RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dans l'obscurité des pans de brumes ~ [ PV Kinley ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taima
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 96
Joue également : Ottawa et Mistake

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Dans l'obscurité des pans de brumes ~ [ PV Kinley ]   Ven 9 Déc - 20:10

La nuit commença à tomber et Taima se demandait où elle s'était aventurée cette fois-ci. Cette endroit lui glaçait le sang et, tout en faisant attention à où elle mettait les sabots, elle tournait la tête ainsi que les oreilles dans chaques directions, se préparant au pire. Elle en tremblait presque, la pauvre petite. Puis, un corbeau s'envola soudainement et fit sursauter la baie aux yeux vairons. Observant le ciel, elle soupira, heureuse que ce ne soit qu'un oiseau et non un prédateur qui fonçait sur elle.

La femelle continua son chemin pendant un moment de la même façon pour finalement tomber sur une marre à l'eau boueuse. Elle séchoua la tete, hors de question d'aller s'enfoncer là-dedans et de risquer d'y rester. Enfin, elle contourna le plus gros de la flaque géante et entendit à nouveau quelque chose. Cette fois, ce n'était pas un corbeau. Elle dressa la tête et jeta des regards dans toutes les directions, appeurée, le cœur cognant dans sa poitrine.

- Qui est là ? Demanda-t-elle d'une voix tremblante, presque incertaine. Ces membres tremblaient tellement elle avait peur. Si c'était un cougar, elle était fichue !

''Je ne trouve pas la sortie, celle qui me sortira de mon passé, mais je tiens toujours debout pour ceux que j'aime.''

Signa' faite par Pandora (J't'adore <3) et background par Dreamworks

Double compte : Ottawa

Taima vous parle en #000066

Les cadeaux ! Chose ( Merci énormément ) :
Spoiler:

Espérance et Tataima :3
Spoiler:

Charbon et Taima ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kinley
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 59
Joue également : Pandora, Zaltana, Zaldae, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Dans l'obscurité des pans de brumes ~ [ PV Kinley ]   Ven 9 Déc - 22:59

Voix dans la Brume

Voilà que s'achevait une agréable journée. Kinley l'avait passée auprès de sa famille, près de la Rivière des Indiens. Même si les humains l'effrayait, pour elle, il était prêt à faire un effort. Et chaque jour il s'efforçait de les rejoindre. Petit à petit, il s'habituait aux éclats de voix, aux cris soudains et aux chiens errants. Petit à petit il s'habituait au monde des hommes. Sans jamais, pourtant, y mettre les sabots de son plein gré. Seule la naissance de Zaldae l'avait poussé à s'aventurer entre les tipis. Depuis, il se contente des abords du camp indien, près de la rivière. En général, les siens le rejoignent dès qu'ils sentent sa présence. Enfin, passons. Aujourd'hui avait été une belle journée.

Hélas le soir tombait et il leur avait souhaité une bonne nuit avant de filer dans les feux du couchant. Les marécages l'appelaient encore et encore, inlassablement. Il ne pourrait se résoudre à les quitter. C'était là sa pénitence : vivre dans le perpétuel souvenir de ses erreurs. Il ne pouvait se défaire de cette peine. Et sans cesse il y revenait.

Ses sabots frappent l'herbe en rythme régulier dans les derniers rayons du soleil. Sa petite silhouette trapue traverse les plaines et bientôt, au loin, il distingue ses marécages. Il ralentit en s'approchant. L'automne les rend humides et peu agréables, pour le moment, voire carrément dangereux. Les récentes pluies avaient gonflé les eaux et trouver un lieu de repos sec et stable était parfois périlleux. Mais ce soir-là, il n'eut pas à s'aventurer bien loin. Soudain, à quelques mètres, il flaire l'odeur d'une jument. Aussitôt l'étalon pile net, surpris. Son sabot plonge dans l'eau d'une marre, inattentif, et personne n'aurait pu manquer ces éclaboussures rompant le silence de ces lieux. La brume, cependant, masque encore les équidés l'un à l'autre. Kinley penche légèrement la tête, mécontent de sa maladresse.

