RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Deux êtres se retrouvent et d'autres se rencontrent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voodoo
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 50
Joue également : Oracle - Freeze

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Deux êtres se retrouvent et d'autres se rencontrent.    Jeu 31 Déc - 11:24

« PV: HEL »

"Quelque part sur les anciennes terres des cow-boy, un homme vêtu de noir et sa fidèle jument tachetée et portant son bardas longent le chemin de fer. Connor, accompagné de Voodoo, voyagent a travers le Cimarron en troquant leurs richesses contre d'autres. Quelle rencontre feront-ils ?"

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

"Ma pauvre Voodoo, même en hiver, il continue de faire chaud dans ce désert hostile."

Dit Connor en me regardant avec un petit sourire triste.
Je renâcle un peu, marchant d'un pas irrégulier à cause de ma boiterie.
Il est vrai que la chaleur était toujours bel et bien présente malgré l'hiver qui fait rage sur ces terres. Mais je ne suis guère à plaindre. Moi quand j'ai froid, Connor me met une petite couverture sur le dos, pas comme mes congénères sauvages qui sont en permanence à la merci des éléments.

Mon maître et moi marchions déjà depuis plusieurs heures. Nous tentions de rejoindre un camp de mineurs et de chercheurs d'or. Connor avait accumulé pas mal d'objets qui selon lui, aurait de la valeur. Des objets taillés dans des matériaux précieux, des pépites d'or, des livres rares... Tout cela bien rangé sur mon dos.

J'étais là pour accomplir cette tâche, en échange de ses soins.
Sans lui, je suis sûre que les humains se seraient débarrassés de moi, comme on met fin aux jours d'un cheval de course incapable de poursuivre ses exploits après une mauvaise blessure. Ou alors, on m'aurait laissée à mon sort dans ces étendues sauvages, moi la proie facile que je suis devenue pour les prédateurs.

Alors que nous continuons notre route, Connor lève la main et se met à faire un grand signe. A cause de la poussière qui vole et de mon œil aveugle, je ne vois pas pour quelle raison il fait ce geste...

Au fur et à mesure que nous avançons, je distingue de mieux en mieux une silhouette, ou plutôt deux. Un cavalier et sa monture.
Une fois face à face, Connor tend la main pour serrer celle de l'autre cavalier que nous avions déjà croisé par le passé.

"Bonjour! Comment vas-tu l'ami ?"

Je reste silencieuse, observant de mon unique œil fonctionnel la jument baie en face de moi.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia

Merci Harry-bo d'amour ♥ *-*
[center]
Voodoo & Connor by Smiths ♥:

DC: Oracle - Freeze[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Hel
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 213
Joue également : Black Jack, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Deux êtres se retrouvent et d'autres se rencontrent.    Ven 1 Jan - 13:40

Jacob observait les environs attentivement. Avec la reconstruction du fort en cours, le garçon n'était plus qu'un simple patrouilleur mais était devenu polyvalent pour accomplir les tâches diverses qu'on était susceptible de lui confier au camp. Aujourd'hui il se chargeait de l'inspection du chemin de fer qui traversait le désert. Il fallait veiller à ce que ce dernier ne s'abime pas pour la bonne et simple raison qu'il se trouvait être un pivot important pour la région.

Hel trottait de son pas assuré dans le désert tandis qu'elle remontait jusqu'à l'endroit où Jacob avait cru voir un défaut, sur place son cavalier mit pied à terre et examina attentivement les rails. Fort heureusement ce n'était rien de grave et il n'y avait guère besoin de s'en inquiéter. Le garçon se remit en selle et continua à avancer le long des rails avec sa monture.

La jument dressa soudain les oreilles en avant, les naseaux dilatés, en alerte. Elle venait de voir une agitation étrange plus loin devant eux, à travers la poussière du désert difficile d'en distinguer d'avantage, elle devinait tout simplement qu'on approchait d'eux. Un duo comme elle et son cavalier, toutefois l'humain avait pied à terre contrairement à Jacob. Ils s'approchèrent d'avantage avant que Jacob ne descende lui aussi pour aller saluer l'étrange personnage.

