RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le destin porte mes sabots vers l'inconnu … - Roadie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 262
Joue également : Hel, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Le destin porte mes sabots vers l'inconnu … - Roadie   Lun 14 Déc - 21:53

Le destin porte mes sabots vers l'inconnu ...

Où le destin l'avait-il emmené cette fois-ci?

Cela faisait bien deux semaines que Back Jack vagabondait dans les terres du Cimarron. Il n'arrivait pas encore à se décider à poursuivre son voyage tiraillé entre l'envie de découvrir encore un nouveau territoire et le doute qu'il était finalement arrivé à destination. Toutefois la question du jour n'était pas quant à son voyage de solitaire, non bien loin de là, le sujet portait sur sa curiosité de jeune équidé qui l'avait conduit en des terres inconnues et qui lui semblaient hostiles.

Black Jack marqua un arrêt dans sa marche lente. Seul, il sentait toujours les frissons d'un autre monde parcourir ses membres, comme si un fantôme revenait du monde des morts pour le hanter. Le cheval secoua rapidement la tête pour se sortir cette idée saugrenue de la tête: les fantômes n'existaient pas! Et pourtant pourquoi avait-il sans cesse l'impression d'être suivi lorsqu'il n'y prenait pas garde? Ridicule, essaya-t-il de se rassurer à nouveau. Il devrait peut-être poursuivre sa route finalement, l'inactivité l'obligeait à penser, et lorsqu'il pensait son esprit déraillé.

La lumière de l'aube commençait tout juste à poindre dans le ciel en décorant la nuit d'une lueur rose et orange brillante plus fortement que les quelques étoiles qui persistaient à rayonner dans l'immensité du ciel. La lumière aida l'étalon à poursuivre son chemin malgré sa crainte grandissante. Ce territoire n'était pas rassurant, il n'avait croisé aucun cheval dans les environs, et comme une aura effrayante prenait le pas sur le reste. S'il avait été censé, Black Jack aurait rebroussé chemin, mais sa curiosité d'adolescent le forçait à persister dans sa bêtise.

Cette fois-ci alerté par un bruit de cailloux qui percute un autre rocher avant de résonner dans le silence de la nature endormi, le jeune mâle s'arrêta les sens en alerte. Il venait de repérer très loin devant lui une cabane qui appartenait aux humains. Black Jack souffla nerveusement avant de tourner la tête pour s'assurer qu'aucun bipèdes ne trainaient aux alentours. Il demeura parfaitement silencieux à observer cette structure avant que ses yeux ne repère autre chose de beaucoup plus intéressant: un jeune équidé se trouvait lui aussi dans le coin. Black Jack ne l'interpella pas, il craignait de voir débarquer les bipèdes s'il ne se montrait pas plus discret.

Dreamworks & Pandora

https://www.youtube.com/watch?v=5ZtMHSOq50Q

Spoiler:

Présentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le destin porte mes sabots vers l'inconnu … - Roadie   Ven 18 Déc - 13:18

Ce fut l'autre qui amorça le pas.
« Hey, salut ! » Attaché par son licol à la structure en bois. Le poulain avait tourné complètement la tête vers lui, pour approcher son nez. A sa gauche, un poney plus grand, au pelage gris et à la crinière en brosse. Portant un tapis crasseux et les marques d'une selle. Bien moins engageant que le plus petit, le poney adulte s'était contenté de coucher les oreilles en mitraillant le nouveau venu du regard.

« Du calme, Pa'. Il a l'air cool. » L'Autre poney eut un regard condescendant à l'égard de celui qui semblait être son fils.

« C'est ça! La dernière fois que j'ai vu un solitaire entrer d'lui même, il a bouffer mes cracks ! » Il leva le nez vers l'étalon noir, à quelques mètres devant eux. « HEY TOI ! CASSE TOI! » Il tapa des sabots arrières. Un temps, deux temps. Le ton était impatient. Comme si il posait un ultimatum à l'autre mâle. « TIRES TOI OU J’APPELLE LES DEUX PATTES! »

De son coté, Roadie soupira du nez. Plissant les yeux et couchant les oreilles aux hennissements plus que bruyants de son paternel. Roadie tenta de passer outre, s'approchant au mieux grâce au mou de la corde. Cependant, la corde ne fut pas assez longue pour qu'il puisse toucher l'autre. La corde marqua un temps d’arrêt.

