RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Déchirant l'ombre. [Pv Hel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ex Aequo
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 23
Joue également : Opale ~ Tallulah ~ Hazufel

MessageSujet: Déchirant l'ombre. [Pv Hel]    Jeu 31 Déc - 17:09

Avec Hel

❝ Plutôt que l'amour, l'argent, la gloire, donne-moi la vérité. ❞

Déchirant l'ombre.

Ex Æquo profitait de la chaleur que procurait le feu. Les flammes dansaient dans l'obscurité, une douce aura lumineuse flattait les parois rêches et glacées de la grotte. Le zéphyr glacial souffle dehors, les flocons s'agitent follement. Ils deviennent indiscernables. Ils ne sont plus qu'un rideau immaculé et dansant. Valsant avec le vent. Le bois crépite, se laisse consumer. Le regard livide du mâle longe les parois jusqu'aux cristaux de glace, plus loin. Les couleurs vives du feu y miroitent, se reflètent, accordant à la grotte un instant chaleureux et agréable. Cette vision lui laisse une impression de déjà vu. Ou plutôt, quelque chose de semblable. C'est un regard qui lui revient. Glacial. La détresse y transparaît. Elle est subtile, mais ce détail ne lui échappe pas. Il sait. Il l'a déjà vécu. Il se souvient s'être abandonné à elle, il s'est ouvert comme jamais il n'avait osé. Il avait vu renaître une flamme, très légère, en ses orbes bleutés. La quintessence de l'Espoir. Il la retrouverai; il le fallait. Il se donnerai corps et âme. Pour Sula, en qui parle la lumière.

Lam s'approche d'un pas lent de sa fidèle monture, son acolyte de voyage. Il commence à le brosser, posant sa main légèrement tremblante sur la croupe du mâle. Mais le gris le repousse doucement, poussant un râle roque. Lam doit se ménager, Ex en a conscience, la vie qu'il mène est assez rude. L'homme se crispe quelques peu, fronçant des sourcils. Ces derniers temps, l'étalon veille attentivement sur son ami. L'hiver est éprouvant, le vieillard en souffre. Il est d'une maigreur inquiétante.

- Ne t'inquiètes pas pour moi mon vieux; je suis un survivant, souffla-t-il à son ami équin en tapotant son épaisse encolure. Il se rapprocha du feu, ajustant quelques branches égarées. J'ai eu une vie incroyable... J'ai goûté à la rigueur du fort, à l'hostilité du désert. A la spiritualité des indiens et leurs savoirs fascinant. A la solitude aussi; troublante. Au profond bonheur de vivre en pleine nature, avec toi. Je voulais acquérir la simplicité, les sentiments primitifs, et les vertus de la vie sauvage; me libérer des habitudes factices, des préjugés et des imperfections de la civilisation... Et trouver parmi la grandeur des terres de l'Ouest, des vues plus exactes sur la nature humaine et sur les intérêts véritables de l'homme. Je ne cesserai jamais de partir à l'aventure. Et quand viendra l'heure de mourir, je trouverai l'endroit le plus sauvage, le plus solitaire, le plus désolé qui puisse exister. Il se redresse, cherchant le regard d'Ex Æquo. Son visage se détend, laissant apparaître un sourire mélancolique. Arf, excuse le vieux bavard que je suis, je pense trop fort, se blâma-t-il en riant presque.

L'étalon observe l'homme s'emmitoufler dans sa grande peau d'ours, le regard luisant. Lam n'a pas idée de toute l'admiration et la dévotion que sa monture lui porte. Sa reconnaissance est sans limite.

