RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Gris et la Baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 212
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Les Gris et la Baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures !   Mar 29 Nov - 0:00

Hel venait de rentrer d'une très longue mission de patrouille où elle et son cavalier avaient sillonné le désert pendant plusieurs jours. Elle ne s'en serait jamais cru capable mais en apercevant l'immense structure en bois, la jument bai se rendit compte que le Fort lui avait manqué pendant ces quelques temps passé à vagabonder. Hel appréciait toujours autant ses vadrouilles avec son cavalier, mais au fur et à mesure elle avait appris à apprécier ce lieu où résidaient des connaissances plus ou moins proche.

Ce fut avec soulagement que la jument aux traits d'étalons franchit les portes immenses qui gardaient le Fort. Elle avait bien besoin de repos après tout ce temps à courir. Son cavalier la conduit en direction de l'abreuvoir. Son attention se porta alors sur un étalon qu'elle n'avait pas encore eu l'opportunité de croiser en chaire et en os, mais dont elle avait beaucoup entendu parlé : Tawak, la monture du lieutenant. Hel avait beaucoup de respect pour les chevaux gradés, car à ses yeux une telle position signifiait un cheval exceptionnel. Elle adopta son attitude la plus respectueuse avant de poursuivre.

Son cavalier mit pied à terre et attacha la jument au poteau en bois, l'abandonnant aux côté du gris pour aller faire son rapport à ses supérieurs. Il avait de nombreuses choses à leur annoncer. Hel qui mourrait de soif, hésitait à saluer son supérieur ou étancher sa soif. Comme elle sentait que sa voix serait graveleuse si elle ne se désaltérait pas, elle décida finalement de boire quelques gorgées d'eau afin de ne pas se ridiculiser bêtement devant l'étalon.

Blabla Hel : #ff6600

Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Tawak
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 31
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les Gris et la Baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures !   Mar 29 Nov - 14:38

Tawak & Hel & Ottawa226 mots ▬ dialogue en #009966
Les gris et la baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures

Ce matin avait été très tranquille et l'après-midi s'annonçait encore plus tranquille. Steve avait beaucoup de boulot ces derniers temps et il s'occupait à peine de moi. Heureusement qu'il y avait des âmes charitables pour me sortir du box. Je me postais alors près de l'abreuvoir et j'observais les aléas du fort et puis de temps en temps je cherchais mon ami Ottawa du regard. La porte du fort s'était ouverte et je me demandais si des nouvelles recrues en faisaient partie et je soupirais en constatant que ce n'était rien d'autre que des chevaux déjà assigné. Des patrouilleurs je crois. J'aimais bien regarder les rodéos des nouveaux. Il y avait quelque chose d'amusant dedans. Regarder les autres chevaux se battre pour une cause qu'ils ne gagneront pas était très appréciable.

Un des chevaux de la patrouille venait vers moi et "mon" abreuvoir. Ah non, une jument en fait. Je n'avais pas connaissance de son prénom et je me contentais alors de lui dire:

Bonjour.

C'était court et ça me paraissait acceptable, du moins, dans un premier temps. Elle ne m'avait pas encore répondu et buvait quelques gorgés d'eau. Je pouvais le concevoir mais je me sentais très bête de rester là sans rien faire en attendant une quelconque réponse.

Quand Tawak et Ottawa observent les rodéos des nouvelles recrus

Kit par @Tawak base ©️Dreamworks

Merci Charbon ♥ Merci Aslan ♥ **:

1 rose par Black Jack ♥️

Tawak partage ses humeurs en #009966
Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les Gris et la Baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures !   Mar 29 Nov - 22:47

La jument finit de se désaltérer et releva la tête par l'étalon gris qui venait de lui adresser la parole. Elle l'observa tout d'abord silencieuse avant d'abaisser la tête en guise de révérence respectueuse. Hel n'était pas certaine que sa voix soit revenue complètement mais il lui était impossible d'ignorer le salut de son supérieur, elle se devait donc de lui répondre.

