RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Caponnerie [PV Mistake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 36

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Caponnerie [PV Mistake]   Lun 31 Oct - 15:58

- Aller Lilith, arrête de faire ta tête de mule !

Brandon tirait de toute ses forces sur les rênes de la jument qui, les quatre pattes planter dans le sol et la tête lever haut, refusait dure comme fer d’avancer. L’idée de quitter le fort ne la terrifiait pas, mais juste l’allusion de se retrouver avec des brindilles dans les crins et des cailloux sous les pieds l’horripilait. Quand le palefrenier, ce gros et grand gaillard au large sourire, lui avait joyeusement annoncé qu’elle allait se mettre au travail, elle avait été outré, mais avait espérer tout le reste de la journée que son cher petit maitre se raviserait et la lasserait tranquille à brouter les brins de paille du box, mais non. Il avait insisté. Le lendemain de son passage à la ferronnerie, on lui avait trouvé une selle et un filet et elle avait passa mâtiner à ronchonner dans le corral avec un cavalier sur le dos. Ce ne fut pas Brandon, car le devoir l’appelait autre part et ce n’était pas son rôle de monter, juste de prendre soin des montures et d’aider à la reproduction, mais un soldat du fort qui fut pleinement satisfait de l’allure de la jument et de sa docilité, malgré son air grognon.

Alors qu’elle pensait que sa soumission complète attirait les faveurs des hommes à son égards, elle qui était apprécier de tous les humains du fort, elle avait joué en sa défaveur, car au crépuscule quand son cavalier croisa Brandon il s’exclama que la petite pie bouffie était prête pour un tour en extérieur. Depuis lors, Lilith n’avait cerné de rouspéter et de maudire tout ce qui passait à sa portée, tant et si bien que ses compagnes de box n’avait pu fermer l’œil que quand, épuisé par son propre caprice, la pie c’était elle-même assoupie. Elle fut soigner très tôt dans la matinée, pour se faire pardonner de la brusquer de la sorte le palefrenier lui avait rapporté une carotte et passa tellement de temps sur sa longue crinière sombre qu’elle en devint luisante, mais si cela fit oublier à la petit princesse ce pourquoi elle tapait du pied la veille au soir, elle n’oublia cependant pas le cavalier qui rodait autour de son box en prétendant rendre visite à sa propre monture.

En début d’après-midi, Lilith fut arracher et bien qu’elle ne protesta pas durant qu’on l’équipait, elle refusa fermement de faire un pas de plus en direction de la grande porte et du cow-boy qui l’attendait en souriant. C’est là que Brandon se mit à tirer de toutes ses forces sur les rênes de la morue sans arriver à des résultats concrets. Amusé par cette scène pittoresque, Shown s’approcha du couple, arracha les rêves des mains du palefrenier et donna un sonna un coup de cloche sur la bouche de la petite jument qui, sous la douleur, se calma d’un coup. Elle avait les oreilles dresser, ses prunelles ambré écarquillé sous la surprise, c’était la première fois qu’on lui infligeait un coup punitif.

- Mer…merci Shown. – fit Bran, haletant et embêter. – Ne la brusque pas trop, elle n’est pas habituer.
    - Ne t’inquiète pas. – fit le brun en frottant la tête de son cadet. – C’est une bonne jument, même si elle est capricieuse.
    - Tu es sûr que tout se passera bien ?
    - Mais bien sûr, nous allons juste faire un petit tour. Et puis, regarde, elle ne sera pas seule.

Il pointa du doigt un autre cow-boy qui attendait, pied à terre, à côté d’un étalon alezan crins-lavé. Lilith, encore sous le choc, le découvrit alors et croisa vaguement ses grands yeux clairs qu’elle aurait aimé contempler plus longuement. Après une conversation écourté, où Show s’évertua a rassuré le propriétaire de la jument que tout se passerait bien et que ce dernier fut d’autant plus inquiété par l’air désinvolte du soldat, le cow-boy approcha la jument de la porte et monta en selle. Il sourit à son partenaire et, pressant les mollets autour du petit ventre rebondit de la pie, la mise au pas et s’engagea à l’extérieur du petit havre de cette dernière.

- Parait que ses saletés de voleurs cherchent à vendre en ce moment. – dit Shown une fois qu’il fut à bonne distance des oreilles indiscrètes du fort. – ça te dirait pas de faire une p’tite promenade vers leurs repères ? Je suis certain de pouvoir faire une bonne affaire.