[ Blabla d'Ex` : #333333 ]

© Yamashita sur épicode

Spoiler:

Cadeaux ♥:

Opale & Dreamworks ©️
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 227
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Déchirant l'ombre. [Pv Hel]    Ven 1 Jan - 13:44

Hel et son cavalier bravent le froid dans la montagne dangereuse. Ils ne devraient même pas être là, mais le désir de liberté du jeune homme leur fait parfois prendre des détours hasardeux. Il était en patrouille avec sa monture en terre indienne afin de surveiller le camp ennemi, et à l'heure de rentrer Jacob a envie de s'aventurer en des terres inconnues. La montagne! Un lieu que ses camarades cow-boys lui ont compté mais qu'il n'a pas encore vu de ses propres yeux. Le jeune homme a soif d'aventure, il a soif de découverte. Les récits doivent pour lui devenir concret et c'est ainsi qu'ils se sont retrouvés seuls ici dans ce lieu hostile.

Hel peine à continuer d'avancer dans cette neige épaisse, elle n'en voit pas le bout. Comment faire pour mettre son cavalier à l'abris? Malgré l'ardeur du climat qui joue contre elle la jument pense avant tout au garçon qui se trouve sur son dos. Ce lien indescriptible qui les uni est fort. L'un se soucis de l'autre, et inversement. Ils fonctionnent ainsi. Et si Hel s'inquiète pour Jacob, le jeune homme de son côté ressent les tremblements qui animent le corps de sa monture, elle a froid, elle est fatiguée, ils ne peuvent plus continuer ainsi! Jacob doit trouver un refuge où ils pourront laisser passer la tempête dévastatrice avant d'espérer retrouver leur chemin jusqu'au fort en construction. Jacob resserra sa çape autour de ses épaules pour éviter que le vent ne s'y engouffre et le glace jusqu'au sang. La neige l'empêche de voir bien loin, toutefois il ne peut se permettre de s'arrêter où ils gèleront sur place en un rien de temps. Le garçon talonne doucement sa jument baie pour la remettre en route, il y a espoir de trouver un endroit abrité, dans ces montagnes parait-il qu'il existe de nombreuses grottes et il suffira au duo de s'y cacher le temps que la nature se calme.

Ils continuent à marcher dans le froid glacial, la jument baisse la tête presque jusqu'au sol tant elle se démène pour amener Jacob jusqu'en sûreté. Le garçon aura sûrement retenu la leçon pour la prochaine fois: les expéditions ne sont pas des aventures dans lesquelles on peut se lancer sans aucune préparation. Soudain une faible lueur illumine l'horizon. Un point brillant qui attire le regard. Hel s'immobilise et fixe cette lumière. On dirait que là-bas quelqu'un a dressé un camp. Sans attendre de directive de son cavalier elle se lance dans la direction de cet espoir qui vient de naître. S'agirait-il de leur chance? Elle se dépêche, accélère son pas jusqu'à pénétrer dans une grotte réchauffée par un feu. La jument souffle, reste à l'écart, elle ne les connaît pas, elle devrait se méfier des inconnus, surtout que les hommes sont capables du pire entre eux. La jument observe le bipède emmitouflé dans sa peau d'ours puis porte son attention sur la monture. L'étalon semble d'un gabarrit plutôt impressionnant, elle ne ferait pas le poids face à lui, mais il lui parait calme pour l'instant.

Jacob se laisse glisser de sa monture. Il lui flatte l'encolure plusieurs fois pour la remercier d'avoir accompli la prouesse de les mettre en sécurité pendant la tempête. Il lui murmure quelques mots tout en jouant avec ses crins de ses doigts engourdis. A cela la jument répond par un petit soupire las qui reste malgré tout plus nerveux qu'à l'habitude. Finalement le garçon se tourne vers le duo qui lui aura sauvé la mise cette fois-ci. Un grand cheval sombre et son cavalier au chaud dans sa peau de bête. Il ne reconnait d'abord pas l'individu.

"Je suis désolé de faire ainsi irruption dans votre grotte, mais ma jument et moi nous sommes un petit peu égarés avec cette neige qui tombe en gros flocons. Si cela ne vous dérange pas, nous resterons ici jusqu'à ce qu'il y ait une éclaircie."