" Bonjour mon lieutenant ! "

S'exclama-t-elle en prenant une pause presque au salut, comme un militaire l'aurait fait devant son Colonel.
Le corps crispé, les oreilles droites, elle retenait sa respiration deux secondes avant de laisser tomber son attitude cérémonieuse. La jument baie dévia la tête légèrement mal à l'aise. Bien sûr elle, Tawak avait une haute place dans l'estime de Hel puisqu'il était la monture du lieutenant, mais elle n'avait aucune idée de quoi rajouter. Lui dire tout de suite combien elle le trouvait impressionnant pour avoir atteint cette position à son jeune âge lui semblait malvenu étant donné qu'ils ne se connaissaient pas. Et puis elle ne le connaissait pas, peut-être qu'il n'avait rien à voir avec le héros qu'elle s'était imaginé comme lieutenant du Fort.

Spoiler:

Tawak
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les Gris et la Baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures !   Jeu 1 Déc - 0:10

Tawak & Hel & Ottawa208 mots ▬ dialogue en #009966
Les gris et la baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures

La jument était très cérémoniale et j'avoue qu'une part de moi ne s'y fait pas, pour l'autre et bien... Disons que ça flatte mon égo. J'observais la baie avec un léger rictus que je tentais de retenir. C'est mal de se moquer, très mal. Surtout qu'elle n'avait pas l'air méchante. Disons, juste un peu coincée. Je poursuivais alors la discussion car si elle connaissait mon identité, ce n'était pas mon cas. En plus, elle avait l'air très intimidée. Non pas que ça me dérange au contraire. Mais il faudra bien détendre l'atmosphère.

Dis-moi, quel est ton nom?

Je taillais les traits de la jument pendant qu'elle me donnait réponse. Elle avait une forte musculature et ne semblait être de première fraicheur. Remarque, elle ne semblait pas vieille non plus. Nous dirons donc qu'elle est dans la fleur de l'âge. Même si cette expression est ridicule, avouons le. Je repris quelques instant plus tard:

Je ne t'avais jamais vu au fort avant, tu es nouvelle?

Mais en vérité, je m'en fichais pas bien mal. Il fallait juste faire la conversation pour que le temps passe alors c'est ce que je faisais.

1 rose par Black Jack ♥️

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les Gris et la Baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures !   Jeu 1 Déc - 22:38

Il ne la connaissait pas, évidemment ! Qu'est-ce que Hel avait cru ?! Ce n'était pas comme si elle était spéciale, pas comme le cheval du lieutenant que tous connaissaient. La jument baie se sentit soudainement très bête de ne pas s'être présentée auprès de son lieutenant, il devait la trouver très arrogante pour avoir supposer qu'il avait entendu parler d'elle. La cow-boy détourna le regard afin de chercher une réponse, ce n'était pas une question difficile pourtant.

" Je m'appelle Hel, je suis une jument de patrouille. "

Finit-elle par dire en relevant la tête vers son lieutenant Gris.
Elle observa un instant son visage, un losange ardoise ornait son chanfrein, et ses yeux vairons qu'elle n'avait pas remarqué jusqu'à présent. Cet étalon avait un physique atypique, c'était la première fois que Hel était confronté à un mâle gris pie ardoise. Elle secoua doucement la tête pour cesser de l'observer, il devait trouver cela fort désagréable de voir le regard curieux de la jument le parcourir.

Sa question surpris la jument de patrouille. Elle était au Fort depuis plusieurs mois déjà à présent, et beaucoup de chevaux l'avaient au moins vue une fois, il fallait dire que la discrétion de notre grande baie y était peut-être pour quelque chose. Hel ne se mettait jamais en avant, il n'y avait guère eu que l'incident avec Ottawa qui avait fait paré d'elle ici, ou la fois où la jument avait ramené son cavalier presque mort du territoire des indiens. Á part pour ces deux situations, on ne parlait pas de la jument, donc c'était sans doute normal qu'il la prenne pour une nouvelle, surtout que ses crins étaient encore longs, une volonté de Jacob.

