RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les mines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marm
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 33

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Les mines.   Mar 17 Nov - 22:30

Image de Tsabo6 sur DeviantArt | Couleur de Marm #009999

BANG.
BANG.

Des bruits. Des bruits résonnent au loin, et à chacun de de ces bruits assourdissants, les oreilles du gris se crispent, suivie de son corps entier. Bien trop curieux, Marm avait décidé de suivre ce bruit. Mais il avait évolué malgré tout : pour une fois il se demandait si c'était une bonne idée d'y aller. Mais peu importe l'ange de la raison qui lui parlait, il n'entendait que ce bruit qui lui semblait venir du fin fond de la terre. Plus il s'approchait, plus les bruits se faisaient stridents et démesurés. Il venait même à se demander qu'est-ce qu'il foutait là Si tu ne découvres pas ce que c'est, tu y retourneras demain matin à l’aube alors à quoi bon ! Voulant se rassurer lui même, il prit un air serein et se mit à trottiner joyeusement.

BANG.

« Okay okay d'accord, je marche, je marche » disait-il à voix haute et frémissant comme s'il voulait se faire pardonner de quelque chose qui le surpassait.

Il y avait une odeur âcre de fumée. Marm ne connaissait pas cette odeur à vrai dire. Il n'avait jamais vu du feu de sa vie. Mais il fallait avouer que le jeunot aimait bien l'odeur de ce qui était le bois brûlé et le charbon carbonisé en ce début d'hiver. Ça lui donnait chaud au cœur, et ça ne le dissuadait donc encore moins pour reculer.
Il sentait l'odeur proche et les intonations tout près. Un buisson cachait juste l'arrivé à la chose mystérieuse. Mais lorsqu'il traversa ce buisson, tout excité, la première chose qu'il vit ne fut pas l'immense arche de bois étrange creusé dans une montagne et se faufilant à travers elle. Non ce fut ce moment très comique où trois chevaux arrivèrent pile en même temps au même endroit. Ils se stoppèrent ensemble dans leur marche. Marm les regarda un par un. Il avait dans sa tête la voit de son père qui lui disait de faire attention aux inconnus, (ce qu'il ne respectait jamais d'ailleurs) mais décida cette fois de rester sous la défensive (du moins pour quelques secondes). Comme toujours le poulain lança cette phrase qui se voulait particulièrement convaincante. Sa voix se voulait discrète et assez courtoise.

«Bon - BANG - ... jour. »

5%

Merci Oracle pour le kit :titcoeur:
Spoiler:

PRESENTATION

Dernière édition par Marm le Sam 21 Nov - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Je suis :
Je suis :
Points d'Experience : 221
Joue également : Hel, Severus, Tora

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les mines.   Mer 18 Nov - 21:45

Black Jack furetait dans les buissons à la recherche de nourriture. Il n'avait pas envie de brouter de l'herbe et puis, les touffes se faisaient rare à cet endroit du territoire qu'il venait de découvrir. L'étalon soupira avant de relever la tête: décidément il n'y avait rien à se mettre sous la dent. Aussi un bruit irritant lui parvenait aux oreilles et le jeune mâle à la robe sombre avait envie d'en comprendre la provenance. Il prit alors la décision de se diriger vers les réguliers tambourinement puissant à une allure lente.

Alors qu'il se dégageait du couvert des buissons, Black Jack fut arrêté dans sa démarche par un jeune poulain à la robe grise ainsi qu'un autre cheval qui était cette fois-ci une jument dont la robe avait été marquée par des symboles que l'étalon ne comprenait pas. Il pencha la tête sur le côté pour les examiner avant de reporter son attention sur le jeune qui venait de s'exprimer.

Son "bonjour" fut découpé par un nouveau bruit assourdissant qui fit coucher les oreilles du mâle noir avant de les redresser pour mieux entendre la suite de la conversation. Il inclina poliment la tête avant de répondre.

"Salutation, je m'appelle Black Jack. Ravi de vous rencontrer. Je suis ici pour mener mon enquête au sujet de ses bruits agaçants. Vous savez d'où ils proviennent?"

Questionna-t-il en fixant tour à tour Marm puis Oracle dont il ne connaissait pas encore les prénoms.

