RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Par une froide matinée d'automne ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mistake
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 62
Joue également : Taima - Ottawa - Joker

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   Sam 26 Nov - 3:49

En suivant de derrière la jument baie, il fixait le sol en réfléchissant puis, sentant que quelque chose le regardait, il dressa la tête et ces yeux bleus clairs plongèrent dans ceux d'Hel. Cet échange fut plutôt rassurant et à la fois pour l'étalon, pas grand chose. Il détourna le regard pour observer droit devant lui avant de replonger ces yeux dans ceux d'Hel. Le regard de l'étalon voulait presque tous dire ; Je te fais confiance.

Maintenant attaché aux côtés de la grande baie, l'entier suivit des yeux l'homme qui l'avait mené ici d'un regard mauvais. Mistake le toisa ainsi jusqu'à ce qu'il ressente une légère pression contre son épaule. Un peu surprit par ce contact qu'il avait rarement sentit puisqu'il était loin des autres, il tourna donc instinctivement en direction d'Hel et l'écouta attentivement puisqu'elle venait de prendre la parole. Il hôcha la tête pour ensuite répliquer sur un ton sérieux :
- Je ne crois pas que nous aurons besoin de nos hommes en se moment, - il observa le noeud auquel il était attaché et observa à nouveau Hel - et je crois connaître comment nous sortir d'ici assez facilement. En souriant à Hel, il jeta un autre coup d'œil au noeud pour continuer : " Je crois que c'est une bonne occasion de t'apprendre comment nous libérer d'ici. "

Au même instant, Matt sortait son revolver, tout comme Jacob, se préparant au pire. Son cœur commençait à battre un peu plus rapidement, l'adrénaline montant à chaque mouvements qu'il faisait. Il ne savait pas ce qui les attendaient et, ça l'énervait. En plus, il avait un mauvais pressentiment pour les chevaux, il se doutait que quelque chose s'était passé et qu'à leur retour, ils auraient une mauvaise surprise. En tout cas, il expira et suivit son collègue en tenant son arme dans sa main, prêt à faire feu à n'importe quel moment.

https://m.youtube.com/watch?v=Kg0KurYDuT8 :heart:

'' Ne faites pas les mêmes erreurs que moi ... ''

Signa' et avatar fait par Shoa ( Merci toi, je l'adore! <3 )

Double compte : Taima et Ottawa
Mistake vous parle en #66ccff
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 213
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   Lun 28 Nov - 0:08

La jument inclina les oreilles en avant curieuse d'en connaitre d'avantage à propos de l'idée de son camarade à la face immaculée. Elle l'observa intriguée avant de tourner la tête vers sa propre attache. Cela ne semblait pas être exactement le même noeud avec lequel Mistake était attaché plus tôt. D'ailleurs c'était un travail beaucoup plus grossier et saccadé que celui de Matt. Elle reporta rapidement son attention sur l'étalon et lui adressa un sourire sceptique.

" Tu crois vraiment que c'est le moment ? Je ne suis pas sûre d'être suffisamment discrète pour que nous passions inaperçu … Je ne voudrais pas faire capoter tes chances de t'enfuir. "

Répondit-elle avant de jeter un regard aux quatre hommes qui les avaient capturé.
Ces derniers s'étaient installés sur des débris rocheux qui se trouvaient dans l'espace dégagé qu'offrait le cirque rocheux. La jument observatrice, essayait de repérer toutes les armes qu'ils possédaient de façon à pouvoir élaborer sa stratégie en analysant les menaces auxquelles ils auraient à faire face.

" On peut essayer, mais commence par ton propre noeud comme ça tu seras libre si jamais les choses devaient mal tourner. "

Murmura la cow-boy.

Blabla Hel : #ff6600

Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   Lun 28 Nov - 13:53

Un peu surprit par les paroles de la jument et quelques peu en désaccord, les oreilles plaquées vers l'arrière et le regard vers le sol, il réfléchit rapidement pour finalement dire sur un ton sûr en pointant maintenant ces oreilles vers la jument :
- Non, ne t'inquiète pas pour moi. De toute façon, on sortira tous les deux de cet endroit, ensemble. Il lui adressa un sourire plutôt rassurant, même s'il était un peu faux puisqu'il avait oublié un détail qu'il corrigea tous de suite :
" En compagnie de nos cavaliers, bien-sûr ! Nous rentrerons tous sains et saufs. " C'est ce qu'il espérait ...