" Plus ou moins. Je suis ici depuis déjà plusieurs mois, mais j'imagine que si tu as vécu ici depuis ta jeunesse, je suis nouvelle. Je suis arrivée l'hiver dernier avec mon cavalier. "

Expliqua la jument qui ne savait pas si son lieutenant attendait une réponse courte ou bien longue.
Elle avait l'impression de plus l'ennuyer qu'autre chose alors elle ne parla pas pendant des heures, gardant sa réponse aussi succincte que possible.

Spoiler:

Tawak
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les Gris et la Baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures !   Ven 9 Déc - 16:26

Tawak & Hel & Ottawa216 mots ▬ dialogue en #009966
Les Gris et la Baie - les histoires les plus courtes sont les meilleurs

La jument semblait surprise que je ne connaisse pas son identité. Qu'imaginait-elle? Que je restais la à scruter tout le fort pour y connaitre tout ces habitants? Voila une bien bête réflexion. Elle finit quand même par se présenter pour me dire que son nom était Hel et que j'avais raison quand je disais que c'était une jument de patrouille. Je lachais un "Enchanté." A peine articulé. Elle répondit à ma deuxième question mais j'écoutais d'une oreille distraite. J'avais aperçu un peu plus loin mon cher ami Ottawa. Je voulais qu'il me rejoigne sans pour autant laisser paraitre mon ennui. Je répondis donc d'abord à Hel:

Effectivement, je suis né au fort. Je marquais un temps avant de reprendre J'ai un ami pas loin derrière, invitons le à rejoindre la conversation.

Évidemment c'était plus une forme de politesse car je ne lui demandais pas son avis. J'appelais alors Ottawa pour qu'il nous rejoigne. Une fois que celui-ci nous ait rejoint, j’entamais les présentations.

Hel, voici mon ami Ottawa. Ottawa, Hel. Mais j'imagine que vous vous connaissez déjà?

Je dis ça parce que j'ai remarqué le regard que les deux s'était lancé. J'imagine qu'on aura le temps d'en discuter.

1 rose par Black Jack ♥️

Ottawa
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 127

MessageSujet: Re: Les Gris et la Baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures !   Ven 9 Déc - 17:11

Aillant rapidement sellé Ottawa, Arnold laissa sa monture à un autre de ces collègue puisqu'il n'avait pas le temps de le faire lui-même. Il lui demanda de l'attacher à un poteau non-loin du bureau du lieutenant puisqu'il devait le voir et ensuite, il aurait besoin de son étalon pour une mission plutôt importante. Le gris, quant à lui, ne fit pas de sottise lors de son petit trajet, seulement, en voyant son ami Tawak et en l'entendant l'appeler, il sourit à l'intention de celui-ci, heureux de le voir. Il n'eut que quelques secondes avant qu'il ne jète un regard presque dégoûté en direction de la jument que se trouvait à ses côtés, Hel. Pas encore, pensa l'étalon en roulant les yeux pour finalement les poser sur l'autre gris que se trouvait maintenant face à lui. L'entier afficha un sourire et dit d'une voix qui cachait sa déception à son ami :

- Bonjour Tawak ! Il fit une pause puisque son camarade venait de reprendre la parole et, d'un regard en coin en direction de la baie, répondit d'une voix presque énervée : " Disons cela, oui. Alors Hel, tu vas me faire une autre cicatrice aujourd'hui ou bien tu vas te retenir ? "

Quel maniaque il était. Il commença cette tentative d'agacement en direction de la jument et, cette fois vraiment, c'était voulu. Il sourit en coin, satisfait puis, en observant l'autre étalon pie gris, il changea de sujet avant même que la femelle ne réponde, comme si de rien était : " Quelle belle journée d'automne, n'est-elle pas ? "

'' Je ne manque jamais mon coup ! ''

Avatar par Pandora ( Merci infiniment ! <3 ) et signa' par moi-même ^^

Double compte : Taima, Joker et Mistake

Ottawa vous parle en #999999

Les cadeaux et anciennes signatures Razz ( Merci vous tous :heart: ) :
Spoiler:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les Gris et la Baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures !   Ven 9 Déc - 18:06