Demanda-t-il en s'adressant le plus respectueusement possible au vieillard.

Puis ses yeux s'habituent à la lueur de la grotte, et il distingue plus clairement le personnage qui lui fait face. Un visage connu. Une amitié ancienne débutée il y a longtemps au détour d'un chemin. Jacob sourit et s'avance vers son camarade.

"Lam mon vieil ami! Si je croyais te retrouver ici … Le hasard et ainsi fait qu'il aura fallu que nous nous recroisions dans un endroit aussi impensable qu'une grotte. Comment vas-tu depuis le temps?"

Jacob l'observe avec des yeux brillants dans l'attente de sa réponse. Le jeune a beaucoup de respect pour Lam, son aîné qui a par moment guidé ses pas dans ce monde.

Blabla Hel : #ff6600

Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ex Aequo
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Déchirant l'ombre. [Pv Hel]    Sam 2 Jan - 23:16

Avec Hel

Déchirant l'ombre.

L'instant paisible berce l'étalon. Jusqu'à qu'un cavalier et sa monture apparaisse au devant de la grotte. Ex Æquo est en alerte, examinant d'un œil attentif les arrivants. Ils sont dans un piètre état; exténués, gelés. Le mâle comprend qu'ils ne représentent pas une menace, pour le moment. Alors il se ravise, se montrant plus enclin au partage. Il jette un regard à son ami, qui, lui, semble ravi de cette visite.

- Je suis désolé de faire ainsi irruption dans votre grotte, mais ma jument et moi nous sommes un petit peu égarés avec cette neige qui tombe en gros flocons. Si cela ne vous dérange pas, nous resterons ici jusqu'à ce qu'il y ait une éclaircie

Le gris reconnait ce sourire et ce haussement de sourcil incertain sur le visage du vieillard. Il faisait appel à sa mémoire; la voix de ce jeune homme ne lui est pas inconnu. D'ailleurs, il s'approche, un éclat de souvenir illuminant son regard. Bien plus vieux aujourd'hui, Lam n'en reste pas moins reconnaissable. Un réseau de rides marque sur son visage le passage du temps, mais malgré son âge avancé, il donne une impression de force que bien des hommes de trente ans plus jeune lui auraient envié. Lam s’esclaffe, un large sourire aux lèvres. L'étalon observe ces retrouvailles d'un œil amusé. Les deux hommes avaient de longues années à rattraper, sans aucun doute.

- Jacob ! Quelle bonne surprise ! Qui aurait cru... Ça ne m'étonne pas de toi que tu sois monté jusque ici en pleine tempête, tu es un intrépide, tu as l'aventure dans l'âme. Ha mais j'en oublis l'essentiel ! Viens, viens, rapproches toi du feu tu meurs de froid !
Il se décale, laissant une part de peau faisant office de couverture. Il lui fait signe de le rejoindre. Cette peau d'ours est assez grande pour deux mon ami.

Le mâle sourit à son tour, se voulant chaleureux. Il se tourne vers la jument qui se tient en retrait. Une demoiselle baie cerise, trahie par les flocons et le givre qui parsèment son corps élancé. C'est en la rejoignant qu'il discerne son regard de jade. Rare.

- Mon nom est Ex Æquo, une rafale de vent lui arrache un frisson. Vous devez être tout aussi téméraire que votre ami l'humain, beaucoup aurait abandonné par ce temps. Vous êtes certainement de ces juments qui ne lâchent jamais rien, il approuva ses mots d'un mouvement de tête, alors qu'en ses yeux clairs luisait un semblant de défi. Rapprochons nous, la discussion sera plus agréable loin de ce vent glacial...

Les deux hommes discutaient déjà avec entrain.