« H-hey! » Il remua la tête, tentant de se libérer de la corde. « Gnnn! » Il força de nouveau puis se figea, littéralement au rappel à l'ordre du poney gris.

« HEY HEY ! Reviens ici! T'approches pas s'ce type! » Hangover, le père, attrapa le corde tendue entre ses dents pour tirer le poulain vers lui. De l'autre coté, le poulain ne résista pas. Revenant docilement vers son père, les oreilles basses et le regard empli de pardon vers Black Jack.

Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Le destin porte mes sabots vers l'inconnu … - Roadie   Ven 18 Déc - 14:04

« Hey, salut ! »
S'exclama le poulain attaché par son licol qui tournait à présent la tête dans sa direction.

Black Jack resta un instant silencieux. Il observait les alentours avec une grande méfiance. Il ne savait pas ce que les humains pourraient lui faire s'il le retrouvait en liberté, une chose était sûre: il ne voulait pas de nouveau finir entre leurs sales pattes. De plus à côté du jeune, un équidé se dressait sur la défensive, les naseaux dilatés et les oreilles couchées en arrière. L'étalon à la robe ébène croisa son regard avant de l'ignorer pour observer de nouveau le jeune qui discutait avec celui qui était apparemment son père.

Le jeune mâle finit par s'avancer d'un pas dans sa direction.

"Salut ! Je m'appelle Black Jack. Et toi? "

Demanda-t-il avec un sourire ignorant la fureur qui brillait dans le regard du deuxième animal.

Black Jack se sentait quelque peu intimidé mais il ne l'aurait montré pour rien au monde. Il était courageux! Il avait affronté un puma, il pouvait bien faire face à un de ses semblables.

"Je vois que ton père est un cheval qui respire l'amour, la gentillesse et la joie de vivre."

Ajouta-t-il ironique s'exprimant toujours au poulain mais faisant en sorte que l'autre comprenne que ces critiques lui étaient fortement destiné et qu'il les énonçait sans aucune discrétion pour qu'il soit tenu au courant.

Black Jack avait déjà rencontré des chevaux mal aimable, à l'époque il était beaucoup trop chétif pour répondre et se contentait généralement de se coucher et obéir aux ordres. Mais depuis qu'il était libre il avait changé. La noirceur qui lui rongeait le coeur avait pris le pas sur ses émotions et il ne craignait plus de se montrer froid avec les autres. Les distances pouvaient parfois faire du bien même si au fond, l'étalon préférait ne pas entrer en conflit inutilement.

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le destin porte mes sabots vers l'inconnu … - Roadie   Ven 18 Déc - 17:39

L'étalon noir s'avança, nullement impressionné par les menaces d'Hangover.
« Salut ! Je m'appelle Black Jack. Et toi? » De nouveau près de son géniteur, Roadie dressa les oreilles, tendant son nez vers lui avec un petit sourire.
« Black Jack ? C'est pas de chez nous, ça! J'su-...! »
Le Père le coupa.
« Tires-toi je t'aies dit! »
Plus bas, Roadie fronça les sourcils.

« Je vois que ton père est un cheval qui respire l'amour, la gentillesse et la joie de vivre. » Le poulain soupira du nez, approuvant ses dires. Affaissant un peu ses épaules, il gronda son père du regard.

« Tu m'as coupé la parole. » Et il recentra sur le noiraud. « Comme je disais. Je m'appelle M-.. Il est long. » Il eut un échange de regard avec son père. Partagé entre l'amusement et l'agacement. Et cette fois, Hangover partagea ses sentiments. Red Hot Chili Peppers lui avait donné un nom à coucher dehors.
« Tu arriveras à le retenir ? "Make the Bridge" ? » Ricana-t-il, en fermant les yeux.

