RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Stop and won't fly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galimybé
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 31
Localisation : Sur le dos d'une baleine verte à rayures bleues. Et dans le ventre d'un cachalot rose (comment ça j'aime pas le rose ??) pendant les vacances...

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Stop and won't fly   Dim 27 Déc - 21:59

stop and won't fly

antanasia

Il n'y avait pas besoin d'être savant pour savoir que l'hiver arrivait. Le soleil mettait plus de temps à se lever, et le vent apportait des embruns froids et piquants. Bientôt, le petit étalon pie allait faire son poil d'hiver, et alors le petit bout d'humain qui le tartinait de peinture allait avoir du pain sur la planche pour décorer honorablement son compagnon...
En attendant, il s'y attelait avec la même ardeur tous les matins, sous l’œil attentif de sa mère. Et, tous les matins, le cheval vieillissant reprenait du poil de la bête et ressortait de cette séance de soins particulière plus fier que jamais. Cette tradition lui avait manquée, pendant tout ce temps passé chez les Cow-Boys. Et, si son ancien maître lui manquait terriblement, il le voyait vivre dans les yeux et les gestes du jeune homme qui avait pris la relève.

Au bout d'une bonne heure immobile, Galimybé commença à ressentir le froid lui engourdir les membres. Faisant attention à ne pas renverser le petit homme sur son marchepied, il s'ébroua. Amusé, le jeune garçon rit un bon coup, puis finit par donner un dernier coup d'éponge pour essuyer une tâche ayant bavé avant de libérer son compagnon.
Tu peux y aller Galimybé. Ne reviens pas trop tard !
Mais le petit homme savait pertinemment que son cheval n'allait pas partir bien loin, et encore moins fuguer jusqu'à la nuit tombée. Il aimait trop son camp pour ça...

Le petit pie s'éloigna de quelques pas, souhaitant s'éloigner de l'odeur de peinture. Certes, il en était couvert, et donc il se baladait avec. Mais, à force de marcher, il savait qu'il allait réussir à dompter les effluves de fleurs et de miel qui émanaient de sa robe.
Au loin, il reconnut une silhouette, qu'il n'avait pas encore été saluer depuis son retour au camp. Forcément, il y avait de nouvelles têtes, des anciens disparus, et des anciens encore là... Le camp était trop grand, et le petit pie trop habitué à la solitude ces dernières années pour aller s'enquérir du quotidien de tout le monde.

Il s'approcha au petit trot de la jument baie, avant de s'arrêter non loin d'elle. Il attendrait qu'elle lui adresse la parole ou tout au moins qu'elle lui fasse un signe pour s'approcher davantage d'elle. Il était hors de question qu'il la dérange.
Bonjour... Antanasia, c'est cela ?

Lineart | (c) Galimybé Mini BN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bienvenue-au-bal.forumactif.org/
Antanasia
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 82
Joue également : Malice - Little Soul - Bohémien - Adequat - Vice-Versa - Tsvika

MessageSujet: Re: Stop and won't fly   Ven 1 Jan - 23:01

« Stop and won't fly »

♦ Galimybé ♦

♦ Seule. Toujours aussi seule. Les jours passent et se ressemblent. Je ne sors plus en dehors du camp. Tout est fini. Terminé. Voilà maintenant depuis le début de l'automne que Maya n'a pas mis un pied dehors. Son état s'empire, s'aggrave. J'ai finis par le comprendre par moi-même. Au fil des jours qui passaient, sa présence se raréfiait. Jusqu'à ce qu'elle devienne inexistante. Elle s'est beaucoup amaigrie. Elle souffre. Elle gémit. Elle pleure, aussi. Rien ne la calme, le Shaman ne parvient pas à la remettre sur pied. Personne n'est autorisé à la voir mis à part elle. Beaucoup de rumeur circule quand à son état. Des rumeurs qui m'effraient. Qui me hantent. La colère des Dieux semble s'être abattu sur elle. Le méritait-elle ?

