RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaldae
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 14
Joue également : Kinley, Pandora, Zaltana, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   Sam 12 Nov - 15:57

Nobody is strong enough

to not need help

A bad beginning...

Sang sur le pelage taupe. Le pauvre Zaldae ne s'attendait pas à une telle vilenie de la part des rochers... Son sabots, dérapant sur la pierre mouillée du passage à travers la rivière gonflée par les pluies, s'est coincé entre deux pierres et il s'est blessé le postérieur droit. Depuis la moitié du canon jusqu'au bas du paturon s'étale une plaie pas très belle, et le sang coule doucement. Boitant, incapable à cet âge de prendre la douleur sur lui pour rejoindre le camp indien et chercher de l'aide, le petit cherche vainement à avancer, serrant les dents à chaque pas, s'arrêtant, soufflant, cherchant à réduire la douleur par tous les moyens. Il se plaint en silence et la douleur le rend mauvais. Il serait prêt à mordre dans tout ce qui se trouve à portée de dent, mais son caractère calme et tranquille l'en retient encore. En silence, il maudit l'automne, les pluies, la fraîcheur, son incapacité à s'entendre avec ceux de son âge pour partir ensemble à l'aventure, son envie, malgré tout, de partir découvrir le monde, sa mère un peu trop absente, Kinley qui n'est jamais là quand il faut, l'automne, encore les pluies... Il maudit à peu près tout et rien, en fait. Mauvaise journée, sans doute.

À son réveil sa mère était déjà partie à la chasse avec son cavalier et le petit, livré à lui-même avait préféré partir faire un tour près de la rivière. N'y trouvant pas Kinley, il avait remonté le courant au petit trot jusqu'au passage et à présent il redescendait tant bien que mal, retenant ses gémissements et ses plaintes en serrant les dents, les larmes brouillant légèrement sa vue car elles menaçaient de lui monter aux yeux. Hélas le camp est encore loin...

Paroles de Zaldae en #86573C
Base du codage by © klyps Modifications by © lea-angels

Poulain & Yearling:

Revenir en haut Aller en bas
Severus
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 127
Joue également : Black Jack, Hel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   Sam 12 Nov - 20:03

Aujourd'hui encore Reya a réussi à libérer suffisamment de temps pour que Severus puisse gouter à la liberté au cours d'une longue promenade. L'étalon ne se fait pas prier pour sortir se promener. Dès qu'il a droit à un peu de paix et de tranquillité à l'extérieur des remparts en bois il est toujours partant. Malgré les avertissements de ses collègues, la jeune femme a opté pour se rendre du côté du territoire indien. Elle ne veut pas pénétrer les frontières trop profondément, juste jeter un coup d'oeil par curiosité. Elle a veillé à retirer les signes qui trahiraient son appartenance aux cow-boys, pas que Reya représente une menace pour ce peuple libre. Non, car si elle est chez les cow-boys ce n'est pas pour mener cette guerre idéologique et pacifier le territoire. Reya a rejoint les cow-boys car ce serait plus facile pour elle de se venger, elle le sait, c'est une bien triste raison, une raison pitoyable, et peu glorieuse, mais la jeune femme se fiche bien de cela. Tout ce qu'elle veut c'est mettre les mains sur celui qui a causé la perte de sa jument.

La jeune femme aperçoit une rivière et guide son immense étalon dans cette direction. Severus obtempère sans marmonner et ils suivent le courant pendant quelques temps jusqu'à ce que l'étalon sente l'odeur d'un autre cheval et s'arrête. Il sait qu'ici sa maitresse risque de tomber sur des membres du village indien, même s'ils ne sont pas mauvais, il se pourrait que ces derniers en veuille à sa cavalière pour être une peau pale et donc du côté des gens qui ravagent leur territoire. Il n'est pas rassuré à l'idée de croiser un guerrier et sa monture. Cependant une odeur ferrique l'interpelle. L'odeur du sang. Un blessé ? Il se peut qu'un cheval se soit fait mal et peine douloureusement à continuer son chemin. Severus décide qu'il est peut-être nécessaire d'évaluer la situation avant de rebrousser chemin. L'étalon sent la pression douce des talons de son humaine lui presser le flanc, il se remet en route en faisant plus attention à présent. Il ne veut pas être pris au dépourvu.

Après une minute de marche le duo tombe sur un poulain de couleur taupe qui semble en difficulté. Le grand cheval sombre s'arrête et l'observe. Il découvre sa patte blessée. Ce n'est pas un beau spectacle.

" Eh gamin, on peut t'aider ? "

Déclare-t-il d'une voix forte.
Il s'agit d'abord de prévenir le petit, de façon à ne pas le prendre au dépourvu. Reya ne descend pas immédiatement de la selle, si une jument est dans le coin cette dernière pourrait se montrer très agressive envers elle. La mère pourrait croire que la vétérinaire est responsable du mal de son petit.

Blabla : darkslategray

© Pandora

Signature.s:

Spoiler:

Zaldae
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   Dim 13 Nov - 10:20

Nobody is strong enough

to not need help

Can be the one of...