L'autre poney secoua la tête.

« T'as cas lui dire où on graille t'en qu'on n'y est! »
« Bah! Si tu veux! »
« N-nan! Nan! Lui dit pas! »
Le nouveau père soupira derechef, les oreilles toujours contre ses tempes. Nerveux et prêt à mordre, il étira un sourire forcé vers Black Jack. Satisfait, le poulain poursuivit.
« Il est marrant ton prénom, Black Jack! Ça veut dire quoi ? » Demanda-t-il, tout sourire.
Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Le destin porte mes sabots vers l'inconnu … - Roadie   Sam 19 Déc - 17:19

L'étalon trouvait la paire de chevaux finalement assez comique entre le père un peu vénère et le jeune qui n'écoutait pas les ordres tyranniques, le décalage était amusant. Il sourit discrètement avant d'incliner les oreilles en direction du poulain. Ce dernier allait se présenter avant que son père ne lui coupe la parole.

« Tires-toi je t'aies dit! »

Grogna l'autre d'une voix hargneuse.

Black Jack coucha les oreilles en arrière avant de secouer la tête en soupirant.

"Le respect n'est-il plus une valeur qu'on enseigne au jeune?"

Demanda-t-il à l'adresse du paternel qui aurait dû donner un autre exemple à son fils quand à ce qui concernait le comportement et la façon de parler. Mais cela ne se voulait pas être dit d'une façon désagréable, Black Jack n'avait pas à se mêler de l'éducation d'un parent envers son jeune, surtout lorsque celui-ci n'avait aucun lien avec lui.

Le poulain échangea un regard avec son père avant de lui annoncer son nom. Lorsque Black Jack l'entendit il comprit alors pourquoi ils avaient agi ainsi. Il était vrai que c'était le premier cheval qu'il rencontrait avec un prénom aussi atypique, enfin à l'exception des quelques chevaux de courses aux noms à rallongent qu'il avait eu l'occasion de croiser.

"Je vais faire un effort pour le garder en tête."

Promit-il au jeune en hochant lentement cette dernière pour approuver ses dires.

Black Jack poussa un très discret hennissement en guise "d'enchanté" puis se tourna vers l'autre équidé qui continuait de râler à tout bout de champ.

"Et à qui ai-je l'honneur?"

Questionna-t-il en regardant Hangover qui avait une apparence tout à fait singulière.
C'était la première fois qu'il voyait un équidé à la robe aussi contrasté.

« Il est marrant ton prénom, Black Jack! Ça veut dire quoi ? »

L'étalon fut surpris par la question du jeune car c'était bien la première fois qu'un autre cheval lui demandait ce que voulait dire son nom. Son nom humain bien entendu car il ne se souvenait pas de son nom de poulain sauvage, il avait disparu comme une grande partie de sa mémoire de cette époque. Il réfléchit un instant à la question avant de lui répondre.

"Et bien "Black Jack" pourrait avoir deux significations: Jack noir à cause de ma robe, ou bien sinon il s'agit d'un jeu humain. Un jeu de hasard où ils parient de l'argent. C'est un jeu de carte, des petits morceaux de papiers sur lesquels sont inscrits différents symboles. Je ne connais pas bien les coutumes humaines, mais je sais que c'est un jeu où il est facile de perdre tout son argent faute de stratégie … Enfin c'est un truc de bipède."

Souffla-t-il en pensant à eux.

Il ne s'était jamais posé la question du comment du pourquoi il s'était retrouvé avec ce nom sur le dos.