Lilith ne savait pas où se trouvait ce repère, mais dieu savait qu’elle n’avait pas la moindre envie d’aller se perdre dans ses coins-là. Ça non.

Lineart par Dakaree
Caractère et coloration par Lilith.
Revenir en haut Aller en bas
Mistake
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 62
Joue également : Taima - Ottawa - Joker

MessageSujet: Re: Caponnerie [PV Mistake]   Mar 1 Nov - 11:54

L'alezan aux yeux bleus fut réveiller par le froid automnal, ce matin. Qu'est-ce qu'il gelait, la nuit ! Il s'ébroua afin de se réchauffer quelque peu et dressa les oreilles, entendant les pas familiers de son cavalier. Joyeux malgré la température assez base qui allait se réchauffer rapidement, il hénnit avec force, ce foutant bien de réveiller ces autres camarades équins qui dormaient encore un peu sûrement.

- Prêt à travailler Mist' ?

À vrai dire, pas vraiment. L'étalon remarqua le bac à brosses qu'avait apporté Matthew que celui-ci posa sur le sol en entrant dans le box de sa monture. Enfin, vu l'air positif de son cavalier, l'entier devina qu'ils n'allaient pas vraiment travailler bien fort aujourd'hui, et cela chassa ces pensées négatives face à leur journée. Ils allaient sûrement se promener ou bien aller patrouiller les alentours, comme était leur travail habituel, pensa l'entier en se laissant brosser par son bipède.

Après avoir sellé Mistake, l'homme le sortit du fort et attendit un nouveau collègue avec qui il n'avait jamais travailler auparavant. En voyant un jeune palefrenier sortir une jument du fort en tirant de toutes ces forces sur les rênes pour faire avancer la femelle, Matt hésita à aller l'aider un peu. Puis, la personne qu'il attendait arriva soudainement pour sauver la mise en corrigeant comme il l'aurait fait la jument. Bien joué. Se dit-il silencieusement. Tandis que l'alezan aux crins délavés observait la scène du coin de l'œil, il décida de taquiner son cavalier en lui donnant un coup de tete amical, signifiant qu'il était prêt à partir. Matthew lui replaça le toupet et, en voyant son collègue approcher, maintenant en selle sur sa monture, il monta à son tour sur le dos de son étalon, le mena aux côtés de l'autre homme et répliqua à l'intention de celui-ci :

- Comme vous voudrez ! Je suis Matt. En souriant, il avança sa main vers celle de l'autre homme afin de la serrer et, pendant que les bipèdes échangeaient quelques mots, Mistake s'élança, lui qui commençait rarement une conversation d'un ton qui se faisait plutôt amical :

- Bonjour ...

Il hésita à continuer et, finalement, ne dit rien de plus. Il échangea un rapide coup d'œil avec la jument et observa celle-ci. Pas mal ! Elle était intéressante et, vu son agitation de tout à l'heure, elle devait sûrement avoir du caractère. Il verrait bien plus tard en continuant le fil de leur discussion.

https://m.youtube.com/watch?v=Kg0KurYDuT8 :heart:

'' Ne faites pas les mêmes erreurs que moi ... ''

Signa' et avatar fait par Shoa ( Merci toi, je l'adore! <3 )

Double compte : Taima et Ottawa
Mistake vous parle en #66ccff
Lilith
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Caponnerie [PV Mistake]   Dim 13 Nov - 15:24

Le choc avait été tel, pour la petite pie, qu’elle avait avancée sans rien demander de plus. Trop abasourdie par ce petit geste brusque à son égards pour quémander réparation, elle regardant sans voir les paysages verdâtres qui défilait devant ses yeux et n’entendait même plus parler les hommes aux dessus d’eux. Il n’y que quand son partenaire lui murmura un salut à l’oreille qu’elle sembla reprendre conscience, tournant ses grands yeux ambré vers lui elle le regarda un long moment sans dire mot avant que son visage se torde de douleur et que ses yeux se gorge de larmes. Elle ferma les paupières pour éviter que la cascade de pleure de déferle de ses beaux yeux, dont elle était si fière, et ne souille se beau et doux visage courber qu’elle aimait contempler dans tout ce qui pouvait le refléter. Elle y pensa et elle tenta de le préserver malgré tout, car Lilith était une petite princesse qu’on n’avait jamais forcer à faire autre chose que préserver son image.