- Eh gamin, on peut t'aider ?

Zaldae sursaute et fait volte face, désemparé. Derrière lui, à quelques mètres se dresse un énorme étalon, surmonté d'une humaine rachitique. Une carrure imposante, intimidante, des sabots larges et des fanons fournis, un grand poitrail... Bref, tout respire la force et la robustesse chez cet énorme spécimen. Et le petit poulain se sent plus petit, plus ridicule et plus faible qu'il ne l'a jamais été. Il se dandine légèrement, tentant de cacher son membre blessé derrière ses antérieurs en faisant bien face, mais chacun de ses gestes, chacun de ses pas mal assurés trahit sa douleur. Il se sent ridicule, face à cet énorme étalon. Terriblement faible et ridicule.

Malgré tout le couple cheval-cavalier face à lui est des plus singuliers. On n'aurait jamais cru qu'une si petite humaine puisse maîtriser un si grand étalon. Ou était-ce la taille de sa monture qui la rendait si petite, là-haut ? Peu importe. Zaldae s'empresse de répondre, mal à l'aise :

- Oh, heu... C'est gentil, mais... Le camp indien n'est pas si loin que ça...

Ce n'est pas exactement ce qu'il se disait lorsqu'il se lamentait, mais il préfère cacher un tant soit peu sa faiblesse. Un réflexe sans doute, histoire de ne pas paraître trop faible et montrer qu'il en a encore à revendre... Ridicule. Le camp indien est encore loin, et son membre blessé le gêne. En fait, il aurait tout donné pour se lover dans un coin, n'importe où, et ne plus jamais se lever ou bouger sa patte. Mais bon... Il doit bien rentrer chez les indiens...

Poulain & Yearling:

Severus
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   Dim 13 Nov - 23:10

Le petit dissimule maladroitement sa patte endoloris. Le frison le regarde d'un air neutre, peut-être un peu sévère, comme s'il se demandait pourquoi il continuait à jouer aux grands alors qu'il était en mauvaise posture. Severus a presque envie de faire comme tout parent qui veut faire cracher le morceau à son enfant et s'éloigner l'air de rien, mais il est conscient que Reya ne s'en ira pas avant d'être sûre et certaine que ce jeune poulain taupe soit entre de bonnes mains, ou au moins soit prêt à affronter la nature seul.

- Oh, heu... C'est gentil, mais... Le camp indien n'est pas si loin que ça...

Severus le regarde presque amusé devant tant de persévérance. Il est conscient du fait que le camp ne se trouve pas tout prêt parce que Reya ne voulait justement pas ignorer les frontières au point de bafouer les limites du campement indien. Donc il en a encore pour un petit moment le jeunot. L'étalon tourne la tête d'un côté puis de l'autre. Il sent sa cavalière qui guète l'arrivée de la mère du petit.

" Tu es sûr ? Nous sommes là, donc si tu as besoin, on peut t'aider. Ta mère est dans le coin ? "

Demande-t-il l'air de rien pour collecter le maximum d'informations pour sa maîtresse.
Évidemment, cette dernière ne peut pas communiquer avec l'étalon toutefois, si Severus sait à quoi il a affaire, il sera plus à même de la protéger. Reya finit par glisser au sol et observe le petit taupe qui se trouve à quelques mètres devant elle. L'humaine lui adresse un sourire rassurant, mais ne s'avance pas. Elle ne veut pas l'effrayer et le paniquer plus qu'il ne l'est déjà. De plus sa blessure n'a pas l'air très belle, il doit vraiment avoir mal à chaque fois qu'il pose son sabot à terre.

© Pandora

Signature.s:

Spoiler:

Zaldae
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   Dim 25 Déc - 18:35

Nobody is strong enough

to not need help

A fantastic end.

La grande tête de l'étalon se tourne d'un côté puis de l'autre, dans un balancement impressionnant. Zaldae se sent plus petit encore, comme si l'énorme masse pouvait à tout instant l'écraser, lui, petit poulain tout frêle et fragile. Vulgaire moucheron devant l'énormité de l'étalon. La cavalière semble attentive, quant à elle, balayant les alentours du regard, mais le jeune ne s'en préoccupe pas ; elle est bien moins dangereuse que l'énorme étalon, pour l'instant. Du haut (très haut) de son dos, elle n'a aucune chance d'atteindre le jeune poulain.

- Tu es sûr ? Nous sommes là, donc si tu as besoin, on peut t'aider. Ta mère est dans le coin ?

Zaldae secoue la tête négativement à la dernière question, l'oeil suspicieux. L'humaine glisse doucement du dos de l'étalon. Comment peut-elle encore tenir sur ses jambes après s'être laissée glisser d'une telle hauteur ?! Elle observe le jeune poulain. Lui sourit ? Zaldae baisse légèrement la tête, suspicieux, interrogateur.

- Mmh, non, vraiment, ça va aller. Je... C'est pas si douloureux que ça...