Dreamworks & Pandora

https://www.youtube.com/watch?v=5ZtMHSOq50Q

Spoiler:

Présentation
Oracle
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 7

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les mines.   Sam 21 Nov - 2:55

« PV: MARM / BLACK JACK / ??? »

Les mines

Alors que je me rapproche de plus en plus de l'entrée de la grotte, je me sens prise de remords et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux changer de direction et rentrer chez moi. Cependant, je me voyais très mal repartir comme si de rien était alors que je louperais peut-être quelque chose d'étrange et surtout de nouveau. Mon goût pour apprendre de nouvelle choses me perdra un jour.

Je prend une grande inspiration et fini par approcher encore de l'entrée de la grotte. L'appel de ces bruits bizarre était trop fort. Je trottine doucement et joyeusement vers l'entrée, touchée par une pointe d’adrénaline.
Alors que je pensais entrer dans cet immense et sombre antre, je me retrouve nez à nez avec un étalon et nous somme tout deux stoppé par l'effet de surprise, mais aussi par le "bonjour" du poulain, entrecoupé par les impacte inconnus qui raisonnent.

Chacun son tour, nous nous observons et après un instant, rassurés et certain que personne n'est doté de mauvaises intentions , nous nous présentons.

"Je me nomme Oracle."

Black jack demanda également si nous savions quoi que ce soit sur ces bruits et nous indiqua son intention de découvrir de quoi il s'agissait.
Le poulains et moi lui expliquons que nous n'en connaissons pas non plus l'origine et que nous nous sommes rendu dans ces lieux pour les même raison que lui.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia

Oracle parle en #743905 Oeil de Hibou parle en #d59e09
Merci mon petit Harry-bo ♥:

Dernière édition par Oracle le Mar 24 Nov - 19:23, édité 3 fois
Marm
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les mines.   Dim 22 Nov - 16:22

Marm n'avait jamais vu ce Black Jack à la harde. Il en déduisit alors que c'était un solitaire, n'arborent ni d'arnachement comme il en avait vu sur Maafa, ni de peintures tribales. L'autre cheval qui se prénommait Oracle était pour sur un cheval d'indien. C'était le premier que Marm voyait, mais on lui avait déjà parlé des symboles que la plupart possédait. Le jeune était particulièrement impressionné et ne pus s'empêcher de se rapprocher de l'indien. Au début, il renifla, méfiant, la peinture qu'il avait sur son ventre et finit par la touché avec son museau. Il ouvrit la bouche en grand, perplexe lorsqu'il remarqua que le symbole avait légèrement changé lorsqu'il l'avait touché.

- C'est magique !!

Si c'était physiquement possible, le gris aurait eu actuellement les yeux remplis d'étoiles.

- En fait, moi c'est Marm, protecteur de ma harde !

Cette phrase ne se voulait pas mensongère, il le pensait réellement le petit.

- Moi non plus je ne sais pas ce qu'est ! Mais je compte bien le découvrir ! Qui viens avec moi ?

Son timbre de voix se voulait téméraire, mais meme s'il ne se l'avouait pour rien au monde, il était particulièrement rassurer de dire qu'il n'aurait peut-être pas à affronter seul sa vilaine curiosité.

5%

Spoiler:

PRESENTATION
Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les mines.   Dim 22 Nov - 20:25

Le cheval qui répondit le premier à Black Jack arborait une allure étrange. L'étalon inclina une oreille dans sa direction avant de pencher la tête sur le côté avec curiosité. Il n'était visiblement pas le seul à se trouver fasciné par les parures de la jument car le poulain y posa le bout de son museau. Tout aussi étonné il regarda la peinture qui avait changé sans bien comprendre ce qui venait de se passer. Si Black Jack se souvenait bien, c'était en compagnie de Kalypso la jument indienne, qu'il avait vu des chevaux avec des symboles.

- En fait, moi c'est Marm, protecteur de ma harde !

"Enchanté Oracle, enchanté Marm protecteur de ta harde de chevaux."