L'étalon détourna le regard pour mieux observer les noeuds auquel les deux chevaux étaient attachés. Il réfléchissait, ne reconnaissant pas ceux-ci. Pourtant, plus il y pensait, plus il se dit qu'il pourrait tenter quelque chose au hasard.
" Je ne suis pas certain de ce que je vais faire pour nous détacher, mais je peux tenter quelque chose ... ". L'alezan brûlé aux yeux clairs mordilla un bout du lien où le noeud se trouvait et tira vers lui, tenant le bout entre ces dents qui ne fit que ce resserrer une peu plus. Il lâcha la corde et recommença encore mais avec une autre prise, faisait les même gestes qu'il venait de faire. Malheureusement, le noeud ne fit presque rien, sauf se resserrer encore plus qu'il ne l'était. L'étalon commença à en avoir assez et, en saisissant à nouveau la corde entre ces incisives, il prit cette fois le bout qui dépassait de la boule de noeud et tira délicatement en jetant un regard incertain en direction des hommes non loin, il ne fallait surtout pas qu'il se fasse avoir, pas si prêt du but ! Mistake se concentra lorsqu'ils ne regardaient plus en leur direction et, d'un coup de tête sur le côté, défit finalement le noeud. Enfin ! Il ne restait plus que celui d'Hel à présent.
" Bon, à ton tour maintenant. Tu n'as simplement qu'à tirer sur ce bout là. " Il approcha le nez afin de lui montrer le restant de laisse qui pendait dans le vide au dessous du noeud. L'alezan brûlé lui fit un sourire encourageant afin qu'elle le fasse par elle-même et, si elle avait besoin d'aide, il serait là pour l'aider. À moins que le noeud de la jument sois plus difficile encore que le siens .. Sinon, Mistake avait une idée en tête.

[ J'espère que ça ira, s'il y a quelque chose, dit le moi ^^]

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   Mar 29 Nov - 23:03

Hel observa l'étalon alezan brûlé d'un regard incertain. Elle ne doutait pas du retour de leur cavalier, quant à eux ? La grande baie donnerait sa vie pour protéger Jacob s'il le fallait, alors elle n'espérait jamais revenir de mission en un seul morceau. Mais ce détail pessimiste, elle l'épargnerait à Mistake car il n'avait pas besoin de le savoir, il se passerait très bien de cette information inutile. Elle finit tout de même par hocher la tête en signe d'approbation afin de conforter l'étalon sur le fait qu'elle suivait son plan.

De son côté, tandis que Mistake évaluait la difficulté à défaire les noeuds par lesquels ils étaient attachés, la jument montait la garde. Par moment elle tapait du sabot juste pour prévenir son camarade que les hommes devenaient suspicieux de son attitude. Il lui suffisait alors de changer de comportement une dizaine de secondes pour que les hommes retournent à leurs préoccupations. Après l'inspection de Mistake, Hel échangea un regard avec lui pour savoir ce qu'il en était de la situation.

" Dans le pire des cas nous restons attachés, il n'y a pas grand chose à perdre. Tu devrais essayer ! "

L'encouragea Hel dans un murmure pour ne pas que les hommes les regardent encore les croyant agités.

La jument de patrouille se sentit nerveuse lorsque Mistake commença à s'atteler à l'élimination de l'attache. Ils ne risquaient pas grand chose si ce n'était un vilain coup sur la croupe pour les punir de jouer avec la corde, mais quelque chose ne tournait pas rond et Hel commençait à s'en douter. Un mauvais pressentiment naissait en elle. La jument baie releva soudainement la tête lorsqu'une nuée d'oiseaux noir traversa le ciel en croassant : si ce n'était pas un mauvais signe, que fallait-il de plus ? Elle tourna aussitôt la tête vers son partenaire de mission qui ne semblait pas s'en sortir. Les choses allaient de mal en pis. C'était vraiment pas le jour de notre grande maladroite. Elle grimaça avant de reporter son attention sur les hommes : ils ne bougeaient pas comme s'ils attendaient un évènement particulier.

Mistake se détacha enfin arrachant un soupire de soulagement à la jument. Au moins l'un d'eux était libre à présent. S'il le voulait, il devait pouvoir se faufiler discrètement en direction d'une ouverture rocheuse sans se faire voir par leurs ravisseurs, Hel ne le retiendrait pas, elle pourrait très bien faire distraction ici.

" Très bien. Pendant ce temps profitant en pour t'écarter le plus possible, les bipèdes ont l'air suffisamment distraits pour ne pas le remarquer. Si tu arrives à rejoindre le couloir je pourrais te suivre dès que je serai libre. "

Suggéra-t-elle à son compagnon de fortune en jetant un coup d'oeil en direction de leur échappatoire.
Hel saisit le morceau de corde entre ses dents et commença à le tirer lentement. Elle sentait que ce dernier résistait, mais elle n'abandonnerait pas pour si peu. Elle avait observé Mistake se détacher, elle devait pouvoir s'en sortir !

