RSS
RSS

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

"Le temps change"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclair
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 20
Joue également : Bientôt Kalypso

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: "Le temps change"   Sam 7 Nov - 15:56

Spoiler:

"Nous nous retrouvons malgré le temps et la distance"
Le temps change lorsque des rencontres se présentent. Parfois, la vie donne bien plus que ça, elle nous donne la vrai face de la vérité. C'est ce qui allait se passer avec Éclair. En cette journée, le destin allait tracer son chemin, et une rencontre bien spéciale allait remettre en cause le jeune étalon.
En ce moment même, il marchait vers les pommiers, écoutant le sol gronder aux chants des oiseaux, et observant le soleil chauffant la Terre, dont les rayons traversaient les arbres comblés de pommes. Pour un début d'Automne, le temps était plus que correct, malgré le vent qui soufflait. Puis, dans un bond élégant, il galopa entre les arbres. Son coeur battait la chamade, mais il courrait au rythme du vent.
Mais un bruit venant des arbres, attira l'attention du jeune étalon. Cela venait des arbres de derrière. Il se retourna, et son regard se posa sur une petit ombre, immobile. Silencieusement, Eclair se dirigea vers cette dernière.

"Hum ... Bonjour."

Devant lui se tenait un poulain, ou plutôt une pouliche ... Il ne la connaissait pas. Peut être venait-elle de sa harde ? hum impossible, et n'avait pas l'odeur de la harde de Noctis. Ou alors, venait-elle de celle de Ciel Etoilé ? Sans doute, mais Eclair restait dans l'incertitude.

"Qui es tu ?"

La question que tout le monde avait déjà posé une fois. Mais Éclair lui, ne savait pas à qui il l'a posait. Peut être n'était ce pas la première fois qu'il voyait la pouliche ....
Spoiler:

Merci Shoah ❤️

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Nameless
Je suis:
Je suis:
Points d'Experience : 40

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: "Le temps change"   Dim 8 Nov - 9:46

Le temps change
♦ Éclair & Nameless

Est-ce qu cela vous est déjà arrivé de vous rendre dans un endroit qui vous est chère sans vous en rendre compte? C'était exactement ce qui se passait pour Nameless. Quand elle vit les pommiers autour d'elle, elle sentit un pincement au cœur. Elle connaissait bien cette endroit.

Waban... dit-elle tout bas

Ce n'était qu'un murmure mais au fond d'elle, elle avait l'impression de crier son nom. Waban était le premier réel ami à Nameless. Ne connaissant pas sa famille, elle le considérait presque comme un grand frère. Elle voulait le voir, retrouver la chaleur qu'il lui avait procuré durant une nuit et surtout s'excuser de l'avoir fuit, lui et tout l'amour qu'il lui apportait. Néanmoins, elle n'était pas prête à s'attacher à quelqu'un. Si elle revoyait le petit étalon pie, elle serait obligée d'encore une fois partir. Comprendrait-il vraiment son choix? Elle marchait silencieusement, tête basse, entre les pommiers, écoutant la douce mélodie du vent dans les branches. D'un seul coup elle redressa la tête, les oreilles en alertes. "Un cheval qui galope, serait-ce possible que..." Le vent lui faisait face, elle ne pouvait donc pas sentir l'odeur du cheval qui s'approchait. Elle se cacha derrière des pommiers. Quand le cheval passa devant elle, elle constata tout de suite qu'il se s'agissait pas de Waban. Elle soupira déçue et ne remarqua pas que l'inconnu s'approchait.

- Hum... Bonjour.

Nameless sursauta. Elle essaya de reculer mais les arbres derrière elle lui barraient la route. Elle regarda furtivement autour d'elle mais elle ne vit aucune échappatoire. "Je suis prise au piège."

- Qui es tu ?

La petit pouliche n'a jamais aimé cette question. A chaque fois qu'on la lui posé, elle ne savait quoi répondre. Une pouliche? Cela se voit. Seule? Cela se voit également. Apeurée? Même un aveugle pourrait le deviner. Elle réfléchit. "Je suis... Je suis..."

- Nameless... répondit-elle timidement

Ce n'était qu'un seul mot, seulement son prénom et pourtant, cela révélait tout ce qu'elle était. Nameless, celle qui n'a pas de nom, pas d'identité, qui est inconnue aux autres. Un cheval ordinaire aurait surement demandé qui se trouvait en face de lui mais pas elle. Elle ne désirait pas connaître cet inconnu et pourtant, cela pourrait bien changer sa vie.