© Yamashita sur épicode

Spoiler:

Cadeaux ♥:

Opale & Dreamworks ©️
Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Déchirant l'ombre. [Pv Hel]    Dim 3 Jan - 21:36

Jacob adresse un sourire à son camarade qu'il n'a pas revu depuis un bon bout de temps. Le hasard a fait qu'ils se retrouvent aujourd'hui dans cette grotte. C'est drôle là où la vie peut mener deux être pour qu'ils se rencontrent de nouveau. Le garçon n'est que trop ravi de s'avancer en direction de Lam pour venir lui serrer la main et s'installer près du feu.

- Jacob ! Quelle bonne surprise ! Qui aurait cru... Ça ne m'étonne pas de toi que tu sois monté jusque ici en pleine tempête, tu es un intrépide, tu as l'aventure dans l'âme. Ha mais j'en oublis l'essentiel ! Viens, viens, rapproches toi du feu tu meurs de froid !

Il hoche lentement la tête, c'est vrai que cela lui ressemble bien de s'aventurer sans aucune carte en plein milieu d'une montagne qu'il ne connaît pas. Jacob est insensé, un peu fou, guidé par l'insouciance de la jeunesse. Il a encore tant à apprendre de la vie.

"Je n'ai pas changé, toujours ce gamin de 15 ans qui est prêt à partir à l'aventure lorsqu'il en ressent le besoin. Enfin, maintenant mes virées se font plus rare depuis que j'ai rejoint les rang des cow-boys. Le fort est en pleine reconstruction et cela prend un temps fou."

Raconte-t-il avant de sourire à son camarade.
C'est Lam qui lui a donné envie de rejoindre le fort, alors qu'il n'était qu'un gamin. Cela lui a pris du temps de mûrir son projet mais finalement depuis peu il est cow-boy, et il porte l'uniforme avec fierté.

-Cette peau d'ours est assez grande pour deux mon ami.

Jacob le gratifie d'un signe de tête avant de jeter un coup d'oeil en arrière vers sa jument. Il l'a laissé avec tout son attirail alors qu'elle a peiné longuement pour l'emmener jusqu'à la sûreté de la grotte.

"Couvre toi, je vais m'occuper de ma jument avant de te rejoindre."

Il ne souhaite pas que son camarade ait froid le temps qu'il prenne soin de Hel. Le jeune homme retourne auprès d'elle, elle parait curieuse vis à vis de l'étalon, il faut dire que c'est plutôt une solitaire, et cela d'avantage avec les mâles qu'avec les femelles. Jacob passe une main sur son encolure avant de lui retirer sa bride. Hel la relâche, trop heureuse de retirer cet instrument de fer qui la gêne. Elle presse sa tête contre son maître avant que celui-ci ne s'attèle à desserrer la sangle pour finalement enlever la selle qui pèse sur son dos. Le confort. C'est bien plus agréable ainsi, pense la jument qui en profite pour étirer son dos. Il est inutile de la couvrir, elle séchera plus vite près du feu. Jacob n'a pas besoin d'attacher Hel, ils savent l'un comme l'autre qu'il suffira d'un appel pour se retrouver, ils sont fidèles, trop fidèles.

Une fois l'entreprise finie, le garçon caresse une dernière fois sa jument, posant son harnachement dans un coin sec puis retourne auprès de son ami pour s'installer au chaud près du feu emmitouflé dans la peau d'ours que lui a proposé Lam.

"Que deviens-tu depuis la dernière fois que nous nous sommes croisés?"

Demande finalement le jeune qui a soif d'en savoir plus sur la vie qu'a mené Lam jusqu'à présent.

Hel observe le grand cheval gris, sombre, puissant. Elle constate dès le premier coup d'oeil que sa robe est assez atypique, des zébrures claires strient sa tête de par-ci par-là. On croirait que ce sont des cicatrices laissées par des griffes. Curieuse, elle fixe ces marques avant de poser son regard dans les yeux bleus, gris de l'étalon. Il lui adresse la parole gentiment. C'est presque rassurant. Hel se demande si elle a raison de continuer à se méfier, peut-être devrait-elle simplement se détendre, et puis Jacob est dans les parages si jamais ce mâle se montrait agressif.