"Bonjour! Comment vas-tu l'ami ?"

"Bonjour! Je vais très bien merci, et toi comment vas-tu depuis la dernière fois?"

Jacob reconnaitrait ce duo entre mille car la jument atypique de Connor marque l'esprit, mais avant tout c'est le lien étroit entre eux, un lien de respect mutuel qu'on retient en les voyant.

Hel de son côté s'arrêta et resta immobile pendant un instant. Elle inspectait les nouveaux venus afin de juger la menace qu'ils représentaient pour Jacob. Ils ne semblaient pas bien méchant, ainsi la baie resta dans son coin en attendant qu'ils discutent. Parfois elle levait les yeux en direction de la jument tachetée, cette dernière arborait de nombreuses cicatrices partout sur le corps et un bandeau voilait son oeil. La vie l'avait marquée. Elle avait dû vivre des horreurs. Et bien que les cicatrices guérissaient, Hel se doutait que dans son coeur l'expérience devait encore la secouer grandement. Elle comprenait. Même si elle n'arborait pas de séquelles encore visible, à l'intérieur la jument était encore hantée par moment par son passé, il n'y avait pas de remède, la douceur de Jacob n'y changeait rien, elle ne guérirait pas si vite.

"Salut!"

Se contenta de lancer la jument à sa camarade.
Hel n'avait jamais été doué pour la discussion.

Blabla Hel : #ff6600

Merci Night' (c) Nightmare & Dreamworks

Spoiler:

Voodoo
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Deux êtres se retrouvent et d'autres se rencontrent.    Sam 28 Oct - 19:54

▬ Deux êtres se retrouvent et d'autres se rencontrent ▬
[ᴘᴠ : ʜᴇʟ]

Mon maître et l’autre humain discutaient de choses et d’autres, notamment de la guerre qui avait sévit, des reconstructions, de leur travail. Connor s’est également mis à trifouiller dans un des petits bardas accrochés de chaque côté de mes flancs et s’amusait à montrer ses dernières trouvailles et croquis cartographiques.

Connor et moi avons-nous aussi vécu cette guerre à notre façon, arpentant les champs de batailles maintenant délaissés et pourtant portant encore les stigmates des violents affrontements entre cow-boy et indiens, entrecoupés d’intrusions des voleurs qui ont eux aussi eu leur part du gâteau.

Nous avons dénichés de vrais petits trésors de chaque camp aillant participé aux batailles. Pour certains, Connor les a restitués à leur propriétaire. Pour d’autres, il les a restaurés puis vendu ou troqués pour nous acheter de quoi vivre. Il est très doué et très intelligent mon petit Connor et avec son art de la négociation, il parvient à faire des échanges très surprenant et presque jamais à perte.

Alors que Connor et le cow-boy continue leur discussion, la jument baie de l’autre humain approche et m’adresse un bref salut. Je la regarde du coin de l’œil, surprise qu’elle m’adresse la parole et la salue à mon tour de ma voix éraillés.

« Bonjour. Vous êtes aussi sur la route à ce que je vois ? »

[center]

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Deux êtres se retrouvent et d'autres se rencontrent.    Mar 31 Oct - 20:12

Les deux humains qui se retrouvaient discuter joyeusement sans plus réellement prêter attention à leurs montures. La grande baie décida qu'il était probablement une bonne chose de les laisser prendre de leurs nouvelles sans les déranger. Cela signifiait qu'elle devrait puiser dans ses ressources pour se montrer sociable. Elle était si maladroite ... Hel ne savait pas si elle serait capable de tenir une conversation intéressante avec la jument. Par quoi commencer ? Des présentations ? C'était sûrement ce qu'il y avait de plus poli à faire.

La cow-boy redressa la tête pour poser ses prunelles vertes sur la jument qui venait de briser le silence entre elles. Elle opina d'un léger mouvement de tête pour répondre à son interlocutrice.

