RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tu es maître de ta vie et qu'importe ta prison tu en as les clefs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charbon
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 36

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Tu es maître de ta vie et qu'importe ta prison tu en as les clefs.   Lun 16 Jan - 18:55

feat Tawak ~ Le Totem.

La journée semblait lourde et chaude. Le soleil claquait la croupe du shetland avec une telle vivacité qu'il ne manquait pas de jurer dans son coin. Charbon a toujours eu pour horreur les rayons brûlants du soleil. Sa robe noire attirait la chaleur comme une pomme pourrie attirait les fourmis, au moins c'était efficace. Il passerait une mauvaise journée, il en était certain.

- Très bien, je vais de ce pas prévenir le chef de la tribu Sir , avait bafouillé un homme fort grand pour son si jeune âge ; il avait l'air gauche et son chapeau en cuir transpirait de lui-même. Charbon s'étira de dégoût. Quitte à éviter ces humains et ce soleil autant se reposer à l'ombre.

L'étalon esquissa un sourire maladroit avant de s'avancer d'un pas presque hautain vers le totem de la place centrale. Il devinait au creux de l'oreille une discussion importante entre deux hommes, leurs accents étaient différents des siens, plus forts et plus marqués aussi. Ils empestaient l'alcool depuis leur position. Leurs montures étaient grandes et grasses. Sûrement sur-nourris et chouchouter comme des princes.

- Tsss, pouffa-t-il alors dans son coin, à ce prix-là on ne monte plus des chevaux, on achète des charrettes.

Il releva doucement son sabot et l'enroba sous la graisse de son poitrail. Il fixait les selles, les harnais, les fers. Comment pouvaient-ils supporter cette prison ? N'avaient-ils jamais goûté ne serait-ce qu'une seule fois à la liberté ? A cette fraicheur intense du vent dont les coups de fouets nous font sourire ? Cela semblait misérable mais Charbon avait à la fois de la haine et de la peine envers ses congénères.

HRP:

(c) Charbon (c) Background Disney
Anciennes Signatures:

Cadow huhu:

Revenir en haut Aller en bas
Tawak
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 31
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Tu es maître de ta vie et qu'importe ta prison tu en as les clefs.   Mar 17 Jan - 23:20

Tawak & Charbon dialogue en#009966

Les journées se suivent et se ressemble. Il fait extrêmement chaud et personne n’a envie de faire un pas. Pourtant il faudra bien car Steve est venu vers moi pour se rendre chez les indiens. Il ne disait pourtant pas grand-chose ce matin. Il me préparait en vitesse, checkait les soldats qui nous accompagnaient et nous sommes partis dans le plus grand des silences. Nous étions 3 à marcher sous la chaleur du soleil en direction du camp indien. Je n’avais pas la foi de me battre contre eux aujourd’hui et Steve non plus apparemment, car une fois sur place il demanda à un des soldats d’aller chercher le chef, ils avaient à parler. De mon côté, je sentais une odeur de cheval et je cherchais sa provenance. Qui était-il ? Puis j’entendis une vois un peu râleur non loin. Ça devait être lui. Je tournais la tête en cette direction et je fus surpris de voir un tout petit poney noir. J’haussais un sourcil et me tournais complètement vers lui une fois que Steve fut parti pour discuter avec le chef de nos ennemis. Je jetais alors à la demi-portion :

« Qu’est-ce que tu as petit ? »

J’avais bien vu qu’il nous reluquait dans son coin et je n’aimais pas ça. Il le saura bien assez tôt. Je pourrais l’écraser comme un insecte avec un seul sabot au vue de sa petite taille.

Quand Tawak et Ottawa observent les rodéos des nouvelles recrus

Kit par @Tawak base ©️Dreamworks

Merci Charbon ♥ Merci Aslan ♥ **:

1 rose par Black Jack ♥️

Tawak partage ses humeurs en #009966
Charbon
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Tu es maître de ta vie et qu'importe ta prison tu en as les clefs.   Mer 18 Jan - 19:58

feat Tawak ~ Le Totem.

Une encolure grise pivota presque brusquement vers le shetland encore allongé près du Totem. Celle-ci s'adressa à lui, presque sèchement.

- Qu'est-ce que tu as petit ?