- Qui est là ? Demande une voix tremblante, incertaine.

Kinley ronfle légèrement des naseaux et s'avance dans la direction de la provenance de la voix, évitant les marres traîtresses avec autant de facilité que d'attention. Il connaît bien ces lieux ; il ne se laisserait pas avoir par leurs pièges. Tout en s'avançant, il déclare d'une voix calme, posée, pour rassurer son interlocutrice :

- N'ayez crainte, très chère, je ne vous veux aucun mal.

Peu à peu une silhouette apparaît. C'est une belle jument baie avec une large liste. Kinley s'arrête à une distance respectable et se présente, lui offrant un petit sourire :

- Je m'appelle Kinley.

ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #613F28

Merci Shoah ♥️

Kinlouille:

Taima
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Dans l'obscurité des pans de brumes ~ [ PV Kinley ]   Sam 10 Déc - 13:03

La baie dressa les oreilles en direction d'un nouveau bruit qui résonna maintenant jusqu'à ces oreilles, qui sembla provenir d'un autre équidé. Quelque peu rassurée, elle huma l'air pour sentir l'odeur de l'inconnu mais, le vent ne faisait qu'emporter la sienne droit devant. Elle plaqua les oreilles vers l'arrière, comment avait-elle pu oublier cela ? La baie s'en voulait un peu d'avoir oublier ce détail qui aurait pu donner sa position à un prédateur plutôt qu'à un autre cheval. Elle s'ébroue afin de chasser ça de sa tête et, quand elle la redressa pour observer devant elle, Taima vit la silhouette d'un étalon sortir de l'épais rideau de brume pour finalement s'arrêter à bonne distance de celle-ci. Ces oreilles tournèrent à nouveau vers l'arrière suite aux belles paroles de l'entier qui sembla être charmeur, ce qu'elle détestait le plus au monde, mais quand il eut dit son nom, elle se calma de quelque peu et les redressa vers lui. Peut-être connaissait-il une sortie pour s'enfuir de cet endroit humide ?

- Moi, je m'appelle Taima. Je suis contente d'avoir enfin trouvé quelqu'un ici, je crois que je me suis perdue ... Baissant les yeux, la baie avait un peu honte puis, plongeant son regard dans celui de l'étalon, elle lui offra un sourire timide. Une chance qu'elle n'était de mauvaise humeur malgré qu'elle fut déçu que se soit un étalon qui vint la sauver, mais peu importait à présent.

" Tu connais un moyen de sortir d'ici ? ", posa-t-elle ensuite. La jument n'avait pas envie de vouvoyer en se moment, seulement de s'en aller au plus vite d'ici pour retourner sur les terres de sa harde. Qu'elle idiote avait-elle été en décidant de s'éloigner sans prévenir personne !

''Je ne trouve pas la sortie, celle qui me sortira de mon passé, mais je tiens toujours debout pour ceux que j'aime.''

Spoiler:

Spoiler:

Charbon et Taima ^^
Kinley
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Dans l'obscurité des pans de brumes ~ [ PV Kinley ]   Dim 25 Déc - 19:45

Sortir d'ici

Les oreilles de la Jument trahissent une certaine méfiance. Elle n'aime pas beaucoup ses premiers mots, mais se calme un peu lorsque Kinley se présente. La raison pour laquelle ses premières paroles lui ont déplu lui échappe, et il se fait devoir de passer outre, préférant écouter l'inconnue prendre la parole :

- Moi, je m'appelle Taima. Je suis contente d'avoir enfin trouvé quelqu'un ici, je crois que je me suis perdue...

