RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

My little friend ! [PV Charbon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taima
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 96
Joue également : Ottawa et Mistake

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: My little friend ! [PV Charbon]   Dim 1 Jan - 15:37

La plage n'était plus couverte de sable, mais d'une épaisse couche de neige. On ne voyait plus aucun coquillages tapisser ici et là la plage. À lieu de cela, des morceaux de glaces cassés jonchaient où les vagues s'arrêtaient. Par contre, l'eau n'avait pas encore gelé. Mais Taima ne risqua tout de même pas de finir congelé en restant où c'était plus sécuritaire, sur la plage aux flocons, tel avait-elle renommé l'endroit maintenant blanc.

La baie sourit et ferma les yeux, le vent souffla doucement sur son visage et secouait sa crinière. Elle avait décidé de s'éloigner quelques temps de sa harde, aillant besoin de quelques jours de solitude, avait elle dit à quelques uns. Le temps où elle était solitaire lui manquait un peu et, la seule façon de retrouver ce sentiment de liberté, c'était de s'éloigner des terres de sa harde. Et puis, elle pourrait peut-être trouver quelques choses pour les siens à l'extérieur de leurs terres.

Retourner chez les Indiens lui tentait un peu plus chaques jours, mais elle refusait tout de même. Elle ne serait plus aussi libre qu'auparavant et on lui donnerait sûrement un nouveau cavalier. Cette idée ne lui plaisait pas vraiment, alors elle restait loin de leur campement, mais assez proche pour que leurs montures puissent venir la voir. Elle s'ennuyait de ces amis et amies d'enfance, et c'était en partie pour cela qu'elle était venue ici.

''Je ne trouve pas la sortie, celle qui me sortira de mon passé, mais je tiens toujours debout pour ceux que j'aime.''

Signa' faite par Pandora (J't'adore <3) et background par Dreamworks

Double compte : Ottawa

Taima vous parle en #000066

Les cadeaux ! Chose ( Merci énormément ) :
Spoiler:

Espérance et Tataima :3
Spoiler:

Charbon et Taima ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charbon
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 36

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: My little friend ! [PV Charbon]   Dim 1 Jan - 17:34

feat Taima ~ La Plage aux Coquillages.

L'écume est malade et gèle lentement. Seras-tu heureuse de me revoir ?

Le soleil se peignait d'agrumes. Les nuages rosées perlaient le paysage, étouffant au loin la lumière rousse et tamisée du soleil. La plage avait vêtit son manteau de coton. La neige caressait de sa fraicheur les fragments de coquillages ensevelis ici et là tandis que ses sabots fatigués calquaient le gel qui s'était étalé le long de l'écume échouée. Charbon s'était accordé un court moment de repos, loin de sa sœur. Cela lui déchirait le cœur de se séparer d'elle mais elle était entre de bonnes mains, celles des hommes. Et intimement il eu une pensée à sa famille, à son passé. Ses naseaux s'étirèrent lentement avant de soupirer. Tout cela lui paraissait si lointain... Depuis il avait tant de rencontres et tant de découvertes. Certains même avait quitté son champ de vision, sa vie. Quelques chevaux de son entourage était redevenu sauvage, loin de lui. Comme Taima, cette grande baie avec qui il avait partagé son adolescence. Désormais elle n'était plus là et quelques fois même il s'inquiétait, pour elle. Il avait tant perdu en fuyant son camp natal qu'il avait l'impression que disparaître était devenu une banalité futile. Lorsque Charbon releva son chanfrein la silhouette de Taima lui avait paru comme un apparition ; comme évadée de ses pensées. Il trotta fluidement vers elle, traînant de force ses antérieurs épais contre les morceaux de glace. Il esquissa un sourire presque gêné.

- Tu avais peur de revenir prendre des nouvelles de ton bon vieil ami, Taima ? siffla-t-il entre ses dents.