- Mon nom est Ex Æquo. Vous devez être tout aussi téméraire que votre ami l'humain, beaucoup aurait abandonné par ce temps. Vous êtes certainement de ces juments qui ne lâchent jamais rien.

"Enchantée, Jacob m'a nommée Hel. Commence-t-elle d'une voix calme et plutôt sérieuse, Hel ne sait pas comment converser tranquillement avec ses semblables, elle est toujours trop formel. Possible. La vérité c'est que je refusais de mourir en pleine tempête de neige, à quoi bon s'arrêter et ne pas continuer alors qu'il y a espoir de survivre en se forçant à avancer. Le travail a payé puisque je suis ici à l'abri à présent."

Explique-t-elle en observant l'attitude de son confrère.
Il semble la défier de son regard luisant, elle n'ajoute rien à ce sujet, se demandant ce qui peu bien se passer dans la tête de l'étalon en ce moment même. Elle ne comprend pas ses semblables, sans doute à causes des distances qu'elle instaure entre eux.

-Rapprochons nous, la discussion sera plus agréable loin de ce vent glacial...

Il ne fallait pas la prier plus longtemps, Hel approuva d'un regard et s'avança en direction du feu qui brûlait au centre de la grotte. C'était une chaleur agréable qui lui permettrait de se sécher un peu avant le départ. La jument souffla doucement, elle était bien à présent.

"Je dois vous remercier toi et ton cavalier car sans cette lueur que j'ai vu à travers les flocons, jamais nous ne serions à l'abri, votre feu nous a sauvé…D'ailleurs je me demande bien ce que vous faites toi et ton humain au milieu de ces montagnes? J'ai du mal à croire que comme mon jeune maître vous êtes simplement parti à l'aventure."

Elle se montre curieuse, essaie de s'intéresser à son camarade équin. D'ailleurs il faut dire que la jument a toujours eu ce petit côté détective qui la pousse à parfois poser des questions indiscrètes.

Spoiler:

Ex Aequo
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Déchirant l'ombre. [Pv Hel]    Sam 28 Mai - 18:35

Avec Hel

Déchirant l'ombre.

La complicité qui unissait les deux cow boys est évidente. L'étalon les observe, alors que le jeune homme descelle sa monture avec tout le soin du monde. Il la caresse, se veut gratifiant. Plus ou moins détendu Ex' laisse le dénommé Jacob rejoindre son ami de longue date qui l'attend près du feu. Lam, ravi, l'accueil un large sourire aux lèvres.

- Je voyage ! Tu m'as connu passionné du métier de sellier que j'avais là bas, au fort. Tu m'as connu dévoué pour l'Amérique et la conquête de l'Ouest... Jusqu'au jour où j'ai réalisé que ma vie ne pouvait se résumer à ça. J'ai grandi avec un corps plein d'énergie mais aussi avec un esprit tendu et insatisfait qui désirait quelque chose de plus, quelque chose de tangible. Il recherchait passionnément la réalité, je crois, comme si elle n'était pas là. Il tousse légèrement. Je devais partir du fort, changer de vie, et c'est ce que j'ai fait. J'ai appris l'art de la survie auprès des indiens, c'était une expérience incroyable... Le vieillard marque une pause, jaugeant son jeune amie cow boy. Je sais que la guerre continue avec eux, que vous avez une nouvelle fois perdu. Je porte le peuple indigène dans mon cœur, mais je ne prendrai jamais parti. Tu es mon ami, Jacob, les indiens le sont aussi... Ne me demande pas de choisir un camp, ne me demande pas d'approuver votre conquête ou leur résistance, c'est une chose que je ne ferais jamais. Sur cet avertissement, Lam pose sa main sur l'épaule de son invité, le regard sincère.

Tandis que le gris reste attentif à la mise en garde de l'ex cow boy, la jument lui adresse la parole, reconnaissante. Elle n'a pas l'air désagréable, simplement distante ou sur ses gardes.

