut te dire ce qui arrivera dans le futur. Seras-tu à la hauteur ? Peut-être, peut-être pas ... Du moment que tu ne baisses pas les sabots après un échec, il n'y a rien à craindre. Si tu persévères malgré les soucis, et bien il n'y a pas de raison pour que tu ne sois pas un bon chef.
    Des erreurs, c'est triste à dire, mais tu en feras, un paquet même au cours de ta vie. Malgré tout, si tu arrives à te relever et à persévérer les autres te pardonneront. Après tout, tu es comme eux, un équidé comme les autres qui portent juste un titre un peu particulier. Au fond, et ne le prend pas mal, tu es juste un simple cheval comme les autres. Si tu ne perds pas de vu les objectifs important et tes valeurs, tu trouveras des gens pour te soutenir. Et comme tu le dis, tu ne seras pas seul.

Zaldae hoche la tête, silencieux. Il n'a rien à redire, ces mots sont forts adroits et sages. Le regard rassurant du mâle lui confère un peu de courage et de force, et il se sent tout à coup un peu plus d'aplomb. C'était en un sens ce qu'il avait besoin d'entendre : que porter un titre ne le changerait pas. Il aurait toujours droit, comme n'importe qui, de faire des erreurs, et les autres ne lui en tiendront pas vraiment rigueur s'ils s'efforçait à persévérer et essayer. L'essentiel était de donner le meilleur de lui-même. Et le reste suivra bien un jour ou l'autre.

- Merci Black Jack, c'est ce que j'avais besoin d'entendre, je crois. Tu m'as redonné courage.

Il lui offre un sourire plein de gratitude, et ajoute en observant le ciel où l'aube se dessine, éclairant le ciel et masquant une à une les étoiles :

- Il va falloir que je m'en aille, à présent, Berceuse Pastel m'attend au levé du soleil, à peu près. Il lui offre un sourire un peu timide, et reprend : Merci encore, Black Jack ! Si tu as besoin de me voir, un jour ou l'autre, n'hésites pas, je serai ravi !

Il lui sourit, et lui offre un profond hochement de tête en signe d'adieu, dans le semi-mouvement d'une révérence. Toujours cette belle noblesse dans chacun de ses gestes.

Poulain & Yearling:

Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discovering new lands... and new Horses ▬ Black Jack   Lun 4 Sep - 22:19

Le silence retombe après son monologue. Black Jack se mêle sans doute trop de la vie des autres mais il n'y peut rien. Il est comme ça. Il veut aider. Au fond, ça part d'une bonne intention. Il voudrait simplement rassurer le jeune étalon et lui donner du courage. Car n'est-ce pas là ce dont nous avons tous besoin ? Un peu de courage pour affronter encore un lendemain.

- Merci Black Jack, c'est ce que j'avais besoin d'entendre, je crois. Tu m'as redonné courage.

L'étalon opine d'un mouvement de tête, offrant un sourire amical au taupe. S'il a pu être d'une quelconque utilité, c'est déjà suffisant. Il n'a pas peur pour Zaldae, ce dernier semble avoir une bonne tête sur ses épaules. Il a une belle existence qui s'offre à lui.

- Il va falloir que je m'en aille, à présent, Berceuse Pastel m'attend au levé du soleil, à peu près. Merci encore, Black Jack ! Si tu as besoin de me voir, un jour ou l'autre, n'hésites pas, je serai ravi !

"Merci beaucoup de ta proposition Zaldae. Je ne l'oublierai pas. Même si nos mondes sont très différents, je sais que j'ai un ami chez les indiens. J'espère que nos chemins se recroiseront un jour, tu pourras alors me conter comment se passe la nouvelle étape de ton parcours. Je serai ravi d'entendre ton histoire. "

Déclare le noiraud qui adresse à l'indien un sourire franc, gentil.
Il n'y a que de la bienveillance chez l'adult.

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation
Zaldae
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discovering new lands... and new Horses ▬ Black Jack   Lun 4 Sep - 22:30

Discovering new lands...

and new Horses

The last.

Ils s'offrent mutuellement un sourire amical, puis Black Jack répond :

- Merci beaucoup de ta proposition Zaldae. Je ne l'oublierai pas. Même si nos mondes sont très différents, je sais que j'ai un ami chez les indiens. J'espère que nos chemins se recroiseront un jour, tu pourras alors me conter comment se passe la nouvelle étape de ton parcours. Je serai ravi d'entendre ton histoire.

Il lui offre un sourire auquel Zaldae répond immédiatement, amusé. Bien sûr qu'il lui conterait, s'ils se recroisent ! Il venait sans doute de se faire un ami, le taupe, et il en était heureux ! Mais le temps commençait à presser, le temps de rentrer au camp et le soleil pointerait son nez ! Il devait donc se dépêcher.

- Avec plaisir ! Bonne journée, Black Jack ! Au revoir !

Sur ces mots, il se dresse sur ses postérieurs et s'élance au galop avec un dernier sourire à l'attention du Noiraud. Il était heureux de cette rencontre, et soulagé qu'il ait été là. Il lui devait sans doute la vie !

Poulain & Yearling:

Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Discovering new lands... and new Horses ▬ Black Jack   Lun 4 Sep - 22:43

L'étalon Taupe lui adresse un salut avant de s'élancer au grand galop. Black Jack hennit en signe d'au revoir à son camarade du peuple libre. Il apprécie ce jeune mâle. Il lui souhaite le meilleur pour la suite de sa vie. Être chef, c'est évident que ce n'est pas une tâche facile, mais cela a aussi des côtés très gratifiants, et Zaldae ne saurait tarder à les découvrir.

Le Noiraud le regarde s'éloigner en direction des siens. Lui n'a pas ce privilège. Sa famille n'est plus. Il est seul. Avec la solitude vient la liberté alors qu'avec la famille vient la responsabilité. Leurs univers sont très différents. Il fixe Zaldae jusqu'à ce que ce dernier ne disparaisse derrière la végétation.

Black Jack est de nouveau seul. Il jette un regard en arrière en direction de la forêt Sombre où il a falli perdre la vie aujourd'hui. Il aurait pu fuir mais l'autre aurait eu moins de chance de s'en tirer. Il ne regrette pas sa décision. L'étalon préfère risquer sa peau plutôt que de vivre dans la honte. Il croit entendre un grognement mauvais entre les buissons touffus. Signe qu'il est temps pour lui de quitter ces terres une bonne fois pour toute. Tout comme le Taupe l'a fait au préalable, Black Jack se dresse sur ses postérieurs pour s'élancer au galop. Il laisse derrière lui l'obscurité de ses lieux. Lui aussi doit se concentrer sur l'avenir.

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discovering new lands... and new Horses ▬ Black Jack   

Discovering new lands... and new Horses ▬ Black Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1