♦ Les yeux dans la vague, je reste immobile. Le camp fourmille d'activité. Même après avoir vécu toute ma vie ici, je me sens perdue. Les repères que j'avais autrefois me semblent aujourd'hui flou. J'ai l'impression dérangeante d'être étrangère à ce lieu. Il me semble vide, dénué de sens. Sans Maya à mes côtés, rien n'est plus pareil. Rien ne sera plus jamais pareil.

« Bonjour... Antanasia, c'est cela ? »

♦ Pas même surprise, comme absente de moi-même, je lève les yeux vers l'équidé. Je le dévisage, n'arrivant pas à remettre un nom à celui qui se présentait face à moi. Je le connais, je le sais. Mais tout me semblait tellement loin.

♦ Je reste ainsi, à l'observer, les sourcils légèrement froncés. Son nom ne me revient pas. Je m'ébroue, pour tenter de chasser mon absence. Je ne veux pas que quiconque se doute de quoi que ce soit. Je ne veux plus être comme avant. Je lui souris et lui souffle doucement, l'invitant à s'approcher :

« Bonjour. Tu dois être celui dont beaucoup parle. Tu ne passes pas inaperçu, tu sais ! »

♦ A ceci, j'ajoute un petit rire. Le but n'est évidement pas de le blesser, simplement de gagner du temps. Ma mémoire semble perdu, ma tête creuse. Comme dans un brouillard. J'ai cette impression gênante de ne plus être maîtresse de moi-même. De pouvoir éclater à tous instant. Depuis des semaines, mes sanglots s'étouffent dans des demi-sommeil. J'ai peur de l'avenir. Peur de l'absence d'un être cher.

Pour trahir mes doutes, je lui demande :

« Tu as besoin d'aide, peut-être ? »

[ Blabla Antanasia : #993300
Blabla Maya : #330000 ]

Codage by Bonbon013© for Antanasia uniquement

Galimybé
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 31
Localisation : Sur le dos d'une baleine verte à rayures bleues. Et dans le ventre d'un cachalot rose (comment ça j'aime pas le rose ??) pendant les vacances...

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Stop and won't fly   Dim 28 Fév - 18:48

stop and won't fly

antanasia

La jument baie, aussi bien dans son ton de voix que dans ses mouvements, semblait douce. Et cela lui faisait du bien, à l'étalon pie. Il avait vu tant de chevaux si peu maître d'eux-mêmes, pendant ses années au fort... Les équidés, brimés, mal traités, pour certains torturés, n'étaient guère que des animaux primitifs, incapables de la moindre condescendance ou de la moindre pitié. Ils parlaient forts, ne savaient que frapper et mordre pour se défendre de tout ce qui les entourait, et ce même lorsque -comme le petit pie- on ne leur voulait rien.
Et vivre au milieu de tout cela, comme enfermé dans un cercle infernal, avait été presque aussi terrible que s'il avait lui-même reçu ces coups.

Heureusement pour lui, son fidèle maître l'avait toujours défendu des coups. Et après son cavalier ancestral, le nouveau petit maître avait su s'imposer, avec sa petite voix fluette et sa figure basanée, pour sauver le cheval de son père. Oui, Galimybé avait toujours été bien traité, même au fort. Mais, malheureusement, on ne pouvait pas en dire autant de tout le monde...

Suite à l'autorisation muette de la jument, il s'approcha un peu plus. Il l'observa longuement, jusqu'à en déduire qu'elle avait un air triste, définitivement. Était-ce pour cela qu'elle ne se souvenait plus de son nom ? Il sourit, d'un sourire plus proche de la mélancolie que de la tristesse; les guerres incessantes faisaient décidément beaucoup de victimes, et n'affectaient malheureusement pas que la forme physique...
Il est vrai que beaucoup me disent revenu d'entre les morts... Certains semblent heureux de mon retour, et il y est même quelques anciens qui disent que, si je suis revenu, c'est pour à nouveau aider mon camp. D'autres encore disent que ma présence ici n'est que la suite d'une immonde trahison, et que dans quelques mois je rejoindrais les Cow-Boys pour les faire bénéficier de toutes les informations que j'aurais pu glaner. Ils briment la mère de mon petit maître, dans l'espoir de la faire retourner dans le monde triste et violent dont elle a eu le courage de s'échapper...

