RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Don't lose you. It's a new world. [PV Lunatique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaltana
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 51
Joue également : Kinley, Pandora, Zaldae, Narcisse, Aeshma

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Don't lose you. It's a new world. [PV Lunatique]    Dim 29 Nov - 14:55

Évadée

Non, ne me regarde pas, toi. Oui, c'est ça, baisse la tête. J'y suis presque... Presque... Presque.

- Zaltana !

Soupir. Je me retourne, lève des yeux innocents sur ma mère, un petit sourire aux lèvres.

- Qu'essaies-tu de faire ?
- Regarde ! Ce papillon a l'air tout à fait admirable, ne trouves-tu pas ? Je voulais juste m'approcher un peu pour le voir un peu mieux.

L'insecte en question était posé sur une fleur à seulement quelques pas de moi. Ma mère me lance un regard tendre mais un peu inquisiteur, du genre qui vous dit que si vous vous éloignez trop, elle vous fera passer un mauvais quart d'heure. Je lui souris, elle recommence à brouter, je m'approche du papillon en trottinant.

À mon approche, il s'envole, il s'éloigne, mais peu m'importe. Je me retourne, observe ma mère brouter tandis qu'un adulte passe lentement entre nous. Trois... Deux... Un... Elle me voit plus ! Aussitôt je m'enfuis au galop et disparais derrière le rideau d'arbres qui borde la prairie à cet endroit. Ni une ni deux, la voilà évadée la belle entêtée ! Tiens, je ne pense pas qu'elle suive un jour les règles de sa mère, celle-là, quand bien même elle lui lancerait tous les regards de mauvais quart d'heure qui soit. Ah, Zaltana, que feront-ils de toi... ?

Peu m'importe. D'un galop ample, je m'éloigne vers l'inconnu, filant de toute la vitesse de mes petites jambes, par peur d'être rattrapée des adultes. Flèche filant dans le vent, galopant à travers plaines et prairies. Mais je n'ai encore l'endurance d'un adulte, et je me vois bien obligée de m'arrêter pour reprendre mon souffle, le coeur battant, l'oeil fier de mon escapade. Espérer échapper à la surveillance de Petite Fleur et d'Utopie ? Impensable. Et y parvenir ? Un exploit. Pourtant, m'y voilà.

Et c'est donc d'un trot fier, le poitrail bombé et la tête haute que je reprends mon chemin, bien orgueilleuse que de me croire au-dessus de tout à présent, et capable de surmonter tous les pièges. Peut-être que j'aurais pu rentrer sans embûches, oui, peut-être. Mais ce n'est pas le cas. Après avoir couru de gauche à droite dans toute les prairies et les endroits que je rencontre, je me retrouve dans une forêt étrange, toute jaune, calme, trop calme. Je prends le pas, le coeur battant, observant ces arbres imposants, muets, dénués de vie. Ils m'effraient. Leur calme m'effraie. Ici, aucun oiseau ne chante, aucun animal ne glapit. Le silence règne, pesant, trop pesant. Je ravale ma crainte, l'enterre au fond de mon ventre sous la forme d'un simple nœud, et reprend mon air de meneuse, arrogante et fière. Allons bon, ce n'est qu'une forêt !

ϟ Codage par lea-angels ϟ
Paroles en #683131

Autres:

Revenir en haut Aller en bas

Don't lose you. It's a new world. [PV Lunatique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1