RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Only one world but thousand of souls. [PV Joshua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaltana
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 43
Joue également : Kinley, Pandora, Zaldae, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Only one world but thousand of souls. [PV Joshua]   Dim 10 Jan - 16:36

Qui suis-je ?

Vous savez ce qui est plus monotone encore que de toujours s'éclipser en secret pour aller vivre mille aventures loin du troupeau ? Eh bien, c'est la vie dans le troupeau. Non, sérieusement, pour un poulain, ce n'est pas très intéressant. Certes, la vie en communauté nous offre plein de camarades de jeu... Mais je ne suis pas le genre à y prendre part. Ou plutôt, les autres poulains me pensent trop mature pour jouer, ou, tout simplement, ils préfèrent ne pas inclure la petite chef dans leur bande de copains. Alors je préfère m'enfuir et aller vivre mes propres péripéties loin des autres poulains. Ainsi me voilà galopant à travers les plaines enneigées, ombre filant dans le soleil levant.

Cette fois-ci cependant, ses sabots la mènent auprès de la Forêt, endroit encore très rarement visité par la rousse. Les hauts arbres pour la plupart nus tendent leurs branches décharnées vers le ciel dans un ultime cri, une dernière plainte, et la pouliche trouve cet endroit fascinant. Elle n'a pas peur, non, bien sûr que non. Elle est consciente de l'étrange atmosphère de ces bois, mais elle l'apprécie, d'une certaine façon. Ça lui change de la vie de tous les jours. Toute guillerette, elle s'avance donc de son petit trot gracieux, observant mille spectacles et mille jeux de lumière de la nature.

Ses pas la guident bientôt auprès d'un étang. Là, elle ralentis, s'avance prudemment vers la surface gelée. Elle finit par s'arrêter sur la berge encore ferme et baisse les naseaux près de la surface gelée, reniflant doucement pour tenter de déterminer la solidité. Pauvre Zaltana. Serais-tu imprudente au point de vouloir retenter ton expérience avec la glace ? Elle secoue ses crins, s'ébrouant. Dans la glace, elle croise son reflet, penche légèrement la tête sur le côté, curieuse. L'espace d'un instant, elle se perd dans ses yeux bleu ciel, pensive. Oui, qui est-elle, cette pouliche qui sans cesse s'échappe de son troupeau dans l'espoir de vivre mille aventures ? Qui est-elle donc ?

L'espace d'un instant, un peu de peine enserre mon jeune coeur. J'ai l'impression d'avancer dans le noir, à tâtons, sans savoir quel est mon but ou même ma destination. J'ai l'impression que la vie des autres poulains doit être mille fois plus tranquille et bien plus simple, car ils ne se laissent pas déranger par les soucis des grandes personnes. Eh oui, Zaltana, ils sont souvent bien moins empressés de grandir que toi.

Je finis par me redresser, secouant mes crins en soufflant bruyamment, chassant ces songes. Et, décidant du manque d'intérêt des lieux, je reprends mon chemin d'un pas ample, contournant la surface gelée par précaution, loin de me douter de quelque présence. Mais à peine j'arrive sous le couvert des arbres qu'un paquet de neige tombe des branches agitées par une bourrasque et je fais un bond en arrière, laissant échapper un petit cri surpris. Eh bien, Zaltana, l'hiver, tu t'y feras... ! Je secoue la tête, soupirant, amusée de ma frayeur bien ridicule et le coeur encore battant, les membres encore un peu tremblant, je choisis de reprendre ma route.

ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #683131

Autres:

Revenir en haut Aller en bas
Joshua
What's up ?
Points d'Experience : 321
Joue également : Zéro, Adriel, Toxic, Shabet.

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Only one world but thousand of souls. [PV Joshua]   Dim 10 Jan - 18:18

Le jeune gris souris soupira fortement, levant les yeux au ciel. Cette poudreuse incessante l'agaçait, il peinait trop à se déplacer à son goût et si au début de l'hiver, la neige l'avait amusé comme un fou, Joshua s'était lassé. Devant la moue de l'enfant qui n'avançait plus, les crins ébouriffés et l'air boudeur, la vieille jument pie eut un doux rire amusé. Il n'y avait qu'à regarder pour voir que la vieille jument pie bai n'était pas le moins du monde la mère du jeune mustang gris aux prunelles bicolores, pourtant, il était bien l'un des seuls à ne jamais n'avoir remarqué cela. Certainement que sa grande naïveté était d'une remarquable utilité, retardant l'heure fatidique où la mère adoptive devrait annoncer cela à son fils. « Ne fait pas la tête, Josh. Nous sommes bientôt arrivés. »

Le poulain redressa ses petites oreilles, un large sourire aux lèvres. Mué d'une nouvelle énergie, il bondit au dessus de la poudreuse, rejoignant ainsi en quelques sauts la petite mustang qui pivota sur elle-même, prenant un léger trot et ouvrant ainsi la voix à son fils afin que ce soit plus simple. Joshua cessa d'ailleurs de grogner, suivant joyeusement la jument devant lui, les yeux clos, l'air fier. Le petit l'aurait par ailleurs suivi encore bien longtemps si il n'avait pas été intrigué par quelque chose de brillant qui attira son regard. Joshua s'arrêta, laisser ses mirettes vagabonder à travers les troncs afin de trouver cette chose brillante. Le poulain gris souris laisse sa mère disparaître non loin et s'approche, apercevant alors un morceau de glace, enfin, pas un simple morceau. C'est carrément un cours d'eau glacé ! Curieux, le jeune poulain se met à suivre cela, jusqu'à un cri ne manque de le faire sursauter.

Qu'est-ce ? Loin d'avoir peur, ayant reconnu un hennissement féminin, Joshua se mit à accélérer son allure, ignorant à présent la neige trop gênante à son goût, le cœur battant. Et si une demoiselle était en danger ? Enbi n'aurait pas été contente qu'il ignore cela, et c'était purement son devoir de justicier d'aller voir ce qu'il se tramait ! Joshua prit donc un petit galop, parvenant à voir finalement une silhouette mêlant des poils clairs à rouges qui semble avancer tranquillement... hm, ce serait-il au final trompé ? Le gris souris ralentit son allure, un large sourire aux lèvres, élevant sa voix avec force et assurance.

« Ne vous inquiétez pas demoiselle je suis le Prince Joshua et je viens vous-... EH ?! », il venait de poser son sabot avant droit sur un bout glacé de l'étang, avec la vitesse qu'il avait et son manque d'intention, il allait clairement tomber. Et en effet, son sabot glissa vers l'avant, il commença donc par chuter la tête la première jusqu'à que son antérieur gauche ne parte vers la gauche, glissant aussi. Le poulain tenta vainement de se rattraper, les yeux écarquillés, patinant pathétiquement avant de se rétamer sans aucune douceur sur la glace et sous les yeux de la petite pouliche aux prunelles azurées. Sur le ventre, le poulain aux yeux bicolores glissa sur quelques centimètres, les yeux clos, les jambes écartées, les oreilles basses et une mine toute penaude. Joshua se hasarda à ouvrir son œil gauche, le marron. Sa mâchoire inférieur lui faisait sacrément mal, et son ventre également. « Huh... Heu... Bonjour ? »

Prince du Cimarron, Protecteur des Chevaux Libres & Paladin au grand coeur

Spoiler:

Zaltana
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Only one world but thousand of souls. [PV Joshua]   Dim 10 Jan - 20:19

Prince... ? Fort bien !

Soudain, une voix claire et assurée retentit dans mon dos. Je manque de sursauter, fait volte-face tout en écoutant ses propos et en lui lançant un regard courroucé d'avoir été ainsi surprise :

- Ne vous inquiétez pas demoiselle je suis le Prince Joshua et je viens vous-... EH ?!

Il glisse sur la glace, je hausse doucement un sourcil, il patine, tombe, un rire m'échappe, moqueur mais amical, avec l'innocence des poulains. Il n'est en rien là pour le blesser, mais son assurance passée suivie de sa chute offre un curieux mélange ! Je reprends contenance tandis qu'il ouvre un oeil, penaud, avant de déclarer d'une voix interrogatrice, mal assurée :

- Huh... Heu... Bonjour ?

Je souris de toute mes dents, gentiment moqueuse, avant de m'approcher un peu. Au moins, à présent, je savais que la glace était solide, tiens. Je le taquine, l'oeil rieur :

- Eh bien, Prince Joshua, vous me voyez fort aise de faire votre rencontre, bien que votre entrée ait été pour le moins... spectaculaire !

Bien sûr, Zaltana entre dans la danse en adoptant un ton poli et digne des plus nobles, mais elle n'a rien de ces chevaux de race au potentiel exceptionnel. Non, ses diverses origines n'ont offert qu'une pouliche certes magnifique, mais tout de même loin d'appartenir à une race précise. La Jument lui offre un signe de tête en guise de révérence puis reprends pour se présenter :

- Pour ma part, je me nomme Zaltana.

Je lui offre un petit sourire, l'oeil encore amusé et pourtant l'air calme et amical, ne sachant quoi ajouter ou quel sujet engager. Sûrement ira-t-il de lui-même engager quelque discussion : après tout, il est venu de lui-même voir la jeune Jument. Ce ne devait pas être simplement pour goutter au sol dur et froid qu'est la glace !

Paroles en #683131

Autres:

Zaltana
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Only one world but thousand of souls. [PV Joshua]   Sam 6 Fév - 17:21

Je me permets un petit up ? :3

Autres:

Joshua
What's up ?
Points d'Experience : 321
Joue également : Zéro, Adriel, Toxic, Shabet.

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Only one world but thousand of souls. [PV Joshua]   Mar 9 Fév - 15:28

Le jeune poulain gris souris eut finalement un large sourire qui découvrit ses dents blanches, il redressa un peu ses oreilles, assez fier de lui finalement. Les entrées fracassantes, c'était son fort en tant que valeureux prince du Cimarron. Certes, celle-là avait plutôt été ratée mais au moins, impossible de ne pas l'apercevoir. Joshua écouta la demoiselle tout en essayant de rassembler ses antérieurs sous lui pour pousser, il glisse, ses sabots écorchent la glace heureusement solide. Il patine, glisse, manque encore de fracasser violemment la mâchoire puis parvient à finir en position assise. Un bon début non ? Se souvenant alors de pourquoi il est ainsi arrivé en trombe, la poulain aux prunelles bicolores observe la demoiselle à la robe aussi belle qu'intrigante.

« Enchanté princesse du Feu, Zaltana ! J'ai accouru ici car j'ai entendu un cri, était-ce vous ? »

Il demandait cela, toujours son grand sourire aux lèvres. Puis, il tenta de complètement se relever, ses antérieurs étaient plutôt stables, il tenta donc de se hisser, de soulever sa croupe. Enfin ! Joshua fut sur ses quatre jambes, tête penchée vers l'avant, tremblant un bref instant le temps de se stabiliser complètement sur cette glace traîtresse. Il peut enfin effectuer à son tour une gracieuse révérence, ce qu'il fait avec une certaine classe ou... est-ce l'habitude qui rend tout de même son geste presque mécanique ? Mais ce n'est pas dépourvu de grâce, il faut l'avouer. Rapidement, le gris souris se jette hors de la glace, arrivant tant bien que mal sur le sol plus sûr et herbeux, observant avec minutie les alentours.

« Je vaincrais quiconque vous cherche querelle, princesse des Flammes ! »

C'est la robe de roux et d'orange, la robe chaude qui aura finalement inspiré le prince dans ces surnoms. Et ses belles paroles proviennent droit des contes que sa mère lui raconte, ces superbes contes de princes et de princesses auxquelles il s'apparente tant. De là découle son langage parfois étrangement soutenu et recherché pour un être si jeune.

HRP: Désolé du retard ! Et de la qualité, aussi. ><

Prince du Cimarron, Protecteur des Chevaux Libres & Paladin au grand coeur

Spoiler:

Zaltana
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Only one world but thousand of souls. [PV Joshua]   Mer 10 Fév - 20:53

Sachez que la Forêt est Grande, mon Prince !

Le visage du Gris s'illumine d'un grand sourire, apparemment fier de son entrée. Zaltana pouffe doucement, légèrement moqueuse, tandis qu'il tente de se relever. Au bout de longues tentatives où il manque à nouveau de goûter la glace, il parvient à s'asseoir sur sa croupe. La pouliche sourit, amusée, l'oeil moqueur sans même s'en cacher.

- Enchanté princesse du Feu, Zaltana ! J'ai accouru ici car j'ai entendu un cri, était-ce vous ?

Mais Zaltana ne se sent pas comme une princesse, feu ou pas. L'autre reprend ses tentatives pour se relever tandis que la Rousse réfléchit : elle n'a vraiment rien d'une princesse. Ses fanons épais et ses membres trop musclés ne font pas d'elle une demoiselle digne de ce nom. Non, elle, c'est la rebelle au coin de la salle, prête à semer la pagaille si l'envie l'en prend. Non, mais, vraiment, Zaltana, elle est loin d'être une princesse.

Le Gris s'est enfin relevé, presque stable sur ses membres, et offre une gracieuse révérence à la pouliche. On croirait qu'il s'y est exercé toute sa vie tant le mouvement est élégant ! D'un bond, il se jette hors de la surface gelée puis observe les alentours pour ajouter :

- Je vaincrais quiconque vous cherche querelle, princesse des Flammes !

Zaltana éclate de rire. Franchement et sans pouvoir se retenir. Elle répond, un brin moqueuse :

- Eh bien, si telle est votre intention, il vous faudra beaucoup de patience et de courage, cher Prince ! En effet, la neige déposée sur les branches des sapins m'a causé quelques graves préjudices en me tombant dessus sans crier gare !

Zaltana ne peut retenir un nouveau rire avant de terminer :

- Si vous comptez vous en prendre à toute cette pauvre neige, vous seriez encore là la semaine prochaine !

Enfin, l'aubère reprend contenance après quelques derniers petits éclats de rire. Elle se reprend, tout sourire et observe le Gris. Il a l'air sympathique. Pourtant, la rousse n'est pas sûre de pouvoir s'en faire un ami. Elle n'a pas l'habitude de côtoyer les poulains de son âge. Elle est bien trop... autoritaire pour cela. On ne lui propose généralement même pas de jouer : on la laisse simplement à l'écart. Au fond c'est ce qu'elle voulait : être considérée comme une adulte. Pourtant... Parfois, elle aimerait n'être qu'un simple poulain et pouvoir se considérer comme la Princesse que croit voir Joshua. Elle baisse les yeux sur le sol, la pouliche, bien loin du rire amusé de tout à l'heure. À présent, c'est un soupir qui agite son souffle.

Paroles en #683131

Autres:

Zaltana
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Only one world but thousand of souls. [PV Joshua]   Sam 2 Juil - 17:55

Upinou ? :3

Autres:

Only one world but thousand of souls. [PV Joshua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1