Eclair
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: "Le temps change"   Dim 8 Nov - 11:51

Le temps change

Qu'est ce qu'il se passe ?
- Nameless... répondit-elle timidement

l'étalon voyait bien que la petite pouliche était gênée et timide. Pourtant, elle n'avait pas l'air méchante, bien au contraire ! De plus, Eclair n'avait presque pas de famille, à part ses parents, il ne savait pas si il avait des frères et soeurs, ou encore des cousins et cousines. Après tout, la vie cache bien les choses. Eclair se rapprocha doucement de Nameless, et mit sa tête à la hauteur de cette dernière, pour qu'elle ne se sente pas inférieur.

"Enchanté Nameless, je suis Eclair ..."

Eclair ... Ce nom voulait dire beaucoup de choses pour l'étalon. Il était le seul mâle de la famille, à part son père, et encore, il ne sait pas ou il se trouve aujourd'hui ... Sa mère avait toujours été là pour lui, mais jamais son père. le connaissait-il au moins ? Surement. Mais, avait-il des frères et soeurs, ou de la famille ? Incertain. il aimerait bien rencontrer des membres de sa famille, du moins, si il en a.
Voyant les pommes bien rouges restaient immobiles dans les arbres, Eclair laissa Nameless quelques secondes, et se dirigea vers un pommier. Une belle pomme était accrochée à un des branches. le jeune étalon sauta en force et attrapa la pomme, d'un bond majestueux. Puis il revint vers la pouliche.

"Tu as faim ?"

Et il posa la pomme à ses côtés. Peut être aurait-elle moins peur peur à présent ?

" Tu viens de la harde de Ciel Etoilé ou une solitaire peut être ?"

Il fallait bien qu'Eclair en apprenne plus sur son interlocutrice ...

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °

Merci Shoah ❤️

Spoiler:

Nameless
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: "Le temps change"   Mer 11 Nov - 11:00

Le temps change
♦ Éclair & Nameless

Comme pour que la petite pouliche ne se sente pas inférieur, l'étalon se rapprocha doucement et baissa sa tête au niveau de la sienne. Nameless ne put s'empêcher de regarder les yeux de l'inconnu malgré elle. Elle n'en avait jamais vu de semblables. Au faite, après réflexion, tout lui semblait étrange chez lui. Pour commencer ses crins marrons avec du blanc et très frisés en plus. "Il est beau..." pensa la pouliche sans s'en rendre compte.

- Enchanté Nameless, je suis Éclair...

La petite grise se retenue de grimacer à l'entente de ce prénom. Éclair allait de pair avec orage et elle n'avait jamais aimé ça. "Rien ne sert de le juger sur son prénom, après tout il ne l'a pas choisis" Elle le vit se diriger vers un pommier. Il contracta ses muscles et sauta pour attraper une belle pomme. La pouliche sourit. Si elle n'était pas si timide, elle l'aurait surement félicité de vive voix.

- Tu as faim?

Il posa la pomme près d'elle.

- Tu viens de la harde de Ciel Étoilé ou une solitaire peut être ?

La pouliche repoussa le fruit gentiment et secoua la tête pour dire qu'elle n'avait pas envie de manger, ce qui n'était pas vraiment faux puisque qu'elle s'était tellement gavée d'herbes grasses la veille, qu'elle avait eu du mal à s'endormir.

- Non merci, je... je n'ai pas faim.

Elle se voulait sûr-d'elle mais sa voix la trahissait. Éclair lui semblait très amical mais sa méfiance l'empêchait d'être entièrement rassurée en sa présence. Peut-être qu'en le connaissant plus, elle réussira à être confiante mais avant tout, elle se devait de répondre aux questions de l'étalon même si elle ne savait pas trop quoi répondre. Elle savait qu'il y avait différent troupeaux dans les plaines de Cimarron mais aucun moyen de savoir si elle en faisait partie.

- Je ne sais pas trop. Ma mère était... la pouliche hésita un moment Toujours seule et moi aussi donc je pense que je fais partie des... solitaires.

Elle n'aimait pas trop ce mot. "Si je suis solitaire, le serais-je toujours?" Elle ne voulait pas passer sa vie seule mais elle doutait de pouvoir sortir de cette solitude.

- Et... vous? D'où venez-vous? demanda-t-elle timidement

Eclair
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: "Le temps change"   Mer 11 Nov - 11:53

Le temps change

Nameless ?