" Oui aujourd'hui nous avons pour mission d'inspecter la voie ferrée. J'aimerai dire que nous sommes toujours sur la route, malheureusement il nous arrive d'être confiné au Fort certains jours. Toi et ton cavalier voyagez beaucoup ? "

Demanda-t-elle en s'intéressant à la jument abîmée.
Elle était curieuse de connaitre ces personnes qui avaient apparemment connu Jacob avant qu'elle ne fasse sa rencontre. Son cavalier avait beaucoup vagabondé par le passé, bien plus qu'aujourd'hui. Grâce aux individus qui l'avaient connu dans le passé, Hel en apprenait sur lui. Même si le jeune homme s'était confié certain soir à sa monture quand la solitude le poussait à parler à une jument qui ne pouvait répondre.

Spoiler:

Voodoo
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Deux êtres se retrouvent et d'autres se rencontrent.    Mar 31 Oct - 23:21

Je m’amuse silencieusement en regardant mon gentil maître parler avec passion se ses babioles exotiques puis j’écoute paisiblement la réponse de l’autre jument expliquant être parfois enfermée au fort sans la possibilité de se balader ou de pointer son nez ailleurs que derrière les immenses murs en bois de la forteresse.

Je n’aurais pas aimé être à sa place. Moi qui dans le temps était une fougueuse jument de course toujours dans de grands près verdoyants ou sur les pistes de vitesses et maintenant, malgré mes séquelles, encore en voyage à un rythme plus doux…
Rester plus de quelques jours au même endroit ou voir toujours les mêmes horizons a tendance à me blaser et me donne trop de temps pour me remémorer un passé que j’aimerais laisser derrière moi, même si ce ne sera jamais totalement le cas.

Après cette petite explication sur son travail, le cow-boy bai aux yeux verts me pose à son tour une question à laquelle je réponds en étirant mes lèvres roses meurtries dans un petit sourire:

« En effet nous voyageons sans cesse. Nous passons rarement plus d’une semaine au même endroit. C’est une manière pour mon maître de gagner sa vie en vendant son bric-à-brac et en cartographiant la région; et pour moi de me sentir vivante et utile.»

[center]

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Deux êtres se retrouvent et d'autres se rencontrent.    Ven 3 Nov - 16:45

La jument de patrouille tendait une oreille attentive en direction de la jument tâchetée. Malgré ses blessures elle était belle. Hel voyait en elle beaucoup de force et de courage. Ses cicatrices étaient le récit d'une vie difficile qu'elle poursuivait en se battant chaque jour courageusement. La grande Bai admirait la bravoure de cette dernière. Elle finit par opiner de la tête en réponse aux explications de la voyageuse.

" C'est fantastique de pouvoir se balader et découvrir le monde comme toi et ton cavalier avez la possibilité de le faire. Je voyage un petit peu avec Jacob, lors de ses traques de gibier, mais cela n'est rarement plus que quelques jours. "

La cow-boy marqua une pause tandis qu'elle réfléchissait aux diverses aventures qu'elle avait déjà vécu en compagnie de Jacob. Sa vie au Fort différait tellement de la vie de la jument aux crins crème. Puis la jument musculeuse se rendit compte qu'elle manquait totalement de politesse à l'égard de sa nouvelle camarade et d'une voix un peu gênée finit par se présenter convenablement.

" J'ai complètement oublier de me présenter. Je m'appelle Hel, enchantée de faire ta connaissance ! "

S'exclama-t-elle en lui adressant un sourire assez maladroit.
Elle tâchait de se montrer amicale même si cela lui était un concept assez étranger. La jument avant l'habitude des relations de travail, des liens qui ne voulaient rien dire, seulement l'obligation de la tâche en cours. Elle était assez seule à vrai dire. Elle n'avait pas des cicatrices visibles comme la jument face à elle, les siennes étaient bien plus profondément enfouie dans sa chaire.