Spoiler:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   Mer 30 Nov - 13:56

Un peu surprit par la proposition d'Hel, il observa les hommes qui semblaient porter maintenant leur attention sur autres chose que les chevaux. Mistake pourrait bien en profiter, comme l'avait suggéré la grande baie mais, il ne voulait pas la laisser seule. Si elle se faisait prendre au piège à l'instant même qu'il aurait filé, qu'est-ce qui se passerait par la suite ? L'étalon secoua la tête, hors de question de la laisser ici. Comme la jument sembla se débrouiller plutôt bien avec l'attache et que les bipèdes, toujours en train de regarder ailleurs qu'en leur direction, il chuchota d'un ton solonel :

- Non, je ne te laisserai pas comme ça. Et si tu n'arrives pas à te détacher, que feras-tu toute seule ? Il s'arrêta en fixant la jument d'un air interrogatif, mais n'attendait pas sa réponse pour continuer sur un ton un peu plus calme :

" De toute façon, je ne crois pas que ces bandits me laisse filer en douce comme si de rien était. Si nous sommes deux, nous pourrons le repousser un peu s'ils décident de nous suivre. "

L'entier n'en dit pas plus à propos de ces inquiétudes car cela n'était pas nécessaire. Il agissait ainsi non parce qu'il ne croyait pas qu'Hel pourrait s'en sortir seule, mais parce qu'il ne voulait pas la perdre ainsi, chez les voleurs. La dernière fois qu'il avait été chez-eux, ça avait plutôt mal fini. Le jeune poulain qu'il avait été, cette journée-là, avait perdu sa famille au complet en seulement quelques instants quand il était arrivé sur ces terres. Cela ne se reproduira plus, en tout cas, pas aujourd'hui, supplia silencieusement le mâle en jetant à nouveau un regard en direction des hommes. Ils semblèrent un peu plus agité que tout à l'heure et, un nouveau sembla s'être joins à eux. Il toisa celui qui n'avait pas fait partie du groupe qui les avaient capturer puisqu'il sembla aussi agité que ces collègues. Curieux ... L'étalon pointa ces oreilles en leur direction tout en évitant de les regarder, ne voulant pas attirer leur attention vers eux. Il voulait en savoir plus sur ce qu'ils complotaient même si au fond, croyait-il, que cela ne lui servirait à rien.

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   Jeu 1 Déc - 23:00

La grande baie observa son camarade qui refusait de la laisser partir. Elle lui adressa un sourire rassurant pour lui prouver qu'il n'avait aucunes inquiétudes à avoir à son sujet. Elle était forte, elle pourrait se tirer de n'importe quelle situation.

" Je vais y arriver ne craint rien Mistake. Pense à nos cavaliers en premier, ce sont eux qui auront besoin de notre aide pour fuir cet endroit une fois qu'ils auront fini leur enquête. La priorité va à eux, tu devrais filer devant moi. "

Expliqua la jument qui observa les hommes du coin de l'oeil.
Ces derniers ne semblaient toujours pas prêts à bouger de là où ils s'étaient installés en attendant que le temps passe. La jument n'était pas certaine que cet état de tranquillité dure bien longtemps, il fallait donc que son partenaire de mission en profite pour s'éclipser, c'était peut-être sa dernière chance. Elle ne voulait pas lui montrer l'état de sa détresse alors elle se contenta de presser doucement ses naseaux contre son épaule pour l'encourager à s'éloigner.

" Je suis sûre que tu es suffisamment discret pour passer inaperçu, et dans le pire des cas, tu me sembles être un étalon rapide. Tu devrais pouvoir les semer dans ce labyrinthe de pierre. Fais moi confiance, je vais m'en sortir. "

Dit-elle en désignant le noeud qui coulissait doucement.
Elle ne le lui montrait pas, mais la vérité c'est que l'attache était réellement serrée et Hel n'était pas certaine de pouvoir la défaire.

Soudainement la tranquillité de la combe rocheuse fut bouleversée par l'arrivée d'un bandit qui courrait en direction de ses camarades. Il s'arrêta devant les autres et appuya les mains sur ses genoux afin de reprendre sa respiration. Il ne devait pas venir de tout près ou alors il avait couru comme un fou pour arriver là. Après plusieurs grandes inspirations il se redressa et adressa un sourire malsain à ses collègues.

" C'est bon on les a ! Ces sales fouineurs ne viendront plus jamais mettre les pattes dans nos affaires, vous pouvez me croire les gars ! "

Déclara l'homme qui rigola alors d'un ton assez grave, sa voix était abimée par les ravages de la cigarette, c'était peut-être la raison pour laquelle il crachait ses poumons.