Lança Black Jack en inclinant doucement la tête devant chacun de ses camarades équins.
Il observait le poulain qui se dressait fièrement devant lui avec une immense dose de bonne volonté. S'il se souvenait de sa jeunesse parmi le troupeau de ses parents, il aurait pu se comparer à se gaillard insouciant qui pensait être assez grand pour surveiller le groupe. Cependant ce passé était trop flou pour que l'étalon à la robe sombre puisse y penser, il ne voyait que devant lui un poulain épanoui et aventurier et non une vision de lui-même.

- Moi non plus je ne sais pas ce qu'est ! Mais je compte bien le découvrir ! Qui viens avec moi ?

Personne ne savait donc ce qui était la source de ce bruit désagréable. L'étalon coucha une nouvelle fois les oreilles sur son crâne en entendant ce tambourinement assourdissant. Cela ne pouvait plus durer! Il devait avoir le coeur net sur ce qui se passait là-dedans. Il s'avança en direction de l'entrée rocheuse qui se trouvait à quelques mètres de là et se retourna vers le jeune.

"Je te suis! J'ai envie de savoir ce qui dérange la tranquillité de ces lieux. C'est parti pour l'aventure!"

S'exclama-t-il avec une voix juvénile.
En un instant le jeune mâle qui devenait petit à petit un adulte était redevenu le poulain aventurier qu'il était par le passé. Etait-ce la présence d'un autre jeune qui le faisait changer ou simplement sa propre immaturité, qui sait? Faut-il vraiment avoir une raison pour retomber en enfance?

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation
Oracle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les mines.   Mar 24 Nov - 19:08

Les mines

Black Jack et Marm... Je n'ai pas la mémoire des noms, mais je ferais de mon mieux pour les retenir.

Je regarde loin devant moi , les yeux rivés sur l'obscurité de la "grotte".
Qu'es-ce qui pouvait bien frapper ainsi ? Et s'il s'agissait d'une espèce de montre, de bête féroce et dotée de mauvaises intention ? Je n'ai pas très envie de finir en casse-croûte pour prédateur...

Alors que je réfléchis encore a entrer ou non dans la mine, je sens quelques chose effleurer mon corps. Je sursaut un peu avant de remarquer le grand intérêt et la curiosité du jeune Marm pour les peintures qui ornaient mon ma robe baie, allant même jusqu'à frotter son nez contre mes motifs.

Son attitude de poulain un peu troublé par cette chose qu'il ne connaissait pas me fait rire légèrement. D'ailleurs, l'étalon adulte semble lui aussi piqué par la curiosité. Tout en souriant, j'explique gentiment:

"Ces peintures sont un cadeau de mon humain. C'est lui qui les a dessinées"

Un fois les choses plus claires, Black Jack propose de nous mettre en route en faisant preuve d'entrain et d'un grand enthousiasme.

Nous nous élançons alors dans l'obscurité. Je marche d'un pas lent qui raisonne entre les rochers. Prudente, je garde un oeil sur le poulain. D'entre nous trois, il était le plus sensible d'avoir un accident. Les poulains sont tous extrêmement curieux et imprudents.

Au fond de ce trou noir, les bruits semblent être de plus en plus forts et a chaque impacte, mes oreilles se baissent un court instant. S'en devenait presque agaçant mais nous voulons trouver la cause de ces "BAM" étranges.

Marm
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les mines.   Sam 28 Nov - 20:44

Son humain ? Marm n'avait jamais vu « un humain ». Il imaginait cela très poilu, à 6 pattes avec des sabots mais avec des griffes au bout, ainsi que des antennes tel une mente religieuse. Il se demandait donc comment « son humain » pouvait être aussi précis dans son dessin.

Lorsqu'ils entamèrent leur marche, le cœur du jeune battait la chamade, c'était tel un orchestre de percussions s'harmonisant avec le bruit des profondeurs, qui serait le cuivre tenant la basse de la mélodie de son cœur.
Des lattes en bois étaient posé sur le sol, formant des rails. Le le lieu était étroit et juste quelques herbes poussaient par ici sous la moindre parcelle de lumière, s'accrochant à la vie. Le bruit se faisait de moins en moins sourd et Marm croyait atteindre la limite de son audition à chaque nouveau battement. Puis tout à coup, le lieu trapu laissa place à un lieu immense, où de rouge la roche était. Heureusement pour les trois équidés, ils ne voyaient pas la raison de cette couleur qui n'était pas visible de leur point de vue. Elle venait du tréfonds de la terre et provenait de roche fondu sous un feu ardent. S'ils avaient sus, ils auraient probablement d'étaler pour ne plus jamais revenir, ce qui aurait était peut-être mieux pour eux.