Petit ?! Ai-je bien entendu ou il m'a appelé petit ?! s'indigna Charbon. Ses canons tremblèrent. Il n'avait pas tort, la journée serait une perte de temps effroyablement insupportable. Bien que le grand gris porte une réalité entre ses mords, le shetland n'y pouvait rien. Assez caractériel il était certain qu'il ne restera pas muet longtemps.

- Tous les chevaux, grands et petits, placent leur honneur quelque part, pouffa-t-il dans son coin avant de se relever dignement, on ne m'appelle pas petit.

Charbon tâtait à lui cracher à la figure mais agir de la sorte n’attiserait que la rage et les problèmes. Les Indiens n'avaient pas besoin de cela. Pas maintenant.

- Que fais-tu sur nos terres ? Charbon n'avait pas envie de le respecter. Supporter son ignoble poitrail en plein milieu de son champ de vision l'agaçait déjà. Je ne savais pas que les hommes avaient besoin de chevaux aussi gras. La prison vous plaît ? ricana-t-il en déployant un rire depuis sa gorge trop longtemps éteinte.

Le sort de cet étalon était pitoyable. Rester cloîtrer dans un endroit sans pouvoir respirer l'air pur et aveuglant de la liberté devait être déchirant, un peu plus chaque jours. Être petit l'arrangeait, au moins les cow-boys n'auront jamais besoin de lui. L'étalon noir était crispé à l'idée de voir le grand cow-boy se mettre en colère. Charbon calquaient ses sabots contre le sol.

- L'avantage d'être petit c'est qu'au moins tu peux me faire de l'ombre.

Anciennes Signatures:

Cadow huhu:

Tawak
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Tu es maître de ta vie et qu'importe ta prison tu en as les clefs.   Sam 21 Jan - 1:49

Tawak & Charbon265 mots ▬ dialogue en#009966

Je le toisais alors qu’il ne tardait pas à me répondre. On ne l’appelait pas petit. J'haussais un sourcil en me rapprochant de lui

« Très bien. Alors quel est ton nom, Petit ? »

J’avais intentionnellement marqué le mot petit. J’avoue que de le voir s’énerver m’amusait beaucoup. Que pensait-il pouvoir faire ? Ce n’était qu’un poney réduit au rang de poney. Mais il reprit :

- Que fais-tu sur nos terres ? Je ne savais pas que les hommes avaient besoin de chevaux aussi gras. La prison vous plaît ?

Alors c’était ainsi qu’il voulait jouer ? Très bien, jouons.

« Ne crois pas que ça m’enchante de devoir supporter ta tête dans mon champ de vision. J’aurais largement préféré rester au fort. Mais, vois-tu, nos humains avaient à parler ensemble. »

Je n’avais pas relevé sa deuxième question car comment pouvait-il juger quelque chose dont il ignorait tout ? Je n’aimais pas ce genre de comportement. Et puis finalement, oui, je répondrais à sa question.

« Que sais-tu de la vie que je mène au fort ? Rien. Tu ne sais rien. Tu n’es qu’un petit poney gâté qui a toujours tout ce qu’il veut quand il le veut et tu oses me juger moi et mon lieu de vie ? TU as bien de la chance que les humains fassent une trêve dans le combat qui les oppose, qui nous opposent car tu ne serais qu’un vulgaire petit pois à l’heure qu’il est. »

Oui je venais de lui cracher tout ça dans la gueule comme un serpent crache son venin.

1 rose par Black Jack ♥️

Charbon
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Tu es maître de ta vie et qu'importe ta prison tu en as les clefs.   Sam 21 Jan - 16:17

feat Tawak ~ Le Totem.

- Que sais-tu de la vie que je mène au fort ? Rien. Tu ne sais rien. Tu n’es qu’un petit poney gâté qui a toujours tout ce qu’il veut quand il le veut et tu oses me juger moi et mon lieu de vie ? TU as bien de la chance que les humains fassent une trêve dans le combat qui les oppose, qui nous opposent car tu ne serais qu’un vulgaire petit pois à l’heure qu’il est. crachait-il d'un air indigne et sale. Fichtrement sale et répugnant.

Après tout la jalousie consomme et brûle tellement rapidement. Ahahah. C'était ri-di-cule. Le petit étalon se redressa encore plus. Ses sabots métalliques martelaient la terre. Sa haine brûlait son orgueil. Il grognait dans son coin des insultes.