Clairement pas, pensa la jument pour elle même lorsque le lieutenant lui répondit. Elle voyait bien qu'il n'avait rien à faire d'elle. La grande baie se sentait bien bête à présent, pourquoi Jacob l'avait-elle abandonné ainsi ? Elle chercha désespérément le jeune homme des yeux mais il avait disparu pour retrouver ses supérieurs malheureusement. La jument tira sur sa corde, malheureusement elle n'arrivait pas encore à défaire les noeuds avec autant de brio que Mistake … Il n'était pas dans le coin pour venir lui filer un coup de main par hasard ?

Et voilà qui n'arrangeait rien, Tawak parla d'inviter Ottawa à les rejoindre. La jument de patrouille sentit ses muscles se raidirent, elle ne se souvenait que trop bien de la dernière rencontre avec l'étalon. Elle était encore furieuse contre lui pour avoir menacé son cavalier aussi bêtement qu'un étalon qui cherche à impressionner la galerie. Elle leva les yeux au ciel, cherchant un quelconque réconfort dans l'immensité bleu qui se trouvait au-dessus de sa tête, mais rien ne l'aiderait malheureusement.

Il était là à présent et il sortait les griffes. La jument le toisa d'un regard dur avant de plaquer ses oreilles en arrière, en colère. La vérité était qu'elle s'en voulait de l'avoir blessé jusqu'à lui laisser une cicatrice sur l'encolure. Elle disparaitrait un jour bien sûr, mais pour l'instant le témoin de sa fureur se trouvait toujours marqué sur l'étalon. Hel n'aimait pas être le monstre qu'elle avait été par le passé …

D'un autre côté, Hel avait récemment entendu des conversations entre les juments de son écurie, il avait apparemment fait des suggestions plutôt impolie à la jeune Lilith, et ça, ça rendait la jument furieuse. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour qu'elle s'agace contre l'étalon.

" Je ne la ramènerai pas trop si j'étais toi parce que vue ce que j'ai entendu de la part de Lilith il n'y a pas de quoi être fier. Tu mériterais bien une deuxième cicatrice ! "

Répondit-elle venimeuse avant de tourner la tête pour regarder dans la direction opposée.
Elle n'aimait absolument pas la situation.

Spoiler:

Tawak
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les Gris et la Baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures !   Jeu 15 Déc - 16:27

Tawak & Hel & Ottawadialogue en#009966
Les Gris et la Baie - Les blagues les plus courtes sont les meileurs

Je riais intérieurement de cette situation, les pics d'amour que les deux s'envoyait était à mourir. On devrait les marier. Je souriais à mon ami avant de lui répondre:

Oui belle journée, quoiqu'un peu chaude quand même.

Hel pris à son tour la parole pour menacer Ottawa. Mais je n'étais plus amusé par la situation. Ottawa s'en était prit à Lilith? Je devais savoir.

Que s'est-il passé avec Lilith? Tu me caches encore des choses?

Le ton de ma voix se voulait joueur alors que dans ma tête j'étais plutôt en train de me dire que ami ou pas, si t'as touché à ma soeur je te défonce. Je tournais ensuite mon regard vers Hel. J'espèrais que si Ottawa restait muet, elle me raconterait. Du moins, je saurais me montrer gentil avec cette jument jusqu'à ce que je sache. Mais pour le moment, je ne devais pas montrer mon agacement. Je repris alors quelques gorgées d'eau en attendant des explications.

[hrp: Je suis désolé pour ce caca :C ]

1 rose par Black Jack ♥️

Ottawa
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Les Gris et la Baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures !   Ven 16 Déc - 22:10

Le sourire sur le visage du gris disparu soudainement et il roula les yeux au ciel, voilà que ça recommençait ! À nouveau, les rumeurs s'étaient dispersées aussi vite qu'il ne l'avait cru et maintenant, Tawak lui tombait sur le dos lui aussi ... Il avait de quoi être fier, pour une fois. Ottawa soupira pour se détendre quelque peu et pour ne pas crier tout haut qu'il n'avait rien fait, mais au fond, peut-être que si, il aurait dû ne rien dire à Lilith dès qu'il était arrivé à la ferronnerie cette journée-là.