Elle baisse les yeux, puis les relève pour les plonger dans ceux de l'étalon. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il remarque ses yeux vairons, détail quelque peu déstabilisant, car l'habitude de côtoyer des yeux dépareillés lui est inconnue (en a-t-il seulement déjà vu auparavant ?), mais le sourire timide de la dénommée Taima lui fait bien vite oublier ce détail. Il lui en offre un rassurant en retour, comme pour lui dire que c'étaient des choses qui arrivent et que de toute façon, des chevaux qui se perdent dans ce labyrinthe de brume et de marres piégées, il en avait vu plus d'un.

- Tu connais un moyen de sortir d'ici ?, demande-t-elle.

Kinley hoche la tête, acquiesce en silence.

- Eh bien, enchanté Taima ! Il ponctue sa phrase d'un sourire sincère, puis enchaîne : Bien sûr je peux te conduire hors des marécages, je les connais par coeur. Cependant, il est de mon devoir de te prévenir : ils peuvent se montrer traitres en cette saison et c'est d'ailleurs une chance que tu ne te sois pas déjà embourbée ! Fais donc attention et regarde bien où tu mets les sabots, tu veux ?

Il lui offre un petit sourire rassurant et ajoute :

- Si tu te montres attentive, il n'y aura pas de problème, je ferais attention à prendre des chemins sûrs.

Après cela, le silence lui semble assourdissant, à l'isabelle fumé. Voilà longtemps qu'il n'avait pas tant parlé d'une traite avec un inconnu. L'habitude lui était perdue. Son mutisme et son silence lui allaient bien, et parler devenait parfois une corvée. Cependant, puisque ce soir la discussion est nécessaire pour venir en aide à cette jument, il peut très bien faire un effort et se montrer loquace. Enfin, sans exagération, bien entendu.

Paroles en #613F28

Merci Shoah ♥️

Kinlouille:

Taima
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Dans l'obscurité des pans de brumes ~ [ PV Kinley ]   Mar 27 Déc - 4:46

Maintenant rassurée, Taima redressa la tête tout comme les oreilles suites aux paroles de l'autre équidé. Elle allait pouvoir sortir d'ici et rejoindre sa harde, youppi ! Avant, il fallait bien qu'elle suive les instructions de l'étalon, bien sûr, elle qui était extrêmement attentive à ce qu'il lui disait, et pour conclure, elle répliqua en souriant toujours, mais avec plus d'assurance :

- Tu es mon héros ! Allez, je te suivrai.

Elle tentait d'éviter de marcher dans l'eau froide et dégoûtante des marécages, tout en vérifiant les alentours afin de ne pas se faire attaquer par un prédateur quelconque. Suivant tantôt son instinct, tantôt les traces fraîches de l'étalon sur le sol, elle le suivait en zigzagant afin d'éviter du mieux qu'elle le pouvait de marcher dans une flaque boueuse et d'y rester coincée. Elle ne voulait pas finir congeler au milieu de la nuit dans la brume, surtout pas ce soir-là !

[ C'est un peu court, désolé é~è]

Spoiler:

Spoiler:

Charbon et Taima ^^
Kinley
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Dans l'obscurité des pans de brumes ~ [ PV Kinley ]   Sam 11 Mar - 10:35

Zigzague

La Jument semble bien vite rassurée aux paroles de l'Isabelle fumé. Elle redresse la tête et les oreilles, souriante. Elle s'exclame :

- Tu es mon héros ! Allez, je te suivrai.

À ce qualificatif, Kinley tique légèrement. Ses oreilles se tournent très légèrement vers l'arrière. Il y a longtemps qu'il n'est plus un héro, le mérens. Cependant il se détourne, lui offrant un petit sourire rassurant. Calmement, il se met en marche, suivant son instinct et sa connaissance des lieux. Ici, ils risquaient de s'embourber. Il évite l'endroit. Là, la boue est visqueuse. Il contourne la région. La jument sur ses traces, il se dirige vers la lisière des marécages, mais jamais en ligne droite. Dans cet endroit, les lignes droites sont mortelles. Il faut prendre le temps de zigzaguer, de longer une frontière invisible pendant des heures, peut-être, avant d'oser traverser une grosse marre pour rejoindre la lisière des marécages et s'en sortir vivant. L'étalon sait tout cela. Et il suit les pistes sûres presque machinalement. Sa méfiance vis-à-vis du terrain est innée, il n'a même plus besoin d'y faire attention. Régulièrement, il s'assure que la Jument le suit, qu'il ne lui est rien arrivé. À chaque fois, il se demande s'il ne devrait pas dire quelque chose. À chaque fois, il hésite, puis repose son attention sur le chemin. Jusqu'à ce qu'il demande, amicalement, neutre, sur le ton d'une conversation oubliée qu'ils n'ont jamais eue :