Il avait bien vu et entendu tout cela. Et il avait également bien compris que l'état de la jument ne lui donnerait pas le loisir d'avoir une trépidante conversation. Alors, il lui racontait tout cela. Pour qu'elle n'ait pas à parler, juste à écouter. Juste à écouter, le temps de retrouver ses esprits. Galimybé était bon et patient, et si Antanasia lui signifiait d'une manière ou d'une autre qu'elle l'acceptait, il l'aiderait à sortir des méandres dans lesquels elle semblait s'être perdue.
Après tout, lui aussi il avait eu besoin d'aide pour sortir des siens...

Et vous ? Que pensez-vous de moi ? Qu'auriez-vous à dire sur mon compte, si vous étiez entraînée dans une conversation concernant celui dont beaucoup parlent ?

Lineart | (c) Galimybé Mini BN
Voir le profil de l'utilisateur http://bienvenue-au-bal.forumactif.org/
Antanasia
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 82
Joue également : Malice - Little Soul - Bohémien - Adequat - Vice-Versa - Tsvika

MessageSujet: Re: Stop and won't fly   Mar 12 Avr - 21:23

« Stop and won't fly »

♦ Galimybé ♦

♦ J'appréciais silencieusement le timbre du pie. Mon attention lui était portée tout entière, comme pour chacun qui venait m'adresser la parole. J'aimais la pudeur avec laquelle il s'exprimait et sa facilitée à retirer toute gêne présente pour la sublimer en légère intimidation. Lorsqu'il me demanda mon avis, je mis un moment avant de lui offrir une réponse, cherchant les mots justes pour décrire mon ressenti. Prenant une inspiration secrète dans les lueurs inconstantes du ciel, je m'exprimai avec une voix calme et sincère :

« Je leur répondrais qu'ils ne peuvent emmètre de jugement sans avoir la connaissance précise des faits. Qu'il fallait du courage pour quitter sa famille vers un chemin incertain; beaucoup d'amour pour revenir auprès des siens. »

♦ Une faible lueur naquit aux abords de l'émeraude tandis que quelques souvenirs revenaient. Les stigmates d'une vie encore heureuse. Belle et simple. D'une époque où Maya allait bien. Où tout le monde allait bien. Où personne n'était mort du plomb. Où la terreur n'avait pas terrassé les esprits. Une période maintenant révolue qui jamais ne reviendra.

♦ Mon esprit revint et mes paupières jusqu'ici étirés, vinrent peu à peu se plisser. Mais non, faisons face. Mon toupet voilant mes yeux fut écarté d'un coup de tête et un sourire réapparu de nouveau sur mes lèvres. Mais y avait-il vraiment sa place ?

« En tout les cas, je te souhaite un bon retour parmi nous. Un fidèle allié n'est jamais de refus. »

♦ Irrémédiablement, je sentais que la conversation allait s'axer sur la guerre ou l'hiver rude. Mais je ne voulais pas. Je ne désirais plus y songer. N'arrivant toujours pas à remettre un nom sur l'étalon, je m’apercevais que j'étais davantage affectée que ce que je concevais.

« Ça fait du bien de revoir une figure familière, non pas qu'il n'y en ai pas dans le camp mais plutôt... une figure d'avant. »

[ Blabla Antanasia : #993300
Blabla Maya : #330000 ]

Codage by Bonbon013© for Antanasia uniquement

Stop and won't fly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1