Belles paroles... Si seulement elles avaient été vraies ! Son ton pensif laisse clairement entendre qu'il cherche lui-même à s'en convaincre. Et boitant, clopinant, serrant les dents, il commence à s'éloigner. Mais après seulement trois pas, il s'arrête, balance la tête de gauche à droite, réflexe idiot pour essayer de chasser la douleur, mouvement répétitif de tout animal mal dans ses sabots. Il se retourne légèrement, son membre blessé légèrement en suspens au-dessus de l'herbe pour limiter la douleur, et regarde le grand étalon d'un oeil interrogateur. Il demande, méfiant, cherchant à tester l'étalon :

- Elle saurait quoi faire, ta cavalière ? J'veux dire, elle est shaman, ou quelque chose comme ça ?

Poulain & Yearling:

Severus
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   Lun 2 Jan - 22:01

Reya laisse le temps au jeune poulain de s'habituer à sa présence, elle se doute qu'il doit se montrer méfiant des inconnus, qui plus est lorsque ces derniers se retrouvent accompagner par un mastodonte comme Severus. Elle glisse ses doigts sur l'encolure de son géant pour le détendre et prouver au petit taupe qu'il n'y a pas à avoir peur, ni d'elle, ni de Severus.

Lorsque sa cavalière cherche le contact avec lui, le grand frison noir à la face immaculée cesse de contracter ses muscles, il demeure vigilant quant à l'approche de la mère du jeune mais il n'est plus tendu comme un ressort prêt à bondir. L'étalon observe le jeune poulain qui lui semble bien fragile ainsi dans la nature avec sa patte douloureuse. L'instinct paternel de protection pourrait-il bien le prendre …

- Mmh, non, vraiment, ça va aller. Je... C'est pas si douloureux que ça...

Severus penche la tête sur le côté avant de doucement secouer sa longue crinière noire. Très bien, s'il se montre si têtu c'est sa faute après tout s'il a mal, pense le grand costaud qui s'apprête à repartir sachant bien que la demoiselle qui l'accompagne n'abandonnera pas de si tôt. Il lève discrètement les yeux au ciel avant de se recentrer sur le gamin qui s'éloigne dans sa plus belle scène de théâtre, l'histoire, un souffrant qui refuse de se montrer faible face au public. Il ne tiendra pas bien longtemps à cette allure là. Il compte : un … deux … trois … le quatrième pas se fait attendre tandis que le poulain se fige dans une douleur indescriptible. Il s'agite pour tenter de la chasser mais Severus qui a connu les blessures des champs de bataille sait au combien cela ne changera rien pour le petit. La souffrance ne fait que commencer à sévir.

- Elle saurait quoi faire, ta cavalière ? J'veux dire, elle est shaman, ou quelque chose comme ça ?

L'étalon incline les oreilles en avant puis tourne la tête en direction de sa cavalière pour la jauger. Celle-ci se trouve toujours à ses côtés, préférant ne pas effrayer le petit plus qu'il ne l'est déjà. Severus finit par retourner le regard du taupe et incliner la tête.

" Si par shaman tu entends quelqu'un qui sait soigner les chevaux alors oui ma cavalière est bien quelque chose comme un shaman. Elle s'occupe de nous, tous les chevaux qui avons des petits blessures ou bien de gros accidents, et elle fait des merveilles. "

Expliqua le frison à son petit camarade.
Puisque la mère du jeune n'est pas présente, il n'y a pas de risque de voir débarquer une jument furieuse dans les parages, Severus peut laisser la pression retomber complètement et se montrer un peu plus sympathique avec le jeune.

© Pandora

Signature.s:

Spoiler:

Zaldae
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   Dim 8 Jan - 11:04

Nobody is strong enough

to not need help

But to transform...

Les doigts de l'humaine parcourent l'encolure du géant, tout doucement. Aussitôt le jeune remarque le changement. L'étalon se détend instantanément, lui accordant toute sa confiance, comme s'il dépendait d'elle pour le protéger, lui, énorme étalon. Zaldae, quant à lui, reste méfiant. Et lorsqu'il se résigne à tester l'étalon, ce dernier incline les oreilles en avant et jauge sa cavalière avant de reporter son attention sur le jeune en inclinant la tête.

- Si par shaman tu entends quelqu'un qui sait soigner les chevaux alors oui ma cavalière est bien quelque chose comme un shaman. Elle s'occupe de nous, tous les chevaux qui avons des petits blessures ou bien de gros accidents, et elle fait des merveilles.

Légèrement, Zaldae se détourne. Il observe le sol quelques secondes, songeur, puis se redresse et observe le géant avant de lentement s'approcher, la tête légèrement basse, dans le prolongement du corps, boitant, serrant les dents sur deux pas, à peine.

- Et elle pourrait m'aider ?

Sa voix est basse, pleine d'espoir mais pleine de retenue aussi. Il n'aime pas demander de l'aide, mais il espère de tout coeur qu'il acquiescera.