Eclair voyait que la pouliche se sentait un peu mieux. Mais elle lui répondit gentiment
-Non merci, je... je n'ai pas faim.répondit-elle timidement
Puis elle repoussa la pomme tranquillement. Eclair lui sourit, si elle n'avait pas faim, ce n'était pas grave. Il prit alors la pomme entre ses dents, et la croqua, il l'avait arraché et il fallait bien que quelqu'un la mange ....
- Je ne sais pas trop. Ma mère était... la pouliche hésita un moment Toujours seule et moi aussi donc je pense que je fais partie des... solitaires.

Eclair tourna sa tête. Son passé revenait et il se souvenait de .... de quelque chose. Sa mère, avait une soeur qui est morte aujourd'hui d'après ce qu'elle lui avait dit. Et cette pouliche lui disait quelqu'un, mais qui ?

- Et... vous? D'où venez-vous?
demanda-t-elle timidement

Eclair fixa Nameless et lui répondit d'une voix douce afin de ne pas l'effrayer :

-J'appartiens à la harde Noctis, et je suis un cheval de surveillance. J'aime venir sur les terres libres, on y croise des chevaux que l'on ne pourrait pas croiser ailleurs ...

Mais quelque chose n'allait pas. Sa mère ne lui avait pas tout dit.

-Dis moi, je ne veux pas me mêler de ta vie privée mais, comme s'appelle ta maman ?

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °

Merci Shoah ❤️

Spoiler:

Nameless
Je suis:
Je suis:

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: "Le temps change"   Dim 15 Nov - 10:33

Le temps change
♦ Éclair & Nameless

Éclair parut perturbé. Pendant que Nameless parlait, il avait détourné la tête comme si quelque chose le tracassait. Il regarda de nouveau la pouliche pour lui répondre d'une voix douce:

- J'appartiens à la harde de Noctis, et je suis un cheval de surveillance. J'aime venir sur les terres libres, on y croise des chevaux que l'on ne pourrait pas croiser ailleurs...

Nameless n'avait jamais entendu parler de ce Noctis. Elle se demandait si il y avait un moyen de pouvoir entrer dans une harde. Elle voulait en demander d'avantage à l'étalon mais elle n'osa pas de peur de paraître trop curieuse ou impolie.

- -Dis moi, je ne veux pas me mêler de ta vie privée mais, comme s'appelle ta maman ?

Les muscles de la pouliche se contractèrent. Jamais personne ne lui avait posé de question sur sa mère. Sa queue fouettait nerveusement l'air et elle ne cessait de détourner les yeux comme pour essayer de ne pas croiser ceux d’Éclair. Elle n'avait aucune envie de répondre et de plus n'avait aucune idée de quoi lui dire. Elle ne savait pas comment se nommait sa mère. Elle réfléchit longuement pour essayer de se souvenir d'un moment où elle avait pu l'entendre.

Le plus lointain souvenir de Nameless était quelques semaines après sa naissance. Elle se rappelait d'une jument ressemblant quelque peu à sa mère et qui paraissait être la personne la plus proche d'elle. En faite, elle se souvenue qu'il s'agissait de la sœur de sa génitrice. Elle se concentra longuement et réussi enfin à se souvenir. "Richesse... C'est ça, elle s’appelait Richesse..." Elle leva la tête vers l'étalon pour lui répondre mais elle eut comme un flash quand elle croisa son regard gris. Avec sa tante, il y avait un autre cheval, un jeune étalon aux splendides yeux gris. Elle se rendit conte qu’Éclair lui rappelait quelqu'un. Elle recula de quelque pas mais se retrouva vite bloquée par un arbre. Elle n'eut d'autre choix que de répondre d'une voix tremblante:

- Heu... ma mère s'appelait... Richesse

Elle avait eu beaucoup de mal à sortir ses mots mais elle devait encore lui poser une question. Elle respira un bon coup pour se donner du courage et articula difficilement:

- Excusez-moi mais... Nous... Nous sommes déjà vu non?

Aiyana
 Je suis :
 Je suis :
Points d'Experience : 127
Joue également : /

Feuille de personnage
Votre personnage:

MessageSujet: Re: "Le temps change"   Mer 10 Aoû - 12:19

Placé dans les abandonnés.

Merci Asgard pour l'avatar et Charbon pour la signa' :heart:

Autres signatures: