RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une question d'une simple passante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilipops
Invité

MessageSujet: Une question d'une simple passante   Lun 18 Jan - 16:49

Bonjour à tous,

Je remarque que votre forum a une certaine ancienneté et je vous en félicite. Je connais l'existence de ce forum depuis un moment maintenant, et il m'avait déjà tenter. Mais je me demandais, n'avez-vous jamais envisagé de créer des chevaux appartenant a de simples citadins ?

Je m'explique ; je sais bien que dans le film, on ne voit aucune ville ou des paysans, etc. Donc aucun cheval appartenant a de simples colonisatrices mises a part ceux des soldats, des voleurs et des ouvriers de chemin de fer.

Donc a part si vous avez envisager de vous baser sur la conquête des terres sauvages, envisagez-vous d'installer une première petite ville aux abords du chemin de fer sur le parti RPG du forum ?
Permettant ainsi des chevaux de fermier, appartenant a de bonne famille, au maire, au chérif, diligence, médecin, etc. Créant ainsi, d'autre possibilité de rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalypso
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 29

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une question d'une simple passante   Lun 18 Jan - 16:56

Hello Lilipops ! :)
Je ne suis pas du staff ( Et oui, j'aime regarder les nouveautés et je suis tombée sur ta question XD) mais je trouve que c'est une très bonne idée et cela permettrait d'avoir plus de choix au niveau du physique des chevaux, des rôles et de l'histoire... Je venais juste donner mon avis, mais je laisse le soin au staff de te répondre Razz

DC Éclair

Kalypso parle en #ff0033

Vava - Signa - Pandora ♥️

Spoiler:

Freeze
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 41
Joue également : Oracle et Voodoo

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une question d'une simple passante   Lun 18 Jan - 17:08

Coucou ! Je ne suis pas du staff non plus mais bon. O/
En fait, au niveau des groupes je pense qu'ils sont deja assez nombreux. (il y en a 6, mais ce n'est qu'une hypothèse)

Mais sinon, on peux tout simplement faire le lien dans l'histoire. Par exemple, Freeze vient d'une ville au dela des terres du Cimarron et elle a rejoint les CB par la suite. ^^

(c) L.O.G & DreamWorks

Merci ma Smithsou ♥:

Freeze: #c48046
Matthew: #5874a2

DC - Oracle /Voodoo
Lilipops
Invité

MessageSujet: Re: Une question d'une simple passante   Ven 22 Jan - 11:40

oui c'est vrais qu'on peut faire en fonction de l'origine, mais je trouve ça un peu limité au final même s'il y a encore beaucoup de poste libre. Par exemple, est-ce que les cow boy solitaire son accepter et qui n'aurait rien a voir avec l'armé et les voleurs ?

Est-ce qu'un cheval peut appartenir a un fermier qui s'est installé non loin du chemin de fer, appartenir au propriétaire du chemin de fer etc. enfin voilà, je voulais savoir si c'était envisageable ou non.

Et plus je passe sur ce forum et plus j'ai envie de m'inscrire D: !
Freeze
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 41
Joue également : Oracle et Voodoo

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une question d'une simple passante   Ven 22 Jan - 13:43

Viens ! SRPG c'est le bien Cool

Et sinon, tu peux toujours poser la question aux admins.
Parfois des grades sont créés a partir d'idées de membres. :)

(c) L.O.G & DreamWorks

Merci ma Smithsou ♥:

Freeze: #c48046
Matthew: #5874a2

DC - Oracle /Voodoo
Armani / Hirondelle
No Love, No Pain, Right ? ~
Points d'Experience : 190
Joue également : Ciel Étoilé; Équinox; Sidka; Frostbite

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une question d'une simple passante   Ven 22 Jan - 19:41

Salut Lilipops! Je peux comprendre d'ou vient cette question, mais ça ne marche tout simplement pas avec le contexte, d'après moi... Ça serait super, en effet, mais on s'éloignerait un peu trop de Spirit, à ma connaissance. C'est l'époque de la conquête de l'ouest. Il n'y a que les ville de l'Est qui sont établies, dans un sens. Le fort est à peu près la chose qui se rapproche le plus d'un village (caucasien), puisqu'il y a encore le problème avec les amérindiens et ils voulaient d'abord établir un chemin de fer pour le commerce (et créé des villes autour du chemin de fer). Du coup, c'est une question intéressante, mais je ne vois pas trop comment gérer tout ça. (je suis perso très à cheval sur le respect du contexte, lol. Déjà qu'on accepte énormément d'anachronisme... haha. J'y tiens beaucoup (peut-être parce que j'habite l'Amérique du Nord haha)). Faudrait voir avec le staff, et même là on a énormément de groupe. Je pense que tu peux très bien être un cow-boy renégat. (Je l'ai déjà été, mais plus avec les voleurs). Bohémien est un bon exemple. Il est solitaire et il a sa cavalière des cow-boys (il a quitté le groupe avec sa cavalière, donc). Voilà!

Surtout, n'hésite pas à proposer / poser des questions/commentaires! C'est toujours très enrichissant. :)
J'espère que va te voir parmi nous très bientôt!! o/

Armani (merci Scare):

Armani et Hirondelle en humaine:

Spoiler:

21 roses, merci Malice, Stormy, Swan, Glory, Destiny, Oméga, Momo, XI, Évidemment, Plumy, Spirit, Penny Black, Marquise, Ironie Funeste, Zéro <3
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 127
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une question d'une simple passante   Sam 23 Jan - 10:31

Hey ! Désolé pour le temps de réponse .. :/

J'avoue être du même avis que Armani, comme je suis aussi très à cheval sur le respect du contexte. xD Cela dit, je vais de ce pas ouvrir un topic dans le bureau du staff pour qu'on en parle et on te dira ce qu'on en pense !
    Merci de donner tes idées en tout cas !