Et pour une raison inconnue, quand il en vit un, il savait que c'était un d'eux. Un humain. Il ne ressemblait un rien à la description qu'il s'y faisait. Ils étaient encore plus laids. De leur position, Marm croyait que les humains n'étaient pas plus grand que lui, ce qui le rassura dans un premier temps. Mais lorsqu'il entendit le cliquetis des crampons acérés allant vers eux, son instinct réagit alors avant lui et il sauta dans un wagon immobile à sa droite. Ce dernier était remplie de charbon à ras-bord mais il y était bien caché. Et lorsque le jeune releva la tête pour voir où était le bipède, ce n’était plus un poulain gris mais un cheval noir comme un corbeau. L'humain était passé bien loin d'eux, ils n'avaient pas pus les apercevoir.

« Oooouh... on a eu.... kkkkkrrr ... chaud »

Dans un vacarme, sa cachette grinça son réveil et se mis en marche. Après avoir baissé la tête pour voir d'où le bruit provenait et avoir compris, il releva la tête, les oreilles couchaient sur la nuque observant les deux chevaux, et il disparut dans une descente digne d'un grand huit.

5%

Spoiler:

PRESENTATION
Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les mines.   Lun 30 Nov - 21:45

"Ces peintures sont un cadeau de mon humain. C'est lui qui les a dessinées"

Tandis que Marm s'imaginait les humains, Black Jack de son côté sentit un frisson glacé le parcourir des oreilles jusqu'au bout des sabots. Ces désagréables personnages étaient bien trop présents sur ce territoire pour qu'il puisse s'y aventurer en paix. L'étalon coucha discrètement les oreilles sur son encolure avant de plisser un sourcil. Il n'arrivait pas à croire que les bipèdes se permettaient de peinturlurer leurs montures comme on décorerait un vase, le résultat était beau certes mais ce n'était qu'une fois de plus une façon de marquer sa propriété, sa dominance et cela Black Jack ne pouvait l'apprécier.

Il ne se laissa pas emporter par la colère, lui aussi avait connu l'affection des hommes et il s'était laissé convaincre que ce monde là valait celui de la liberté. Heureusement Damoclès l'avait remis sur le droit chemin en lui contant les histoires de ces étendues sauvages à travers il galopait dans sa jeunesse. Le mâle à la robe noire resta silencieux avant de s'avancer comme les autres un peu plus loin dans la noirceur de la grotte.

Dans ces galeries qui semblaient interminables, Black Jack profitait du moindre rayon de lumière qui filtrait par des petites ouvertures dans les roches pour observer les lieux. Il n'était jamais allé sous terre jusqu'à présent, même s'il avait parfois traversé des ponts et tunnels pendant son passage en ville, rien n'équivalait ce qu'il vivait en cet instant. Il huma l'air à la recherche d'une odeur qu'il reconnaissait mais seule la poussière vint chatouiller ses naseaux ce qui le fit éternuer. Le mâle jeta un coup d'oeil à ses camarades pour s'excuser de son indiscrétion avant d'incliner les oreilles en avant. Quelqu'un venait vers eux!

Au bruit des pas qui résonnaient dans la galerie il s'agissait d'un bipède, aussitôt pris de panique Black Jack chercha un refuge mais il ne put que se plaquer de son mieux contre la paroi obscure afin de rester dans l'ombre tandis que le poulain se jetait dans un des wagons pour se cacher dans le charbon. Il retint sa respiration prêt à en découdre s'il le devait mais par chance, l'humain ne vint pas jusqu'à eux. Black Jack soupira de soulagement avant de regarder Marm.

"Je ne te le fais pas dire."

Lança-t-il d'une voix basse pour ne pas attirer d'avantage l'attention.