Hel se tétanisa. Jacob était tombé dans un piège ! Non impossible ! Et elle était attachée ici. La jument tira d'un coup sec sur la corde dans l'espoir de débloquer son attache qui ne cessait de lui résister cependant cela n'eut que pour effet de resserrer encore plus le noeud. La chance n'était pas en sa faveur aujourd'hui !

Spoiler:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   Lun 5 Déc - 23:44

Lorsque la jument fini sa phrase, Mistake l'observa avec incertitude. Il mettait son poids d'un antérieur à l'autre, hésitant. Hel n'avait pas tort, oui leurs cavaliers étaient importants mais, elle, qu'est-ce qu'elle ferait toute seule et, les voleurs ne sont pas si idiots que ça, ils verraient sûrement sa disparition avant qu'elle n'ai eu le temps de se libérer. Jetant des regards inquiets dans presque toutes les directions, vers les bandits, la jument et pour finir la corde, il fini par soupirer afin de se calmer quelques peu et par dire :

- Très bien ... Je ne crois pas que se soit la meilleure solution mais bon, ce n'est pas tout à fait faux. Nos humains on besoin d'aide.

Quand elle appuya sur son épaule à nouveau, il fit un pas d'écart en souriant faussement à la jument, comme déchiré entre la laisser là et sauver leurs bipèdes. Mais l'entier décida finalement de rester quand il vit arriver un autre brigand qui se dirigeait vers le groupe qui observait les deux chevaux tout à l'heure.

" Quoi ?! " S'énerva l'alezan brûlé en plaquant les oreilles sur son crâne à la fin du récit de l'homme. Il faillit se cabrer de colère et foncer sur eux mais se retenu puisque Hel était toujours près de lui. La voyant tirer sur la corde qui ne se défit pas, il s'avança vers celle-ci et prit le bout qui pendait dans le vide entre ces dents. L'étalon foncé tira d'un coup sec et le noeud se défit. Il regarda la baie de ces yeux bleus et dit :

" Allons sauver nos cavaliers à présent avant qu'ils ne nous voient ! "

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   Lun 19 Déc - 21:05

La jument de patrouille avait presque réussi à le faire céder. La dernière pression sur l'épaule avait fait son effet et Mistake commençait à s'éloigner. Il devait rejoindre les humains, ils auraient plus besoin de lui qu'elle n'en aurait besoin. Elle hocha la tête encourageante avant de lui adresser un sourire. L'étalon était presque parti lorsqu'il s'immobilisa et sembla alors revenir sur sa décision. Hel aurait affiché une mine déçue si elle n'avait pas été d'avantage préoccupée par la conversation qu'entretenaient les voleurs un peu plus loin.

Mistake à côté d'elle réagit assez mal à la nouvelle. La jument baie sentait la colère bouillonner dans ses veines comme la lave d'un volcan. Elle coula son regard émeraude sur lui, la tête légèrement basse. Puis l'entier défit son attache d'un geste brusque, le noeud n'opposa pas de résistance. Elle releva la tête dans sa direction, impressionnée, si les étoiles pouvaient se refléter dans ses yeux à ce moment là, c'est sûrement ce qu'il se serait passé lorsqu'elle regarda l'étalon qui venait de la libérer. Mistake avait gagné un échelon important dans l'estime de la jument. Elle devrait le remercier en temps et en heure, mais le moment n'était pas le plus opportun. Ils avaient actuellement d'autres chats à fouetter.

" Oui dépêchons nous ! "

Souffla-t-elle en se déplaçant discrètement en direction de l'échappatoire qu'ils avaient repéré un peu plus tôt.

Spoiler:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   Mar 20 Déc - 13:53

Mistake avait bien vu le regard que la baie lui avait posé, un regard brillant d'admiration, peut-être de confiance aussi. Ce n'était pas grand chose, même s'il l'avait libéré assez rapidement, elle aurait le temps de le remercier plus tard, enfin, s'ils arrivaient à s'échapper. Avant, il fallait trouver leurs cavaliers et, en apprenant cette terrible nouvelle, les deux chevaux partirent sans un bruit vers le couloir d'où ils étaient venus.

Décidant de changer d'allure pour aller un peu plus vite, l'étalon trotta jusqu'au bout du chemin pour finalement d'arrêter complètement, à l'abris des regards.. En observant, il vit un petit campement de fortune ou se trouvait quelques hommes occupés à faire leurs affaires ici et là. L'angoisse faisait trembler les membre de l'alezan brûlé, où étaient donc leurs humains ?! Peut-être attachés à un poteaux ou bien dans une des petites habitations qui se trouvait dans le repère ?

- Tu les vois ? Demanda-t-il à voix basse à la jument.

Il s'ebroua afin de cesser de trembler. Il ne voulait pas avoir l'air d'un pauvre étalon effrayé par la situation,non. Il fallait qu'il se montre fort et brave devant Hel. Après tout, il l'avait bien sauvée.