- Puis-je me permettre de te demander ce que tu venais faire en pareil endroit ? La saison n'est pas très propice... J'imaginais que les chevaux préféraient profiter des derniers rayons de soleil chaleureux pour se prélasser dans les prés, pas pour venir se perdre dans cet endroit sombre et humide...

Du coin de l'oeil, il l'observe, lui adresse un petit sourire. Excuse-le, Taima, il n'a pas l'habitude des autres. Sa solitude le rend bien ignorant quant aux préférences et aux différences qui existent chez les autres chevaux. Et il n'est pas très doué pour faire la conversation, non plus.

Surtout prends tout ton temps (et davantage) pour répondre, j'ai beaucoup trop de RPs à mettre à jour x'D

Paroles en #613F28

Merci Shoah ♥️

Kinlouille:

Taima
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Dans l'obscurité des pans de brumes ~ [ PV Kinley ]   Jeu 6 Juil - 20:03

Elle le suit, toujours en zigzagant ici et là, à gauche et puis à droite. L'étalon s'arrêtait quelques fois pour observer les environs avant de changer de direction. Les yeux de la baie observaient un peu partout les endroits où le mâle se dirigeait et ceux qu'ils n'empruntaient pas, chacun d'eux se ressemblant un peu trop à son goût. Si Taima s'était retrouvée un peu plus loin, elle se serait probablement embourbée depuis longtemps. Par chance, Kinley avait croisé son chemin pour la sortir de cet endroit gluant.

Silencieusement, il la regarde furtivement pour s'assurer qu'elle le suit, et à chaque silence, Taima aussi se demande si elle devrait dire quoique ce soit. Non, elle gardait le silence. Kinley lui demanda alors quelque chose qui ne la surprit aucunement. C'était vrai que ce trou d'eau boueux n'avait aucune chose passionnante, enfaîte, comme se prélasser au soleil, comme il l'avait dit. La brune posa ces yeux en direction de l'entier avant de lui répondre.

- Tu sais, il faut quelques fois passer certains moments dans les endroits sombres et humides comme celui-ci avant de rejoindre la lumière, surtout quand on croit en avoir réellement besoin.

Elle s'arrêta de parler, avant de relever le regard vers celui de Kinley. Peut-être comprendrait-il où elle voulait en venir. Si non, elle s'arrêterait là et contournerait le sujet, comme toujours. Parce que, qui aime parler de ces problèmes aux inconnus ? Pas Taima, non, il faut qu'elle fasse confiance à l'autre avant de se confier.

'' À toi de me dire qu'est-ce qui t'amène ici maintenant ? Et, comment fais-tu pour te retrouver dans ce marécage ? Les arbres et le sol se ressemble tant. Je comprend pourquoi je me suis perdu ! ''

Un rire nerveux, et puis c'est tout. Si au moins ils se connaissaient plus, la conversation serait plus intéressante.

Spoiler:

Spoiler:

Charbon et Taima ^^
Kinley
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Dans l'obscurité des pans de brumes ~ [ PV Kinley ]   Mar 18 Juil - 14:03

Solitude

- Tu sais, il faut quelques fois passer certains moments dans les endroits sombres et humides comme celui-ci avant de rejoindre la lumière, surtout quand on croit en avoir réellement besoin.