Elle renifla un salut, hoqueta des excuses et souffla des plaintes à peine audibles tellement elles furent étouffé par ses sanglots. Quand elle rouvrit les yeux, cherchant dans ceux de son compagnon équin un quelconque soutien pour redresser son cœur qu’on avait laissé tomber dans la bourbe, quelques larmes coulèrent le long de ses joues pour se jeter sur le sol assécher qui longeait les terres Cow-boy. Elle regretta ce manque de contrôle sur elle-même, mais n’en fit pas étalage, car d’autres questions bien plus pressante lui brulait la langue.

- Pitié, dites-moi que nous n’irons pas là-bas. – Bien entendu, elle parlait du camp des voleurs. – Je ne veux pas y aller. Ça me fait peur. Et si on nous vendait ?

Elle imaginait le repère des voleurs de chevaux comme un endroit lugubre et mort, où un voile gris recouvrait de façon magique cet endroit qu’on ne trouvait que si on le désirait vraiment. Elle pensait que si elle marchait la tête baisser, elle verrait des crânes de montures qu’on aurait laissé mourir de faim, que l’eau serait noir et boueuse, que nul brin d’herbe ne serait mangeable. Ô, que la grande pouliche était terrifié et pourtant ce n’était qu’une idée comme une autre qui pourrait rajouter une bonne note sur son CV de reproductrice, car si elle était apprécier des voleurs comme elle était apprécier des militaires, qu’elle parcourait les marécages sans pipé mot, alors on la considérait comme encore plus importante qu’elle ne l’était actuellement.

Pourtant Lilith refusait l’idée qu’on put lui faire subir tout cela pour la tester, elle qui avait toujours été sage et tendre avec les hommes, qui était prêt à leurs pondre tous les gosses qu’ils voudraient pour peu qu’il lui brosse les crins tous les jours. Elle souffrait de cette promenade, aussi bénin soit-elle, et devenait paranoïaque devant chaque pierre qui avaient le malheur de croisé leurs routes.

- Et les serpents ? On m’a dit qu’il y en avait qui se reposait sous les pierres ! En as-tu déjà croisé ?

Elle parlait sans savoir réellement son prénom, mais elle l’avait déjà entendu malgré elle et il lui reviendrait d’une manière ou d’une autre, car la petite pie bouffie connaissait le nom de toutes les montures du fort, mais sur le moment cela ne lui venait pas à l’esprit de le lui demander.

Lineart par Dakaree
Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Caponnerie [PV Mistake]   Mar 15 Nov - 2:09

L'étalon s'en voulut d'être où il était en se moment dès l'instant qu'il aperçut les larmes aux bords des jolis yeux de la jument. Il baissa la tête en se demandant s'il avait fait quelque chose de mal. Peut-être aurait-il dû garder le silence, comme il le faisait normalement ? Il n'en savait rien, le pauvre. L'entier ne tourna même pas une oreille dans la direction de la belle pour entendre ne serait-ce qu'une brève partie de ces paroles quasi inaudible. Il écouta finalement son cavalier qui, lui au moins, n'avait pas vraiment de soucis avec son collègue. Il l'écoute demander à son compagnon de travail :

- Tu connais le chemin le plus rapide pour se rendre au repaire des voleurs ?

Puis, l'étalon détourna son écoute vers la petite pie qui s'inquiétait maintenant sur ce qu'ils allaient faire là-bas. Mistake n'en savait rien, mais il se douta que son cavalier ne le vendrait certainement pas. De toute façon, pour quelles raisons vendrait-il son plus fidèle compagnon ? Enfin, l'étalon tenta de rassurer la jument sur un ton plus convaincu que tout à l'heure :

- Et pourquoi les hommes voudraient-ils se débarrasser de nous ? Je suis sûr que cette simple visite n'a rien avoir avec cela. En plus, depuis quand les cow-boys laissent tomber d'aussi ravissantes juments comme vous, aux mains de ces imbéciles de voleurs ?

Il tenta un sourire amical en direction de la jeune jument, ces yeux bleus croisant ceux de celle-ci.

En espérant l'avoir rassurée un peu, il regarda finalement devant lui le paysage pendant quelques instants, jusqu'à ce qu'elle reprenne la parole. Des serpents ? Non, il n'en avait jamais croisé un de sa vie. En tout cas, si cela avait été le cas, il ne se rappela d'en avoir vu ! Bref, il observa la pie et répondit d'une voix qui se voulait rassurante : " Pas vraiment, non. Je ne crois pas qu'ils oseraient nous attaquer, tant que nous ne croisons pas leurs chemins et qu'ils ne viennent pas sur le mien, nous sommes tous en sécurité. "

Lilith
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Caponnerie [PV Mistake]   Sam 26 Nov - 12:47

- Et pourquoi les hommes voudraient-ils se débarrasser de nous ? – Lilith eut un geste de surprise. - Je suis sûr que cette simple visite n'a rien avoir avec cela. En plus, depuis quand les cow-boys laissent tomber d'aussi ravissantes juments comme vous, aux mains de ces imbéciles de voleurs ?