Microscopique powa o/ Sorry TT

Poulain & Yearling:

Severus
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   Mar 10 Jan - 22:07

Severus reste assez nonchalant dans sa démarche, il jeté un coup d'oeil au petit avant de se tourner en direction Reya. Cette dernière, toujours légèrement en retrait, sourit en voyant que le jeune commence à prendre confiance. Elle doit être effrayante pour lui, c'est une humaine, et qui plus est elle vient du Fort, alors de nombreuses odeurs agressives doivent lui coller à la peau. Quant à sa monture, on ne peut pas dire qu'il soit des plus accueillant, alors la vétérinaire se montre patiente. Chaque petit pas dans la bonne direction est une victoire, peut-être la laissera-t-il même lui appliquer quelques soins pour le soulager.

" Bien évidemment. Reya n'a pour motivation que d'aider les animaux en périls. Alors tu es prêt à la laisser t'approcher ? Je lui ferai signe de commencer les soins si tu l'y autorises. "

Déclare le grand étalon qui fait un pas en direction du poulain taupe qui continue de souffrir en silence.
Il est courageux, mais parfois le courage est proche de la bêtise, et renoncer à des soins qui peuvent le soulager n'est point une bonne idée. L'ego est quelque chose de bien particulier, utile par moment, une vraie plaie par d'autre, heureusement, malgré tout, le jeune semble être conscient que cette fois-ci ce n'est pas seul qu'il pourra résoudre ses problèmes.
HRP:

© Pandora

Signature.s:

Spoiler:

Zaldae
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   Sam 21 Jan - 10:52

Nobody is strong enough

to not need help

The "Bad" into Good...

L'étalon reste nonchalant malgré la présence apaisante de sa cavalière. Il jette un regard au jeune puis se détourne vers sa cavalière. Cavalière sur les lèvres de laquelle naît un sourire. L'approche du poulain, le peu de confiance qu'il commence à lui accorder la ravit. Et puis le géant répond :

- Bien évidemment. Reya n'a pour motivation que d'aider les animaux en péril. Alors tu es prêt à la laisser t'approcher ? Je lui ferai signe de commencer les soins si tu l'y autorises.

Il fait un pas dans la direction du poulain dont les muscles se tendent instantanément. Cela lui arrache une grimace de douleur tandis que sa jambe blessée est agitée d'un soubresaut de surprise. Mieux vaut rester tranquille. Il reprend contenance, repose doucement son sabot au sol et apaise les battements affolés de son cœur. Encore quelque peu hésitant, mais plus parce qu'il n'a pas l'habitude de recevoir l'aide d'autrui que parce que l'humaine l'effraie, il déclare, pensif :

- Si cela ne la dérange pas de perdre du temps pour moi... Eh bien, oui.

Après tout, il ne veut pas la déranger. Laissez-lui donc cela !

La Petitesse est d'une Petiture telle que la petite petitesse se rapetissit 83 //PAN// J'te laisse directement le soigner, pas besoin d'attendre ma réponse si Sev' dit quelque chose de plus xD Zald' va plus renoncer :'3

Poulain & Yearling:

Severus
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   Jeu 26 Jan - 22:31

Severus se rend compte que son geste a angoissé le jeune poulain taupe. Il regrette un instant de ne pas avoir réfléchi avant d'agir, et puis finalement non, ce poulain a besoin d'apprendre la vie à la dure, c'est comme ça que notre frison a grandit lui aussi.

- Si cela ne la dérange pas de perdre du temps pour moi... Eh bien, oui.

L'étalon croise le regard du petit et hoche doucement la tête. Il y a du temps. Reya ne repartira pas avant de s'être occupée de lui quoi qu'il en soit. Alors il initie un premier contact, cette fois-ci prenant tout son temps afin de ne pas brusquer le jeune. Il applique ses naseaux contre son encolure. La différence de taille se fait grandement sentir. C'est le signe pour la vétérinaire qu'elle peut y aller, que le poulain accepte finalement ses soins.

" Au fait, je pense qu'il serait peut-être temps que je me présente à présent, je m'appelle Severus. Et toi dis moi gamin, à qui ai-je l'honneur ? "

Demanda-t-il d'une voix que l'on pourrait percevoir comme neutre s'il n'y avait pas un soupçon d'intérêt, de curiosité derrière.

Reya laisse les chevaux s'habituer l'un à l'autre et lorsqu'ils semblent finalement sereins, elle s'approche à son tour du petit taupe. Elle devine déjà que la blessure ne sera pas des meilleures qu'elle n'aie jamais vu. Il a dû bien s'esquinter ce petit. La demoiselle tend sa main en direction des naseaux du jeune et elle l'invite à renifler son odeur pour s'habituer à sa présence. Après un court moment elle glisse sa main sur sa joue, descend le long de son encolure, pour venir se poser sur son épaule. Elle s'accroupit lentement, sa main suivant son chemin vers le sabot du petit, bien sûr elle s'arrête avant d'entrer en contact avec la plaie. Pour le moment c'est moins pire qu'elle ne pensait, aucun ligaments ou nerfs ne semblent être touché. Ce poulain aura peut-être la chance de s'en sortir avec seulement un beau bandage et sa patte au repos pendant plusieurs jours. Il devrait pouvoir conserver toute son autonomie.