Cela ressemblait quelque peu à une leçon de morale. Cependant, l'Isabelle ne lui en tint pas plus rigueur que cela, et secoua légèrement ses longs crins ondulés. Il y a longtemps qu'il a arrêté de chercher la lumière. L'a-t-il seulement cherchée un jour ? Kinley a toujours été un cheval guère inquiet voire carrément un peu désintéressé. Il y a longtemps que son sort ne le préoccupe plus, et il se contente de voir les jours s'écouler sans mot dire. Il n'a plus que ça à faire, désormais. Black Beauty n'est plus là, et Zaldae n'a plus besoin de lui. Il n'est plus rien aux yeux de personne. Alors ? Il ne peut qu'attendre sa fin.

Kinley n'était pas non plus du genre à demander des précisions. Il s'imaginait bien que si la Jument voulait se confier, elle le ferait à son gré, et il n'avait pas à la forcer. Ainsi garda-t-il le silence, croisant son regard dépareillé d'un air encourageant, d'une part pour que, si elle le souhaitait, elle puisse continuer, de l'autre pour qu'elle comprenne que, quoi qu'il lui arrive, il la soutenait, bien qu'ils ne se connaissent guère.

- À toi de me dire qu'est-ce qui t'amène ici maintenant ? Et, comment fais-tu pour te retrouver dans ce marécage ? Les arbres et le sol se ressemble tant. Je comprend pourquoi je me suis perdu !

Elle laisse échapper un petit rire nerveux, et puis le silence retombe. Presque inconfortable. L'étalon fouette l'air de la queue, comme pour se débarrasser de ce malaise, puis répond doucement en continuant lentement son chemin entre les marres et les bourbiers.

- J'ai grandi ici, j'y ai passé toute ma vie. Je m'y repère si bien parce que je n'ai que trop constaté les résultats d'une seule seconde d'inattention. J'étais à peine sevré quand ma mère s'est embourbée. La boue l'a engloutie alors que j'éloignais les hommes qui nous avaient pris en chasse. Elle fut la première d'un long défilé. Vus comme ça, on ne croirait pas, mais ces marécages sont plus meurtriers qu'ils n'y paraissent.

Un ton calme. Comme si ce qu'il racontait n'avait pas d'importance. Comme s'il se contentait d'évoquer le soleil et la pluie, tout simplement. Alors qu'il parlait de la perte de sa propre mère... Le pauvre la pleurait encore, parfois. Les marécages l'enfermaient naturellement dans une solitude poignante et lorsqu'elle lui pesait, il se rappelait les heures passées aux côtés de sa mère, ici-même. Mais qu'aurait-il pu faire d'autre ? Il n'avait plus personne. Personne à part Zaldae, et celui-ci était indien. Autrement dit, entourés d'humains. Et même si pour Black Beauty il avait fait l'effort de côtoyer les deux-pattes, il les craignait toujours autant. Non, il ne pouvait que rester là, attendre. Parce qu'il avait peur que, loin de ses marécages, il ne sache plus vivre. Et qu'en sortir n'y changerait rien : il serait toujours désespérément seul.

Paroles en #613F28

Merci Shoah ♥️

Kinlouille:

Taima
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Dans l'obscurité des pans de brumes ~ [ PV Kinley ]   Mar 18 Juil - 19:32

Un léger malaise s'installe, mais pour peu de temps. Kinley les sortit de ce silence demi-inquiétant qui venait de s'installer, en prenant la parole et en laissant la baie sans voix. La pire chose était de perdre les personnes les plus chères de notre cœur, notre parents les premiers. Taima en savait un peu sur le sujet, sa mère étant décédé à sa naissance et son père, quant à lui, inconnu. Elle n'avait eu que Grand Ours pour l'élever, et il avait réussit avec succès. Ce type d'expérience marquait une vie au complet, et la jument le savait.

- Je ... Je suis désolé. Je n'aurais pas dû te poser cette question.