Bien qu’encore sous le choc d’avoir été privé de son petit confort quotidien et sous cette peur maladive, presque paranoïaque, de l’extérieur et des caprices des hommes, Lilith fit un mince sourire et hocha doucement la tête. Même si elle craignait toujours, au fond d’elle, qu’on l’abandonne elle donnait du crédit aux paroles de l’étalon qu’elle jugea bien plus sages que ses houleuses pensés qui s’orientait, tel un tourbillon dévastateur, autour de cette terreur excessive. De plus, ce petit compliment qu’il eut glissé à ses égards l’apaisa. Ses petites douceurs avaient le don de la consolé peut importer la situation.

Le paysage défilait sous leurs pieds, passant d’une petite forêt de conifère qui entourait le fort à un horizon aride fait de pierre orangés. Les deux chevaux pénétraient dans le canyon quand Lilith remarqua à quel point les yeux de son compagnon était d’un magnifique bleu. Ils étaient aussi beaux que le couleur de ciel en plein été et, malgré le pragmatisme dont la petite jument faisait preuve, elle tomba sous le charme de ce regard à la fois si obnubilant et lointain.

- Pas vraiment, non. – répondit-il au sujet des serpents qui inquiétaient soudain la pie. - Je ne crois pas qu'ils oseraient nous attaquer, tant que nous ne croisons pas leurs chemins et qu'ils ne viennent pas sur le mien, nous sommes tous en sécurité.

Lilith hocha vivement la tête, faisant voler en éclat des cristaux salés agglutinés aux coins de ses yeux. Alors qu’elle craignait d’être abandonnée dans un endroit inconnu et dangereux, sans nulle sortie de secours, elle se rendait désormais compte qu’elle se trouvait en compagnie d’un véritable prince qui la défendrait à tout prix. Elle eut envie de remercier le ciel de cette félicité, loua plutôt le hasard qui faisait si bien les choses.

- Merci, merci énormément. – dit-elle en souriant avec une étrange sincérité qui fit luire son visage d’un éclat doucereux.

Leurs propres discutions n’empêcha pas les hommes, percher sur leurs dos, de continuer leurs discutions qu’en au chemin à emprunter. Finalement, après un bon quart d’heure de discussion – pour ne pas dire de monologue, car le cavalier de Mistake ne semblait pas aussi loquasse que Shown – les deux cavalières obliquèrent vers la gauche dans un petit corridor rocheux peu engageant, mais dont le Cow-boy affirmait être un raccourcie. En pénétrant dans cette branche sombre du Canyon, les inquiétudes de Lilith renaquirent soudain et elle chercha immédiatement le soutien moral que lui apportait les beaux yeux de Mistake.

- Êtes-vous certains que cet endroit est bien sûr ? Le sommet semble sur le point de s’écrouler.

En levant la tête et les oreilles vers le ciel, la petite jument joufflue avait remarqué quelques petits cailloux dégringolés le long des parois et si elle n’avait pas fait un écart à ce moment-là ce fut uniquement pour plaire à Shown, qu’il ne dise que du bien d’elle, car son cœur avait fait un tel tintamarre dans sa poitrine que la pie en avait encore mal.

Lineart par Dakaree
Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Caponnerie [PV Mistake]   Dim 27 Nov - 14:07

Croyant avoir rassuré de quelque peu la jument pie, il souriat et observa le paysage jusqu'à ce que les duos se trouvent à l'entrée des canyons. Ces rochers fascinaient l'étalon par leurs grandeurs et leurs teints rougeâtre qui semblaient surplomber tous ce qui se trouvait à ces pieds. Qu'est-ce que la nature leur procurait de jolis spectacles ! Il soupira, il leur restait un bon chemin avant d'arriver chez les voleurs mais, la route n'était pas vraiment longue, seulement magnifique.

Sortant de ces pensées, il observa Lilith quelques instants qui se mit à le remercier suite à ces paroles à propos des serpents, d'après ce qu'il pensait. Il hôcha la tête, comme si ce n'était rien. De toute façon, ce n'était rien. Au moins, il avait rassuré la jument du mieux qu'il le pouvait. Pour une fois qu'il faisait quelque chose de bien ...