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   Lun 2 Jan - 12:11

Hel était aussi discrète que possible, posant ses sabots avec retenus sur le sol rocheux, cela limitait grandement le choc et par la même occasion le bruit. Les deux équidés devaient avoir l'habitude de disparaitre aux yeux des autres pour se rendre invisibles car ils maitrisaient parfaitement cette technique, et ce fut en un temps record qu'ils s'étaient volatilisés de la combe pour emprunter le couloir rocheux par lequel ils avaient prévu de fuir.

La jument de patrouille demeura sur ses gardes encore un petit moment avant d'accélérer l'allure pour rejoindre son camarade qui venait de marquer un arrêt plus loin dans la montagne. Il semblait intrigué par quelque chose en contrebas et ce ne fut que naturel que Hel porte son attention sur la même chose que lui. Elle ne voyait ni Matt ni Jacob, mais d'après les dires des bandits cela n'était que logique. Apparemment, ils s'appretaient à descendre les deux cow-boys, donc ils devaient être en périphérie du campement, ou un peu éloigné afin que le sang ne tâche pas la pierre sur laquelle vivait ses créatures sans foi ni loi.

" Non je ne vois rien. "

Déclara la jument tranquillement.
Ce n'était pas la première fois qu'elle était ainsi séparée de Jacob, la jument avait vécu des situations périlleuses plus d'une fois maintenant à cause de son cavalier casse-cou. Elle était anxieuse, cependant cela ne se voyait pas.

La cow-boy repéra un second couloir rocheux qui semblait mener hors du campement, elle inclina les oreilles dans cette direction afin de capter le moindre bruit qui en provenait. Elle crut discerner quelques plaintes mais rien de concret, c'était le risque à prendre alors que le temps était compter.

" Je pense avoir une idée d'où ils ont bien pu emmener nos cavaliers … mais je ne peux pas le confirmer avec certitude … "

Elle n'attendit pas la réponse de Mistake pour se mettre en route en direction de l'endroit, cela nécessitait une escalade dangereuse à travers une falaise abrupte de la montagne.

Spoiler:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   Lun 2 Jan - 12:56

Quand Hel fila vers le second couloir, l'étalon la suivi silencieusement. Il n'avait pas dit un mot puisqu'elle était partie trop vite mais, il lui faisait confiance. L'idée n'était pas mauvaise non plus, peut-être que leurs cavaliers étaient là-bas. Mistake l'espérait de tout cœur, que feraient les deux chevaux s'ils arrivaient trop tard ? S'inquiéta-t-il dans ces pensées. Il sortit de celles-ci lorsqu'il vit la pente qu'ils avaient à gravir. L'alezan brûlé trouva des yeux un chemin plus difficile et un peu plus long qui montait de gauche à droite. Il jeta un regard en direction de la jument et lui sourit et lança :

- Bon, et bien ... Nous n'avons pas le choix.

Puis, il s'élança pour gravir la pente abrupte prudemment. Mistake marchait au pas, la tête basse et les oreilles vers l'avant. Il s'avança en se propulsant puissamment avec ces postérieurs pour se retrouver tout en haut de la pente.

[ Désolé, c'est extrêmement court :s]

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   Jeu 12 Jan - 23:15

Hel qui continuait de grimper le versant escarpé de la montagne entendit son camarade se mettre sur ses traces. Les quelques graviers de la paroi rendait l'ascension plus que dangereuse et la jument dû s'arrêter dans son élan pour ne pas risquer de tomber des mètres plus bas et se briser la nuque. Elle reprit sa respiration, imaginant ce qui aurait pu être une situation cauchemardesque. Heureusement, elle était toujours là, sur la pente abrupte. La jument de patrouille jeta un coup d'oeil en arrière pour s'assurer que son camarade allait bien, et qu'elle n'avait pas causé de problème à ce dernier. Mistake semblait en forme et en bonne voie pour arriver au sommet. Hel ne se fit pas prier pour poursuivre et rejoindre le sommet du sentier après une bonne minute.

D'ici ils surplombaient le labyrinthe de couloir rocheux. C'était l'endroit parfait pour retrouver leurs cavaliers, mais ils étaient aussi vulnérables aux regards de tous. Ils ne pouvaient pas perdre trop de temps à observer les lieux. Hel tendit les oreilles en avant, pointant son museau dans une direction, ses yeux d'émeraudes brûlaient de rage tandis qu'elle découvrait leurs humains agenouillés par terre dans un couloir à l'écart, un fusil pointé dans leur direction. Elle voyait rouge notre grande baie.