Il se figea. Non pas qu'il n'osait plus bouger, ni même qu'il était congelé. Il n'avait simplement plus envie d'avancer. Il souhaitait voir son amie d'enfance avancer vers lui. Le shetland avait déjà trop fait. Peut-être qu'elle se retournera, sourire aux lèvres et larme à l’œil. Ou peut-être qu'elle ne pourrait le reconnaître.

(c) Charbon (c) Background Disney
Anciennes Signatures:

Cadow huhu:

Dernière édition par Charbon le Dim 1 Jan - 20:01, édité 1 fois
Taima
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: My little friend ! [PV Charbon]   Dim 1 Jan - 19:32

La jument aux yeux vairons tourna une oreille dans la direction d'un bruit de pas qui, d'après elle, semblait être un cheval assez léger et petit. Taima rouvrit ensuite les yeux pour fixer droit devant elle. Un poulain quelques peu curieux, sûrement, pensa-t-elle sans poser ces yeux sur l'équidé qui venait vers elle. Puis, lorsque les bruits de pas s'arrêtèrent, elle entendit quelques paroles d'une voix qu'elle reconnue sur le champ. Charbon ... Elle pivota en posant ces yeux aux couleurs différentes sur le poney et un large sourire se dessina sur ces lèvres.

- Charbon ! Hénnit-elle de joie. C'est vraiment toi ?

Elle croyait rêver. Non, son cher ami d'enfance était bien là, devant elle. En avançant au trot pour s'arrêter face à lui, Taima baissa la tête vers lui et souffla de ces naseaux près des siens pour le saluer. Elle releva la tête et le contempla de haut. Il était toujours aussi petit, celui-là ! La baie, elle, avait grandi depuis la dernier fois qu'ils s'étaient vu. La jument se souvint donc que ce n'était pas ça faute, mais que cela était dû à sa race. " Toujours aussi petit, à ce que je vois ! " Finit-elle par dire en rigolant. C'était une blague, bien sûr ! Il lui avait manqué son cher petit poney adoré.

''Je ne trouve pas la sortie, celle qui me sortira de mon passé, mais je tiens toujours debout pour ceux que j'aime.''

Spoiler:

Spoiler:

Charbon et Taima ^^
Charbon
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: My little friend ! [PV Charbon]   Dim 1 Jan - 22:00

La jument baie le scrutait, de loin. La lumière capturait chacune de ses ombres, elle resplendissait. Sa crinière tombait contre son encolure presque fragile. L'étalon était presque sous le choc, elle avait tellement changé.

- Charbon, avait-elle hennit le visage crispé de joie, c'est vraiment toi ?

Elle trotta vers lui, ses sabots frôlant le sable humide et froid. Taima avait rejoint ses naseaux près des siens. Elle souffla pour le saluer. Plusieurs émotions creusaient la gorge de Charbon. Les souvenirs de son amie lui percutaient le crâne. La joie se déchirait, la nostalgie hurlait et la peine étranglait.

- Toujours aussi petit à ce que je vois !

Et elle riait. Un pincement au coeur glissa un sourire léger contre les lèvres du shetland. Son côté rabat-joie aurait pu lui faire cracher un petit pic de colère mais les retrouvailles avec Taima ne devait pas mener à cela. Elle lui avait autant manqué que n'importe qui, surtout depuis son départ.

- Et ainsi tu n'as jamais perdu ton humour, grogna-t-il en souriant.

Ses sabots avancèrent d'eux-même. Son chanfrein se colla contre le thorax de la jument. Cela faisait tellement longtemps qu'il souhaitait la prendre dans ses bras, comme lorsqu'ils étaient jeunes, amis d'enfances. Il releva son visage vers elle, déployant presque un rire trop longtemps éteint.

- Je commençais à me faire à l'idée que tu ne reviendrais jamais. Au début je m'inquiétais pour toi, j'imaginais des scénarios pitoyables. Je t'attendais presque tout les jours, les autres avait laissé tomber. Mais pas moi. J'étais persuadé que tu reviendrais. Mais tu ne venais pas. Alors j'ai arrêté d'attendre. Mais te voilà.