Spoiler:

Voodoo
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Deux êtres se retrouvent et d'autres se rencontrent.    Mer 8 Nov - 22:08

J’adresse un regard compatissant à la jument baie après sa première réponse et l’observe silencieusement tandis que celle-ci prend un petit temps de réflexion. Peut-être se remémore-t-elle des bribes de souvenir ou d’aventures qu’elle a pu connaître avec son maître.

Soudain, cette dernière se souvient ne pas s’être présentée et le fait assez hâtivement d’une voix gênée. Ce changement de ton dans la conversation me surprend mais, assez amusée, je rassure la jument et répond en souriant :

« Oh, t’en fais pas. Moi non plus je ne me suis pas vraiment présentée. Enchantée Hel. Le dernier nom qu’on m’a donné est Voodoo. »

En repensant à sa réponse d’avant, j’ajoute d’une voix paisible :

« La vie de voyageur à elle aussi ses inconvénients tu sais. En été nous essuyons les terribles vagues de chaleur, en hiver nous luttons contre le mordant du froid qui apporte avec lui la raréfaction du gibier que Connor chasse pour se nourrir. Connor n’a pas de maison, moi je n’ai pas de box. Nous ne sommes jamais sûrs d’avoir un toit pour la nuit ou un endroit où nous reposer après avoir avaler les kilomètres… »

Je marque une petite pause. J’ai l’impression d’oublier quelque chose d’important dans ces contraintes et désagréments…
Ah oui… Je poursuis :

« Ah, j’oubliais aussi les prédateurs. Connor n’a qu’un pauvre colt pour se défendre. Ce révolver n’est destiner qu’à se protéger des loups et autres dangers qui nous guettent, mais avec un si petit révolver j’imagine que ce n’est pas facile de lutter contre une meute de loup… Bon, heureusement, nous n’avons jamais été vraiment menacés à part une fois ou un coup de feu en l’air a permis de décourager un puma. »

C’est cette fois-là que je m’étais sauvée, prise de panique. Heureusement, quelqu’un m’avait aidé à retrouver mon cavalier.

[center]

Hel
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Deux êtres se retrouvent et d'autres se rencontrent.    Ven 10 Nov - 14:12

La jument de patrouille se laisse entrainer par les paroles de la jument tachetée. Elle l'écoute parler des difficultés de sa condition de voyageuse et des dangers auxquelles elle doit faire face régulièrement. Certes, sa vie ne semble plus aussi idyllique qu'on aurait pu le penser. Hel de son côté n'a qu'une maigre expérience en ce qui concerne la vadrouille. Elle a été sur les route très peu de temps en compagnie de son cavalier, et ce dernier, tête brûlée n'a jamais eu de mal face aux obstacles. Il faut dire que sa jument musculeuse n'a peur de rien quand il s'agit de le protéger, du moins, sa seule véritable crainte est de le perdre lui.

" Cela doit être angoissant de ne jamais savoir quand les prédateurs vont montrer le bout de leurs nez ... "

Répondit-elle.
De son côté, elle avait eu la chance de ne pas avoir affaire avec des ennemis trop féroces. Il y avait bien eu une meute de coyotes dans les mines, mais cette fois-là elle était loin d'être seule. Jacob et deux de ses collègues accompagnés par leurs montures étaient présents. Et puis, elle se doutait qu'avec ses blessures, Voodoo puisque tel était son nom, avait perdu une parti de ses sens, si important dans l'affrontement des prédateurs. Cela devait ajouter sa dose de peur.

La jument décida donc d'orienter la conversation sur quelque chose de plus joyeux elle l'espérait. Enfin, on n'était jamais sûr de ce que les autres avaient pu vivre, alors cette tentative échouerait peut-être ...

" Toi et Conor parcouraient ses terres depuis longtemps ? "

Demanda-t-elle en espérant que ce n'était pas trop personnelle.
Les nombreuses cicatrices sur le corps de la jument indiquaient qu'il y avait eu des évènements marquants dans sa vie. Elle espérait ne pas avoir fait écho à des souvenirs trop douloureux.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux êtres se retrouvent et d'autres se rencontrent.    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1