© Pandora

Signature.s:

Spoiler:

Zaldae
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   Ven 27 Jan - 0:01

Nobody is strong enough

to not need help

We have to...

Doucement, le géant hoche la tête. Et il s'approche légèrement, prenant tout son temps. Zaldae se raidit, prenant garde à laisser sa jambe blessée détendue. Les naseaux de l'immense étalon effleurent l'encolure du minuscule poulain. La peau tressaille sous le museau noir et blanc. La voix profonde de l'étalon reprend :

- Au fait, je pense qu'il serait peut-être temps que je me présente à présent, je m'appelle Severus. Et toi dis moi gamin, à qui ai-je l'honneur ?

Sa voix est légèrement curieuse, mais fort neutre tout de même. L'humaine s'avance alors légèrement. La main se tend dans la direction du jeune, les naseaux l'effleurent doucement. Et puis les doigts glissent sur sa joue, longent son encolure. S'arrêtent sur l'épaule. L'humaine s'accroupit. Les doigts glissent le long du membre. Le jeune tressaille légèrement. Par chance, ils s'arrêtent bien avant la blessure. Le poulain tente de ne pas prêter attention à l'humaine en répondant d'une voix plus amicale :

- Je m'appelle Zaldae. Enchanté, grand Severus.

Petit surnom amical en passant. Attachant le jeune. Et il se laisse manipuler de bonne grâce par l'humaine et ne bouge pas, néanmoins attentif à ses mouvements, les oreilles oscillant de l'avant à l'arrière.

Poulain & Yearling:

Severus
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   Sam 28 Jan - 18:29

- Je m'appelle Zaldae. Enchanté, grand Severus.

Le grand frison opine d'un mouvement de la tête en guise de réponse. C'est sa façon à lui de dire qu'il est enchanté de faire la connaissance du jeune poulain. Zaldae donc, c'est un nom qu'il a rarement entendu. Il doit provenir d'une culture dont l'étalon n'est pas encore familier. Le peuple libre ? Depuis le temps qu'il en entend parler, ce serait bien la première fois que notre grand mâle en rencontre pour de vrai. Severus observe le jeune de bas en haut avant de relever la tête pour observer les alentours.

Il demeure très calme même si ses sens sont en alertes afin de sentir le moindre mouvement aux alentours. Il a entendu les cow-boys parler de ce qu'il se passait lorsqu'un peau-pâle se retrouvait pris entre les griffes de certaines tribus … Ce n'était pas agréable à entendre, encore moins à imaginer avec pour principale concernées Reya.

"Et dis moi petit, tu viens d'où ? Il y a un village dans le coin ? … "

Il parle sur un ton nonchalant comme s'il ne faisait que poliment la conversation, mais au fond, Severus essaie d'estimer les risques encourus par sa cavalière. Il ne tient pas à ce qu'elle s'attire des problèmes. Bien sûr il ne s'imagine pas pour autant abandonner le poulain à son triste sort. La situation est complexe.

Reya observe toujours l'étendue de la blessure. Elle glisse de nouveau sa main vers l'épaule du jeune en se relevant. Elle retourne en direction de Severus pour venir chercher sa trousse de premier soin dans la sacoche qui repose sur la croupe de l'étalon. Ce dernier lui jette à peine un coup d'oeil tellement habitué à la voir agir ainsi. Après être revenu auprès du jeune taupe. Elle imbibe un chiffon d'un produit visqueux. La jeune femme observe le poulain avant de lui flatter l'encolure. Cela risque d'être un peu douloureux. Elle se penche alors sans poser un genoux au sol, il lui faut pouvoir s'écarter si jamais son patient réagit mal à la manipulation. La vétérinaire finit par appliquer sa compresse sur la blessure. Cela doit faire un peu un choc, piquer même, mais c'est un anesthésiant local, donc la douleur devrait s'atténuer rapidement. Elle garde sa main posée sur la blessure le temps que le cheval s'agite.

© Pandora

Signature.s:

Spoiler:

Zaldae
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   Sam 28 Jan - 21:16

Nobody is strong enough

to not need help

Do some efforts.

D'un hochement de tête, le grand Severus salue le petit poulain. Le géant scrute Zaldae de bas en haut avant d'observer les alentours. Il a l'air calme. Pourtant, quelque part, le jeune remarque le changement d'attitude. Il n'était pas aussi agité avant. Que se passe-t-il ?

- Et dis moi petit, tu viens d'où ? Il y a un village dans le coin ? …

Son ton est nonchalant. Mais le jeune n'est pas dupe. Il répond cependant tout naturellement :

- Je vis avec les indiens. Ils ont leur camp plus loin en suivant le courant de la rivière. Mais c'est encore loin... Sinon je n'aurais pas pris la peine de vous déranger et je serais rentré tout seul.