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le destin porte mes sabots vers l'inconnu … - Roadie   Dim 20 Déc - 19:07

L'étranger s'expliqua, sur le ton de la conversation. Roadie fut attentif bien que ses yeux ne le montrait pas.
« Et bien "Black Jack" pourrait avoir deux significations: Jack noir à cause de ma robe, ou bien sinon il s'agit d'un jeu humain. Un jeu de hasard où ils parient de l'argent. C'est un jeu de carte, des petits morceaux de papiers sur lesquels sont inscrits différents symboles. Je ne connais pas bien les coutumes humaines, mais je sais que c'est un jeu où il est facile de perdre tout son argent faute de stratégie … Enfin c'est un truc de bipède. »

Le poulain répéta ses mots, les yeux soudainement brillant.
« .. Un truc de bipède ... » Il coucha une oreille. Souriant à la bêtise du grand noir. « .. Un truc de deux-patte, tu veux dire ? » Puis il se retourna vers son père, souhaitant des éclaircissements.
« .. Tu connais ce truc de deux-pattes, Pa' ? »

Hangover prit le temps d'imprimer sa requête puis rétorqua, de toute sa mauvaise foi.
« Il raconte n'importe quoi, l'écoute pas gamin. »
Roadie haussa les épaules puis se reporta sur Black Jack. Le Père s'était calmé, acceptant la présence de l'autre après avoir vu que celui-ci là n'essayait pas de tuer ou enlever son gosse.
« D'ailleurs qu'est-ce que tu fois près d'ici Blacky ? T'es loin d'ton troupeau , nan ? » Son fils acquiesça, souhaitant savoir également. « Tu dois être totalement con ou complètement imprudent pour venir trotter seul ici ! »
« Papa! » Le poulain le gronda d'un froncement de sourcil. « Un peu de politesse ! On a un invité. »
Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Le destin porte mes sabots vers l'inconnu … - Roadie   Dim 20 Déc - 22:27

« .. Un truc de bipède ... .. Un truc de deux-patte, tu veux dire ? »

Black Jack voyait dans le regard du pie que sa phrase l'avait grandement amusé et resta un instant silencieux. Ici les hommes se nommaient les "deux-pattes" ce n'était pas la première fois qu'il entendait ce terme. Des chevaux indiens avaient déjà utilisés ce vocabulaire devant lui. Il opina d'un lent mouvement de tête.

"Bipède, deux-pattes, ça revient au même. D'où je viens on les appelait de cette façon."

Expliqua le mâle à la robe ébène à son jeune camarade.

Hangover n'avait pas pris la peine de lui donner son nom, peut-être avait-il peur des inconnus ou simplement n'aimait-il pas en dévoiler trop sur lui même. Black Jack ne fit pas de remarque et se contenta de le regarder du coin de l'oeil tandis qu'il le contredisait sur les coutumes humaines. Il ne devait jamais avoir vu d'hommes parier de l'argent sur des jeux de hasard, ou bien il refusait d'admettre que l'étalon pouvait avoir raison.

« D'ailleurs qu'est-ce que tu fois près d'ici Blacky ? T'es loin d'ton troupeau , nan ? Tu dois être totalement con ou complètement imprudent pour venir trotter seul ici ! »

"Je n'ai pas de troupeau, je suis ce qu'on appelle un "solitaire" d'après les autres chevaux." Commença-t-il en secouant doucement la tête. "Et je me balade, à vrai dire je suis un peu perdu. J'ai suivi une direction à la recherche d'un endroit où me poser mais c'est ici que m'ont porté mes sabots…un endroit quelque peu lugubre. Que se passe-t-il ici si je suis si inconscient? Je trouve qu'une atmosphère étrange règne dans les parages?"

Avoua le cheval qui regarda alors nerveusement autour de lui.

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 127
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Le destin porte mes sabots vers l'inconnu … - Roadie   Mer 10 Aoû - 12:30

Abandonné ?

Merci Asgard pour l'avatar et Charbon pour la signa' :heart:

Autres signatures:

Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Le destin porte mes sabots vers l'inconnu … - Roadie   Mer 10 Aoû - 14:57

J'aimerai finir mais n'ayant pas de nouvelles de Roadie tu peux le placer dans les abandonnés. On le récupérera au besoin :)

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le destin porte mes sabots vers l'inconnu … - Roadie   

Le destin porte mes sabots vers l'inconnu … - Roadie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1