Quand la pie ce remit à parler mais cette fois, au sujet des canyons, l'entier ne fit presque rien à la remarque, comme si cela ne risquait point d'arriver. Il jeta un regard réconfortant dans sa direction, crosant celui de Lilith et répondit :
- S'il tombe aujourd'hui, ça me surprendrait beaucoup ! Cela fait plusieurs années qu'il est là. Il prit un pause et observa les pierres qui tombaient jusqu'à ce qu'elle atteignent le sol pour finalement se briser en mille morceaux. Il détourna le regard pour le tourner en direction de la jument et lui souris. Il chercha quelque chose à dire pour changer de sujet et dit finalement : " D'où venez-vous, au fait ? "

[ Désolé c'est court :s]

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Caponnerie [PV Mistake]   Sam 31 Déc - 4:29

Upinou :3

Lilith
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Caponnerie [PV Mistake]   Mar 3 Jan - 10:57

Alors que les rochers se balançait mollement au bord du ravin, caressé par de douce brises chaudes et contourné par les grands oiseaux qui vivaient dans le canyon qui s’appuyait sur leurs pieds solide en toute confiance, Mistake s’exprima sur le fait que rien ne risquait de chuter aujourd’hui, car malgré le vent et les tempêtes les immenses rochers se trouvait là depuis des années. Bien que la pie hocha du menton, cette fois elle ne le crus pas, car elle avait sous les yeux une menace réelle qui l’angoissait de plus en plus.

- D'où venez-vous, au fait ?

Si l’étalon voulu changer de sujet, détourné la petite jument potelé de ce qui l’inquiétait, il y réussit sans grande peine. Après tout Lilith adorait parler d’elle ou qu’on lui parler, lui demander d’où elle venait lui faisait autant plaisir que cela l’intriguait, car elle ne venait de nulle part comparé aux innombrable montures Cow-Boy du fort qui pour certaines avaient une longues histoire derrière eux.

- Mais enfin, je suis née au fort. – Elle disait ses paroles avec un ton qui signifiait l’évidence. – Je pensais que tous les montures du fort le savait, mais et vous ?

D’où venait les autres lui importait peu, mais aujourd’hui elle préférait se concentré et s’intéresser à cette personne qui se tenait à ses côtés et qui essayait de soulager son cœur chambouler plutôt que de repensé à ce qui siégeait en haut de la falaise. De plus, plus elle y pensait plus elle se rendait compte qu’elle ne connaissait rien à cet étalon étrange et qui avait pourtant l’un des regards les plus doux et les plus profondément triste qu’elle n’eut jamais vu. Il avait du charme malgré cette crinière échevelé qu’il portait et sous ses airs froid et distant elle avait entrevue un cœur aussi gros que le rocher qui les menaçait. C’était évident, sinon pourquoi aurait-il pris la peine de la consoler ?

- Qui êtes-vous ? – Finit-elle par demander à ce jeune cheval emplie de mystère.

Lineart par Dakaree
Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Caponnerie [PV Mistake]   Mar 3 Jan - 14:22

La question qu'il venait de poser revint vers lui, et même si Mistake le savait d'avance, il n'allait pas dire grand chose. Baissant quelques peu la tête vers le sol, les yeux fixer vers celui-ci, il répondit sans enthousiasme :

- C'est une longue histoire ... Mais pour faire court, je ne suis pas né au fort.

Après la seconde question que la jument pie venait de poser, l'entier réfléchit. Le savait-il lui-même ? En fait, il était perdu, mais il répliqua sur un ton un moins triste : " Les hommes m'appellent Mistake Maker, mais vous pouvez seulement m'appeller Mistake, c'est plus court. " Un petit sourire se dessina sur ces lèvres et il posa ces yeux bleus sur Lilith. Au moins, celle-ci semblait plus confiante que lorsqu'ils avaient passé les portes du fort. L'étalon n'avait pas tenté de la consoler pour rien, il n'aimait pas voir les autres en peine ou inquiet. Alors il avait fait ce qu'il faisait le mieux, écouter les autres et les détourner de ce qui les tracassait en discutant de tout et de rien. Cela lui faisait du bien de parler avec les autres, quand il en avait envie. Il devrait peut-être le faire plus souvent, pensa-t-il dans sa tête. Puis, le prénom de la jument lui revint soudainement. Elle était Lilith, une jument reproductrice pour le fort. La pauvre, elle ne sait probablement pas ce qu'il l'attend ... Enfin, tel était son rôle, l'alezan brûlé ne la jugea pas. Ce n'était pas sa faute si les hommes l'avait placé pour cela. Il lui sourit à nouveau avant de dire : " Et vous êtes Lilith, si je ne me trompe pas. "