Se sentant mal, la jument de survie continua de suivre l'étalon sans dire un seul autre mot, un peu triste d'avoir apprit cela. Que dire d'autre ? Elle continua après quelques instants d'hésitation d'une voix douce et calme :

" Si tu as besoin de d'aide, je serai là si tu veux. Je pense à rejoindre les Indiens un jour ou l'autre et, si c'est le cas, tu sauras où me trouver je pense, non ? "

Un sourire amical sur ces lèvres, elle regarda l'entier devant elle, qui suivait son chemin avec une telle facilité, - qu'elle comprenait maintenant pourquoi -, qu'elle crut voir les arbres diminuer peu à peu en nombre, ce qui était vrai. Ils se rapprochaient de la sortie, et Taima en était heureuse. Cette endroit humide commençait à l'ennuyer. Comment Kinley pouvait-il vivre ici ?

- Merci de m'avoir sortir d'ici, sans toi, j'y serais encore et certainement piège dans une marre. J'étais ravis de te rencontrer, et j'espère te revoir très vite.

Taima tira amicalement quelques crins emmêlés du mâle, comme pour le taquiner et le remercier, puis ce mit à demi sur ces postérieurs pour changer de direction en henissant un " au revoir " joyeux. Il faudra qu'elle passe par la rivière pour nettoyer ces membres boueux, salis par le coin marécageux. Elle s'élança donc au galop dans cette direction alors que le soleil se couchait parmis les nuages aux couleurs de sang. Heureusement, la baie n'avait pas fini ainsi aujourd'hui, ni elle, ni sont sauveur. Elle espérait qu'il irait bien après cette rencontre, et qu'il avait été content de croiser la jument de la harde de Noctis sur sa route.

Spoiler:

Spoiler:

Charbon et Taima ^^
Kinley
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Dans l'obscurité des pans de brumes ~ [ PV Kinley ]   Ven 21 Juil - 17:42

Départ

- Je ... Je suis désolé. Je n'aurais pas dû te poser cette question.

Kinley se contente d'hausser légèrement les épaules. Les faits étaient les faits, pourquoi les cacher ? Ce qui était arrivé était arrivé et ils ne pourraient rien y changer en le taisant. Au contraire, en taisant la chose, on la laissait moisir au fond de nous, nous ronger, nous tuer à petit feu. Ça, il l'avait appris à ses dépends. Mais c'est un réflexe naturel que de taire nos sentiments. Parce que ça met l'autre mal à l'aise. Parce que ça dérange. Mais l'Isabelle n'était plus soucieux depuis longtemps de déranger par ses anecdotes. Elles étaient sa vie et c'était un fait.

- Si tu as besoin de d'aide, je serai là si tu veux. Je pense à rejoindre les Indiens un jour ou l'autre et, si c'est le cas, tu sauras où me trouver je pense, non ?

Un sourire amical sur ses lèvres, une voix douce et calme. Kinley croise son regard, un peu déboussolé. Pourquoi tant de gentillesse ? Cependant, il lui offre un petit sourire en signe de gratitude, et la laisse continuer :

- Merci de m'avoir fait sortir d'ici, sans toi, j'y serais encore et certainement piégée dans une marre. J'étais ravis de te rencontrer, et j'espère te revoir très vite.

Elle tira amicalement quelques crins emmêlés, chose que nul n'avait fait depuis bien longtemps. Kinley s'ébroue, un peu surpris de cette soudaine proximité. Et le temps qu'il se redresse, la jument avait déjà pivoté sur ses postérieurs et s'élançait sur un joyeux au revoir. Il la regarde s'éloigner, une seconde, puis deux, puis livre à la brise un murmure d'au revoir. Venue trop vite, repartie trop soudainement, le voilà à nouveau seul. Comme il l'avait si souvent été. La reverrait-il ? Au fond, il l'espérait.

RP Fini :3

Paroles en #613F28

Merci Shoah ♥️

Kinlouille:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans l'obscurité des pans de brumes ~ [ PV Kinley ]   

Dans l'obscurité des pans de brumes ~ [ PV Kinley ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1