Elle se tourna aussitôt vers Mistake pour l'inviter à la rejoindre derrière un petit tas de rochers afin d'échapper à la vue des bandits. On ne pouvait pas risquer de se faire reprendre par ses misérables vermines ! La jument regarda son camarade.

" Qu'est-ce qu'on fait ? Si on les surprend, ils pourraient tirer par mégarde et tuer nos cavaliers … "

Demanda-t-elle d'une voix presque désespérée.
Elle ne pouvait pas se résoudre à cela. Mistake devait bien avoir une idée, c'était un des chevaux les plus intelligents que Hel ait rencontré au Fort.
HRP:

Spoiler:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   Dim 15 Jan - 23:38

" Qu'est-ce qu'on fait ? Si on les surprend, ils pourraient tirer par mégarde et tuer nos cavaliers … "

L'étalon tremblait, non de peur, mais d'inquiétude. Tous reposait sur ces épaules, maintenant. Enfin, d'après ce qu'il pensait et le ton désespéré que la baie avait utilisée. Son regard passait de gauche à droite et de haut en bas, cherchant une solution. Ces yeux glacés croisèrent ceux émeraudes de la jument, puis se fixèrent sur un point derrière elle. Un rocher de grand taille, -environs d'un poulain, peut-être plus - se tenait non loin derrière elle. Eurêka ! Ils allaient sûrement pouvoir l'utiliser pour faire diversion. Mistake s'approcha de celui-ci en contournant la femelle, les yeux toujours posé sur la grosse pierre avant de ce placer à ces côtés avant de dire d'une voix convaincue :

- Poussons le jusqu'en bas, il fera diversion et nous laissera le temps de sauver Matt et Jacob. Ensuite, j'ai vu un couloir où nous pourrons filer en douce à bonne vitesse, jusqu'au canyon je crois. Puis, nous retournerons au fort.

Il prit une pause pour penser à ce qu'il venait de dire. Ce n'était pas une mauvaise idée, mais si Hel avait d'autres choses à rajouter, elle devait lui faire savoir sur le champ. Il ne leurs restaient que peu de temps sûrement, alors l'entier commença à pousser sur le rocher en s'en approchant, le poitrail coller contre celui-ci. Il poussa des membres pour le faire bouger de là mais, sans l'aide de la jument, il n'y arriverait sans doute pas. Il s'arrêta un instant afin de reprendre son souffle et jeter un œil où l'homme avait pointé son arme vers eux. Était-il toujours là ? Se demanda l'alezan brûlé en cherchant des yeux le bipède. Il ne le voyait plus.

[ Si ça ne va pas, je peux changer un truc, tu n'as qu'à me faire signe ;) ]

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   Mer 25 Jan - 17:06

La jument tourna la tête dans la direction que prenait son camarade. Il lui expliqua alors son idée. Elle n'était pas mauvaise. Pas mauvaise du tout à vrai dire ! Hel ne perdit pas une minute pour venir le rejoindre au pied du gros bloc rocheux. Elle estima que sa trajectoire était suffisamment sûre pour ne pas écraser leurs cavaliers, dernière chose qu'ils souhaitaient.

La grande baie prit une inspiration en se positionnant à côté de l'alezan brûlé, elle contracta ses muscles avant de pousser de toutes ses forces. C'était un travail difficile, rude. Hel sentait les petits rebords pointus lui rentrer dans le poitrail et la blesser, mais il fallait s'abstenir d'abandonner. La douleur n'était rien, l'effort serait récompensé par quelque chose de très important. Alors elle se refusait de laisser tomber. La jument de patrouille avait travaillé plusieurs fois aux côtés des chevaux lourds lors de la reconstruction du Fort. Elle avait donc l'habitude des travaux de forces, elle continua d'appuyer tout son poids contre la roche qui commencer à glisser en avant. Il n'en faudrait pas beaucoup pour que le rocher soit entrainé par son propre poids jusque dans le couloir rocheux.

Encore un dernier effort ! Hel s'arrêta une seconde avant de consulter son partenaire d'un regard. Il fallait qu'ils donnent une impulsions au même moment pour en finir avec cette tâche ardue. Elle compta jusqu'à trois avant de s'abattre une dernier fois avec violence et espoir contre la pierre. Celle-ci bascula dans le vide, roula le long de la parois pour venir se fracasser plusieurs mètres plus bas.

La jument sauta de joie avant de foncer en direction des cow-boys sous le choc.

Spoiler:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   Dim 29 Jan - 1:33

La pierre tomba lourdement sur le sol, créant un vacarme tel que les chevaux, tous comme les hommes, sursautèrent en poussant des cris de surprises, excepté les montures cow-boys. Leur plan avait fonctionné ! Mistake se retint de se cabrer de joie et d'hennir son bonheur mais, il leur restait encore une chose à faire avant d'être sorti de cet endroit : s'enfuir avec leurs cavaliers vers le fort, sans être blessé ni suivi par les voleurs. Il galopa donc en suivant Hel vers son propre cavalier et celui de la jument, déterminé à pouvoir fuir les lieux sans problème.