Il tira une poignée de crins qui tombait. Pour jouer. Revenir en arrière. Redevenir jeune. Ne serait-ce qu'un instant. Il s'éloigna en galopant, l'invitant presque à jouer.

- Toujours aussi rapide j'espère.

Anciennes Signatures:

Cadow huhu:

Taima
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: My little friend ! [PV Charbon]   Lun 2 Jan - 6:47

La tête de son ami se colla sur son poitrail et la baie posa le bout des naseaux sur ces épaules, lui faisant ainsi une sorte de câlin. Bien sûr, ils étaient quelques peu différents puisque Taima avait grandi depuis le temps, mais cela ne fit rien aux deux équidés.

Quand son compagnon d'enfance releva la tête pour dire se qu'il avait sur le cœur depuis son départ, la jument baissa les yeux vers le sol, honteuse. Elle n'aurait pas dû laisser ainsi ces plus proches amis qui s'étaient inquiétés pour elle, mais maintenant, tout ça était fini. Elle était bien là, devant Charbon, à lui sourire malgrés les larmes qui commençaient à se former sur le bords de ces yeux.

- Oui, je suis là. Pas pour toujours mais ... Elle baissa le regard, jusqu'à ce qu'il lui tire une mèche de crin d'un air joueur pour finalement s'éloigner.

Comme autrefois, pensa-t-elle en souriant, laissant couler des larmes de tristesse mêlé de joie sur ces joues. Elle se cabra et s'élança au galop pour le rejoindre à grandes foulées et finalement le suivre au trot pour lui donner une chance de la suivre, comme elle l'avait toujours fait lorsqu'elle n'était qu'une petite pouliche pleine d'énergie. " Comment pourrais-je perdre ma vitesse ? ", lança Taima avant de rire encore une fois. La belle avait maigris depuis le début de l'hiver à cause du manque de nourriture, mais elle gardait toutefois sa force et son énergie de tous les jours.

Spoiler:

Spoiler:

Charbon et Taima ^^
Charbon
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: My little friend ! [PV Charbon]   Lun 2 Jan - 13:15

Des larmes perlaient aux joues de Taima. Au creux de son âme il souhaitait plus que tout au monde que la jument ne pleure pas, plus jamais. C'était son amie, elle n'avait pas à être triste. Elle galopait devant son ami d'enfance par de grandes foulées, le souffle court et chaud. Charbon peinait à la rejoindre, voir même la rattraper. Et alors elle ralentissait, gentiment. Comme Autrefois. Aux yeux du shetland, la grande baie avait beaucoup maigrie mais il n'osa pas lui avouer. Pour ne pas la blesser. Pour ne pas la faire pleurer. Regretter.

- Comment pourrais-je perdre ma vitesse ? ria-t-elle, face à lui.

Charbon crachait ses poumons de toutes ses forces tant il était essoufflé. Il s'avança furtivement, l'air de rien. Et dans un élan légèrement puéril il s'élança pour attraper un autre crin, du bout de ses sabots, puis il s'abaissa.

- Tout cela m'avait manqué, avoua-t-il penaud, je n'aurais jamais cru qu'un jour le temps allait s'arrêter à nouveau et qu'il s'amuserait à revenir en arrière.

Charbon fixait le sol, pensif. Il souriait. La grande baie lui avait manqué, que ce soit son rire ou ses yeux vairons. Ses yeux roulèrent vers les siens, désormais il devait la regarder d'en bas. Il se sentait misérable.

- Te souviens-tu de Cendre, ma petite sœur ? Elle a tellement grandie depuis ton départ. Parfois elle me parle de toi, elle me demande où tu es, Charbon laissa échapper un léger rire.

Hors-RP:

Anciennes Signatures:

Cadow huhu:

Taima
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: My little friend ! [PV Charbon]   Lun 2 Jan - 16:34

Voyant que le petit équidé n'avait plus de souffle pour continuer, la baie ralentit au pas avant de s'arrêter, jusqu'à ce qu'il lui tire à nouveau une mèche de crins. Elle souriait, elle était toute heureuse de le revoir, de pouvoir replonger dans ces souvenirs heureux, lorsqu'elle n'était qu'une jeune pouliche qui jouait à embêter les habitants du camp indien.