A bientôt j'espère ! :gnaa:

Ps. Surtout , si d'autres membres passent par ici, n'hésitez pas à dire votre avis !

Merci Asgard pour l'avatar et Charbon pour la signa' :heart:

Autres signatures:

Pandora
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 173
Joue également : Kinley, Zaltana, Zaldae, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une question d'une simple passante   Sam 23 Jan - 10:51

Plop ^o^

Alors, j'ramène mon grain d'sel hein 83

Perso, je pense qu'il serait envisageable de créer une ville, d'abord une toute petite bourgade, puisque, je cite Armani :
Armani a écrit:
ils voulaient d'abord établir un chemin de fer pour le commerce (et créé des villes autour du chemin de fer)
Ainsi, il serait possible, puisque ce RPG se passe des années après le "règne" de Spirit, que les premières villes (en plus des cowboys) aient été aménagées. Bien sûr elles ne sauraient être grandes et nombreuses, loin de là, mais genre des marchands qui s'occupent de faire arriver la marchandise et la transmettre aux cowboys, par exemple ^^ Avec le temps, l'industrie s'est forcément développée, mais ce n'est que mon avis et je ne connais pas grand chose à l'histoire de l'Ouest hein :c Donc voilà, voilà, c'était juste pour dire que, de mon point de vue, l'aménagement progressif d'une ville serait envisageable ^o^

~ Fiche de Personnage ~ Son cavalier : Arès ou Le Serpent
Spoiler:

Sidka
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 238

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une question d'une simple passante   Sam 23 Jan - 17:00

(C'est Armani)

C'est vrai que ce que j'ai pu dire à pu porter à confusion, je ne suis pas experte en Histoire de l'Ouest non plus, mais j'en connais suffisamment pour affirmer que lorsque je parlais d'établissement de ville, je parlais de cela comme dans le futur. Pour le contexte du fofo et tout ça, les cow-boys ont même pas encore assis leur dominance (leur fort a dû être abandonné, ils n'ont pas gagné contre les indiens, il y a sécheresse, etc). Moi, si j'étais Intendant et que le général me rapportait un tel rapport, je n'enverrais pas des colons dans le coin, perso. J'enverrais des renforts. Voilà ^^

Si un jour ça venait à avoir du sens, pourquoi pas!
Dans ce cas, je préférerais qu'on crée des grades pour des chevaux qui travaillent directs sur le chemin de fer (ça pourrait être le nouveau Event, qui sait). Avec la nouveau venu d'ouvrier, les Gouverneurs envoie plus d'hommes surveiller dans cette partie du territoire (augmentation du nombre possible de Cow-boy)... je sais pas!

Sidka, Sid', Swid', Sidounet ... Le Guerrier!
"If this was meant for me, why does it hurt so much ? If you're not meant for me, why did we fall in love ?"
Spoiler:

35 roses, merci
]http://img11.hostingpics.net/pics/801007OpaleetSidkasigna.png Opalou et Sidounet! Merci à Papale
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 245
Joue également : Hel, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une question d'une simple passante   Mar 2 Fév - 19:39

Je passe par ici donner mon humble avis sur la question :p

Personnellement je pense que ce n'est pas très cohérent de créer une ville étant donné le contexte, qui si j'ai bien saisi, vient de conclure sur la fin d'une guerre entre cow-boys et indiens avec de lourdes pertes des deux côtés. Armani/Sidka a raison sur le fait que si un Intendant souhaitait créer une ville il aurait plutôt intérêt à choisir un lieu plus calme qui offrirait une certaine prospérité à sa ville. Cependant si le contexte venait à changer pourquoi pas mettre en place une bourgade? Cela pourrait être enrichissant pour l'univers du rpg.

Par contre en attendant ce qui pourrait être envisageable, serait de donner plus d'importance aux personnes travaillant sur le chemin de fer, par exemple créer une catégorie pour eux ce qui diversifierait déjà les rôles. Sinon il y a aussi l'option du relais (ou je ne sais pas comment appeler ces trucs là). Dans les westerns on retrouve parfois des cabanes plutôt importante perdu dans la brousse qui servent de point de ravitaillement pour les cavaliers. Ils peuvent y acheter du matériel, de la nourriture, et aussi changer de chevaux si besoin. Peut-être que un ou deux d'entre eux pourraient s'implanter dans l'univers du rpg, offrant ainsi des postes comme les gérants des relais, les quelques employés qui travaillent là, les marchands qui font le ravitaillement, peut-être un messager charger de porter du courrier au fort cow-boy ou cavaliers solitaires… Bref cela me semblerait déjà plus normal dans le contexte du forum. Après c'est juste une idée :)

Dreamworks & Pandora

https://www.youtube.com/watch?v=5ZtMHSOq50Q

Spoiler:

Présentation
Opale
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 312
Joue également : Tallulah - Ex Aequo - Hazufel

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Une question d'une simple passante   Dim 7 Fév - 18:16

Alors en effet l'installation d'une ville à proprement parlé ne serait pas crédible avec notre contexte actuel. Nous avons déjà pas mal de groupes, diversifié en beaucoup de grades, mais nous n'excluons pas la possibilité d'un nouveau qui serait propre à ce qui pourrait se passer autour du chemin de fer :)

Sur le long terme, c'est une idée très intéressante à développer ! Mais comme la précisé Sidou, c'est encore beaucoup trop tôt. Les Cow boys ne sont pas assez puissants :3

Nous ne pouvons pas t'éclairer plus que cela Lilipops, sowy ^^'

Characters- Opale & Sidka / Line et BG- D'après Dreamworks.
Spoiler:

Cadeaux ♥ :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question d'une simple passante   

Une question d'une simple passante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1