- Hel ? Quel nom sinistre pour une jument aussi dévouée que vous. Les bipèdes sont plutôt mal placés pour nommer une âme à hauteur de sa personnalité, il semblerai. Ses orbes grisâtres dardent le regard vif de la baie. Que faisons nous au milieu de cette montagne ? Nous y passons simplement la nuit. Et c'est la seule chose qu'elle a besoin de savoir. Ex ne parla pas des plantes médicinales que Lam avait échangé contre un peu de viande avec les indiens dans la journée. L'étalon ne connait pas la position de la jument des cow boy envers le peuple libre, alors... Autant éviter toute forme de conflit tant que la grotte reste le seul lieu sûr.

Le mâle gratte futilement le sol rocailleux de son antérieur, l'air suspicieux. Et c'est en se voulant plus formel qu'il poursuit d'un ton calme et inébranlable.

- Je ne connaissais pas les cow boys pour leur goût de l'aventure, ou pour une simple balade désintéressée... Le fort est à mille lieux d'ici, que cherchiez vous au juste ?

L'étrange présence de cet homme du désert sur le territoire ennemi ne lui échappe pas. Les deux solitaires portent une grande estime pour le peuple indigène. Accepter ceux qui leurs font la guerre pourrait être perçue comme une forme de trahison. Lam a une force d'esprit qui lui permet de faire la part des choses. Il considère l'individu en tant que tel; l'appartenance à un peuple reste secondaire, et ne doit pas influencer sur le jugement d'une personnalité qui reste une âme à part entière. Puisque l'appartenance reste factice. Elle peut être changeante, forgeant une certaine expérience, un vécu. Ex Æquo, lui, n'aspire pas cette extrême tolérance; surtout lorsque la liberté est remise en cause.

©️ Yamashita sur épicode

HRP:

Spoiler:

Cadeaux ♥:

Opale & Dreamworks ©️
Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Déchirant l'ombre. [Pv Hel]    Sam 25 Juin - 17:56

Jacob demeura silencieux pendant les explications de son camarade. Il opinait par moment de la tête pour appuyer les dire du vieillard. La réalité. Qui ne cherchait pas des explications sur le monde? Pour sa part, s'il était parti à quinze ans sur les routes, ce n'était pas pour rien, Jacob avait soif de découvertes, soif de connaissances, il avait envie de comprendre. Lorsque Lam posa sa main sur son épaule Jacob restait toujours aussi muet. Il lui fallut une bonne minute avant de trouver les mots pour répondre à son camarade.

"Je ne te demande pas de choisir, ni même de prendre parti. Je ne ferai jamais une telle chose."

Se défendit-il en regardant Lam droit dans les yeux, son regard aussi sincère.

"Je ne défend pas les cow-boys, je ne déteste pas les indiens. Je n'étais pas là lors de la guerre … je sais juste que j'ai vu des choses que je ne souhaite pas voir se reproduire … Je n'ai peut-être pas choisi la bonne voie mais je n'ai pas d'autres solutions pour l'instant."

Expliqua-t-il en penchant finalement la tête pour observer le sol froid de la grotte.

Hel tira la tête en arrière pour regarder Ex Aequo de haut une minute. Son nom lui plaisait. Jacob avait mis du temps à le choisir. C'était un nom qui lui allait bien, il suffisait de la connaître pour savoir que la jument était perdue entre deux monde bien différent, celui du présent et de la vie merveilleuse qui s'offrait à elle, et celui du passé où les fantômes venaient la hanter pour lui rappeler les erreurs de son existence.

"C'est un nom que je suis fière de porter, Jacob l'a choisi spécialement pour moi."

Commença-t-elle par dire à l'étalon gris sur la défensive.
Elle avait encore du mal à rester calme en présence d'autres chevaux. Le chemin serait long avant qu'elle n'apprenne à se comporter de nouveau plus sereinement en compagnie d'autres équidés.