Taima se demanda comment elle avait pu laisser ces amis comme elle l'avait fait, surtout quand Charbon parla de sa sœur. La jument sourit tout de même, malgré la tristesse qui lui déchirait le cœur. Pauvre petite Cendre, Taima l'avait complètement oubliée. La baie voulait la voir devant elle et la serrer comme elle venait de le faire avec le petit étalon.

- Bien sûr ! Elle m'a manquée, elle aussi. Tu ne l'as pas emmené avec toi ?

En haussant un sourcil, curieuse de savoir ce qu'allait lui dire son compagnon équin, elle observa les alentours avec inquiétude. Était-elle coincée dans la neige ou en sécurité, au campement des Indiens ?

[ Moi je trouve ça super ! Chose ]

Spoiler:

Spoiler:

Charbon et Taima ^^
Charbon
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: My little friend ! [PV Charbon]   Lun 2 Jan - 17:12

- Bien sûr ! Elle m'a manquée, elle aussi. Tu ne l'as pas emmené avec toi ? , avait-elle demandé comme si cela sonnait faux et inimaginable. Elle n'avait pas tort.

Charbon glissa un regard discret vers l'horizon. Finalement il regrettait de ne pas avoir emmener Cendre à ses côtés, elle aurait sauté de joie à l'idée de retrouver Taima.

- J'ai préféré la laisser au camp. Je fais confiance aux hommes, à notre nouvelle famille. Elle doit être en train de jouer avec d'autres poulains en ce moment, soupira-t-il, j'avais besoin de souffler un peu. Je remercie le destin d'avoir pu te croiser.

Il se coucha maladroitement contre le sable nacré de gel. Charbon était ce genre de poney à surprotéger sa famille. Taima en faisait partie, entre guillemets. Désormais il fallait qu'il se fasse à l'idée de ne plus la revoir à ses côtés au camp, qu'elle ne reviendra pas avec lui. Il songea à une expédition qu'il avait fait, plus jeune. Persuadés que les papillons migraient, les deux adolescents s'acharnaient chaque jours de les guetter, derrière la cime des arbres. La grande baie et lui adoraient les papillons. Et soudain, une nuée douce et légères de ceux-ci volèrent autour des d'eux. Comme Autrefois. Charbon riait.

- J'ai eu un rêve, petit. Je songeais que mes parents venaient me chercher, me rassurer, me dire qu'ils sont encore vivants. Ils ne sont jamais venu et finalement j'ai perdu une famille. Puis j'en ai découverte une autre, parmi vous tous.

Des papillons s'accrochaient aux crinières des amis. Taima resplendissait, Charbon également, à sa manière.
.

Anciennes Signatures:

Cadow huhu:

Taima
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: My little friend ! [PV Charbon]   Mar 3 Jan - 0:32

Rassurée par les paroles de son ami au sujet de Cendre, elle baissa la tête vers lui. Un sourire joyeux était toujours sur ces lèvres. Quand le poney de coucha sur le sable blanchis par le froid et l'humidité, la jument fit de même, mais ce roula sur le dos, jusqu'à ce que de magnifiques papillons apparurent pour s'accrocher à eux. Quelques uns virevoltèrent tandis que la baie s'ébroua en riant encore une fois. Ces yeux brillaient, tout comme lorsqu'elle observait les papillons étant plus jeune. Ceux-ci s'envolèrent finalement pour laisser les deux chevaux et Taima regardait tristement l'entier.

- Je suis désolé pour tous ce qui t'est arrivé depuis l'incendie. Tous le monde à souffert, mais maintenant, ceci est derrière, et il faut avancer. Fait le pour ta sœur, pour ceux que tu aimes.