Lilith
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Caponnerie [PV Mistake]   Mar 3 Jan - 14:53

Une fois que la jument pie eut les yeux rivé sur l’étalon, attendant avec impatience la réponse à sa question, celui-ci détourna les yeux les garda rivé sur le sol. Elle se dit tout d’abord qu’il devait faire attention où il possait les sabots, puis devant le long silence qui succéda la dérive de son regard glacer Lilith se rendit compte de son erreur. Mistake c’était plonger dans une réflexion aussi silencieuse que le ravin qu’ils accostèrent était profond, puis, passant sous une arche de pierre, il daigna répondre à la petite jument.

- C'est une longue histoire ... Mais pour faire court, je ne suis pas né au fort. – Il y eut un silence pendant lequel Lilith posa une seconde question, comme précédemment l’étalon réfléchit un moment avant de répondre. - Les hommes m'appellent Mistake Maker, mais vous pouvez seulement m'appeler Mistake, c'est plus court.

La pie opina du chef en souriant, il ne fallait pas que ce jeune et brave compagnon garde cette attitude triste, car dans ce cas Lilith aussi se plongerai dans une profonde mélancolie dont elle avait peur de ne jamais ressortir. Peut-être que les chevaux malheureux était contagieux ? Elle ne le savait pas vraiment, aillant toujours pris soin de se tenir loin d’eux autant qu’elle le pouvait elle avait toujours conservé sa joie de vivre et sa bonne humeur. Lilith se mordit l’intérieur des lèvres, de tel sorte que l’étalon de dut pas remarquer son remords grandissant, car c’était elle qui l’avait poussé dans cette situation avec ses questions naïves. Cependant, Mistake se mit à lui sourire ce qui la soulagea grandement. Elle n’avait pas provoqué de catastrophe qui influencerait son destin.

- Et vous êtes Lilith, si je ne me trompe pas.
    - Tout à fait. – Carillonna-t-elle soudain, enchanté que le mâle l’ait reconnu. – Je suis flatter que vous me reconnaissez.

« Flatter » et le mot était faible, la jument se complaisait dans toutes les paroles qui se rapportait à sa personne. D’ailleurs, elle ne pouvait pas dire qu’elle s’étonnait d’être connue de tous les chevaux du fort, après tout elle avait tout fait pour l’être. Notamment en sa pavanant la tête et la queue haute pour que tout le monde voient ses jolies courbes et sa merveilleuse frimousses. Elle négligeait volontairement le fait qu’elle était d’avantage connus pour son rôle de reproductrice que pour sa belle morphologie, elle se convainquait elle-même d’être la jument la plus belle du fort et de n’être connus que pour cela.

- Je ne pensais pas un jour sortir du fort. A vrai dire, Brandon – Le palefrenier – à toujours été bon avec moi et j’étais vraiment angoissé à l’idée de cette sortie. Surtout que ce devait être une petite patrouille et pas … une visite chez … vous savez…

Pensez aux voleurs l’inquiétait toujours cependant. Ils avaient tous un affreux faciès qui ne revenaient pas à la petite jument et elle se disait que leurs repères et leurs chevaux devaient être aussi horrible qu’eux. Et si elle se faisait abusée là-bas ? Non, impossible, Lilith secoua la tête à cette idée abjecte, comment pouvait-elle craindre quelques choses avec Mistake à ses côtés ?

- J’espère que nous n’y resterons pas longtemps.

Lineart par Dakaree
Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Caponnerie [PV Mistake]   Jeu 5 Jan - 18:55

Comment ne pouvait-il ne pas la reconnaître ? Il avait bien sûr entendu parler d'elle au fort, mais n'avait jamais écouté réellement ce que les autres disaient à son sujet, seulement pour se changer les idées ou bien, comme toujours, chasser l'ennui qui le gagnait. Et puis, il se souvint l'avoir vue se promener ici et là dans les alentours avec presque toujours le même palefrenier - celui dont elle parla ensuite -, Brandon. Il l'écoute quelques peu pour finalement ne plus porter attention à ce que la pie disait.

Cette visite chez les voleurs l'inquiétait encore, la pauvre. Il détourna le regard une autre fois, pensant à ce qu'il pourrait lui dire pour la réconforter. L'étalon eut une idée qui, selon lui, pourrait faire l'affaire. Elle voulait savoir d'où elle venait, en plus. Cela pourrait sûrement répondre quelque peu à sa question.