Le jeune lui offre un petit sourire qui se veut rassurant. L'humaine, quant à elle, se relève en effleurant l'épaule du poulain et retourne vers son cheval fouiller dans les sacoches de la selle. Elle revient en tripotant je ne sais quoi avant de flatte l'encolure du jeune. Il n'aime pas beaucoup ça et il secoue ses crins pour le lui signifier en s'ébrouant. L'humaine se penche. Applique un truc sur la blessure. Zaldae sursaute, surpris, et son premier réflexe est de lever la jambe pour s'éloigner. Il fait un léger écart, les oreilles couchées, et ronfle des naseaux. Déjà, la douleur se calme. En fait... Il ne sent plus sa patte. Il repose sagement le sabot au sol, les oreilles tantôt dressées, tantôt couchées, curieux de cette étrange sensation.

Poulain & Yearling:

Severus
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   Dim 29 Jan - 15:58

- Je vis avec les indiens. Ils ont leur camp plus loin en suivant le courant de la rivière. Mais c'est encore loin... Sinon je n'aurais pas pris la peine de vous déranger et je serais rentré tout seul.

Severus hoche doucement la tête, il n'a pas besoin d'avoir plus de détails au sujet du camp indien. Il conçoit parfaitement que ce serait comme une trahison que d'en révéler plus et Zaldae lui semble être un digne petit cheval. Cela pourrait presque lui arracher un sourire, mais Severus en est bien incapable. Il n'y avait que Jaana qui réussissait à lui faire courber les lèvres dans une expression chaleureuse, maintenant il ne lui reste que la blessure ouverte de sa perte. Il chasse rapidement l'idée de sa tête, inutile de ressasser les fantômes du passé. Ce qui est fait et fait, il ne doit plus que se contenter d'avancer et protéger Reya, la seule qui compte dorénavant à ses yeux.

" Je vois. Cela doit être un endroit sympathique pour habiter. J'imagine que les prairies doivent être bien vertes et agréables. Pas comme le désert … "

Il marque une petite pause, il est habitué aux déserts mais les étendues de neige et de froid pas celles de sables et de chaleur, puis reprend.

" Enfin dans ton état même si le camp était proche je ne pense pas que tu serais en mesure de rentrer, ta patte me semble tout de même bien abimée. "

Déclare l'étalon qui a eu l'occasion d'en voir des blessures depuis qu'il est entré aux services de la vétérinaire.

Reya laisse à son patient le temps de s'habituer à la substance qu'elle vient d'appliquer sur sa patte. D'ici une ou deux minutes il devrait se calmer. Alors elle attend tranquillement, toujours très sereine et posée afin de le rassurer, que le médicament fasse effet. Reya observe les réactions du jeune Taupe, il semble finalement se calmer, incertain de ce qui se passe au niveau de sa patte. Elle lui adresse un sourire doux et rassurant avant de lui parler d'une voix gentille, fluette. Il n'y a aucune raison de craindre la suite. Elle sort un deuxième flacon et se verse un peu de liquide sur les mains afin de se débarrasser de toutes les saletés qui pourraient venir infecter la plaie du jeune cheval. Une fois prête à manipuler la blessure, elle s'agenouille de nouveau et commence à retirer en toute délicatesse les débris qui sont coincés dans la chaire de l'animal. Ce n'est qu'une question de minute avant que la plaie ne soit toute propre. Il ne reste plus qu'à appliquer une bandage autour de la patte. Reya s'y attèle en chantonnant un air fluet, elle fait tout pour que le jeune se sente en confiance. Le bandage est fait sans y penser, c'est tellement naturel pour la jeune femme. Il faudra toutefois que les maîtres du petit retire le bandage pour s'assurer de l'évolution de la cicatrisation. Elle ne le croit pas sauvage, il semble avoir l'habitude de la présence des hommes.

La demoiselle prépare une dernière chose, peut-être un petit cadeau désagréable pour finir, mais c'est pour le mieux. Elle prépare une seringue avec des antibiotiques afin de combattre les infections qui pourraient venir faire du mal au jeune. Reya caresse doucement son encolure avant d'appliquer l'aiguille dans son muscle et d'injecter la substance. Cela doit faire un tout petit peu mal mais rien d'insurmontable pour le poulain.

© Pandora

Signature.s:

Spoiler:

Zaldae
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   Lun 30 Jan - 9:35

Nobody is strong enough

to not need help

Then, maybe...

Le géant hoche doucement la tête. Il reste ensuite un instant pensif, et le jeune le laisse tout à ses songes, respectueux. Il a toujours agi ainsi, lorsque les autres réfléchissaient. Jamais il ne les a dérangé. Attentif à leurs expressions, il épousait leurs réactions d'un sabot de maître pour ne jamais être de trop.

- Je vois. Cela doit être un endroit sympathique pour habiter. J'imagine que les prairies doivent être bien vertes et agréables. Pas comme le désert …

Zaldae laisse se dessiner un petit sourire amusé et désolé à la fois. Connaît-il Hel ? Sans doute. Mais il passe cette question sous silence tandis que le Géant reprend :

- Enfin dans ton état même si le camp était proche je ne pense pas que tu serais en mesure de rentrer, ta patte me semble tout de même bien abîmée.