Comme moi. Pensa-t-elle en lui adressant un sourire qui se voulait consolant. " Je suis contente de t'avoir revu, Charbon. Je vais malheureusement devoir y aller, ma harde m'attend sûrement. " La jument colla son chanfrein sur celui du poney en fermant les yeux afin de ce souvenir de cet instant pour toujours.

Spoiler:

Spoiler:

Charbon et Taima ^^
Charbon
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: My little friend ! [PV Charbon]   Mar 3 Jan - 21:07

-Je suis contente de t'avoir revu, Charbon. Je vais malheureusement devoir y aller, ma harde m'attend sûrement, avait-elle déclaré avant de calquer son chanfrein contre celui de l'étalon.

Il avait peur de ne plus jamais la revoir. En réalité il se demandait ce qu'il pouvait se passer dans la tête de la jument pour qu'elle ne regrette pas l'amour des hommes. Il la fixa longuement, comme pour lui implorer de rester encore un peu. Mais au fond il ne lui voulait pas d'ennuis. Elle devait y aller. Il ne la retiendra pas.

- Tu reviendras, dis ? chuchota-t-il.

Dans un souffle personnel il espérait que oui. La réponse était évidente. Et alors il la regarda une dernière fois, imprima contre ses tempes ses derniers souvenirs avant de bomber légèrement le torse. Charbon pivota sur lui-même en direction du camp indien. Il s'adressa pour la dernière fois à son amie d'enfance, son amie papillon, son amie Taima.

- Un jour. Un jour je sais qu'on se recroisera. Prends-soin de toi Tai'. Pour toi mais aussi pour nous. On t'aime.

Et par dessus sa croupe il esquissa un sourire sincère et confiant. Il pouvait lui faire confiance pour cela. Ses sabots glissèrent avec misère sur le verglas tandis qu'il s'éloignait de la grande baie. Le shetland se demandait si il devait parler de cette rencontre aux autres chevaux et surtout à Cendre. Il jugea cette information utile -car il pouvait renseigner ses compagnons de l'état de santé de leur amie- mais chaotique -car ils chercheraient à la retrouver-. Ce soir-là Charbon avait prit grande peine à s'endormir. Les papillons de Morphée le berçait, il savait qu'il souriait dans son sommeil.
.

Anciennes Signatures:

Cadow huhu:

Taima
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: My little friend ! [PV Charbon]   Mer 4 Jan - 15:52

En rouvrant les yeux et en décollant son chanfrein de celui de Charbon, la baie sourit tristement et fixa à son tour son ami longuement. Le verrait-elle une nouvelle fois, lui et sa petite sœur Cendre ? La jeune pouliche avait sûrement grandie depuis le départ de la jument. Un jour, elle reviendrait, pour ces amis.

- Je vais tout faire pour revenir, je te le promet, à toi et à tous ceux qui me cherchent. Dis leurs que c'est inutile de tenter l'impossible en me cherchant encore et encore. Je suis toujours là Charbon, en chair et en os, et je reviendrai. Je vous aime aussi.

Elle releva fièrement la tête en souriant avant de faire demi-tour vers les terres de sa harde. Taima n'aurait pas de difficulté si elle se dépêchait. Le soleil n'éclairait presque plus les terres du Cimarron et si elle voulait dormir chez-elle, il fallait qu'elle fasse vite. Elle pourrait bien tomber sur des prédateurs si elle n'arrivait pas à temps en lieu sûr et la femelle ne voulait pas rester chez les Indiens pour la nuit, de peur de trop souffrir. Revoir tous ces visages, ces tipis et ces habitants, cela serait trop difficile pour la baie. Tous ces souvenirs qui refaisaient surface la blesserait beaucoup trop. Déjà quand elle a vu Charbon, cela lui fit de la peine, et maintenant elle devait le quitter, à nouveau.

En se dirigeant vers les terres de sa harde, de chaudes larmes coulaient sur ces joues et elle se promit de revenir pour le poney et sa petit sœur Cendre un jour ou l'autre.

Spoiler:

Spoiler:

Charbon et Taima ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: My little friend ! [PV Charbon]