- Ils ne nous feront rien, dit-il sur un ton qui se faisait rassurant, je le sais puisque j'ai passé une partie de mon enfance chez-eux, jusqu'à ce que les cow-boys m'achètent. Un sourire gêné se traça sur son visage et il posa ces yeux glacials sur la jeune jument. Voilà qu'il venait de dire une partie de sa vie, mais il ne savait pas s'il serait capable de continuer sur cette voie. " Ils ne nous feront rien tant que nos cavaliers ne leur auront pas donné la permission. " Continua-t-il toujours de la même façon.

Mistake avait un grand cœur pour ceux avec qui il s'entendait bien, mais pas avec ces ennemis. Elle était plutôt gentille, cette jument, même si l'alezan brûlé la trouvait un peu trop nerveuse sur quelques sujets.

Lilith
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Caponnerie [PV Mistake]   Mer 1 Fév - 14:18

- Ils ne nous feront rien, dit-il sur un ton qui se faisait rassurant, je le sais puisque j'ai passé une partie de mon enfance chez-eux, jusqu'à ce que les cow-boys m'achètent. Ils ne nous feront rien tant que nos cavaliers ne leur auront pas donné la permission.
    - Ah oui ?

Lilith était étonné d’apprendre cette information de la part de l’étalon, il était si bienveillant et son allure paisible avait déjà grandement rassuré la petite femelle, qu’elle le croyait venu d’un des élevages propre aux Cow-Boy. Comme celui dont elle venait-elle. Cela dit, le fait que le cheval soit né parmi ses brutes de voleurs ne la gênait pas tant que s’il aurait vu le jour chez les Indiens, être bestiale et inculte qui paraissait leurs fières montures de peinture coloré à la composition douteuse. La pie avait beau craindre de posé le sabot chez les bandits, elle reconnut en côtoyant Mistake que les chevaux venant de ce monde était correctement éduquer et donc qu’elle ne risquait rien de leurs part. Du moins, si tous les chevaux ressemblaient à l’alezan…

Lilith leva doucement les yeux vers le cavalier de ce dernier, visiblement en pleine discution avec le siens qui, bien qu’immobile sur la selle, gesticulait des bras dans tous les sens tout en s’exprimant. Elle espérait sincèrement qu’il ne trahirait pas la confiance de Brandon en lui faisant du mal, après tout elle était sa première poulinière ! Rabaissant son regard ambré vers l’étalon aux crins lavé, la pie se remit à sourire, le cœur plus léger, et s’enquit de ce qui l’attendait au bout du dédale qu’ils étaient en train de traverser.

- Je ne savais pas que vous veniez de la bas. C’est agréable de se dire que, si les cheveux de là-bas vous ressemblent, alors tout se passera pour le mieux. Comment est-ce ? J’imagine cet endroit comme sombre, gris et effrayant.

Lilith avait en tête un grand manoir délabré où vivaient tous les bandits en petit communauté réduite, stockant leurs marchandises dans des caves sombres entouré d’un nuage de fumée de cigare qui ne quittait jamais leurs bouches. Comme on le disait souvent, la jument ronde c’était également dit que les montures ressemblait à leurs cavaliers et qu’il devait vivre dans des box poussiéreux fermer par des portes à barreaux les empêchant de mettre le nez en dehors de leurs box, vit triste et morne où leurs seuls consolation était de ruminer du foin humide qui leurs était servi uniquement tôt le matin et très tard le soir. La pie frissonna à cette idée et attendit avec impatience le descriptif de cet endroit maudit.

Lineart par Dakaree
Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Caponnerie [PV Mistake]   Jeu 2 Fév - 17:46

- Ah oui ? Avait ensuite répliqué la jument suite à son commentaire, ce qui fit à nouveau sourire l'étalon. Au fond, il essayait de se réconforter lui-même à l'idée d'aller visiter " ces chers voleurs adorés ". Il n'avait pas envie d'y retourner, pas encore. Mistake y avait trop vécu de chose en si peu de temps, quand il était poulain. L'entier chassa ses sombres pensées en secouant la tête, tandis qu'il réfléchit à ce qu'il allait dire à la jument, puis répliqua en posant ces yeux vers elle :

- Oui, sauf peut-être pour moi. Certains me reconnaîtront sûrement simplement en me voyant.