Merci la confiance. Le jeune fait une petite moue faussement vexée. Mais il a sûrement raison. Il ne fait donc pas plus de commentaire. La cavalière lui adresse un sourire bienveillant, puis continue de lui parler, tout doucement. Elle tripote un flacon et se verse quelque chose sur les mains. Elle s'agenouille et s'affaire. Le poulain ne sent rien. Il l'observe, légèrement surpris. Elle nettoie rapidement la plaie et enroule quelque chose autour de sa patte blessée en chantonnant doucement. Le jeune surveille ses gestes, curieux. Elle tripote ensuite un autre flacon et un étrange outil. Cela ne rassure pas le taupe. Il plie les oreilles, interrogateur. La jeune fille lui caresse l'encolure, tout doucement. Il lui a pourtant déjà signifié qu'il n'aimait pas ça, bon sang ! Ça leur arrive d'écouter, à ces humains ?!

Soudain, une petite piqûre se faire ressentir. Zaldae sursaute, mais déjà, c'est fini. Un peu vexé, il lance un regard mécontent à l'humaine, puis secoue ses crins.

- C'est tout ? demande-t-il, un peu surpris, en voyant que la cavalière du géant ne s'affairait plus.

Poulain & Yearling:

Severus
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   Lun 30 Jan - 22:31

Reya se recule est observe le petit qui s'agite. Il n'a pas l'air d'être très à l'aise avec le contact finalement. Il semble reprendre du poil de la bête à présent. Les antibiotiques le protégeront de l'infection pendant au moins cinq jour, quand à l'anesthésiant il devrait cesser de faire effet d'ici quelques heures. Elle espère que d'ici là il aura pu regagner ses maîtres qui prendront alors le relais pour veiller sur lui.

" C'est fini mon petit bonhomme, tu peux retourner gambader à présent. Fais tout de même attention à ta patte. "

Prévient-elle en ramassant ses affaires pour aller ensuite les replacer dans la sacoche de Severus.

Le géant échange un regard avec sa cavalière avant de porter son attention de nouveau sur Zaldae. Ce dernier semble surpris que les choses se passent si vite. Il faut dire que la demoiselle n'a avec elle que son kit d'urgence, s'il avait était au Fort il aurait sûrement dû passer au moins 24 heures en convalescence dans un stalle privée, mais il est libre le jeune indien, et ce n'est pas Reya qui va l'empêcher de se balader là où le coeur le mène.

" Oui, tu sais, il n'y a pas des tonnes de choses que l'on peut faire pour toi. Reya n'a pas le matériel de la clinique vétérinaire avec elle en permanence. Alors il faudra te contenter de cela pour le moment. Tes maîtres devront bien pouvoir continuer le travail de ma cavalière une fois que tu les auras retrouvé. Enfin bon, le plus important c'est si ta patte te fait moins souffrir. C'est le cas ? "

Demanda le grand frison en observant le jeune d'un oeil calme.

© Pandora

Signature.s:

Spoiler:

Zaldae
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   Sam 4 Fév - 13:46

Nobody is strong enough

to not need help

You can have...

L'humaine observe le poulain qui s'agite légèrement. Il regarde sa patte, se tord légèrement l'encolure, puis secoue ses crins. Elle prend la parole en ramssant ses affaires :

- C'est fini mon petit bonhomme, tu peux retourner gambader à présent. Fais tout de même attention à ta patte.

Elle échange un regard avec le Géant tandis que Zaldae acquiesce d'une inclination des oreilles. Le Grand prend la parole à son tour, le poulain reporte donc son attention sur lui pour l'écouter :

- Oui, tu sais, il n'y a pas des tonnes de choses que l'on peut faire pour toi. Reya n'a pas le matériel de la clinique vétérinaire avec elle en permanence. Alors il faudra te contenter de cela pour le moment. Tes maîtres devront bien pouvoir continuer le travail de ma cavalière une fois que tu les auras retrouvé. Enfin bon, le plus important c'est si ta patte te fait moins souffrir. C'est le cas ?

Il a dû mal comprendre la question : loin de se plaindre que ce soit si rapide, il s'assurait seulement que les soins étaient terminés et qu'il pourrait s'en aller. Il ne demande pas mille remèdes, seulement le strict nécessaire. On prendrait soin de lui, au campement. Il devait seulement pouvoir le rejoindre. Et puisqu'il ne sent plus sa jambe, il pourrait le faire sans trop de problème. La douleur ne le ferait plus hésiter à chaque pas. Bien sûr il ferait attention, mais le pire était passé. Il resterait tranquille quelques semaines au camp, et tout rentrerait dans l'ordre.

- Oui, je vais beaucoup mieux, merci beaucoup ! Je vous revaudrai ça : s'il y a la moindre chose que je puisse faire pour vous, n'hésitez pas. Je serais toujours attentif à la dette que j'ai envers vous !