Mais à peine eut-il eu le temps de répondre que le chariot se déverrouillait et partait en trombe sur les rails pour disparaître avec le poulain à l'intérieur. Black Jack eut un mouvement de recul avant de bondir en avant pour tenter d'immobiliser le wagon mais il était déjà trop tard pour agir. Il ne pouvait que regarder la scène impuissant. Il se tourna vers Oracle, l'observant avec des yeux encore rond par la surprise.

"On devrait aller le chercher, qui sait ce qu'il pourrait arriver à un jeune cheval comme lui dans cet endroit."

Déclara-t-il avant de se mettre en route sans attendre sa réponse.
Il ne l'obligeait pas à venir avec lui, même s'il devait avouer qu'un peu de compagnie dans l'obscurité de ces tunnels ne lui ferait pas de mal. Black Jack n'aimait pas vraiment cet endroit ...

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation
Oracle
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les mines.   Mar 22 Déc - 18:41

Les mines

Alors que nous nous enfonçant de plus en plus loin vers le centre de la terre, je me surprend moi même a regarder derrière nous. J'espère que mon cavalier ne s'inquiète pas trop de ne pas me voir rentrer au camps. Peut-être m'attend t-il au paddock ?

Nous poursuivons notre petit bonhomme de chemin malgré l'obscurité ambiante.
Soudain, un halo de lumière donnait un reflet rougeoyant a la roche. C'était assez beau, mais une odeur proche de celle qui m'effrayait le plus au monde fit cogner mon coeur.
Ça ressemblait au feu.

J’accélère un peu le pas, ne souhaitant pas rester ici plus longtemps que nécessaire.

Les minutes défilent et ressemble a des heures dans ses tunnels qui se ressemblent tous.
Alors que nous pensons toucher au but, un bruit surprend les deux chevaux sauvages.
Les pas d'un homme raisonnent de plus en plus fort. Il approche.

Mes deux compères cherchent immédiatement une cachette. Black Jack profite de sa robe sombre et de l'obscurité pour se mêler au décor tel un caméléon et le petit Marm plonge dans un tas de charbon contenu dans un petit wagon.

Quant a moi, habituée a ces bruit, je reste immobile et reste silencieuse, prête a détaller au moindre geste hostile de la part de l'homme inconnu. Heureusement, ses pas se détournent et il prend une autre voix.

Je pousse une petit soupire de soulage et sourie un peu nerveusement a Black Jack mais alors que nous pensions être tirés d'affaire, voila le l'engin roulant dans lequel se trouve le poulain grince et se met a avancer, prenant de plus en plus de vitesse a chaque pente.
Black Jack et moi nous lançons donc a la poursuite sur wagon, tentant de le freiné une première fois mais cette tentative échoue.

J’espère que ces rails ne nous mèneront pas vers un nid d'humains...

HRP:

Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les mines.   Dim 28 Fév - 9:57

Petit Up :3

Je me demandais comment ça se passe pour ce rp … est-ce que je peux répondre avant que Marm n'intervienne? (parce que je suppose qu'Oracle et BJ peuvent découvrir les galeries de la Mine avant de retrouver le poulain). Ou faut-il simplement attendre le retour de Marmite?

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation
Marm
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les mines.   Mar 1 Mar - 23:51

Sorry ! Bj, tu peux agir, j'arriiiiiiive

5%

Spoiler:

PRESENTATION
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 118
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les mines.   Mar 9 Aoû - 12:46

Abandonné ?

Merci Asgard pour l'avatar et Charbon pour la signa' :heart:

Autres signatures:

Black Jack
Je suis :
Je suis :

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les mines.   Mar 9 Aoû - 13:57

Je pense qu'on peut le considérer comme abandonné puisque Marm et Oracle n'ont pas redonné signe de vie depuis quelques temps …

Dreamworks & Pandora

Spoiler:

Présentation
Aiyana
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 118
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: Les mines.   Mar 9 Aoû - 18:36

Placé dans les abandonnés alors ! Si vous voulez le reprendre un jour, envoyez moi un petit MP :3

Merci Asgard pour l'avatar et Charbon pour la signa' :heart:

Autres signatures:

Les mines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1