Bref, l'étalon dit sur un ton qui ce voulait neutre afin de ne pas montrer ni signe de faiblesse, ni de colère :

- Je n'ai rien fais à cette jument, rassure-toi Tawak, j'ai seulement dit ce que j'ai vécu par moi-même et rien d'autre ! Certe, elle s'est inquiétée à propos de mon agissement lors de notre rencontre entre moi et Hel, mais je n'ai pas fais la même erreur, pour une fois ! Lilith n'a seulement pas été du bon côté de la clôture, c'est-à-dire à ma place, lors de cette journée.

Il toisa froidement, ou plutôt défia du regard la baie. Ces yeux noirs lui jetaient des éclairs, comme pour lui indiquer de ne rien dire d'autre et, en observant maintenant l'autre étalon d'une façon plus amicale, il finit par sourire à celui-ci avant d'ajouter en ronflant des naseaux : " Tu connais les juments ! " C'était plus une blague qu'un commentaire négatif en direction de celles-ci mais bon, il ne savait pas comment l'autre gris allait le prendre, alors il baissa la tête à son tour pour boire un peu d'eau et se changer les idées, tout en ignorant la femelle qui n'était pas loin. Il n'avait rien dit d'autre au sujet de la température qu'il faisait aujourd'hui, sa frustration lui avait ôté cela de la tête.

[ T'inquiète ! ^^ Je sens qu'Otta' va regretter amèrement cette mission xD ]

Spoiler:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les Gris et la Baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures !   Lun 19 Déc - 21:16

Hel avait tourné la tête en attendant la réponse de son ennemi, elle n'avait pas envie de le regarder se trouver une excuse au sujet de son comportement inapproprié. Elle était encore loin de se douter que sa pique avait soulevé une interrogation peu enjouée du côté du lieutenant, après tout, personne ici ne savait quel lien existant entre Tawak et Lilith, et si elle l'avait su, Hel se serait peut-être abstenue de faire un tel commentaire devant lui.

La grande jument musculeuse observa son lieutenant qui semblait intrigué par cette histoire, ils attendaient à présent tout deux la réponse d'Ottawa qui ne tarda pas à venir. Hel leva les yeux au ciel, le cheval de capture se posait comme victime de ses propres agissement, oh le pauvre chou !

" Lilith ne raconte pas la même histoire, monsieur aurait tenu des propos indécents à la jeune petite pouliche. Tu devrais apprendre à t'adresser correctement à tes camarades au lieu de les traumatiser par tes propos suggestifs. "

Relança Hel qui avait entendu beaucoup de choses au sujet de la rencontre.
Bien sûr la belle petite pie avait dû exagérer la moitié de ses propos, puis le bouche à oreille avait tordu l'histoire de façon à ce qu'elle ne soit plus semblable à la réalité, mais qui le savait hormis les deux principaux intéressés ?

" Pfff, c'est bien avec ce genre de commentaires que tu t'attires les foudres des juments, bravo Ottawa. "

Souffla Hel, venimeuse.
Elle ne comprenait pas pourquoi, avec cet étalon c'était comme jeter de l'huile sur le feu, à chaque fois qu'ils se croisaient une dispute s'engageait et ni l'un ni l'autre ne voulait céder, toujours à renchérir jusqu'à ce que l'un se fasse écraser ou qu'on les sépare.

Spoiler:

Tawak
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les Gris et la Baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures !   Ven 23 Déc - 20:50

Tawak & Hel & Ottawa dialogue en#009966
Les Gris et la Baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures

J'écoutais attentivement la réponse d'Ottawa, ma petite Lilith allait bien. Tout allait bien. Je pouvais me détendre. Je levais les yeux aux ciels avec lui lors de sa réflexion sur les juments.

Oh oui, tu n'as pas tort.