Il ne dit pas ça parce qu'il veut être son égal, non, seulement, s'il en avait un jour besoin, le Géant n'aurait pas besoin d'hésiter à lui quémander son aide : Zaldae a la mémoire longue et le coeur sur le sabot.

- J'imagine qu'il est désormais temps de nous séparer... Il faut que je rejoigne le camp avant que la douleur ne se réveille. Encore merci, grand Severus.

Il lui offre un sourire de poulain, tout à fait charmant.

Poulain & Yearling:

Severus
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   Sam 4 Fév - 22:50

- Oui, je vais beaucoup mieux, merci beaucoup ! Je vous revaudrai ça : s'il y a la moindre chose que je puisse faire pour vous, n'hésitez pas. Je serais toujours attentif à la dette que j'ai envers vous !

Le grand frison observe le jeune Taupe d'un oeil curieux avant de relever la tête et de la secouer dans un mouvement négatif. Ils ne sont pas venus en aide au poulain pour que celui-ci leur doive quelque chose en échange. Reya a le coeur sur la main lorsqu'il s'agit d'animaux, on ne peut pas dire que ce soit le cas pour les êtres humains, alors dès qu'elle voit une âme en peine, elle ne peut s'empêcher de vouloir lui porter secours, et jamais elle n'attend qu'on la repaye pour le temps passer à soigner la créature.

" Nous n'avons besoin de rien. Moi et ma cavalière allons repartir chez nous d'ici quelques instants. Je te remercie pour ta proposition mais sache que nous ne t'avons pas aidé pour que tu nous doives quelque chose en échange. Non, ce n'est pas dans la nature de Reya d'agir par intérêt. "

La jeune femme range ses affaires de soin dans la sacoche de Seveurs et se retourne vers le jeune. Elle l'examine du regard une dernière fois avant de hocher la tête. Il semble remis sur patte pour le moment. Elle espère que quelqu'un attend le petit pour prendre soin de lui. Après avoir souri au jeune, elle empoigne les crins de son étalon et met le pied dans l'étrier avant de se remettre en selle. Il est l'heure de partir, le devoir l'appelle au Fort malheureusement ...

- J'imagine qu'il est désormais temps de nous séparer... Il faut que je rejoigne le camp avant que la douleur ne se réveille. Encore merci, grand Severus.

Le géant hoche la tête, un peu déçu de devoir s'en aller, lui qui aime la liberté loin du désert, enfin, il ne regrette pas de quitter ce territoire qui appartient aux indiens. Il craint trop pour sa cavalière qui pourrait se retrouver prise au piège. Alors il affiche un maigre sourire à Zaldae, il y a peu d'émotion derrière cela, juste un soupçon de gentillesse. Le petit a l'air de savoir se débrouiller, il devrait s'en sortir.

" Effectivement, je crois qu'il est temps de partir pour nous aussi. Bon retour jusqu'à chez toi Zaldae. Je te souhaite que ta patte guérisse bien. Bonne fin de journée à toi ! "

Lance l'étalon qui sent la délicate pression des talons de sa maitresse sur son flanc, signe qu'il est temps de filer.
Il opine d'un mouvement de tête pour saluer le petit Taupe puis finit par lui tourner le dos et s'éloigner tranquillement.

© Pandora

Signature.s:

Spoiler:

Zaldae
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   Dim 26 Fév - 19:11

Nobody is strong enough

to not need help

A great Memory.

Le Géant observe le jeune avant de relever la tête et la secouer.

- Nous n'avons besoin de rien. Moi et ma cavalière allons repartir chez nous d'ici quelques instants. Je te remercie pour ta proposition mais sache que nous ne t'avons pas aidé pour que tu nous doives quelque chose en échange. Non, ce n'est pas dans la nature de Reya d'agir par intérêt.

Zaldae roule des yeux. Il n'a pas compris ses propos. Cependant, il choisit de ne pas insister : le temps presse, il doit rejoindre le camp avant que sa patte ne se réveille. La jeune femme range son matériel, examine une dernière fois le poulain, puis se met en selle. Le Frison, quant à lui, hoche la tête aux dernières paroles du jeune. Il offre un maigre sourire au jeune.

- Effectivement, je crois qu'il est temps de partir pour nous aussi. Bon retour jusqu'à chez toi Zaldae. Je te souhaite que ta patte guérisse bien. Bonne fin de journée à toi !

Le jeune lui offre un sourire rassurant et amical. Il salue Zaldae d'un hochement de tête, puis se détourne et s'éloigne tranquillement. Le Taupe lui lance rapidement :

- Au revoir !

Et puis il se détourne et entame le retour jusqu'au campement où on prendrait soin de son membre blessé. Le chemin est fastidieux, bien qu'il soit plus aisé qu'auparavant. Il fait bien attention à sa patte. Et le voilà déjà parti.

Poulain & Yearling:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus   

Nobody is strong enough to not need help ♦ Severus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1