"C'est un endroit étrange pour passer la nuit, c'est un lieu assez hostile … Toi aussi ton cavalier est un aventurier en quête de quelque chose de plus grand que sa simple existence?"

Demanda-t-elle en s'appuyant sur le cas de Jacob qui lui avait déjà fait passé des nuits dehors pendant ses longs voyages à travers les USA.
Hel n'avait pas vraiment d'avis sur la question des indiens, aussi, elle ne se serait pas offusquer de savoir que le cavalier d'Ex avait eu un contact avec le peuple libre. Pour la jument baie il n'y avait que deux types de personnes: ceux qui voulaient du mal à Jacob, et là cela pouvait entrainer des réactions violentes, et les autres sur lesquels elle restait sans avis.

La grande baie jeta un coup d'oeil en direction de son cavalier qui s'était installé confortablement aux côté de son vieux camarade sur l'épaisse peau d'ours. Elle le couvait d'un regard protecteur, pas qu'elle ne craigne le vieillard qui semblait parfaitement calme et surtout très sympathique envers son jeune maître. Elle finit par porter son attention de nouveau sur son camarade équin. Elle haussa tranquillement les épaules.

"Jacob n'est pas vraiment encore un cow-boy. Les autres ne le considèrent pas comme tel en tout cas. Et puis il a toujours été un loup solitaire, dès qu'il peut s'évader, il en profite pour se balader et découvrir le monde. C'est pour cette raison que nous sommes venus dans les montagnes, parce que Jacob avait envie de voir à quoi ressemblait les pics enneigés, il ne s'attendait pas à être pris dans une tempête …"

Conclut la jument en soupirant.
Parfois son cavalier ne réfléchissait pas vraiment avant d'agir, c'était sans doute l'un de ses plus gros défaut. Mais Hel ne pouvait pas lui en vouloir, il était si attentionné avec elle, que la baie finissait par lui pardonner ses bêtises.
HRP:

Spoiler:

Ex Aequo
Je suis:
Je suis:

MessageSujet: Re: Déchirant l'ombre. [Pv Hel]    Mer 26 Oct - 11:56

Avec Hel

Déchirant l'ombre.

Si Lam craignait la réaction de son ami face à ses propos, il fut on ne peut plus rassurer d'entendre sa répartie. Le vieillard constatait presque avec fierté la maturité du jeune homme... Prometteur, qui avait l'étoffe d'un grand. Un jeune esprit libre, lui aussi, qui ne semblait pas encore avoir trouvé sa voie. Lam garda cela pour lui, alors qu'il l'imaginait épanoui dans une vie faite d'aventures sauvages et trépignantes... Pas au sein d'un fort à obéir aux ordres des supérieurs pour on ne sait quelle cause absurde.

- Merci, j'apprécie... Je ne te souhaites qu'une chose Jacob, trouver ce qui te rendra heureux, trouver ce qui fera vibrer ton existence. Et j'espère qu'un jour tu auras la certitude que tu as fais le bon choix. Ses mains ridées s'appliquent à rajouter des branches au feu, avec précaution. Mais tu es jeune, je suis certain que tu as de grandes choses à vivre !

Il sourit à ses derniers mots, alors qu'il se souvenait de ces mêmes paroles dîtes par l'ancien colonel du fort... A l'époque. Et il se souvenait de cette adrénaline débordante qui lui avait saisit les tripes lorsqu'il prenait la mesure des étendues mystérieuses qui ne demandait qu'à être découvertes... Alors qu'il ne se contentait jusque là que de façonner le cuir, et d'assurer la protection du fort. Cet ancien chef était un homme bien, au fond, comme tous les hommes. Et comme tous, il avait préféré laissé à demain ses rêves primitifs mais indécelables. Il était comme vous... N'osant pas bouleverser l'ordre des choses, et se laissait porter par ce qu'il lui avait été destiné d'office.