Seulement, Hel ne semblait pas être d'accord. Remarque, elle n'était pas la ce jour la. Connaissant Lilith elle aura surement tourné les faits en sa faveur. Je devais donc croire mon ami de longue date plutôt qu'une jument que je venais de rencontrer. Je souriais à mon ami ainsi qu'à Hel, leurs petites querelles m'amusaient beaucoup.

J'entendais des voix qui venaient du bureau du lieutenant et qui se rapprochaient. Je tournais la tête en cette direction et je n'ai pas eu de peine à reconnaitre mon cavalier ainsi que celui d'Ottawa. Mais qui était le troisième? C'était un mystère pour moi. Steve s'approchait de moi et me lança un "Alors, tu fais ami-ami avec tes futurs copains de missions?" Une mission? Avec Hel et Ottawa? Qu'avait-donc prévu nos humains? Ça risquait d'être fort amusant. Je lançais un regard complice à mon ami gris.

On risque de bien s'amuser, qu'en penses-tu?

Je lançais un regard à Hel avec un sourire un peut moqueur. Je pris une dernière gorgée pendant que nos cavaliers réglaient les derniers détails pour la dite mission.

[HRP: Je me suis permise d'instaurer les cavalier pour gentiment mettre fin au rp vu que c'est plus une intro qu'un vrai rp. Mais si ça dérange, n'hésitez pas à me le faire savoir ♥]

1 rose par Black Jack ♥️

Ottawa
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Les Gris et la Baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures !   Ven 23 Déc - 21:29

Le gris ne fit que tourner une oreille en direction de la baie lorsqu'elle lui conseilla de bien se tenir avec ces autres camarades équins, mais Ottawa se retint de répliquer à nouveau. S'il continuait, il n'était pas certain de pouvoir tenir le restant de la journée avec la jument. Par chance, Tawak n'avait pas mal réagit à son commentaire, alors l'étalon sourit à son voisin de box amicalement, ignorant totalement la baie et sa nouvelle phrase. Eh bien, elle en a beaucoup à dire aujourd'hui ! Faillit-il lâcher à Tawak, mais qu'il finalement garda pour lui.

En entendant à son tour Les voix de leurs bipedes, l'entier tourna la tête en direction de celles-ci. Quand il vit le cavalier de Tawak s'avancer vers lui pour dire quelque chose, Ottawa manqua de peu de frapper Arnold d'un coup de tête lorsqu'il la secoua. Sans blagues ?! Impossible, lui, Hel et Tawak ? Quand l'étalon pie gris posa à nouveau un regard vers son complice, il sourit d'un air amusé et dit :

- Je n'en doute pas une seconde ! Il fixa la grande jument en haussant un sourcil, attendant avec impatience la réaction de Hel.

Arnold défit le noeud auquel son étalon était attaché et resserra la sangle de sa selle, puis, monta sur le dos du gris. Il tira quelques peu sur les rênes afin de faire reculer Ottawa et l'arrêta avant de dire à ces accompagnateurs :

- Allons-y !

Spoiler:

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les Gris et la Baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures !   Jeu 29 Déc - 23:52

Enfin la voix de Jacob s'éleva parmi celles des cow-boys présent dans la grande coure. Hel redressa aussitôt la tête. Elle n'en pouvait déjà plus d'être avec les autres, ce n'était pas votre gentille jument sociable, non Hel avait toujours autant de mal à être avec les autres, et surtout à savoir quelles réactions étaient appropriées au bon moment. Et puis pire encore, il fallait qu'on l'attache là avec deux étalons moqueurs, dont Ottawa qu'elle se détestait d'avoir mordu, mais qui l'agaçait toujours autant ! Son cavalier venait finalement à son secours, elle voyait le jeune homme approcher en direction de l'abreuvoir.

Il plissa un sourcil en constatant qu'on avait laissé Ottawa et Hel dans le même périmètre une fois de plus. Même s'il ne les croyait pas violents au point de se battre à nouveau, Jacob préférait éviter de tenter le diable en leur faisant garder leurs distances pour le moment. Le garçon s'approcha de sa grande baie pour lui flatter l'encolure doucement, dans un geste réconfortant.