Croyant que la fin venait, Matt ferma les yeux afin de ne pas voir les bandits face à lui transpercer son corps de balles. Allait-il souffrir ? Finalement, non, ce qui lui fit rouvrir un œil, puis l'autre, n'était rien de moins que le bruit qu'il avait entendu. Un énorme rocher venait de tomber derrière leurs ennemis qui, par peur, laissèrent tomber leurs armes. Ils se retournèrent et un nuage de poussière orangée les entoura, créé par la pierre. Disparus, plus aucunes traces d'eux, seulement le sons d'autres humains qui commençaient à crier leur mécontentement. Puis, un bruit de sabots se fit entendre et Matt se retourna en toussant, les yeux plissés pour ce protéger des débris qui venaient maintenant vers lui. Une silhouette se dessina devant lui, une silhouette semblable à celle d'un cheval qui galopait. Il pensait rêver, jusqu'à ce qu'un autre, un peu plus petit, se fit voir derrière le premier. Mistake. Son étalon s'arrêta devant lui en soufflant des naseaux, son bipède le caressa, époustouflé de voir son cheval, et alla sur son côté gauche pour monter en selle malgré sa surprise. Il fallait qu'ils sortent d'ici, et vite.

La poussière de dissipa peu à peu et il pu voir Jacob près d'eux. Matt cligna des yeux, tout comme l'alezan brûlé, qui secoua la tête en ronflant, le souffle légèrement court, avant d'hocher la tête pour savoir si tout allait bien. Le duo

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   Mer 1 Fév - 20:18

Un fracas. Jacob ferma les yeux lorsque la poussière se souleva dans le ciel, le faisant pleurer quelques larmes. Il n'y voyait plus rien, ne comprenait pas non plus. Il n'était pas mort, ça c'était une certitude. Il se sentait beaucoup trop vivant, il ressentait trop de sensations désagréables et familières à la fois pour que ce soit la fin. Le jeune homme entendait leurs agresseurs marmonner, vociférer des paroles incompréhensibles, et lui, il demeurait immobile et silencieux. Et par dessus les voix graves et cruelles, la cavalcade habituelle de son ange gardien. Il n'avait pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir que sa belle Baie s'approcher à grandes foulées pour venir le tirer des griffes de la mort une fois encore.

Hel dérapait sur les gravillons de manière maîtrisait. Elle devinait dans le nuage de fines particules la silhouette masculine de son cavalier. Jacob semblait encore debout et en vie. Cela lui donna encore plus de force afin de s'élancer à sa rencontre et lui permettre de fuir ce lui inhospitalier. Leur mission était fini ! Ils savaient maintenant que les bandits n'étaient pas qu'une simple rumeur et que l'armée avait intérêt à intervenir afin de les empêcher de causer d'avantage de tort aux individus qui se décidaient à s'aventurer dans les montagnes.

Elle ralentit l'allure sans pour autant s'arrêter, Jacob savait ce qu'il lui restait à faire. Même avec les mains liées, il pouvait se mettre en selle, une question d'entraînement qu'il avait pris au sérieux, se connaissant suffisamment pour savoir qu'il était du genre à avoir recours à cette méthode plus que régulièrement. Une prise d'élan après avoir accompagné sa jument sur quelques foulées, il saisit la crinière épaisse de Hel, et se laissa aider afin de se placer sur le dos de sa belle.

" Merci ma grande ! "

Souffla-t-il d'une voix plus que reconnaissante.
Il ne savait pas encore ce qu'elle fichait ici, mais inutile de la questionner, il devinait que son ange gardien s'était battu de tout son saoul pour arriver ici et l'emmener au loin, alors tout ce qui comptait était d'être reconnaissant.

Hel tourna la tête en arrière afin de s'assurer que son collègue du Fort arrivait. Il ne devrait plus tarder, lui aussi avait été réuni avec son cavalier.

Spoiler:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   Jeu 2 Fév - 17:56

Les yeux de l'étalon commençaient à pleurer, non parce qu'il était triste ou même émotif d'avoir retrouvé Matt, mais à cause de la poussière. Son cavalier aussi sentit ces yeux se remplir de larmes pour la même raison. Il passa une main sur chacun d'eux afin de les essuyer et, quand il vit enfin la baie de son coéquipier, celui-ci sur son dos, l'homme le salua d'un hochement de tête. Cela voulait dire à la fois des salutations et une affirmation pour lui signifier qu'il allait bien. Il claqua de la langue en serrant les jambes autour du ventre de l'entier, le lançant au galop. Plus vite ils seraient rentrés, plus vite ils pourraient annoncer leurs trouvailles au Colonel.