- Oh, j'oubliais ! Lam en revient soudainement à l'essentiel. Tu dois avoir faim, sers toi le sac est à côté de mon brave gris juste là bas, tu as des fruits secs... C'est tout ce qu'il me reste, désolé mon ami..

Ex Æquo redressa les oreilles, non pas par l'appel du vieillard mais plutôt face au comportement offensif de la demoiselle. Il n'avait jamais rencontré de juments du désert, et il fallait bien avouer qu'elles avaient leur caractère. Du moins, c'est ce que Hel laissait croire de ses congénères. Tout ce qui touchait son cavalier, de près ou de loin, avait l'air de l'atteindre personnellement... Comme si sa dévotion à son égard était sans faille, comme si sa vie se résumait à Jacob... Braquée par cet esprit quasi d'extrême fidélité. En y réfléchissant un peu, Ex Aequo était plutôt pareil. L'arrivée de Lam dans sa pauvre existence fut un chamboulement total; la meilleure rencontre qu'il ai pu faire.

- C'est un endroit étrange pour passer la nuit, c'est un lieu assez hostile … Toi aussi ton cavalier est un aventurier en quête de quelque chose de plus grand que sa simple existence? Elle porta ses orbes de jade sur les deux bipèdes, avec la plus grande attention du monde. Le jeune cow-boy pouvait compter sur sa monture, c'était évident. Le mâle respecta ce silence, anticipant déjà une réponse sans l'ombre d'un reproche pour le jeune homme... Jacob n'est pas vraiment encore un cow-boy. Les autres ne le considèrent pas comme tel en tout cas. Et puis il a toujours été un loup solitaire, dès qu'il peut s'évader, il en profite pour se balader et découvrir le monde. C'est pour cette raison que nous sommes venus dans les montagnes, parce que Jacob avait envie de voir à quoi ressemblait les pics enneigés, il ne s'attendait pas à être pris dans une tempête …

Les lèvres sombres du gris s'étirent à cette confidence. Lam avait vu juste; ce "petit" bout d'homme était prometteur.

- On ne peut pas dire que ce refuge soit des plus hostiles... Il nous offre protection, chaleur et calme. Je trouve cet endroit plutôt rassurant... Lam sait en faire un abri de choix en tous cas ! C'est un aventurier, oui, qui ne cherche pas quelque chose de plus grand que son existence... Parce qu'il le sait, ce "plus grand" est tout autour de lui. C'est cette nature qui vibre sous les rayons du zénith, c'est cette masse d'eau infinie qui s'abat sur la côte, c'est cette insoupçonnée végétation qui renaît d'un feu ardent, c'est cet éclat de vie qui germe au sein des femelles... La grandeur nous entoure, même ici, au milieu d'une cavité perchée dans les montagnes... C'est lorsque tu as compris qu'il est inutile de chercher, que tout est là, que ton existence elle même devient significative et grandiose ! Tu vis, tu respires cet air bénis, tu as cette chance.

Il incurve subtilement son port de tête, les couleurs rougeoyantes du feu embrasant son regard fade ... Ses crins laissent dévoiler des teintes rousses, ses marques sur sa joue miroitent. Et face à lui, une jument au baie cerise ardent.

© Yamashita sur épicode

Spoiler:

Cadeaux ♥:

Opale & Dreamworks ©️
Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Déchirant l'ombre. [Pv Hel]    Lun 2 Jan - 12:14

[Coucou :)

Je voulais juste te dire que je n'avais pas oublié ce RP et que je compte bien te répondre un jour ou l'autre. Je pensais avoir le temps durant ces vacances malheureusement c'est un peu compliqué :/ Comme ce RP me demande beaucoup d'attention et de temps pour me replonger dans l'ambiance, je préfère prendre mon temps pour te répondre plutôt que de bâcler ma réponse.

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop de te faire ainsi patienter. ]

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déchirant l'ombre. [Pv Hel]    

Déchirant l'ombre. [Pv Hel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1