" J'espère que vous ne vous êtes pas trop chamaillés avec le gris cette fois-ci … Tu m'as l'air un peu tendue ma grande. "

Dit-il en sentant les muscles crispés de la jument.
Il préféra ne pas lui annoncer que bientôt, elle et Ottawa seraient amenés à travailler ensemble pour remplir une mission importante pour le Fort, ce n'était pas le moment. Il voyait bien que Hel était fatiguée après la longue vadrouille dont ils rentraient, il était temps pour elle de retourner à l'écurie pour un repos bien mérité.

" Dis au revoir à tes camarades Hel, tu as bien mérité un moment de repos après ton dur travail. Allons-y. "

Déclara-t-il en détachant sa jument pour la conduire en direction des boxes.
Il salua au passage ses collègues avec qui il devait partir d'ici quelques jours.

Hel pressa ses naseaux contre son maître avant de le remercier d'un petit souffle de la libérer de cette torture. La jument ne pouvait pas être plus heureuse. Elle suivit le mouvement en jetant à peine un regard en arrière pour saluer les deux gris, en particulier le lieutenant envers qui elle avait plus de respect que l'autre étalon.

" Au revoir, bonne fin de journée à tout les deux. "

Polie, distante, formelle, c'était bien du Hel tout craché, elle ne pouvait pas les quitter en les ignorant même si elle ne pouvait pas dire que le courant passait bien entre eux. Elle s'éloigna à la suite de Jacob, contente à l'idée de pouvoir enfin profiter d'un peu de sommeil tranquille.
[Pour ma part j'ai terminé, je vous laisse clore à votre guise ;) ]

Spoiler:

Tawak
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les Gris et la Baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures !   Jeu 5 Jan - 14:32

Tawak & Hel & Ottawadialogue en#009966
Les Gris et la Baie – Les blagues les plus courtes sont les meilleures

Ottawa répondit favorablement à mes paroles, je lui souriais. La pauvre baie allait sans doute un peu morfler lors de notre future mission et en soi, je trouvais presque ça triste. Mais ça allait surtout être amusant de les voir se chamailler comme un vieux couple. Hel partit en première en nous souhaitant une bonne journée et par simple formule de politesse, je lui répondis « De même ».

Une fois Hel loin et hors d’entente, je reportais mon attention sur Ottawa alors que Steve me repassait un licol pour me pomponner avant le départ. Je déclarais alors à mon ami en rigolant :

Tu sais Otta’ les couples commencent toujours par une bagarre, qu’en penses-tu ?

Oui, je me trouvais drôle, très drôle même. Steve me brossait maintenant rapidement avant de nous diriger vers le box et il s’exprima :

« Tu n’as pas intérêt de te salir mon grand »

J’ai alors renâclé. Puis nous nous somme dirigé vers le box avec Ottawa et son Harnold.

1 rose par Black Jack ♥️

Ottawa
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Les Gris et la Baie - Les blagues les plus courtes sont les meilleures !   Lun 9 Jan - 17:27

Quand la baie les eut salué, le gris ne fit qu'hocher la tête poliment en se retenant de rire. Au moins, elle ne l'avait pas envoyé se faire voir, pour le moment, espérait-il. Leur future mission allait sûrement être amusante, surtout si Hel et Tawak en faisaient partie. L'étalon pie gris tenterait tout de même de bien travailler, malgré la présence de son compagnon de Biz et de la jument.

Ottawa leva les yeux aux ciel en ronflant suite au commentaire de l'autre étalon. Lui, avec la baie, c'était une blague ? Non, jamais au grand jamais ils finiraient ensemble ! Bien sûr, au début, elle semblait plutôt intéressante mais maintenant, toutes ces chances de finir en couple avec celle-ci étaient ruinées. Et de toute manière, le gris ne se doutait même pas que la grande baie regrettait de lui avoir fait cette cicatrice qui, bientôt, disparaîtrait. L'entier jeta un regard malicieux vers son camarade et répondit :

- On verra bien ...

Spoiler:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1