Des coups de feu se firent soudainement entendre et Mistake plaqua ces oreilles contre son crâne en se cabrant, montrant le blanc des yeux. Les bandits étaient toujours-là, et il fallait faire vite si les duos ne voulaient pas finir avec des blessures ! Lorsque ces antérieurs touchèrent le sol, Matt tira un peu sur le rêne pour ne pas que sa monture s'élance en fou vers une sortie qui pourrait être un piège. Alors il attendit Jacob et sa jument en regardant autour, les larmes commençant à couler sur ces joues.

[ C'est un peu court :s Désolé ! ]

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   Jeu 2 Fév - 22:37

La jument entendit les coups fuser et elle plaqua les oreilles en arrière adoptant une mine sombre. Visiblement ces bandits ne lâchaient pas, ils en démordraient jusqu'à la fin ! Ce n'était pas possible, ne pouvait-il pas abandonner à présent que les chevaux avaient récupéré leurs cavaliers ?! Sûrement pensaient-ils de façon complètement farfelue qu'ils avaient encore une chance de rattraper les fugitifs en se mettant en selle, cependant Hel savait que Mistake était un cheval rapide, sûrement plus rapide qu'elle vu sa silhouette fine mais solide. Alors il n'y avait aucune chance que ces maudits personnages ne puissent les rejoindre maintenant.

Ils courraient à présent ensemble dans le couloir de roche, bientôt toutefois une sortie se dessina. La fin de ce labyrinthe de pierre, enfin ! La jument jeta un coup d'oeil à Mistake et lui adressa un sourire, ils y étaient presque !

Elle bondit dehors dans une dernière foulée puissante avant de se retourner pour contempler la montagne qui lui paraissait à présent effrayante maintenant qu'elle connaissait les monstres qui l'habitaient. La baie souffla avant de jeter un coup d'oeil à son camarade, elle lui souriait sympathiquement pour une rare fois dans sa vie. Ils faisaient une bonne équipe tout les deux.

" Pffiu on l'a échappé belle ! "

Déclara Jacob qui essuya son visage poussiéreux du revers de la main avant de flatter l'encolure de sa jument.

" Je pense qu'il est temps de rentré pour prévenir le Colonel de ce qui se trame ici … "

Déclara Jacob à son camarade.
En effet mieux valait ne pas trainer pour mettre au courant les cow-boys de la présence des bandits dans les montagnes.

[Pour ma part je pens que j'ai fini, je te laisse archiver quand tu auras répondu ou si tu considères que c'est la fin :3 ]

Spoiler:

Mistake
Je suis :
Je suis :

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   Ven 3 Fév - 13:52

Galopant maintenant à grandes foulées dans le couloir rocheux, Mistake et son cavalier regardaient la fin du couloir s'approcher de plus en plus. Ils allaient enfin pouvoir sortir de cet endroit ! Il ne remarqua presque pas le sourire que la baie lui offrait, non parce qu'il n'avait pas envie de lui en offrir un à son tour, mais parce qu'il voulait être certain d'être en sécurité. L'étalon se propulsa de ces postérieurs afin de sortir du couloir et observa derrière lui en soufflant des naseaux. Maintenant, ils étaient sortis de ce piège ! Il plongea ces yeux dans ceux de la jument en lui offrant enfin un sourire satisfait. Ils avaient réussi !

Matt opina d'un signe de la tête à son camarade, il ne leur restait que cela à faire, puis ils iront se reposer de leur lourde mission.

- Oui, plus vite le Colonel en sera avertit, plus vite ces malfaiteurs déguerpisseront d'ici !

* * *

Le soir même de leur dure journée, Matt alla voir son étalon qui, pour une fois lorsqu'il le visitait, mangeait un peu de foin, ce qui le fit sourire. Cette journée l'avait fait réfléchir au sujet des voleurs. Cela semblait plutôt amusant de se faire pourchasser ici et là, ou bien de voler des choses. Il rêvait à un meilleur avenir en dehors du fort, ce qu'il pensait être une prison où il devait obéir au Colonel, mais peut-être que cela changerait, un jour ou l'autre ? Il n'en savait rien. Alors il observa Mistake s'approcher de lui. Son humain lui carressa le chanfrein, qui était encore un peu de couleur orangé à cause de la poussière qui était resté et colla son front sur celui-ci. " Merci de nous avoir sortis de là, mon grand ! " Puis il alla se reposer à son tour.

[Je vais l'archiver ! C'était sympa comme rp, même s'il y avait quelques difficultés :3]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par une froide matinée d'automne ...   

Par une froide matinée d'automne ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2