Sa tête basse et son regard se figea devant lui. Les duos n'allaient pas tarder à entrer dans le repaire des bandits, puisqu'il reconnaissait l'endroit où ils se dirigeaient. En accélérant l'allure, les cow-boys y seraient sûrement en quelques temps. Il marcha soudainement comme s'il n'en avait plus envie, d'un pas lent et ennuyeux à regarder. Matt le remarqua et serra les jambes afin de le réveiller un peu de ces pensées, ce qui fonctionna puisque son étalon marcha un peu plus rapidement.

Quand Lilith lui demanda comment ressemblait l'endroit où ils s'en allaient, l'alezan aux crins délavés frissonna légèrement à la question. Comment expliquer à quoi ressemblait-il ? Pour le mâle, un seul mot pouvait d'écrire cet endroit : l'enfer. Une cachette sombre où les chevaux doivent soit, rester debout toute là journée attaché à un poteau, dans un enclos, ou bien dans un simple box fait avec ce que les hommes avaient trouvé, ou plutôt volé. Mist' cligna des yeux, cherchant une réponse. De toute façon, la jument pourrait bien le voir par elle-même.

" Nous arrivons sous peu, vous verrez donc par vous-même comment vous trouvez les lieux. " Son ton avait été neutre, sans enthousiasme ni colère, seulement neutre. Ces yeux restèrent fixe, grands ouverts par l'inquiétude qu'il avait au fond de son cœur de retourner là où sa famille lui avait été enlevée. Là où il avait réalisé que les hommes n'étaient que des monstres, enfin, certains d'entre eux.

Lilith
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Caponnerie [PV Mistake]   Mar 7 Fév - 23:02

Lilith ne lachait plus Mistake des yeux, il était comme un point de repère, une lumière dans la nuit, cette chose qui l’empêchait de paniquer avec toutes ses bestioles et machines dangereuses autours d'elle. Se concentré sur l'alezan le permettait d'oublier les craintes qui l'entourait, la pie le savait, malgré la niaiserie dont elle faisait perpétuellement preuve elle savait faire preuve d’intelligence quand il le falait absolument et c'est cette grande concentration sur son chevalier servant qui lui fit remarquer que Mistake n'avait pas la moindre envie de se rendre aux repères des voleurs. Il en vint même à ralentir le pas, ce qui étonna la jument qui n'aurait jamais osé ralentir si son cavalier ne lui aurait pas demander. Cependant, elle tint astucieusement sa langue et préféra sourire à l'étalon pour tenté de le rassuré à son tour. Elle ne savait pas trop si cela serait utile, mais rien ne coutait d'essayer !

- Nous arrivons sous peu, vous verrez donc par vous-même comment vous trouvez les lieux.

La jument pencha doucement la tête sur le dos avec un rictus amusé aux lèvres. Mistake savait faire monté le suspens !

- Vous aimeriez conserver le mystère, n'est-ce pas ? Si cela vous fait plaisir. Cependant, j'espère que ce lieu ne sera pas aussi terrible que je l'imagine.

A vrai dire, le ton neutre de l'étalon l'avait bien plus effrayer qu'elle le laissait paraître. Lui qui c'était montré doux et avenant envers elle tout dut long, voilà qu'il changeait subitement de ton à l'évocation de l'endroit dans lequel ils se rendaient tout d'eux. Lilith imagina alors que la base des voleurs devait être un endroit vraiment affreux ou qu'il devait avoir vécu des choses vraiment affreuses pour ne pas vouloir s'étendre sur le sujet. Aucune des deux suppositions ne calma l’angoisse qui renaissait dans le coeur de la jument et quand elle détourna enfin les yeux de Mistake, après un très long moment à marché à l'aveuglette suivant uniquement les mouvements de rênes de son cavalier, et qu'elle découvrit leurs destinations alors la jument pila malgré elle.

Ses yeux exorbité découvrirent un lieu sombre et brumeux où l’effervescence régnait malgré le peu de membre présent. Les chevaux étaient en net supériorité, mais la pie aurait largement préféré que le petit groupe présent dans le corral devant elle viennent les accueillir à la place des mastodontes qui les entourèrent. Shown rit bruyamment à leurs approche et leurs expliqua la raison de leurs venus, les deux voleurs hochèrent la tête et les escortèrent vers l’abreuvoir où leurs montures. La petite jument avança, se collant à Mistake le plus possible, mais elle n'eut jamais avancer d'un pas aussi lourd.

(On peut arrêter le Rp et continuer sur nos Rps respectif avec Narcisse et Pando ?;) )

Lineart par Dakaree
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caponnerie [PV Mistake]   

Caponnerie [PV Mistake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1