- Ravale ta misérable fierté qui sort de nulle part pauvre fumier domestique. Tu n'es même pas un véritable cheval. Notre espèce ne se définit pas par sa taille mais bien par sa liberté primitive. Que connais-tu de la liberté ? Si je veux fuir je fuis, si je souhaite galoper je galope.

Il déglutissait difficilement. Il avait envie de lui mordre les canons ou au moins le thorax.

- Une trêve dans le combat qui les oppose ? Je souhaite te rappeler que vous en êtes la cause. Nous n'avons rien fait de mal. Après tout, de quoi avez-vous peur ? Allez, avouez-le vous avez peur d'une révolte. Pff vous êtes d'un ridicule, pouffait-il en riant. Il n'avait pas autant ri avec haine depuis une année emportée par le temps délicat.

Charbon rua avant de s'éloigner en trottant. Si les hommes voyaient cette querelle les indiens seraient fichus.

- Tu es tellement faible d'esprit que tu n'oses pas lancer des piques aux bonnes personnes, domestique. Préoccupes-toi de ton derrière gras au lieu de fixer le mien.

Charbon le défiait. Petit mais têtu. Oh Charbon, qu'est-ce que tu es en train de faire...

Anciennes Signatures:

Cadow huhu:

Tawak
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Tu es maître de ta vie et qu'importe ta prison tu en as les clefs.   Dim 29 Jan - 23:34

Charbon & Tawak183 mots ▬ dialogue en#009966

Plus le petit poney parlait, plus j’avais envie d’en faire de la bouillie. Je soufflais et l’air sorti en fumé de mes naseaux. Je le regardais d’un air supérieur

« Nous n’avons rien commencé. Ce sont les indiens qui se sont opposés à l’arrivé des cow-boys et qui leurs ont donc déclaré la guerre. »

Je tentais de rester calme. Mais lorsque le petit noir me lâcha :

- Tu es tellement faible d'esprit que tu n'oses pas lancer des piques aux bonnes personnes, domestique. Préoccupes-toi de ton derrière gras au lieu de fixer le mien.

C’était trop. Je fonçais sur le petit charbonné et j’étais presque arrivé à lui choper l’encolure quand une voix un peu trop familière se fit entendre

"Tawak ! Ça suffit maintenant ! On est pas là pour ça, reste à ta place."

Je me figeais sur place. C’était Serbhka. Je retournais vers les miens et je lançais au shetland :

« Tu as de la chance que Serbhka soit là. Mais fais attention à toi petite chose. Tu ne seras pas toujours sauvé par le gong. »

1 rose par Black Jack ♥️

Charbon
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Tu es maître de ta vie et qu'importe ta prison tu en as les clefs.   Sam 4 Fév - 23:30

feat Tawak ~ Le Totem.

Son ventre se gonflait et s'enflait d'une rage amère. Le grand étalon percutait le vent tandis qu'il fonçait vers Charbon et manqua d'un souffle de choper l'encolure de celui-ci.

- Tawak ! Ça suffit maintenant ! On est pas là pour ça, reste à ta place, avait crié une voix enrouée.

Le shetland était sous le choc. De peu, de très peu il avait évité une sale blessure qui lui aurait sans doute valu deux mois de repos, loin de tout. La voix de la jument avait résonné autour d'eux comme un écho plaintif. Le géant, dos à cette voix, s'était stoppé net, l'air de rien. Comme figé. Puis, avant de retourner près de la jeune femelle il cracha :

- Tu as de la chance que Serbhka soit là. Mais fais attention à toi petite chose. Tu ne seras pas toujours sauvé par le gong.

Charbon était fier. Finalement il s'en tirait, comme toujours. Il remua son derrière et balançait son gros visage dans tout les sens en riant de manière presque forcé.

- AHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAH !!

Puis il pivota, le rire aux lèvres, vers le paddock, heureux et plein de rage. On ne m'appelle pas "petite chose" misérable cow-boy. Attends de revenir et on verra qui de nous deux est le plus rusé.

Anciennes Signatures:

Cadow huhu:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tu es maître de ta vie et qu'importe ta prison tu en as les clefs.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1